PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pandora's tower

5 participants

Aller en bas

Pandora's tower Empty Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Fév 2014 - 21:40

et bien pour une fois on a peut être un très bon jeu sur Wii

Pandora's tower 38965_Pandoras_Tower_box_artwork

et les screenshots ne rendent pas hommage à la qualité graphique du jeu, ces screenshot me semblant très flous par rapport au rendu que j'obtiens sur ma télé

Pandora's tower 52018_pandora_s_tower_wii_1334332473_020  Pandora's tower 79486_pandora_s_tower_wii_1334332473_027  Pandora's tower 15280_pandora_s_tower_wii_1334332473_032  Pandora's tower 18279_pandora_s_tower_wii_1334332473_038

Les cinématiques sont vraiment très belles, on se croirait presque sur une 360/PS3 en milieu de vie, c'est évidemment moins bon dans le jeu mais ça reste très beau, du moins pour une wii, je ne pense pas avoir mieux pour un jeu sur cette console.

Le gameplay peut surprendre un peu au départ, mais on l'assimile assez vite et les craintes que l'on peut rencontrer en début de partie se dissipent assez rapidement.

Le système de combat n'est pas désagréable bien qu'il demande un peu de pratique, pour le moment je le trouve pas trop mal voire ingénieux des fois. on ne passe pas son temps à taper dans le vide et les techniques sont possibles, à affiner.

Il y a beaucoup d'item à assimiler au départ, mais le système d'upgrade semble assez bien pensé et pour qui se prendre au jeu, ça va le faire.

Le scénario n'est pas palpitant mais il donne sa trame au jeu. il faut parcourir 12 tours et en vaincre les boss pour en ramener la chair à sa future dulcinée atteinte d'une malédiction. Le truc qui va peut être se révéler difficile, c'est que plus le temps passe plus votre dulcinée se transforme en monstre et si vous ne parvenez pas à revenir avec la chaire du boss à temps, c'est perdu. Ca ne m'a pas posé de problème pour le tour n°1 mais je me doute que ça va devenir de plus en plus compliqué et j'avais pas encore beaucoup de temps de de rab à mon retour même si l'on peut ramener de la chair de monstre mineur pour gagner un peu de temps en cours de niveau.

je suis assez positivement impressionné pour ce que j'ai vu du jeu pour le moment même si je ne suis pas sur le cul, ça pourrait être un très bon jeu, tout dépendra du dosage de la difficulté au fil des tours à parcourir.

Le seul point noir au programme est cette ambiance un peu nianiante propre à certains jeux de rôle jap, mais on est loin d'un insupportable tales of machin chose.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par jegougou Mar 25 Fév 2014 - 23:01

tiens tiens a creuser merci du tuyau Wink

_________________
Pandora's tower Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Chat-Minou Mer 26 Fév 2014 - 8:26

Un jeu j'ai et que je dois faire depuis un moment (sur le haut de la pile).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 8:47

Pour le moment j'ai joué moins de 2 heures, mais ce que j'ai vu m'a bien plu, je n'ai pas pu approfondir vraiment, j'ai un peu speedé dans la première tour pour la terminé, mais si l'on est guidé à certains endroits, il y en a d'autres où il faut explorer, chercher comment passer tel obstacle.
Le gameplay est nouveau, les commandes ne sont pas usuelles mais on les apprend sans trop de mal ce qui est signe que c'est assez bien pensé normalement.
A voir aux prochaines sessions de jeu, le truc que je redoute c'est une difficulté mal dosée.

A suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Fév 2014 - 22:26

Bon en fin de journée je me suis fait la 2ème tour, il y a des nouveautés dans les manières de progresser dans les niveaux et c'est toujours bien fait.
les monstres également évoluent, on ne peut pas se contenter d'avancer et de taper sur tout ce qui bouge, il faut adapter sa technique de combat selon les monstres (enfin pas tous, la plupart c'est cogner, éviter les coups et c'est tout).
En revanche le boss de fin de niveau m'a posé un peu de soucis, pas des masses mais assez pour un second boss et si j'ai bien compris la logique, il va y en avoir 12 à affronter.

Ce que je crains, c'est le construction des niveaux, la carte n'est pas au top où je m'en sers mal et si ça continue de se compliquer sérieusement ça pourrait me rebuter au bout d'un moment, errer dans un niveau que l'on doit apprendre par coeur de tête n'est pas le challenge qui m'intéresse le plus.

En revanche cette fois ci, j'ai du faire un détour pour nourrir ma dulcinée avant la fin du niveau, je n'avais pas été assez rapide pour torcher le niveau avant qu'elle n'atteigne un stade de transformation qui ne soit plus reversible ce qui oblige à faire machine arrière en plein niveau. C'est intéressant et chiant en même temps, ça complique la tâche et ajoute un challenge, mais refaire les mêmes passages si c'est une fois ou 2 ça va, mais s'il faut en venir à repasser 5 ou 6 fois les mêmes obstacles, ça peut devenir galère si certains sont très compliqués. Là pour le moment, c'est simple à refaire, ce qui prend du temps c'est de déterminer le chemin et de comprendre les techniques qui nous permettent de progresser sur ce chemin.

Le scénario n'est pas bien épais, mais il avance un peu à chaque boss, peut être contiendra t il quelques surprises mais ce n'est pas ça qui fait avancer dans le jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Fév 2014 - 7:47

En revanche ce que je craignais est en train de se réaliser je crois, un mauvais dosage de la difficulté.
Si l'on est assez bon, on franchit assez vite les donjons et quand on arrive au boss, on sent une très grande différence. Le premier n'a pas posé de soucis, le second était nettement plus dur et le troisième est carrément galère.
je l'ai recommencé un bon nombre de fois et je finis toujours par me faire latter sur la fin. J'ai regardé sur le net un combat, et la différence est flagrante, le type ne subit presque pas de dommage par rapport à moi signe qu'il est monté de plusieurs niveaux avant d'arriver à ce boss.
Là tout de suite je ça me refroidit, s'il faut faire du levelling à certains points, c'est à dire recommencer les précédents donjons pour gagner de l'expérience afin de pouvoir passer juste le boss en fin de niveau, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je vais le faire pour celui ci, mais si ça continue comme ça, si je dois me refaire 5 fois de plus chaque niveau pour gagner à chaque fois un ou 2 niveaux pour ne pas subir des dégâts trop importants arrivés au boss ça va vite me saouler.
Dommage le reste est bien fait, il est agréable de découvrir les mécanismes de chaque niveau, mais ce qui est agréable c'est de les découvir et d'apprendre à les maitrise, pas de le refaire en long en large et en travers pour gagner un ou 2 niveaux supplémentaires.
Le levelling forcé je trouve ça chiant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Jegolan Ven 28 Fév 2014 - 9:29

Mais entre les donjons il n'y a pas de phases de gameplay pour monter en leveling ?

Et au fait c'est un action/rpg à la zelda ? (alternance de donjons et de quêtes) ou alors un pur rpg ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Fév 2014 - 9:35

ça tient plus du zelda que du RPG pur et dur vu le système de jeu.

Tu es basé dans un poste de garde à l'extérieur d'un énormé château suspendu constitué de 12 Tours, chaque tour est un "donjon" que tu parcoures avec des système assez intelligent pour progresser.
La porte du boss est barrée par 2 chaînes qu'il te faut briser, il te faut donc explorer le donjon 2 fois pour trouver les salles où les chaînes peuvent être brisées, ensuite il te faut parvenir en haut du donjon pour affronter le boss final du donjon et pouvoir passer au suivant.

Là j'ai trainé dans les donjons où les monstres réapparaissent pour pouvoir gagner 2/3 niveaux et je suis retourné me coltiner avec le 3ème boss que j'ai vaincu sans trop de mal.

J'en suis au 4ème donjon et pour le moment il y a des nouveautés de mécanismes, de monstres à chaque nouveau donjon, donc c'est plaisant. Reste à savoir si j'étais arrivé trop rapidement au 3ème boss où si le problème de niveau va se poser à chaque boss, dans ce cas ça risque de me gaver rapidos de refaire chaque niveau 5 ou 6 fois pour être assez fort pour affronter le boss.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Jegolan Ven 28 Fév 2014 - 11:04

Ok merci pour les infos complémentaires. Avec lui et Xenoblade Chronicles, c'est toujours ça de pris pour les amateurs de Zelda.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Fév 2014 - 19:42

bon le 4ème boss a été passé en un seul combat, faut dire que cette fois ci j'ai un peu plus lutté dans la tour et que j'avais atteint le 15ème niveau ce qui a du m'aider face au boss.

En revanche ca a un côté frustrant et plaisant en même temps car on manque tout le temps d'argent et de potions ce qui fait que l'on est obligé d'augmenter son niveau de jeux ne pouvant compenser par des soins la mauvaise gestion des combats.

En plus quand on tombe sur un adversaire puissant, si on le laisse prendre le dessus, on pète notre matériel qu'il faut faire réparer, mais pas seulement l'armure ou les armes, les potions et tout ce que l'on trimballe, petite touche de difficulté supplémentaire parfois agaçante quand on se retrouve cul nul face au boss mais qui n'est pas sans challenge
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Mar 2014 - 11:29

et hop 5ème boss torché !

il faut avouez que si l'on est pas face au jeu de l'année, on est tout de même face à un très bon jeu.

Chaque niveau est bien pensé, comporte son lot de nouveauté et chaque boss a ses spécificités.

il y a bien des moments où le jeu me tape sur les nerfs en raison de petit détails mais c'est quand même bien sympathique.

Là où je me rends compte que l'on ne franchit pas un cap, c'est qu'à la fin d'une tour et de son boss (soit environ 1 à 2 heure de jeu) j'ai ma dose, je n'ai pas envie de continuer encore et encore comme ça pouvait me le faire d'en certains jeux. il y a beaucoup d'ingrédients du très bon jeu mais pas le côté addictif pour ma part.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Jegolan Sam 1 Mar 2014 - 11:41

Pour franchir dans la même partie deux donjons ou plusieurs d'affilée dans un Zelda-like, il faut quand même être plus que motivé !
Personnellement je n'ai jamais connu ça dans aucun titre du genre, même à l'époque où j'étais ado et jouais beaucoup. La plupart du temps quand je terminais un donjon, j'explorais la nouvelle zone 5 mn par curiosité avant d'éteindre la console.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Sam 1 Mar 2014 - 13:59

bah dans un skyrim, un baldur's gate 2, voire un mass effect, il te faut une raison pour arrêter, en général: pipi, faim, boulot  Pandora's tower 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Mar 2014 - 11:42

Encore une tour de franchie et un boss de plus éliminé.

Je suis toujours agréablement surpris par la variété du jeu, les mécanismes de progression continuent d'évoluer, il y a encore de la nouveauté, et les boss ont également tous leur particularité et il faut trouver comment les vaincre sans que ce soit tiré par les cheveux.

On a donc vraiment un très bon jeu sur Wii, il ne marquera peut être pas l'histoire, mais franchement on peut le mettre sans soucis pour ce que j'en ai vu dans le top 5 de la wii.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Chat-Minou Lun 3 Mar 2014 - 11:44

J'avais de grands espoirs pour ce jeu (plus que pour Xenoblade); apparemment ce n'est pas infondé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par boumchakal Lun 3 Mar 2014 - 11:46

C'est vrai que ça donne bien envie ! T'as la version Collector KY ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Mar 2014 - 11:48

oui j'avais acheté le collector quand je l'avais trouvé à 40, je me disais bien que par la suite c'était le genre de jeu galère à retrouver complet et en TBE, du genre à le payer plus cher que le neuf.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Mar 2014 - 6:29

J'arrive à la 10ème tour et l'enthousiasme retombe quand même, on est face à un très bon jeu il n'y a pas de doute, mais si le niveau devient de plus en plus dur, ça correspond moins à ce que j'aime.
Je trouve que la complication qui est apportée n'apporte pas grand chose même si c'est toujours bien pensé, certaines salles doivent être parcourues vraiment en long en large et en travers pour apprendre les chemins et être dans le timing des pièges une fois le mécanisme déclenché, ça ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon c'est bien fait.

Ce que je reproche au jeu au final, c'est un scénario et des dialogues assez faibles qui ne poussent pas à continuer le jeu pour savoir ce qu'il en est. Le scénario n'est pas palpitant du tout et n'est pas un moteur, les dialogues quant à eux sont assez plats et ne servent qu'à couper un peu l'action entre 2 tours.
Niveau gameplay c'est assez bien pensé mais le système de vue choisi et de déplacement fait que l'on rencontre des minis problèmes de caméra entre 2 vues de pièce ce qui peut se révéler agaçant quand on est en plein combat avec un monstre un peu galère surtout ceux qui se déplacent rapidement ou ceux qui volent.

J'en suis au moment où je serais content d'avoir terminé le jeu et pas triste de l'avoir terminé, ce qui à mes yeux est la principale différence entre un très bon jeu et un jeu tenant de l'exceptionnel.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Jegolan Mer 5 Mar 2014 - 9:43

Kaneda Ayoshi a écrit:Ce que je reproche au jeu au final, c'est un scénario et des dialogues assez faibles qui ne poussent pas à continuer le jeu pour savoir ce qu'il en est. Le scénario n'est pas palpitant du tout et n'est pas un moteur, les dialogues quant à eux sont assez plats et ne servent qu'à couper un peu l'action entre 2 tours.
Là c'est encore du positif pour moi, rien à secouer des dialogues et du scénario si le jeu est un action/rpg  cheers

Par contre les salles à parcourir en long en large et en travers, moi ça m'incite à aller plus loin dans le jeu   Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Mar 2014 - 17:55

bon terminé, et content que ce le soit, les Derniers niveaux m'ont un peu cassé les couilles, longs, difficiles et pas intéressant de mon point de vue comme difficulté, les jeux de labyrinthe m'ennuient.
Je pense que jegolan va prendre son pied dans le deux derniers niveaux jumelés, téléportation, monde alternatif, mécanisme à la mord moi le noeud, combat difficile, course contre la montre, manque d'argent... voilà un aperçu de ce qui vous attend
C'était bien, mais ça m'a semblé trop long alors que j'ai mis 26h pour le terminer sans trop trainer ce qui n'est pas anormalement long pour un action/rpg, c'est juste l'ennui sur les 3 dernières tours qui m'ont fait trouvé le temps long.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pandora's tower Empty Re: Pandora's tower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum