PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 23 Nov 2015 - 10:48

1) Pensez vous craquer pour un bundle alléchant PS4 fat d'ici noël ou préférez vous attendre le possible nouveau modèle évolutif genre NEW PS4 ?

Pas du tout, cette génération m'intéressant encore moins que la précédente, ce qui n'est pas peu dire ...


2) Que doit réunir un jeu pour être culte à vos yeux ?

C'est un peu le même genre de critères que pour boum (la musique en particulier) avec pour conséquence de me happer complètement.


3) Quel intérêt portez vous aux homebrews, est-ce la nouvelle niche des collectionneurs élitistes ?

J'en ai quelques uns, je trouve le concept marrant dans l'absolu, mais les dérives avec délires tarifaires très peu pour moi.


4) Vous collectionnez plus le software ou le hardware ? Dans laquelle de ces 2 branches êtes vous prêts à mettre le plus dans un seul achat ?

Le hardware n'est qu'un moyen de profiter des jeux à mes yeux, du coup c'est résolument les softs.


5) Votre console/ordi d'adolescent est il/elle resté(e) votre machine préféré(e) au fil du temps ?

J'ai commencé sur PC1512, un a peu près compatible Amstrad, le PC étant toujours ma machine principale la réponse est donc oui. Cela dit chez moi ça n'est pas juste une machine de jeu, c'est une fonction parmi bien d'autres.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Nov 2015 - 10:48

pour trouver que 300 euro c'est la même chose que 800 voire 1200 euro tu dois vraiment être pété de thunes, tu ne serais pas un joueur PC par hasard ? Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 23 Nov 2015 - 11:41

Kaneda Ayoshi a écrit:pour trouver que 300 euro c'est la même chose que 800 voire 1200 euro tu dois vraiment être pété de thunes, tu ne serais pas un joueur PC par hasard ? Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

"Bundle PS4" dans amazon.fr

Les premiers résultats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Nov 2015 - 12:08

t'as essayé "bundle alléchant" dans amazon ou t'as encore compris ce qui t'arrangeait ?

Boumchakal c'est notre adolescent du forum, toujours contre ce qui est pour et pour ce qui est contre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 23 Nov 2015 - 15:03

Il n'y a pas de résultat pour "Bundle alléchant PS4" Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

Pour info, tu peux te faire ta steam machine toi même. Donc le prix du PC est très subjectif.

Et pour info, au vu des nombreux retour sur les steams machines, on est tous d'accord pour dire que ça ne s'achète pas en l'état affraid
L'alternative serait de faire soit même sa config et d'installer SteamOS... mais du coup, je trouve ça encore plus con, donc autant acheter une console.

MAIS, sachez que le Steam Link qui coute 55€ et te permet de jouer sur ta télé à TOUS tes jeux (et non pas QUE les jeux Steam comme tous le monde le pense). Car Steam te permet de "déclarer" n'importe quel jeu dans sa bibliothèque. Et donc utiliser les fonctionnalités de Steam et du Steam link sans pour autant avoir acheter un jeu démat sur Steam.
Cela existe depuis toujours (je parle de l'ajout d'un jeu tiers dans ta bibliothèque Steam), et cette fonctionnalité n'existe nul par ailleurs. Orignis (EA), Ubitruc (Ubisoft), Apple Store, ou n'importe quel firmeware console sont fermé. Seul les smartphone Android on une fonctionnalité plus ou moins proche, car il autorise le lancement de .apk non enregistré. Et je ne suis toujours pas "Pro PC" ou "Pro Steam"...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 23 Nov 2015 - 22:16

1) Pensez-vous craquer pour un bundle alléchant PS4 fat d'ici noël ou préférez-vous attendre le possible nouveau modèle évolutif genre NEW PS4 ?
Je ne vois pas ce que pourrait être un bundle alléchant étant donné qu’aucun jeu ne mérite de sauter le pas. Autant sur wii-u un bundle avec des jeux PHYSIQUES en pagaille genre mario 3d iso, dk, mk, mario tennis, xenoblade et 2 wiimotes et 2 pad pro pour un prix imbattable on y réfléchirait tout de suite. Ps4 quand je pense qu’ils font des bundle avec portages full hd de jeux 360/ps3…

2) Que doit réunir un jeu pour être culte à vos yeux ?
10 ans après on a toujours envie d’y revenir de temps en temps. Il a transcendé un genre ou l’a créé.
Optionnel mais ça aide bien :
Si tout le monde a voulu le copier +/- grossièrement et que malgré cela il soit resté au top: doom, sonic, zelda, metal slug, monkey island, kick off
Forte replay value, indémodable aux limites techniques près : mario 2/3 sont d’excellents exemples, ratendo n’a jamais su faire mieux.
Il peut être trop facile quand on en a compris tous les mécanismes mais toujours donner envie d’y retourner : gryzor, renegade, double dragon

3) Quel intérêt portez-vous aux homebrews, est-ce la nouvelle niche des collectionneurs élitistes ?
Si cela revient comme sur jaguar il y a 10 ans à payer jusque 100€ pour une bêta pas finie d’un jeu porté trop rapidement de l’amiga ou un clone de pong qui fait plus penser à un émulateur atari2600 qu’une nouveauté oui.
Mais le homebrew est apparu, comme tant de choses sur micro 8bits. D’abord avec les jeux en listing puis le shareware qui allait du mec dans sa cave à des boîtes comme 3drealms/epic/id software. Sur micro, sauf pour les listings (pour les curieux, allez voir moleculaar 1&2 sur cpc, le 1er est paru en listing, le 2e en freeware sur le minitel de amstrad 100%, ce sont parmi les meilleurs jeux de réflexion de la machine).
Bref, ça peut être souvent de l’artillerie lourde techniquement parlant, et gratuit qui plus est.
Mais il y a des tas de jeux homebrew sur dreamcast ou md que je n’achèterai jamais, même quand le type a fait une « édition collector » à 2 balles avec un ost foireuse en cd audio.
Disons que quand des collectionneurs à la sortie d’un homebrew harcèlent les auteurs pour savoir combien il y en aura et s’il en refera là on a tout de suite compris là où il veut en venir.

Après cela répond aussi à un besoin. Si capcom et cie n’avaient pas abandonné le beat them all et continueraient d’en sortir sur les machines récentes (mais pas des trucs ultra-pixélisés pour faire rétro), on ne serait pes nombreux à attendre projet y sur megadrive. C’est comme le milieu qui vient de se rendre compte qu’il y avait de la demande pour du doom-like oldschool sans prise de tête.

Tout n’est pas négatif, sur md ou dc il sort des trucs réjouissants et abordables si l’on n’hésite pas 2 ans. Sur micro idem.Et qques trucs gba (unreleases ou créations) semblent sympathiques. Mais faut pas rêver, en occaz quand c’est revendu le prix neuf c’est généralement une fleur qui est faite.
Par contre c’est la collectionnite qui va tuer les jeux sur kickstarter : trop de trucs faussement ambitieux, trop de rapace-attitude (« pour 30$ vous avez un sticker, 60$ le jeu en démat’ et 100$ le jeu en boitier dvd », s’imaginant qu’un truc vaguement rétro
Le participatif c’est devenu de la mendicité. Si jamais le jeu devient un succès commercial, les investisseurs auront leur pins et rien d’autre. On a vu des jeux financés de la sorte « promis juré la version physique toute basique à 50€ ce sera la seule »  sortir dans le commerce et finir en supermarché moins cher en plus…
Et cette avidité se retrouve également chez ngdev team qui préfère vendre des aes/mvs à 500/600€ que de faire des versions dreamcast qui se vendent comme des petits pains mais à 35€… Pour au final des jeux qui vont du très moyen au sympa sans plus.

4) Vous collectionnez plus le software ou le hardware ? Dans laquelle de ces 2 branches êtes-vous prêts à mettre le plus dans un seul achat ?
Avoir 53 packs de la même machines, je ne fais cela que sur DS. Sur md je ne cherchais que 3 packs, il ne m’en manque plus qu’un seul.
Le prix à claquer dépend de mon envie, matos ou jeu.

5) Votre console/ordi d'adolescent est il/elle resté(e) votre machine préféré(e) au fil du temps ?
J’ai découvert d’autres machines mais oui l’amstrad est toujours présent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mar 24 Nov 2015 - 8:35

1) Pensez vous craquer pour un bundle alléchant PS4 fat d'ici noël ou préférez vous attendre le possible nouveau modèle évolutif genre NEW PS4 ?

J'espere que la new ps4 n'est qu'un fake car il niquerait bien les millions d'acheteur de la 1ere génération. quoi qui a dit nintendo la fait ? Razz cela dit quand je vois le peu d'exclu new 3ds peut etre que l'on ne risque rien.


2) Que doit réunir un jeu pour être culte à vos yeux ?  
ca va dépendre du moment et du style de jeu. Mais souvent c'est un scenar en beton avec un gameplay au petits oignons et de la nouveauté


3) Quel intérêt portez vous aux homebrews, est-ce la nouvelle niche des collectionneurs élitistes ?
Je suis fan de homebrew notamment sur micro, je préfere investir de l'argent dans un homebrew avec un beau packaging et un jeu sympa que d'acheter un yoshi island en loose. Dernier achat en date qui remonte a la semaine derniere Athanor sur commodore 64

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4) Vous collectionnez plus le software ou le hardware ? Dans laquelle de ces 2 branches etes vous prêts à mettre le plus dans un seul achat ?
Je suis plus dans le software sauf si j'avais l'opportunité d'avoir des amiga qui manquent a ma collection du type Amiga 1000 et Amiga 3000.



5) Votre console/ordi d'adolescent est il/elle resté(e) votre machine préféré(e) au fil du temps ?
Effectivement le combo C64/Amiga reste quasi branché en permanence avec un CPC qui traine pas loin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 24 Nov 2015 - 11:07

C'est vrai que le packaging Athanor est classe Smile

Sinon Kawick, a quand la photo de famille des 53 packs DS ? J'en bave déjà...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 24 Nov 2015 - 11:16

je n'ai pas 53 packs DS, mais plusieurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Nov 2015 - 9:09

1) Pensez vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?



2) Etiez vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez vous changé d'avis ?



3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?



4) Pouvez vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)



5) En général vous posez votre manette:



- parce que vous n'avez plus envie de jouer
- parce que il faut bien dormir/manger/faire caca de temps en temps
- parce que vous avez d'autres choses à faire
- parce que Madame vient de rentrer
- parce que dans la pièce où dort le chat commence à venir une odeur de putréfaction
- parce que jouer plus d'une heure finit par vous lasser
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mer 25 Nov 2015 - 9:24

1) Pensez vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?
Le prix continueront d'augmenter soit directement soit en greffant des dlc payant qui aurait été integré normalement dans le jeu directement il y a quelques années.


2) Etiez vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez vous changé d'avis ?
Oui la concurrence à souvent du bon


3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?
Faire encore pire que la WiiU au niveau éditeur tiers, il va falloir que Big N fasse quelques chèques pour avoir de belles licences



4) Pouvez vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)
Non Au pire je prends le jeu pour avoir la console à terme. Je ne vais pas acheter de l'AES car je sais que je n'aurais jamais la console.

5) En général vous posez votre manette:

Généralement mon temps de jeu est le soir quand la marmaille est couchée, donc meme si je suis dans le jeu la raison me pousse à aller me coucher car apres la journée est très très longue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 25 Nov 2015 - 9:31

1) Pensez vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?

Aucune idée

2) Etiez vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez vous changé d'avis ?

Je m'en foutais un peu à la base, mais vu les efforts, les recrutements et les moyens mit dans la branche Xbox de Microsoft, je pensais qu'il avait des chances de faire un truc qui tienne la route.

3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?

Que ce soit un console pour vieux fan boy bobo... Une sorte de IPad version Nintendo Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

4) Pouvez vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)

La plupart du temps je ne le fais pas, mais il m'est arrivé de prendre des jeux Jap en espérant pouvoir y jouer, mais dans les fait, c'est injouable !

5) En général vous posez votre manette:

Je vais lire cette question en remplaçant manette par : "contrôleur de jeux en général"

- parce que vous n'avez plus envie de jouer non je ne la prend pas si j'ai pas envie de jouer
- parce que il faut bien dormir/manger/faire caca de temps en temps ça c'était avant Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
- parce que vous avez d'autres choses à faire : Oui principalement le weekend. Je joue tout en sachant que je vais arréter à une certaine heure !
- parce que Madame vient de rentrer : Oui ça peut arriver que je joue en attendant qu'elle revienne, ou qu'elle est besoin du PC
- parce que dans la pièce où dort le chat commence à venir une odeur de putréfaction : Je n'ai pas de chat
- parce que jouer plus d'une heure finit par vous lasser ça vient du jeu
-

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 25 Nov 2015 - 9:59

1) Pensez vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?

J'ai du mal à imaginer sur PS2 par exemple un délire tel que celui qu'on connait sur GB ou SNES, mais bon vu qu'on est rarement surpris dans le bon sens avec ces choses là ...


2) Etiez vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez vous changé d'avis ?

Favorable oui, même si ce qu'il font ne m'intéresse pas vraiment de la concurrence ça ne fait pas de mal, surtout d'un acteur de ce poids face à Sony et N.


3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?

La même chose que la U mais en plus accentué encore.


4) Pouvez vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)

J'ai un certain nombre de titres JAP auxquels je ne jouerai jamais directement mais que j'ai fait avec des roms traduites.


5) En général vous posez votre manette:

Il est plus fréquent que j'éloigne mes pognes du claviersouris ... en général c'est le sommeil qui gagne ou l'appel du sport.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 25 Nov 2015 - 20:35

1) Pensez vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?

Sur la génération actuelle, on voit bien que certains essaient d'anticiper sur une hausse des cotes de certains jeux. Du coup on aura : soit sur ces jeux-la, il y aura eu tellement d'exemplaires en circulation que les prix ne bougeront pas, soit ils auront bien vu et ils distilleront leurs stocks au compte-goutte. Mais au vu de la facilite a conserver les supports actuels par rapport aux supports de l’époque (boites cartons) mais aussi du nombre d'exemplaires en circulation, je ne crois pas a des prix tels que ceux pratiques sur les jeux NES ou SNES.

2) Etiez vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez vous changé d'avis ?

Quand la Xbox a été annoncée, je ne suivais pas DU TOUT l'actu du JV. Je m’étais arrêté a la sortie japonaise de la PS2. J'ai découvert la Xbox en allant chez un ami qui se l’était offerte.

3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?

Que ce soit une console Nintendo Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

4) Pouvez vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)

Dans le fullset PCE, il y a bien des jeux auxquels je ne toucherai pas. Pour les autres supports, non, clairement.

5) En général vous posez votre manette:

- parce que vous n'avez plus envie de jouer
- parce que il faut bien dormir/manger/faire caca de temps en temps
- parce que vous avez d'autres choses à faire
- parce que Madame vient de rentrer
- parce que dans la pièce où dort le chat commence à venir une odeur de putréfaction
- parce que jouer plus d'une heure finit par vous lasser
- ...

Sur certains jeux, parce que j'ai vraiment, vraiment envie d'aller aux gogues. Madame n'est pas en mesure de m'interdire de jouer Cool
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 25 Nov 2015 - 21:45

shubibiman a écrit:
3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?

Que ce soit une console Nintendo  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

C'est la meilleur blague de la journée Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Nov 2015 - 8:57

1) A partir de quand avez vous eu connaissance qu'il existait une autre marque de console que celle en votre possession ?



2) Quelle a été la première génération de consoles où vous avez eu 2 machines différentes en cours de vie commerciale ? 



3) Seriez vous prêt à acheter des titres Nintendo (de qualité) sur votre smartphone/tablette ?



4) Regarnissez vous régulièrement votre liste de recherches ? (si non, vous le faites pas car vous faites attention ou vous ne trouvez plus rien à ajouter)



5) Que vous inspire le prix des accessoires, est-ce justifié par leur qualité pour certains ou est-ce la vache à lait depuis l'ère HD ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 26 Nov 2015 - 9:07

1) A partir de quand avez vous eu connaissance qu'il existait une autre marque de console que celle en votre possession ?

Tout de suite, on avait la MS mais on jouait sur NES chez des potes, cousins, etc.


2) Quelle a été la première génération de consoles où vous avez eu 2 machines différentes en cours de vie commerciale ?

Si on compte le PC à partir de la GC, après c'est pas évident les autres machines c'était en fin/après la vie commerciale. Une grosse motivation de la collection c'était faire les titres qui me branchaient sur toutes les machines majeures.


3) Seriez vous prêt à acheter des titres Nintendo (de qualité) sur votre smartphone/tablette ?

Non, d'ailleurs mon téléphone est un blackberry à l'ancienne et je suis pas prêt de payer des softs sur mon tel même si je passe sous android à terme.


4) Regarnissez vous régulièrement votre liste de recherches ? (si non, vous le faites pas car vous faites attention ou vous ne trouvez plus rien à ajouter)

Dans les oldies non, j'ai été assez exhaustif et centré sur ce qui m'intéresse vraiment. Pour le plus récent ce que je ne peux pas prendre je le garde en mémoire via ma wishlist amazon.


5) Que vous inspire le prix des accessoires, est-ce justifié par leur qualité pour certains ou est-ce la vache à lait depuis l'ère HD ?

Chez Nintendo c'est franchement abusé quand c'est les mêmes que sur Wii, d'autant que le multi local c'est quand même un de leurs gros trucs. Pour les autres je sais pas trop, j'ai l'impression que les sticks arcade de qualité par ex ça n'a jamais été économique.

La manette 360 je me souvient plus trop du tarif mais elle fait mon bonheur sur PC et me rappelle les grandes heures des Sidewinder en terme de qualité.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 26 Nov 2015 - 10:55

1) A partir de quand avez vous eu connaissance qu'il existait une autre marque de console que celle en votre possession ?

Quand je jouais sur la NES de ma cousine, on connaissait déjà la MasterSystem car leur voisin en avait une (et on allait y jouer de temps en temps). Par contre, je pense que je ne connaissais pas le terme "Sega" alors que la console NES on l'appelait bien la "Nintendo"

2) Quelle a été la première génération de consoles où vous avez eu 2 machines différentes en cours de vie commerciale ? 

-> PSP / DS uniquement...

3) Seriez vous prêt à acheter des titres Nintendo (de qualité) sur votre smartphone/tablette ?

Non. Je n'ai ni tablette ni de place sur mon smartphone (qui à 4 ans) pour ça  Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

4) Regarnissez vous régulièrement votre liste de recherches ? (si non, vous le faites pas car vous faites attention ou vous ne trouvez plus rien à ajouter)

Je n'ai pas de liste de recherche. Tout est dans ma tête

5) Que vous inspire le prix des accessoires, est-ce justifié par leur qualité pour certains ou est-ce la vache à lait depuis l'ère HD ?

Le dernier accessoire que j'ai retenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 26 Nov 2015 - 22:04

1) Pensez-vous que les prix vont continuer à augmenter où la génération DVD/Blu ray va marquer des prix plus raisonnables dans le rétro ?
Aurons-nous des jeux et des personnes pour casquer 200€ dans un jeu ps2 et pas 1x tous 5 ans sur tel jeu neuf mais des prix réguliers ? Même un vampire kiss a un prix fluctuant et pas de 10€.
Mais il sera chaud de spéculer sur un devil may cry comme sur un vampire kiss étant donné qu'ils ont eu des remakes hd sur ps3 et que l'épisode hd est ressorti avec ses dlc en full-hd...

2) Etiez-vous favorable à l'arrivée de Microsoft dans le monde des consoles ? Avez-vous changé d'avis ?
Disons que les magouilles avec le patron de sega of america (devenu patron de la division xbox) sont de très bas niveau. Mais calmer un peu les pratiques commerciales pas toujours claires de japonais, oui il le fallait.
Il fallait d’autres acteurs que sony, qui vendait ses cartes mémoires 45€ en europe (20$ au Japon), faisait des consoles au hardware en carton. Et sans parler de ratendo, qui déjà à l’époque avec l’hégémonie du marché portable était bien pénible autant pour les éditeurs que pour les joueurs alors le laisser en seul « gentil rempart » face à sony…

Il a forcé les 2 autres à moins mépriser l’occident, à jouer à la guerre des prix, a fait gagner aux consoles 5 ans sur le jeu en ligne.

3) Que serait le pire scénario (du point de vue des idées, caractéristiques, ...) pour vous pour la NX ?
Aucun jeu potable à sa sortie, ou alors le zelda wii-u annulé et cie, bref le truc de la honte, on commence à avoir l’habitude.
3 mois après sa sortie : fermeture de tous les serveurs de jeu en ligne wii-u
Annulation des sorties wii-u
Entêtement ratendo-style : zonage, jeux toujours aussi chers, toujours plus de DLC, pas de rétro-compatibilité
Ou rétro-compatibilité wii-u en carton à la sony « faut racheter les jeux on vous offre des succès » quand même.
Jeu en ligne payant
Manettes toujours aussi chères.
Pack à 150$ mais inutilisable sans claquer 150/200$ en accessoires/abonnements.
1/3 qui ne feront guère mieux que sur One, qques portages +/- baclés à la sortie, puis plus rien de sérieux.
Ratendo qui n’aura aucun titre ambitieux à la sortie, ni même d’annoncé dans l’année qui suivra. Ambitieux ce n’est pas mk ou smash bros.

4) Pouvez-vous acheter des jeux auxquels vous savez que vous ne jouerez jamais ? (ex: barrière de la langue, etc, console trop chère, ...)
Acheter un rpg actuellement, avec le retard accumulé c’est prendre ce risque. Idem avec les point’n’clicks modernes.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Nov 2015 - 8:49

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

- de l'import
- du rétro
- du récent encore trop cher

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ? 

- ça n'intéresse pas assez de monde (version Sony)
- ça casse le business du profit facile (version Nintendo)
- c'est ce que l'on est en train de faire sur one pour essayer de se faire pardonner (version Microsoft)

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)



4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?



5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Ven 27 Nov 2015 - 8:56

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

du retro j'ai encore jeter un oeil sur une Nec CD et une neo geo hier Sad

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ?

Ils ne veulent pas voler la vedette aux marques chinoises Razz

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)

L'apéro lol!

4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?

Oui ça c'est clair ya pas photo, les mangas/anime suivent pas trop loin quand meme

5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?
Microsoft tente des trucs à potentiel tel que kinect
Nintendo essaie d'innover au niveau de l'experience de jeu, la wii est quand sortit des sentiers battu idem pour la U
Sony se contente d'étre excellent en marketing et pompe des idées un peu partout

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 27 Nov 2015 - 10:10

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

- du rétro : OUI principalement... Et quelques titres PC récent qui me tente bien, genre Undertale, Convoy...

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ? 

Parce que la distribution des vieux jeux n'est plus d'actualité... Pourquoi les constructeurs créeraient une console pour un marché sur lequel ils ne se positionnent pas (et dont certains essayent même de le tuer)

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)

Pas mal de loisir sont prioritaire, mais je dirais que celui qui est numéro 1, c'est le jardinage sous toutes ses formes. Exemple : Depuis fin octobre, j'ai passer 7 jours plein, weekend + RTT, a jouer avec des gros jouets : tronçonneuse / broyeur / sécateur de force / bêche / pioche / brouette & déchèterie ! (On m'a prêté la plupart de ces jouets...). J'ai fais un gros nettoyage d'une vieille haie, c'est à dire coupe + débitage + dessouchage (outch) + revalorisation de 70% des déchets verts répartie entre compost / bucher / broyat mis au pied des arbres/arbustes du jardin... Et 2 aller-retours déchèterie (quand mes voisins en font 10 mais ne revalorisent rien car c'est quand même du gros taf). Il reste encore beaucoup de chose à faire pour finir ce petit projet. Et ça c'était pour la partie Automne... Fin d'hivers, je relance tout ce qui est production pour alimenter en matière première ma chef cuisinière Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

Sinon en général, pas mal d'autres loisir sont prioritaire sur le JV suivant le moment, comme en plein été quand il fait beau, j'évite de m'enfermer devant un écran...

4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?

J'en sais trop rien... probablement..

5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?

Aucune idée
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 27 Nov 2015 - 14:57

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

- du rétro : Le lineUp est principalement sur du retro au sens large avec quelque titre arcade qui me manque en PCB (ex Final Fight). Sinon je prendrais au fil de l'eau des titres PC qui pourraient me botter.

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ?

Sa permet de revendre des remake HD sur les nouvelle console du moment (voir un portage / emulation ) tout en étoffant artificiellemnt un catalogue pauvre pour pas grand chose.

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)
Je dirais le jardinage (achat d'une nouvelle maison avec pas mal d'exterieur) et le bricolage au sens large (2-3 projets d'aménagement prévus pour l'année à venir dont ma salle de jeu :p)

4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?

Investir dans le sens argent ayant transité dans la passion je dirais : le jeu de carte Magic sans aucun problème - surement plusieurs milliers d'euros ( sur pas mal d'année) par contre je me suis toujours débrouiller pour d'au final ça ne me coute rien ( par le système d'échange / revente / gain de lot) (enfin j'en suis à 30€ de ma poche actuellement avec pas mal de fullset en ma possession dont le P8 - mais comme en bourse tant que c'est pas vendu tu n'as rien gagné / perdu).

Investir dans le sens "couté" (sans récupérer son argent) : je dirais la bande dessinée avec env 950-1000 titres. Car J’achète(ais) beaucoup de titre neuf qui perdent leur valeur quasi immédiatement.

Et pour terminer le Jeux vidéo.

5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?

-

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 27 Nov 2015 - 15:38

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

Du rétro, import et non. Le récent j'attend des baisses mais comme c'est que sur PC ça se fait bien.


2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ?

Ils préfèrent revendre les titres via des émulateurs pour plus cher, ou des remakes etc. Ça a été beaucoup mieux dit plus haut.


3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)

Depuis quelques années les arts martiaux et le sport en général en terme de volume horaire, sinon niveau priorité les sorties entre potes!


4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?

C'est probable, les autres sont finalement assez économiques en comparaison même si je consomme pas mal de bouquins par ex.


5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?

Le coup des DLC à outrance, des magouilles de bas étage c'est assez généralisé entre constructeurs, éditeurs et autres distributeurs ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Sam 28 Nov 2015 - 1:56

1) Ce qu'il vous reste à trouver c'est principalement ?

- de l'import
- du rétro

2) Comment se fait il que chaque constructeur n'ait pas sorti sa "RETRON" officielle pour sa marque ? 

- ça n'intéresse pas assez de monde (version Sony)
- ça casse le business du profit facile (version Nintendo)
- c'est ce que l'on est en train de faire sur one pour essayer de se faire pardonner (version Microsoft)

Les 3 !

3) Quels loisirs passent devant le jeu vidéo à vos yeux ? (sorti de l'humeur du moment)



4) En temps/argent cumulé le jeu vidéo est il le loisir ou vous avez investi le plus?

En argent, oui. En temps, le rugby fait jeu égal je pense.

5) Trouvez vous que l'apport de chaque constructeur est plus positif que négatif ou certains font ils plus de mal que de bien ?

Nintendo m'a toujours paru antipathique.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum