PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Puzzle quest 2

4 participants

Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 7:00

Bon après avoir fait le galactrix et le challenge of the warlords  je m'attaque au puzzle quest 2

le warlords est le 1, le galactrix le 2 et le 2 est le 3... chercher l'erreur Puzzle quest 2 2074732784 

Bon toujours est il est que le système de jeu reste sensiblement le même lors des combats, mais cette fois si ils ont voulu faire ressembler le jeu le plus possible à un RPG en ne gardant que le système de combat via un grille jewel. Au final ça marche beaucoup moins bien que les 2 premiers opus et plus ça va plus le rythme est cassé entre 2 combats.

Personnellement mon ordre de préférence est invrerse à leur dates de sortie. En voulant améliorer la formule et rajouter des éléments de RPG, ils détruisent l'équilibre qui avait été trouvé dès le premier opus et qui avait du punch pour les amateurs de Puzzle game et RPG. Les éléments de RPG présents dans les 2 premiers opus suffisaient à motiver à enchainer les grilles de puzzle game et les amateurs de puzzle game ne devaient pas être frustrés par les éléments de RPG qui ne ralentissaient pas l'enchainement des grilles s'il le voulaient.

Avec cet opus, se déplacer entre 2 combats peut prendre du temps et n'a pas grand intérêt.

il y a tout de même des nouveautés, comme les minis jeux toujours sous forme de grille qui sont des ajouts à valeur ajoutée, mais je trouve que c'est bien là le seul point positif de ce nouvel opus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Chat-Minou Dim 1 Déc 2013 - 11:36

Ca correspond à quoi les éléments de RPG dans le premier opus ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Dim 1 Déc 2013 - 11:53

les quêtes et le levelling en gros
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Déc 2013 - 21:59

bon j'ai un peu avancé dans le jeu, j'ai bien assimilé ce qui était nouveau et disons que ça s'améliore, une fois la déception passée de ce qui a disparu par rapport aux 2 premiers opus, on a un jeu sympa, qui manque de rythme et qui s'est doté d'un moteur un peu inutile pour ressembler un peu plus à un RPG.

Le tout n'est pas désagréable, mais il manque la réactivité que l'on avait dans galactrix et challenge of the warlords. là le jeu manque d'ambition, soit ça devient un véritable RPG avec un system de combat à la jewel, soit on reste au système mis en place dans les 2 premiers opus. Là on est un peu entre 2, un être bâtard non sans qualité mais qui n'a pas finit sa mutation
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Jegolan Mer 4 Déc 2013 - 9:10

Kaneda Ayoshi a écrit:soit ça devient un véritable RPG avec un system de combat à la jewel, soit on reste au système mis en place dans les 2 premiers opus.
Nan mais un puzzle-game qui deviendrait un véritable RPG... dans quel monde je vis là ?! Crying or Very sad 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2013 - 8:32

au fil de mes heures passées sur le port j'avance dans le jeu et je me suis fait à toutes les nouveautés. Si l'interface graphique est devenue plus jolie, je reste un peu sur ma position, ça n'apporte pas grand chose dans cette licence au gameplay, mais c'est peut être une transition vers toujours plus d'éléments de RPGs dans cette licence.
Le fait d'avoir un moteur plus développé pour les déplacements auraient pu apporter quelque chose, mais avec une seule quête active et aucune vision d'ensemble pour le moment je trouve les avancées maigres.

Sinon dans les phases de combat, même en y étant habitué c'est lent, et ça gâche un peu le plaisir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 9:36

Bon à chaque fois que j'ai un peu de temps d'attente en extérieur je continue ma partie mais le jeu est particulièrement long.

Je pense que j'ai un peu fait le tour, c'est bien mais les défauts annoncés persistent. il y a trop de coupures dans le rythme, chaque début de combat prend 10 secondes présentation inutiles que l'on ne peut pas zapper et c'est ennuyant.

En revanche il y a de bonnes idées pour le genre même si le tout fini par souffrir de la répétitivité.

Les combats en eux mêmes sont assez long, ça manque d'attaque d'un côté comme de l'autre qui fasse vraiment mal, et ça participe aux lenteurs du jeu, un combat peut parfois prendre 10 minutes et plus on avance plus les adversaires ont de point de vie donc ça ne va pas aller en s'améliorant.

Après qui aurait aimé les 2 premiers épisodes peuvent aussi se tourner vers celui ci, mais galactrix et warlords étaient bien meilleurs à leur manière
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Kaneda Ayoshi Sam 29 Mar 2014 - 12:19

bon j'ai eu l'occasion de terminer le jeu cette semaine, et ça faisait vraiment un bon moment que j'étais dessus. heureusement que ce n'était pas le seul jeu auquel je jouais car si le jeu n'est pas du tout dénué d'intérêt, c'est tout de même très répétitif au final et le seul intérêt véritable réside dans les combats qui finissent plus ou moins tous par se dérouler de la même manière.

Je déplore le manque de tactique de cette opus, les techniques sont très peu variés et les adversaires ont au final de plus en plus de point de vie et pas de technique supplémentaires ce qui rallonge artificiellement la durée du combat sans pour autant en augmenter l'intérêt.

Le soucis constaté rapidement dans la lenteur du combat se révèle pénible, il y a des petits phases d'intro qui finalement durent et ne peuvent être passé, ça casse le rythme et c'est bien dommage.

Sinon pour les amateurs du genre le titre vaut la peine à condition d'avoir déjà fait les 2 autres épisodes qui sont véritablement d'un niveau et intérêt bien supérieurs même si moins joli graphiquement. Ce titre a misé sur la forme en se perdant un peu sur le fond, dommage.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Shion Sam 23 Juil 2016 - 11:29

Je l'ai fini au début de l'année. J'ai préféré le premier opus. Je ne saurai dire pourquoi (je l'ai fait il y a au moins 6 ou 7 ans), mais je trouve également que ce PQ2 est un peu trop répétitif. Il m'a plu parce que je me le faisais par petites sessions dans le métro.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4621
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle quest 2 Empty Re: Puzzle quest 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum