PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 27 Aoû 2015 - 11:03

L’œuvre originale pour un jeu vidéo c'est son code source et il est unique Wink
Les galettes ou jeux à télécharger ne sont qu'une version compilée du code source.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 11:21

ton code source doit être matérialisé à un moment donné, s'il est en constante évolution, l’œuvre n'est pas finie.
En gros pour moi le démat permet de faire ce que polyphony fait, vendre des démos de son jeu avant d'en vendre une version  presque "complète", puis une version achevée.

et puis se pose la question avec le démat de la propriété de l'objet, sur PC tu as des exe que tu peux conserver avec les limitations de la préservation des données sur un disque dur, mais sur console c'est un beau foutage de gueule.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 27 Aoû 2015 - 11:23

EDIT : Je viens de lire les messages des autres, désolé, on dit parfois la même chose !

Le jeu vidéo est une forme d'art ?

Oui absolument. Cela va même beaucoup plus loin que les arts que je qualifierai de "primaires"
Wikipedia a écrit:
   1er art : l’architecture ;
   2e art : la sculpture ;
   3e art : les « arts visuels », qui regroupent la peinture et le dessin ;
   4e art : la musique ;
   5e art : la littérature, qui inclut la poésie et la dramaturgie ;
   6e art : les « arts de la scène », qui regroupent le théâtre, la danse, le mime et le cirque ;
   7e art : le cinéma
   8e art : la photographie ;
   9e art : l'art culinaire et la bande dessinée.

Le jeux vidéo (qui aura probablement un nom plus "noble", le jour ou il sera reconnu comme étant un art "majeur"), regroupe la plupart des arts "primaires", un peu comme le fait le cinéma avec l'alliance arts visuels/musique/arts de la scène.
Avec la différence fondamental que le jeux vidéo ajoute une dimension active et non passive de l'individu face à l’œuvre !

Maintenant, ton argument de "fixer" une œuvre pour la faire reconnaitre comme "artistique" est totalement foireux.
De grand artiste sculpte la glace, le sable ou d'autres matières dont la forme restera éphémère... L'architecture, le cinéma, la peinture, la sculpture... ont une grande partie de "rénovation" amélioration afin que l'oeuvre s'embellisse au travers des ages. Exemple indiscutable, la tour Eiffel ! Oeuvre architecturale incontestable. Elle a un énorme projecteur qui tourne a son sommet qui lui donne un coté "phare perdu dans l'océan de béton" et elle intégré "9e art : l'art culinaire" avec un restaurant. Elle est aussi transformée en vitrine française le jour du 14 juillet avec ses éclairages et feu d'artifice, ou en scène musical a son pied le jour de la fête de la musique (4e art : la musique)
Bref, elle est updaté/patché/moddé et parfois downgradé, mais elle n'est jamais resté "fixé" !
Idem pour le Louvre avec sa pyramide...

Tu prends l'exemple de la peinture pour assoir ton argumentation. Déjà, un seul exemple n'a jamais été suffisant pour dire que la règle est universelle et s'applique à tous ! Les œuvres d'art ont absolument TOUTE une histoire. On connait des peintures qui se sont vu être modifié après que l’œuvre soit achevée. L'auteur devait cacher certains détails que le roi ou quelqu'un d'autre ne voulait pas voir. Une sorte de censure a été faite sur des oeuvres. Aujourd'hui, quand on découvre cela, la plupart des tableau sont rénové afin de révéler ces détails caché... Cela reste "rare" mais ça existe, et l’œuvre reste une œuvre...

Mais ce n'est pas ça qui rend ton argument non valable, c'est le fait que tu compares une œuvre unique avec des œuvres communes. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de règles qui gouverne l'art, et tu peux très bien avoir une œuvre unique comme un tableau, et une partition de musique. Les reproductions du tableau n'auront pratiquement pas de valeur, et la plupart des collectionneurs de tableau ne porte aucune attention au reproduction, seul l'original compte. On est bien dans une œuvre unique, à la limite de la relique pour les religions. Ensuite à l’opposé, tu as la partition de musique, qui en dehors de la partition original écrite de la main du compositeur, n'a pas cette notion d'unicité absolue. La partition originale écrite par le compositeur n'a d'ailleurs aucune forme artistique musical en soit. C'est un objet qui accompagne l'histoire de l'oeuvre.

Si tu es d'accord avec ça, tu seras d'accord pour comprendre, que la musique est unique seulement au moment ou elle est joué ! C'est à dire au moment ou des musiciens traduiront la version écrite de la musique et lui donneront une vie sonore. La vrai nature d'une oeuvre musical est sonore ! Et les émotions véhiculés par la musique peuvent varié d'un musicien à l'autre.

Le jeux vidéo est bien un art, il se rapproche un peu de la musique sur le principe. Le jeu est comme une partition, il n'a de valeur artistique qu'au moment ou tu y joues ! Et ta partie est unique à ce moment là, et chaque partie est différentes d'un joueur à l'autre. Ta boite, ta cartouche et ton livret ne sont que des partitions physiques et en plus ce sont des reproductions à grandes échelles. De là, à comparé un exemplaire d'un jeu à un tableau, je veux bien, mais je dirais plutôt que ta boite de Mario Bros sur NES en état MINT est l'équivalent du poster de la Joconde vendu dans le Louvre dans les année 80 et non pas du tableau original ! Si tu veux ton tableau, il va falloir aller trouvé la première cartouche contenant le premier code flashé sur les composants dans les locaux de Nintendo... Si elle existe encore...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11719
Points : 16285
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 27 Aoû 2015 - 11:38

Chat-Minou a écrit:L’œuvre originale pour un jeu vidéo c'est son code source et il est unique Wink
Les galettes ou jeux à télécharger ne sont qu'une version compilée du code source.

A l'heure actuelle, le code source d'un jeu n'est plus unique ! Tout bon système a un système secondaire de secours (voir plus).
On utilise le plus souvent des serveurs de gestion des sources type SVN. Tous les soirs, tous les développeurs synchronisent leurs développements (fichiers de code source modifiés) sur un serveur centralisé. En gros ils envoies leur modif et récupère la modif des autres. Du coup tu as déjà plein de version du code source (qui peuvent en plus être différente). Donc tu as le code source sur plein de machine et sur au moins 2 serveurs minimum... Et ça c'est juste au moment de sa création.

Pour info, la gestion du code sources a subit des changements sur le cœur du système de gestion tel que décrit précédemment. On trouve un nouveau concept (pas si nouveau que ça dans l'idée mais plus répandu aujourd'hui), qui consiste à ne plus avoir de serveur central. Le modèle de gestion de source décentralisé repose sur le concept que tous le monde partage le code source, ou une partie du code source dans le cas ou d'autre utilisateur on les parties manquantes. Bref, le système décentralisé est comme vous pouvez le constaté, un modèle complètement transparent et libre car il n'y a plus de serveur qui centralise les sources et donc plus d'administrateur ayant plus de droit que les autres par exemple. Évidement, il a émergé et reste très répandu dans le monde de l'Open Source.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11719
Points : 16285
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 11:58

comme ça je ne trouve pas d'oeuvre mondialement réputée qui n'ont pas de support

Ah si la 29ème symphonie de Mozart, il l'avait en tête, ne l'a jamais transposée sur une partition mais tout le monde l'adore virtuellement, on est sûr que s'il l'avait sorti ça aurait un hit des dancefloor !

une œuvre a besoin d'être transposée physiquement sinon c'est une pensée abstraite, elle ne pourra obtenir son statut d’œuvre que par sa concrétisation physique (même éphémère, mais tes sculpteurs sur glace, y'a peu de chance qu'il laisse une trace dans la mémoire collective)

Après libre à toi de modifier l'oeuvre dont tu es le propriétaire, je t'encourage à acheter la joconde et de lui rajouter des moustaches, tu devrais faire une affaire Nintendo Switch / NX - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 27 Aoû 2015 - 12:29

A l'heure actuelle, je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'une oeuvre a besoin à un moment ou à un autre, d'un support physique. Mais que ce soit dans une cartouche ou sur dans un fichier .rom d'un émulateur, l'oeuvre est la même !
D'ailleurs quand on dit que le jeu est dématérialisé, c'est faux, il existe quoi qu'il arrive sur un support physique quelque part dans le monde. C'est un peu comme la radio pour la musique. Tu apprécies la 9ième de Beethoven sur Radio Classique, sans jamais avoir son support physique. Cela ne lui enlèves en rien son statut d'oeuvre, et toi tu n'a absolument aucune différence d'appréciation lors de l'écoute !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11719
Points : 16285
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 12:51

prends ta rom de mario que tu utilises sur ton ordi avec ton émulateur préféré, mets la à la corbeille et vide la.
Ensuite, prends ta cartouche de mario de ton enfance sur le bureau en face de toi et jettes là dans une poubelle publique.
Dis moi que tu as éprouvé la même chose et que c'est pareil.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Jeu 27 Aoû 2015 - 13:55

les codes source de duke nukem pc et duke nukem mac sont différents et pourtant c'est bien la 1.5 atomic edition derrière. au contraire il faut considérer l'oeuvre et non son contenant virtuel ou pas. sinon on n'aura jamais une reconnaissance du genre "j'ai acheté megaman 10 en démat' sur ps3 je ne devrai pas avoir à le payer pour le télécharger sur ma xbox one". et ne pas s'amuser à différencier parce que dans tel pays ou sur telle console telle perso est en plus etc...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 27 Aoû 2015 - 14:10

Kaneda Ayoshi a écrit:prends ta rom de mario que tu utilises sur ton ordi avec ton émulateur préféré, mets la à la corbeille et vide la.
Ensuite, prends ta cartouche de mario de ton enfance sur le bureau en face de toi et jettes là dans une poubelle publique.
Dis moi que tu as éprouvé la même chose et que c'est pareil.


Nintendo Switch / NX - Page 3 Latest?cb=20140423114652

Mais cela n'a fondamentalement pas de lien direct avec le coté artistique du jeu et ce que tu as ressenti en y jouant.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11719
Points : 16285
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 15:13

tu auras toujours plus d'émotion avec l'original qu'avec la copie. La copie on s'en tamponne, c'est utile mais... y'a un mais.
t'as de l'affect pour tes photos sur ton ordi, pour ton fichier jpeg ? non mais je suis sûr que tu en as pour tes vieux négatifs.

Et si je te propose de jouer sur la cartouche d'origine de mario, le prototype original s'il existe du jeu programmé par Myamoto himself et de jouer au même jeu sur ton pc sur un émulateur, tu vas me dire que c'est la même expérience ?

les jeux vidéos sont des originaux en physique, d'un genre particulier, produit en grand nombre et pour lequels on peut développer de l'affect car ils ont une part d'authenticité (faible par rapport à certains originaux unique mais elle existe). Le démat, ce sont des fichiers sans âme qui s'échangent / se téléchargent, c'est vide même si le contenu est identique, la forme fait toute la différence.

le démat c'est un baiser sans amour Nintendo Switch / NX - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 27 Aoû 2015 - 15:15

boumchakal a écrit:
Chat-Minou a écrit:L’œuvre originale pour un jeu vidéo c'est son code source et il est unique Wink
Les galettes ou jeux à télécharger ne sont qu'une version compilée du code source.

A l'heure actuelle, le code source d'un jeu n'est plus unique ! Tout bon système a un système secondaire de secours (voir plus).
On utilise le plus souvent des serveurs de gestion des sources type SVN. Tous les soirs, tous les développeurs synchronisent leurs développements (fichiers de code source modifiés) sur un serveur centralisé. En gros ils envoies leur modif et récupère la modif des autres. Du coup tu as déjà plein de version du code source (qui peuvent en plus être différente). Donc tu as le code source sur plein de machine et sur au moins 2 serveurs minimum... Et ça c'est juste au moment de sa création.

Je connais bien SVN, vu que je travaille avec.
Et dans cette configuration, le seul code pouvant servir à faire une version est celui du serveur. Le "bon" code est donc unique et situé sur le serveur.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 27 Aoû 2015 - 15:46

Pas d'accord avec toi KY, le répertoire JPEG a de la valeur pour n'importe qui du moment qu'il a des photos qu'il aime dedans...

Chat-Minou a écrit:
Je connais bien SVN, vu que je travaille avec.
Et dans cette configuration, le seul code pouvant servir à faire une version est celui du serveur. Le "bon" code est donc unique et situé sur le serveur.

Ton serveur SVN crash !
Tu fais comment ? Deux solutions, soit tu as un serveur de secours (le fameux backup) que tu dump pour remonter un nouveau serveur SVN. Soit tu n'en a pas... et là, tu cherches le développeur qui à fait la synchro du projet complet la plus récente possible du SVN (en import pas en commit) Même si le serveur SVN reste le référent concernant le code source, tu dois pouvoir retrouver une copie du code source. Et si tu n'en trouves pas, ton projet a des trous dans sa raquette. Un simple audit qualité sur le projet le mettra en valeur. Je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque révision fait office de code source de référence officiel, mais dans les faits, le code source n'est plus unique
boumchakal
boumchakal

Messages : 11719
Points : 16285
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 27 Aoû 2015 - 15:59

Je veux dire par là qu'il existe un unique code source valable pour générer une version de l’exécutable. Ok, le code peut-être dupliqué en local ou sur un backup, il n'en reste pas moins que ce sera le même code source.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Aoû 2015 - 16:27

en tout cas là NX vous passionne depuis ce matin Nintendo Switch / NX - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Sam 5 Sep 2015 - 22:26

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-nx-le-plein-de-rumeurs--241835

Des rumeurs mais qui semblent crédibles et le projet à première vue en lecture en biais plutôt intelligent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Sep 2015 - 10:05

bizarre que personne ne réagissent au lien du dessus, c'est pourtant plein d'informations intéressantes même si ce ne sont que des rumeurs, ça me semble très probable, la logique d'ensemble me semble vraiment digne d'être bien plus qu'une rumeur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 7 Sep 2015 - 10:09

Sur l'uniformisation de l'OS et du réseau, j'en suis presque convaincu que c'est la prochaine étape (il faut dire que Nintendo a du retard aussi...).
Pour le reste, j'attendrais de voir.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Sep 2015 - 9:18

http://www.jeuxvideo.com/news/443278/nx-nintendo-brevette-un-nouvel-appareil-portatif.htm

bon apparemment Nintendo continue de travailler sur un Gamepad pour la NX ce qui semble être normal vu que la NX a été apparemment prévue pour être retrocompatible avec la Wii U, il lui faut un gamepad, qui devrait être amélioré.

Après d'après ce qui a été dit je vois:

une console de salon sans lecteur optique (mais optionnel vendu séparément une blinde)
une gamepad amélioré qui pourrait servir de console portable améliorée à la maison, je vois bien le gamepad doté d'un lecteur de carte 3DS ou du prochain système portable de nintendo s'il est proche de sortir.
un système d'exploitation centrale qui permette de jouer sur l'écran de la télé ou sur le gamepad de la NX à tout ce qui a été acheté sur le store de nintendo que ce soit à partir d'une wii U de la 3DS ou du système NX ou des prochains appareils de Nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 10:19

Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 10:35

j'ai vu ça mais ça me semblait moins intéressant, en revanche j'étais tombé sur un autre brevet de nintendo dans un article en anglais où il parlait des recherches du moment (et y'a pas que nintendo qui travaille là dessus d'ailleurs) pour des nouveaux écrans tactiles avec des sensibilités de pression différentes et un rendu du toucher de ce que l'on voit à l'écran, un truc du genre, j'ai lu en biais et en anglais donc pas sûr d'avoir tout bien saisi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 11:02

Les fameux trucs haptiques, le retour tactile c'est un des étapes à venir à matière d'interfaçage homme/machine.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 11:33

Oui, il me tarde de tester ce genre de matos. Ca marche par impulsions électriques, je crois.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 11:41

j'en sais rien, c'est effectivement intéressant, c'est un plus mais pas de quoi basé une console là dessus, ça sera toujours sympa mais ça ne doit pas être le concept autours duquel la consolé est basée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38227
Points : 44425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 11:51

C'est clair que niveau gameplay pour l'instant ça parait pas ouvrir de grosses possibilités ... sauf peut être des jeux interactifs pour les aveugles.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7242
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 16:19

Oui c'est sûr que c'est un peu un gadget mais ça peut participer à une certaine immersion.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 3 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum