PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Mar 2015 - 13:32

1) Si vous aviez une one/PS4, quels sont les 5 jeux que vous achèteriez en ce moment ?

Si j'avais une PS4 je prendrai:

Farcry 4
GTA V
Dragon age inquisition
Drive Club
Lords of the fallen

Donc c'est la raison pour laquelle je n'en ai toujours pas, je peux encore trouver ma came sur PS3/360

2) Votre temps de jeu disponible avec votre emploi du temps est plus compatible avec une console portable ou une console de salon  ?

J'ai désormais assez peu de temps en extérieur pour jouer donc comme chez moi j'ai tendance à jouer sur console de salon...

3) Quel a été le(s) jeu(x) révélation d'un genre que vous avez adoré par la suite  ? 

Populous
Player Manager
Baldur's gate
X-com enneny unknown (j'étais presque allergique au tactical avant, mais je n'en suis pas encore à la phase adoration en revanche)
Stunt car racer
Commando
Renegade
Kick off (même si depuis la 16 bit je n'ai pas continué)
Great court
GTA 3
Starcraft
Half Life

4) Comment classez vous les collections/collectionneurs ? y'a t il des critères de taille, d’honnêteté, de goûts, etc que vous utilisez personnellement. Y'a t il des collections que vous avez en mémoire pour de bonnes ou mauvaises raisons.

Je n'ai pas un classement bien évolué quand je regarde la collection d'une personne, ça se divise en 2 catégories: les collections qui respirent le vécu/goûts du collectionneur, celles faites pour être montrées.
Je ne regarde pas spécialement les collections des autres, sauf celles qui sont montrées ici, il n'y en a qu'une qui m'ait marquée car sortant de l'ordinaire et avec des belles pièces, celle du castor.

5) Quelle est la première console que vous ayez eu de chaque constructeur ?

CBS: Coleco
Amstrad: CPC 6128
Atari: 520 STE
Sega: Gamegear
PC: Celeron 800
SNK: Neo geo cd (mais là bien longtemps après)
Nintendo: Wii
Sony: PS3
Microsoft: 360
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Mar 2015 - 9:22

1) Quelle est votre grosse envie du moment ? (concernant du jeu vidéo/console/borne...)



2) A partir de quel prix en neuf vous vous dites qu'il n'est pas utile d'attendre plus longtemps pour acheter moins cher en occasion  ?



3) Quels seront les "blister rigides" de demain  ?  (j'entends quels seront les jeux qui couteront un bras) les collectors neufs, les consoles en éditions limitées, ... ?



4) A chaque génération y'a une console dont les jeux cotent plus que les autres (nes, SNES, saturn, dreamcast), quelle sera "l'élue" de la génération précédente, la Wii ou la PS3 ?



5) Quels prix pratiquent le(s) cash de votre ville/région  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 12 Mar 2015 - 10:03

1) Si vous aviez une one/PS4, quels sont les 5 jeux que vous achèteriez en ce moment ?
Comme ça de tete, je ne suis pas encore cette génération mais je dirais:
The evil within
Alien Isolation
MGS 5
dying light
evolve
bien entendu certains sont dispo sur Ps3

2) Votre temps de jeu disponible avec votre emploi du temps est plus compatible avec une console portable ou une console de salon ?
En ce moment je suis à 100% en portable

3) Quel a été le(s) jeu(x) révélation d'un genre que vous avez adoré par la suite ?
Guy roux manager


4) Comment classez vous les collections/collectionneurs ? y'a t il des critères de taille, d’honnêteté, de goûts, etc que vous utilisez personnellement. Y'a t il des collections que vous avez en mémoire pour de bonnes ou mauvaises raisons.
La collection est une sensibilité personnelle chacun doit y trouver son épanouissement. c'est très subjectif bien sur quand je vois des mec qui empile 30 C64 ou 25 3DO alors que d'autre en cherche je trouve ça limite de la connerie mais bon.


5) Quelle est la première console que vous ayez eu de chaque constructeur ? .
Amstrad: CPC 6128
Commodore : C64
Atari: 1040 STF
Sega: Master System 1
PC: PIII 500MHZ
Nintendo: Game Boy
Sony: PS1
Microsoft: 360.


1) Quelle est votre grosse envie du moment ? (concernant du jeu vidéo/console/borne...)

J'ai pas de vrai grosse envie et cela fait un bout de temps que ça dure.

2) A partir de quel prix en neuf vous vous dites qu'il n'est pas utile d'attendre plus longtemps pour acheter moins cher en occasion ?
Les licences nintendo ne baisse pas je prends à 40€ max



3) Quels seront les "blister rigides" de demain ? (j'entends quels seront les jeux qui couteront un bras) les collectors neufs, les consoles en éditions limitées, ... ?
Je dirais les collectors, il va y avoir une flambée la dessus je pense.


4) A chaque génération y'a une console dont les jeux cotent plus que les autres (nes, SNES, saturn, dreamcast), quelle sera "l'élue" de la génération précédente, la Wii ou la PS3 ?
Je ne sais pas trop


5) Quels prix pratiquent le(s) cash de votre ville/région ?
.

Les prix haut des annonces LBC. c'est pour ça que je n'y vais plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6232
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 12 Mar 2015 - 19:53

1) Si vous aviez une one/PS4, quels sont les 5 jeux que vous achèteriez en ce moment ?
Shadow Warrior
Rayman Legends
Devil May Cry
Désolé, je suis déjà allé loin.

2) Votre temps de jeu disponible avec votre emploi du temps est plus compatible avec une console portable ou une console de salon ?
Quand la SNCF comme vendredi dernier transforme un trajet déjà long de près de 3h en temps normal à 5/6h, le jeu nomade avec 2 consoles pour tenir la distance s’impose. Mais l’idée d’un pc portable récent fait son chemin.

3) Quel a été le(s) jeu(x) révélation d'un genre que vous avez adoré par la suite ?
Gryzor pour le run’n’gun
Rick Dangerous pour la plate-forme pure.
Hexen. doom2 c’était sympa mais hexen c’était sympa et intéressant à faire.
Toonstruck, avant même les lucas m’a fait tomber dans le point’n’click pour de bon.
Crazy cars 2 et burnin’rubber pour les courses
Renegade pour le BTA à la maison
Shadow warrior (borne de ninja gaiden) pour le BTA en arcade
Super Sidekicks pour le foot.

4) Comment classez vous les collections/collectionneurs ? y'a t il des critères de taille, d’honnêteté, de goûts, etc que vous utilisez personnellement. Y'a t il des collections que vous avez en mémoire pour de bonnes ou mauvaises raisons.

En général, j'ai toujours du respect pour une collec quelle qu'elle soit du moment qu'elle a été faite pour les bonnes raisons. Faut que l'on sente la passion, l'envie, un vécu ou un rattrapage tardif sincère. Si c'est juste voir un entassement de jeux achetés "pour faire genre" ou parce que tel bouquin rétro en a parlé bof. Ça c'était la partie gentille.

Pour certains on sait d’où cela vient. On sait combien de gamines ont été escroquées le dimanche matin en leur arrachant des jeux gba/ds des mains pour les revendre. On sait que telle pièce a été obtenue en truandant un topic par mp en traître. On sait que la revente de contrefaçons (converts, cartmods etc…) à prix sodasec a permis de payer les 3 rangées du haut. On sait combien a rapporté la revente du panier de tel jeu ds ratissé par lot de 20 chez auchan. On sait que telle autre étagère c’est la moitié d’un gros lot mendié sur tel forum en se faisant passer pour un passionné altruiste, que l’autre moitié revendue à prix d’enfoiré a financé le reste du meuble. On reconnait les 2 packs de console issus d’une vente LBC avortée parce que l’on a envoyé sa copine en mode frotteuse de l’extrême ou qu’elle s’est faite passer pour la sœur d’un malade en stade terminal qui voulait rejouer à sa console préférée une dernière fois avant de mourir. On reconnait tout un lot rare que l’on prétendait ne jamais avoir reçu pour se faire rembourser. On reconnait les 2 rangées de gros jeux JAP mendiées à prix coûtant à un expat qui a arpenté 3 semaines les boutiques pour les trouver au meilleur rapport prix/état, le même expat à qui on a refusé d’expédier une promo auchan parce que bon, avancer 22€ tout compris à un type qui vous en a fait économiser 2500€, faut pas pousser. On sait combien ont rapporté les enchères bidonnées sur ebay faites peu avant les achats du meuble au milieu. On reconnait aussi tel collector récent rare qui a été récupéré en se faisant passer pour une autre personne chez micromania/fnac/etc… parce que l’on avait été trop feignasse pour se le réserver dans les temps. On sait que la vitrine de gauche, c’est en envoyant –encore- sa copine habillée en pute chauffer tel vendeur de grande récré pour la récupérer à bas prix après 45min de frottage sans dignité qu’elle a été obtenue. Etc… Liste non-exhaustive.

5) Quelle est la première console que vous ayez eue de chaque constructeur ?
Megadrive 1 + Megacd2
Snes
Playstation 2
Neogeo Pocket
TurboDuo
Xbox 1
Jaguar
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 12 Mar 2015 - 19:53

) Quelle est votre grosse envie du moment ? (concernant du jeu vidéo/console/borne...)
Un msx2+ sony complet tbe. Et toujours un X’eye complet tbe aussi.

2) A partir de quel prix en neuf vous vous dites qu'il n'est pas utile d'attendre plus longtemps pour acheter moins cher en occasion ?
DS c’était 15€ maxi. 3DS on va dire pareil, en poussant à 18€.
Ps3/360, 15/20€ selon le jeu.
Des exceptions restent possibles. Et heureusement sinon point de fire emblem DS aujourd’hui.

3) Quels seront les "blister rigides" de demain ? (j'entends quels seront les jeux qui couteront un bras) les collectors neufs, les consoles en éditions limitées, ... ?
Comme nous sommes au début de la 3e gen où des jeux sont volontairement achetés pour être gardés neufs, où des sorties en petites quantités peuvent devenir introuvables <8j après leur sortie par des « hoarders » (j’aborde la notion dans mon prochain édito) qui en ont « sécurisés » parfois jusqu’à 20ex… Bien malin celui qui sait exactement ce qu’il fallait crevarder à l’époque.

4) A chaque génération y'a une console dont les jeux cotent plus que les autres (nes, SNES, saturn, dreamcast), quelle sera "l'élue" de la génération précédente, la Wii ou la PS3 ?
Les 5/6 jeux vraiment potables de la wii qui auront été mal distribués ne devraient pas baisser, sauf remake HD sur une autre console. Mais ce sera limité par l’absence manifeste de replay value. Son seul argument est la rétro sur wii-u.
La ps3 aura un catalogue autrement plus sérieux, varié, rempli de jeux méconnus sortis dans la masse, de hits snobés à leur sortie…

5) Quels prix pratiquent le(s) cash de votre ville/région ?
Normandie/Picardie : qques bons coups occasionnels sur les gen récentes, le rétro faut pas que ce soit du mario/zelda et cie.
Paris : si c’est un cash où tout est mis cher au cas où car rat inside c’est mort. Sinon on peut tomber sur un plan correct, mais l’affaire du siècle semble avoir disparu.
Mais je ne passe presque plus dans les cashs en fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Mar 2015 - 20:12

1) Quelle est votre grosse envie du moment ? (concernant du jeu vidéo/console/borne...)

Je n'ai pas de grosse envie actuelle qui me turlupine particulièrement. j'ai toujours le rêve d'une borne d'arcade, mais je le pourrai si je le voulais vraiment donc pas possible de parler de grosse envie, plutôt d'un rêve de gamin.

2) A partir de quel prix en neuf vous vous dites qu'il n'est pas utile d'attendre plus longtemps pour acheter moins cher en occasion  ?

Tout dépend le genre, si c'est du tirage en masse, alors si je le croise neuf à 10 euro je peux me laisser tenter. Si ça une chance d'être dur à chopper plus tard, le 20 Euro me décide, 30 euro si le joueur est vraiment d'accord avec le collectionneur.

3) Quels seront les "blister rigides" de demain  ?  (j'entends quels seront les jeux qui couteront un bras) les collectors neufs, les consoles en éditions limitées, ... ?

Difficile à dire, je pencherai bien pour les éditions limitées de consoles. Mais je ne pense que l'on aura une catégorie équivalente au blister rigide, plutôt comme de tout temps de vraies raretés en jeu et si certains les ont en neuf... ou alors les press kit

4) A chaque génération y'a une console dont les jeux cotent plus que les autres (nes, SNES, saturn, dreamcast), quelle sera "l'élue" de la génération précédente, la Wii ou la PS3 ?

Nintendo est toujours spéculé à un moment ou un autre même si des fois ça prend du temps, mais les titres rares seront surement sur PS3 car elle a un catalogue bien plus étouffé et d'une qualité moyenne supérieure. donc je pencherai pour la PS3

5) Quels prix pratiquent le(s) cash de votre ville/région  ?



Dans mon rayon d'action y'en a 4:
Cash occase: c'est un cash à l'ancienne, les jeux gen -2 sont tous au même prix. Les jeux récents ça va de 4 à 20 Euro selon que la licence est connue. les jeux très récents sont chers.
Cash express: après des débuts à la con, ils ont recentré le tir, se basent pas mal sur price pour fixer leur prix.
Cash converters: des trous du cul, un ancien de game dirige le rayon et c'est devenu un connard fini. les prix c'est genre price X2 et l'état qui ne suit pas. parfois un jeu est au bon prix, c'est l'exception qui confirme la règle.
Easy cash: Des prix qui faisaient rire tout ceux qui rentraient et qui s'y connaissaient un peu. ils ont fini par rectifier le tir sur les jeux récents, ça va pour un magasin pro même si toujours un peu trop cher. Le rétro en revanche est bien trop cher.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Mar 2015 - 8:44

1) Depuis quand ne vous sentez vous plus en phase avec l'industrie du jeu vidéo ?



2) Dans la grande distribution qui se débrouille le mieux en matière de jeux vidéo  ?



3) Que vous inspirerez un full set d'une machine post 128 bits  ? 



4) Un stick arcade c'est un accessoire ?

- indispensable
- trop cher
- qui prend trop de place
- Qui s'achète bien longtemps après sa sortie

- Inutile
- ...



5) Regardez vous les bacs à occasions chez   ?



- Micromania
- Fnac
- Auchan
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 14 Mar 2015 - 18:33

1) Depuis quand ne vous sentez vous plus en phase avec l'industrie du jeu vidéo ?
La fin des 16 bits je pense. La dreamcast aura été une brève période de réadaptation. La GC, pas assez longtemps.

2) Dans la grande distribution qui se débrouille le mieux en matière de jeux vidéo ?
Pas carrefour.
Leclerc/Intermarché c’est selon les régions mais pas la mienne.
Reste Auchan, mais c’est nettement moins bien qu’avant, y compris en comparant à il y a 1,2 ans seulement.

3) Que vous inspirerez un full set d'une machine post 128 bits ?
Beaucoup de boulot. Une certaine incompréhension aussi car ces machines n’ont clairement pas l’âme des machines d’avant. Après, chacun vit sa vie. Et au moins, celui-là il sera basé sur un vécu.

4) Un stick arcade c'est un accessoire ?
- indispensable : pas pour un rpg on se comprend mais oui, pour la baston 2d, certains run’n’gun (plus metal slug que les contra 16 bits par exemple), les BTA de qualité c’est un plaisir que de les faire avec un bon stick. Idem la plate-forme de papa, celle issue de l’arcade (toki, bubble bobble) avec peu de boutons.

- trop cher :c’est un problème récent. Historiquement, l’occaz et les déstockages les rendaient tout sauf snobs. Pendant longtemps on trouvait neuf pour 30€ maximum (même 10€ à une époque) des virtua stick saturn vendus neufs avec un adaptateur ps1/ps2…
Encore que micromania finit par toujours les baisser. Les sticks tournament vendus neufs moins chers que des pads officiels, là plus d’excuse. En tout cas sur ps3/360 on ne manquera pas de choix à l’occasion.

- qui prend trop de place. Depuis les real stick de hori il y a de la surenchère en m3 c’est clair.

- Qui s'achète bien longtemps après sa sortie : si l’on souhaite chasser un modèle griffé cave et cie, certains sont à acheter rapidement, mais sur la gen passée entre amazon, cdiscount et cie, on a pu avoir pour 60/70€ du haut de gamme griffé soul calibur 5, marvel vs capcom 3 et cie… entre 60 et 80€.

5) Regardez-vous les bacs à occasions chez ?
- Micromania : oui, mais pas à chaque fois sur ps3/360 les rayons sont monstrueux.
- Fnac : presque jamais sauf sur portables. Ils sont plus chers que micromania et ne baissent jamais ambiance 45€ d’occaz un jeu qui se trouve neuf partout 10€.
- Auchan : parfois sans plus. C’est tout ou rien. Dernièrement avec des dragon’s crown à 40€ c’était plutôt rien.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Mar 2015 - 8:39

1) Si vous aviez une one/PS4, quels sont les 5 jeux que vous achèteriez en ce moment ?

Les seuls titres qui pourraient me brancher là dessus sont multiplateforme ...


2) Votre temps de jeu disponible avec votre emploi du temps est plus compatible avec une console portable ou une console de salon  ?

Je prend les transports en commun mais pas pendant assez longtemps pour profiter d'une portable vu mes goûts, du coup ça ne penche pas spécialement vers un type ou l'autre.


3) Quel a été le(s) jeu(x) révélation d'un genre que vous avez adoré par la suite  ? 

A-RPG: Golden Axe Warrior / Link's Awakening
T-RPG: Shining Force
Plateforme/RPG: Wonderboy III
RPG 2D/3D: Fallout/Daggerfall
FPS: Doom II


4) Comment classez vous les collections/collectionneurs ? y'a t il des critères de taille, d’honnêteté, de goûts, etc que vous utilisez personnellement. Y'a t il des collections que vous avez en mémoire pour de bonnes ou mauvaises raisons.

J'ai pas vraiment de collections en tête, juste les interactions via forum/conv avec quelques collectionneurs.


5) Quelle est la première console que vous ayez eu de chaque constructeur ? 

PC: Amstrad PC1512
Nintendo: Gameboy
Sega: Master System
Sony: PS1
SNK: NGPC (bien après sa vie commerciale dans une phase je collectionne n'importe quoi, pas conservé)
Bandai: Wonderswan (idem NGPC)
Microsoft: aucune
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Mar 2015 - 8:46

1) Quelle est votre grosse envie du moment ? (concernant du jeu vidéo/console/borne...)

En ce moment rien, juste du temps pour profiter de ce que j'ai déjà. Une borne c'est plus un objectif à long terme.


2) A partir de quel prix en neuf vous vous dites qu'il n'est pas utile d'attendre plus longtemps pour acheter moins cher en occasion  ?

Ca dépend de l'envie que j'ai de jouer à un titre, j'ai pas de barrière précise en la matière. C'est clair que pour les titres consoles je suis plus vigilant à ce niveau que sur PC par contre, en particulier pour du Nintendo.


3) Quels seront les "blister rigides" de demain  ?  (j'entends quels seront les jeux qui couteront un bras) les collectors neufs, les consoles en éditions limitées, ... ?

C'est quand même de plus en plus un loisir de masse, en dehors de ça je ne me pose pas vraiment la question je laisse la place au spécialistes.


4) A chaque génération y'a une console dont les jeux cotent plus que les autres (nes, SNES, saturn, dreamcast), quelle sera "l'élue" de la génération précédente, la Wii ou la PS3 ?

Je rejoins ce qui a déjà été dit à ce sujet, quelques titres potentiels sur Wii par la faiblesse de leur tirage, mais beaucoup plus sur PS3 ne serait-ce que par la simple ampleur de la ludothèque et ce qui continue apparemment à sortir.


5) Quels prix pratiquent le(s) cash de votre ville/région ?

Je n'y passe plus depuis en gros 5 ans, que des titres de sport courants à un tarif pas du tout intéressant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Mar 2015 - 8:47

Je viens de poster après les réponses de P3ryton en page précédente...

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?




2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples"  ?  Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.



3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant  ? 




4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?




5) Prenez vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide greniers   ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Mar 2015 - 9:05

1) Depuis quand ne vous sentez vous plus en phase avec l'industrie du jeu vidéo ?

Depuis mon passage sur PC à l'époque du P200 (je suis passé du PC1512 Amstrad au P200 directement avec des consoles entre temps, MS, GB, SNES).


2) Dans la grande distribution qui se débrouille le mieux en matière de jeux vidéo  ?

Je ne passe plus dans les rayons JV ils me démoralisent par la pauvreté du choix quelle que soit l'enseigne.


3) Que vous inspirerez un full set d'une machine post 128 bits ? 

Beaucoup de recherches pour un pourcentage énorme de titres sans intérêt.


4) Un stick arcade c'est un accessoire ?

Pour un amateur de VS fight, BTA ou d'arcade en général ça me parait indispensable, je suis loin d'être calé en baston mais j'ai redécouvert MOTW quand j'ai eu mon X-arcade, va sortir un 720 avec un pad ...

Il y a moyen de trouver du bon matos assez abordable donc c'est pas vraiment un frein le budget pour ça hors collection.

C'est sur que pour un joueur RPG ou autre c'est tout à fait dispensable.


5) Regardez vous les bacs à occasions chez ?

Chez personne, je n'en ai plus envie.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Mar 2015 - 9:13

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?

Je ne l'ai pas encore sérieusement entamé mais pier solar niveau technique c'est quand même quelquechose aussi longtemps après la fin de vie de la machine.

Beggar Prince c'était sympa mais daté, et c'est pas vraiment un homebrew quoi qu'il en soit.

Je trouve vraiment sympa le fait qu'on arrive encore à sortir des titres sur des machines "mortes" depuis aussi longtemps, et le savoir faire et les connaissances techniques de certains sur ces machines sont impressionants.


2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples" ?  Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.

C'est peut être une des raisons de mon désintérêt total pour cette génération.


3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant  ? 

Mon objectif de départ c'est rattraper tous les titres loupés à l'époque, de ce point de vue je suis tout à fait content du contenu actuel.


4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?

Du moment qu'il y a de l'anglais je m'en cogne complètement, je cherche même spécifiquement la VO pour les titres en anglais et l'option VOST pour les titres jap c'est vraiment sympa.


5) Prenez vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide greniers ?

Je ne prête pas attention à ce que les autres ramassent, je ne pourrait pas reconnaitre d'autres amateurs par ce biais.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 16 Mar 2015 - 22:15

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?
Sturmwind
Rush Rush Rally
Orion Prime
Zapt’Balls (clone de Pang sorti en 92 pour CPC, rappelons que Pang n’est sorti en 90 que sur GX4000/CPC+)
Pier Solar, pas parfait mais presque.
Zaku, du très lourd sur lynx.
Beggar prince, avant lui rien sur consoles « mainstream », le homebrew c’était sur consoles atari ou rien.
R-Type128 et Rick128+ (remake CPC des versions d’époque)

2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples" ? Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.
Les marchés de niche sont à 10000 ventes près à l’échelle mondiale. Actuellement la ps3 est bien plus rassurante pour eux. Même la 360 pour un shoot jap peut mieux rapporteur à ses auteurs qu’une sortie ps4, c’est dire.

3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant ?
Largement, je pense que le moi actuel ferait peur au moi débutant.

4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?
Quand je vois que même le daubesque kof12 avait dans sa version jap les textes FR…

A l’heure où la notice devient un luxe y compris quand il ne le faudrait pas, se permettre des jeux non traduits au moins textuellement mais qui sortent au prix fort (à partir de 40€) c’est assez indigne. Donc oui NIS (ou son distributeur) se moque du monte. Avoir une iso patché Euro de la version US et payer plus cher que les ricains c’est juste scandaleux. Sans leurs somptueuses éditions collectors je n’achèterai que des déstockages ou de l’occasion.
L’époque des jeux qui sortent au Japon et pour lesquels éventuellement 1 an après leur sortie on se met à penser à une éventuelle sortie en occident et pourquoi en Europe avec traduction est finie. Sur la plupart des square DS on trouvait toutes les langues planquées dans la cartouche jap.
Même pier solar est sorti en 5 langues…

5) Prenez-vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide-greniers ?
La vieille qui empeste non, elle m’a toujours pris de haut et j’ai mon numéro bien rodé de naïf face à ces gens-là. Depuis l’année dernière sa fille s’y est mise. Etrangement elle accepte la négo (rien de méchant, genre 2x6€ = 10€) quand sa mère préfère voir ses jeux prendre la pluie et le soleil plutôt que de baisser d’un centime. Par contre, elles n’y connaissent rien, elles savent juste qu’en DS un mario ça se vend bien et vite.
J’ai aussi une vieille roumaine qui pense encore qu’en se colorant les cheveux en corbeau et en habillant son gamin qui doit avoir pas loin de 20 ans maintenant comme un collégien pour mendier les jeux sur les stands elle est encore crédible en expliquant qu’elle achète pour lui. Elle est trop cher sur tout, mais quand je dis trop c’est jeux md dégueu à 8€ sur price chez elle ce sera 30€…
Sinon lors des grosses brocs je croise des personnes plus au fait de ce qui se passe, souvent du Nord. La notion de discussion avec eux est inversement proportionnelle à leur attitude rapace sauf quand je veux rigoler. C’est 9/10 du petit racleux qui pense pouvoir se payer un séjour aux Seychelles avec 3 FF7 platinum ou une nes en boîte explosée.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 8:40

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?
Concernant des homebrews, je dirais Pier Solar de prime à bord bien qu'au final, le titre m'a assez déçu. Sinon, on est plus dans des mods mais je dirais que le taff des moddeurs de skyrim est parfois assez hallucinantes.

2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples" ? Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.

Disons que le jeu physique, ça n'est plus non plus ce que ça pouvait être par le passé. On se retrouve avec des menus options avec un lien internet vers un pdf, deux pages de pubs, une pour un code dlc et j'en passe. Vu la pauvreté des éditions en boites, ainsi que la qualité médiocre des éditions collectors, j'ai un peu de mal à saisir cette volonté à vouloir absolument sauvegarder les éditions en boites.


3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant ?

N'ayant plus de collection, je ne sais pas. Je sais en tout cas que j'ai pu avoir les pièces que je voulais, mon "patrimoine" vidéoludique ressemble à présent à ce que je peux aimer jouer et par dessus tout, chaque pièce dispose de son histoire. Toutes ont été joué, partagé et par dessus tout, elles ne sont pas juste là pour exister et ça, ça me suffit.


4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?

Cela existe ça ? C'est pas juste pour les titre pal UK ?

5) Prenez vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide greniers ?
Non, d'une part, quand je suis en broc, c'est soit avec ma meuf soit avec ma mère. De plus, je recherche plus du biblot ou des breloques de merdes pour décorer chez moi en broc donc bon...
Par contre, on les reconnait les joueurs de JV et c'est un triste constat. Cela tente de courir malgré un amas graisseux et ça s'essouffle rapidement. Bref, triste constat....

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4559
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mar 17 Mar 2015 - 21:54

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?
Orion Prime, Souless et knight n grail sans oublier la version optimisé de Rtype CPC


2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples" ? Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.
La wii avait amorcé le virage apres comme souvent des pepites sortent au japon et pas chez nous donc en europe c'est quasi que du grand public


3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant ?
Perso, je ne savais pas que cela allait devenir de la collection car avant d'etre collectionneur je suis joueur.



4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?

On a prit l'habitude des traduction mais il ne faut oublier que nous avons apris a parler anglais grace au jeux videos



5) Prenez vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide greniers ?
si c'est pas un crevard oui sans soucis Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6232
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2015 - 8:56

1) Quels sont les homebrews qui vous ont marqué ?

Je ne suis pas très homebrew mais ceux dont j'ai pu retenir le nom par intérêt sont les classiques déjà cités, principalement parce qu'ils sortent sur dreamcast: rush rush rally, sturmwind, pier solar.

2) La génération PS4/one/wii U est elle la première dédiée aux joueurs "simples"  ?  Tous les marchés de niches semblent oubliés en physique, ne sortent que des jeux Grand public ou pour gamers spécialisés dans un genre en particulier.

Pour le moment le désert en matière de variété de jeux me fait penser à cela, on a sorti les grosses licences qui cartonnent, la génération semble destinée à ceux qui veulent toujours plus beau. Les autres types de joueurs n'ont pas encore migré pour une bonne partie car ils n'ont pas de came sur les nouvelles consoles de salon.

3) Avez vous la collection que vous espériez à vos débuts, en êtes vous loin ou avez vous largement dépassé vos espérances de débutant  ? 

Au départ je pensais juste me reprendre un CPC, ST, et quelques jeux Megadrive... donc je suis allé bien plus loin que je ne le pensais...

4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?

Même si l'anglais ne me pose pas trop de soucis, ça devient problématique quand on est dans un NIS par exemple et que l'on nous assomme de règles au départ à assimiler et en plus en anglais. Je trouve que ça participe grandement au fait de ne pas accrocher.
Un sous titrage ne coute pas grand chose, une galette mondiale sur les jeux à marché de niche avec 4/5 langues en sous titrage on ne va pas me dire que c'est la ruine.
Je ne suis pas encore dégouté, mais ça vient.


5) Prenez vous encore le temps de discuter avec vos "confrères" quand vous faites des vide greniers   ?


Non je dois avouer que depuis un an, je dis bonjour / au revoir et ceux qui tentent de discuter, je réponds laconiquement en passant mon chemin. J'ai 2/3 personnes avec qui je discute car j'ai fini par les connaître et elles sont ce qu'elles prétendent. LEs autres, on finit toujours par s'apercevoir que le discours ne suit pas la réalité, ça se prétend Robin de bois et au final ce sont des détrousseurs, + ceux qui le font sans complexe et dont l'argent est la seule motivation.
Donc désormais j'évite les discussions avec les nouveaux dans les vide grenier, y'a trop peu de chance d'avoir de bonnes surprises et j'économise mon temps pour des choses qui en valent plus la peine à mes yeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 18 Mar 2015 - 9:43

jegougou a écrit:4) Que pensez vous des titres qui sortent sans une VF ou au moins sans un sous-titrage VF ?
On a prit l'habitude des traduction  mais il ne faut oublier que nous avons apris a parler anglais grace au jeux videos

Entre ça et les JDR papier ça a été une motivation importante c'est certain ! Wink
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2015 - 10:51

moi c'est plutôt la musique et mes groupes préférés à l'adolescence qui m'ont aidé/motivé pour l'anglais
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2015 - 12:11

1) En temps passé, le jeu vidéo est il le loisir qui vous a pris le plus de temps ?



2) Apparemment les 2 sont incompatibles donc à choisir vous préférez:   

- Que les anciennes consoles aient une fin de vin honorable
- Que les nouvelles consoles soient la priorité des éditeurs et que plein de nouveaux jeux sortent rapidement dessus

3) Qu'est-ce que vous voyez le plus en vide grenier  ? 

- des bonnes affaires
- des mauvaises affaires
- des choses qui ne vous intéressent pas
- Des choses que vous cherchiez
- Des gens sympas
- Des concurrents douteux
- ...



4) Vous arrive t il encore d'acheter des jeux en double par erreur ? (fréquemment ?)




5) Préférez vous les vide grenier de petites tailles et peu fréquentés ou les très grands blindés de monde  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 18 Mar 2015 - 13:58

Kaneda Ayoshi a écrit:moi c'est plutôt la musique et mes groupes préférés à l'adolescence qui m'ont aidé/motivé pour l'anglais

Après les JV/JDR ça a été les séries de bouquins SF/Fantasy, pas la patience d'attendre les traductions. La musique par contre ça m'a jamais vraiment dérangé de rien comprendre ... :p
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2015 - 14:03

avant le jeu vidéo comme collectionneur j'étais bien plus passionné par la musique, et par des groupes anglophones, moi ce sont les textes des chansons que je désirais comprendre !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 18 Mar 2015 - 14:10

1) En temps passé, le jeu vidéo est il le loisir qui vous a pris le plus de temps ?

Difficille à dire au global, avant 25 ans c'est certain, après le temps passé à l'entrainement à largement rattrapé puis dépassé les JV même si ça reste un loisir conséquent.


2) Apparemment les 2 sont incompatibles donc à choisir vous préférez:   

- Que les anciennes consoles aient une fin de vin honorable

Je penche carrément pour cette option, autant exploiter à fond le matos existant. Le nombre de titres sortis en fin de vie de la PS2 par exemple. Je suis pas amateur de shmup mais les titres sortis sur DC en fin de vie voir après je trouve ça vraiment bien.

Le matos étant maitrisé la différence va se faire plus sur le gameplay. Les kits de dev étant plus abordables ça permet aussi l'accès à des éditeurs plus typés niche.


3) Qu'est-ce que vous voyez le plus en vide grenier  ? 

Très majoritairement du bric à brac qui ne m'intéresse pas. En JV souvent des titres surévalués.


4) Vous arrive t il encore d'acheter des jeux en double par erreur ? (fréquemment ?)

Ca ne m'arrive plus depuis assez longtemps, mes listes étant bien tenues. Cela dit au début comme je prenait pas mal de lots il y a eu beaucoup de doublons.


5) Préférez vous les vide grenier de petites tailles et peu fréquentés ou les très grands blindés de monde  ?

Je préfère les petits dans des coins pas desservis par les transports en commun. Déjà la ballade est souvent bien plus agréable, ensuite il y a moins de choix mais aussi beaucoup moins de concurrence, les gros sont tellement ratissés par chez moi qu'on y trouve plus rien. Il suffit d'un "pro" au black et une broc est morte.

Cela dit maintenant j'en fait très peu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 18 Mar 2015 - 14:11

Kaneda Ayoshi a écrit:avant le jeu vidéo comme collectionneur j'étais bien plus passionné par la musique, et par des groupes anglophones, moi ce sont les textes des chansons que je désirais comprendre !

Au moins ça nous à tous mis à l'anglais tout ça, les séries TV en VO c'est beaucoup plus agréable aussi je trouve à ce sujet.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2015 - 14:53

à non perso quand je regarde un film/série c'est en VF sauf si la VF est vraiment à chier, j'ai jamais été un puriste et je crois que je ne le deviendrai jamais quelque soit le sujet.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38281
Points : 44484
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum