PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Aoû 2015 - 8:25

Kaneda Ayoshi a écrit:sinon ils peuvent vouloir sortir une version "slim" de la wii U, avec une mablette améliorée mais sans lecteur physique pour tâter le marché avant

Ca me semble effectivement le plus probable vis à vis de ce brevet.
Un peu à la manière de la Wii mini qui avait perdu quelques fonctionnalités au passage.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 25 Aoû 2015 - 8:48

avec les chiffres de vente du démat' en Europe (je n'ai pas ceux ailleurs) l'intérêt est ultra-limité.
d'ailleurs, ratendo vient de baisser sur 3ds le prix de certains jeux en démat' rien d'énorme (en gros cela revient à s'aligner avec les pratiqués pour de vrai en boutiques).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 10:37

Le démat est un vrai sujet et probablement le modèle dominant sur console demain ! Nintendo à raison de se pencher dessus sérieusement car il y a un sacré travail à réalisé de leur coté...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Aoû 2015 - 11:02

Nintendo devrait sortir ses jeux sur PC, le démat c'est bien pour le PC, laissons les consoles propres Nintendo Switch / NX - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 11:24

Une console sans démat, c'est une console qui n'a plus d'avenir...


Dernière édition par boumchakal le Mar 25 Aoû 2015 - 11:58, édité 2 fois
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Aoû 2015 - 11:47

c'est une console qui intéressera moins les éditeurs qui cherchent à s'en mettre toujours plus dans les poches.
Dire que c'est sans avenir c'est juste accepté les mauvaises raisons que veulent nous imposer un système établi qui veulent la suppression de l'occasion.
tu peux t'en réjouir, moi je ne cautionne pas et je critique. Ton camp gagnera surement, mais si les gens se prenaient en main... enfin on peut toujours rêver.
le démat n'a pas que des désavantages, mais il en a tellement que c'est comme un médoc, si les effets secondaires sont pire que le mal qu'il soigne on ne le met pas sur le marché; le démat c'est pareil, ses effets secondaires (qui ne tiennent pas forcément au démat mais à l'usage qui en est fait) sont pires que les solutions qu'ils apportent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 25 Aoû 2015 - 11:59

Ratendo (et Sony aussi mais la pspgo lui a rendu l'humilité) veut vendre du démat' au prix du physique. je rappelle souvent cette anecdote mais au Japon paper mario 3ds à sa sortie était dans le même mag vendu genre 200y plus cher en démat (via une carte à code) que le jeu en boîte à côté.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 12:01

Tu ne regardes pas au bon endroit !

Ce n'est pas une question de marché de l'occasion... Le marché de l'occasion est ridicule. Je crois que 90% des jeux ne sont jamais revendu... Et la vente de support physique est anecdotique sur PC. Ce système fait parti depuis très longtemps du passé...

Que tu le veuilles ou non ! Le marché tend chaque jour un peu plus vers le démat ! D'ailleurs le démat domine déjà tous les autres marchés !

Sur n'importe quelle machine, que ce soit sur PC / Mac / Linux ou autres OS, que ce soit sur un poste de travail en Inde ou sur une ferme de serveur d'un data center US, les logiciels installés et leur maintenance se fait pratiquement intégralement de manière virtuelle, et donc en démat ! La livraison des développements sur CD gravé n'existe pratiquement PLUS ! La vente d'un logiciel par le VRP avec son "produit" informatique dans une valise n'existe PLUS ! Tous s'achète en ligne et se télécharge, dans pratiquement toutes les industries ! Tout est transférer d'un serveur à un autre sans jamais être "figé" sur un support de manière définitive ! D'ailleurs si les modèles sont bien fait, l'intégralité des programmes sont backupé (dupliquer) sur des serveur de secours "au cas ou" ! Et il évolue sans cesse ! Sur un support physique, tu ne peux plus le faire évoluer... et c'est bien la son problème !

Sur smartphone et tablette, l'intégralité des apps/jeux est du démat ! Ta SDCard te permet juste de stoker ce que tu télécharges, qu'il soit gratuit, payant, avec sous sans DRM, piraté ou légal...

Sur presque, l'intégralité des lecteurs de musique actuel, tout est du démat ! Que ce soit sur ton autoradio de voiture, sur ton smartphone, sur ton enceinte Bluetooth, ou sur ton ordi, dans ton casque ! Les lecteurs CDs ou les lecteurs vinyles sont anecdotiques et la plupart du temps des lecteurs secondaires... Car les possesseurs de ces lecteurs sont souvent des très gros consommateurs de musique, et ils utilisent en lecteur principale un lecteur de musique démat !

Le démat est en marche depuis l'origine de l'informatique... Le support physique a été "imposé" à une époque ou il n'y avait pas assez de cables pour pouvoir faire circuler le code ou pas assez d'espace pour stoker ce code ! Du coup, il fallait bien trouver un moyen de diffuser ce code ou de la conserver. Aujourd'hui on vit dans un monde ou le code circule à la vitesse de la fibre, et si t'as pas de cable, on s'en fou, on passe par les ondes ! Je parle d'un monde ou l'humanité est en train de créé un projet de couverture intégrale du globe terrestre a l'aide de dizaines de satellites. Ces filets permettra de donner l'accès a internet sur l'intégralité de la terre !

Les consoles de jeux, sont peut-être le dernier bastion qui n'a pas basculer dans le 100% démat ! Pour info, l'industrie de la musique à bien essayé de résister à ça, mais comme elle ne comprenait absolument rien à l'informatique, elle s'est fait rouler dessus. Du coup aujourd'hui, c'est le modèle industriel qui cherche encore un peu sa forme finale d'un point de vue commercial, mais qui a été complètement transformé par le démat vis à vis de son format et de sa consommation ! Tu vas dire que c'est mal, et que c'était mieux avant... sauf que l'intégralité les consommateurs de musique à l'heure actuel sont satisfait de la forme de cette industrie. Essayes d'expliquer à une gamine de 11 ans qu'avant, on utilisait des cassette audio, et explique lui la galère que c'était pour changer sa playlist ? Aujourd'hui en 3 clic je te fais 4 playlists !
Tu n'imagines même pas la puissance et les avantages liés au démat... Même si bien entendu il y a des inconvénients, et là ou je vous rejoins un peu, c'est que l'utilisation du démat par les constructeurs actuels de consoles, est loin d'être la meilleur... Je préfère de très loin l'exploitation (presque) sans faille du démat sur PC et surtout de son offre. Car quoi que tu dises, l'offre démat sur PC est très bien représenté. Les DRM sont loin de dominer, les prix sont très loin d'être de l'enfilade en règle, la "domination" de Steam n'est absolument pas le mal incarné que tu sembles décrire, on est beaucoup plus proche de la philosophie du monde libre de Linus Torvalds que du faux-libéralisme pro-capitalisme d'un Steeve jobs !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Aoû 2015 - 14:17

une vieille étude mais qui parle d'elle même

http://www.numerama.com/magazine/22349-les-jeux-dematerialises-coutent-30-plus-chers-qu-en-boite.html

Les jeux en démat 30% plus cher que leur version physique un an après leur sortie


NomPrix boîtePrix dématéraliséDifférence (%)Plateforme
Fifa Street74,8269,99-6,9PS3
Crysis 225,8039,9935,5PS3
Mass Effect 343,5069,9937,8PS3
Battelfield 342,8069,9938,8PS3
Driver San Francisco20,9744,9953,4PS3
NFS Hot Pursuit2249,9956,0PS3
COD MW 344,9059,9925,2Steam
Skyrim36,9449,9926,1Steam
Duke Nukem Forever13,5019,9932,5Steam
COD BlackOPs39,9059,9933,5Steam
L.A. Noire27,9829,996,7Steam
Halo: Reach3229,99-6,7Xbox
Fifa 125469,9922,8Xbox
Gears of War 338,8864,9940,2Xbox
SSFIV Arcade Edition25,4629,9915,1Xbox Live PC
Batman Arkham City29,9949,9940,0Xbox Live PC
DiRT 323,9949,9952,0Xbox Live PC
Moyenne29,5
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 25 Aoû 2015 - 14:35

le statut d'échec commercial n'a pas de conséquences sur les capacités de stockage de stores virtuel.
70€ le fifa démat'... quelle bonne blague.

d'ailleurs quand je repasse sur des jeux GOG récents acquis pour parfois 2,5€ genre shadow warrior je tombe sur sur 25/30€. 30€ c'était le prix de la version boîte il y a 2 ans avant qu'elle soit bradée 3€ dans les fnac.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Aoû 2015 - 15:09

C'est bien pour ça que les "gros jeux", perso, je préfère les acheter en format boîte. Parce que c'est avec ces grosses productions que viennent les dérives d'enculage à sec.
Seuls les titres existants seulement en demat sont intéressants à se procurer de cette manière car, de toutes façons, on ne peut pas en profiter autrement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 16:47

Comme je le disais précédemment, la musique et son mode de consommation a été bouleversé suite à sa dématérialisation totale ! L'aspect commerciale en est devenu secondaire...

Pour le jeu vidéo, c'est pareil ! Vous vous focalisez sur son prix et donc vous refusez de regarder le reste...

Est-ce que quelqu'un ici connait la méthodologie agile ? Prenez ce concept et appliquer pendant la phase de développement d'un jeu vidéo ! Théoriquement, on a un jeu qui va "muter" pendant sa phase de développement. Ajouter le concept de financement anticipé du jeu, c'est à dire que vous le mettez en vente alors qu'il n'est pas encore terminé... (Scandale !!! crieront certains). Sauf que vous allez  peut-être avoir un jeu qui va rassembler une communauté qui non seulement va vous financer mais aussi potentiellement va vous servir de testeur et parfois même va participez au game design (reddit inside) !
Bref, c'est le concept de early access ! Impensable avec le système de jeu physique, et probablement le modèle embryonnaire de production des jeux de demain...
Il est quand même discutable car la mise en Early Access d'un jeu est parfois prématuré... C'est à dire que le jeu est trop injouable pour demander de la tune a la communauté...
Évidement, on est très loin des systèmes de production actuel...

Ark survival evolved est la vente numéro 1 des jeux sur Steam la semaine dernière ! C'est un Early Access. L'équipe de dev fait des mises à jours tous les 2 jours !

Pour info, les "gros" jeux sont généralement patcher toutes les semaines !
Counter Strike GO a été patché le 17 Aout, le 14 Aout, le 23 Juillet...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 16:58

Le support et le service après vente des jeux en est bouleversé, dans le bon sens du terme !
Qui voudrait revenir a l'époque des jeux buggué ou il faut aller chercher au fin fond du net les patchs de mise à jour... Certain patch fonctionne en plus en cascade (faut installer le patch 2.0 pour ensuite le 3.5 pour ensuite mettre le le 4.Cool. Sérieusement, le suivi des jeux à l'époque avait le mérite d'exister (uniquement sur PC, les versions consoles restaient buggué à jamais). Aujourd'hui tout se fait de manière passive. Ton jeu est à jour sans même que tu le sache, même ton jeu acheté en boite ! Du coup ton jeu même en boite est en parti dématérialisé...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 16:59

J'ai relevé des inconvénients majeurs et probablement fondamentaux au démat, mais comme vous trouvez toujours des trucs à redire, je ne les soufflerais pas aujourd'hui Nintendo Switch / NX - Page 2 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Aoû 2015 - 18:10

L'Early Access a du bon et du moins bon.

Pour le développeur c'est presque du tout bon, car ça offre une première visibilité du jeu, un retour de la communauté, etc... En clair, c'est la politique du Fail Faster.

Pour le consommateur par contre, c'est un peu à double tranchant. J'ai pris Broforce en early access car il me faisait énormément envie. Résultat j'ai torché le jeu dans sa première version et je ne l'ai quasi pas retouché par la suite. Je reste avec une image du jeu qui date d'il y a un an et de toutes façons, il me semble que la version définitive n'est toujours pas sortie... Bref, ma conclusion c'est que l'early access c'est presque se gâcher le plaisir du jeu final.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 18:29

Don't Starve à vu sa difficulté varié du tout au tout durant le early access. Je l'ai acheté à la fin de cette période, et visiblement l'équipe de dev avait profité de la communauté pour aller beaucoup plus loin dans les idées d'origine du jeu.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Aoû 2015 - 18:45

On est d'accord mais la vraie question c'est qui a envie de faire bêta-testeur ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Aoû 2015 - 18:54

le physique aura toujours l'avantage sur le démat pour une simple et bonne raison: avec un objet original, tu peux faire du démat (ex mp3 à partir d'un album physique, dump d'une rom pour un jeu, etc).
Avec du démat, tu l'as dans le cul lulu, tu ne peux te faire au mieux qu'une copie.

Et puis n'oublions pas que le démat restera toujours plus cher que le physique à intelligence d'achat égale Nintendo Switch / NX - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 25 Aoû 2015 - 22:52

sauf que la musique subit une crise de créativité et aussi une stagnation des ventes du cd, une phase normale dans tout cycle économique mais que l'on fait tout pour ne pas voir histoire d'engraisser goldman et ses potes à chaque fois que l'on achète une clef usb. le cd était un eldorado, et en se démocratisant il a fini par se stabiliser. en ajoutant à cela une perte de pouvoir d'achat et l'arrivée de nouvelles dépenses: dvd et le jeu vidéo qui devient un produit de masse. chose amusante, certaines petites structures tiennent le coup grâce aux 33t. et les artistes ont par ailleurs augmenté le prix des billets de concert. d'autres ont même dû arrêter de faire les feignasses et reprendre le chemin des tournées.

le jeu aussi connaît une crise de créativité et lui en plus non content d'imposer des tarifs monstrueux impose de changer de machine tous les 5 ans environ. à l'instar du succès du 33t, aurons-nous un éditeur/constructeur hardi pour nous rééditer des trucs rétros de qualité ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Aoû 2015 - 23:52

Chat-Minou a écrit:On est d'accord mais la vraie question c'est qui a envie de faire bêta-testeur ?
Il semble qu'il y ai eu des abus. J'ai testé Delve et Crypt Coin en early access ! Crypt Coin, achat compulsif à 7€ sur Steam (en vente à 9,99€ a la fin du early access) J'ai bien aimé, mais plein de petit bug dont le bug des sauvegardes. Le jeu recommençait de zero dés que je le relançais... Problème d'affichage sur pas mal d'écran au début, et mauvaise gestion des touches dans un des menus des duels.
Delve, le jeu m'a un peu rapidement ennuyé mais il tournait bien...
Sinon la news du jour elle est ici :
Spoiler:
Broforce je l'ai mais toujours pas testé !

kawickboy a écrit:...
les artistes ont par ailleurs augmenté le prix des billets de concert. d'autres ont même dû arrêter de faire les feignasses et reprendre le chemin des tournées.
C'est claire, et d'autres se sont accroché à la télé et à la radio et ne l’ache pas la place Nintendo Switch / NX - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 10:10

Sinon je me pose une question, est-ce que tu considères le jeu vidéo comme une forme d'art ?

Si ce n'est pas le cas, je peux comprendre ton point de vue, en revanche si tu trouves que ça s'apparente à de l'art, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude.
Qu'un logiciel, soit régulièrement mis à jour, je suis d'accord, le démat est approprié et permet de travailler en continue sur le service fourni (bien que ça permette aussi de sortir des versions bien buggées et de corriger après).
J'aimerai bien voir ta gueule si Renoir te vendait un tableau et venait tous les jours apporter des corrections sur la toile que tu as achetée, et même des corrections dont tu ne veux pas.
une œuvre doit être fixée sur un support et la conservation de ce support fait partie du charme de l’œuvre.

Ky a toujours contre Boumchakal depuis 1977 Nintendo Switch / NX - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 27 Aoû 2015 - 10:28

Un jeu vidéo peut-être associé à de l'art, dans certains cas, mais ça concerne le contenu pas le support. Le support, c'est juste le côté produit culturel.
Exemple : Mozart a fait des œuvres artistiques. Les CDs qui en découlent ne sont que des produits culturels.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 10:54

L’œuvre de Mozart est la création et le support de cette création sont ses partitions.
pareil pour un grand livre, le manuscrit est l’œuvre avec la création dont a fait preuve l'auteur, on ne la met pas à jour régulièrement.
Le contenu d'une œuvre ne change pas, son support peut changer, en revanche certaines œuvres sont indissociables du support (une peinture). si le support change, alors on a une copie plus un original.
Le jeu vidéo est juste une œuvre multiple, il n'y a pas qu'un seul original, il y en a une multitude et le support peut varier (réédition, zone, etc).

Internet / le démat a permis de sortir des œuvres non finies, que l'on corrige une fois sorties, ça m'a dégouté sur PC, ça le fera aussi surement sur console à terme.
Les corrections devraient être l'exception, c'est devenu la norme.
Ajouter du contenu, on ne le fait dans la plupart des cas que pour faire raquer, et les éditeurs n'ont même pas la courtoisie de sortir systématiquement une version définitive (GOTY) au final.
Ceux qui font le jeu vidéo, ont une approche mercantile pure et dure, au final ce sont eux qui considère le jeu vidéo comme un business et non comme une forme d'expression artistique car il ne respecte pas ce qu'ils font.

Le démat prend de plus en plus d'importance car c'est le moyen le plus facile du moment de développer ses marges pour les professionnels et de proposer des produits au final pas tout à fait fini.

A mon sens une œuvre a besoin d'être figée pour avoir un avenir, la solution serait peut être de sortir le produit en démat pour lui permettre d'être testé/amélioré, puis au bout d'un an de sortir la version physique et complète du jeu. Le démat ne me plait pas, mais je ne le condamne pas irrévocablement, c'est l'utilisation qui en est faite qui est juste nulle à chier.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Jeu 27 Aoû 2015 - 10:58

certains tableaux très connus ont été à l'époque retouchés plusieurs fois par l'artiste.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 10:59

ils ont modifié le support original, moi si on me modifie la galette que j'ai acheté ça ne me pose pas de soucis
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38229
Points : 44427
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 2 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum