Le topic à tout et à rien
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Re: Le topic à tout et à rien
Plutôt sympa le rendu final en effet
Diablo 1 sur PS1 avait l'interface PC... injouable
Diablo 3 sur console avait une interface console
J'imagine mal Diablo 2 avec une interface console (simplifié ou non)
Par contre, possible que j'y joue car il a l'air bien sympa ce remake
Perso j'étais tombé surtout dans le 1, et moins dans le 2 (même si j'ai pas mal joué)... Mais je rejouerai au 2 avec plaisir !
Pour les Baldur's Gate & cie, je les ai sur Switch (Neverwinter Night & Planescape torment)... KY j'ai lu des retours (avant des les acheté) et apparemment c'est purement injouable sur console (simple portage)
Mais bon, cela ne m'a pas arrêté pour les acheter
Diablo 1 sur PS1 avait l'interface PC... injouable
Diablo 3 sur console avait une interface console
J'imagine mal Diablo 2 avec une interface console (simplifié ou non)
Par contre, possible que j'y joue car il a l'air bien sympa ce remake
Perso j'étais tombé surtout dans le 1, et moins dans le 2 (même si j'ai pas mal joué)... Mais je rejouerai au 2 avec plaisir !
Pour les Baldur's Gate & cie, je les ai sur Switch (Neverwinter Night & Planescape torment)... KY j'ai lu des retours (avant des les acheté) et apparemment c'est purement injouable sur console (simple portage)
Mais bon, cela ne m'a pas arrêté pour les acheter
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Re: Le topic à tout et à rien
s'ils n'ont pas adapté l'interface de PC à console sur les baldur's gate console, c'est clair que ça va être laborieux, ce qui prend 5 secondes sur PC doit prendre 30 s sur console avec une manette.
Faire une interface console c'est du travail, sur certains jeux l'interface est brillante d'ingéniosité, mais quand on adapte un classique PC sur console, on se demande si c'est pas au stagiaire que l'on demande d'adapter les commandes de jeu, pourtant ça fait toute la différence entre un portage génial et un de merde...
Faire une interface console c'est du travail, sur certains jeux l'interface est brillante d'ingéniosité, mais quand on adapte un classique PC sur console, on se demande si c'est pas au stagiaire que l'on demande d'adapter les commandes de jeu, pourtant ça fait toute la différence entre un portage génial et un de merde...
Re: Le topic à tout et à rien
Extrait du test GameBlog
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Pour rappel, le studio Beamdog s'était déjà chargé de retaper les deux épisodes en 2012 et 2013, pour un résultat considéré à l'époque comme un poil paresseux. Il ne s'agit ici que du portage de ces versions, restées (trop) fidèles à leurs modèles. Ainsi, l'interface accuse vraiment le coup aujourd'hui et s'agissant de la gestion de l'inventaire, c'est carrément la plaie : le tout fait un peu fouillis, on aurait aimé davantage de compartimentation entre les armes et le reste du butin par exemple. Concernant le déplacement des personnages, pas de mystère : on ne fait pas mieux que le combo clavier/souris. Ici (dans la version Switch), pour effectuer une action ou se déplacer, le joueur désigne l'ensemble des personnages jouables ou bien en sélectionne un en particulier en faisant défiler la liste de ceux qui font partie du groupe, plutôt que de cliquer directement dessus comme c'était le cas auparavant. Car un curseur est bien présent, mais il est figé au centre de l'écran et il faut donc déplacer l'ensemble pour désigner un personnage, un objet ou un ennemi, tout ceci uniquement à l'aide de vos sticks...
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Re: Le topic à tout et à rien
J'avais lu Naruto... pas cerveau n'acceptait pas la possibilité de lire Norauto
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Re: Le topic à tout et à rien
une compilation Ninja Gaiden serait dans les tuyaux
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il vaut mieux toujours respecter sa parole, ça aide par la suite dans les affaires. après ce n'est qu'une exclue temporaire de toute manière (au moins Sony a l'assurance de ne pas récupérer une grosse merde )
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un énième fils spirituel pour wipeout à venir, ils vont bien finir par trouver la bonne formule pour faire oublier wipeout définitivement
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il vaut mieux toujours respecter sa parole, ça aide par la suite dans les affaires. après ce n'est qu'une exclue temporaire de toute manière (au moins Sony a l'assurance de ne pas récupérer une grosse merde )
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un énième fils spirituel pour wipeout à venir, ils vont bien finir par trouver la bonne formule pour faire oublier wipeout définitivement
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Re: Le topic à tout et à rien
Mouais elle est toujours dans les gros coups pub/communication depuis le premier Assassin's Creed mais elle a rien pondu pour autant depuis.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Re: Le topic à tout et à rien
Concrètement elle a fait quoi dans les jeux ? C'est comme Bruno Bonnel... le type intervient qu'au niveau du financement, il ne touche jamais au game design ni a la direction artistique.
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Re: Le topic à tout et à rien
PAs sur que ce soit une bonne nouvelle... car les tournois éditeurs apportent bcp plus de contrainte qu'autre chose en général
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
On se demande surtout ce que Sony va apporter à l'évènement (à part de l'argent).
Au passage, que devient Smash Bros dans la liste des jeux joués ?
Au passage, que devient Smash Bros dans la liste des jeux joués ?
Chat-Minou- Messages : 8989
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Re: Le topic à tout et à rien
N'étant pas un grand adepte Smash Bros, je ne connaissais pas PM. Article intéressant.
Finalement ça doit arranger Nintendo que Sony reprenne l'EVO
Finalement ça doit arranger Nintendo que Sony reprenne l'EVO
Chat-Minou- Messages : 8989
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Re: Le topic à tout et à rien
Pour avoir suivi l'EVO ponctuellement ces dernières années (qui existe depuis 24 ans quand même) il faut savoir que Nintendo n'est pas spécialement intéressé par les tournois. Nintendo ne VEUT pas d'esport sur ses jeux.
Si vous voulez l'historique des jeux Smash dans l'EVO
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
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Re: Le topic à tout et à rien
Nintendo sont des cons sur plein de trucs et sur ce point là en particulier.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
À peine trois jours avant EVO 2013, le 9 juillet, l'organisation a reçu une notification du service juridique de Nintendo l'informant qu'EVO ne serait pas autorisé à diffuser en direct Super Smash Bros
Toujours sympa quand a 3 jours tu te retrouves avec Nintendo qui te tire au bazooka dans le dos !
L'année suivante, Melee était déjà envisagé pour EVO 2014, mais après l'annonce officielle de la programmation, le personnel a informé que le statut de Melee au tournoi était actuellement incertain, avec une déclaration officielle de Nintendo disant: "Pendant que nous sommes engagés dans des discussions préliminaires avec Evo à propos de leur événement à venir en juillet, le rôle potentiel de tout logiciel Nintendo à cet événement est indéterminé pour le moment ". Le jeu n'a été officiellement ajouté à la programmation qu'en mars, lorsqu'un accord a été conclu avec le personnel de l'événement. Nintendo a ensuite été ajouté comme l'un des sponsors d'EVO 2014 et a finalement affiché un message vidéo du président et chef de la direction de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, au stade du tournoi juste avant le Top 8, félicitant tous les concurrents et un soutien continu pour la série Smash, tout en promouvant également le prochain Super Smash Bros. 4. EVO 2014 a établi un nouveau record de participation aux tournois, avec 970 joueurs, devenant ainsi le plus grand tournoi smash de 2014 et le plus grand de l'époque, jusqu'à Apex 2015.
boumchakal- Messages : 11737
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Ratendo, rois du procès et de l'intimidation depuis au moins 35 ans. C'est "grâce" à leur politique de batards que Konami ou Capcom n'ont pu développer de jeux sur d'autres consoles pendant des années.
shubibiman- Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Le topic à tout et à rien
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après l'échec de Crucible, amazon va débaucher dans la team de R6 pour son prochain jeu.
je ne peux qu'approuver leur choix, quand on a gouté la diversité d'un R6, on ne peut plus savourer ensuite le côté pauvre du reste.
Le point fort & le problème de R6 reste sa richesse, sa diversité... CS sera probablement toujours mieux peaufiné car équilibré 2 paramètres, ça reste moins compliqué que trouver l'équilibre entre 100 possibilités
mais je comprends que l'on préfère les joies de la pauvreté à celle de la richesse
bon un jour faudra vraiment que nos amateurs de FPS / TPS multijoueur essaient R6 question qu'ils voient un peu que je ne dis pas que des conneries...
après l'échec de Crucible, amazon va débaucher dans la team de R6 pour son prochain jeu.
je ne peux qu'approuver leur choix, quand on a gouté la diversité d'un R6, on ne peut plus savourer ensuite le côté pauvre du reste.
Le point fort & le problème de R6 reste sa richesse, sa diversité... CS sera probablement toujours mieux peaufiné car équilibré 2 paramètres, ça reste moins compliqué que trouver l'équilibre entre 100 possibilités
mais je comprends que l'on préfère les joies de la pauvreté à celle de la richesse
bon un jour faudra vraiment que nos amateurs de FPS / TPS multijoueur essaient R6 question qu'ils voient un peu que je ne dis pas que des conneries...
Re: Le topic à tout et à rien
Pour moi les Rainbow 6 ce sont des jeux se simulation où tu crèves à la première balle rencontrée. Le dernier que j'ai essayé, ca doit remonter à plus de 20 ans et je ne m'en suis toujours pas remis. Je ne suis vraiment pas fan de simulation, trop de temps morts, trop punitif. Et j'aime pas CS non plus. :schtroumpf grognon:
Chat-Minou- Messages : 8989
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