PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Limited Run, Strictly Limited & Cie

+5
Chat-Minou
MarcoPagoto
Kaneda Ayoshi
kawickboy
boumchakal
9 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Chat-Minou Sam 24 Juin 2023 - 13:37

River City Girls 2, DoDonpachi Resurrection, Xeodrifter et Mutant Mudds
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mar 27 Juin 2023 - 8:56

Pas mal de jeux bradés chez PIX, j'ai pu prendre des KOF ps4 <20€ par exemple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par MarcoPagoto Mar 27 Juin 2023 - 9:27

Merci ! J'ai pris KOF98 et Last Blade que je guettais sans vraiment franchir le cap. Wink

Mal habitué aux frais de port bradés de leboncoin ou vinted par contre. Même si je pense que là on paye plus que la réalité je pense. 7€ pour 2 jeux PS4 je suis pas convaincu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mar 27 Juin 2023 - 9:30

PIX déjà pour les bouquins a toujours abusé. Avant c'était gratuit dès 50€ de port, avec plein de bouquins à 49,99€ histoire de... Même cela c'est fini.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Chat-Minou Jeu 13 Juil 2023 - 21:22

Il y a une conférence LRG.

J'ai notamment retenu :
- Une suite à Shantae GBC, jeu resté à l'état de proto plus de 20ans et aujourd'hui financé par LRG pour une sortie physique
- Une compil Castlevania Advance avec la mauvaise idée de faire 4 jaquettes différentes vendues séparément (plutôt que de tout fournir pour l'achat du jeu)

pour les nostalgiques de la PS1:
- Gex
- Tombi
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Jeu 13 Juil 2023 - 21:36

La compil GBA intègre le Dracula x SNES. Espérons que cela entraînera rapidement des rééditions SNES et GBA.
Dommage que les Konami exclusifs au WiiWare (gradius, contra, Castlevania rebirth) ainsi que le contra exclusif du live ne soient pas de la fête.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mar 18 Juil 2023 - 14:22

Le colis Castlevania Requiem avec 3 bricoles en plus est arrivé hier, commandé fin février 2022...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par shubibiman Mar 18 Juil 2023 - 14:55

Ça va, c'est dans les temps. Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 19 Juil 2023 - 11:42

L'artwork inédit du "petit" collector par Tom Dubois est pas mal. Pas son meilleur dessin (son boulot sur Contra 3 ou Castlevania 4 demeure très en dessus) mais cela fait plaisir.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Juil 2023 - 11:45

moi ces délais ça me rebute, ils n'ont plus l'excuse de débuter ou d'être petit, c'est du foutage de gueule. je les ignore dorénavant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 19 Juil 2023 - 11:53

Les éditions simples c'est rarement >6 mois, ce qui est déjà pas mal. Parfois ils attendent que le jeu soient sans patch et DLC à venir afin de tout intégrer dedans. Mais pas toujours (blasphemous...). J'ai drastiquement baissé les commandes, faut dire que la qualité proposée depuis quelque temps est en nette baisse ou alors Pix leur emboîte le pas et notamment sur le SNK fait de bien meilleurs collectors qu'eux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Lun 31 Juil 2023 - 18:27

SLG édite ce WE parasol stars, portage probablement basé sur la version pce comme leurs Turrican avec mode rewind, save state et cie, car le jeu n'est jamais sorti en arcade, malgré des rumeurs de proto arcade qui ont circulé il y a >20 ans.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Aoû 2023 - 10:29

sur redartgames (donc dispo) un shoot horizontal

jets'n'guns 2 sur PS4/5 à 24,99

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 23 Aoû 2023 - 10:46

Graphiquement il fait très shareware d'il y a 20 ans. Je ne connais déjà pas le 1er épisode.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par DataPro Mer 23 Aoû 2023 - 10:47

Je me demande si vous trouvez votre compte de plaisir dans ces ré-éditions et jeux financés avant production.
Je trouve qu'avec le temps, même s'il est certain qu'il y a une volonté de satisfaire les fans, c'est surtout un vrai business basé sur le fait que les nouvelles générations "geeks" ont clairement accepté un niveau de prix élevé pour des vieux jeux.

Avant on avait des démos pour pouvoir tester les jeux avant de les acheter et maintenant on nous demande d'acheter des jeux avant qu'ils soient faits.
Le fait que l'influence des réseaux sociaux puisse faire pression sur les développeurs pour servir ce qu'ils ont promis ne suffit pas à me convaincre que le jeu final va me plaire.
C'est d'ailleurs le cas pour les jeux en précommande en général... Quand je vois la hype autour du Goldorak de Microïds... et le prix de la collector. Le jeu ne me paraît re-transcrire la patte graphique de la série des années 70. L'environnement tel qu'il est réalisé me fait penser à DragonBall Z... drôle de confusion pour des univers graphiques bien différents.
DataPro
DataPro

Messages : 280
Points : 610
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Aoû 2023 - 10:59

je n'y trouve pas trop mon compte dernièrement, j'ai laissé le joueur reprendre le contrôle du collectionneur.

résultat je n'achète presque plus de jeux et j'ai passé 99% de mon temps de jeu depuis 2 / 3 ans sur World of tanks & Conan exiles.

avec l'argent économisé je m'achète des hentai Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par DataPro Mer 23 Aoû 2023 - 11:02

kawickboy a écrit:Graphiquement il fait très shareware d'il y a 20 ans. Je ne connais déjà pas le 1er épisode.
Pareil et ce n'est pas un compliment.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal à trouver des shoot'em up qui ont la patte graphique des bornes d'arcade des années fin 80-90 dans des productions actuelles.
Je ne suis pas trop l'actualité dans le domaine et mon jugement est peut-être biaisé mais à part des shoot'em up de Cave comme Deathsmiles sur XBox360 et Sine Mora.

C'est un peu comme les shoot'em up PC dans les années 90-2000. Beaucoup de productions avaient des graphismes très moches bien loin des productions japonaises de Konami, Taito etc...
Quelques uns s'en sortaient bien comme Tyrian 2000 mais c'était rare.
DataPro
DataPro

Messages : 280
Points : 610
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 23 Aoû 2023 - 11:15

DB on a eu quelques bons jeux sortis chez nous, sur GBA et DS.
Le futur Goldorak je demeure suspicieux, mais le collector c'est bien joué car c'est du cash rapide, du buzz (bon ou mauvais mais du buzz), on aura toujours des youtubeurs qui feront des tests de 45min avec 40 consacrées au déballage et à la description du collector et des 3 goodies exclusifs qu'ils auront eu eux et pas les autres etc... Mais trop de collector tue le collector. Un peu comme certains jeux bourrés de DLC, à part les diehard, les gens attendront désormais la version GOTY.

Pour ce qui est de LR, cela commence à s'effriter car d'une part LR va ouvrir dans pas longtemps une filiale européenne car les ports, la douane etc... Ont fait que les commandes passées en UE se sont écroulées, du moins le "passionné" qui commandait 10ex pour se rembourser sa commande et ses vacances cela devient chaud d'attendre >1 an, de devoir acheter au moins 7/8 exemplaires pour que le port ne fasse pas augmenter le jeu de 50% à la commande etc... Pas mal d'argent immobilisé, avec parfois une sortie européenne qui débarque sans prévenir car LR les gens l'oublient, n'a jamais garanti qu'une exclusivité USA (elle-même parfois faillible). Les jeux ne sont plus limitées en quantité 9/10, ce sont des précommandes illimitées sur une durée limitée. Donc les grosses marges pour les veinards qui avaient pu faire F5 à 15h59 c'est terminé.
Des grosses sorties comme Streets of Rage 4 ont finalement débarqué en Europe dans le circuit classique ce qui a cassé leur préco grave.
On a des collectors +/- sympathiques mais désormais trop chers.
On a des rééditions de jeux rétro sur support d'origine. Quand il s'agit d'un jeu à 800€ se taper 20$ de frais cela passe mieux, mais là encore, en prendre 10 pour se faire une grosse marge ce n'est plus garantie, c'est prendre le risque de se faire livrer au bout de 18 mois, parfois plus, et de plus de voir les commandes européennes livrées 6 mois après les clients USA qui eux ont eu le temps d'inonder ebay et cie donc si tu comptais revendre tu arrives après la bataille. On voit même des exemplaires mis en vente sur amazon et d'autres sites partenaires avant même que ta propre commande ne soit expédiée. Le modèle a pris l'eau c'est clair. Je ne sais pas si l'on a encore des fullsetteurs LR si nombreux que cela actuellement. Moi j'achetais très régulièrement j'ai extrêmement réduit la voilure.
Après avoir établi un partenariat avec Konami c'est tout de même sympathique, depuis la Wii un paquet de trucs sympas chez eux ne sont sortis qu'en physique.
Et puis ce business est arrivé à une période où enfin l'industrie a renoncé au zonage. Et il est de plus en plus courant de voir des versions physiques Jap intégrer 5/6 autres langues.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par DataPro Mer 23 Aoû 2023 - 11:22

Kaneda Ayoshi a écrit:je n'y trouve pas trop mon compte dernièrement, j'ai laissé le joueur reprendre le contrôle du collectionneur.
C'est mon cas depuis longtemps, même si de temps en temps j'achète des bricoles pendant les soldes chez micromania.

Maintenant je cible plus mes achats, et à part mes recherches de logiciels CD-i où je fais encore le collectionneur (mais çà va, c'est pas cher), je préfère acheter des interfaces et des homebrews pour mes ordinateurs anciens, notamment MSX et Amstrad CPC.
J'ai acheté une extension mémoire 16Ko pour Tandy MC-10, des kits de cartes ajoutant des ports joysticks sur Oric Atmos, un jeu homebrew en cartouche MSX (Binary Land), une cartouche flash MSX 2Mo + son SCC...etc...
J'ai également pris une cartouche Carnivore2 pour MSX (disque dur, lecteur de disquette virtuel, extension RAM et carte son) et un USB Floppy emulator pour Amstrad CPC (çà simule soit un lecteur de disquette sur USB)
J'ai également fait réparé plusieurs ordinateurs en panne (Oric Atmos, VG5000µ, Colecovision).
Je suis plus dans l'idée d'essayer de profiter de ce que j'ai plutôt que d'agrandir ma collection qui devient ingérable par manque de temps pour jouer.
DataPro
DataPro

Messages : 280
Points : 610
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 23 Aoû 2023 - 11:27

Le problème c'est comme tout le monde est persuadé que TOUT prend de la valeur avec le temps et pas 5% par an, passer à côté d'une sortie réellement intéressante c'est prendre un risque. Outre un nombre important d'exemplaires achetés pour laisser sous blister (regardez les annonces pour les jeux style LR, combien de neufs pour 1 occasion ?).
Le homebrew c'est pas mal sur MSX ou C64, louper le 1er batch c'est parfois attendre 5/6 ans avant la suite.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par boumchakal Mer 23 Aoû 2023 - 13:28

kawickboy a écrit:Graphiquement il fait très shareware d'il y a 20 ans. Je ne connais déjà pas le 1er épisode.

J'ai poncé le premier épisode qui était une pépite.. bien déçu de voir que le 2 ne sortira pas sur Switch Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par kawickboy Mer 23 Aoû 2023 - 13:33

Finalement, je l'ai fait (pas entièrement), sous Linux, j'avais la version physique, mais déjà à l'époque il fallait un patch pour les distributions "récentes".
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par boumchakal Jeu 24 Aoû 2023 - 9:34

Le concept est sympa, tu peux acheter plein de stuff pour ton vaisseau (même des nouveaux vaisseau si je ne me trompe pas) d'un niveau à l'autre. Sachant que tu peux toujour revenir en arrière en revendant le stuff que tu as acheté.
J'ai souvenir aussi de container à débloquer dans les niveaux. A la fin tu peux "pirater" l'ouverture des containers via des codes à deviner façon "master mind" avec un nombre d'essai limité.
Ce que je me souviens surtout, c'était le sounddesign que j'avais adoré Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Aoû 2023 - 10:13

le seul shoot qui m'ait passionné (et je suis loin d'être un puriste) c'est Sky Force que j'ai sur PS4/VITA

les challenges par niveau et les upgrades du vaisseau sont juste parfaits pour avoir maintenu mon intérêt très longtemps pour ce type de jeu pour moi.

graphiquement c'est quelconque, mais la jouabilité et la difficulté croissante était parfaite pour moi

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par boumchakal Jeu 7 Sep 2023 - 9:38


Petit rappel, la compil des Castlevania Advance se termine ce weekend chez Limited Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Limited Run, Strictly Limited & Cie - Page 11 Empty Re: Limited Run, Strictly Limited & Cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum