PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Mai 2017 - 9:54

1) Quels jeux sont les références de vos genres préférés ? (1 ou plusieurs par genre)



2) Peut on rentrer chez vous et en ressortir sans s'être rendu compte que vous étiez un Gamer / un collectionneur ?



3) votre temps de jeu / de collection représente quel pourcentage de votre temps de loisir ?



4) Quand il fait moche le dimanche matin vous vous dites ?

- pourquoi est-ce que je n'habite pas sur la cote d'azur
- rien parce que le dimanche matin vous dormez
- je tente quand même le coup, on verra bien
- tiens ça tombe bien je cherchais une excuse pour ne pas les faire ce matin
- maudite météo !

5) Sega a disparu et Nintendo a prospéré, qu'est-ce que cela prouve au final ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 26 Mai 2017 - 12:10

1) Quels jeux sont les références de vos genres préférés ? (1 ou plusieurs par genre)

RPG: Fallout 1, 2, New Vegas, Planescape:Torment, TES: Morrowind, Final Fantasy VI, Secret of Mana, A link to the Past, Link's Awakening, Golden Axe Warrior, Breath of Fire II, Xenoblade Chronicles, Might & Magic VI, Diablo II: LoD, Mass Effect, The Witcher, Baldur's Gate I & II, Shadowrun Returns (les trois), Neverwinter Nights II: Mask of the Betrayer, KOTOR I & II, Wild Arms, ...

Tactical: Shning Force I & II, Bahamut Lagoon

FPS: Doom I & II, Quake I & III, Unreal Tournament 99, Deus Ex (j'ai envie de le placer dans plein de catégories), Half-Life I & II, le premier Stalker, Dark Messiah of Might and Magic, le remake de Shadow Warrior, Alien vs. Predator 2

Metroidvania: Wonderboy III: The Dragon's Trap, Super Metroid, Symphony of the Night

Plateforme: Super Mario World, Yoshi's Island, Sonic 1 sur MS et pas MD

RTS: Dawn of War I & II, Warcraft III

Course: WipeOut, Super Mario Kart

Combat Spatial: Xwing vs. Tie, Xwing Alliance

Puzzle: Plant vs. Zombies, World of Goo

Baston (tous genres confondus): Mark of the Wolves, Streets of Rage


2) Peut on rentrer chez vous et en ressortir sans s'être rendu compte que vous étiez un Gamer / un collectionneur ?

Un collectionneur ça dépend, un joueur c'est évident, pas de télé dans le studio, écran de PC 27", clavier mécanique et souris "gamer" sur un tapis du même acabit et un pad 360 posé sur le bureau.


3) votre temps de jeu / de collection représente quel pourcentage de votre temps de loisir ?

A la louche comme ça en lissant les variations je dirais 25%


4) Quand il fait moche le dimanche matin vous vous dites ?

Soit je pionce, soit je me dit merde pas de rando.


5) Sega a disparu et Nintendo a prospéré, qu'est-ce que cela prouve au final ?

Qu'au final c'est l'actionnariat qui décide ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 26 Mai 2017 - 13:58

1) Quels jeux sont les références de vos genres préférés ? (1 ou plusieurs par genre)

RPG occidental : The Witcher 3 (le roi incontesté), Elder Scrolls notamment Morrowind, les Fallout même si j'ai plus d'expérience avec les épisodes 3D (le 2 j'aime beaucoup l'ambiance mais il est super chaud), Baldur's Gate I&II qui sont pour moi les initiateurs au genre, NeverWinter Nights II, Zelda Breath of the Wild, Pillars of Eternity même si moins bon que les Baldur, Red Dead Redemption

Aventure : Zelda en tête avec des épisodes phares : Link's Awakening, A Link to the Past, OOT, Majora, Wind Waker. Je considère le dernier BotW plus comme un RPG. Okami, Owlboy

Metroidvania : Super Metroïd et Castlevania - Symphony of the Night, les deux pères fondateurs et deux monuments sacrés. Guacamelee, Demon's Crest, Paper Mario GC, Metroid II, les Castlevania DS, Shantae and the Pirate Curse, Axiom verge, Dust, La-Mulana, Shadow Complex, Cave Story

Bon ces catégories ont beaucoup de points en commun, si bien qu'on pourrait presque les regrouper. J'aime bien beaucoup le côté exploration, réflexion mais également l'atmosphère de ces jeux.

Plateforme : Super Mario World, Super Mario Galaxy 1 et 2, Psychonauts, Owlboy, Legend of Hero Tonma, PC Genjin 2, Super Meat Boy, Megaman II, Megaman GB, Rayman Legends

Action : Castlevania Rondo of Blood, Ninja Spirit, Silouette Mirage, Turrican, Killer 7

FPS : Halif Life 1 et 2, Serious Sam, Quake 3, Doom, Duke Nukem, Prey

Survival Horror : Deadly Premonition, Resident Evil 1 et 4 principalement, Silent Hill, Alone in the Dark, Cold Fear, Haunting Ground

Shmup : Gunhed (mon préféré), Parodius (mon chouchou), Soldier Blade, Super Star Soldier, Axelay, Super Aleste, R-type I & II, Ikaruga, Batsugun, 1943 Kai, Lords of Thunder, Gate of Thunder

Run'n Gun: Metal Slug, Shock Trooper 2, Wild Guns, Muramasa, In the Hunt, Contra 3

Beat'em all : Dungeons & Dragons, Cadillac & Dinosaurs, Turtles in Time, Tenchi Wo Kurau II, Street of Rage II, Final Fight 3, Alien vs Predator

Point'n Click : les LucasArts bien évidemment dont Day of the Tentacle, Monkey Island, Grim Fandango. Mais aussi une autre série que j'ai découvert il y a quelques années grâce à NoLife : Blackwell. Zack & Wiki, Machinarium, Phoenix Wright

Puzzle Game\Réflexion : The Witness (exceptionnel), Tetris Attack (mon chouchou), Hearthhstone, Flower sun & Rain, les sympathiques Layton, Ico, Shadow of the Colossus, Myst, Puzzle Bobble 2, Picross, Portal

Multi-canapé : Mario Kart en tête surtout avec les épisodes GC, Wii U, DS. Mario Party 5, un élément fondateur.

Multi-online : Rocket League, Left4Dead 1 et 2, Unreal Tournament, Gears of War


2) Peut on rentrer chez vous et en ressortir sans s'être rendu compte que vous étiez un Gamer / un collectionneur ?

Actuellement vite fait vu j'ai des consoles retro branchées sur la TV principale et le stick Saturn sorti mais quasi tout mes jeux sont dans des placards donc pas directement visibles. On voit le joueur mais pas le collectionneur.

3) votre temps de jeu / de collection représente quel pourcentage de votre temps de loisir ?

En ce moment, je joue pas mal le soir en multi à Heroes of the Storm donc je dirais un bon 50%.

4) Quand il fait moche le dimanche matin vous vous dites ?

- pourquoi est-ce que je n'habite pas sur la cote d'azur
- rien parce que le dimanche matin vous dormez
- je tente quand même le coup, on verra bien
- tiens ça tombe bien je cherchais une excuse pour ne pas les faire ce matin
- maudite météo !

Je en me suis pas remis encore aux broc cette année, un peu par dépit... On verra pour ce dimanche.

5) Sega a disparu et Nintendo a prospéré, qu'est-ce que cela prouve au final ?

Que Sega avait les reins moins solides et peut-être que certains de leurs choix marketings étaient moins judicieux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 26 Mai 2017 - 18:08

1) Quels jeux sont les références de vos genres préférés ? (1 ou plusieurs par genre)

RPG occidental : Baldur's Gate 1&2 - Fallout - NeverWinter Night - Pillar of Eternity

TPS : Uncharted - Last of Us - Tomb Raider (reboot et suivant) - GTA 5 - MDK

Metroidvania : Super Metroïd - Guacamelee - Paper Mario GC, - Shantae and the Pirate Curse - Dust - Shadow Complex - Muramasa

Plateforme : Super Mario World, Super Mario Galaxy 1 et 2 - PC Genjin 2 - Rayman Legends

FPS : Doom - Unreal Tournament - Quake 3 - HL - Duke Nukem - Hexen - star force - Rise of the Triad (qu'est que j'ai pu tiré sur ces murs pour voir les impacts de balle !!!)

Shmup : Ikaruga - R-Type - Axelay - Gradius

Run'n Gun: Metal Slug - Shock Trooper 2 - Contra 3 - Demon front

Beat'em all : Double Dragon - Final Fight - Cadillac Dinosaur - Ninja Base ball Batman US - Knight of the round

Point'n Click : Les grands classiques Lucasart & Sierra Day of the Tentacle / Full Throtle / Monkey Island / Leisure Suit Larry / Space Quest § King Quest / Simon the Sorcerer / Disc World / ....

Puzzle Game\Réflexion : Puzzle Bobble 2 - Magic Drop

Multi-canapé : Mario Kart - Just Dance


2) Peut on rentrer chez vous et en ressortir sans s'être rendu compte que vous étiez un Gamer / un collectionneur ?

Collectionneur: Non si je ne fais pas visiter le sous-sol
Joueur: Oui car la PS3 & 4 sont visible sur la télé du salon (la Wii-U est caché dans le même meuble)

3) votre temps de jeu / de collection représente quel pourcentage de votre temps de loisir ?
Je dirais un environs 20% en se moment.

4) Quand il fait moche le dimanche matin vous vous dites ?

- pourquoi est-ce que je n'habite pas sur la cote d'azur Jamais de la vie je ne dirais ça !
- rien parce que le dimanche matin vous dormez Avec 1 enfant c'est peu probable - avec le 2ème en cours c'est à oublier ;D
- je tente quand même le coup, on verra bien - Si c'est gris et à peu près stable oui, car si je constate ça c'est que je suis déjà debout ^_^
- tiens ça tombe bien je cherchais une excuse pour ne pas les faire ce matin Pas besoin de me trouver une fausse escuse pour ne pas me lever
- maudite météo ! - Il y a des chances

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5160
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Mai 2017 - 10:01

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

- sur les machines où les jeux coutent un blinde
- sur les machines où les jeux sont pléthorique
- sur les machines avec lesquelles vous avez un lien particulier
- ceux qui ne sont pas revendus quelques mois plus tard
- ceux que vous avez fait ou tenté de faire

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?



3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?



4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 



5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 31 Mai 2017 - 10:32

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

Ceux qui sont fait avec une vraie idée de type conservation du patrimoine vidéoludique, genre vraie exhaustivité sur les versions, documentation à l'avenant et surtout archivés par une institution qui permet une sauvegarde pérenne de tout ça, donc à mes yeux pas forcément du privé (un truc équivalent à l'INA).


2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?

Les deux, j'aime bien simplement jouer pour me divertir mais j'aime bien aussi le coté analyse du phénomène, notamment quand j'en cause avec mon frangin qui commence à avoir quelques petits jeux développés à son actif.


3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?

Je suis pas un inconditionnel du jeu de plateforme mais je met résolument le premier Mario sur NES. Il a posé tellement de bases encore d'actualité, que ce soit le level design, des musiques que je suis certain qu'on est tous capable ici de siffloter en entier ...


4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 

En semaine ça va être une heure ou deux max, le WE si madame bosse et qu'il fait pourri ça peut chiffrer.


5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ? 

Pas vraiment une occasion ratée, mais que je suis c*n d'avoir revendu ma SNES ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 31 Mai 2017 - 17:49

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

- sur les machines où les jeux coutent un blinde -> Forcément ça impressionne toujours
- sur les machines avec lesquelles vous avez un lien particulier -> Oui on a toujours envoie de baver

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?

Passion bien entendu.

3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?

Mario / Super Mario World

Je crois que Mario est l'icône la plus populaire chez les gamins du monde entier aujourd'hui (Mickey avait du avoir cette aura en son temps)

4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 

Très variable suivant les conditions et l'heure de la journée, mais en général c'est mini 1h et max 3h (ce qui se fait de plus en plus rare)

5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ? 

Un lot de jeux Super Nintendo en boite en brocante il y a plus de 10 ans...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Juin 2017 - 11:23

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

Chaque full set pour être impressionnant selon son histoire, si un gars honnête a réussi un full set neo geo sans être pété de thune, ça force le respect.
les full set des machines comme la Wii ou la PS2 m'impressionnent souvent, mais j'ai toujours un pincement au coeur en pensant à la quantité de bouses achetées au prix fort parce que rares.

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?

C'est clairement une passion depuis que j'ai découvert ce loisir tout petit, rien d'autres n'a réussi à me passionner aussi longtemps. je pourrais arrêter le collection sans que ça ne change foncièrement ma vie, en revanche arrêter de jouer créerait un véritable manque

3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?

pour moi le coup de maitre de nintendo c'est mario kart même si je trouve que dernièrement ça s’essouffle. Un nouveau "blur" diffusé par un éditeur avec des reins solides pourrait faire mal, sonic all stars est trop sur le même terrain, mais un jeu plus réaliste et plus rapide pourrait faire mouche si bien lancé. il y aurait matière à un gros free to play d'ailleurs.

pour la licence, on est tenté de dire mario, mais ils l'ont tellement décliné à toutes les sauces qu'un jeu avec Mario n'est plus tellement identifiable dans son genre, je préfère dire Zelda où c'est moins le bordel même si ça commence.

4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 

idéalement 1h30 à 2h quand j'ai le temps et si j'ai vraiment le temps, plusieurs fois par jour Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 mais là c'est plus compliqué 

5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ?


non je ne suis pas tellement à regretter, le j'aurais du ne me hante pas, j'apprécie énormément le présent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 1 Juin 2017 - 17:31

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

Typiquement j'aime bien les fullset sur machines exotiques ou ceux fait dans un soucis de préservation.

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?

Ca reste une passion sinon j'aurais arrêté la collection.

3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?

Zelda / A Link to the Past

4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 

Minimum 1h

5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ? 

Tiens marrant, j'avais songé à poser cette question.
Je regrette de ne pas avoir pris un TableTop Mario complet sur leboncoin à 50€.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 1 Juin 2017 - 19:45

1) Quels sont les full set qui vous impressionne

- sur les machines où les jeux coûtent un blinde
- sur les machines où les jeux sont pléthorique
- sur les machines avec lesquelles vous avez un lien particulier
- ceux qui ne sont pas revendus quelques mois plus tard
- ceux que vous avez fait ou tenté de faire


Les fullsets qui sont faits à base de patience et de recherches pointilleuses. Je vois des gens se lancer dans des fullsets avec un budget énorme et achètent les gros titres par containers. Plus que bof. Mon fullset PCE s'est étalé de 1991, date de l'achat de ma SGX, à 2015, date d'achat de mon dernier jeu manquant.

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps  ?

Passion, bien évidemment, sinon je ne serais plus sur les forums et ne me lancerais pas dans des projets.

4) Quelle est la durée moyenne d'une session de jeu chez vous ? 

En ce moment une heure max quand je peux jouer.

5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ? 

Ayant habité au Japon 2 ans à une époque où tu avais tellement de bonnes affaires partout que tu disais "j'achèterai ça plus tard", il m'est impossible ici de citer toutes les bonnes affaires que j'ai laissé passer...
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Juin 2017 - 10:48

1) Quelles sont les machines qui vous font encore envi

- pour collectionner de nouveaux titres
- pour jouer

2) Que pensez vous des consoles de nintendo (en faisant abstraction de ses licences) ? Achèteriez vous une Nintendo si vous n'y trouveriez pas de Mario, Zelda, etc... ?



3) si vous rencontriez Miyamoto, vous préféreriez parler avec lui ?

- de ce qu'il a fait
- de ce qu'il va faire

4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ? 



5) Avec les répliques prenez vous encore le "risque" d'acheter certains titres rétro chers qui peuvent faire l'objet de contrefaçon (AES, Megadrive, super nintendo, etc...) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 2 Juin 2017 - 11:22

1) Quelles sont les machines qui vous font encore envi

Peut-être la PS4 et la Vita.

Et la Switch bien entendu!

2) Que pensez vous des consoles de nintendo (en faisant abstraction de ses licences) ? Achèteriez vous une Nintendo si vous n'y trouveriez pas de Mario, Zelda, etc... ?

SI pas de Mario ni de Zelda, franchement... je pense que je n'achèterai pas les consoles de salon (d'ailleurs la WiiU même avec les licences, je l'ai pas acheté!).
Par contre, les portables, sans ces licences, je prend (d'ailleurs la 3DS j'ai pris les Marios / Zelda très tardivement, et je n'y ai presque pas jouer).

3) si vous rencontriez Miyamoto, vous préféreriez parler avec lui ?

- de ce qu'il a fait
- de ce qu'il va faire : Qui n' pas envie de savoir ce qu'il a encore en tête ?

4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ? 

Zelda Switch et Overwatch

5) Avec les répliques prenez vous encore le "risque" d'acheter certains titres rétro chers qui peuvent faire l'objet de contrefaçon (AES, Megadrive, super nintendo, etc...) ?

Je n'ai jamais acheté de titre rétro cher...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Juin 2017 - 13:46

1) Quelles sont les machines qui vous font encore envi

- pour collectionner de nouveaux titres: je dirai que la switch finira par s'imposer par la force des choses
- pour jouer: la PS4 et la PS3 encore car j'ai un paquet de bons titres pas faits sur PS3 en retard.

2) Que pensez vous des consoles de nintendo (en faisant abstraction de ses licences) ? Achèteriez vous une Nintendo si vous n'y trouveriez pas de Mario, Zelda, etc... ?

Euh ce ne sont pas ces titres qui me les font acheter donc oui Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

3) si vous rencontriez Miyamoto, vous préféreriez parler avec lui ?

- de ce qu'il a fait
- de ce qu'il va faire

je crois que j'aimerai parler avec lui des raisons de ce qu'il n'a pas fait. Est-ce qu'un jeu aux graphismes réalistes l'intéresserait ou un truc du style.


4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ? 

de très bons jeux sortent, mais pour un futur classique, il me faudrait un titre qui ait établi de nouveaux standards pour un genre, ou qui a créé un nouveau genre. Comme ça je ne vois pas. Par défaut, je dirai Skyrim qui a intégré dans son gameplay probablement le meilleur du rpg-action, posant un standard de qualité jamais égalé. Ca manquait juste d'idées nouvelles pour avoir le meilleur rpg de tous les temps et d'un scénario plus palpitant.

5) Avec les répliques prenez vous encore le "risque" d'acheter certains titres rétro chers qui peuvent faire l'objet de contrefaçon (AES, Megadrive, super nintendo, etc...) ?


je suis devenu un peu frileux sur les sommes à sortir, je dépense surement autant qu'avant mais en "petits" jeux voire en merdouilles (niveau investissement sur l'avenir on a vu mieux comme stratégie Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 ). L'idée de sortir plusieurs centaines d'euros et de me rendre compte que j'ai reçu une copie me gaverait tellement que je préfère ne pas prendre le risque. Après c'est une série d'emmerdes pour arriver à se faire rembourser que ça m'épuise d'avance. Pourquoi quelques craquages à l'avenir, mais en sachant à qui j'achète, les achats sur le net ou à des boutiques pro, je passe mon tour car je n'ai plus aucune confiance dans les pros du milieux pour du lourd.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 2 Juin 2017 - 18:36

Kaneda Ayoshi a écrit:
4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ? 

de très bons jeux sortent, mais pour un futur classique, il me faudrait un titre qui ait établi de nouveaux standards pour un genre, ou qui a créé un nouveau genre. Comme ça je ne vois pas. Par défaut, je dirai Skyrim qui a intégré dans son gameplay probablement le meilleur du rpg-action, posant un standard de qualité jamais égalé. Ca manquait juste d'idées nouvelles pour avoir le meilleur rpg de tous les temps et d'un scénario plus palpitant.

The Witcher 3 est au dessus et récolte probablement ce titre de "meilleur RPG de tous les temps".
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Juin 2017 - 19:36

je te dirai ça quand je l'aurais fait, mais tu places la barre très haut là, tu as fait les 2 ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 2 Juin 2017 - 22:34

1) Quels sont les full set qui vous impressionne
quand le type le fait tout seul sans mendier ou supplier celui qui possède ce qui lui manque (ou qui le prétend, cf mendiant de la gamegear) de lui donner/vendre à 2€. qui n'a arnaqué personne pour financer cela, qui l'a fait pour lui, pas pour se faire une petite clique de misérables courtisans. qui ne s'est pas renié 30x ou n'a pas procédé à du lobbying de la honte du genre "je cherche un jeu il est surcoté, j'en ai trovué 4 il a forcément triplée de valeur". pas impressionné, mais déjà plus respecté.
ça fait peu n'est-ce pas ?

2) Le jeu vidéo est il toujours un passion pour vous ou juste un passe temps ?
la côté passion s'est au minimum calmé, rationnalisé.

3) Quel a été le coup de maitre de Nintendo, LA licence & LE jeu que vous retenez ?
aucune licence n'a été 100% réussie: mario a +/- échoué sur la durée: mario 64, new mario ds le pire étant le fabuleux mario128 transformé en wiimote-gâchis mario galaxy.
zelda: les 2 épisodes ds (on ne parlera pas du cdi), le skyward sword pas fignolé...
mario kart: les épisodes gba et wii ne sont pas à la hauteur, clairement pas du tout. ayant réellement découvert tardivement l'épisode n64 je serai indulgent mais franchement je ne comprends pas son succès. et je donnerai plus tard une 2e chance à l'épisode 3ds.

Par contre des coups de maitre individuels: mario 2 & mario 3, zelda 3 snes et l'épisode gb, mario kart gc/ds.

5) Y'a t il des occasions que vous avez ratées et qui hantent encore ?
tous ceux qui ont commencé dans les 90s se souviennent de jeux ou machines croisées pour 5/10/20FF (des francs) laissées, parfois neuves encore emballées et qui ajourd'hui en euros sont à 3 chiffres ou plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 2 Juin 2017 - 22:34

1) Quelles sont les machines qui vous font encore envie
- pour collectionner de nouveaux titres: msx, snes usa, vita, saturn jap, nec/md/cpc (pour finir). un msx2/2+ sony ou sanyo cela me donne encore les poils.
- pour jouer: une belle borne avec un pi2 jamma, 8/16 bits, saturn jap, ps2...

2) Que pensez vous des consoles de nintendo (en faisant abstraction de ses licences) ? Achèteriez vous une Nintendo si vous n'y trouveriez pas de Mario, Zelda, etc... ?
pour résumer wii-u sans MK8 = qu'est-ce que l'on va faire de toi ma grande ?
et les licences ne sont plus ce qu'elles étaient depuis longtemps même si je dois reconnaître que zelda btw a réussi son coup.

3) si vous rencontriez Miyamoto, vous préféreriez parler avec lui ?

- de ce qu'il a fait => évidemment
- de ce qu'il va faire => non.
1/ de ce qu'il devrait faire s'il ne compte pas retrouver l'inspiration. il existes des méthodes de recyclage et autres compilations alternatives autrement plus dignes et moins misérables.
2/ du fait qu'il n'y a rien de honteux après son parcours à prendre sa retraite au lieu de souiller son héritage.
3/ qu'il pourrait avec 30 jeunes qui en veulent fonder un studio et retrouver du plaisir s'il quittait le titanic-ratendo.

4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ?
metal slug 3
final fantasy tactics a2
soul calibur 2
marvel vs capcom 2
super princess peach

5) Avec les répliques prenez vous encore le "risque" d'acheter certains titres rétro chers qui peuvent faire l'objet de contrefaçon (AES, Megadrive, super nintendo, etc...) ?
aes à part qques jeux que je ne pendrais qu'en bootleg (slug, pulstar...), je ne chercherai que les originaux de spinmasters, samurai4 et baseball2.
md les eliminate down et gley lancer ayant pullulé sur aliexpress, cela va devenir compliqué.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Dim 4 Juin 2017 - 15:24

1) Quelles sont les machines qui vous font encore envie

- pour collectionner de nouveaux titres

Les choses genre indiebox qui sortent sur PC ça me tente beaucoup. Les consoles j'ai arrêté je cherche juste ce qu'il me manque en rétro.

- pour jouer

Aussi bien du semi récent sur PC que du carrément rétro sur consoles.


2) Que pensez vous des consoles de nintendo (en faisant abstraction de ses licences) ? Achèteriez vous une Nintendo si vous n'y trouveriez pas de Mario, Zelda, etc... ?

Niveau matos seul en salon j'aime beaucoup la SNES et la GC, design sympa, matos solide. En portables j'aime beaucoup la GBA SP et la DSlite.


3) si vous rencontriez Miyamoto, vous préféreriez parler avec lui ?

- de ce qu'il a fait
- de ce qu'il va faire

Clairement de ce qu'il a fait, mais aussi de ce qu'il pense de la scène indé.


4) Quel est le dernier grand (futur) classique qui soit sorti à vos yeux ?

Pas évident de répondre vu le retard avec lequel je joue aux titres qui m'intéressent. Tu mets la limite temporelle où en gros ?


5) Avec les répliques prenez vous encore le "risque" d'acheter certains titres rétro chers qui peuvent faire l'objet de contrefaçon (AES, Megadrive, super nintendo, etc...) ?

J'ai pas trop craqué sur du rétro "cher" ces dernières années donc le risque est limité, le dernier truc du style qui a rejoint ma collection c'est Suikoden I & II sur PS1.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Dim 4 Juin 2017 - 15:36

Kaneda Ayoshi a écrit:je te dirai ça quand je l'aurais fait, mais tu places la barre très haut là, tu as fait les 2 ?

Oui même si je n'ai pas fini Skyrim (une quête m'a bien pourri l'expérience).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Juin 2017 - 10:04

1) Qu'est-ce qui vous énervait et qui finalement vous laisse de marbre désormais dans le milieu, et inversement ?



2) Pour vous la swicth c'est ?

- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console portable
- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console de salon
- une 3ème voie qui a un avenir

3) Vous avez un concept de console révolutionnaire, vous le proposez à qui en premier (acteur traditionnel ou pas...) ? Ou essayez vous de le lancer vous même ?



4) Peut on avoir des prix de folie à partir de la génération 128 bits où les quantités produites vont forcément limiter la hausse des prix ? 



5) Hors tuile financière, quand une personne revend sa collection, est-ce le signe qu'il l'a faite pour de mauvaises raisons ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 7 Juin 2017 - 12:07

1) Qu'est-ce qui vous énervait et qui finalement vous laisse de marbre désormais dans le milieu, et inversement ?

Mes interactions avec le "milieu" c'est ici et la RGC, du coup en dehors des éditos de kawick je me rend pas trop compte de ce qui se passe. Cela dit le coté crevard de plus en plus marqué c'est perceptible quand même car c'est une tendance bien au delà du JV.


2) Pour vous la switch c'est ?

- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console portable
- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console de salon
- une 3ème voie qui a un avenir

Rien de tout ça, une tentative de concept pas forcément inintéressante mais avec une mise en pratique qui laisse à désirer (autonomie notamment).


3) Vous avez un concept de console révolutionnaire, vous le proposez à qui en premier (acteur traditionnel ou pas...) ? Ou essayez vous de le lancer vous même ?

J'open source le truc pour emmerder les acteurs du marché si ça fonctionne.


4) Peut on avoir des prix de folie à partir de la génération 128 bits où les quantités produites vont forcément limiter la hausse des prix ? 

Il y a forcément des titres pas forcément hyper connus avec des tirages pas hyper importants, cela dit je suis pas certain que ça donne le même genre de délire que sur Neo Geo ou encore certains titres SNES & MD.


5) Hors tuile financière, quand une personne revend sa collection, est-ce le signe qu'il l'a faite pour de mauvaises raisons ?

Pas nécessairement, un changement assumé de priorités dans la vie c'est possible.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Juin 2017 - 13:35

1) Qu'est-ce qui vous énervait et qui finalement vous laisse de marbre désormais dans le milieu, et inversement ?

Les chevaliers blancs me gonflaient particulièrement, mais désormais je m'en fous (enfin je m'en fous parce que je n'en ai plus à supporter sinon ça pourrait vite me regonfler).
Inversement, l'assistanat au début me laissait de marbre, je me disais si tu te bouges pas t'auras rien, mais quand je vois que les assistés gueulent pour avoir des droits, exigent... là ça me trou le derche une seconde fois, y'a des paires de baffles qui se perdent...

2) Pour vous la swicth c'est ?

- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console portable
- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console de salon
- une 3ème voie qui a un avenir

Perso j'aimerai que ce soit le concept de chaque console portable, avec un dock d'accueil pour pouvoir jouer aux titres peinard sur sa télé au moyen d'une manette.

Après je pense que dans l'esprit de Nintendo c'est une manière de tenter de créer une 3ème voie et de ne plus sortir qu'un seul hardware modulable avec pour objectif de réduire des coûts. Malheureusement les grandes idées doivent naître sans arrière pensée, après les arrières pensées peuvent venir, là j'ai plus l'impression qu'ils ont cherché à fusionner les 2 pour parvenir à leurs fins, c'est pas la bon schéma pour déboucher sur un truc révolutionnaire.

3) Vous avez un concept de console révolutionnaire, vous le proposez à qui en premier (acteur traditionnel ou pas...) ? Ou essayez vous de le lancer vous même ?

je n'ai pas d'à priori sur la question, tout dépendrait de l'idée, si je trouve qu'elle colle bien avec l'esprit de l'un ou de l'autre, ça orientera mon choix.
Si aucun acteur traditionnel n'est intéressé, je me tourne vers les géants pour leur proposer.
Si personne n'est encore intéressé je pense que mon idée révolutionnaire a peu de chance de l'être et je n'irai pas me ruiner en essayant de la lancer moi même Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

4) Peut on avoir des prix de folie à partir de la génération 128 bits où les quantités produites vont forcément limiter la hausse des prix ? 

non les prix qui vont se pratiquer jusqu'à la N64 ne devrait pas atteindre la génération 128 bits et HD. il y a aura bien des jeux chers comme toujours mais je vois mal une flambée des prix généralisée de tout bon titre complet, les éditions ont été bien trop nombreuses.
En revanche, de la même époque on a la DS et là je crois que ça risque de faire mal, entre le statut culte de la console, le fait que ce soit des cartouches, du nintendo, on a une bonne floppée d'ingrédients pour avoir quelque chose qui ressemble à la super nintendo / mégadrive... Quant à la PSP, c'est une énigme, je lui vois plein de raison de flamber un de ces jours mais les prix restent ridiculement bas et c'est très bien comme ça car j'ai pas fini d'acheter des jeux à ce prix là Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784 même si je ne trouve plus grand chose d'intéressant que je n'ai pas déjà. En revanche les exclues jap ont déjà bien pris sur PSP mais le marché des jeux Européens restent en berne.

5) Hors tuile financière, quand une personne revend sa collection, est-ce le signe qu'il l'a faite pour de mauvaises raisons ?

La revente de la collection est un révélateur tout de même, il y a effectivement des cas où elle vient naturellement par s'imposer: l'arrivée d'un enfant et le manque de place ou d'argent, la perte d'un emploi, etc... mais dans ces cas, on le crie rarement sur tous les toits, on se met à trier, à revendre, quelques potes savent pourquoi mais on ne fait pas du battage autours de la revente de sa collection ou proclame que l'on arrête la collection, on revend parce que l'on en a besoin.
Souvent quand on assiste à une revente, c'est presque une opération marketing comme les soldes, la revente de collection est un produit d'appel sur forum, la promesse de trouver des titres rares et en plus à prix FOFO. enfin au final ça me fait plus penser au bac à soldes permanent de AUCHAN avec des titres trop chers pour leur ancienneté.
J'ai l'impression que la revente quand elle n'est pas utilisée comme opération commerciale est souvent le fruit d'une déception personnelle, celui qui revend n'obtient pas le gain espéré ou la reconnaissance espérée du milieu.
On est censé avoir un certain attachement à sa collection donc si la passion s'émousse, la revente ne me semble pas forcément une conséquence logique, un tri peut être, un recentrage après des errements, mais une revente intégrale ça sent l'appât du gain ou d'une recherche de notoriété de courte durée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 7 Juin 2017 - 13:40

1) Qu'est-ce qui vous énervait et qui finalement vous laisse de marbre désormais dans le milieu, et inversement ?

Les grosses licences type Fifa / Gran Tourismo / Assassin's Creed / Call Of ...

2) Pour vous la swicth c'est ?

- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console portable
- l'idée que devrait adopter toute nouvelle console de salon
- une 3ème voie qui a un avenir

Je vois pas trop de quelle idée tu parles ?

3) Vous avez un concept de console révolutionnaire, vous le proposez à qui en premier (acteur traditionnel ou pas...) ? Ou essayez vous de le lancer vous même ?

SEGA Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

4) Peut on avoir des prix de folie à partir de la génération 128 bits où les quantités produites vont forcément limiter la hausse des prix ? 

Il y aura surement des exceptions, mais je pense que depuis la génération 128bits, pas mal de "spéculateur" ont conservé des jeux "sous blister" ou autre stock sur les grosses licences.

5) Hors tuile financière, quand une personne revend sa collection, est-ce le signe qu'il l'a faite pour de mauvaises raisons ?

Non je ne pense pas. Tout le monde peut un jour se détacher de l'aspect matériel du monde. Avec l'age, on prend du recul et on peut comprendre que le matérialisme consommateur imposé par le modèle occidental est merdique dans le fond ! Posséder posséder posséder... quel est l’intérêt au fond ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Juin 2017 - 13:55

boumchakal a écrit:

Je vois pas trop de quelle idée tu parles ?


t'ain c'était déjà le problème de nintendo à l'époque de la Wii U Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 7 Juin 2017 - 14:03

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:

Je vois pas trop de quelle idée tu parles ?


t'ain c'était déjà le problème de nintendo à l'époque de la Wii U Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

Comme pour la Wii U, Nintendo m'a perdu !
Donc
2) Pour vous la swicth c'est ?

C'est une console que je n'arrive pas à comprendre, que je n'arrive pas à cerner... Son coté Salon m’empêche de l'acheter pour son coté Portable, et son coté Portable me fait peur vu qu'elle se prend pour une console de salon...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum