PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 20 Avr 2016 - 17:14

1) Micromania boude t il Nintendo ou est-ce le reflet de l'état de Nintendo ? (Rayon miséreux, au fond du magasin, jamais de promos, etc...)

Micromaquoi ?

2) Quelle a été la console la plus en avance sur son temps ?

La PCE avec son lecteur CD.

3) Quel est votre jeu de sport favori ?

Final Match Tennis.

4) La prochaine console de Microsoft peut elle être autre chose qu'un PC sans clavier/souris avec Steam intégré ?

Aucune idée et je m'en fiche.

5) avez vous besoin de varier les plaisirs ou êtes vous capables d'enchainer les RPGs / jeux de plateforme sans changer de genre ?


Ça dépend. Je peux parfois enchaîner des jeux d'un même genre.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 20 Avr 2016 - 19:17

boumchakal a écrit:85% de Windows... donc PC = Microsoft !

Du coup, Samsung = Google car ils sont (presque) tous sous Android, et bientot Nintendo = Google (si j'ai bien retenu, elle tourne sur un Android custo).

Tu as oublié la transitivité de la relation à savoir :
Si Samsung = Google  |
                              |==> alors Samsung == Nintendo CQFD
et Nintendo = Google  |

jocolor

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 19:24

arrête tu vas perturber boum avec tes raisonnements complexes, faut rester simple PC = Caca, ça il comprend Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Avr 2016 - 19:35

1) Micromania boude t il Nintendo ou est-ce le reflet de l'état de Nintendo ? (Rayon miséreux, au fond du magasin, jamais de promos, etc...)
Depuis TRES longtemps, le peu de promo ratendo est concentré sur la grande distribution. Autrefois (en gros juqu’à la ds) parfois scoregames avait droit à des baisses de prix ou avant tous les autres.
Micromania est aussi peut être un peu rat, mais ils sont capables de baisser drastiquement les jeux vita/ps3/360, jamais sur 3ds/wii(-u) donc…

2) Quelle a été la console la plus en avance sur son temps ?
En micro, l’archimedes, son architecture préfigurait l’évolution des pc post-99 et des machines avec des cpu types arm (smarthpones, tablettes, notebook peu consommateurs, ds/3ds/gba…)
En console portable la lynx tenait tête à tout ce qui est sorti >10 ans après elle, gb, gbc, ngpc…
En console de salon, la nes a été intéressante, les md/snes ont vite eu du mal face aux bornes à peine plus récentes qu’elles… Je pense que si l’on tient compte de leur année de sortie, la pce et la dreamcast. On a vu ce qu’a donné la pce avec un cdrom et un peu plus de ram, et on n’ose imaginer ce qu’aurait pu donner la dreamcast si les modèles avec lecteurs dvd (prévus pour fin 2001 au départ) avaient dépassé le stade du prototype.

3) Quel est votre jeu de sport favori ?
Windjammers, les virtua tennis, les super sidekicks. Les jeux de tennis md sont pas mal aussi : les codemasters, le davis cup (en fait portage de great courts micro) et évidemment final match sur pce.
Ensuite à 4 sur la même machine plein de titres deviennent sympa : kunio football sur nes, jonah lomu rugby sur pc, nba jam… Sur pc tous les acclaim post-94 géraient le multitap gravis grip nativement, donc tous leurs jeux jouables jusqu’à 4 jours avec 8 boutons par joueur…

4) La prochaine console de Microsoft peut-elle être autre chose qu'un PC sans clavier/souris avec Steam intégré ?
Oui, un PC avec un client d’un truc du même genre sauce krosoft.

5) avez vous besoin de varier les plaisirs ou êtes-vous capables d'enchainer les RPGs / jeux de plateforme sans changer de genre ?
En arcade, no souci.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Avr 2016 - 12:46

1) Avez la montée des prix dans le rétro, craignez vous désormais la panne d'une de vos consoles anciennes ?



2) Vous rappelez vous avoir laissé des jeux jugés trop chers à l'époque en promo/vide grenier et d'avoir du les racheter bien plus chers par la suite ?



3)  Vous êtes vous fait déjà trop "engueulé" parce que vous aviez trop dépensé en jeux ?



4) Est-ce que le prix des accessoires nécessaires rentre dans votre décision au moment d'acheter une console récente ?




5)Dans quel sens la conversion est la plus facile De passer de joueur PC à joueur console ou inversement ? (je parle d'habitude de jeu, de prise de plaisir, etc)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Avr 2016 - 15:19

1) Avez la montée des prix dans le rétro, craignez vous désormais la panne d'une de vos consoles anciennes ?

les consoles restent encore abordables je trouve.

2) Vous rappelez vous avoir laissé des jeux jugés trop chers à l'époque en promo/vide grenier et d'avoir du les racheter bien plus chers par la suite ?

Oui carrément...

3)  Vous êtes vous fait déjà trop "engueulé" parce que vous aviez trop dépensé en jeux ?

Non ! Mais ça aurait pu  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784

4) Est-ce que le prix des accessoires nécessaires rentre dans votre décision au moment d'acheter une console récente ?

Cela ne me concerne pas...

5)Dans quel sens la conversion est la plus facile De passer de joueur PC à joueur console ou inversement ? (je parle d'habitude de jeu, de prise de plaisir, etc)

ESt-ce que ça :
Spoiler:

Te parait plus simple que ça :
Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Avr 2016 - 16:45

c'est donc les joueurs PC qui ont la plus grosse bite, c'est bien ça ta réponse ? Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 21 Avr 2016 - 17:26

Nan, tu vois bien que les joueurs PC sont les plus bordélique, c'était plutôt ça la réponse Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Et il est plus facile de passer d'un truc complexe à un truc plus simple...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Avr 2016 - 17:41

jouer sur pc ne serait donc pas simple ? mais rassure moi c'est économique de s'acheter tout ce qu'il faut pour jouer sur PC puis ensuite de jouer à des jeux PC, on gagne de l'argent à faire ce chemin là, ça en vaut largement la peine ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Avr 2016 - 6:35

1) Avez la montée des prix dans le rétro, craignez vous désormais la panne d'une de vos consoles anciennes ?

Je suis bien content d'avoir toute machine au moins en double, quand on voit le prix d'un MEGA CD désormais, ça me ferait mal au cul devoir en racheter un.

2) Vous rappelez vous avoir laissé des jeux jugés trop chers à l'époque en promo/vide grenier et d'avoir du les racheter bien plus chers par la suite ?

non pas vraiment j'ai plutôt pratiqué des tris qui m'ont poussé à racheter ce que j'avais vendu plus cher et en moins bon état que les exemplaires que j'avais conservé. Les promos en général, j'essaie de me tenir au courant et de les prendre quand je les vois pour justement éviter à payer plus cher plus tard.
en vide grenier, je laisse rarement un truc qui me turlupine sauf si le prix ne me convient pas donc si je laisse pas de regret ensuite.

3)  Vous êtes vous fait déjà trop "engueulé" parce que vous aviez trop dépensé en jeux ?

Non jamais car ma compagne est bien pire que moi Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 et puis si je dépense trop, j'assume derrière et ça ne se sent pas sur le budget du couple.

4) Est-ce que le prix des accessoires nécessaires rentre dans votre décision au moment d'acheter une console récente ?

Oui et non, oui car je me renseigne sur ce qu'il faut ajouter au pack de base avant d'acheter mais non car de toute manière ce sont tous des voleurs sur les accessoires, il n'y en a pas pour racheter l'autre même si certains abusent un peu plus que les autres.

5)Dans quel sens la conversion est la plus facile De passer de joueur PC à joueur console ou inversement ? (je parle d'habitude de jeu, de prise de plaisir, etc)

C'est peut être plus compliqué de jouer sur PC, mais le hardware des consoles est censé être figé donc moins performant, je suppose que ça dépend de l'état d'esprit de la personne, si elle recherche la simplicité ou si elle recherche la performance et du type de jeux qu'elles affectionnent; si c'est un fan des jeux de stratégie / gestion alors la migration vers les consoles risque d'être douloureuse. Il n'y a pas de meilleur support, juste des supports qui conviennent mieux aux uns que les autres, c'est juste la mauvaise foi et le complexe de supériorité que certains des joueurs PC développe qui est amusante Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Avr 2016 - 6:43

1) Comment se répartit votre temps de jeux entre PC/console/micro/smartphone ?



2) Quel est le style de jeu qui vous détend le plus et celui qui vous passionne le plus ?



3) A t on atteint le stade d'évolution du jeu vidéo que vous imaginiez quand vous étiez gamin ou pas encore ?



4) Tout le secret autours de la NX, est-ce une bonne stratégie où  la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère ?




5) Prendriez vous sereinement un écroulement des prix dans le jeu vidéo rétro ? si le prix de votre collection était divisé par 10, ça ne vous toucherait pas ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 22 Avr 2016 - 11:31

1) Comment se répartit votre temps de jeux entre PC/console/micro/smartphone ?
PC: 70%
console: 28%
micro: 1%
smartphone:1%

2) Quel est le style de jeu qui vous détend le plus et celui qui vous passionne le plus ?
Style préféré : RPG
Style qui détend le plus : Baston / Beat Them All

3) A t on atteint le stade d'évolution du jeu vidéo que vous imaginiez quand vous étiez gamin ou pas encore ?
J'imaginais pas grand chose sur l'évolution des JV étant gamin, je profitais de se qui était sorti en gros.

4) Tout le secret autours de la NX, est-ce une bonne stratégie où la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère ?
"la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère"

5) Prendriez vous sereinement un écroulement des prix dans le jeu vidéo rétro ? si le prix de votre collection était divisé par 10, ça ne vous toucherait pas ?
Globalement non, car je ne compte pas sur ma collection pour une plus valus ou vivre. Je pars du principe que toute collection est à "perte financière", après si un jour je dois vendre et que j'en retire quelque chose tant mieux sinon tant pis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 22 Avr 2016 - 12:48

1) Avez la montée des prix dans le rétro, craignez vous désormais la panne d'une de vos consoles anciennes ?

Oui, bien sur. Mais heureusement, de plus en plus de techniciens savent réparer les machines anciennes.

2) Vous rappelez vous avoir laissé des jeux jugés trop chers à l'époque en promo/vide grenier et d'avoir du les racheter bien plus chers par la suite ?

En brocante, non. Au Japon entre 2001 et 2004 dans des magasins style Cash Converter, oui. Et pas qu'un peu.

3)  Vous êtes vous fait déjà trop "engueulé" parce que vous aviez trop dépensé en jeux ?

Non. Et heureusement.

4) Est-ce que le prix des accessoires nécessaires rentre dans votre décision au moment d'acheter une console récente ?

Je n’achète pas de consoles récentes. Mais clairement, les prix des pads sont abusés.

5)Dans quel sens la conversion est la plus facile De passer de joueur PC à joueur console ou inversement ? (je parle d'habitude de jeu, de prise de plaisir, etc)

Je sais pas, je ne joue pas sur PC.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 22 Avr 2016 - 12:51

1) Comment se répartit votre temps de jeux entre PC/console/micro/smartphone ?

PC = 0%
Console = 99%
Smartphone = 1%

2) Quel est le style de jeu qui vous détend le plus et celui qui vous passionne le plus ?

Détente = RPG
Passion = SHMUP

3) A t on atteint le stade d'évolution du jeu vidéo que vous imaginiez quand vous étiez gamin ou pas encore ?

J'avais du mal à imaginer l'avenir du JV donc je ne me prononce pas.

4) Tout le secret autours de la NX, est-ce une bonne stratégie où  la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère ?

Si Nintendo se plante sur ce coup...

5) Prendriez vous sereinement un écroulement des prix dans le jeu vidéo rétro ? si le prix de votre collection était divisé par 10, ça ne vous toucherait pas ?

Comme cela a été dit, je considère mes "investissements" dans le JV comme à perte.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Avr 2016 - 16:10

) Comment se répartit votre temps de jeux entre PC/console/micro/smartphone ?

PC: sur PC le seul jeu auquel je joue c'est énervé Boum mais c'est en démat Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 
Smarphone: 1%
Consoles: 99%


2) Quel est le style de jeu qui vous détend le plus et celui qui vous passionne le plus ?

Détente: Beat em all / action
passionne: Gestion / rpg

3) A t on atteint le stade d'évolution du jeu vidéo que vous imaginiez quand vous étiez gamin ou pas encore ?

plus jeune j'imaginais plus ou moins les générations HD mais aussi les casques de réalité virtuelle, donc c'est pour bientôt

4) Tout le secret autours de la NX, est-ce une bonne stratégie où  la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère ?

je ne sais pas comment mais je sens qu'ils vont arriver à nous décevoir et pas qu'un peu, sur un truc ou sur un autre, mais ça ne sera pas une bonne surprise.

5) Prendriez vous sereinement un écroulement des prix dans le jeu vidéo rétro ? si le prix de votre collection était divisé par 10, ça ne vous toucherait pas ?

d'un côté je m'en fous car comme certains ici j'ai acheté des jeux par envie et sans volonté de faire un profit à la revente.
D'un autre côté j'ai fini par mettre certaines sommes en me disant que ces jeux avaient une cote assez stables et que ce n'était pas de l'argent jeté par les fenêtres. je ne mets jamais de l'argent dont j'aurais besoin dans des jeux vidéo, mais si ça s'écroulait entièrement ça me ferait chier dans le sens où j'aurais l'impression d'avoir mal géré mon argent pour une partie de mes achats.
mais j'ai fait des achats dont je sais pertinemment que la cote de ces jeux vont baisser, mais ce sont des achats que je ne regrette aucunement, c'était un plaisir que je me suis fait et il n'est plus question de rentabilité dans ce cas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 22 Avr 2016 - 22:29

Kaneda Ayoshi a écrit:jouer sur pc ne serait donc pas simple ? mais rassure moi c'est économique de s'acheter tout ce qu'il faut pour jouer sur PC puis ensuite de jouer à des jeux PC, on gagne de l'argent à faire ce chemin là, ça en vaut largement la peine ?

Cuisiner c'est plus complexe qu'acheter tout fait mais à résultat égal c'est moins cher ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Avr 2016 - 4:11

je crois que vous vivez avec des préjugés d'il y a 20 ans... bricoler/cuisiner ça coute moins cher... allez faire un meuble et une pizza puis aller les acheter dans le commerce, maintenant bricoler/cuisine c'est une activité de bourge sauf à le faire avec de la récup.
la partie du bricolage qui fait faire des économies c'est de poser soi même, de savoir réparer, peindre.

p3ryton a écrit:
Cuisiner c'est plus complexe qu'acheter tout fait mais à résultat égal c'est moins cher ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La configuration PC Gaming Budget, qui vaut un peu moins de 500 € s’avère avoir la puissance d’une PS4, donc légèrement au-dessus de la Xbox One. Mais ceci pour environ 100 € de plus que les consoles (la Xbox One coûte 350 € et la PS4 coûte 400 € à l’écriture de ces lignes), et sans compter le coût de Windows ! Les configurations PC plus haut de gamme, comme notre exemple de configuration à 850 €, sont quant à elles un bon cran au-dessus. Mais le prix est plus de deux fois plus élevé que ces consoles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 23 Avr 2016 - 8:27

1) Avez la montée des prix dans le rétro, craignez-vous désormais la panne d'une de vos consoles anciennes ?
Je pense que d’ici 1 à 2 générations, les retrofreak3 ou retronN9 seront parfaites pour 99% des besoins. Les consoles cartouches cela devient bon. Un truc permettant de brancher un lecteur dvd usb pour gérer les 8/16/32bits à CD serait plus que bienvenu sur les prochaines gen. Perso, jouer sur une machine « pas d’origine » mais avec des pads de qualité officiels ou pas (sur ps2 j’ai toujours joué sur bigben, sur snes/md plein de personnes à l’époque avait des pads compatibles) avec un bon rendu sur télé moderne, je suis pour. Cela n’empêche pas de collectionner un pack par exemple.

2) Vous rappelez vous avoir laissé des jeux jugés trop chers à l'époque en promo/vide grenier et d'avoir du les racheter bien plus chers par la suite ?
Oui. En broc parce que le vendeur était vraiment trop bête, à gifler et que j’ai une certaine dignité. Qques jeux gba/ds/ps2 ont forcément passé entre les mailles du filet, mais je n’ai pas refusé des trucs genre chrono trigger à 10€ parce « holala je connais qqun qui l’a eu 8€ donc je ne mettrai jamais plus que cela fdpin ». Si quand même, sur le coup j’ai snobé ico ps2 mais par la suite, quand gifi a restocké, une personne m’en avait pris un.

3) Vous êtes-vous fait déjà trop "engueulé" parce que vous aviez trop dépensé en jeux ?
Par moi-même oui.

4) Est-ce que le prix des accessoires nécessaires rentre dans votre décision au moment d'acheter une console récente ?
Cela fait réfléchir dans les escroqueries genre wii/wii-u et leurs « inoubliables expériences multi » avec le prix des wiimotes et des pads tout court… Et les bundles en mousse
Même sony, le cable rgb officiel ps1/ps2 a toujours été dur à dénicher car 45€ la bête quand des bigben à 6€ faisaient très bien le boulot.
Mais c’est comme un billet d’avion lowcost, annoncé en gros 50€ et au final parce que bagages, parce que paiement en CB (et on ne peut pas payer autrement mais bref…) etc… on arrive à 90€.

5) Dans quel sens la conversion est la plus facile De passer de joueur PC à joueur console ou inversement ? (je parle d'habitude de jeu, de prise de plaisir, etc)
Celui qui est passé d’un micro à k7 à une console 16 bits il a dû apprécier, mais il a fatalement sacrifié le choix dans l’affaire.
Idem, le joueur ps1/ps2/gc/xbox de jeux « casual » qui découvre que c’est moins cher, sans loadings, avec une option réseaux, avec des options tout court, des mods souvent supérieures au jeu d’origine…
Il n’y a pas de règles.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 23 Avr 2016 - 8:34

1) Comment se répartit votre temps de jeux entre PC/console/micro/smartphone ?
smatphone 0%.
Après c'est compliqué, MAME sur PC c'est du temps micro ?

2) Quel est le style de jeu qui vous détend le plus et celui qui vous passionne le plus ?
Beat them all et l'arcade, les crédits infinis ça détend toujours.
Un bon jeu d'aventure ou doom-like, équilibré ou avec de bons cheats, j'aime bien explorer à la cool.

3) A t on atteint le stade d'évolution du jeu vidéo que vous imaginiez quand vous étiez gamin ou pas encore ?
Disons que maintenant piquer l'arme de l'adversaire, emprunter un véhicule... On peut le faire oui.

4) Tout le secret autours de la NX, est-ce une bonne stratégie où la réalité ne peut être à la hauteur du fantasme engendré par le mystère ?
Il y a surtout énormément de choses pas encore tranchées. Manifestement certaines conneries commenceraient enfin à être assumées, mais d'autres non. Et en fonction du niveau de propagande de drevet, flo et consorts on saurai si une grosse daube est prévue.

5) Prendriez vous sereinement un écroulement des prix dans le jeu vidéo rétro ? si le prix de votre collection était divisé par 10, ça ne vous toucherait pas ?
Rien à faire si ma collec ne valait "plus rien", même si ce n'est pas possible. Mais c'est devenu trop cher, trop mafieux, trop de faux, trop envahi par des imposteurs et des nostalgiques de little samson et rendering ranger...
Mais toute bulle doit exploser. Ou alors on augmente les ressources des gens, mais ce n'est pas prévu. Et là pas de dispositifs fiscaux pour le lobby des multi-propriétaires parisiens, donc oui, ça va/devrait/peut baisser.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 23 Avr 2016 - 8:42

Kaneda Ayoshi a écrit:je crois que vous vivez avec des préjugés d'il y a 20 ans... bricoler/cuisiner ça coute moins cher... allez faire un meuble et une pizza puis aller les acheter dans le commerce, maintenant bricoler/cuisine c'est une activité de bourge sauf à le faire avec de la récup.
la partie du bricolage qui fait faire des économies c'est de poser soi même, de savoir réparer, peindre.

C'est clairement faux !

En cuisine comme en bricolage, tout dépend des ingrédients. Ta pizza congelé ou fait au camion est faite avec des produits le plus souvent issus de l'agriculture intensive (céréales...) et industriel (sauce tomate générique...). Donc niveau qualité des produits, c'est pas vraiment ça (mais c'est pas chère). Ensuite niveau goût, c'est très standard voir nul ! Dès que tu veux des produits meilleurs (au niveau du gout et de la qualité), tu te retrouve avec de l'AOC & Cie et là, tu vas payer ta pizza beaucoup plus chère que si tu la faisais avec les mêmes produits AOC & Cie... Donc à ingrédient égale, cuisiner coute beaucoup moins chère !

En meuble/bricolage c'est la même chose, la plupart du temps pour le bois c'est du bois composite, de l'aggloméré, du MDF ou du contreplaqué... Bref, tu trouves très rarement du bois massif et quand c'est le cas, tu payes assez chère. ça te coute clairement moins chère de le faire toi même en achetant toi même le bois... Après, il faut des compétences et du matériel. Mais dès que tu bricoles un peu, tu verras que tu amortis très rapidement ton matériel avec les projets.

Maintenant, je pense que la cuisine est quand même beaucoup plus à porté de monsieur et madame tous le monde que le bricolage car tu le pratique plusieurs fois par jours.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 23 Avr 2016 - 8:42

Kaneda Ayoshi a écrit:je crois que vous vivez avec des préjugés d'il y a 20 ans... bricoler/cuisiner ça coute moins cher... allez faire un meuble et une pizza puis aller les acheter dans le commerce, maintenant bricoler/cuisine c'est une activité de bourge sauf à le faire avec de la récup.
la partie du bricolage qui fait faire des économies c'est de poser soi même, de savoir réparer, peindre.

p3ryton a écrit:
Cuisiner c'est plus complexe qu'acheter tout fait mais à résultat égal c'est moins cher ;-)

Compare des pizzas maisons où tu achètes tous les ingrédients et une pâte déjà faite et compare à un restaurant... Ok ce sera plus cher que le bas de gamme industriel mais largement compétitif avec le "haut de gamme" buitoni et cie (dont la qualité a cruellement baissé en 20 ans je trouve). le poisson frais coûte une fortune désormais mais cuisiner des filets surgelés sera bien moins cher qu'un plat de poisson surgelé
regarde le prix d'une sauce bolo avec de la viande et le prix de celle que tu fais avec des steaks hâchés et des tomates en boîtes ou même du frais bas de gamme (parce que bon on a désormais 10 qualités de tomate en supermarché de nos jours). c'est juste que cuisiner quand on est seul ou à 2, cela revient plus cher sauf si on est prêt à manger la même chose 3j car une ménagère qui prépare pour 5 et achète du tout fait pour 5 ya pas photo.

Le prix d'une banale tarte aux pommes hypermarché c'est 10€ alors dès que l'on attaque les fruits rouges... c'était moins cher chez un pâtissier il y a 15 ans...

Pour les meubles, je suis assez classique, pas bobo art déco du tout. Si j'avais une baraque j'irai la meubler chez emmaus c'est rempli de meubles anciens magnifiques mais lourds, il faut juste tout au plus 2 coups de verni. En appart je suis plus fonctionnel. Et mon frigo je le traîne depuis la fac (il change d'ici 1 an).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 23 Avr 2016 - 8:46

Kaneda Ayoshi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La configuration PC Gaming Budget, qui vaut un peu moins de 500 € s’avère avoir la puissance d’une PS4, donc légèrement au-dessus de la Xbox One. Mais ceci pour environ 100 € de plus que les consoles (la Xbox One coûte 350 € et la PS4 coûte 400 € à l’écriture de ces lignes), et sans compter le coût de Windows ! Les configurations PC plus haut de gamme, comme notre exemple de configuration à 850 €, sont quant à elles un bon cran au-dessus. Mais le prix est plus de deux fois plus élevé que ces consoles.

Vous parlez pas de la même chose. Tu compares, de la Pizza a base de céréales BIO d'un coté, et d'une Pizza avec du Jambon de Parme de l'autre !
Les deux sont bonnes en quelque sorte, mais ce n'est pas comparable !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 23 Avr 2016 - 8:51

le pc les 100€ d'écart lui ouvrent la porte au surf, au traitement de texte, aux émulateurs de tout poil, à des jeux pc pas chers et des trucs anciens toujours aussi fabuleux (j'ai refait hexen dimanche matin à l'aube à l'ac). les bons pads ne sotn pas à 50€.

et avec un ubuntu/linux mint, 0€.

et franchement console + tablette ne remplacent pas le besoin d'un micro.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 23 Avr 2016 - 19:43

En se moment la licence windows n'est pas se qui coûte le plus chère non plus ... achat d'une licence d'occase Windows 7 (oui oui c'est autorisé merci l'Europe) --> upgrade windows 10 jusqu'en juillet ==> Windows 10 revient à env 30€

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Avr 2016 - 6:23

1) Qu'espérez RAISONNABLEMENT trouver quand vous faites des vide greniers ?



2) Y a t il des jeux que vous n'avez pas refait de peur d'être déçu ?



3) Avec un casque de VR qu'est-ce qui vous intéresse le plus à priori: ?

- Les jeux
- Les films / documentaires
- Le porno
- Les expériences à sensation forte

4) aimeriez vous le retour de GAME où n'y a t il plus assez de place pour 2 sur la scène nationale ?




5) A quoi jouez vous en ce moment ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum