PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Lun 7 Nov 2016 - 14:01

sans oublier qu'au même titre qu'une ps4/one coûte bien moins cher à fabriquer qu'il y a 3 ans, dégainer une console d'archi PC/Tablette de même puissance a un coût ridicule, c'est l'avantage des archi à la PC.

même pas un petit monster hunter 4 revisited ultra rearmed ? moi une compil cps1/2/3 m'irait très bien et me ferait acheter la console en plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 7 Nov 2016 - 14:03

Monster Hunter Switch sera une exclus Switch donc pas un portage. Tout comme les épisodes 3DS et Wii ont eu des exclus de la série non ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 7 Nov 2016 - 15:45

Le problème de Nintendo avec la course à la puissance :

N64 => échec
GameCube => échec

Qu'est-ce qu'il faut en déduire ?
Nintendo en a déduit qu'à s'enfermer dans cette course à la puissance, ils y perdront toujours face à Sony qui est bien mieux armé.

Le problème de Nintendo est multiple.

Premier constat : ce qui se vend sur les consoles Nintendo, ce sont avant tout les jeux Nintendo. Du coup, Nintendo vampirise les ventes sur ses propres machines, ce qui n'est pas vraiment du goût des éditeurs tiers. Bien sûr, il y a toujours de la place pour de bonnes ventes chez les tiers mais sur des exclues avant tout (Yokai Watch, Dragon Quest, Monster Hunter, ...).

Deuxième constat : l'image des jeux Nintendo sont associés à des jeux mignons, voire pour enfants. Finalement, c'est déjà un facteur de différenciation assez important avec la concurrence. Mais l'ado en quête de maturité va plutôt chercher à jouer à ce qu'on lui a toujours interdit jusque là : du jeu violent et sanguinolent.

Troisième constat : Nintendo manque cruellement de développeurs first party proposant des jeux plus matures sur sa machine. Ils ont tenté de faire des alliances avec Capcom par le passé (les Capcom 5 sur GC) ou Ubisoft avec le résultat que l'on connait : les exclues définitives se sont transformées en exclues temporaires. Avec la Wii U, il y a eu le financement de Bayonetta 2 qui leur a assuré l'exclue définitive mais c'est resté un cas beaucoup trop isolé. Bref, il faut sortir les sous pour acheter des licences ou des studios qui proposent autre chose que du jeu à la Nintendo.


Finalement, je ne pense pas qu'avoir seulement une machine aussi puissante que la concurrence soit la solution en soit. Avoir les jeux multi (ceux qui sortent aussi chez la concurrence) sur sa machine ne permettrait pas à Nintendo de contester la première place de Sony. Il faut aussi diversifier une offre d'exclues "matures" en parallèle pour attirer le joueur lambda.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Nov 2016 - 15:57

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues

N64, échec avec la 16ème place du classement ?
Gamecube, échec avec la 20ème place et seulement 3M d'unités de moins que la xbox ?

Tu as l'échec un peu dur

La Wii U ou la vita sont des échecs commerciaux; pas la gamecube ou la N64 par rapport à leur époque. on ne peut pas les comparer aux consoles mythiques telles que les PS2/DS/wii qui ont écrasées toute la concurrence sur leur passage à leur époque mais elles restent des réussites commerciales selon moi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 7 Nov 2016 - 16:44

Il faut remettre les choses dans leur contexte. La N64 s'est faite écraser par la PS1 et s'est vendue moins que la SNES. Alors certes, ce n'est pas un échec au niveau de la Saturn mais c'est pas top quand même. Le début du déclin pour Nintendo.
La GC, on a crevé la dalle dessus, je m'en souviens encore. Dans les dernières années, c'était la famine la plus totale. C'était pas du niveau de la Wii U, où on crève la dalle depuis quasiment la sortie de la console. C'est clairement un échec. Et la XBox est un échec aussi (mais un peu moins vu que Microsoft faisait son entrée dans le domaine).

Il faut prendre en compte le passif de Nintendo pour parler d'échec effectivement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 7 Nov 2016 - 18:53

http://www.jeuxvideo.com/news/563484/la-nintendo-switch-n-attirera-pas-les-editeurs-tiers.htm

Selon JV (enfin selon un rédacteur de JV), la Switch va galéré avec les éditeurs tiers!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par devilcastor Lun 7 Nov 2016 - 20:25

devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7747
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par shubibiman Lun 7 Nov 2016 - 22:39

Putain mais si c'est ça, lol !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1821
Points : 5428
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 8 Nov 2016 - 8:26

moi qui me disait qu'il leur fallait le bundle zelda (inévitable) <250€ pour démarrer correctement...
là on n'a même pas la moitié du buzz favorable (100% mensonge ou gâchis de dernière minute pour gratter) de la wii en son temps.

après si c'est un test, le résultat sera vite vu: ils vont se faire défoncer. aucun pot de vin, aucun podcast de drevet ou texte ronflant basé sur du conditionnel et des trucs de la presse ricaine d'audureau, aucune emphase à 2 balles "oui mais les vrais fans blablabla" de flo n'y fera quelque chose. sauf surprise, ils font leur lancement préparé de longue date avec en gros uniquement des jeux wii-u boostés...

si c'est cela ils n'ont rien compris à part le zonage: la wii-u ne baissera pas donc la switch se doit d'être nettement plus cher, logique implacable du rat. la même tactique foireuse pratiquée sur les portables depuis la gba sp et qui a montré ses limites sur la 3ds (et même les dsi/dsi xl).

sauf canulard suisse ils sont morts.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 8:44

Au dessus de 300 euro je pense qu'ils font fausse route surtout pour une console qui a l'air pas très robuste et avec des manettes qui font gagdet de bas étage.

Enfin il vaut mieux mourrir avec ses propres idées qu'avec celles des autres, s'ils foncent dans le mur on ne pourra pas dire cette fois ci que c'était à cause de Sony bien que certains révisionnistes s'y essaieront surement !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 8 Nov 2016 - 8:53

si c'est une allusion à la dc: les médias qui auront mis en avant une console aux 1ères séries cramées, ultra-chère, sans jeu, sans couleur vive avec des loadings, des cartes mémoires à 45€ (!) auront un rôle à assumer devant l'histoire.
mais maintenant, il est acquis que les patrons de sega america (les mêmes qui ont eu la brillante idée de la 32x) partis comme par hasard chez microsoft peu après ont plus que contribué à torpiller leur bébé.

pour revenir à ratendo, sur cette gen ils peuvent juste espérer finir 2e. ce n'est pas une mauvaise place, mais ils ne s'en donnent pas les moyens.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 9:06

Le rapport de force me semble difficilement inversable à cette génération. Microsoft a apparemment vu juste avec sa slim/scorpio, il va devenir plus facile de développer des jeux en ultra méga super HD sur one que sur PS4 pro ou ce sera plus long. Donc Microsoft risque de remonter mais ils ont un tel retard sur Sony à cette génération qu'ils réduiront probablement l'écart sans reprendre la première place.
En revanche Nintendo, ils peuvent juste espérer faire mieux que sur Wii U, ils sont voués à la 3ème place. ne pas perdre d'argent sera déjà très bien. ils espèrent fusionner leur public console de salon et portable, mais le prix de la switch s'il n'est pas celui d'une portable, ils vont pousser leurs derniers consommateurs fidèles en portable à aller jouer sur smartphones...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 8 Nov 2016 - 9:49

Le prix de lancement de la Switch serait donc de 512.050 $

C'est toujours moins cher qu'une PS3 à son lancement qui était de 600$
Je ne vais pas dire que c'est un prix abordable ou qui me convient car ce serait faux, mais je ne trouve pas ça fondamentalement déconnant vu le produit que Nintendo propose.

Le prix d'un iPhone est de 850 $
Le prix d'un iPad est de 499 $ à 829 $
Le prix d'un Samsung Glaxy S7 est de 775$
Le prix de la Xbox One 500$
Le prix de la PS4 400$

Sachant que la Switch devrait être une console à la fois tablette et console de salon, purement orienté Jeux Vidéo (ce qui n'existe pas encore), pourquoi un prix de 512$ vous fait bondir plus que le prix d'une PS3 qui était de presque 100$ de plus ?

Rappel :
Nintendo Switch / NX - Page 13 025800005407869-photo-prix-de-sortie-des-consoles-ajuste
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 9:51

parce la ps3 proposait à 600 Euro était le meilleur lecteur blu ray du marché à l'époque du lancement et que le moindre lecteur blu ray de l'époque valait 1000 Euro

Question simple réponse simple

autre chose ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 8 Nov 2016 - 10:01

Le lecteur Blu Ray était une belle arnaque commerciale... je vois que le vomi des commerciaux Sony a bien fonctionné sur toi d'ailleurs ! Mais rassure toi, tu étais loin d'être le seul !

Si la PS3 avait eu un lecteur HD-DVD le prix aurait-il été différent ? Est-ce qu'elle se serait moins vendu avec un lecteur HD-DVD ?
Pour les deux, je dirais NON. Le Blu Ray était uniquement un argument commerciale justifiant un prix trop élevé...

Qui à vraiment acheté des Blu Ray en 2006-2007 ici ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Jegolan Mar 8 Nov 2016 - 10:02

Ouais mais en 2006 tout le monde s'en tapait le coquillard de lire des blu-ray : on était seulement à l'aube de la technologie HD et le grand public ne comprenait pas bien ce qu'on gagnait en qualité numérique en passant du support dvd au bluray... d'ailleurs les écrans à l'époque (au début des lcd / plasma) ne permettaient pas d'apprécier une meilleure qualité visuelle (un dvd est en 576 lignes je crois, le HD ready ça devait être 720)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 8 Nov 2016 - 10:03

KY : Du coup, ton argument marche très bien pour la Switch aussi. C'est la seule console du marché proposant ce concept pour 100$ de moins que la PS3 en son temps Nintendo Switch / NX - Page 13 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 8 Nov 2016 - 10:06

Je ne vais pas me mettre en opposition à vous pour autant, car je suis d'accord que le prix est trop élevé suite à la Wii U.

Mais vous pouvez tomber dans le Nintendo Bashing un peu facilement, alors qu'Apple par exemple qui se fait 66% de marge sur ses produits "fermé" & "limité" ne choque personne...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 8 Nov 2016 - 10:16

je crache sur apple et itunes je te rassure.

par contre la ps3 meilleur lecteur BD, faut pas pousser. lecteur pas trop cher (mais pas longtemps) je veux bien, mais lecteur de qualité... c'est abusé. surtout la ps3 était high tech à sa sortie, et trop chère CAR la ps2 avait cartonné. 500$ une switch c'est une grosse blague point.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 10:27

j'avais retrouvé les tests de l'époque, j'aurais du les archiver car vous me refaites le coup à chaque fois, en attendant j'ai retrouve ce test des numériques, mis à jour au fil du temps qui passe


http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/sony-playstation-3-p3206/test.html


"La dernière née des consoles Sony fait aussi office de lecteur Blu-ray, de serveur multimédia, pour "seulement" 400 euros"


Nous utilisons désormais la PS3 comme lecteur de référence dans nos comparatifs de platines HD, mais aussi dans les comparatifs de TV pour évaluer la qualité de leur mise à l'échelle des sources SD.

En Blu-ray, l'image est tout simplement parfaite et équivalente à ce que produisent les platines de salon. En outre, la PS3 s'est avérée la plus rapide des modèles testés à ce jour : elle affiche la première image d'un film en 35 secondes, alors que les autres platines mettent généralement entre 50 sec et 1 min 40 sec.

En conclusion

Pendant que la PS3 gagnait quelques améliorations au fil des mises à jour du firmware, le prix moyen des platines HD a continué de baisser. On entre aujourd'hui dans une période où le choix de la PS3 n'est plus incontournable.


Normal au fil de temps le prix des platines blu ray a baissé, mais ça voulait bien dire qu'avant elle était le lecteur incontournable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 8 Nov 2016 - 10:30

Ne jamais prendre des rumeurs pour argent comptant.
Perso, ces prix autour de 500 boules pour la console nue je n'y crois pas vraiment. C'est beaucoup trop cher (plus que la Wii U à sa sortie) et l'info n'a été relayée nul part. Alors certes, un écran de tablette ça doit gonfler le prix mais vu que les specs seront en dessous de la concurrence, ça devrait équilibrer les choses en terme de prix.

Pour moi, des prix corrects seraient ceux que j'avais relayé il y a quelques jours, bien que ce soit aussi des rumeurs :
Switch bundle de base = 260$
Switch + Mario = 300$
Switch + Zelda + Pro controller = 340$

Une Switch + 1 jeu à 250€ ce serait excellent mais ça me semble un poil utopique à moins de vendre à perte (ce que Nintendo ne veut pas).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 10:33

tiens au passage ils recommandent toujours en 2016 la PS3 comme le meilleur rapport qualité prix pour un lecteur blu ray, plus le meilleur, mais le meilleur rapport qualité / prix

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/guide-achat-meilleurs-lecteurs-blu-ray-a1336.html

Pour la Switch, au dessus de 300 euro c'est un suicide de Nintendo je pense. Pour cartonner il faudrait du 200 avec un jeu en démat, on aura probablement au lancement du 250/300. si au dessus, ils se la garderont leur tablette à la noix
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 8 Nov 2016 - 11:20

Non mais le lecteur Blu Ray, a part les techno-moutons ou les Bobo-neuneux tous le monde s'en tapait à l'époque. Jegolan a bien résumé la situation de l'époque.

Et puis tous les vrais technophile étaient à fond soit sur Megaupload soit sur les débuts du streaming à cette époque (et encore aujourd'hui) en terme de consommation quotidienne, et en terme de qualité d'image pure, ils allaient au ciné pour l'Imax et la 3D... Le Blu Ray était juste un argument auprès de madame pour faire entrer la console plus facilement dans le salon...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Nov 2016 - 11:33

Mr Anti Sony qui passe une alliance avec Papy techno  Nintendo Switch / NX - Page 13 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38174
Points : 44362
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Jegolan Mar 8 Nov 2016 - 11:44

C'est moi Papy techno ?  Nintendo Switch / NX - Page 13 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 13 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum