Les homebrews de la Megadrive
+4
jegougou
Chat-Minou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
8 participants
PIXELS PALADINS :: La ludothèque :: Hardware & Software :: Consoles de salon :: Sega :: Megadrive
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les homebrews de la Megadrive
déjà qu'une multitude de personnes semblent retomber dans les mêmes travers alors que l'info a circulé partout pendant 18 mois ça m'épate. l'édition normale, la non-collector sera dispo par intervalle réguliers.
et comme pier solar, l'occaz au sens strict sera inexistante ou presque, on aura du neuf acheté pour être revendu.
et comme pier solar, l'occaz au sens strict sera inexistante ou presque, on aura du neuf acheté pour être revendu.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
JE ne m'attend pas à ce qu'un Homebrew baisse, mais quand ils font x2 x3 ou plus, c'est un peu du foutage de gueule !
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
c'est comme certains titres que l'on trouve trop chers bradés à 20€ neuf alors que maintenant une occaz à 50€ tient du miracle. à mon avis pour les retardataire l'édition normale ne sera pas plus chère que 50/60$. tant que l'euro est fort ça reste très abordable.
mais quand je vois des pier solar reprint à 150€ sur price ça ne rassure pas sur l'avenir.
mais quand je vois des pier solar reprint à 150€ sur price ça ne rassure pas sur l'avenir.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
It Came From The Desert va sortir sur Mega Drive 24 ans plus tard !
J'ai adoré ce jeu sur Amiga, du grand cinéma de série Z.
De ce que j'ai compris c'est la version Nec qui a été adapté. L'histoire de ne sera pas la meme et le gameplay non plus.
Je me suis inscrit sur la ML pour suivre les pré co
voici le lien
http://desert.cinemaware.com/index.htm
J'ai adoré ce jeu sur Amiga, du grand cinéma de série Z.
De ce que j'ai compris c'est la version Nec qui a été adapté. L'histoire de ne sera pas la meme et le gameplay non plus.
Je me suis inscrit sur la ML pour suivre les pré co
voici le lien
http://desert.cinemaware.com/index.htm
Re: Les homebrews de la Megadrive
Les graphismes me disent quelque chose mais le nom m'est totalement inconnu
Re: Les homebrews de la Megadrive
je te conseille vivement ce jeu sur micro, il etait tres bien. Ambiance, graphisme histoire.
Une petite pépite ce jeu par contre je n'ai pas testé la version ST. hormis la bande son il ne doit pas très différent
Une petite pépite ce jeu par contre je n'ai pas testé la version ST. hormis la bande son il ne doit pas très différent
Re: Les homebrews de la Megadrive
Il m'a toujours fait envie ce jeu.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Les homebrews de la Megadrive
j'ai par contre un peu peur d'etre deçu par la version utilisé pour ce portage.
La version micro était tellement bonne.
La version micro était tellement bonne.
Re: Les homebrews de la Megadrive
le détenteur du (ou d'un des) proto(s) de bill tomatoes game fait une release de 100ex avant de releaser la rom.
source yaronet (qui le tient peut-être de mo5): http://www.yaronet.com/posts.php?s=166699
source yaronet (qui le tient peut-être de mo5): http://www.yaronet.com/posts.php?s=166699
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
la sft a annoncé un reprint de beggar prince.
edit: expédition 2016. les spéculateurs ont encore 2 ans devant eux.
edit: expédition 2016. les spéculateurs ont encore 2 ans devant eux.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
[URL=https://s825.photobucket.com/user/alvastor/media/screen_zps42797c39.jpg.html]
un aperçu du flyer du fameux project y.
un aperçu du flyer du fameux project y.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Le nom du jeu serait donc Gunmetal Rebels ?
Shion- Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Les homebrews de la Megadrive
Xeno Crisis: Un jeu façon alien breed, financé par kickstarter. Equipe sérieuse, zikos qui maîtrise la machine. Un des principaux graphistes a bossé sur contra 4 ds. Un projet qui s'annonce bien.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Quelqu'un aurait un retour sur ces 5 jeux ? (En vente jusqu'a la fin du mois sur RushOnGame par exemple pour 45€ pièce ou 200 les 5)
Generals of the Yang Family
Magic Pockets
Brave Battle Saga
Water Margin
FX Unit Yuki : The Henshin Engine
Generals of the Yang Family
Magic Pockets
Brave Battle Saga
Water Margin
FX Unit Yuki : The Henshin Engine
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
https://pixelspaladins.forumactif.fr/t1065-shui-hu-feng-yun-zhuan-water-margin
Generals of the Yang Family c'est du même acabit il me semble
Magic Pockets ça vend pas du rêve je trouve, ça vient de l'amiga
Brave Battle Saga je connais pas
FX Unit Yuki : The Henshin Engine ça ressemble au taquet à Cotton
Generals of the Yang Family c'est du même acabit il me semble
Magic Pockets ça vend pas du rêve je trouve, ça vient de l'amiga
Brave Battle Saga je connais pas
FX Unit Yuki : The Henshin Engine ça ressemble au taquet à Cotton
Re: Les homebrews de la Megadrive
La Water Margin je savais que vous en aviez parlé mais j'avais zappé le topic...
Le coté jouable à 2 est attrayant
Le coté jouable à 2 est attrayant
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
Magic Pocket, j'y ai joué beaucoup étant jeune. J'adorais.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Les homebrews de la Megadrive
Generals of the Yang Family => jeu chinois original assez connu, la super fighter team aurait refusé de le commercialiser (après les corrections de bugs obligatoires sur ce genre de prod) car brandon cobb m'expliquait par mail à l'époque que c'était un jeu trop moyen selon ses critères. c'est mignon, mais jamais joué.
Magic Pockets => un classique des bitmap brothers (les xenon, speedball, gods) de l'atari/amiga qui n'avait pas eu droit à sa conversion md à l'époque. je ne sais pas d'où elle sort: proto exhumé et terminé +/- proprement comme les sorties jaguar depuis 99 (worms, soccer kid...) ou portage depuis le code source d'un des micros ? c'est du gameplay micro par contre, cela ne conviendra pas toujours à qqun qui n'a fait que mario.
Brave Battle Saga => rpg chinois qui semble largement au niveau de ses congénères genre beggar prince. si il a été fignolé proprement comme ceux la sft (débugging etc...) je mise dessus.
Water Margin => déjà sorti il y a >2 ans par piko mais une jaquette bien plus infâme (c'est d'ailleurs une point fort de rog/josh, ils ont des jaquettes pas mal du tout). un pompage éhonté de sprites capcom (les tonneaux, ennemis en flamme façons sf2 après une boule de dalsim) genre knight of the round en Chine médiévale. J'ai mis le jeu en libre-service sur mon x'eye à la rgc + 1 caisse complète de bonnes cartouches (contra, gunstar, mega turrican etc...) et à part 1 père et son fils qui ont fait du micromachines 2, water margin a tourné tout le WE. il ne fera pas oublier warrior of fate saturn mais il est sympa à jouer. J'ai prêté un exemplaire à l'extra-life café, il tourne régulièrement.
FX Unit Yuki : The Henshin Engine. c'est un homebrew nec à la base sorti cette année en cd. énorme pompage/hommage aux shubibinman/fausseté amour et cie, un portage md a été décidé probablement pour amortir les coûts de développement (apparemment en dehors de la micro, des graphistes capables de bosser convenablement sur des machines "limitées" comme les 16 bits ou assimilées cela se paie, pier solar a pris 18 mois de retard sur les 3 à cause de cela en son temps) => jeu valable selon moi.
Magic Pockets => un classique des bitmap brothers (les xenon, speedball, gods) de l'atari/amiga qui n'avait pas eu droit à sa conversion md à l'époque. je ne sais pas d'où elle sort: proto exhumé et terminé +/- proprement comme les sorties jaguar depuis 99 (worms, soccer kid...) ou portage depuis le code source d'un des micros ? c'est du gameplay micro par contre, cela ne conviendra pas toujours à qqun qui n'a fait que mario.
Brave Battle Saga => rpg chinois qui semble largement au niveau de ses congénères genre beggar prince. si il a été fignolé proprement comme ceux la sft (débugging etc...) je mise dessus.
Water Margin => déjà sorti il y a >2 ans par piko mais une jaquette bien plus infâme (c'est d'ailleurs une point fort de rog/josh, ils ont des jaquettes pas mal du tout). un pompage éhonté de sprites capcom (les tonneaux, ennemis en flamme façons sf2 après une boule de dalsim) genre knight of the round en Chine médiévale. J'ai mis le jeu en libre-service sur mon x'eye à la rgc + 1 caisse complète de bonnes cartouches (contra, gunstar, mega turrican etc...) et à part 1 père et son fils qui ont fait du micromachines 2, water margin a tourné tout le WE. il ne fera pas oublier warrior of fate saturn mais il est sympa à jouer. J'ai prêté un exemplaire à l'extra-life café, il tourne régulièrement.
FX Unit Yuki : The Henshin Engine. c'est un homebrew nec à la base sorti cette année en cd. énorme pompage/hommage aux shubibinman/fausseté amour et cie, un portage md a été décidé probablement pour amortir les coûts de développement (apparemment en dehors de la micro, des graphistes capables de bosser convenablement sur des machines "limitées" comme les 16 bits ou assimilées cela se paie, pier solar a pris 18 mois de retard sur les 3 à cause de cela en son temps) => jeu valable selon moi.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
200 les 5 ça fait cher quand même...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Les homebrews de la Megadrive
J'ai pas mal joué à Magic Pockets megadrive lors de la RGC, j'ai été surpris par la qualité de la conversion, graphiquement ce n'était pas bien dur, mais c'est maniable et au niveau du son nous sommes bien au-delà du service minimum, et c'était justement le son ma plus grande crainte.
Bon, ce n'est pas le jeu le plus balaise techniquement des bitmap brothers et pour tout dire à l'époque en déshabillant un petit peu le jeu il pouvait sortir sur master system ou même cpc+/gx4000 mais le portage est réellement jouable. C'est juste que le gameplay commence à accuser son âge.
Bon, ce n'est pas le jeu le plus balaise techniquement des bitmap brothers et pour tout dire à l'époque en déshabillant un petit peu le jeu il pouvait sortir sur master system ou même cpc+/gx4000 mais le portage est réellement jouable. C'est juste que le gameplay commence à accuser son âge.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Il devrait bientôt être livré. Cela semble tenir ses promesse.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Les homebrews de la Megadrive
Clair que celui-la m'a bien hype !!! J'attends avec impatience que mon exemplaire soit envoyé :-)
oOSphaXOo- Messages : 1598
Points : 5160
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: Les homebrews de la Megadrive
Apparemment Stef, auteur d'un émul MD, du kit de dev MD qui sert à tout ce qui sort depuis 10 ans, d'un driver de son MD qui améliore notamment le rendu des digits (des roms patchées de SF2' et SSF2 circulent, il n'y a pas photo) et qui a d'ailleurs pas mal aidé Fonzie sur la fin du dev de Paprium a été appelé à la rescousse par les auteurs du jeu il y a >6 mois. C'est plutôt bon signe.
J'ai croisé le Stef lors d'une convention, il est plutôt sympa en plus.
J'ai croisé le Stef lors d'une convention, il est plutôt sympa en plus.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» La megadrive H&B SM-2604
» Les homebrews de la dreamcast
» ZPF - Un nouveau shoot'em up [megadrive]
» La megadrive
» Paprium (Project Y) [megadrive]
» Les homebrews de la dreamcast
» ZPF - Un nouveau shoot'em up [megadrive]
» La megadrive
» Paprium (Project Y) [megadrive]
PIXELS PALADINS :: La ludothèque :: Hardware & Software :: Consoles de salon :: Sega :: Megadrive
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|