PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le topic à tout et à rien

+8
shubibiman
Jegolan
Chat-Minou
p3ryton
DMG
boumchakal
Kaneda Ayoshi
kawickboy
12 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Lun 22 Nov 2021 - 15:38

Sa ressortie sur snes en 94 avait fait plouf, et la version DS où en occident on n'avait pas le contrôleur comme sur msx jap à l'époque... Bref, à voir mais pas à 70€. Ni même 40.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Nov 2021 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des gars qui ouvrent des serveurs pour jouer en ligne à des anciens jeux consoles, comme quoi y'a pas que sur PC que la communauté arrive à s'organiser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Chrono cross pourrait être un remake à venir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mer 24 Nov 2021 - 14:36

Chrono cross est très attendu clairement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mer 24 Nov 2021 - 16:19

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des gars qui ouvrent des serveurs pour jouer en ligne à des anciens jeux consoles, comme quoi y'a pas que sur PC que la communauté arrive à s'organiser

C'est excellent ! A voir si Sony laisse faire... Nintendo pèterait un plomb et aurait déjà contacté ses avocats !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par DMG Mer 24 Nov 2021 - 16:38

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des gars qui ouvrent des serveurs pour jouer en ligne à des anciens jeux consoles, comme quoi y'a pas que sur PC que la communauté arrive à s'organiser


C'est une bonne idée. Et y aurait Blur, ça ferait un heureux de plus ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par p3ryton Mer 24 Nov 2021 - 18:51

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des gars qui ouvrent des serveurs pour jouer en ligne à des anciens jeux consoles, comme quoi y'a pas que sur PC que la communauté arrive à s'organiser

Bien que ça soit des jeux et machines que je ne pratique pas je trouve que c'est une super nouvelle que ça soit possible, quand on voit la vitesse à laquelle le online saute sur pas mal de titres maintenant sans possibilité officielle de faire autrement.

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Chrono cross pourrait être un remake à venir

J'ai surtout des souvenirs émus de la bande son et de quelques cutscenes vidéo sur ce titre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Jeu 25 Nov 2021 - 9:29

Bonne nouvelle pour le online PS3 mais reste à savoir si ça attirera suffisamment de joueurs pour pouvoir faire des parties en ligne.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Nov 2021 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon est-ce un bien que ce ne soit pas fait au final ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Jeu 25 Nov 2021 - 16:49

Évidemment... l'américanisation d'une société et culture japonaise, ça n'a pas de sens.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Jeu 25 Nov 2021 - 21:49

Ratendo qui rigole en 1999/2000 quand la n64 sorti de 15 jeux na rien vendu, que la gbc console++ d'un modèle de 1989, qui aurait pu sortir en 1993 sans problème (elle était prête) se faisait démonter pour la 1ère fois par bandai qui avec la wonderswan avait enchainé plusieurs sorties >1 million de ventes (notamment les remakes sauce 16 bits des FF 8 bits), en plein dans l'époque où à la fois sans les pokemon ils y passaient et à la fois quand les éditeurs osaient aller voir ailleurs (wonderswan, neogeo pocket et même la gp32 où capcom, sega et plein d'autres avaient signé un kit de dev), se permettre une arrogance face à une boîte qui transpirait les dollars par tous les pores de la peau, sacré ratendo.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 26 Nov 2021 - 9:07

Ca me semble une évidence de favoriser la diversité.
Personne n'a envie qu'il n'y ait plus de concurrence surtout quand on voit qu'aujourd'hui Microsoft et Nintendo ne sont plus tout à fait sur le même marché.

Le seul truc qui aurait pu être vraiment bénéfique pour Nintendo, c'est une vraie archi réseau pour pouvoir jouer en ligne décemment. Tout le reste, ils le font mieux que Microsoft.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Nov 2021 - 9:28

oui mentir ils le font bien mieux que Krosoft Le topic à tout et à rien 2074732784

des fois je suis d'accord avec vous mais pas du tout pour les mêmes raisons.

d'après ce que je comprends le deal était, laissez nous nous occuper du hardware, on vous laissera faire les jeux à votre sauce.

Après chez nintendo il y parfois une imbrication du hardware et de la manière de jouer, là ça aurait pu coincer.

La diversité je suis pour, mais la diversité peut être au sein d'un même projet. là on a vision US et vision JAP, mélanger les 2 n'aurait pas créer de la diversité au sein d'une entité unique ? tu n'as pas une meilleure diversité quand les gens travaillent ensemble que lorsqu'ils travaillent séparément, je pense que tu confonds diversité et concurrence.

la concurrence c'est bien aussi mais s'ils ne sont pas sur le même segment de marché, sont ils concurrents ? donc au final c'est quoi ton argument ? Le topic à tout et à rien 2074732784

après je comprends ce que tu veux dire, tu préfères 2 consoles très différentes qu'une seule faisant quelque chose de mieux, tu préfères la quantité à la qualité Twisted Evil
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 26 Nov 2021 - 9:48

Ratendo par je ne sais quel miracle survit sans rien créer depuis 8 ans, la manne des jeux wii-u annulés ou pas est épuisée. Leur 1er vrai projet inédit, le metroid est déjà oublié. même les topics de recherche du collector ont disparu. Nous sommes partis pour revivre ce que l'on a connu sur wii: rien à manger malgré le succès on fait spéculer les ds/3ds etc...
Même un projet qui serait de grosse envergure mais techniquement entre les ps3 & ps4 les éditeurs ne savent pas en proposer. C'est la rolls des portables pour jeux indépendants à tirage limité + les jeux wii-u, merci l'abandon de la vita.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 26 Nov 2021 - 14:10

Metroid Dread c'est seulement le meilleur démarrage d'un jeu Metroid et qui plus est, probablement le jeu qui va se vendre le + à terme depuis que la série existe. En terme de gameplay pur, il a eu de très bons retours que ce soit de la presse ou des joueurs eux-mêmes. Donc, "déjà oublié"... permet moi de douter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, même si Nintendo est mou de la chique niveau sortie de nouveaux jeux, il y a quand même eu pas mal de nouveautés depuis 8 ans (Animal Crossing, Luigi's Mansion 3, Paper Mario Origami, ...). Alors certes, on ne croule pas sous les projets hyper ambitieux mais quand même, la caricature est un peu trop grossière.

Mais rassures-toi, le Steam Deck arrive ! Tous les jeux du moment pourront tourner dessus. Il faudra seulement débourser le double pour cette expérience. Le topic à tout et à rien 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Nov 2021 - 14:18

euh la différence n'est pas si grande, hors promo (genre black friday)

Steam deck ça débute à 419
Switch oled ça débute à 300

on verra quand le steam deck aura quelques années si le prix est toujours supérieur à la console de nintendo car nintendo maintient artificiellement le prix de ses produits élevés pendant assez longtemps par des artifices du genre, on change l'écran et la batterie et on rajoute 50 Euro au prix de vente sachant que ça nous coute moins cher de la produire...

enfin pour moi vu que l'un est en démat et l'autre en physique, je me pose pas la question (mais j'aime bien taper sur Nintendo Le topic à tout et à rien 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 26 Nov 2021 - 14:39

@Ky : Oui, Microsoft ne voulait que le hardware... dans un premier temps. On imagine bien qu'il ne ce serait pas arrêté là. C'était pour eux un bon moyen de mettre un second pied dans le marché (après la Dreamcast).

Nintendo sait très bien faire des consoles. Pas besoin de Microsoft pour ça.

A l'époque de la GC/XBox, Microsoft et Nintendo étaient complètement concurrents, la course à la puissance étant toujours d'actualité chez Nintendo. Mais c'est fini depuis la Wii.
Aujourd'hui, ils sont toujours concurrents sur le marché du jeu-vidéo certes mais pas forcément sur les mêmes segments.
Grâce à cet accord non signé, c'est un constructeur en plus sur le marché avec ses propres exclues pour le consommateur.

La concurrence crée de l'innovation et donc de la diversité. Tu peux avoir autant de diversité que tu veux au sein d'une même entreprise, si cette entreprise est en situation de monopole sur le marché, c'est une catastrophe.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 26 Nov 2021 - 14:44

Kaneda Ayoshi a écrit:euh la différence n'est pas si grande, hors promo (genre black friday)

Steam deck ça débute à 419
Switch oled ça débute à 300

Je ne t'ai pas partagé le lien de la Switch + MK à 267€ chez Amazon ? Le topic à tout et à rien 2074732784
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai cru comprendre que le modèle Stream Deck à 419€ n'était pas vraiment une option en soit, notamment à cause du HDD différent des versions supérieures.

Moi, je pense que le Steam Deck ça va faire comme tout le matos Steam jusqu'à présent : en solde à -50% minimum dans 6mois, faute de bonnes ventes. Le topic à tout et à rien 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Nov 2021 - 15:42

j'ai bien marqué la switch OLED Le topic à tout et à rien 2074732784

ce qui m'étonne c'est que tu pars sur du matos avec un gros HDD sur steam deck mais que tu oublies dans tes calculs dans ce cas une grosse (enfin gros c'est 512 go pour de l'officiel...) carte mémoire microSD à 100 Euro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 26 Nov 2021 - 16:43

J'avais pas vu le OLED Evil or Very Mad

De toutes façons, ce n'est pas vraiment comparable en soit. Tu ne vas pas rajouter un nouveau proc dans la Switch pour qu'il soit équivalent à celui du Steam Deck. Le Steam Deck c'est seulement du demat donc forcément qu'il faut du gros disque dur. Sur ma Switch, vu que je consomme que physique, je pourrais n'avoir que 10Go que ça me suffirait (pour les MAJ des jeux).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Sam 27 Nov 2021 - 11:31

Perso je suis très intéressé par le concept du Steam Deck... j'ai 252 jeux dans ma bibliothèque steam et j'ai une grande partie des jeux que je ne joue pas car j'ai plus ma manette Xbox 360 sur mon PC (mon ainé à prit possession de la 360 dans sa chambre). Du coup ça serait une super alternative pour mon PC. D'un coté mon ordi pour faire du FPS dans les meilleurs conditions (et sessions longues de jeux). Et d'un autre coté, le Steam Deck pour faire du plateformer (Celeste/Hollowknight...) + tous les autres jeux plus agréable à la manette (course automobile & cie)...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Nov 2021 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ZERT a passé 2 ans a décompilé le code du jeu pour le passer en "langage C", y'en a qui ont la foi quand même !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Lun 29 Nov 2021 - 12:50

Bientôt un OOT HD sur PC du coup.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Lun 29 Nov 2021 - 16:45

Le langage C c'est probablement le langage le plus puissant car il permet d'accéder au couche pas niveau tout en donnant la puissance des langages orientés objets d'aujourd'hui. Plutot pas mal comme perf

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mar 30 Nov 2021 - 10:20

Chat-Minou a écrit:Metroid Dread c'est seulement le meilleur démarrage d'un jeu Metroid et qui plus est, probablement le jeu qui va se vendre le + à terme depuis que la série existe. En terme de gameplay pur, il a eu de très bons retours que ce soit de la presse ou des joueurs eux-mêmes. Donc, "déjà oublié"... permet moi de douter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, même si Nintendo est mou de la chique niveau sortie de nouveaux jeux, il y a quand même eu pas mal de nouveautés depuis 8 ans (Animal Crossing, Luigi's Mansion 3, Paper Mario Origami, ...). Alors certes, on ne croule pas sous les projets hyper ambitieux mais quand même, la caricature est un peu trop grossière.

Mais rassures-toi, le Steam Deck arrive ! Tous les jeux du moment pourront tourner dessus. Il faudra seulement débourser le double pour cette expérience.  Le topic à tout et à rien 2074732784

Rassure-toi aussi, plus personne ne parle du jeu. Zelda BTW il a tout de même trusté les débats pendant quelque temps. Metroid c'est déjà terminé. Même les topics de recherche du collector ont disparu. Plouf. Et puis me citer Luigi 3, Paper Mario et Animal Crossing... J'imagine que l'on se rassure comme on peut. Tu n'aurais pas oublié Mario Maker 2 des fois ?
Par contre un F-Zero HD, un Star Fox, un "vrai" Fire Emblem. Le pire c'est que je suis certain qu'ils ont un Mario Kart 9 quasi-terminé depuis 2 ans qui va probablement attendre la switch 4K pour débarquer, que BTW2 sera ultra-downgradé sur une switch "oldschool" obligeant à repasser à la caisse, les ralentissements scriptés du 1er sur wii-u étant passés comme une lettre à la poste.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Déc 2021 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8000 ans de bannissement pour une livrée au goût douteux

l'avertissement aurait été plus approprié puis un bannissement mais bon apparemment y'a pas qu'en Corée du Nord ou on s'assoit sur la démocratie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum