PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

+7
DMG
kawickboy
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
MarcoPagoto
Kaneda Ayoshi
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par p3ryton Ven 8 Mar 2024 - 15:53

J'ai lu ça ce matin, ça m'a foutu un coup, Dragon Ball c'est mon premier vrai contact avec l'anime puis le manga.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7225
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par shubibiman Ven 8 Mar 2024 - 17:41

Autant j'ai apprécié Dragonball et Dr Slump, autant après la première saison, DBZ m'a laissé de marbre. Cette impression désagréable de toujours revoir les mêmes scénarios, là où la première saison de DBZ avait le mérite de se démarquer de DB.

Les possesseurs de cellulos vont aussi se faire plaisir.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1821
Points : 5428
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par kawickboy Ven 8 Mar 2024 - 17:55

J'ai lâché Dorothée pendant la fin du DB classique, quand goku était devenu adulte, le tournoi après la mort de la 1ère incarnation de Piccolo en gros. J'ai rattrapé mon "retard" avec les 1ères éditions Glénat à la fac. Sans être un fan, il faut reconnaître qu'il a aidé toute une activité à s'implanter chez nous. Je n'ai pas aimé la façon dont tous les persos secondaires de Yamcha à Piccolo ont été mis de côté est incompréhensible. Même les films/OAV (assez médiocres dans leur majorité, c'est peu de le dire) n'ont pas essayé de rattraper cela.
Je n'ai pas suivi GT, qui apparemment commençait comme un retour aux sources avant de devenir une caricature aujourd'hui reniée.
Par contre Toriyama ce sont des animés graphiquement proche du papier. Goldorak, Albatar, Saint Seiya.. Le papier est radicalement différent. Il avait d'ailleurs un style de dessin atypique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Mar 2024 - 13:26

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38173
Points : 44361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par kawickboy Jeu 14 Mar 2024 - 13:57

Article loupé hélas, ce n'était pas bien dur de faire mieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Mar 2024 - 8:58

bon, ma moitié lisant des tonnes de truc par jour, je me suis penché sur la question des abonnements en démat, qui me rebutent moins que les articles vendus à l'unité en démat. je trouve que le concept d'un abonnement correspond plus à l’intérêt que peut avoir le démat.

ma compagne est hermétique au démat, mais l'idée de l'abonnement avec un accès complet à des séries terminées qu'elles n'auraient pas achetées ou qu'elles auraient du revendre, semblait lui convenir.

j'ai cherché un peu et je sais qu'elle n'ira pas lire sur le PC, donc vu le prix d'une tablette SAMSUNG ou APPLE ça me faisait un peu mal au cul. je suis allé voir sur amazon, et j'ai trouvé un ipad en reconditionné par amazon d'une génération précédante pour le tiers du prix d'un ipad récent, donc j'ai pris (premier achat d'un produit apple depuis un ipod depuis au moins 15 ans). j'ai reçu, en parfait état, et configuré ce week end. ca a le mérite d'être simple, ça m'a juste gonflé quand ils m'ont dit que je pouvais pas utiliser mon email pour le compte car il n'existait pas.... tout ça pour que j'utilise un compte avec leur adresse à eux... comme microsoft en général)

pour l'abonnement le mieux de ce que j'ai trouvé (en légal) c'est MANGA IO

https://www.mangas.io/manga-en-ligne/

ils ont une sélection venant des éditeurs partenaires de l'offre tout à fait honorable. le service n'est pas si vieux que ça et depuis que je surveille, le catalogue s'étoffe bien.

L'application est dispo sur google/appstore

pour le tarif c'est plutôt intéressant:

6,90 / Mois
à 69.00 Euro / an

autant dire que ma moitié certaines semaines dépense l'équivalent de l'abonnement annuel...

Sinon en version BD & quelques mangas, il y a IZNEO mais eux vendent à l'unité, leur abonnement ne donne pas accès à tout leur catalogue

https://www.izneo.com/fr

Si vous pratiquez ce genre de lecture en ligne, je suis preneur de bonnes applications pour ma moitié
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38173
Points : 44361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par MarcoPagoto Lun 25 Mar 2024 - 14:04

Perso je n'envisage pas la lecture sur support numérique, je n'aime pas ça et ça n'a pas le charme du livre.

_________________
Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5478
Points : 10226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par kawickboy Lun 25 Mar 2024 - 14:10

J'ai eu un chef qui avait pris un tel abonnement chez Marvel. Il en était content mais il avait accès même aux trucs publiée il y a 30 ans. Pour se refaire une vieille saga ou se perfectionner sur un perso, pourquoi pas.
Là je le verrai plus comme un moyen d'essayer une série avant de casquer si l'on ne peut plus (pas le temps) comme moi se faire un petit moment dans une fnac pour lire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par boumchakal Lun 25 Mar 2024 - 14:35

MarcoPagoto a écrit:Perso je n'envisage pas la lecture sur support numérique, je n'aime pas ça et ça n'a pas le charme du livre.

Je ne peux qu'être d'accord...
J'ai une liseuse qui prend la pussière depuis des années !
Sur le principe, ça fait bien le taf, mais niveau plaisir de lecture, c'est mort !

Et puis j'ai sombré dans le coté obscure des livres, et j'y suis bien Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par Chat-Minou Lun 25 Mar 2024 - 18:52

Si il y a bien un format sur lequel je rejette complètement le demat, c'est bien les BD/manga. Même sur le JV je ne suis pas autant hermétique.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Avr 2024 - 12:43

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-manga-captain-tsubasa-qui-a-inspire-zidane-mbappe-ou-messi-s-arrete/1458581

après 43 ans de publication de Captain Tsubasa, il arrête les tomes classiques.

apparemment il compte publier quelques aventures en ligne sous forme de storyboard
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38173
Points : 44361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique - Page 5 Empty Re: Manga / Manhwa / Manhua - Topic de la BD asiatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum