Capcom, tu meurs tu paies...
+2
Jegolan
Kaneda Ayoshi
6 participants
Page 1 sur 1
Capcom, tu meurs tu paies...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gameblog ce n'est pas la référence, mais je dois dire que je suis entièrement d'accord avec cet article.
Capcom tente un retour à la borne d'arcade, c'est jegolan qui va être content, bientôt, on va vous sortir des consoles avec monnayeur, enfin un monnayeur ça ne serait pas pratique va falloir enregistrer notre carte bleue pour lancer le jeu ... quel beau monde que celui des éditeurs.
Cette idée de capcom me donne envie de les boycotter parce que ce n'est pas la première fois qu'il nous ponde une idée de merde, déjà que leur manière de sortir street fighter frise le ridicule mais là on touche le fond
Gameblog ce n'est pas la référence, mais je dois dire que je suis entièrement d'accord avec cet article.
Capcom tente un retour à la borne d'arcade, c'est jegolan qui va être content, bientôt, on va vous sortir des consoles avec monnayeur, enfin un monnayeur ça ne serait pas pratique va falloir enregistrer notre carte bleue pour lancer le jeu ... quel beau monde que celui des éditeurs.
Cette idée de capcom me donne envie de les boycotter parce que ce n'est pas la première fois qu'il nous ponde une idée de merde, déjà que leur manière de sortir street fighter frise le ridicule mais là on touche le fond
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Il n'y a pas que Capcom pour l'idée des micro-paiements, cette histoire me rappelle Gran Turismo 6 sur PS3 où on pouvait acheter ses crédits par facilité, plutôt que les gagner dans la difficulté.
Le barême était bien étudié :
Apparemment la voiture la plus chère coûtant 5,20 millions... oh mince un poil au dessus de 2 forfaits à 19,99 €...
Le barême était bien étudié :
- Spoiler:
4,99 euros pour 500.000 crédits
9,99 euros pour 1 million de crédits
19,99 euros pour 2.5 millions de crédits
49,99 euros pour 7 millions de crédits
Apparemment la voiture la plus chère coûtant 5,20 millions... oh mince un poil au dessus de 2 forfaits à 19,99 €...
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
En même temps, tant qu'il y aura des cons. Le truc c 'est qu'on s'en débarrassera jamais.
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
payer pour avoir du contenu supplémentaire je ne sais pas qui l'a inventé, mais selon ce qui est proposé à la base ce n'est pas un scandale.
Capcom ce sont des gros connards car ils te déshabillent le jeu de base pour te le vendre à la découpe, technique à la con.
Certains te font un jeu très riche, puis te vend du contenu additionnel, c'est un peu différent, moins con.
En revanche le retour à tu meurs tu paies, ça c'est capcom qui va le tenter et essayer de le généraliser. Capcom est à la pointe de la connerie dans le domaine de l'exploitation du con qui sommeille en nous.
Capcom ce sont des gros connards car ils te déshabillent le jeu de base pour te le vendre à la découpe, technique à la con.
Certains te font un jeu très riche, puis te vend du contenu additionnel, c'est un peu différent, moins con.
En revanche le retour à tu meurs tu paies, ça c'est capcom qui va le tenter et essayer de le généraliser. Capcom est à la pointe de la connerie dans le domaine de l'exploitation du con qui sommeille en nous.
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Capcom sont spécialistes des coups de pute du style.
Souvenez-vous de Resident Evil Mercenaries sur 3DS. La sauvegarde était unique et non effaçable afin de forcer les gens à acheter des jeux neufs. Finalement le jeu a fait un bide à cause de ça.
Pour revenir au sujet, vu que c'est assez mal expliqué dans le billet Gameblog, le sujet de la controverse est le suivant : Dans RE Revelaztion 2, le jeu enregistre toujours votre progression via des checkpoints mais vous propose également de payer pour continuer directement l'aventure sans avoir à revenir au dernier checkpoint.
Bref, c'est de la merde en boîte...
Souvenez-vous de Resident Evil Mercenaries sur 3DS. La sauvegarde était unique et non effaçable afin de forcer les gens à acheter des jeux neufs. Finalement le jeu a fait un bide à cause de ça.
Pour revenir au sujet, vu que c'est assez mal expliqué dans le billet Gameblog, le sujet de la controverse est le suivant : Dans RE Revelaztion 2, le jeu enregistre toujours votre progression via des checkpoints mais vous propose également de payer pour continuer directement l'aventure sans avoir à revenir au dernier checkpoint.
Bref, c'est de la merde en boîte...
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
donc ca veut dire que RE Mercenaries sur 3DS ne sert à rien en occaz ? Je savais pas mais ca peut être pratique si on le croise en broc.
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Pour Mercenaries, ça veut dire que tu seras obligé de reprendre la sauvegarde du mec qui avait le jeu avant toi. Il existe tout de même une solution grâce à l'accessoire NDS Adaptator Plus mais bon, est-ce que ça en vaut seulement la peine ?
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Et si le mec est à la fin du jeu, en gros tu peux presque pas jouer ? Genre il sauvegarde juste avant le boss de fin ...
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Je n'ai jamais joué au jeu mais il ne me semble pas que ce soit un jeu à scénario, seulement le mode Mercenaries de RE4 enrichi. Donc, des sortes de missions ou tu débloques des upgrades. En reprenant le jeu de quelqu'un, tes persos seront déjà upgradés. A confirmer.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Ah ouais ok, enfin bon c 'est scandaleux quand même. J'imagine qu'ils tenteront sur un RE " standard ".
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Pour le RE Mercenaries, ouais c'est l'arnaque ce système de sauvegarde... à propos de ça, j'ai déjà pensé à une hypothèse un peu barbare à tester, c'est de corrompre la sauvegarde, et de voir si le jeu propose de supprimer la partie en cours, étant donné que la save est HS.
Du genre en éteignant la console en plein chargement de la save, ça doit être possible.
C'est un peu risqué mais bon. De toute façon j'ai acheté le jeu en neuf il coûte 10 € pour pas avoir ce souci ; mais si je le trouve d'occasion en brocante, pourquoi pas tenter.
Du genre en éteignant la console en plein chargement de la save, ça doit être possible.
C'est un peu risqué mais bon. De toute façon j'ai acheté le jeu en neuf il coûte 10 € pour pas avoir ce souci ; mais si je le trouve d'occasion en brocante, pourquoi pas tenter.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Apparemment, ce serait effectivement possible de corrompre la sauvegarde mais à un moment bien précis, pas évident à chopper.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
les idiots, les rats. la piratage trouvait des excuses dans la médiocrité des sorties, là il se jusitife parce que l'on essaie de mélanger le pire free2play avec celui du format historique. le moindre jeu d'aventure sera un rpg en ligne avec des bots MAIS un abonnement en gros.
après, les japs ont l'air plus bêtes que nous vis à vis de ces pratiques. si jojo ps3 est sorti avec genre 2x plus de perso en europe c'est parce que le trip "paie pour débloquer ton jeu" n'a pas pris chez nous. une solution serait le boycott de toutes ces versions et n'acheter que les goty, ultra SF et cie, en gros quand le jeu est vraiment complet.
après, les japs ont l'air plus bêtes que nous vis à vis de ces pratiques. si jojo ps3 est sorti avec genre 2x plus de perso en europe c'est parce que le trip "paie pour débloquer ton jeu" n'a pas pris chez nous. une solution serait le boycott de toutes ces versions et n'acheter que les goty, ultra SF et cie, en gros quand le jeu est vraiment complet.
kawickboy- Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Mais dans certains cas c'est pas gérable d'attendre la version ultime genre Ultra SF IV parce que tu passes à côté de la tendance, le jeu du moment qu'il faut jouer, qui a une communauté autour qui le dose, parce que ce sont des gamers current-gen.
Le pratiquer plus tard en version full, bien sûr que c'est économique, mais il n'y a plus de buzz et ça revient à y jouer seul dans son coin, voire dans le meilleur des cas à retrouver occasionnellement des joueurs qui n'y ont pas renoncé (exemple : salle d'arcade ou meeting RGC) comme c'est le cas pour Marvel vs Capcom 2.
Le pratiquer plus tard en version full, bien sûr que c'est économique, mais il n'y a plus de buzz et ça revient à y jouer seul dans son coin, voire dans le meilleur des cas à retrouver occasionnellement des joueurs qui n'y ont pas renoncé (exemple : salle d'arcade ou meeting RGC) comme c'est le cas pour Marvel vs Capcom 2.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
Hmmm... Vaste débat que celui de Street Fighter. Je ne suis absolument pas scandalisé par les nombreux add-ons de SFIV. A la rigueur, j'ai trouvé quelques abus avec la 3e version SSFIV AE car le nombre de nouveaux persos mais surtout la pertinence de deux d'entre eux (Evil Ryu et Shin Gouki) me laissait perplexe.
Par contre quand SSFIV est sorti, il faut savoir que la plupart des nouveaux persos ont été choisis par la communauté et au nombre de 10, on était loin d'un foutage de gueule (d'autant que le jeu en physique ne coutait pas plein pot).
L'Ultra propose 5 nouveaux persos. Bon, je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que je me le prendrai sur PS4.
Je considère les SF un peu comme des FIFA. Chaque nouvelle version apporte quelques changements mais les jeux restent sensiblement les mêmes.
Le vrai foutage de gueule, c'était SF VS Tekken avec les persos bloqués sur la galette (même pratique que Namco lors de Soul Calibur IV avec Yoda sur le disque PS3 et Darth Vador sur le disque X360 mais à débloquer avec une clé d'activation). Du reste, on n'a plus jamais entendu parler du Tekken VS SF que devait nous sortir Namco.
Le Resident Evil Mercenaries aussi était une pratique bien crade puisqu'on ne pouvait même pas effacer notre sauvegarde, ce qui devrait être un droit dans TOUS les jeux.
Enfin, pour le coup du respawn automatique sur RE Revelation 2, ça ne me dérange pas plus que ça au niveau du gameplay dans le sens où il s'agit d'une option et non d'une obligation. Là où le problème se pose, c'est sur les dérives que cela risque d'engendrer, Le jeu n'est pas gratuit à la base et ce système de micro-paiements va finir par gangréner ce média...
Par contre quand SSFIV est sorti, il faut savoir que la plupart des nouveaux persos ont été choisis par la communauté et au nombre de 10, on était loin d'un foutage de gueule (d'autant que le jeu en physique ne coutait pas plein pot).
L'Ultra propose 5 nouveaux persos. Bon, je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que je me le prendrai sur PS4.
Je considère les SF un peu comme des FIFA. Chaque nouvelle version apporte quelques changements mais les jeux restent sensiblement les mêmes.
Le vrai foutage de gueule, c'était SF VS Tekken avec les persos bloqués sur la galette (même pratique que Namco lors de Soul Calibur IV avec Yoda sur le disque PS3 et Darth Vador sur le disque X360 mais à débloquer avec une clé d'activation). Du reste, on n'a plus jamais entendu parler du Tekken VS SF que devait nous sortir Namco.
Le Resident Evil Mercenaries aussi était une pratique bien crade puisqu'on ne pouvait même pas effacer notre sauvegarde, ce qui devrait être un droit dans TOUS les jeux.
Enfin, pour le coup du respawn automatique sur RE Revelation 2, ça ne me dérange pas plus que ça au niveau du gameplay dans le sens où il s'agit d'une option et non d'une obligation. Là où le problème se pose, c'est sur les dérives que cela risque d'engendrer, Le jeu n'est pas gratuit à la base et ce système de micro-paiements va finir par gangréner ce média...
Shion- Messages : 349
Points : 4621
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Capcom, tu meurs tu paies...
pour capcom il y a le fait que SF ne sorte pas en full price, après le reste c'est plutôt contre.
SF c'est la vache à lait, ils sortent une update qui n'a rien de révolutionnaire une fois par an, tous les 2 ans, même dans un FIFA il y presque plus d'évolution entre 2 galettes qu'entre 2 SF de la même génération.
Après les "méfaits" de capcom se limiteraient à SF, ça serait pardonné, mais petit à petit ils tentent des trucs qui pourrisent le secteur et comme Sony/nintendo/microsoft, ce n'est pas anodin quand un gros tente un truc ça généralise le procédé car les consommateurs sont faibles
un petit éditeur tente un truc à la con comme capcom sur un jeu, aussi bon sera t il, il y a des chances certaines que le jeu passe par la case oubli sans connaître le succès. Quand un éditeur de la taille de capcom, met en place un coup de pute sur un RE, sur un SF, la communauté va râler, mais acheter. Ils perdront quelques joueurs qui ne voudront pas cautionner le procéder mais par rapport à ce qu'ils vont se mettre dans les fouilles sur le moment c'est peanuts pour eux et ils s'en contre-tapent de leur image auprès des joueurs. Nous ne sommes plus dans une relation presque personnelle dans le jeu vidéo, nous sommes devenu des clients, on essaie de nous satisfaire mais le but de l'éditeur est de gagner de l'argent avant tout.
Il y a des réactions de rejets qui m'ont fait plaisir, comme l'échec cuisant de la PSP go, de la one dans sa version théorique, mais on sent bien que ceux qui font le secteur ne crèvent que d'une envie c'est d'éliminer le maximum de chaînon dans la distribution pour s'en mettre toujours plus dans les poches.
L'espoir que l'on peut avoir c'est que leur avidité, quand on voit le prix du démat chez les uns et les autres, les privera de réellement répandre ce moyen de distribution et que les consommateurs auront la présence d'esprit de rejeter les produits qui sortiront avec des contraintes trop importantes.
Ils ne nous feront pas plaisir, mais ils plieront s'ils perdent de l'argent, théoriquement on est maître du marché, mais le soucis c'est que la plupart d'entre nous est faible.
PErso je rejette le démat, non que ce moyen de distribution me soit insupportable, mais il est une facilité à nous nicker plus tard et comme la nature humaine recherche le profit, je sais comment ça va se terminer sans avoir besoin d'une boule de crystal.
Accepter le démat, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
De mon point de vue STEAM a perverti le jeu vidéo sur PC en se basant sur le succès pour se lancer de 2 licences seulement Half life/ Counter strike. bien que l'on puisse considérer que ce soit qu'une seule et même licence au départ, il n'en a pas fallu plus pour pourrir tout le secteur du PC (pour d'autres ils ont sauvé le jeu vidéo sur PC) c'est une question de point de vue.
Capcom, comme d'autres ont des licences assez forte pour tenter des manoeuvres qui vont marcher et finir par prendre, ils vont pourrir le monde de jeu vidéo sur console, alors qu'ils devraient se battre pour faire vivre le physique car il y a des plus gros poissons qu'eux (sony/nintendo/Microsoft) qui eux visent surement à terme la disparition des éditeurs pour gagner plus. Mais même sony/nintendo/microsoft ne comprennent pas qu'il y aura des ogres encores plus puissant qu'eux qui une fois les consoles disparues pourront prendre leurs places car ils ont du pouvoir par leurs consoles, une fois les consoles disparues, y'a un netflix du jeu vidéo qui apparaîtra, ou STEAM grossira encore plus et les bouffera.
Je ne pense pas que STEAM essaie pour des prunes de s'affranchir du PC classique par les steam machines, Newell a bien appris à mes côtés , il sait que la console est un point important pour ne pas disparaître et pour contrôler l'offre qui passera dessus, si on arrive juste à un service d'abonnement, alors un FREE arrivera, cassera les prix et les anciens dinosaures habitués à des marges de ouf vont se casser la gueule ou traverser une sale période.
SF c'est la vache à lait, ils sortent une update qui n'a rien de révolutionnaire une fois par an, tous les 2 ans, même dans un FIFA il y presque plus d'évolution entre 2 galettes qu'entre 2 SF de la même génération.
Après les "méfaits" de capcom se limiteraient à SF, ça serait pardonné, mais petit à petit ils tentent des trucs qui pourrisent le secteur et comme Sony/nintendo/microsoft, ce n'est pas anodin quand un gros tente un truc ça généralise le procédé car les consommateurs sont faibles
un petit éditeur tente un truc à la con comme capcom sur un jeu, aussi bon sera t il, il y a des chances certaines que le jeu passe par la case oubli sans connaître le succès. Quand un éditeur de la taille de capcom, met en place un coup de pute sur un RE, sur un SF, la communauté va râler, mais acheter. Ils perdront quelques joueurs qui ne voudront pas cautionner le procéder mais par rapport à ce qu'ils vont se mettre dans les fouilles sur le moment c'est peanuts pour eux et ils s'en contre-tapent de leur image auprès des joueurs. Nous ne sommes plus dans une relation presque personnelle dans le jeu vidéo, nous sommes devenu des clients, on essaie de nous satisfaire mais le but de l'éditeur est de gagner de l'argent avant tout.
Il y a des réactions de rejets qui m'ont fait plaisir, comme l'échec cuisant de la PSP go, de la one dans sa version théorique, mais on sent bien que ceux qui font le secteur ne crèvent que d'une envie c'est d'éliminer le maximum de chaînon dans la distribution pour s'en mettre toujours plus dans les poches.
L'espoir que l'on peut avoir c'est que leur avidité, quand on voit le prix du démat chez les uns et les autres, les privera de réellement répandre ce moyen de distribution et que les consommateurs auront la présence d'esprit de rejeter les produits qui sortiront avec des contraintes trop importantes.
Ils ne nous feront pas plaisir, mais ils plieront s'ils perdent de l'argent, théoriquement on est maître du marché, mais le soucis c'est que la plupart d'entre nous est faible.
PErso je rejette le démat, non que ce moyen de distribution me soit insupportable, mais il est une facilité à nous nicker plus tard et comme la nature humaine recherche le profit, je sais comment ça va se terminer sans avoir besoin d'une boule de crystal.
Accepter le démat, c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
De mon point de vue STEAM a perverti le jeu vidéo sur PC en se basant sur le succès pour se lancer de 2 licences seulement Half life/ Counter strike. bien que l'on puisse considérer que ce soit qu'une seule et même licence au départ, il n'en a pas fallu plus pour pourrir tout le secteur du PC (pour d'autres ils ont sauvé le jeu vidéo sur PC) c'est une question de point de vue.
Capcom, comme d'autres ont des licences assez forte pour tenter des manoeuvres qui vont marcher et finir par prendre, ils vont pourrir le monde de jeu vidéo sur console, alors qu'ils devraient se battre pour faire vivre le physique car il y a des plus gros poissons qu'eux (sony/nintendo/Microsoft) qui eux visent surement à terme la disparition des éditeurs pour gagner plus. Mais même sony/nintendo/microsoft ne comprennent pas qu'il y aura des ogres encores plus puissant qu'eux qui une fois les consoles disparues pourront prendre leurs places car ils ont du pouvoir par leurs consoles, une fois les consoles disparues, y'a un netflix du jeu vidéo qui apparaîtra, ou STEAM grossira encore plus et les bouffera.
Je ne pense pas que STEAM essaie pour des prunes de s'affranchir du PC classique par les steam machines, Newell a bien appris à mes côtés , il sait que la console est un point important pour ne pas disparaître et pour contrôler l'offre qui passera dessus, si on arrive juste à un service d'abonnement, alors un FREE arrivera, cassera les prix et les anciens dinosaures habitués à des marges de ouf vont se casser la gueule ou traverser une sale période.
Sujets similaires
» Sondage CAPCOM sur le dématérialisé
» Capcom, une société a acheter...
» CAPCOM HOME ARCADE
» CAPCOM - Retro station
» Capcom, une société a acheter...
» CAPCOM HOME ARCADE
» CAPCOM - Retro station
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|