PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le jeu dans le lecteur

+9
Jegolan
Shion
Mr H
devilcastor
MarcoPagoto
DMG
boumchakal
kawickboy
jegougou
13 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 1 Juin 2016 - 15:36

Quelques sessions sur Dragon Quest II en version remake SNES traduite, je vais doucement me faire toute la série dans l'ordre à terme. C'est rude le gameplay après des jeux plus modernes mais on se laisse prendre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Juin 2016 - 11:01

Bon j'ai terminé Batman Arkham Knight. J'ai eu cette même impression tout du long, du très bon avec des phases plus ennuyantes, mais le très bon l'emporte haut la main.
Le jeu se complique sérieusement à partir de la moitié, il faut maitriser les astuces sinon on recommence certaines missions un grand nombre de fois, il n'est pas possible de laisser le jeu trop longtemps de côté, sinon on le paie cher.
L'ambiance est assez terrible, le scénario parfois prenant.
Je garde un bon souvenir du jeu, mais il y a des ombres au tableau, normal pour Batman me direz vous !

Sinon j'ai continué ma partie de Puzzle Dragon Z pendant le week end, ça commence à prendre forme, j'ai débloqué à peu près toutes les options du jeu. C'est mieux, le système de combo me laisse parfois un peu perplexe, il y a une tactique mais je ne suis pas séduit.

Après ça reste plaisant à jouer, c'est bien le soir quand on a le cerveau en vrac et que l'on a envie de 0 effort intellectuel.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38221
Points : 44417
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 6 Juin 2016 - 11:45

Tiens j'ai rebranché la Nintendo NES pour tester Sword Master, le dernier jeu que j'ai acheté. Finalement ça ne ressemble pas à du Castlevania, à l'exception d'un ou deux décors dans un château, et du bestiaire "fantasy".

C'est un jeu d'action en scrolling classique, ça ressemble à Rastan Saga. Ce qui surprend immédiatement dans le gameplay, c'est que le perso ne peut pas se retourner pour faire face à la gauche... donc tous les ennemis arrivent du côté droit... enfin presque ! Quand vous appuyez vers l'arrière, le perso recule mais reste tourné vers la droite.

Le truc c'est qu'il y a quand même des ennemis qui à un moment se retrouvent sur la gauche du perso (eh oui) mais dans ce cas le perso pivote d'initiative pour leur faire face, et inversement il recule vers la droite. En général ce sont les boss (ou semi-boss) qui prennent plaisir à inverser leur position.

Mais ce n'est pas gênant, dans la mesure où la jouabilité est justement basée sur l'affrontement à l'épée + bouclier, et dans le combat il est utile de pouvoir reculer en restant en garde ! on peut aussi avancer/reculer en étant baissé.

La progression est liée à l'apprentissage de ce gameplay particulier, une fois rôdé on refait sans problème les niveaux traversés péniblement au début ; enfin jusqu'au 4ème pour ma part, où s'ajoute une partie plate-formes très vicieuse, où on meurt bêtement en tentant différentes approches (non concluantes)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 6 Juin 2016 - 14:14

De mon coté, j'ai continué ma partie de Life is Strange j'en suis à la moitié de l'épisode 4. Tout doucement je me rapproche de la fin. L'histoire est bien écrite mais c'est vrai que ce manque d'action m'endort un peu.

Je pense apres dépoussirer ma Wii U en contiuant ma partie de dk tropical freeze ou me mettre a Darksiders II que j'avais eu dans le humble bundle.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6225
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 9 Juin 2016 - 22:54

bon je crois que je vais arrêter puzzle & dragon Z, j'ai vu ce qu'il y avait à voir et si ce n'est pas pourri, ce n'est pas prenant non plus. En plus arrivé au tiers du jeu, il commence à y avoir besoin de faire du levelling pour continuer, c'est rédhibitoire pour un jeu qui n'a pas un truc en plus pour y prendre du plaisir.

Hier j'ai commencé Wolfenstein the old blood, si l'on a aimé the New order alors on ne peut qu'apprécier de retrouver ce FPS classique mais ultra efficace.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38221
Points : 44417
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Juin 2016 - 9:54

J'arrive péniblement au dernier acte de Hotline Miami 2...
Quelqu'un y a joué ici ? Quelqu'un l'a terminé ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 10 Juin 2016 - 9:58

Je suis resté sur le 1.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 10 Juin 2016 - 10:17

je l'ai sous forme de code de téléchargement pour le PSN japonais, donc non je n'y ai pas joué Le jeu dans le lecteur - Page 40 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38221
Points : 44417
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Juin 2016 - 10:27

Si tu as adoré, le 2 te décevra pas, mais faut pas s'attendre à un renouveau complet... Le jeu est beaucoup plus long, plus de missions, plus de perso, plus d'environnement, niveau plus grand... quelques nouveautés (2 nouveaux types de méchant... butable uniquement avec des armes à feu), quelques nouvelles armes...

Un perso jouable qui a 1 uzi dans chaque main et quand tu utilises le bouton de changement d'arme (jet d'arme), il ne lâche pas ses flingues mais il écarte les bras. C'est sympa, ça change le gameplay, par contre, on peut le prendre que dans certaines missions...

Un duo de perso que tu diriges (les masques d'oies). L'un a une arme blanche, l'autre un gun. Bouton de tire habituel, tu donnes des coups de couteau avec le premier perso, bouton secondaire, tu tires avec le deuxième. Encore un gameplay secondaire super sympa. ça donne une dynamique très très intéressante. Idem, jouable que dans certains niveaux.

Et enfin, les missions militaires, ou tu choisis ton armes à feu au début (mitraillette / fusil d'assault / snipe / Grosse berta (FN M249 PARA)). Et là, tu ne peux pas changer d'armes à feu, et le bouton secondaire te permet de passer du couteau à ton arme à feu. Donc tu switch sans arrêt entre les 2 armes afin d'économiser tes balles de flingue car une fois l'arme vide... t'as plus que ton couteau... Je prend le snipe tout le temps maintenant.

Par contre, j'ai croisé aucun boss encore (je sais que j'ai raté les missions cachées, car je suis le scénar de base dans un premier temps)...

Je trouve que la difficulté du jeu à été vu à la hausse à partir de l'acte 4. Tu as certaine missions ou le début du niveau t'impose une dextérité assez élevé...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Juin 2016 - 10:28

Kaneda Ayoshi a écrit:je l'ai sous forme de code de téléchargement pour le PSN japonais, donc non je n'y ai pas joué Le jeu dans le lecteur - Page 40 2074732784

Tu peux tester, ça te coutera rien. A voir si c'est jouable à la manette, car je joue au clavier/souris, tellement plus rapide la visé souris, et la rapidité est très importante dans ce jeu.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 10 Juin 2016 - 10:44

Au niveau de l'histoire, ça donne quoi ?
Sinon, je me tâte à prendre Wasteland 2 qui est à -50% jusqu'au 13 juin. J'ai souvenir que p3rython l'avait bien aimé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 10 Juin 2016 - 10:52

et bien moi sur PS4 je l'ai et j'ai trouvé ça très fouilli, au bout d'une journée j'ai lâché, pas dénué d'intérêt mais pas assez pour que je continue

si ça peut t'aider à hésiter Le jeu dans le lecteur - Page 40 2074732784

@Boum: j'ai pas envie de créer un compte PSN japonais sur ma vita pour y jouer, j'ai pris la compile pour avoir le 1 qui est sur cartouche et le 2 sous forme de code (belle fumisterie mais je le savais avant d'acheter, d'ailleurs c'est la même chose sur l'édition PS4, le 1 sur un blu ray et le 2 sous forme de code....)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38221
Points : 44417
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 10 Juin 2016 - 11:07

Arghh...
Je vais peut-être attendre que p3rython me redonne son avis final avant de me lancer ou pas.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 10 Juin 2016 - 11:49

Chat-Minou a écrit:Au niveau de l'histoire, ça donne quoi ?

Je me suis pas fait spoilé sur le net, donc voilà ce que j'ai compris pour l'instant :

Tu as plusieurs histoires que tu suis avec différents perso. Et qui sont plus ou moins liées, mais je vais pas spoilé. En gros, tu suis une bande de 4 tueurs masqués (mais aucun COQ, je précise), un écrivain qui enquête sur le tueur au masque (du 1), un russe qui décide de quitter la mafia ou il se trouve, d'un inspecteur de police qui es du genre, j’interviens en solo, je bute tous le monde en mode "légitime défense monsieur le juge", des flash back sur Haiti (ou tu retrouves une bande de militaire, les persos sont les mêmes que tu joues dans ceux cité ci-dessus, j'en dis pas plus, no spoil) et tu as aussi des missions qui sont en réalité des scènes de film (adapté du 1)... donc tout comme le 1, le scénar est très perché et si tu fais pas d'effort pour comprendre, tu passes à coté (comme le 1 mais peut-être moins tordu)... Évidemment, tu as des "coups de fil" (le COQ ?) qui s'ajoute à tous ça...

Un mot sur la musique aussi, car c'est un élément majeur du 1. Toujours aussi bonne, plus de titre, plus d'ambiance, mais j'ai pas encore de titre que j'ai récup pour ma playlist, alors que j'en avais récup 3 du 1 dont le titre Hydrogen qui arrive au bout de quelques missions, et qui colle super bien à l'action :
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 10 Juin 2016 - 13:47

Chat-Minou a écrit:Arghh...
Je vais peut-être attendre que p3rython me redonne son avis final avant de me lancer ou pas.

Si tu as bien aimé les fallout à l'ancienne il devrait te plaire, et là ils ont sorti un "director's cut" avec le moteur un peu mis à jour, pas mal de voiceover en plus et les combats rééquilibrés, j'ai relancé une partie dessus les sauvegardes n'étant pas transférables.

Il est très sympa mais le fait d'avoir à gérer un groupe je trouve ça un peu long parfois par rapport aux fallout.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7238
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 10 Juin 2016 - 14:02

Bon, je crois que je vais me le tenter.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 40 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum