PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dungeon siege 3

Aller en bas

Dungeon siege 3 Empty Dungeon siege 3

Message par Kaneda Ayoshi Dim 13 Juil 2014 - 9:37

Dungeon siege 3 33206_10301712_1296748988_500000

Dungeon siege 3 Th_25489_dungeon_siege_iii_playstation_3_ps3_1308325890_061_122_46loDungeon siege 3 Th_25490_dungeon_siege_iii_playstation_3_ps3_1308325890_062_122_437loDungeon siege 3 Th_25492_dungeon_siege_iii_playstation_3_ps3_1308325890_078_122_497loDungeon siege 3 Th_25494_dungeon_siege_iii_playstation_3_ps3_1308325890_083_122_526lo


Ca fait un bail qu'il est dans la pile des jeux à faire et je repoussais le moment de le lancer, sans véritable raison car j'avais beaucoup aimé le 1 et le 2 découverts sur PC à l'époque.

Je lance donc ma partie et je n'ai pas vraiment de surprise, le jeu ressemble à ses aînés, le système de jeu s'est juste adapté aux consoles et s'est modernisé si l'on peut dire.
Il n'y a rien de bien marquant, c'est un jeu solide mais sans grande surprise. Tout est assez bien pensé sauf le système d'achat, la comparaison avec l'équipement en cours n'est pas clair ni si l'équipement que l'on souhaite acheté est compatible avec notre classe, c'est un peu dommage.

Sinon comme ses aînés on est dans le jeu de rôle / action, comme ses aînés, on est dans des couloirs, mais ce n'est pas linéaire, les itinéraires possibles sont variés, enfin dans une certaines mesure, chaque destination n'a qu'un seul itinéraire, mais les quêtes s'accumulent et l'on peut varier les destinations en passant par des lieux relativement vaste, mais après quelques heures de jeux on commence à repérer les lieux et on s'aperçoit que la zone de jeu n'est pas si grande que ça.

Côté option de combat, c'est assez bien fait, il n'y a pas une multitude de possibilités, mais des choix variés avec des posibilités d'upgrade clairs. Je préfère un choix restreint et clair et dont les différences se font clairement sentir sur le terrain.

Au bout de quelques quêtes on finit par avoir une acolyte qui vous seconde dans les combats, selon le niveau de difficulté choisi, son arrivée soulage bien car seul ça peut vite devenir difficile.

Niveau scénario, c'est correct, mais ça ne tient pas en haleine, au moins les dialogues ne sont pas ridicules ce qui tue bien l'ambiance dans les RPGs.

Ce n'est clairement pas un premier choix dans une liste, mais pour le moment ça me plait bien, un RPG ça relaxe, ça se joue tranquille et on peut rester immerger pendant des heures quand le jeu n'est pas mauvais.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dungeon siege 3 Empty Re: Dungeon siege 3

Message par Kaneda Ayoshi Sam 19 Juil 2014 - 22:38

bon j'ai terminé dungeon siege 3 cet après midi, la tête dans le fion mais ça m'a tenu éveillé.

Alors le jeu ne révolutionne pas le genre, loin de là, mais c'est bien fait dans son genre, c'est un jeu solide, agréable à jouer mais qui ne marquera pas.
Le scénario est intéressant sans être palpitant.
Les options sont bien faites, ça aide bien pendant les combats et le fait de ne pas pouvoir tout développer au max fait réfléchir à ce que l'on va prendre, au final ça tient solidement la route et on prend du plaisir à avancer dans le jeu.
Le jeu en normal se révèle assez facile, sauf la dernière demi heure où se succèdent des combats assez difficile par la quantité d'ennemis qui vous ait envoyé et par le peu de point de sauvegarde disponibles.
Les choix que l'on fait ont une incidence sur le scénario, mais je ne pense pas qu'ils changent la trame du jeu, seules les cinématiques et les alliés qui vont épauleront changent mais c'est déjà pas mal.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum