PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 28 Nov 2015 - 16:53

1) A partir de quand avez vous eu connaissance qu'il existait une autre marque de console que celle en votre possession ?
A part jouetclub inféodé à ratendo, le moindre magasin d’informatique faisait plusieurs machines.

2) Quelle a été la première génération de consoles où vous avez eu 2 machines différentes en cours de vie commerciale ?
pc + dreamcast ?
Disons la ps2 qu’il a bien fallu acheter après la gc.

3) Seriez vous prêt à acheter des titres Nintendo (de qualité) sur votre smartphone/tablette ?
Je n’achète rien sur smartphone.

4) Regarnissez vous régulièrement votre liste de recherches ? (si non, vous le faites pas car vous faites attention ou vous ne trouvez plus rien à ajouter)
Les vraies de vraies non, sauf si découverte récente d’une pépite mais ce sera du jap alors.

5) Que vous inspire le prix des accessoires, est-ce justifié par leur qualité pour certains ou est-ce la vache à lait depuis l'ère HD ?
C’est même un surcoût monstrueux dans l’achat d’une console. Les dual3 commencent à peine à baisser par exemple. Pire, depuis la gen HD on voit bien moins de pads compatibles en rayon. Bigben, ou es-tu ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 28 Nov 2015 - 16:56

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?
- de l'import : qques jeux usa md et surtout snes mais sinon du jap, pas mal de jap.
- du rétro : clairement.

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ?
- ça n'intéresse pas assez de monde (version Sony) : c’est pour cela que la ps3 a reçu pas mal de compils HD de jeux ps2 et que les 2/3 des trucs valables ps4 sont des portages ps3/360. Sony se raccroche à ses branches mais face au manque de jeu, la ps4 pourrait encore devenir une wii-bis, une console qui se vend mais qui n’a rien ou si peu.

- ça casse le business EUROPÉEN du profit facile (version Nintendo) : tout en laissant depuis 15 ans au Japon des clones de famicom puis de famicom + sfc (les 1ères retron en fait) débarquer. C’est surtout qu’en occident et particulièrement en France on ringardise très vite une machine, quitte à mettre en difficulté un éditeur ou un mag qui avait encore une bonne clientèle sur les anciens standards. Loriciel ne s’est jamais remis de la fin prématurée de l’atari st et de l’amstrad. Usgold, gremlin et ocean n’ont pas tenu bien longtemps sans se faire béqueter après la mort des micros 8 bits etc…

Les sfc et snes junior, l’Europe n’y a pas eu droit. Tout comme Majesco a ressorti aux usa des jeux snes pas chers en grosse fin de vie de la snes, relancé la gamegear en en faisant un outsider bon marché face à la gbc, avec la genesis 3 sympathique etc…
Et ne parlons pas des clones chinois qui ont inondé l’Asie et de l’aventure tectoy. Le refus du passé, c’est un problème chez nous uniquement.

- c'est ce que l'on est en train de faire sur one pour essayer de se faire pardonner (version Microsoft) : là ça fait surtout je me raccroche aux branches et j’ai vu que les serveurs live 360 étaient encore remplis de personnes qui n’avaient pas encore fait le grand saut de la next gen. Le top serait que les prochaines releases de la One, en plus de booster le hard et d’apporter la 4K, aient un truc hardware pensé dès le début pour gérer les jeux 360.

Mais oui, ratendo qui sortirait une console hdmi avec upscaler gérant les ports cartouches de la nes à n64 serait intéressant, et idem chez sony, moi j’aurais sorti depuis longtemps un truc intégré à mes lecteurs de salon ou télé un playstation powered qui permet de jouer à ses jeux ps1 à ps3 par exemple. Et krosoft serait bien inspiré de faire en compensation une appli native qui permet sous windows de jouer aux jeux xbox et 360. Au passage, c’était une promesse de vista, jamais tenue.

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)
musique, cinéma.

4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est-il le loisir ou vous avez investi le plus?
Clairement.

5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?
Si l’on prend les 10 dernières années sony devrait avoir la honte et ratendo prétendre à la damnation éternelle.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 30 Nov 2015 - 10:49

1) Quelles sont les machines dont les jeux n'ont pas bien vieilli dans leur ensemble ?



2) Quand Sega a disparu, avez vous longtemps porté le deuil  ? Sega a t il un héritier ?



3) D'un point de vue hardware voyez vous une différence qui vous fasse pencher plutôt côté PS4 ou One ou est-ce la même chose à vos yeux sur ce plan là et le seul critère sera les jeux ?



4) Dans quel état général sont la majorité des jeux que vous trouvez en vide grenier ?



5) Accordez vous le moindre crédit à ce que vous dit un vendeur en vide grenier ? ou êtes vous très méfiant et vous partez du principe qu'ils baratinent tous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 30 Nov 2015 - 11:21

kawickboy a écrit:Les sfc et snes junior, l’Europe n’y a pas eu droit. Tout comme Majesco a ressorti aux usa des jeux snes pas chers en grosse fin de vie de la snes, relancé la gamegear en en faisant un outsider bon marché face à la gbc, avec la genesis 3 sympathique etc…
Mais ces trois consoles là, n'ont à ma connaissance qu'une sortie vidéo composite, alors bof quand même... pas tellement de regrets pour ces clones au rabais, même officiels. Et on ne va pas se vanter d'avoir eu la wii mini...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 30 Nov 2015 - 13:23

KY t'as pas répondu a ton sondage de vendredi il me semble (ni a d'autre)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 30 Nov 2015 - 13:31

1) Quelles sont les machines dont les jeux n'ont pas bien vieilli dans leur ensemble ?

La PS1 ! Je trouve que la 3D a ses débuts étaient tout simplement immonde. Je ne comprenais pas pourquoi tous le monde s'extasiait devant Tomb Raider par exemple. A la limite, les environnements 3D avec des sprites passaient bcp mieux.
Et Diablo 1 & 2 étaient en 2D (3D iso fixe) justement pour que le jeu ne soit pas "moche".

Et donc, le pire des supports pour la 3D fut la PS1 (avec des temps de chargement interminable qui plus est). A coté la N64 à beaucoup mieux vieilli en terme de rendu graphique je trouve.

2) Quand Sega a disparu, avez vous longtemps porté le deuil  ? Sega a t il un héritier ?

Non, je n'ai pas vraiment été affecté par la disparition de Sega. ça m'a fait chier sur le moment car sincèrement, entre Nintendo / Sony et Sega à l'époque PS2/GameCube/Dreamcast, j'aurai préféré que ce soit la PS2 qui meurt (et ne me dites pas qu'on serait passé à coté des tous les jeux PS2 car ils seraient sorti sur les autres consoles).

3) D'un point de vue hardware voyez vous une différence qui vous fasse pencher plutôt côté PS4 ou One ou est-ce la même chose à vos yeux sur ce plan là et le seul critère sera les jeux ?

Aucune différence pour moi, mais j'imagine que la PS4 vaut plus le coup à l'heure actuelle Smile

4) Dans quel état général sont la majorité des jeux que vous trouvez en vide grenier ?

Je suis rarement satisfait de l'état des jeux en VG, du coup quand je tombe sur des trucs en bon état, je suis comme un dingue et j'ai tendance à les acheter (même si ce sont des titres moyens)

5) Accordez vous le moindre crédit à ce que vous dit un vendeur en vide grenier ? ou êtes vous très méfiant et vous partez du principe qu'ils baratinent tous ?

La plupart du temps, on en sait plus que le vendeur sur ce qu'il vend. Mais on tombe parfois sur des amoureux du JV, et dans ce cas là, SphaXOo bavardent Le questionnaire du jour - Page 4 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 30 Nov 2015 - 14:45

1) Quelles sont les machines dont les jeux n'ont pas bien vieilli dans leur ensemble ?

PS1 dans mon top 1: Lent et moche de façon générale, le tout 3D n'a pas été au top ...

2) Quand Sega a disparu, avez vous longtemps porté le deuil ? Sega a t il un héritier ?

Je n'ai pas porté le deuil très longtemps car j'ai toujours plus joué sur ordinateur (CPC6128 puis PC) que sur console. Se qui m'a le plus "embêté" à l'époque c'est que se soit Sony qui reste.

3) D'un point de vue hardware voyez vous une différence qui vous fasse pencher plutôt côté PS4 ou One ou est-ce la même chose à vos yeux sur ce plan là et le seul critère sera les jeux ?
Pour moi c'est la même chose : un PC spécifique. Si j'étais obligé de choisir entre PS4 et One je choisirais plus la PS4 de part son catalogue par rapport à la one, sinon je ne suis pas obligé : aucune des 2.

4) Dans quel état général sont la majorité des jeux que vous trouvez en vide grenier ?

On (avec Boum) trouve de tout en état avec un plus fort pourcentage de moyen - , surtout niveau PS1 et PS2 ou les joueurs sont des vrais cochons sur ce support.

5) Accordez vous le moindre crédit à ce que vous dit un vendeur en vide grenier ? ou êtes vous très méfiant et vous partez du principe qu'ils baratinent tous ?

La plupart du temps, on en sait plus que le vendeur sur ce qu'il vend. Mais on tombe parfois sur des amoureux du JV, et dans ce cas là, oOSphaXOo bavardent
Généralement aucun crédit je suis d'un tempérament plutôt suspicieux. Mais lorsque je "tombe" sur un vrai collectionneur ou un ancien joueur qui a vraiment aimé jouer, j'aime bien taper la discute (ça m'est arrivé 3-4 fois cette année)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 30 Nov 2015 - 17:01

la genesis 3 a un port mini-din comme la md2 (et certains révisions du x'eye). même le clone chinois qui en gros est une genesis 3 argentée (genre ils ont tout repris) avec les 2 switchs pour utiliser n'importe quelle cartouche a ce connecteur.
la sfc jr n'a pas de rgb natif (ratendo-style) mais ce n'est pas trop dur à ajouter.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 30 Nov 2015 - 23:01

1) Quelles sont les machines dont les jeux n'ont pas bien vieilli dans leur ensemble ?
atari 2600, et la 3d sur ps1/saturn/3do/n64.
Accessoirement un énorme paquet de jeux 16 bits, à commencer sur amiga/st où tout a mis dans le tape-à-l’œil au détriment du gameplay : digit vocales/sonores, ziks à base de samples, graph pas trop mal convertis d’une borne mais jouabilité nada. Pourquoi y-a-t-il plus de nostalgiques de double dragon 1ou2 (128ko) sur cpc que sur amiga ?

2) Quand Sega a disparu, avez-vous longtemps porté le deuil ? Sega a-t-il un héritier ?
J’ai longtemps refusé d’acheter autre chose, faut-dire qu’ailleurs ça a longtemps été médiocre. Krosoft a été +/- cet héritier, mais uniquement de la partie sega america. Les bornes innovantes, l’arcade etc… C’est bien fini depuis outrun2, un jeu sega sur une carte mère très proche de la 1ère xbox.

3) D'un point de vue hardware voyez-vous une différence qui vous fasse pencher plutôt côté PS4 ou One ou est-ce la même chose à vos yeux sur ce plan-là et le seul critère sera les jeux ?
krosoft entre les ressources attribuées par défaut à kinect et la ram trop lente a loupé un truc.
les exclus sur les 2 pour le moment font assez pitié. Le succès de la ps4 la rend moins prise de risque, mais l’absence sur les 2 de jeux titres jap majeurs est un vrai handicap. Sf4 a su en son temps tellement fédérer qu’il a fait revenir les sticks arcade en europe et jusque dans nos hypermarchés. Après, la one ne semble pas vouloir héberger de sorties physiques par des petites structures et c’est dommage, ce genre de caprice c’est quand tu es numéro 1 uniquement.

4) Dans quel état général sont la majorité des jeux que vous trouvez en vide grenier ?
sportifs, platinum et issus des promos auchan des 2 dernières années.

5) Accordez-vous le moindre crédit à ce que vous dit un vendeur en vide grenier ? ou êtes-vous très méfiant et vous partez du principe qu'ils baratinent tous ?
Un pseudo-pro toujours, mais il peut être honnête. Un particulier cela dépend s’il a imprimé un listing avec des prix issus de je ne sais où avec un sonic sans notice estimé 20€ « prix vu sur internet par mon beau-frère » ou le type qui veut débarrasser honnêtement sans forcément tout donner d’ailleurs. Mais celui qui avait inséré comme une brute une cartouche snes dans une md en me certifiant qu’il l’avait testée le matin-même sans avoir un seul cordon il a provoqué quelques doutes.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Déc 2015 - 9:01

1) Y a t il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?



2) Avez vous une idée de ce que sera la NX  ? 



3) La génération 128 bits a brillé sur quel genre de jeux ?



4) Allez vous aussi souvent que vous le souhaitez en boutique/vide grenier ou le temps vous manque ?



5) Parcourez vous les bacs à occasion dans les grandes enseignes ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mar 1 Déc 2015 - 10:30

) Y a t il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?

oui les RPG, j'en ai plein a faire mais jamais le temps

2) Avez vous une idée de ce que sera la NX ?
Pas trop pour etre honnete hormis faire une Wii U sur puissante je ne vois pas le concept.


3) La génération 128 bits a brillé sur quel genre de jeux ?
Pour moi je pense que les FPS auront reussi à s'imposer sur console


4) Allez vous aussi souvent que vous le souhaitez en boutique/vide grenier ou le temps vous manque ?

Clairement le temps me manque cruellement

5) Parcourez vous les bacs à occasion dans les grandes enseignes ?
Je l'ai fais hier midi à la fnac mais je ne trouve quasiment rien d'interessant au niveau tarif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 1 Déc 2015 - 11:48

1) Y a t il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?

Les MMORPG y ayant joué énormement (trop ?) plus jeune, je me suis rabattu sur du jeu quasiment exclusivement solo. Ca me permet de tester d'autre jeux / genre

2) Avez vous une idée de ce que sera la NX ?
Pas trop. Je ne suis que très peu les "next" gen et les pronostiques de conf' console ne sont pas trop ma tasse de thé.

3) La génération 128 bits a brillé sur quel genre de jeux ?
Je dirais jeux de baston 3D et fps avec l'émergence des call of


4) Allez vous aussi souvent que vous le souhaitez en boutique/vide grenier ou le temps vous manque ?
Je m'astreint autant que possible de prendre le temps de faire ma sortie dominicale en Brocante. C'est "mon petit moment à moi" en dehors du quotidien :p. Ma femme à le sport, moi les brocantes.

5) Parcourez vous les bacs à occasion dans les grandes enseignes ?
Je vais rarement dans les grandes enseignes, mais si je suis sur place j'irais jetter un coup d'oeil dans les bacs. Par contre Je n'irais pas spécialement faire le tour des enseignes pour chercher dans les bacs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 1 Déc 2015 - 13:38

1) Y a t il des genres de jeux que vous aimez mais trop chronophage et que vous évitez au final ?

Je ne me suis jamais vraiment lancé dans les MMO pour cette raison, je suis très client en matière de RPGs chronophages et les MMORPG c'est un peu le pire en la matière.


2) Avez vous une idée de ce que sera la NX ?

Franchement non, et tant qu'il n'y a pas dessus des jeux qui m'intéressent vraiment je m'en tamponne ...


3) La génération 128 bits a brillé sur quel genre de jeux ?

Même en y réfléchissant (et en plus ça mal au crâne) j'ai du mal à associer les consoles à partir de cette génération à des genres spécifiques dans ma tête, joker !


4) Allez vous aussi souvent que vous le souhaitez en boutique/vide grenier ou le temps vous manque ?

Les VG je n'en ai pas fait depuis longtemps faute de temps, mais c'est le cas de pas mal d'activités finalement.


5) Parcourez vous les bacs à occasion dans les grandes enseignes ?

Je l'ai fait une fois ou deux par curiosité en faisant des courses (c'est pas hyper fréquent que j'aille dans ce type d'enseigne à la base) et ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie de jeter de nouveau un oeil.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 1 Déc 2015 - 13:43

1) Quelles sont les machines dont les jeux n'ont pas bien vieilli dans leur ensemble ?

Je rejoint ce qui a déjà été dit, ça n'est pas lié à une console spécifique mais la 3D des débuts c'est dur à regarder maintenant.


2) Quand Sega a disparu, avez vous longtemps porté le deuil  ? Sega a t il un héritier ?

Au moment j'étais très PC, mais la disparition d'un acteur c'est toujours de la concurrence en moins et vu la concentration du secteur ça m'a inquiété.


3) D'un point de vue hardware voyez vous une différence qui vous fasse pencher plutôt côté PS4 ou One ou est-ce la même chose à vos yeux sur ce plan là et le seul critère sera les jeux ?

Il y a certainement de petites différences mais ça m’indiffère complètement, c'est du x86 générique au final.


4) Dans quel état général sont la majorité des jeux que vous trouvez en vide grenier ?

Ce que je voyais étais très souvent crado à de rares exceptions, à tel point qu'il m'est arrivé de ne pas prendre certains titres que je cherchai pourtant.


5) Accordez vous le moindre crédit à ce que vous dit un vendeur en vide grenier ? ou êtes vous très méfiant et vous partez du principe qu'ils baratinent tous ?

De base je part sur l'option baratin, quelques rares fois on est surpris dans le bon sens.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Déc 2015 - 9:00

1) Quel crédit portez vous à la parole des constructeurs ?



2) Vous préférez qu'une licence soit épuisée jusqu'à la corde et décidez par vous même de ne plus la suivre ou être frustrer par l'attente d'un opus qui ne sortira peut être jamais  ? 



3) Quel a été le point fort de la génération HD ?

- Le jeu en ligne
- la HD
- La maniabilité dans tous les genres de jeu (sauf ceux spécifiques au PC)



4) Achetez vous autant de jeux que vous le souhaiteriez ?



5) quand vous pensez soldes, vous pensez jeu vidéo ou fringue ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 2 Déc 2015 - 9:33

1) Quel crédit portez vous à la parole des constructeurs ?

Autant qu'a ceux de tout grand groupe quel que soit le domaine, quand ça va dans le sens de ce que veulent les actionnaires il peut y avoir un fond de vérité ...


2) Vous préférez qu'une licence soit épuisée jusqu'à la corde et décidez par vous même de ne plus la suivre ou être frustré par l'attente d'un opus qui ne sortira peut être jamais ?

Je préfère que ça soit mis de coté, user une licence ça se fait au détriment de l'innovation. Et les jeux cultes finissent par avoir des suites "spirituelles" à un moment ou un autre.


3) Quel a été le point fort de la génération HD ?

Je ne l'ai pas pratiquée mais pour le coup le standard HD par rapport à ce qui se faisait avant c'est une avancée énorme, la même norme pour tout le monde et plus de problèmes de 50/60Hz !


4) Achetez vous autant de jeux que vous le souhaiteriez ?

Oui largement, et de toute façon plus que ce que j'arrive à finir ...


5) quand vous pensez soldes, vous pensez jeu vidéo ou fringue ?

Je vais jeter un coup d'oeil aux fringues et au matos de sport en fin de saison mais sans insister, c'est tout.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 2 Déc 2015 - 20:15

1) Quel crédit portez vous à la parole des constructeurs ?

Pas plus qu'a celle du gouvernement.

2) Vous préférez qu'une licence soit épuisée jusqu'à la corde et décidez par vous même de ne plus la suivre ou être frustrer par l'attente d'un opus qui ne sortira peut être jamais  ? 

Je suis assez grand pour decider de quand j'arrete d'acheter des jeux d'une licence. Mais c'est toujours triste quand on voit une licence qu'on a aimee toucher le fond.

3) Quel a été le point fort de la génération HD ?

- Le jeu en ligne
- la HD
- La maniabilité dans tous les genres de jeu (sauf ceux spécifiques au PC)

Je peux pas trop prononcer mais je dirais le jeu en ligne plus generalise.

4) Achetez vous autant de jeux que vous le souhaiteriez ?

Non, forcement.

5) quand vous pensez soldes, vous pensez jeu vidéo ou fringue ?

Fringues, vu qu'en JV, je n'ai pas de console actuelle.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 3 Déc 2015 - 8:24

1) Quel crédit portez vous à la parole des constructeurs ?

Aucune, je crois que ce que je vois

2) Vous préférez qu'une licence soit épuisée jusqu'à la corde et décidez par vous même de ne plus la suivre ou être frustrer par l'attente d'un opus qui ne sortira peut être jamais ?

Je préfère etre frustré qu'elle ne sorte jamais au moins cela m'aurait fait envie.

3) Quel a été le point fort de la génération HD ?

Pour moi cela aura été d'avoir de vrai manette sans fil avec une bonne autonomie.
Je commence déja a détesté la manette ps4 avec son autonomie de Game Gear


4) Achetez vous autant de jeux que vous le souhaiteriez ?

Non car il faut etre un bon pere de famille

5) quand vous pensez soldes, vous pensez jeu vidéo ou fringue ?
certains de mes sweats on plus de 15ans cela réponds à la question ? Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Déc 2015 - 11:14

Etrange pour la manette PS4, elle a moins d'autonomie que celle de PS3 mais à vue de nez je dirais que je tiens une petite dizaines d'heures de jeu avec avant de la recharger
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 3 Déc 2015 - 11:45

Franchement j'ai vraiment l'impression que c'est moins de 10heures. Après je ne gere pas le temps de jeu de mon fils quand je suis au boulot.

Sale gosse qui laisse les manettes sans batterie Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Déc 2015 - 11:53

au début je les trouvais un peu faiblarde mais finalement non, moins longue durée de vie que sur PS3/360 mais pas mal quand même, effectivement ton gamin l'utilise peut être en ton absence
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Déc 2015 - 13:30

1) Y'a t il un jeu que vous avez eu, que vous avez revendu, que vous avez regretté d'avoir revendu et que vous n'avez toujours pas réussi à retrouver ?



2)Quelle est votre position actuelle sur la copie ? 



3) La part de vos jeux achetés à de "vrais" professionnels est elle importante ?



4) Faites vous plus attention à la cote d'un jeu à son achat où au moment de le vendre ?



5) Donnez vous régulièrement dans votre entourage immédiat des jeux ? Si oui donnez vous également des jeux chers ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 3 Déc 2015 - 14:06

1) Y'a t il un jeu que vous avez eu, que vous avez revendu, que vous avez regretté d'avoir revendu et que vous n'avez toujours pas réussi à retrouver ?

Il y a des titres SNES que j'avais en boite et revendu une misère à l'époque mais que j'ai repris en version GBA, celui que je regrette le plus étant Breath of Fire II, les autres sont surcotés mais étaient plus largement distribués.


2)Quelle est votre position actuelle sur la copie ?

Pour le récent vu que je suis quasi exclusivement PC, même avec des moyens très limités on peut jouer si on a déjà la machine et qu'on est un peu patient vu la vitesse de la chute des tarifs, sans même parler des soldes STEAM, GoG, etc. Par exemple je me suis pris il y a peu Shadow Warrior pour genre 4€, franchement aucune raison de se casser les pieds à ce prix.

Pour le rétro les titres que j'aime j'ai très majoritairement au moins une version même si je joue en pratique avec une rom patchée sur le PC.
Le dump de rom au delà du coté légal (ou pas) de la chose ça permet quand même un travail de conservation qui n'est pas forcément assuré par les constructeurs/éditeurs, surtout quand ils mettent la clef sous la porte.


3) La part de vos jeux achetés à de "vrais" professionnels est elle importante ?

Pour le neuf oui, par contre pour le rétro c'est à 95% brocs & forums.


4) Faites vous plus attention à la cote d'un jeu à son achat où au moment de le vendre ?

Je n'ai pas fait de vrai achat rétro depuis un moment mais si je m'y remet je surveillerai à l'achat ne serait-ce que pour voir si c'est dans mon budget. J'ai pas revendu depuis un moment, la dernière fois c'était à la RGC et j'ai aussi filé pas mal de titres.


5) Donnez vous régulièrement dans votre entourage immédiat des jeux ? Si oui donnez vous également des jeux chers ?

Avec mon frangin et des potes on s'offre plutôt les uns aux autres des petits jeux multi pas chers.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 3 Déc 2015 - 22:11

1) Y'a t il un jeu que vous avez eu, que vous avez revendu, que vous avez regretté d'avoir revendu et que vous n'avez toujours pas réussi à retrouver ?

Hmmm... je dirais pas un jeu mais des jeux. En 2010, j'avais choppe pas mal de gros titres SFC vraiment nickels et pas chers au Japon. Je m’étais dit que ce serait l'occasion de me mettre a collectionner sur cette machine. Mais n'ayant pas trouve de console dans un état et un prix qui me convenaient, je n'ai pas garde les jeux. Il y avait Super Metroid, Castlevania IV, Dracula XX, Cho Makaimura... Maintenant que j'ai une SFC et que je vois leurs prix même au Japon, je le regrette.

2)Quelle est votre position actuelle sur la copie ? 

C'est assez compliqué. Si c'est pour avoir des CD graves tout degueu, non. Si c'est pour avoir des "reeditions" présentées comme des éditions collectors, c'est non aussi. En fait, avec les copies pirates, on se rend compte que ca part toujours en couille, quel que soit le modèle employé, puisqu'il y aura toujours des connards pour pourrir le marche. Donc si a un moment j'ai pu y être favorable, maintenant, c'est clairement l'inverse.

3) La part de vos jeux achetés à de "vrais" professionnels est elle importante ?

Je pense que c'est du 50/50.

4) Faites vous plus attention à la cote d'un jeu à son achat où au moment de le vendre ?

Il m'est arrivé d'acheter un jeu trop cher par précipitation, et d'avoir vendu des jeux trop bons marche, faute de m’être suffisamment renseigné sur la cote juste.

5) Donnez vous régulièrement dans votre entourage immédiat des jeux ? Si oui donnez vous également des jeux chers ?

Régulièrement, non. Généralement c'est pour des jeux sympa mais pas forcement chers.

Le dernier gros truc que j'ai file a un pote fut une PC Engine DUO.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Déc 2015 - 9:19

1) La page Iwata est en train de se tourner, êtes vous plus optimiste ou pessimiste avec le nouveau ?



2) Copie et émulation même combat ou faites vous une différence ? 



3) Quelle est la console où il y a le plus de jeux qu'il vous reste à faire (et que vous avez envie de faire) ?



4) Quelles ont été vos plus grosses déception en matière de console ? (par rapport à ce que vous en espériez)



5) Quand l'IA cheate, ça vous énerve ou ça vous procure encore plus de plaisir quand vous arrivez à la battre ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 4 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum