PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 7 Nov 2022 - 14:14

Et il a déjà 10 ans.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 10 Nov 2022 - 22:42

kawickboy a écrit:Et il a déjà 10 ans.

Et tant qu'il continue à rapporter, Bethesda peut continuer à prendre son temps pour sortir une suite.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 10 Nov 2022 - 22:45

J'ai bouclé Arena, c'était vraiment sympa de voir les racines de la série au delà du fait que ça a pas mal vieilli même si certains aspects sont toujours d'actualité.

Probablement quelquechose d'un poil plus récent maintenant, je suis pas décidé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2022 - 9:24

Comme Wargaming m'a vraiment trop cassé les bonbons, j'ai lancé mon premier jeu phyisque PS5 ce week end depuis l'achat de la console Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784

Premier retour, mon lecteur marche, j'en avais pas eu la preuve avant...

j'ai lancé DIRT5 pour reprendre les jeux normaux en douceur, j'avais pensé à Cyberpunk mais je me suis dit que si je craquais et que je voulais revenir à WOT, j'allais abandonner un jeu avec le risque de ne pas y revenir.

pour DIRT 5, c'est plutôt sympa, graphiquement ça rend bien, la conduite selon le type d'épreuve est plutôt agréable, mais le hic c'est que le type d'épreuve ne me plaît pas énorme.

le plus gros hic vient de l'IA, on a l'impression de courir la même course à chaque fois quelque soit l'épreuve.

on part de derrière, on force dans les premiers virages pour se hisser en tête de la course et y'a un groupe de 3 que l'on a du mal à dépasser devant si on les double pas dans le premier tour.

ça m'amuse encore mais ça ne va pas me retenir jusqu'à la fin du jeu.

y'a plusieurs véhicules possibles dans chaque type de course, à acheter avec de l'argent gagné en jeu, mais ils ont plutôt mis le paquet sur la customisation des véhicules que sur la diversité des modèles, c'est pas trop pour moi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 14 Nov 2022 - 10:16

Kaneda Ayoshi a écrit:y'a plusieurs véhicules possibles dans chaque type de course, à acheter avec de l'argent gagné en jeu, mais ils ont plutôt mis le paquet sur la customisation des véhicules que sur la diversité des modèles, c'est pas trop pour moi.

Même pas un petit néon de bas de caisse ? Wink

J'ai trouvé sur quel jeu enchainer après arena, je me suis enfin lancé dans Chrono Trigger. Bien que j'ai vu pas mal de passages du jeu il y a un paquet d'années quand mon frangin y jouait, dès les premières musiques j'ai plongé direct, j'ai du mal à le lâcher à chaque fois.

L'histoire est prenante, les musiques sont cultes, c'est de la 2D SNES très réussie, un JRPG sans grind c'est rare, franchement il mérite sa réputation pour moi pour le moment.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2022 - 10:29

non pas de néon dans ce jeu, ça c'était plutôt need for speed

on est plus dans l'esprit rallye avec beaucoup de peintures / stickers, logos...

en revanche j'ai fait le tour des boutons de la manette et je ne trouve pas celui pour tirer des obus !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 14 Nov 2022 - 11:36

J'ai enfin pu déballer mon pocky&rocky ps4 version jap (donc pas de censure). Le rendu est superbe, c'est de la 2D à l'ancienne style 16 bits et l'on n'a pas pour autant une bouille de pixel à l'écran. Une sortie enthousiasmante, bien fichue.
Je suis par contre réellement mauvais, je n'ai plus le temps de jouer et cela se ressent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 14 Nov 2022 - 16:27

p3ryton a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:y'a plusieurs véhicules possibles dans chaque type de course, à acheter avec de l'argent gagné en jeu, mais ils ont plutôt mis le paquet sur la customisation des véhicules que sur la diversité des modèles, c'est pas trop pour moi.

Même pas un petit néon de bas de caisse ? Wink

J'ai trouvé sur quel jeu enchainer après arena, je me suis enfin lancé dans Chrono Trigger. Bien que j'ai vu pas mal de passages du jeu il y a un paquet d'années quand mon frangin y jouait, dès les premières musiques j'ai plongé direct, j'ai du mal à le lâcher à chaque fois.

L'histoire est prenante, les musiques sont cultes, c'est de la 2D SNES très réussie, un JRPG sans grind c'est rare, franchement il mérite sa réputation pour moi pour le moment.

J'étais tombé dedans sur l'épisode DS... je vais me le refaire car j'ai souvenir du début mais plus de la fin.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 14 Nov 2022 - 16:38

kawickboy a écrit:J'ai enfin pu déballer mon pocky&rocky ps4 version jap (donc pas de censure). Le rendu est superbe, c'est de la 2D à l'ancienne style 16 bits et l'on n'a pas pour autant une bouille de pixel à l'écran. Une sortie enthousiasmante, bien fichue.
Je suis par contre réellement mauvais, je n'ai plus le temps de jouer et cela se ressent.

De base j'ai jamais été bon aux jeux de plateforme/action mais ça s'est pas arrangé même sans enfants ...

Certains titres je passe direct à cause de ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 14 Nov 2022 - 17:15

p3ryton a écrit:
kawickboy a écrit:J'ai enfin pu déballer mon pocky&rocky ps4 version jap (donc pas de censure). Le rendu est superbe, c'est de la 2D à l'ancienne style 16 bits et l'on n'a pas pour autant une bouille de pixel à l'écran. Une sortie enthousiasmante, bien fichue.
Je suis par contre réellement mauvais, je n'ai plus le temps de jouer et cela se ressent.

De base j'ai jamais été bon aux jeux de plateforme/action mais ça s'est pas arrangé même sans enfants ...

Certains titres je passe direct à cause de ça.

J'adore les jeux de plateforme et l'avantage c'est que contrairement au RPG, tu peux faire des sessions courtes et revenir 6 mois plus tard sans soucis en dehors de prise en main Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 14 Nov 2022 - 18:58

Kaneda Ayoshi a écrit:en revanche j'ai fait le tour des boutons de la manette et je ne trouve pas celui pour tirer des obus !

Laughing

Faut retourner sur Blur. Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2022 - 20:10

je ne vais passer d'une addiction à une autre !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 14 Nov 2022 - 20:46

Ben, c'est ça les drogués, non ? Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Nov 2022 - 21:53

bah je me posais la question de faire une partie par jour en coop pour glaner les récompenses, je ne suis pas loin de la carte top secret et du char offert...

mais dans le fond, ça voudrait dire que je compte continuer si je vais chercher les récompenses.

Après 2 ou 3 parties par jour en coop, ça ne mange pas de pain, mais on risque la rechute aussi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 15 Nov 2022 - 8:16

Kaneda Ayoshi a écrit:bah je me posais la question de faire une partie par jour en coop pour glaner les récompenses, je ne suis pas loin de la carte top secret et du char offert...

Les free2play sont tellement bien programmés.
Et nous sommes si faibles...
Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Nov 2022 - 9:05

ouais mais ils m'ont tellement gavé que franchement pour arriver à m’écœurer ils ont du y mettre du leur... en fin de soirée j'ai finalement fait un peu de mode coop pour débloquer les récompenses à venir, je ne sais pas encore si je vais continuer (la coop) pour les débloquer mais comme il faut jouer une partie par jour, je l'ai fait pour ne pas amputer mes chances au cas où. d'ailleurs pour la petite histoire, je lance une partie en coop et en début de partie y'avait des teams en face, je regarde le nom des joueurs et WG avait lancé une partie en multijoueur classique... évidemment mon équipe s'est fait éclater... je ressors, je relance la coop et là ça marche...

alors en fin de soirée, en coop (humains Vs bot) y'a presque plus personne, mais quel repos de l'âme, pas de triche, pas de rebond à la con, pas de mec qui passe la partie à te faire spotter alors qu'il est en fond de carte, pas de tir qui te blesse un membre d'équipage et avec le ricochet qui va te péter les munitions et qui ricoche encore et te blesse le mec que tu viens de soigner...

bon le souci, c'est qu'effectivement le challenge n'est vraiment pas le même, c'est de la partie détente, y'a pas le truc en plus d'une partie humains Vs humains... après WOT là traverse vraiment une sale passe, j'en ai connu, mais ils ont usé ma patience à piper le jeu en multijoueur humains Vs humains.

je vais surement me faire quelques sessions en coop et voir s'y trouve du plaisir au fil des sessions, mais je vais devenir une biquette, prendre des mauvaises habitudes, mais j'aurais plus les nerfs en pelote à chaque fin de session.

WOT en était arrivé à pourrir dans la victoire, je pouvais faire des sessions à 60 / 70% de victoires mais être en colère tellement je m'étais fait mettre par WARGAMING... ça devenait chiant, être énervé quand on perd mais aussi quand on gagne...

le vrai test sera quand je vais lancer un jeu qui m'absorbe, on verra alors si j'ai toujours envie de faire des parties par ci par là en coop ou si j'oublie WOT.

Sinon hier soir j'ai papillonné sur plusieurs jeux avant WOT.

un peu de SOR 4, sympa, la difficulté semble croissante. j'ai du faire une première partie qui m'a amené à 60% du jeu en mode normal sans être bon, on retrouve vite ses sensations. j'espérais un peu mieux, mais je ne suis pas déçu.

j'ai testé AGGELOS, là on est pas loin de la daube je trouve.

un peu de SIGI, plutôt une bonne surprise, c'est pas ma came première, mais c'est fluide, faut aimer les pets mais ça a du potentiel.

essayé aussi Gekido Kintaro's Revenge, là c'est mitigé, j'hésite encore entre daube et possible potentiel, mais graphiquement le gros pixel je suis hermétique. le pixel art oui, la fainéantise non...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Nov 2022 - 8:50

bon hier j'ai encore papillonné sur pas mal de jeux pour voir à quoi ça ressemblait. ça m'a surtout convaincu de vraiment mieux cibler mes achats, vu le temps de jeu que j'ai, la place qu'il me reste, je crois que je vais être de plus en plus joueur dans ma façon d'acheter et collectionneur dans ma manière de ne pas revendre ce que j'ai acheté.

des jeux comme La-Mulana ne me donnent pas envie d'y revenir.

J'ai essayé unravel, c'est mignon bien fait, mais qu'est-ce que je me suis emmerdé, typiquement le genre de jeu qui n'est pas pour moi.

j'ai essayé TRINE, même constat, ça semble être un très bon jeu... mais pas pour moi

j'ai testé Team sonic racing, c'est propre, fluide mais c'est pas fun...

J'ai testé Sisters royale, là en revanche ça m'a intrigué et le ton des dialogues était plutôt amusant, une fratrie qui se déchire pour un même futur potentiel mari et les doux noms fusent de tous les côtés Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784

Au final, je ne vais peut être pas revendre (au moins de suite) des achats de bons jeux mais ne correspondant pas vraiment à mes goûts (du moins ceux du moment), mais je vais devenir regardant à l'avenir (je me suis déjà beaucoup calmé sur les achats de jeux).

ce soir je tente encore quelques jeux, puis j'en colle à faire en entier (du moins en théorie). je suis tenté par Cyberpunk vu que la mise à jour PS5 est dispo et gratuite. depuis le temps le jeu doit être sérieusement débuggé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 17 Nov 2022 - 10:56

Cyberpunk, je ne peux que te le recommander, j'ai beaucoup aimé perso.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Nov 2022 - 12:29

j'avais gardé un souvenir très mitigé de THE WITCHER 2 vu que chez CD on avait pas cru utile de réfléchir à l'interface utilisateur pour les joueurs console.

je pense que depuis ils ont appris, mais ça gâchait tout et ça m'avait fait arrêter le jeu rapidement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 17 Nov 2022 - 16:49

Jamais essayé le 1 ou le 2 mais The Witcher 3 est vraiment exceptionnel (il ressort avec textures HD dans pas longtemps et la MaJ est gratuite). Le genre de jeu où je peux très bien passer > 8h/jour dessus sans me lasser.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Nov 2022 - 19:06

là je viens d'essayer le dernier contra, bon comment dire, les amateurs de 2D vont être déçus, ceux qui connaissent la licence aussi, comme ceux qui aiment les bons jeux  Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784 après c'est pas la daube du siècle, ça peut se jouer mais ça n'a aucun charme.

j'ai tenté pressure overdrive, pas mal, mais c'est pas terrible non plus.

@Chat Minou: the witcher 3 je l'ai aussi, mais il a une telle réputation d'être long, que je le garde pour un moment inspiré où j'aurais envie de me lancer dans un jeu épique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 17 Nov 2022 - 19:36

Kaneda Ayoshi a écrit:@Chat Minou: the witcher 3 je l'ai aussi, mais il a une telle réputation d'être long, que je le garde pour un moment inspiré où j'aurais envie de me lancer dans un jeu épique.

Je confirme, j'y ai laissé 150h.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 17 Nov 2022 - 21:45

Teste Yakuza Like a dragon si tu l'as

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Nov 2022 - 23:15

je crois que c'est le seul de la série Yakuza que je n'ai pas  Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 18 Nov 2022 - 12:45

Arf, comme par hasard. Le jeu dans le lecteur - Page 12 2074732784

Après, c'est un opus orienté RPG tour par tour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 12 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum