PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Atari ST - Mini top perso

5 participants

Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Atari ST - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Fév 2013 - 11:07

Bon comme la section atari st est vide et que c'est un peu scandaleux, je commence avec un topic des jeux qui ont été des révélations pour moi sur ce support

Kick off 2: quand j'étais adolescent c'est vraiment le premier jeu qui m'a fait découvrir le plaisir du jeu en multijoueur. Jusque là, j'avais fait quelques parties sur coleco ou sur 2600 avec des potes mais il n'y avait jamais eu d'émulation véritable. Sur kick off 2, on a accroché avec 2 autres potes et on s'est retrouvé pendant plusieurs mois le mercredi après midi pour des parties interminables où le perdant laissait sa place.

Le jeu m'a dérouté par la conduite de balle au départ, mais au final quel plaisir de jouer. Je n'ai jamais accroché par la suite à un autre jeu de foot de la même façon, ça me laisse même plutôt de marbre (enfin le côté simulation, la gestion j'adore...) voire ça m'ennuie au plus haut point mais kick off 2 est une exception

Stunt Car racer: Là encore, un de mes genres préférés aujourd'hui, les jeux de voitures. Si avant ce jeu, j'aimais bien les pole position, crazy cars et compagnie mais avec Stunt car racer, là encore ce fut un choc. des courses au tracé assez simple mais sur une piste pas très large et surélevée avec un seul adversaire à battre. A disposition une voiture avec une casserole en guise de moteur, du boost, des sauts, un châssis qui se fissure au fur et à mesure des impacts. Un principe simple mais tellement efficace que l'on se demande pourquoi il n'a pas été copié depuis.

Populous: Le premier God game, là encore une vraie claque, merci Monsieur Molyneux. J'ai été hypnotisé par ce jeu dont je n'avais qu'une copie à l'époque, donc pas de notice mais pas grave, j'ai fini par comprendre tout ce qu'il y avait à faire et je pouvais passer des après midi entières à me faire une partie unique. Je sombrerai un peut plus tard dans powermonger avec la même joie.

Player Manager: Encore une révélation qui me poursuivra des années et des années. Le premier jeu de gestion d'une équipe de foot basé sur le moteur graphique de kick off. Je crois que c'est avec ce jeu que mes parents ont commencé à s'inquiéter du temps que je pouvais passer devant un écran. Une addiction qui me suivra longtemps et qui me fera passer longtemps sur PC pour y trouver ma came.

Speedball 2: là encore c'est pour le côté gestion que j'ai accroché à mort à ce jeu. Je ne jouais presque pas, je mettais les matches en automatiques et je gérer l'équipe comme à player manager, je dois surement être un des rares à avoir aimé ce jeu pour cette raison mais j'ai scotché longtemps sur cette version de player manager fusionné avec des handballeurs d'un nouveau genre nourris aux stéroïdes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 12:29

Pour Speedball 2, je ne me souviens pas du tout de cette option de jeu ! Tu dois effectivement être l'un des rares à avoir joué ainsi. Est-ce que tu as continué sur des jeux plus récents genre Football manager ou autre ?

La dernière fois je lisais un article dans le dernier IG sur Pro Cycling Manager. Je déteste les courses de vélo mais l'article m'a presque donné envie d'essayer. Les options ont l'air très pointues et le rendu très joli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 12:36

championship manager/football manager je n'ai presque joué qu'à ça pendant 5/6 ans sur pc  Atari ST - Mini top perso 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:04

Il me semble qu'il y avait aussi sur Amiga/ST un jeu de management de foot. Je n'arrive plus à retrouver le nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Mai 2014 - 15:45

player manager, mon premier craquage vidéoludique majeur, j'ai scotché dessus et ça été une révélation, c'était basé sur le moteur de jeu de kick off.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par kawickboy Jeu 1 Mai 2014 - 16:13

la machine est quand même à l'origine de pas mal de jeux à succès ailleurs: en gros tous les delphine jusque another world inclus, les loriciels jusque jim power, monkey island etc... les portages des 2 turrican, rainbow island, parasol stars sont excellents, fire&ice s'en tire super bien aussi.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par jegougou Ven 2 Mai 2014 - 10:42

Moi c'est avec guy roux manager les heures que j'ai passées dessus, je me rappele lors de la premiere partie et la constitution de la base. Je croyais que le jeu plantait.

Et non ce ne venait pas de mon amiga  tongue 

_________________
Atari ST - Mini top perso Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par boumchakal Ven 2 Mai 2014 - 10:48

C'est sur ST que j'ai commencé à aimé les jeux de gestion style Populous ou Civilisation, mais j'étais un peu jeune et je comprenais rien au début... Je trouvais ça super difficile, mais super intéressant ! JE suis malheureusement passé à coté de "Payer Manager" mais pas de Kick Off Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par DMG Ven 2 Mai 2014 - 12:25

Un des rares jeux de gestion que j'ai fini, c'était sur amiga, On the ball (ou carton rouge, chez nous)

Atari ST - Mini top perso 2298_dbs1

_________________
Atari ST - Mini top perso Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Mai 2014 - 14:15

y'avait une fin à jeu de gestion ? normalement les jeux de gestion de foot c'est sans fin...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par jegougou Ven 2 Mai 2014 - 14:28

bah une fois que tu as tout gagné meme avec une équipe de D4 cela devient moins palpitant

_________________
Atari ST - Mini top perso Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Mai 2014 - 14:40

regardez moi ces débutants de la gestion  Atari ST - Mini top perso 2074732784 

Gagner la ligue des champions qu'avec des joueurs formés au club
Gagner la ligue des champions qu'avec des gauchers
Ne pas perdre un match de la saison

y'avait tellement de façon de trouver de nouveaux challenges
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par jegougou Ven 2 Mai 2014 - 14:58

oui bien sur il y a des challenge que l'on peut se creer. Avec les jeunes c'est deja fait par contre le coup des gaucher j'ai jamais pensé à ça  Atari ST - Mini top perso 2074732784 

_________________
Atari ST - Mini top perso Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Atari ST - Mini top perso Empty Re: Atari ST - Mini top perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum