PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Retour de vide grenier

+9
Reise
Chat-Minou
jegougou
DMG
p3ryton
devilcastor
Jegolan
boumchakal
shubibiman
13 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 13 Nov 2016 - 11:06

Petit retour pour moi aussi. J'ai passé plus de temps à parler qu'à chiner ^_^.
J'ai laisser passer une Nes + punch Out Loose à 35€ car l'exposant n'avait rien trouvé de mieux que d'écrire, bien en Gros, le prix au stylo indélébile sur la coque (+ marque sur la cartouche) ... un vrai Picasso du marqueur ...

Retour de vide grenier 20161110
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 13 Nov 2016 - 11:17

De petits trucs sympas ! ^^

Pour les jeux Lego, on en a quelques uns (Ramsès returns, Ramsès Pyramide, Dragons et Harry Potter). Ce n'est pas du haut niveau donc ne pas s'attendre à grand chose.

Une partie reprend les classiques du jeu de société (comme Master Mind dans le jeu de pirate, il me semble).
Et les jeux originaux ne sont pas toujours très clairs ou très passionnants.

Par contre, j'aime bien le Harry Potter.

_________________
Retour de vide grenier Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Lun 14 Nov 2016 - 10:07

Hier j'en ai fait 3 et demi (1 avait 2 salles) mais je n'ai rien trouvé de formidable. Surtout du jouet et BD.

Quoique je ne peux pas dire que je n'ai pas croisé de jeux vidéo : il y avait quand même des paquets de jeux Wii-PS2-PS3-PSP et 360/One, mais rien pour moi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2016 - 10:12

faudrait il encore que tu saches ce que sont les jeux que tu croises et vu que tu n'arrêtes pas de dire que tu ne suis pas les générations actuelles, sais tu seulement ce que tu croises ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Lun 14 Nov 2016 - 10:50

Plus ou moins oui. D'ailleurs je suis retombé sur le coffret Mass Effect trilogy 360 déjà vu précédemment ; même à 6 € s'il ne se vend pas, c'est que la 360 c'est vraiment mort...

Les piles de jeux PS3-PSP je n'ai pas regardé les titres j'avoue, je ne suis pas intéressé et ne connais ce qui est valable ou pas, alors je passe mon chemin ; de sûr il y avait du bon jeu courant (genre god of war)

Sur Wii, DS et 3DS je m'y connais franchement mieux, mais il y avait quasi rien. Vu les épisodes 3DS de Yoshi et Kirby (planet robobot) mais état et/ou tarif pas bon.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2016 - 11:07

le mass effect trilogy est à 20 euro sur price pour la 360 et quasi introuvable en PS3
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Lun 14 Nov 2016 - 11:46

Mais je n'en voulais pas et ne comptais pas l'acheter pour revendre.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2016 - 12:02

c'est pourtant une série qui mérite que l'on s'y essaie à ce prix, mais bon si tu es allergique aux FPS/RPG c'est un choix qui se respecte
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Lun 14 Nov 2016 - 12:15

Je dirais que la base du choix va être plus basique que ça :
- est-ce que j'aurais le temps d'y jouer (pas trop)
- est-ce que j'aurais envie d'y jouer (je ne sais pas)
- est-ce qu'il sera classé loin dans les jeux à faire ? (oui clairement)

Donc la probabilité de justifier son achat est (très) faible ; après pour le poser sur l'étagère en objet de collection, c'est un autre sujet...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2016 - 13:30

mon raisonnement est différent:

- Est-ce que j'ai ?
- Est-ce que j'ai une chance infime de le faire ?
- Est-ce que à ce prix je vais perdre si je revends un jour ?

si les réponses sont non, oui, non alors je prends
mais en cas de oui, oui, non je peux prends aussi  Retour de vide grenier 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 20 Nov 2016 - 11:51

ce matin quelques jeux et DVDs mais pas la motivation de faire une photo, sur un stand j'ai vu des jeux Wii ou DS qui auraient pu m'intéresser mais c'était 7/10 euro le jeu donc j'ai passé mon tour...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 20 Nov 2016 - 17:31

Plutot content de mon retour surtout pour la connectique ( Alim + Video MD / Cable Video SNes / Chargeur SP + PSP )

Retour de vide grenier 20161111

oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 20 Nov 2016 - 21:15

ton coin ne doit pas être trop pollué quand même pour trouver des trucs sympa quasi toutes les semaines, çà fait toujours plaisir un "petit" retour de ce genre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par shubibiman Dim 20 Nov 2016 - 21:17

Pas mal le Sorcery. Smile
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Lun 21 Nov 2016 - 9:50

Kaneda Ayoshi a écrit:ton coin ne doit pas être trop pollué quand même pour trouver des trucs sympa quasi toutes les semaines, çà fait toujours plaisir un "petit" retour de ce genre

Si si si le point est très pollué. Mais oOSphaXOo fait parti de ces gens qui ont un feeling avec les VG... Du genre, trouver une SNES dans l'après midi, ou encore sur plusieurs brocantes de suite, il te dégote de la game cube (jeux ou matos ou les deux). Des fois, même je passe devant des stands, puis je repasse, et lui me rejoint et voit ce que personne ne voit. Dernier en date, le DVD Dreamkey dans son boitier d'origine et très bon état, abandonné dans un gros pot de plante (si ma mémoire est bonne) avec 2 CD de musique. Faut penser à regarder dans le pot, puis penser à bouger les 2 CD pour ensuite reconnaître le Dreamkey...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 21 Nov 2016 - 10:18

à ce jeu là je suis très bon également, mais vous avez juste des feignasses dans votre coin comme crevard, moi ici depuis une bonne année, une fois qu'ils sont passés le vide grenier a été retourné dans tous les sens...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Lun 21 Nov 2016 - 10:27

On se fait aussi des tournées secondaires... on évite les gros rassemblement, on vise les petits VG un peu perdu ou isolé qui doivent être évité par les bourrins.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Lun 21 Nov 2016 - 10:34

Il y a aussi eu le Jeu DC Jap au milieu d'un lot de CD ou tu étais passé à côté ^_^, la CM CPS3 avec SF 2nd Impact au milieu d'un fatras sans nom sur un stand tenu par des roumains , le pack Mario Kart à 11h30 sur un stand de la rue principale ...

Pour les câbles j'ai trouvé ça dans un enchevêtrement de câbles d'un revendeur de câbles/batterie téléphonique d'occase (j'avais tiqué sur la forme du transfo se qui m'a poussé à chercher plus). Le sorcery j'ai trouvé ça au milieu d'un sac de CD, j'ai eu de la chance car il était au dessus du sac face arrière devant et j'ai reconnus direct un screenshot sinon je serais surement passé à côté. Pour le FF4 il était au milieu d'un lot cher Console + craps game, en discutant j'ai pu le delotter. le Zelda N64 sur une table essentiellement composé de bijou fait maison ... (le truc qui n'a rien à voir mais en discutant j'ai appris que la personne avait retrouvé se jeu au fond d'un tiroir après avoir vendu le reste de la console / jeu l'année passée). Les jeux 3DS et Wii par contre j'étais surement le 1er sur la bourse aux jouets car je les piles des jeux n'avaient pas l'air d'être tripatouillé même après mon passage (quand j'ai des doutes sur la concurrence - je ne suis pas physionomiste pour un sou et je reconnais difficilement les gens - je repositionne les boîtes de jeu dans un certain ordre / positionnement se qui me permet de voir sur un 2ème passage si les lots sont scoutés, si c'est le cas je décolle pour le 2ème VG sinon je tourne encore un peu sur le 1er).

Depuis quelques années, j'arrive à savoir à peu près où vont se retrouver les revendeurs pro pour faire leur vente donc j'évite tant que je peux ces VG sur le début de tournée mais je les cales en fins de tournée (toujours possible de trouver de l'outil / BD / bricole). Après je n'ai pas encore réussi à éviter la concurrence ratisseur / collectionneur Very Happy
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 21 Nov 2016 - 10:37

faire les vide greniers intelligemment ça a une limite, l'omniprésence partout d'une concurrence sans foi ni loi... tu peux être aussi intelligent que tu veux, ça donnera le même résultat au final... le seul truc qui te reste, c'est le coup de bol Retour de vide grenier 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Lun 21 Nov 2016 - 10:42

Je te l'accorde le coup de bol y est pour beaucoup, la seul chose qu'il est potentiellement possible d'éviter(dans une mesure limité) est la présence où non des gros revendeurs pros (ceux qui font le tour de la broc lors du 1er déballage)
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 21 Nov 2016 - 11:05

si tu peux encore éviter ça on en revient à mon premier post, votre coin n'est pas encore trop pollué...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Lun 21 Nov 2016 - 11:44

Possible que l'on ne soit pas autant impacter que dans ta région mais pour le constater ça tourne quand même beaucoup.
Après il y a aussi certain Pro qui sont en cours de reconversion car il leur est difficile de trouver du matos typiquement ils repartent sur le jouet / figurine BD / ou bien carrément sur les appareils photos / mobilier de bureau / PC Portable/ Télphonie ... automatiquement sa laisse un peu de matos en plus.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Lun 21 Nov 2016 - 11:51

2 pseudo pro à la bourse aux jouets de ma ville ce samedi :
Celui qui fait dans le jeux vidéo n'avait plus aucun jeux "récents". On voit qu'il est sur du vieux stock Wii / DS, et 80% est atrocement sunfade... Non seulement il nous prive de titre sympa à récupérer en broc, mais en plus il nous les remets sous le nez en train d'agoniser...

Le (la) deuxième avec 3-4 jeux qui se couraient après, (PS3/360) et elle vendait principalement du Pet Shop / pokemons, et quelques playmobils... Typiquement, on sent qu'elle sait pas encore ou se positionner... quelques achats par-ci par-la pour voir ce qui se revend facilement.

Des ratisseurs sont passé très tôt, ils ont laissé énormément de jeux Wii genre pictonari & cie.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Mar 22 Nov 2016 - 19:26

Je viens de trouver un truc à l'instant chez un brocanteur du coin:

Retour de vide grenier Mini_720925P1120461 Retour de vide grenier Mini_287732P1120464 Retour de vide grenier Mini_968907P1120460 Retour de vide grenier Mini_415882P1120459
Retour de vide grenier Mini_834857P1120458 Retour de vide grenier Mini_669047P1120457 Retour de vide grenier Mini_592028P1120456

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il me manque quelques pièces cartonnées, un morceau du robot dreadnougth et les dés, et qu'à côté de cela, presque tout est encore à construire, quasiment comme neuf.

Mais, je suis sur que ça va plaire au Castor.

_________________
Retour de vide grenier Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Mar 22 Nov 2016 - 19:40

Si je ne me trompe pas, on a laisser passer cette boite avec oOSphaXOo ce printemps en VG. On a hésité, mais la vendeuse en voulait 20€ la boite. J'essaye de diminuer le prix, mais elle ne veut rien savoir. Elle avait plusieurs jeux à vendre dont des mécano aussi. Quelques minutes plus tard, je vois un gars lui acheté plusieurs boite. Je lui demande à combien elle l'avait finalement vendu vu qu'elle en voulait entre 15 et 20€, et elle me dit 10€ 3 boites de jeu... Le type était un ratisseur connu. Le gars ne vient pas avec un simple sac à dos comme nous, mais il se balade avec un gros sac de sport qui contient d'autres sacs plastique...

Bref, j'ai eu le sentiment de lui avoir pré-maché la négociation, ce qui m'a encore plus dégouté !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum