PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 6 Nov 2015 - 22:00

1) Avec les éditions limitées Wii U en boite carton, a t on là nos prochains jeux durs à trouver ? Approuvez vous ces conditionnements "rétro" ou est-ce à vos yeux une simple démarche commerciale très calculée de Nintendo ?
C’est du carton qui contient le boitier dvd… Le rat restera un rat. L’excellente initiative sur les rééditions 3ds ne semble pas les motiver à faire de même sur wii/wii-u.

2) Far cry Vs GTA, le combat vous laisse de marbre ou vous penchez d'un côté en particulier ?
Shadow warrior et serious sam.

4) sur quelles machines le gamer et le collectionneur sont heureux chez vous ?
Amstrad (pas la collection), pc, md, ds, psp, msx, nec. Snes c’est devenu compliqué.

5) Avez vous un budget spécial bonnes affaires / occasion à ne pas rater ou faites vous avec les moyens du moment ?
Ca m’a posé des problèmes lors de quelques excellentes soldes cet été.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 6 Nov 2015 - 22:02

1) Avez-vous du mal à vous séparer des jeux qui n'ont pas trouvé grâce à vos yeux quand vous y avez joué ?
Je revends peu.

2) Avez-vous des plaisirs honteux ? (genre candy crush, FIFA, Client régulier d'Humaro, démat, ...)
Acheter des jeux en promo GOG cela n’a rien de honteux. Récemment j’ai acheté quelques jeux chez trader, ce n’était pas arrivé depuis des années.

3) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?
- trouver une de vos dernières recherches restantes : la perspective d’en finir est des plus réjouissantes.

4) Quand vous achetez un jeu multiplateforme ?
- vous privilégiez votre plateforme de cœur
- celle où il est le mieux optimisé
- Celle où il est le moins cher
- Celle où il sera le plus dur de le trouver selon vous dans quelques années : si c’est sur une machine où la version est loupée, il faudra qu’il ne soit pas cher.

Je pense à soul calibur 2. Chacune des 3 versions avait son perso bonus spécifique. Aujourd’hui je joue plus à la ps2 qu’à la gc/xbox mais pourtant soul2 sur ps2 pour ne pas se louper il ont baissé la qualité graphique. Le choix se fait donc entre la version xbox, la plus jolie et la version gc, la plus pêchue. Le perso exclusif à chacune des versions n’est pas un argument, même si sur ps2 c’est le plus pourri des 3. Sur les jeux « récents », à part 3 exceptions, il faut taper sur 360, mais sur Paris j’ai une console jap et pas de sticks arcade mais 2 magnifiques TE sur ps3. Ca compte aussi, même si USF4 c’est la version 360 la meilleure.

5) Si un gamin arrive au rayon jeu vidéo d'auchan pour acheter le jeu dont vous avez le dernier exemplaire en main (en promo), que faites-vous ?
Je suis un peu trop souvent tombé, et pas que dans le jeu, sur des personnes qui se servent de leurs enfants, de proches malades/handicapés, de leurs compagnes (parfois en croyant qu’un laideron empestant un subtil mélange de jambon sous vide et de parfum bas de gamme peut charmer le 1er venu) les transformant en frotteuses de l’extrême, pour gratter/griller/mendiant/passer devant/profiter des gens. C’est exactement un des maux majeurs de notre société qui est d’accorder à celui qui réclame et non à celui qui a besoin. N’oublions pas qu’une de nos mascottes s’est déjà faite passer pour un malade en stade terminal pour griller tout le monde sur LBC, et ceci probablement à plusieurs reprises.
Je suis encore assez bien renseigné pour ne pas croiser trop de concurrents en hypermarché lors des baisses occasionnelles. J’ai connu une mère de famille qui envoyait toujours son gosse acheter des trucs avec un peu moins que la somme requise espérant jouer la carte attendrissement pour gratter systématiquement à droite à gauche un petit quelque chose même si c’est au prix d’un énorme bazar lors du passage en caisse.
Et c’est quoi le jeu ? Le dernier exemplaire et bradé en plus d’un jeu genre suikoden ds que si tu laisses passer il faudra se résigner aux exemplaires à 70€ sur price ? Et c’est qui le gamin ? Le fils d’un bénévole 6h par semaine à la soupe populaire ou celui de la crapule locale ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 6 Nov 2015 - 22:06

1) Super Mario Bros c'est du jeu pour gamer ou pour casual ? question subsidiaire: SMB pour vous c'est super meat boy ou super mario bros ? L'élève a t il dépassé le maitre ?
Mario fait du point de croix ou Mario fait du ski c’est du casual. Même si plusieurs Mario sport-machin sur GC sont de qualité.
Un jeu excellent, culte, même si c’est sur un gameplay éprouvé ou facile d’accès, personne ne le qualifiera de casual.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ratendo se fourvoie artistiquement: SMB était à chaque épisode LA leçon de style en plate-formes 2D, tellement que cela a rendu le personnage et son univers culte, donc populaire. Ratendo n’a gardé que l’aspect popu pour faire des jeux de moins en moins inspirés, donc oui ils méritent l’appellation casual depuis 10 ans, même si perso je préfère employer « travail de feignasse », « énorme gâchis », « remake de la honte » ou encore « patch graphique surévalué ».

2) Les trophées, ça vous intéresse, amuse, laisse indifférent ?
9/10 ça ne sert à rien. Si on débloque une attaque, un équipement, un level bonus, un véhicule… OK sinon c’est du pipeau.

4) Achetez-vous encore des jeux chers dont vous savez pertinemment que vous les trouverez pour une bouchée de pain dans quelques années ? (ex: un GTA, un FPS, un jeu de sport, ...)
Il faudrait que le prix reste dans la tranche basse du cher, genre 30€ sur portable ou PC, 45/50€ sur consoles de salon. Mais souvent cela a été fait sur des déceptions genre duke nukem forever.
Et les titres de ce calibre, un odin sphere 2 physique, un beat them all haut de gamme, un UT nativement compatible linux (comme sur les 2003/2004).
Egalement les bonnes initiatives à encourager.

5) Les magouilles dans le milieu (pro ou amateur), ça vous intéresse ou vous préférez ne pas savoir pour ne pas vous dégoûter ?
Le fait de ne pas savoir c’est pire encore pour moi. Mais c’est surtout que j’ai cette capacité à croiser les infos même les trucs anodins pour moi c’est devenu automatique de compléter.
Et on ne peut pas faire l’autruche, sauf si on n’achète que des trucs commercialement anodins qui ont peu grimpé, faciles à dénicher. Celui qui collectionne sur snes, c’est dommage pour lui s’il ne veut pas savoir pourquoi mmx3 pal est –faussement- évalué à 1500€.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Nov 2015 - 11:13

1) A chaque génération de console, vous regrettez celle d'avant ou vous trouvez des raisons d'espérer en chaque nouvelle génération ?



2) Les portages HD et autres sont ils un bon moyen de lutter contre l'envolée des prix de certains titres ?



3) Le démat peut il faire baisser le prix du physique d'occasion ou est-ce des marchés totalement indépendants ?



4) Quelles sont les consoles que vous n'avez pas et qui vous font envie ?



5) Que vous inspire en vide grenier un vendeur qui essaie de vendre selon la cote ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 9 Nov 2015 - 11:35

1) A chaque génération de console, vous regrettez celle d'avant ou vous trouvez des raisons d'espérer en chaque nouvelle génération ?

Je n'espère rien à chaque génération de console, du coup je suis pas déçu Le questionnaire du jour 2074732784

2) Les portages HD et autres sont ils un bon moyen de lutter contre l'envolée des prix de certains titres ?

C'est vrai que les sorties HD de jeu ont une influence sur la cote du jeu d'origine. Zone Of The Ender, Ico & Shadow Of The Colossus sont de bons exemples...

3) Le démat peut il faire baisser le prix du physique d'occasion ou est-ce des marchés totalement indépendants ?

Il n'y a pas de règle entre ces deux moyens de distribution.

4) Quelles sont les consoles que vous n'avez pas et qui vous font envie ?

Là tout de suite, la PSVita !

5) Que vous inspire en vide grenier un vendeur qui essaie de vendre selon la cote ?

Si c'est un pro (au black ou non), je ne suis pas surpris... Sinon, ça peut se comprendre, mais en discutant et dans le cas ou on prend plusieurs jeux, le vendeur ne s'accroche pas forcément à la cote, même si il ne diminue pas non plus énormément.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 9 Nov 2015 - 11:38

1) A chaque génération de console, vous regrettez celle d'avant ou vous trouvez des raisons d'espérer en chaque nouvelle génération ?

Le saut technologique entre générations de consoles est de moins en moins flagrant, c'est plus de l'évolution par petits incréments, un peu façon PC finalement. Cela dit ce n'est pas des constructeurs que j’attends quoi que ce soit mais des studios de dev.


2) Les portages HD et autres sont ils un bon moyen de lutter contre l'envolée des prix de certains titres ?

Un bon portage d'un titre des génération précédentes ça permet de le rendre accessible si le tarif est bien étudié, au delà du coté limitation de la spéculation.


3) Le démat peut il faire baisser le prix du physique d'occasion ou est-ce des marchés totalement indépendants ?

Vu que le physique avec DRM c'est pas vraiment revendable c'est plus forcément évident de séparer les deux. Les consoles je suis trop largué pour avoir une idée.


4) Quelles sont les consoles que vous n'avez pas et qui vous font envie ?

La seule que je pense prendre un de ces jours c'est la Wii U pour le Xenoblade mais je suis vraiment pas pressé.


5) Que vous inspire en vide grenier un vendeur qui essaie de vendre selon la cote ?

Je n'en ai croisé qu'une fois ou deux pendant les années ou je trainait pas mal sur les VG, ça m'a inspiré de l'incompréhension, beaucoup de monde venait voir mais au final extrêmement peu de ventes. Pour le coup c'était vraiment des joueurs qui écoulaient et pas des pseudos pros au black.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 9 Nov 2015 - 20:42

1) A chaque génération de console, vous regrettez celle d'avant ou vous trouvez des raisons d'espérer en chaque nouvelle génération ?
Perso j’aurai préféré que l’on garde 3 ans de plus la précédente tout en équipant la 360 d’un lecteur bluray car à ce jour aucun titre n’est assez ambitieux pour justifier cette génération, et bâcler le rendu graphique des dernières versions 360/ps3 ne fera pas illusion.
Mais quand on voit la wii ou la 3ds on ne peut que regretter la console d’avant.

2) Les portages HD et autres sont-ils un bon moyen de lutter contre l'envolée des prix de certains titres ?
Le remake ps4 physique, va clairement empêcher de grimper certains jeux ps3. Surtout si jeu avec dlc etc… Si le remake d’odin sphere sort en physique, cela va calmer la lente mais réelle inflation du titre.
Mais rappelons encore une fois qu’à une époque, le remake +/- embelli d’un jeu était offert avec le nouvel épisode ou que l’on regroupait les vieux épisodes dans des compilations à bas prix. Mais ratendo a su changer la donne pour notre plus grand plaisir.

3) Le démat peut-il faire baisser le prix du physique d'occasion ou est-ce des marchés totalement indépendants ?
Ça permet au moins d’avoir la paix vis-à-vis des pleureuses qui supplient qu’on leur donne/vende pas cher/… tel jeu micro parce qu’ils sont tellement passionnés, méritant blablabla. Un p’tit GOG à 2,5€ et hop à la niche le mendiant. Le démat’ sans DRM (GOG et dotemu, dommage que le catalogue de ce dernier n’évolue pas ou mal) est une vraie avancée tant que les tarifs restent bas.

4) Quelles sont les consoles que vous n'avez pas et qui vous font envie ?
Une borne astro/egret.

5) Que vous inspire en vide grenier un vendeur qui essaie de vendre selon la cote ?
S’il est aligné à l’euro prêt sur un exemplaire ebay/price/lbc qui ne se vend pas c’est un blaireau. S’il est plus cher sans que cela ne coûte un bras sur les jeux où il y a raison de le faire (megaman…) je ne vais pas non plus exiger de pouvoir marger au max sur son dos. Je suis bien plus choqué selon l’endroit : tenter de spéculer bêtement dans un village où l’on traite presque de bourgeois une personne en cdi au smic… La broc doit rester un truc pour les bonnes affaires.
Mais perso je préfère une personne pas forcément bon marché mais honnête qu’un tocard qui va tenter 15/20€ sur des jeux 100% issus des bacs 5/10€ auchan en jurant qu’il a tout payé 70€. Les bobards avec des mises en scène grotesques je ne supporte pas.
Si un type retrouve un megaman x3 snin dans sa cave, je ne vais pas lui reprocher d’en vouloir un certain prix. Mais le rigolo qui veut 30€ d’un mario kart en loose je me paierai sa tête.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Nov 2015 - 8:56

1) Plus jeune on espérait des jeux qui en mettent plein la vue et désormais on veut des jeux comme dans notre jeunesse, on était bête ou on n'est jamais content ?



2) Le jeu vidéo et les enfants:

- Les incitez vous à découvrir de divertissement
- Les mettez vous en garde
- Est-ce un moyen de récompense ou de punition
- Etes vous vigilent sur les titres joués
- A partir de quel âge un enfant peut il avoir sa première console à lui ?

3) Votre passion pour le jeu vidéo/collection, vous le percevez comme quelque chose de positif ou de négatif qu'il faut contrôler ou changer ?



4) Avez vous cessé de jouer pendant de très longues périodes à un moment donné par nécessité/obligation/sevrage/... ?



5) Quand vous entendez les prix de rachats en boutique/cash, vous vous dites ?

- Quelle bande d'escrocs
- Normal c'est eux qui prennent le risque
- Jamais je ne vendrai mes jeux en boutique...
- autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 10 Nov 2015 - 10:18

1) Plus jeune on espérait des jeux qui en mettent plein la vue et désormais on veut des jeux comme dans notre jeunesse, on était bête ou on n'est jamais content ?

L'attrait pour les graphismes plein tube avec rien derrière est vite passé en début d'adolescence, plus le temps est passé et plus le gameplay est devenu la priorité.
Les graphismes plutôt que le coté technologique maintenant j'apprécie une bonne direction artistique que le style soit oldschool/lowtech ou plus contemporain peu importe.


2) Le jeu vidéo et les enfants:

C'est un loisir parmi d'autres, et à encadrer pour éviter les dérives. Ça peut être sympa à pratiquer en famille d'ailleurs. Cela dit mon avis reste théorique vu que j'ai pas encore de mouflets, la confrontation à la réalité est souvent pleine de surprises ...


3) Votre passion pour le jeu vidéo/collection, vous le percevez comme quelque chose de positif ou de négatif qu'il faut contrôler ou changer ?

Ça va être quasiment la même réponse qu'au dessus, c'est une de mes passions et elle ni plus ni moins positives que les autres.


4) Avez vous cessé de jouer pendant de très longues périodes à un moment donné par nécessité/obligation/sevrage/... ?

Complètement stoppé jamais, en revanche le temps de jeu s'est sérieusement amenuisé au profit d'autres activités ces dernières années, même si je joue toujours avec autant de plaisir et qu'il y a des pics quand je me fait happer par un titre.


5) Quand vous entendez les prix de rachats en boutique/cash, vous vous dites ?

Les Cash de façon globale c'est un peu un commerce qui vit sur la misère des gens. Les profils que j'ai pu observer dans les files de revente ça a parfois un coté cours des miracles.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 10 Nov 2015 - 11:52

1) Plus jeune on espérait des jeux qui en mettent plein la vue et désormais on veut des jeux comme dans notre jeunesse, on était bête ou on n'est jamais content ?

On est jamais content ?  Le questionnaire du jour 2074732784

2) Le jeu vidéo et les enfants:

- Les incitez vous à découvrir de divertissement : nan ils ont envie naturellement !
- Les mettez vous en garde : Non, je ne leur met à pas disposition n'importe quel jeu, tout simplement.
- Est-ce un moyen de récompense ou de punition : A la base non, mais comme ils adorent, ça marchent bien le coup de : "Attention, sinon tu seras privé de console" !
- Etes vous vigilent sur les titres joués : Absolument... L'autre jour il me regarde joué à Binding Of Isaac en me demandant, pourquoi le bébé il "crache tout rouge"... Je lui ai répondu "Non, il vomit du sang, ça n'a rien à voir"  Le questionnaire du jour 2074732784  Plus sérieusement, oui je sélectionne les titres possibles. En gros, je leur autorise presque TOUS sur Wii et DS  Le questionnaire du jour 2074732784
- A partir de quel âge un enfant peut il avoir sa première console à lui ? J'en sais rien, mais ils se sont approprié mes DS, c'est claire et net !

Petite précision quand même. La règle de base avec les jeux vidéo chez moi c'est : "Pas de console en dehors des périodes de vacances scolaires". Il y a des rares exceptions certains weekends... et bien entendu, pas de console ni télé si il fait beau / si c'est le bazar dans les chambres / si ils n'ont pas été sages, et milles et une autre raison sadique qu'un parent peut inventer  Le questionnaire du jour 2074732784

3) Votre passion pour le jeu vidéo/collection, vous le percevez comme quelque chose de positif ou de négatif qu'il faut contrôler ou changer ?

Une passion n'a pas de raison ! La contrôler est difficile et je ne vois pas pourquoi je la changerai non plus...

4) Avez vous cessé de jouer pendant de très longues périodes à un moment donné par nécessité/obligation/sevrage/... ?

Je n'ai jamais arrêter de jouer. Par contre, je joues moins qu'avant, c'est sur et certains. Mais c'est par choix ! J'ai d'autres centres d’intérêts et d'autres priorités de vie, mais je ce n'a jamais été une "obligation" ou "nécessité" de diminuer le temps de jeu, c'est juste normal.

5) Quand vous entendez les prix de rachats en boutique/cash, vous vous dites ?

- Quelle bande d'escrocs : OUI mais c'est aussi une boutique qui doit vivre, c'est pareil pour n'importe quel autre produits culturels finalement.
- Normal c'est eux qui prennent le risque : Oui en quelque sorte ! Et puis les taxes tout ça tout ça...
- Jamais je ne vendrai mes jeux en boutique. C'est sur et certains !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Nov 2015 - 9:50

1) Les steam machines, vous voyez ça comme un PC, une console, ou vous vous en foutez ?



2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans l'actualité du jeu vidéo ?

- Les stratégies mise en place
- Les sorties de jeu
- Les baisses de prix
- Les cancans du milieux
- ...

3) Vous passez plus de temps à jouer ou faire vivre votre collection ? (en a-t-il toujours été ainsi ?)



4) Les cadeaux ont ils un statut particulier dans votre collection ? (place à part, statut d'inrevendable, ...)



5) On vous donne 800 Euro en bon d'achat jeu vidéo ?

- Vous achetez une steam machine
- Plusieurs consoles nouvelle générations
- un smartphone au top et jouez à candy crush & co
- vous dépensez tout en démat sur votre compte steam
- vous achetez des jeux physiques pour vos consoles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 11 Nov 2015 - 20:20

1) Plus jeune on espérait des jeux qui en mettent plein la vue et désormais on veut des jeux comme dans notre jeunesse, on était bête ou on n'est jamais content ?
Le gameplay 8 bits était déjà excellent, mais la ram, les digits sonores et les graphs riches des machines 16 bits apportaient une réelle évolution. Final fight a pas mal apporté au genre. Les derniers fifa/call of ont apporté quoi ?

2) Le jeu vidéo et les enfants:
- Les incitez-vous à découvrir de divertissement : je n’ai rien contre.
- Les mettez-vous en garde : c’est aux parents de vérifier que les séances ne soient pas trop longues et que les jeux leur sont adaptés, je ne suis pour responsabiliser les parents. Rockstar n’est pas responsable si des gamins de 8 ans achètent GTA, est-il normal que des gamins aient autant d’argent en poche ?
- A partir de quel âge un enfant peut-il avoir sa première console à lui ? Une portable adaptée comme la 2DS, avec un contrôle strict, 7/8 ans. Mais parfois à 6 ans certains sont très éveillés.

3) Votre passion pour le jeu vidéo/collection, vous le percevez comme quelque chose de positif ou de négatif qu'il faut contrôler ou changer ?
Il y a pas mal d’écueil à éviter, et la tournure que prend l’intérêt pour certaines machines, du moins d’un point de vue collection (merci humendiant, limited et consorts) a gâché certains aspects. Sans parler de l’aspect communautaire où les gros forums historiques ont été gangrénés. Obligeant les ou des endroits qui sont plein délire kikoulol limite écœurement tenus par des 30/40 ans mais qui veulent se convaincre qu’ils en ont toujours 20.

4) Avez-vous cessé de jouer pendant de très longues périodes à un moment donné par nécessité/obligation/sevrage/... ?
Quand je faisais les A/R Paris/Rouen tous les jours à mes débuts professionnels. J’avais écumé tous mes jeux neogeo pocket donc avec un train à 6h du matin les parties nocturnes j’en faisais nettement moins.

5) Quand vous entendez les prix de rachats en boutique/cash, vous vous dites ?
- Quelle bande d'escrocs : cela devient rare, même trader peut racheter une cartouche aes 800/1000€ pour une revente à 1500€. Les rachats ridicules se font souvent sur des mères de famille/gamins naïfs.
- Normal c'est eux qui prennent le risque : quand tu rachètes du matos en faisant du gros tri, le risque de l’avoir sur les bras ce sera uniquement parce que tu es trop cher. Et c’est rarement parce que cela aura été racheté trop haut.
- Jamais je ne vendrai mes jeux en boutique : je disais cela il y a qques années, là encore tout dépend de la boutique.
- Petite anecdote de la dernière RGC : une personne avait sur son stand un castlevania order of ecclesia à 15€. A ce prix il n’allait pas faire long feu. La 1ère personne intéressée se serait livrée à une très lourde et instante mendicité pour l’avoir à 10€. Le type en question, pas spécialement méritant (au sens pas de stand pas cher de son côté, ne participe pas à l’orga, ne code pas des homebrew, ne répare pas gratuitement du matos…) a fini par avoir gain de cause. J’aurai assisté à la scène je pense que cela aurait bardé. 15€ je suis certain que de nos jours même Régis le reprendrait au minimum ce prix et il doit être le plus rat de la capitale. Plus tard en soirée j’avais déballé une caisse sur mon stand, loin du coin brocante. C’était un truc pour qques personnes dont GTA. Ça n’a pas empêché de voir rappliquer qques mouches qui ont tenté leur chance, notamment en marchandage de l’extrême sauf que pas de bol, le prix proposé par défaut, GTA rachetait ce qui restait 5/10€ plus cher, du coup ils ont acheté sans moufeter.
Ne pas oublier que la très lassante litanie des mendiants/assistés, cela peut autant démotiver les bonnes volontés qu’un rapace en bonne et due forme.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 11 Nov 2015 - 20:42

1) Les steam machines, vous voyez ça comme un PC, une console, ou vous vous en foutez ?
Comme un PC qui tente de prendre les consoles à leur propre jeu.

2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans l'actualité du jeu vidéo ?
- Les stratégies mise en place
- Les sorties de jeu
- Les baisses de prix
- Les cancans du milieux
- quand un truc vraiment sympa arrive, pouvoir l'essayer en groupe d'amis.

3) Vous passez plus de temps à jouer ou faire vivre votre collection ? (en a-t-il toujours été ainsi ?)
Le temps en transport en commun passé à jouer doit pas trop mal rééquilibrer.

4) Les cadeaux ont ils un statut particulier dans votre collection ? (place à part, statut d'inrevendable, ...)
J'aimerai en avoir plus que cela.

5) On vous donne 800 Euro en bon d'achat jeu vidéo ?
Pour la borne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Nov 2015 - 21:35

De toute façon, au prix d'une steam machine je ne vois quelle est la clientèle visée.

Les amateurs de consoles préfèreront une ou plusieurs consoles pour ce prix et les amateurs de PC ne verront que des contraintes dans ce truc et le fait que ça va être moins performant qu'un PC pour à peine moins cher.

je m'attendais à un prix bien plus agressif ou quelque chose de surprenant, là c'est un PC avec une manette à brancher sur une télé, quelle innovation...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 12 Nov 2015 - 9:36

1) Les steam machines, vous voyez ça comme un PC, une console, ou vous vous en foutez ?

Je regarde ça de très loin, ça ne sera pas pour moi. Par contre c'est un signe de la convergence de plus en plus forte entre PC et consoles, avec des titres multiplateformes de plus en plus fréquents, un hardware qui s'uniformise et des OS qui se rapprochent en terme d'usage.


2) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus dans l'actualité du jeu vidéo ?

Vraiment en actualité les sorties d'indépendants dans des genres délaissés par les grands éditeurs.


3) Vous passez plus de temps à jouer ou faire vivre votre collection ? (en a-t-il toujours été ainsi ?)

En ce moment le temps de jeu est faible mais je temps consacré à la collection à proprement parler est nul.


4) Les cadeaux ont ils un statut particulier dans votre collection ? (place à part, statut d'inrevendable, ...)

Il y a extrêmement peu de cadeaux dans ma collection, du coup j'ai jamais eu à me poser la question.


5) On vous donne 800 Euro en bon d'achat jeu vidéo ?

J'achète des jeux physiques pour mon PC, peut être un écran plus grand.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Nov 2015 - 10:55

1) Pensez vous qu'il vous reste plus de bons jeux à découvrir que vous n'en connaissez déjà ?



2) Quand vous choisissez un PC, tablette, Smartphone, le jeu vidéo est il un critère dans le choix de votre appareil ?



3) Sans comptez la génération actuelle à quel pourcentage de complétion estimez vous votre collection par rapport à vos désirs ?



4) Le marché des bornes d'arcade est il complètement déconnecté de la réalité ?



5) Y'a t il une corrélation entre le démat sur PC et les excès des rapaces sur jeux chers ? genre réaction allergique à un excès par un autre quasi opposé, les rapaces s'attachent à la valeur des jeux donc le vrai gamer avec des grosses coucougnettes lui ira vers un jeu "pur" détaché de sa valeur commerciale en démat et sera fier de l'étendard qu'il brandira d'autant plus qu'il joue sur la meilleure machine au monde, donc le gamer parmi les gamers !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 12 Nov 2015 - 11:27

1) Pensez vous qu'il vous reste plus de bons jeux à découvrir que vous n'en connaissez déjà ?

Pas évident à quantifier, cela dit je pense connaitre pas mal les genres que j'affectionne particulièrement même si il y a probablement pas mal d'indés à découvrir encore.


2) Quand vous choisissez un PC, tablette, Smartphone, le jeu vidéo est il un critère dans le choix de votre appareil ?

Uniquement pour le PC, j'assemble moi même avec des pièces principalement d'occasion dans ce but (config potable pour les jeux avec 3/4 ans de retard). Pour les autres appareils pas du tout.


3) Sans compter la génération actuelle à quel pourcentage de complétion estimez vous votre collection par rapport à vos désirs ?

A la louche 75% ou plus, il faudrait que je vérifie avec mes liste sur tableur.


4) Le marché des bornes d'arcade est il complètement déconnecté de la réalité ?

Joker, je n'ai pas la plus traitre idée de ce qui se passe sur ce marché ...


5) Y'a t il une corrélation entre le démat sur PC et les excès des rapaces sur jeux chers ? genre réaction allergique à un excès par un autre quasi opposé, les rapaces s'attachent à la valeur des jeux donc le vrai gamer avec des grosses coucougnettes lui ira vers un jeu "pur" détaché de sa valeur commerciale en démat et sera fier de l'étendard qu'il brandira d'autant plus qu'il joue sur la meilleure machine au monde, donc le gamer parmi les gamers !

C'est plus simple que ça, la majorité se contrefout que ça soit en démat, voire considère que c'est un avantage en terme de place, et ne comprend rien aux DRM. Du coup moins c'est cher mieux c'est.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 12 Nov 2015 - 17:23

1) Pensez vous qu'il vous reste plus de bons jeux à découvrir que vous n'en connaissez déjà ?
Qques pépites arcades et/ou leurs conversions/clones conversions, après depuis le temps et parce qu’il faut éviter le piège du « c’est cher donc c’est culte », je pense que l’on va arriver au bout.

2) Quand vous choisissez un PC, tablette, Smartphone, le jeu vidéo est il un critère dans le choix de votre appareil ?
Pour le téléphone non, pour le PC, il sera en nvidia car sous linux ati n’a jamais su faire des pilotes corrects. Le reste, tant que c’est fiable…

3) Sans comptez la génération actuelle à quel pourcentage de complétion estimez vous votre collection par rapport à vos désirs ?
>90%.

4) Le marché des bornes d'arcade est il complètement déconnecté de la réalité ?
2/3 pros consanguins qui se rachètent ou s’accordent mutuellement ce n’est pas un marché. Mais l’argent facile et qques collectionneurs en vue qui ont perdu la tête façon nes/snes sauce limited etc… n’ont pas arrangé le milieu MAIS il reste encore une partie non-négligeable qui est là plus pour faire tourner son matos que le voir pourrir (car une pcb qui ne sert pas régulièrement meurt, ce n’est pas comme une cartouche, ce n’était pas construit pour vivre 5/10 ans.

5) Y'a t il une corrélation entre le démat sur PC et les excès des rapaces sur jeux chers ? genre réaction allergique à un excès par un autre quasi opposé, les rapaces s'attachent à la valeur des jeux donc le vrai gamer avec des grosses coucougnettes lui ira vers un jeu "pur" détaché de sa valeur commerciale en démat et sera fier de l'étendard qu'il brandira d'autant plus qu'il joue sur la meilleure machine au monde, donc le gamer parmi les gamers !
Je viens de passer un certains temps à galérer sur un problème d’écran bleu pendant l’heure passée donc certains devraient avoir le triomphe modeste. Genre la ps1, machine qui a gagné par abandon et/ou épuisement des ressources ennemis, mais clairement pas par sa qualité. Sur le papier un mac c’est le pied, mais trop cher, overhypé et apple a fait fuir les développeurs de jeux. Mais pouvoir jouer pour 3$ légalement à un jeu introuvable <50€, où le moindre exemplaire ebay/price/gmpt subira les assauts et coups bas de ceux qui l’ont déjà 3x, ça fait plaisir.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 12 Nov 2015 - 17:45

1) Pensez vous qu'il vous reste plus de bons jeux à découvrir que vous n'en connaissez déjà ?

Aucune idée... Tant qu'on a pas joué à un jeu, on a beau regarder des vidéos ou lire des critiques, même si ça donne une idée globales, on ne sait jamais comment on ressentira l'expérience du jeu en vrai.

2) Quand vous choisissez un PC, tablette, Smartphone, le jeu vidéo est il un critère dans le choix de votre appareil ?

OUI pour les PC. Pour le reste, je n'achète pas Wink

3) Sans comptez la génération actuelle à quel pourcentage de complétion estimez vous votre collection par rapport à vos désirs ?

2% Le questionnaire du jour 2074732784

4) Le marché des bornes d'arcade est il complètement déconnecté de la réalité ?

Aucune idée

5) Y'a t il une corrélation entre le démat sur PC et les excès des rapaces sur jeux chers ? genre réaction allergique à un excès par un autre quasi opposé, les rapaces s'attachent à la valeur des jeux donc le vrai gamer avec des grosses coucougnettes lui ira vers un jeu "pur" détaché de sa valeur commerciale en démat et sera fier de l'étendard qu'il brandira d'autant plus qu'il joue sur la meilleure machine au monde, donc le gamer parmi les gamers !
J'ai rien compris, mais je pense que t'es a coté de la plaque et que le démat te file vraiment des boutons Le questionnaire du jour 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Nov 2015 - 18:37

accessoirement c'est un site que j'aime bien, tous les jours je me lis des articles dessus mais celui ci me fait terriblement penser à Boumchakal Le questionnaire du jour 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Nov 2015 - 8:22

1) La qualité moyenne des jeux va t elle en augmentant sur une génération ?



2) L'âge d'or du jeu vidéo est pour ceux de notre génération communément la 16 bits, mais l'âge d'or du collectionneur c'était pendant quelle période ?



3) La dégradation du milieu de la collection est elle lié à un évènement particulier ?



4) Pourrait on assister à un krach du jeu vidéo, à quoi pourrait il être du ? L'espérez vous ?



5) Quelle est la dernière machine à la mode chez les collectionneurs suiveurs ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 13 Nov 2015 - 9:36

1) La qualité moyenne des jeux va t elle en augmentant sur une génération ?
En théorie oui. Les 1ers jeux nec, cela ressemblait à de la très mauvaise ms par exemple. Sans même parler des cd, quand on voit débarquer sf2’ ou parasol stars en cartouche…
Sur md, un altered beast ou un rambo3 ça ne fait pas 16 bits flamboyant, avec une ms bien maitrisée, la différence ne sautait pas partout aux yeux. Le shadow dancer, d’abord mis sur au même niveau sur le revenge of shinobi, aura été relegué en 2e division avec le temps pourtant techniquement je le trouve un cran au-dessus. A l’époque on avait du mal à croire que c’est la même console qui propose flicky et aladdin.
Sur snes, graphiquement on a très tôt eu un vrai niveau 16 bits par contre il aura fallu ¾ ans pour avoir une poignée de shoots corrects. Au niveau du son, son chipset aura été bien mal exploité, cédant à la facilité de la trompette. et le mode 7, si fzero/mario kart s'en servent bien, souvent ce n'est qu'un prétexte à gratter du sprite et cela a bien mal vieilli.
La ps1 à ses débuts n’aurait jamais pu proposer les portages corrects que sont metal slug x et kof99.
Plus récemment la ps3, en gros 18 mois (peut-être même moins que cela) avant l’arrivée de la ps4, a cessé d’être inférieure à la 360 de façon trop grossière. Alors que sur 360 on a eu presque le contraire, façon dév de feignasse.

2) L'âge d'or du jeu vidéo est pour ceux de notre génération communément la 16 bits, mais l'âge d'or du collectionneur c'était pendant quelle période ?
Toutes machines rétro confondues, je dirai jusque 2002/2003. En gros jusqu’au début des revival bien décriés -et pourtant bien moins important que ce que l’on subit actuellement- des saturn/pce. La cata arrivant avec la sortie de la wii.

3) La dégradation du milieu de la collection est elle lié à un évènement particulier ?
Je pense que l’on a procédé par étapes. Et puis quand les modèles, les séniors, sont presque tous des pourris ou se sont réveillés trop tard face à leur laxisme…

Quand tu prétends créer en toute honnêteté un forum dédié collection mais que tu mets en patron-adjoint une crapule déjà bien rodée (qui finira expulsée), que tu mets en vip le patron ultra-moral des 100%jeux, que tu encourages et applaudis chaque enchère bidonnée et escroquerie tant que la victime n’est pas membre régulier du forum etc… Tu portes à la communauté française un énorme coup.
Quand tu laisses s’installer certains comportements sur les 2 plus gros forums fr (gk puis 2/3 ans plus tard gmpt).
Quand un salopard pris la main dans le sac revient la bouche en cœur genre 3/6 mois après en toute impunité et se permet même de la ramener.
Quand une communauté se cotise pour récupérer un proto et qu’un « collectionneur passionné » convainc le vendeur/intermédiaire de gratter plus, d’annuler lamentablement et voir les 2 clowns oser la ramener (avec fautes d’orthographe) et menacer à tout va… Bonus : des commentaires de passionnés ($€£ on se comprend) qui n’hésitent pas à scander « c’est quoi ces communautés qui prétendent que les protos leur appartiennent » alors que ce même passionné a largement profité de telles initiatives sans jamais avoir mis de sa poche.
Lire sur des forums des remarques du style « ok c’est un escroc, mytho, analphabète… Mais c’est MON pote donc pas touche. »

4) Pourrait on assister à un krach du jeu vidéo, à quoi pourrait il être du ? L'espérez vous ?
Les jeux portables rétro-compatibles à 5$ dont la qualité s’est pas mal améliorée face à un ratendo qui base trop son modèle sur des remakes +/- inspirés à 40€ et ne fait rien pour fidéliser… Quand pour penser gratter un peu plus quand détient pourtant un marché juteux (DS), cela s’appelle tuer la poule aux œufs d’or.

5) Quelle est la dernière machine à la mode chez les collectionneurs suiveurs ?
Tout le monde fait de la snes, ça fait déjà un moment. La gg cela semble ne pas prendre tant que cela (spéculer des jeux marche surtout quand ils ne sont pas si rares que cela), la gb tout le monde se lance dans le ratissage des barbies n&b en loose mais on sent les fullsetteurs ascendants mendiants tenter la ps2.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Nov 2015 - 10:47

1) Comment rangez vous vos jeux non joués ?

- normalement avec les autres
- A part
- Certains à part qui sont absolument à faire
- Autre


2) Trouvez vous que la presse prenne au sérieux le jeu vidéo ou est-ce toujours traité un peu avec dédain ?



3) L'histoire du jeu vidéo a souvent démontrer que la meilleure machine n'a pas les meilleurs jeux, alors pourquoi ça semble si importants aux joueurs d'avoir la "plus grosse" ?



4) Le jeu vidéo va t il être au programme de votre Noël ?



5) Quelle serait en restant réaliste votre plus beau cadeau possible (relatif au jeu vidéo) au pied du sapin ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Nov 2015 - 13:23

1) La qualité moyenne des jeux va t elle en augmentant sur une génération ?

Au niveau maitrise du matériel par les dev et du coup graphismes/perf j'aurai tendance à dire oui. Ça ne se traduit pas forcément par des idées originales en revanche.


2) L'âge d'or du jeu vidéo est pour ceux de notre génération communément la 16 bits, mais l'âge d'or du collectionneur c'était pendant quelle période ?

Le coté "je joue à des trucs pas communs" s'atténue vu qu'entre les émulateurs et l'offre légale en démat' c'est de plus en plus facile de pratiquer pas mal de vieux titres sans se ruiner et dans de bonnes conditions. Ça n’empêche malheureusement pas un grand nombre de crevards de faire preuve de toujours plus de tactiques de la honte pour se faire de la maille ...


4) Pourrait on assister à un krach du jeu vidéo, à quoi pourrait il être du ? L'espérez vous ?

Un krach du JV en général je ne pense pas, c'est un loisir trop ancré dans la société pour que ça change complètement. Cela dit un krach d'un type d'acteur (constructeurs consoles, dev multiplat, jeux mobiles, etc.) ou d'un distributeur (style une foirade énorme de steam et tout le monde lâche le truc) c'est à mon sens possible, on n'est jamais à l'abri, d'où l'intérêt de lutter contre les DRM ...


5) Quelle est la dernière machine à la mode chez les collectionneurs suiveurs ?

Aucune idée, les seuls collectionneurs que je lit sont ici ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 16 Nov 2015 - 13:32

1) Comment rangez vous vos jeux non joués ?

Normalement avec les autres, sauf sur PC ou j'ai les 2/3 prochains titres à faire à portée de main.


2) Trouvez vous que la presse prenne au sérieux le jeu vidéo ou est-ce toujours traité un peu avec dédain ?

Il y a encore beaucoup d'amateurisme dans le traitement je trouve mais c'est devenu un loisir parmi d'autre, même si il y a encore du chemin à faire.


3) L'histoire du jeu vidéo a souvent démontrer que la meilleure machine n'a pas les meilleurs jeux, alors pourquoi ça semble si importants aux joueurs d'avoir la "plus grosse" ?

Car les joueurs sont sensibles au marketing comme tout le monde à divers degrés.


4) Le jeu vidéo va t il être au programme de votre Noël ?

Il est possible que j'offre du JV à mon frangin (l'année dernière c'était un gros bouquin genre textbook de cours sur le game design par exemple), en dehors de ça je m'offrirai peut être un jeu ou deux, sinon c'est tout.


5) Quelle serait en restant réaliste votre plus beau cadeau possible (relatif au jeu vidéo) au pied du sapin ?

Arriver à bloquer un WE pour une LAN entre potes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum