PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le topic de la Wii

+4
Jegolan
kawickboy
devilcastor
Kaneda Ayoshi
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Oct 2012 - 12:08

Bon avec la sortie de la Wii U, on le savait mais ça se confirme, la Wii devrait encore baisser de prix, des bundles sont annoncés pour environ 100 Euro

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061900-bientot-une-baisse-de-prix-pour-la-wii.htm

Faudrait juste qu'ils pensent à faire un pack digne de ce nom sur wii car à part le pack du 25ème anniversaire de mario, j'ai pas le souvenir d'un beau pack sur wii, mais ma mémoire me joue peut être des tours
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par devilcastor Mar 16 Oct 2012 - 12:38

y 'a le pack Bleu avec Mario & Sonic aux JO je crois qui est pas mal, ou alors le pack Noire Mario Kart, mais effectivement c 'est maigre
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mar 16 Oct 2012 - 13:49

si c'est baisser de 20€ et basta... un pack à 129€ avec 2 bons jeux (pas forcément des news) et 2 oui bordel 2 wiimote serait déjà un plus. et baisser le prix des wiimote aussi, il serait temps.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Mar 16 Oct 2012 - 14:05

à mon avis ce sera 99 € le pack Wii avec un blockbuster Nintendo, mais toujours une seule wiimote.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Nov 2012 - 23:14

http://www.jeuxactu.com/microsoft-et-sony-ont-manque-de-respect-au-motion-gaming-84332.htm

Marrant de voir que le motion control a été d'abord proposé à microsoft puis à sony avant d'être finalement exploité par la Wii
Le jeu vidéo en est plein de ces "ratages"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Ven 16 Nov 2012 - 9:45

ah tiens cette semaine j'ai croisé un nouveau pack Wii sorti récemment, incluant un jeu qui n'est ni Mario Kart ni Mario & Sonic aux JO...

alors à votre avis ? Mario Galaxy... ? Zelda... ? eh non pas du tout, mais un titre que certains ne doivent même pas connaître : Inazuma Eleven... cyclops

Spoiler:

est-ce que vous voyez la différence ? parce que moi la vue de ce pack m'a fait tilter...

dans ce nouveau pack, on voit que la Wii est présentée debout sur son socle, contrairement à tous les packs sortis depuis fin 2011, où on voit sur le pack la Wii en position couchée, sans socle (nouvelle version, amputée des ports manettes Gamecube).

alors que là oui, le pack Inazuma Eleven contient bien une Wii rétrocompatible Gamecube, donc l'ancien modèle de la console Smile
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2012 - 11:55

pack fin de stock donc. why not si le prix suivait. je me demande si en dehors du Japon on a eu des packs avec 2 wiimote...

que Ratendo ne la ramène pas trop, si Sony est là c'est bien de sa faute. Par contre Kutaragi je suis à peine surpris de son comportement, à l'époque il était au sommet de sa gloire avec la ps2 tout le monde lui mangeait dans la main.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Nov 2012 - 12:01

Inazuma Eleven est en train de devenir une assez grosse licence et le jeu semble très réussi, je pense me le prendre (le jeu pas le pack) dès que je le croise à prix correct
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2012 - 13:33

bundle facile, ça sent la fainéantise ratendo à 100m, gâcher le potentiel actuel de la licence en claquant une banale console blanche quand une dédiée aux couleurs du jeu serait déjà en rupture dès les précos...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Ven 16 Nov 2012 - 14:49

kawickboy a écrit:bundle facile, ça sent la fainéantise ratendo à 100m, gâcher le potentiel actuel de la licence en claquant une banale console blanche quand une dédiée aux couleurs du jeu serait déjà en rupture dès les précos...
bah oui mais ça n'aurait pas aidé à liquider les stocks de Wii blanche ancien modèle... d'ailleurs le pack Inazuma Eleven est présenté comme "édition limitée" = jusqu'à épuisement des stocks de Wii fat blanches.

et s'il y avait eu une console dédiée, je pense que ça aurait été le nouveau modèle sans ports GC étant donné qu'au niveau industriel, je ne crois pas que Nintendo aurait réactivé des chaînes de productions avec l'ancien modèle, si celle-ci avaient déjà été adaptées (plus ou moins définitivement).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par DMG Ven 16 Nov 2012 - 18:03

Il serait interessant de verifier cette info.

Qui se devoue pour acheter le pack ? Razz
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Nov 2012 - 6:35

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Mer 21 Nov 2012 - 8:57

Jeuxvideo.com et leurs news de merde... Laughing
Ce n'est pas un grande surprise et ça a toujours été comme ça chez Nintendo. Forcément, en étant à la fois constructeur et développeur, toutes les ressources sont mis sur les nouvelles machines. Aucun intérêt à rester sur les anciennes. Je dirais même que ça fait un moment qu'ils ont lâché la Wii pour se consacrer uniquement à la Wii U.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 9:08

après la wii la gc avait s'enorgueillir d'un naruto 4 ans après les Japonais, d'un rat-atouille des plus goûtus et... d'une annulation de baten kaitos origins pal et du report vers la wii des 3 derniers jeux ratendo prévus pour ne sortir finalement que super paper mario...
lego sda sera le dernier "gros" budget de la wii.

je me remémore juste tout ce que la ps2 aura eu après la sortie de la ps3 en rpg, jeux de baston 2d etc...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Chat-Minou Mer 21 Nov 2012 - 10:28

Là encore il y a une différence à faire entre éditeurs first paty et éditeurs tiers.
Que les éditeurs tiers continuent de sortir des jeux sur une console en train de mourir mais avec un bon parc installé, c'est une chose naturelle. La même chose pour les éditeurs first party, c'est se tirer une balle dans le pied. On reproche souvent à Nintendo de vampiriser les ventes sur leurs propres consoles mais les tiers ne savent pas tirer partie des périodes creuses où Nintendo ne sort plus rien sur sa console actuelle et prépare sa nouvelle génération.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 10:34

moi je me rappelle des débuts de la gba où Ratendo cartonnait avec SES jeux parce qu'il pouvait les vendre 250FF (40€) maxi et que les 1/3 devaient les claquer à 45€ (50€ pour les plus orgueilleux) à cause des royalties, marges arrières bizarres, et autre joyeusetés imposées par Ratendo. Ca avait durée 1 à 2 ans. Et les magasins qui ne bradaient jamais genre grande récré/virgin avait encore à la sortie de la ds des jeux de cette époque à 45/50€...

sony a voulu maintenir les sorties psp/ps2 sentant une ps3 au démarrage difficile (et comment) => il a simplifié l'édition de jeux. effet positif immédiat.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par boumchakal Mer 21 Nov 2012 - 11:26

Au Japon (uniquement) la PSP a encore 8 RPG d'annoncé entre la fin du mois et le 28 mars 2013 ! Et je ne parle que de RPG ! Sur Vita, toujours au Japon uniquement, il n'y a que 6 RPGs d'annoncé (mais du lourd, Monster Hunter 4 qui va surement cartonner aussi sur 3DS, Atelier Totori, le MMO Phantasy Star Online 2, Le portage Muramasa, Valhalla Knights 3 et un dungeon RPG Demon Gaze) !

Sur PSP il y a Shining Ark de Sega qui est le seul, a mes yeux, qui pourrait valoir le coup...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Mer 21 Nov 2012 - 12:26

le portage de Muramasa ça devient un RPG ? scratch mais ce jeu à la base c'est un mélange d'action / beat'em all non ? (moi je le rapprochais d'un Viewtiful Joe dans l'univers du japon ancestral)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Nov 2012 - 12:32

Pourquoi dépenser dans le développement de jeu sur des consoles qui n'ont plus d'espérance de vie. Seul chez Sony on sait que ça vaut le coup car ils n'enterrent pas leur ancienne console quand la nouvelle sort.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 12:53

faut pas se leurrer, certaines sorties de ps2 de la fin genre ar tonelico 2 c'est le moteur du 1er, le scénar est rarement aussi bien chiadé que le 1er etc (ex: persona 4 par rapport au 3)... mais ça sort à 30€ maxi et ça baisse en <1 an. on y ajoute des compils snk et un guilty gear deluxe à 20€ ainsi que sony+square qui rééditent à 15/20€ des classiques de la console et certains (comme moi) n'en demandent pas plus. voila ce que j'appelle une fin digne.

la ps1 c'était pas si mal avec notamment tous les FF du 1 au 6 (sauf le 3 of course).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par boumchakal Mer 21 Nov 2012 - 14:30

Jegolan a écrit:le portage de Muramasa ça devient un RPG ? scratch mais ce jeu à la base c'est un mélange d'action / beat'em all non ? (moi je le rapprochais d'un Viewtiful Joe dans l'univers du japon ancestral)

Muramasa sur Wii était déjà considéré comme un Action-RPG... après la frontière est difficile à déterminé précisément, mais il ressort souvent en tant qu'Action-RPG dans les listing.

Par exemple sur Metacritic (http://www.metacritic.com/game/wii/muramasa-the-demon-blade) on a : "Genre(s): Role-Playing "
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Jegolan Mer 21 Nov 2012 - 15:40

ben justement j'aimerais bien que les frontières soient délimitées plus précisément entre les genres... c'est quand même pas bien difficile à classer.

action-RPG et RPG réel ça n'a rien à voir, pour moi ça saute aux yeux, étant donné mes goûts, j'apprécie beaucoup les titres comme Okami, Zelda et Muramasa, mais je crache sur tout le reste estampillé RPG, j'ai horreur de ces trucs là, ce sont vraiment deux approches différentes, je ne comprends pas comment on peut assimiler les deux...

entre jeux d'aventure, action-RPG (= Zelda-like) et RPG il y a un problème de langage.


Dernière édition par Jegolan le Mer 21 Nov 2012 - 18:08, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par boumchakal Mer 21 Nov 2012 - 16:13

Ben j'y suis pour rien... quand tu dis que ce n'est pas bien difficile à classer, tu te trompes un petit peu. Car dés qu'un titre est a cheval sur plusieurs catégories ou sous-catégories il est compliqué de lui en attribuer une seule ! Et en plus quand un jeu à une étiquette et qu'un autre jeu lui ressemble un peu, il chope la même étiquette... imagine quand tu arrives à jeu qui ressemble au jeu qui ressemble au jeu qui ressemble au jeu... Genre, est-ce que le cousin de ton cousin de ton cousin te ressemble ? Je ne pense pas. Et pourtant on va dire qu'il est de ta famille Le topic de la Wii 2074732784

Bref, tu veux établir des frontières bien précisent entre les jeux afin de les classer, ça me semble pas très judicieux, car on va se retrouver avec des jeux ou le gameplay sera figé à tout jamais pour ne pas qu'il sorte de sa catégorie. Seul les graphismes évolueront...

Regardes Borderland, RPG ou FPS ? Ni l'un ni l'autre et pourtant les deux a la fois !

Pour les RPGs, t'as plein de catégorie et de sous-catégorie, et une des catégories foure-tout est l'Action-RPG ou tu vas retrouver des tonnes de titre qui non rien à voir les uns avec les autres !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par kawickboy Mer 21 Nov 2012 - 18:24

muramasa et ultima 6 je ne vois pas le lien. si le moindre jeu d'action avec un inventaire riche et un perso qui devient plus fort avec les combats c'est un rpg...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Nov 2012 - 18:30

le principe du levelling et des quêtes ne sont ils pas les caractéristiques du RPG ? (je pose sincèrement la question).

Castlevania SOTN a souvent été classé dans les RPGs de la PS1 d'ailleurs, pour les mêmes raisons
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii Empty Re: Le topic de la Wii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum