PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par MarcoPagoto Mer 2 Nov 2016 - 15:19

la puissance ça n'a jamais été la logique de la marque depuis qu'ils font du jeu vidéo ! dès la Nes et la GB Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5488
Points : 10244
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Nov 2016 - 15:35

ah bon il me semblait qu'ils étaient dans la course avec la super nintendo/n64/gamecube, c'est après la gamecube donc seulement avec le développement de la wii qu'ils ont changé de crédo pour le hardware.

Après je le répète, ça me pose pas de soucis de faire différent, mais faut apporter quelque chose, pas juste être moins bien... ça me fait penser aux types qui s'habillent mal et qui se disent originaux, non t'es pas original, t'es juste mal fringué... Nintendo se dit original juste pour faire oublier qu'ils sont à la ramasse technologiquement.
On peut encore reconnaître à la Wii d'avoir essayé quelque chose de différent avec la Wiimote (on aime ou pas...) mais la Wii c'était juste une tentative d'utiliser une tablette comme manette et comme ça n'a pas marché ils essaient maintenant de nous refourguer une tablette comme console mais avec des manettes détachables... je ne vois toujours pas l'apport. des sticks pour tablettes ça existe, un câble HDMI pour brancher sa tablette sur une télé, ça existe... Nintendo n'a fait que relooker tout ça et mettre son nom dessus. je répète où est l'apport de la switch si ce n'est de nous vendre du recyclé dépassé ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par MarcoPagoto Mer 2 Nov 2016 - 16:07

pas du tout. la conception de la Nes/BG était autour de matériaux dispo en quantité, largement amorti technologiquement. Pour la Super je ne sais pas, la N64 me souviens plus, mais pour la GC on parlait déjà de matos ayant bien tourné dans les PC grand public il me semble !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5488
Points : 10244
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par p3ryton Mer 2 Nov 2016 - 16:53

Pour la partie graphique c'est bien possible, le processeur c'était du ppc de mémoire, à part dans les macs fut un temps c'était pas ultra répandu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mer 2 Nov 2016 - 17:35

Kaneda Ayoshi a écrit:en l'ocurence j'ai l'impression que la switch sera une mauvaise tablette/console de salon, et je ne vois pas ce qu'ils apportent sur ce coup.

Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui en tablette, t'as

- soit un iPad ou tout est trop bridé et sorti du shop t'as rien, et même dans le shop t'as pas de grosse licence qui font que l'iPad est orienté jeux vidéo.
- soit une tablette Android ou en 2 semaines d'utilisation, c'est devenu la grosse foire à neuneu. Des icones de partout, des tonnes de jeux blindé de publicité dans tout les sens, et ou sorti d'un Clash Royale ou d'un HearthStone t'as aucune vrai grosse licence
- soit une tablette Windows 8/10 qui lutte difficilement avec les 2 autres (de moins en moins parait-il)

Du coup, avoir une tablette dédié au jeux vidéo (ça n'existe pas), avec une interface simple et qui ne sera pas pulvériser en 2 semaines, ça sera une vraie innovation dans les foyers !

Par contre le coté branchement sur la TV... mouai... et sérieusement, elle à un coté Steam Controller Nintendo Switch / NX - Page 12 2074732784 C'est à dire un design et une finition qui fait bas de gamme.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mer 2 Nov 2016 - 17:45

Coté technique, tout vient de Nvidia.

Nvidia travail depuis des années sur son projet Shield. Quand ils ont fournis des processeurs graphique à Sony pour la PS3, ils ont très clairement émis le souhait d'aller plus loin dans les projets de console, plutôt que de rester au niveau fournisseur de proc. Sony à refusé tout partenariat.
Nintendo Switch / NX - Page 12 Wikipad-launch-main1

Nintendo à compris ça, et ils ont travaillé avec Nvidia pour la NX. On ne sait pas encore qu'elle est la part de R&D et d'engagement de Nvidia dans la Switch mais tout porte à croire que Nintendo est l'étiquette officielle sur un produit Nvidia...


Dernière édition par boumchakal le Mer 2 Nov 2016 - 17:47, édité 1 fois
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mer 2 Nov 2016 - 17:45

Nintendo a quand même fait la course à la puissance sur ses consoles de salon de la SNES jusqu'à la GameCube. Les consoles portables, il étaient seuls sur le marché donc ça a souvent été à base de recup.

Sur l'expérience de jeu possiblement différente, la question est toute autre. Je soulignais seulement le fait que si vous attendez une console puissante, ou du moins au niveau de la concurrence, c'est peine perdue. Oui, la Switch sera probablement à la ramasse niveau HDD et RAM. Non la Switch ne supportera pas le 4K, etc...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mer 2 Nov 2016 - 17:50

Franchement, c'est même pas dit que la Switch soit à la ramasse techniquement... Nvidia va fournir un SoC Tegra similaire au GForce actuelle. Ce serait un Tegra modifié spécifique à la Switch... Une console avec un Gforce dans le ventre, ça peut donner quelque chose de très acceptable ! Surtout si Nvidia ne fournis plus la concurrence Nintendo Switch / NX - Page 12 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par shubibiman Mer 2 Nov 2016 - 20:01

Nan mais le discours des Nintendophiles qui consiste à dire que Nintendo n'est jamais rentré dans le petit jeu de la course à la puissance quand on parle de Wii, etc. puis à expliquer par A + B que la SNES défonçait techniquement toutes les consoles (pour certains y compris la Neogeo) a quand même un côté truculent.

Nintendo a eu de la chance sur un concept (deux même) et croit que ça va marcher à tous les coups.

Same player shoot again.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5445
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Jeu 3 Nov 2016 - 8:44

La n64 on parlait de "réalité virtuelle" avec des images de jeux jamais revues depuis les salons style E3.
Sans parler de la dreamcast, c'est quand même fou qu'en dehors de 3 jeux nes vaguement colorisés la snes n'ait malgré sa "puissance" nada en développement amateur.

Faudrait en savoir plus sur les tarifs, le line up sur les 12/18 mois, le jeu en ligne, les DLC etc... Par exemple hier j'ai appris que la ps4 ne permettait pas de jouer aux ps2 achetés en démat' sur une ps3 ! C'est la console qui relancera un peu ou plus rien. Audureau pourra pondre tous les délires de la terre sur la fusion des équipes jeux nomades et jeux de salon qui excuserait tout (évidemment), le public n'est pas si stupide et amnésique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Nov 2016 - 9:02

pour les jeux achetés sur PS3, seuls les tous derniers sortis en démat pouvaient être migrés sur la PS4 (genre journey, etc) mais ça ne concerne que peu de titres.
C'est toujours la même arnaque avec le démat, tu payes à chaque console qui sort.
Après pour me faire l'avocat du diable à chaque console qui sort, le jeu est remasterisé un peu sur le nouveau support donc ça donne bonne conscience aux types pour te faire payer 10 fois le prix de leur "travail".
Maintenant Sony a sorti le playstation now, c'est une sorte de plateforme avec un abonnement mensuel (prix d'enfoiré mais en démat tout me semble un prix d'enfoiré de toute manière) et tu as accès à tous le catalogue des anciens titres dispo en streaming sur ta ps4.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 3 Nov 2016 - 10:58

Kaneda Ayoshi a écrit:
C'est toujours la même arnaque avec le démat, tu payes à chaque console qui sort.

Ben non, Steam c'est pour tout tes PC Nintendo Switch / NX - Page 12 2074732784 Tu peux même partagé ta bibliothèque avec la famille et amis ! incroyable non ?

Kaneda Ayoshi a écrit:
Maintenant Sony a sorti le playstation now, c'est une sorte de plateforme avec un abonnement mensuel (prix d'enfoiré mais en démat tout me semble un prix d'enfoiré de toute manière) et tu as accès à tous le catalogue des anciens titres dispo en streaming sur ta ps4.

C'est combien l'abonnement ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Nov 2016 - 11:37

je ne sais plus exactement mais genre 15/16 euro par mois, moi ça me fait frémir un tel prix mensuel

les versions vendues sur steam ne sont pas upgradées à chaque génération vu que le PC est censé être continu, et puis certains titres finissent par ne plus être utilisables sur steam au fil du temps qui passe.

De toute manière je m'en fous que ce soit sur console ou sur PC, le démat ne m'intéresse que "infiniment" peu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 3 Nov 2016 - 13:57

Tout est à la main de l'éditeur, donc si l'éditeur maintient son jeu, il est mis à jour. Régulièrement j'ai des patchs de mise à jour sur certains jeux. Après, c'est sur, ce ne sont jamais des jeux très anciens... Mais quand même, semaine dernière, Team Fortress 2 à eu une mise à jour pour Halloween... Le jeu date de 2007 quand même !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 3 Nov 2016 - 14:29

Chose qui n'a rien à voir, mais il va être temps de créer une section Switch (et peut-être y déplacer ce topic) Wink
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Nov 2016 - 14:59

ouais mais je la place dans les consoles portables ou de salon ? Nintendo Switch / NX - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 3 Nov 2016 - 15:06

ah ah bien vue KY ! C'est la vraie question

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Nov 2016 - 15:12

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-tiendrait-on-deja-la-date-de-sortie-de-la-console-106553.htm

date de sortie annoncée via une rumeur pour le 17/03, on parlait du 04/03 il y a peu, ça reste pour mars 2017 en gros
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 3 Nov 2016 - 15:14

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais mais je la place dans les consoles portables ou de salon ? Nintendo Switch / NX - Page 12 2074732784

Ah merde, effectivement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par MarcoPagoto Jeu 3 Nov 2016 - 15:16

Elle a quand même l'air plus salon que portable
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5488
Points : 10244
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 3 Nov 2016 - 17:11

C'est aussi mon avis... mais dur de trancher quand même.
On a une rumeur sur les prix également :

Switch bundle de base = 260$
Switch + Mario = 300$
Switch + Zelda + Pro controller = 340$

Si j'extrapole, ça ferait les jeux dans les 50-60$ et pareil pour le controller pro seul.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 3 Nov 2016 - 17:56

Marrant, je la mettrais plutot du coté des portables moi. On a quand même une nouvelle version du projet Nvidia Shield derrière la Switch... et c'est du portatif

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 3 Nov 2016 - 17:59

Ouais enfin ça reste une console Nintendo, ce n'est pas une commande Nvidia.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par devilcastor Jeu 3 Nov 2016 - 20:49

Dans la mesure ou c'est une Wii U+, et que personne n'y jouera en dehors de chez soi, pour moi je vote dans le salon !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7755
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Nov 2016 - 13:49

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-capcom-n-est-pas-sur-de-porter-ses-jeux-sur-la-console-106599.htm

Ce sont des évidences qu'ils expriment mais bizarrement on entend plutôt.

Est-ce que ça nous couter cher de faire des portages sur Switch parce que nintendo nous amuse à vouloir faire différent mais si c'est nous qui devons porter le poids financier de la différence et supporter des coûts supplémentaires de développement de nos jeux ambitieux pour arriver à les faire tourner sur un hardware de naze alors Nintendo ira se faire foutre comme pour la Wii U. On veut des portages faciles, pas se casser le cul à faire rentrer un ours polaire dans un frigidaire de nain.

Si la console cartonne, y'aura la queue pour développer dessus quelque soit ses caractéristiques.
Si la console fait un flop, les éditeurs tiers seront absents comme sur Wii U.

Un jour Nintendo comprendra que la bonne recette est une console dans la même zone de puissance que la concurrence mais qui propose une expérience qui puisse être différente selon leurs souhaits, forcément ça coutera plus cher mais moins de marge c'est mieux que un flop commercial à la wii u.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38222
Points : 44418
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum