PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La poste

+4
Jegolan
Chat-Minou
MarcoPagoto
Kaneda Ayoshi
8 participants

Aller en bas

La poste Empty La poste

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Déc 2013 - 20:09

Allez un petit topic dans la section des débats sur la poste. Je ne vais pas lancer un sujet, mais juste racontez ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

Comme chaque année, je me fais fracturer ma boite aux lettres pour y dérober le(s) colis qui s'y trouvaient en attendant que je les récupère en rentrant.

Bon les gens malhonnêtes, ça existe malheureusement... mais quel rapport avec la poste, ils ne sont quand même pas responsables de ça... je suis bien d'accord, le facteur colis n'y est pour rien.

mais qu'est-ce que je constate en arrivant chez moi

1) que ma porte de boite aux lettres a été arrachée je supposer donc que des colis m'ont été volés et après vérifications, 3 m'ont été volés.
2) que le facteur courrier est passé après ça et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de déposer 2 enveloppes avec des jeux dans la boite où il n'y a plus de portes, accessibles à tous... heureusement qu'une autre personne malhonnête n'est pas passée entre 2

merci la poste pour vos facteurs bêtes comme leurs pieds
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par MarcoPagoto Mar 10 Déc 2013 - 20:15

Quand je recevais pas mal de colis, j'ai fini par mettre un mot sur ma boîte aux lettres à l'attention de coliposte : laissez-les au resto à côté. D'une part ça m'évite d'aller à la poste tous les jours (la boîte n'est pas très grosse) et d'autre part j'ai pas ce genre de surprises. Evidemment, le courrier lui arrive dans la boîte. Razz

Désolé pour toi ky en tout cas, du coup il n'y aura pas de recours possibles je suppose. Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5462
Points : 10194
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Chat-Minou Mer 11 Déc 2013 - 8:40

Bah La Poste n'est pas tellement responsable dans ton cas. Les facteurs livrent le courrier comme ils le peuvent et ils sont bien obligé de le faire car, ne sait-on jamais, tu as peut-être du courrier important.

A une époque, le facteur prenait la mauvaise habitude de laisser les colis trop imposants derrière un petit muret, de l'autre côté du portail, à la vue de tous. Ca me faisait rager mais je n'ai jamais eu de problème. Jusqu'au jour où je me suis absenté pendant 1 semaine... A mon retour un colis m'attendait mais seul hic, il avait plu le déluge juste avant. Je suis allé gueuler un bon coup à La Poste et depuis plus de problème.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Jegolan Mer 11 Déc 2013 - 9:20

Bien souvent les services de la poste doivent s'apprécier au niveau local je pense, difficile de généraliser ; ou alors ça tournerait autour de la nature du comportement humain, incarné par les facteurs de la poste dans le cas présent (ou des livreurs d'autres prestataires aussi) mais mettre sur le dos de la poste en général, c'est peut-être par facilité ou pour se trouver un responsable contre qui gueuler. Mais la nature humaine a ses failles, et les employés de la poste ne sont pas conditionnés comme des militaires, donc leur réaction face à l'imprévu c'est de l'improvisation !

Personnellement je n'ai jamais rencontré de soucis particuliers avec la poste, et comme j'habite une petite ville, en cas d'absence chez moi, la factrice a la gentillesse de repasser une 2e fois en fin de service (vers 12h-13h) pour retenter le coup, donc si je l'ai raté la 1e fois, ça m'évite d'aller chercher le colis au guichet.

Je me rappelle d'une fois où un vendeur m'a expédié un jeu en tarif lettre, mais il avait sous-estimé le timbre et posté sans se poser de questions... résultat ça a traîné je ne sais pas où, et ça a mis 2 semaines avant d'arriver chez moi, et le facteur a dû me réclamer 1,30 € pour pouvoir me donner l'enveloppe sous-affranchie (mais j'étais content d'en voir la couleur ^^ )
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Chat-Minou Mer 11 Déc 2013 - 12:26

Oui et il faut bien reconnaître que c'est une chance d'avoir un service comme La Poste. Si on ne devait passer que par des prestataires privés, on se plaindrait bien plus (niveau tarif + prestation). Alors c'est clair que La Poste est loin d'être parfaite (augmentations trop fréquentes, services douteux selon les facteurs, etc...) mais heureusement qu'ils sont là.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Déc 2013 - 13:01

et bien j'ai mis hier un message sur la boite disant qu'avec les vols je préférai que le facteur mette le colis au bureau de poste et de nous laisser simplement le bordereau de passage.

Résultat: 3 colis déposés par le facteur dans la boite.
un bordereau d'un transporteur privé nous disant qu'il est allé mettre le colis à la presse du coin alors que le mot ne lui était pas destiné

le meilleur service, il est clairement de colis privé, en revanche quand on ne peut récupérer son colis, le réseau de la poste est bien pratique car il y en a toujours une assez proche de chez nous.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 29 Déc 2015 - 11:07

Un colis de 560 gramme avec un numéro de suivi c'est combien par la poste ?
je galère un peu dans leur méga grille de tarif...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par shubibiman Mar 29 Déc 2015 - 11:27

Va sur le site non officiel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 29 Déc 2015 - 12:03

Merci Shubibi. en cherchant j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un confirme, que si tu fais ça de chez toi c'est moins chère qu'a la poste ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 29 Déc 2015 - 12:07

Apparemment pour 560 gr (<700 gr) ça fait 6,89 au lieu de 7,25... bon le gain est négligeable car ça implique l'impression à domicile (imprimante, cartouche...)..


KY, j'ai vendu un truc sur Priceminister (une grosse boite de carte WOW La poste 2074732784 )
Le gars veut un envoie avec suivi... mais la boite fait beaucoup plus de 3cm, du coup colis obligatoire (normal)... Je suis obligé de passer par la poste ? Mondial Relay c'est pas valable ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Jegolan Mar 29 Déc 2015 - 12:10

Sauf que la nouveauté c'est que maintenant tu peux gérer l'envoi entièrement de chez toi : tu fais le colis, tu imprimes/colles le bon, et tu places le paquet dans ta propre boite aux lettres pour enlèvement par le facteur.
Pour certains ça peut compter, si l'on n'est pas dispo pendant les horaires de bureaux de poste, ça permet de se débrouiller seul.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 29 Déc 2015 - 12:14

Oui j'ai vu, c'est proposé sur le site, mais ma boite ne permet pas ce genre de chose... C'est une boite aux lettres sans clé pour le facteur La poste 2074732784 (vu que les clé universelle cours les rues... j'ai supprimer la serrure)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par oOSphaXOo Mar 29 Déc 2015 - 13:53

boumchakal a écrit:Merci Shubibi. en cherchant j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un confirme, que si tu fais ça de chez toi c'est moins chère qu'a la poste ?

Oui l'affranchissement en ligne est moins cher que dans les bureau de poste.

boumchakal a écrit:Le gars veut un envoie avec suivi... mais la boite fait beaucoup plus de 3cm, du coup colis obligatoire (normal)... Je suis obligé de passer par la poste ? Mondial Relay c'est pas valable ?"

Mondial relay fournis un numéro de tracking (tout comme GLS pale et compagnie). Après je ne sais pas comment Priceminister me gère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par MarcoPagoto Mar 29 Déc 2015 - 14:52

Tu peux pas mettre les cartes à plat et les cellophaner pour les faire rentrer dans une enveloppe à bulles ?

Tu les disposes comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu cellophanes ^^


MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5462
Points : 10194
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par shubibiman Mar 29 Déc 2015 - 15:35

Aaaaah ! ça faisait longtemps que je ne m’étais pas pris la tete dans un bureau de poste. J'y vais pour déposer un colissimo. Je prends un bordereau, le remplit, et le remet au guichet. Le guichetier a qui j'ai affaire scanne le code barre mais n'appose pas le cachet, ce que ses collègues ont toujours fait depuis plus de 10 ans que j'envoie des colissimo.

Donc je demande poliment, calmement et respectueusement au monsieur de bien vouloir mettre le cachet sur la preuve de dépôt. Le guichetier de répondre que ça ne sert a rien puisque la date d'envoi apparaît déjà sur la preuve de dépôt. Ce a quoi je rétorque que je ne comprend pas étant donné qu'en 10 ans, tous ses collègues l'ont toujours fait, tout en ajoutant que par deux fois, je n'avais pas eu droit a un dédommagement (1 lettre max et 1 colissimo) car ledit cachet n'apparaissait pas sur la preuve de dépôt.

Le guichetier d'insister en me réexpliquant la même chose. Tout en restant respectueux, je hausse quand même le ton en lui répétant ce que je viens de lui dire.

Et il me sort "ah mais ces clients qui veulent faire la loi, blah, blah" sur un ton hyper hautain et dédaigneux. Je lui réponds alors plus qu’agacé que j'ai bossé comme formateur pour la Poste et que j'ai envoyé un bon paquet de colissimo en 10 ans, etc.

"Ah mais Monsieur, moi j'ai 62 ans... blah, blah". La j'ai pété un câble et suis parti en gueulant que je me foutais bien de savoir quel age il avait.

Le tout, sans avoir mon cachet, qui aurait requis 1 malheureuse seconde.

Connard.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par DMG Mar 29 Déc 2015 - 16:56

J'ai testé deux fois l'envoi de colis par ma boite.

Impec, c'est même très confortable pour moi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 29 Déc 2015 - 20:48

MarcoPagoto a écrit:Tu peux pas mettre les cartes à plat et les cellophaner pour les faire rentrer dans une enveloppe à bulles ?

Tu les disposes comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu cellophanes ^^



Nan, c'est du neuf sous blister ! (achat grouper de deck pré-construit), du coup je peux rien faire :'(
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Jeu 1 Fév 2018 - 9:55

Bon la poste n'y est pour rien je pense, mais je vais quand même en parler ici.

J'ai fait une commande sur un site Chinois en novembre 2017. Le site assurait une livraison avant Noel.
Actuellement le colis n'a toujours pas toucher le sol français... le tracking n'a jamais bougé de l'état "envoyé de l’entrepôt". Donc la poste est hors de cause (pour une fois).

J'ai contacté le service après-vente plusieurs fois. Au début le délais de livraison était de 25-30 jours ouvré. Puis contractuellement de jesaispluscombien de jour. La date limite est donc le 01/02 (aujourd'hui) !
J'attend une réponse, si j'ai rien d'ici vendredi, j'ouvre un litige paypal !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Fév 2018 - 9:59

ouais c'est toujours chiant, c'est pour ça perso que de chine je ne commande sur ebay que des trucs qui valent une broutille: cache pile, batterie de psp (10x moins chère qu'en Europe...), etc
pour de vraie commande, je ne passe que par des sites bien établis avec suivi et formalités douanières prises en charge pour éviter ce genre de désagrément.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Jeu 1 Fév 2018 - 10:44

Le site concerné c'est Gearbest pour une voiture télécommandé (dont le prix battait tous les sites & magasin FR)...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Fév 2018 - 11:16

je pratique professionnellement les chinois depuis de nombreuses années. Je ne voudrai pas faire une généralité facile, mais disons que nous avons une approche différente de la bonne foi. La bonne foi chinoise s'accompagne souvent de beaucoup de vaseline; mais je pense que c'est une conception qui ne t'es pas inconnue La poste 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Jeu 1 Fév 2018 - 14:52

non ce n'est pas inconnu effectivement, je parle souvent avec des consoleux La poste 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par boumchakal Mar 6 Fév 2018 - 15:08

Voici ou j'en suis avec mon site Chinois

Le site chinois me propose soit de renvoyer le colis / soit de me faire un avoir sur leur site / soit de me rembourser

Je choisis le remboursement.
Ils me répondent : ok on vous rembourse mais sans le coût de l'assurance. Sauf que le montant indiqué ne correspondant pas.
Je leur réponds qu'ils se sont plantés sur leur calcul. Il m'explique par A + B que ça fait bien le montant qu'ils ont indiqué en prétextant le taux de change $/€
Bref, je dis ok
Pas de réponse.
Je les relance hier pour savoir ou ça en est. Ce matin ils me répondent : Le colis a été livré, merci de confirmer sa réception.
J'appel ma femme, elle me confirme qu'un colis est arrivé...

J'aurai du être content... sauf que l'achat fait en novembre assurait une livraison pour Noel. Et c'était bien une voiture télécommandé pour mon fils... du coup on à acheté une autre voiture qu'il a bien eu le jour J...
Je suis aller mettre mon nez dans leur putin de doc "termes et conditions sur leur politique d'expédition et d'assurance"... bref, ça parle de 45 jours ouvrés qui me semble être largement dépassé...

Du coup je sens que ça pu la merde leur truc et que je vais me garder la voiture pour moi:[Mister]:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La poste Empty Re: La poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum