PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 12 Nov 2019 - 18:10

Avec la 360, Microsoft a mis bien du temps à réagir au RROD et on parle de plus de 50% des consoles avec le problème (je ne sais pas si ça prend en compte les dernières séries fiables mais sûrement). Pour moi c'était hautement plus dramatique, du fait que ça touche directement la console, nettement plus chiant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Nov 2019 - 8:30

1) Quel est dernièrement le jeu clairement surcoté à vos yeux ?


2) Avez vous besoin de changer régulièrement de jeu ou pouvez vous passer une année sur le même jeu ?


3) Jouez vous toujours sur la même machine ou changez vous de support comme de chemise ?


4) Comment décriez vous votre activité du moment en temps que collectionneur ?

- hyperactif comme un castor sous LSD
- en état de mort cérébrale comme l'OTAN
- Sage comme pensent être les Segasexuels
- Actif comme un gamin dans une cour de maternelle
- Passif comme un timide qui n'ose pas aborder celle qui fait battre son coeur
- ...

5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Nov 2019 - 9:52

1) Quel est dernièrement le jeu clairement surcoté à vos yeux ?

Ma plus grosse déception de ces derniers temps c'est bien RDR2, je m'emmerdais à mourir. mais je crois qu'en plus je deviens allergique à la maniabilité des jeux Rockstar, si je veux un tank je joue à WOT, j'ai pas envie d'un perso qui se déplace moins vite qu'une limace. la durée de vie du jeu à due être prolongée de 20 h juste avec un perso qui se déplace aussi lentement Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
Ca a beau être beau qu'est ce qu'on se fait chier dans un jeu rockstar depuis quelques années.

2) Avez vous besoin de changer régulièrement de jeu ou pouvez vous passer une année sur le même jeu ?

Non je suis capable de jouer aussi longtemps sur un jeu que je m'amuse et ça depuis mes tous premiers jeux. le changement c'est quand je ne m'amuse plus, après quand c'est un jeu scénarisé, je passe au suivant quand j'ai réussi à terminé ou que je suis bloqué/gavé.

3) Jouez vous toujours sur la même machine ou changez vous de support comme de chemise ?

J'ai toujours été monogame mais ça se confirme de plus en plus, j'ai bien essayé de diversifié mes horizons avec la collection, mais je me concentre toujours sur une seule machine de salon et parfois quelques parties sur portables quand je suis en déplacement.

4) Comment décriez vous votre activité du moment en temps que collectionneur ?

- hyperactif comme un castor sous LSD
- en état de mort cérébrale comme l'OTAN: je suis en mode il faut que ça me tombe tout cuit dans le bec en rétro donc les occasions ne pleuvent pas Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 sinon le joueur est toujours actif et achète pas mal de jeux auquel il n'aura pas le temps de jouer  Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
- Sage comme pensent être les Segasexuels
- Actif comme un gamin dans une cour de maternelle
- Passif comme un timide qui n'ose pas aborder celle qui fait battre son coeur
- ...

5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?

beaucoup semble persuadé que le jeu vidéo fera de la résistance, que ça ne passera pas comme pour la vidéo. je n'y crois pas, ça se fera, notre meilleures chance est la multiplicité des éditeurs, des intérêts. en ce moment l'offre se fractionne en démat / streaming, certains essaient de percer avant qu'ils ne soient trop tard, mais ça fera comme partout, il y aura une concentration entre les mains de quelques gros (3 acteurs comme d'hab) et ils géreront un tel marché potentiel que les éditeurs / développeurs feront la queue pour faire la pute sur leurs plateformes. Au final personne n'aura gagné sauf les 3 qui détiendront ces marchés virtuels. En ce moment ils jettent des morceaux de cadeaux et les joueurs pissent de joie. ça me fait penser à ce passages dans les visiteurs ou Jean Reno jette de la bouffe à Christian Clavier qui est assis au sol, c'est l'image que je me fais du consommateur de démat, un heureux idiot Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 Mais Jacquouille a l'excuse de n'avoir jamais connu la liberté avant, c'est pour ça que je ne comprends pas le consommateur de démat qui se réjouit de s'enchainer du moment que sa prison donne sur la mer !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 13 Nov 2019 - 10:15

1) Quel est dernièrement le jeu clairement surcoté à vos yeux ?
fortnite ?
j'ai peut également d'être déçu par the messenger quand j'aurai déniché un exemplaire ps4 pas trop cher.

2) Avez vous besoin de changer régulièrement de jeu ou pouvez vous passer une année sur le même jeu ?
A l'époque des longs trajets en train je pouvais passer des mois sur 1 ou 2 jeux: double dragon advance, un castlevania DS, la compil parodius PSP...

3) Jouez vous toujours sur la même machine ou changez vous de support comme de chemise ?
Vita, PS4. Parfois quelques jeux gba sur DS lite. J'aimerai pouvoir brancher un amstrad plus souvent. Je ne sais toujours pas si l'on déménage ou si l'on fait des travaux pour agrandir.

4) Comment décriez vous votre activité du moment en temps que collectionneur ?
- Sage comme pensent être les Segasexuels. Les dépenses sont là, mais je reste zen globalement. Ma liste de recherches étendue, multi-plateformes et bien exhaustive n'excède pas une page.
des grosses opportunités comme le lot lankhor il y a peu sont rarissimes et désormais je n'en aurai plus besoin. Désormais à part des sorties où l'on est pressé artificiellement à l'achat (LR, SLG etc..), j'envisage surtout de gérer des achats qui vont faire mal sont inspensables comme la megaSG et la superNT. La fin de la vita va déjà calmer un peu la pratique des jeux à acheter sous 24h.

5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?
Avec amazon, disney, warner/DC etc... netflix peut finir comme AOL, compuserve et cie c'est à dire être un pionnier, un leader puis plouf mais en plus rapide. De même que ratendo peut se faire racheter sauvagement par un google ou un obscure milliardaire Chinois/Coréen/... "Mon dieu on perdrait en qualité sur des licences valeur sûre" sauf que la qualité n'est plus là, les jeux historiquement 100% sans faute sortent buggés... Bref un rachat ne changera rien.
Les gens ne pourront s'abonner à 50 offres. Avant cela il faudrait unifier la couche hardware, donc les tablettes, les solutions comme Stadia sont un 1er pas vers cela. Mais avec le niveau de qualité (médiocre) des AAA, le salut viendra des indép qui ne pourront/voudront pas toujours se plier aux exigences des providers.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Nov 2019 - 10:23

1) Quel est dernièrement le jeu clairement surcoté à vos yeux ?

Le peu que j'en ai testé je n'accroche vraiment pas aux titres Rockstar, sinon c'est plus les genres forcés par période, c'était l'open world à toutes les sauces pour le solo et le battle royale pour le multi.


2) Avez vous besoin de changer régulièrement de jeu ou pouvez vous passer une année sur le même jeu ?

Depuis quelques années j'essaie d'écluser mon backlog, ça avance doucement mais surement vu que j'achète peu de jeux maintenant. Sur PC j'en suis à quasiment 50% de titres terminés, sur consoles j'ai dépassé les 30%, il y a encore du chemin.


3) Jouez vous toujours sur la même machine ou changez vous de support comme de chemise ?

Je joue quasi exclusivement sur PC en ce moment, mais bon avec les émulateurs et un pad branché dessus la limite est floue. La switch fait une apparition ponctuelle quand des potes ou mon frangin viennent avec ou que je passe chez eux.


4) Comment décriez vous votre activité du moment en temps que collectionneur ?

Très mesurée, même si il y a des petits pics d'activité comme en ce moment avec pas mal de titres PC à la vente/échange.


5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?

La situation est loin d'être stabilisée dans le streaming vidéo, le marché se fragmente de nouveau et ça refroidi pas mal de consommateurs.

Pour moi la différence majeure tient au fait qu'on est habitués à un mode de consommation de type location pour la vidéo, beaucoup moins pour les jeux vidéos.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 13 Nov 2019 - 10:51

Kaneda Ayoshi a écrit:5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?
beaucoup semble persuadé que le jeu vidéo fera de la résistance, que ça ne passera pas comme pour la vidéo. je n'y crois pas, ça se fera, notre meilleures chance est la multiplicité des éditeurs, des intérêts. en ce moment l'offre se fractionne en démat / streaming, certains essaient de percer avant qu'ils ne soient trop tard, mais ça fera comme partout, il y aura une concentration entre les mains de quelques gros (3 acteurs comme d'hab) et ils géreront un tel marché potentiel que les éditeurs / développeurs feront la queue pour faire la pute sur leurs plateformes. Au final personne n'aura gagné sauf les 3 qui détiendront ces marchés virtuels. En ce moment ils jettent des morceaux de cadeaux et les joueurs pissent de joie. ça me fait penser à ce passages dans les visiteurs ou Jean Reno jette de la bouffe à Christian Clavier qui est assis au sol, c'est l'image que je me fais du consommateur de démat, un heureux idiot Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 Mais Jacquouille a l'excuse de n'avoir jamais connu la liberté avant, c'est pour ça que je ne comprends pas le consommateur de démat qui se réjouit de s'enchainer du moment que sa prison donne sur la mer !
si l'amateur de séries/films apprécie l'offre Netflix c'est pour le contenu, en tant que un consommateur, il n'a pas besoin de matérialiser son envie/passion par un support physique. dans ce domaine les dvd et bluray c'est mort, pourquoi acheter un film qu'on ne va pas regarder plus de 2 fois ?

en jeux vidéo, le gamer est aussi un consommateur, peu importe au final que ce soit en démat ou physique, justement il a(ura) sa liberté de consommer autant et comme il veut, qui vaut sans doute plus à ses yeux que la pleine propriété de "l'abusus". c'est le collectionneur qui s'impose lui-même les limites de cette problématique.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Nov 2019 - 14:04

refaire le même débat, ça me saoule, j'ai une femme, j'en veux pas d'autre mais c'est la championne du monde pour te poser 50 000 fois la même question au cas où tu changes d'avis par surprise Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 j'ai pas envie sur forum de répéter inlassablement les mêmes arguments, s'ils ne vous ont pas convaincu, tant pis, je m'en fiche. après sauf à un changement des mentalités dans les entreprises ou un changement radical de société, avec le démat, on l'aura forcément dans le cul à la fin. L'édition physique a un côté protecteur.

Le démat c'est un peu comme internet, y'en a qui ose en démat des trucs qu'ils n'oseront jamais dans la vraie vie en face de toi. internet a fait pousser des couilles à des millions de poltrons derrière leur écran...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Nov 2019 - 14:40

1) Quel est dernièrement le jeu clairement surcoté à vos yeux ?

Fortnite sans hésitation !

L'histoire et la naissance du jeu déjà. Il n'avait rien à voir avec le jeu actuel. Il faisait d'ailleurs un beau flop... Epic à chopé le concept un peu à l'arrache (clairement ils ont eu du nez). D'ailleurs le titre Fortnite tel qu'il est jouer aujourd'hui est "Fortnite Battle Royal", Fortnite étant le titre du flop initial.
En dehors de ça, ils ont revus également leur modèle financier en passant en (faux) Free 2 Play car la plupart des joueurs sont passé à la caisse un moment ou un autre... Ce sujet est pointé du doigt par certaines associations/autorités.

Du coup c'est un braquage vidéo ludique super bien mené et je reconnais sans hésitation la réussite opportuniste d'Epic qu'il faut saluer car c'est assez rare.

D'un autre coté, si on regarde le jeu de plus près, le jeu est bon mais énormément critiqué sur le coté hasardeux du top1. Un peu à la matière d'un Mario Kart ou un joueur débutant peut se retrouver dans le top 10 par concours de circonstance.

La stabilité des résultats des joueurs en tournois est inexistantes. Pour info, le format qui pointe le bout de son nez de cette expérience et état des lieux, est les tournois/rencontres d'influenceurs (et non plus de joueur pro ou semi pro).
Il y a beaucoup plus d'audience si on rassemble 100 influenceurs connus que le top 100 du ranking mondial... C'est comme si les matchs de foot entre star du showbiz attiraient plus de monde dans les stades que les "vrais" joueurs pro de foot.

C'est pour toute ces remarques que je trouve Fortnite totalement surcoté !

2) Avez vous besoin de changer régulièrement de jeu ou pouvez vous passer une année sur le même jeu ?

Je change de jeu ponctuellement dans l'année, mais j'ai quand même des périodes ou je reviens sur des jeux que je connais déjà très (trop) bien.
Marrant que tu poses cette question, car je suis sur CSGO depuis des mois maintenant, le retour du phoenix  Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
C'est probablement le plus vieux jeux que je fais de manière continu dans le temps (j'ai quand même du arrêter 3-4 ans)...

Deuxième exemple : The Binding Of Isaac
J'avais poncé la version d'origine en flash (Vanilla), puis la refonte du jeu avec la version Rebirth. J'ai récup la version Vita donc j'ai recommencer le jeu encore un fois. Et là, je le refait sur Switch (j'ai déjà dépassé le nombres d'heures que j'ai fait sur Vita)... Bref, un jeu qui restera dans le panthéon des jeux vidéos très clairement car je suis loin d'être un cas particulier...

3) Jouez vous toujours sur la même machine ou changez vous de support comme de chemise ?

PC encore et toujours. Mais je touche bien sur aux autres plateforme portable comme je l'ai toujours fait. 3DS est peut-être la plateforme que j'ai moins utilisé... Mais en février 2019, j'ai moddé ma Game Boy avec le rétro éclairage + mod bivert. Du coup j'ai rejoué dessus un temps (Tortue Ninja terminé).
La DS/Vita ont également été retouché cette année. La PSP a aussi été pratiqué par mon fils au passage...
La Switch uniquement en console de salon !

4) Comment décriez vous votre activité du moment en temps que collectionneur ?

- hyperactif comme un castor sous LSD
- en état de mort cérébrale comme l'OTAN
- Sage comme pensent être les Segasexuels

- Actif comme un gamin dans une cour de maternelle -> C'est le cas pour la Switch  Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784
- Passif comme un timide qui n'ose pas aborder celle qui fait battre son coeur
- ...


5) Pourquoi (presque) tout le monde trouve Netflix évident et refuse de croire que le jeu vidéo va finir distribué comme ça ?

Netflix je ne suis pas client et ce n'est pas prévu du tout. La télé classique c'est le néant total. La VOD/téléchargement un peu.
En dehors du jeux vidéo et du PC, les écrans c'est mort chez moi !
Les loisirs culturels sont hors écrans.
Pour le streaming du jeux vidéo, oui il y a surement un avenir vu qu'on aura peut-être plus le choix... mais tout comme Netflix, je ne serai pas consommateur et encore moins ambassadeur dans les années à venir !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Nov 2019 - 14:08

1) Que préférez vous ? (pas plus de 2 choix se mélangeant)

- un jeu dont le scénario vous a tenu en haleine du début à la fin
- un jeu à la rejouabilité infini
- un jeu dont la profondeur du gameplay ne lasse pas vous surprendre
- un jeu en ligne
- une jeu avec des mécanismes / idées novatrices
- autres

2) Etes vous méfiant / adepte / récalcitrant / ... vis à vis des free to play ?


3) que trouvez vous le plus important pour une boutique ?

- qu'elle ait ce que vous cherchez
- qu'elle pratique de bons prix
- que le gérant soit sympa

4) Qu'avez vous le plus qui se rapporte au jeu vidéo sans en être directement ?

- des goodies (figurines, peluches, etc)
- des OST
- des livres
- films adaptés de jeux
- jeux de société adaptés de jeux vidéo
- etc

5) Préférez vous passer le reste de votre vie à jouer en ligne avec les meilleurs qui soient ou avec des bleu-bites ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 15 Nov 2019 - 14:58

1) Que préférez vous ? (pas plus de 2 choix se mélangeant)
je mets les metroidvania dans les rpgs.
- un jeu dont le scénario vous a tenu en haleine du début à la fin: pour un jeu d'aventure ou un rpg
- un jeu à la rejouabilité infini: pour un beat them all ou un plateformer 2D
- un jeu dont la profondeur du gameplay ne lasse pas vous surprendre: pour un beat them all ou un plateformer 2D
- un jeu en ligne: je préfère jeu en réseau, LAN: ok pour un doom-like
- une jeu avec des mécanismes / idées novatrices: pour un rpg
- autres

2) Etes vous méfiant / adepte / récalcitrant / ... vis à vis des free to play ?
je n'y joue pas.

3) que trouvez vous le plus important pour une boutique ?
- qu'elle ait ce que vous cherchez: le choix est le parent pauvre de notre hobby
- qu'elle pratique de bons prix: oui évidemment
- que le gérant soit sympa: je passe 1x par semaine chez gta et j'achète surtout des protections et des cales. même si je pense lui toper 1 ou 2 jeux gba en loose pour jouer sans avoir à déblister certains jeux. mais l'aspect social se pratique également.

4) Qu'avez vous le plus qui se rapporte au jeu vidéo sans en être directement ?
- des goodies (figurines, peluches, etc): je dois en avoir mais c'est rarissime. je ne serai pas contre des affiches de jaquettes micro 80s/90s.
- des OST: j'ai qques cd, des ost en bundle genre collector mais surtout >20 vinyls.
- des livres: j'ai des revues amstrad en pagaille et je cherches des revues anglaises encore aujourd'hui.
- jeux de société adaptés de jeux vidéo: je n'ai même pas un monopoly mario kart ou zelda. je ne refuserai pas, mais ma femme qui est une esthète du jeu de société déteste ce jeu ainsi que la bonne paie.

5) Préférez vous passer le reste de votre vie à jouer en ligne avec les meilleurs qui soient ou avec des bleu-bites ?
j'imagine qu'un truc à la noob, une bande d'amis/guilde qui découvre les évolutions en groupe...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 15 Nov 2019 - 16:50

1) Que préférez vous ? (pas plus de 2 choix se mélangeant)

- un jeu dont le scénario vous a tenu en haleine du début à la fin: je suis très friand d'histoires en général quel que soit le support, du coup ça peut clairement me scotcher à un jeu si l'ambiance est à la hauteur
- un jeu à la rejouabilité infini: le coté maitrise sur le JV ça ne m'intéresse plus, je cherche ça dans d'autres loisirs
- un jeu dont la profondeur du gameplay ne lasse pas vous surprendre: ça fait toujours plaisir mais c'est pour moi secondaire
- un jeu en ligne: à part s'il permet du coop ou jeu typé LAN entre potes ça m'est clairement passé
- une jeu avec des mécanismes / idées novatrices: c'est toujours intéressant
- autres: c'est en rapport avec le scénario mais finalement pour moi c'est plus l'ambiance en général d'un jeu, la patte graphique et le design sonore (pas seulement la musique)


2) Etes vous méfiant / adepte / récalcitrant / ... vis à vis des free to play ?

J'ai pas mal pratiqué LoL il y a quelques années, depuis je n'ai tenté d'autre. Je suis globalement méfiant, si c'est F2P comment est-ce monétisé ?


3) que trouvez vous le plus important pour une boutique ?

- qu'elle ait ce que vous cherchez: clairement ça devient compliqué
- qu'elle pratique de bons prix: au moins corrects
- que le gérant soit sympa: c'est un gros plus


4) Qu'avez vous le plus qui se rapporte au jeu vidéo sans en être directement ?

J'ai très peu de choses qui s'y rapportent en dehors de jeux eux mêmes. Quelques pixels arts en lego et 3 ou 4 OST qui datent.


5) Préférez vous passer le reste de votre vie à jouer en ligne avec les meilleurs qui soient ou avec des bleu-bites ?

Vu que le challenge je le cherche ailleurs, je préfère avancer avec un groupes de bleus comme moi sur un titres inconnu au départ.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Nov 2019 - 11:47

1) Sur quel jeu avez vous découvert le jeu en ligne ?




2) Quel(s) (genre de) jeu(x) associé(s) vous forcément à Microsoft / Nintendo / Sony / PC ?



3) Quel est votre jeu/genre emblématique de:

- l'enfance
- l'adolescence
- étudiant/jeune adulte
- adulte


4) Quels sont les jeux auxquels vous aimeriez jouer mais dont vous avez toujours repousser le début de la partie par manque de temps ? (jeu en ligne, jeu très long, jeu nécessitant un apprentissage long,...)



5) Que préférez vous ?

- acquérir un précieux convoité depuis si longtemps
- tomber sur un jeu qui vous étiez inconnu et qui se révèle être surprenant
- découvrir que vous êtes très bon à ce jeu qui vous plait de plus en plus
- trouver enfin du temps pour jouer
- prendre le(s) dernier(s) exemplaire(s) d'une promo et voire la tête déconfite d'une raclure qui s'approchait du bac à promo la bave à aux lèvres
- démasquer publiquement une pourriture
- tomber sur 1 promo par hasard du jeu que vous vouliez acheter
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 20 Nov 2019 - 12:56

1) Sur quel jeu avez vous découvert le jeu en ligne ?

Mes premiers essais de jeu à distance c'était via modem en appel direct chez un pote sur Xwing vs. Tie, sinon le premier que j'ai vraiment testé sur internet c'est Unreal Tournament (la première itération) mais sans m'y plonger plus que ça.


2) Quel(s) (genre de) jeu(x) associé(s) vous forcément à Microsoft / Nintendo / Sony / PC ?

Nintendo je pense direct plateforme et Zelda, PC en creusant un peu RPG isométrique, FPS nerveux & RTS, MS & Sony les CoD, Battlefield & les jeux de Foot.


3) Quel est votre jeu/genre emblématique de:

- l'enfance: pas évident, mes premières claques JV c'est sur Golden Axe Warrior, Wonderboy III sur MS et Link's Awakening sur GB
- l'adolescence: jeune ado les titres SNES en particulier Super Metroid, Secret of Mana et Super Mario World, plus tard les vrais débuts sur PC d'abord chez un pote avec Wolfenstein et Doom puis plus tard à la maison Daggerfall, les Baldur's & co avec surtout Planescape Torment, Fallout 1 (joué en import anglophone, ramené par ma mère d'un voyage au canada, elle a eu du flair)
- étudiant/jeune adulte: l'orgie horaire sur Diablo II: LoD, le coop avec les potes, les runs à n'en plus finir
- adulte: Minecraft sur des serveurs privés avec des potes en taillant le bout de gras par micro interposé


4) Quels sont les jeux auxquels vous aimeriez jouer mais dont vous avez toujours repousser le début de la partie par manque de temps ? (jeu en ligne, jeu très long, jeu nécessitant un apprentissage long,...)

En ce moment c'est clairement Witcher III que je repousse, il va me haper j'en suis certain donc j'attend une période un peu plus calme.


5) Que préférez vous ?

- acquérir un précieux convoité depuis si longtemps: c'est forcément plaisant, quand j'ai reçu les cartons avec les Ultima dedans j'étais comme un gosse à Noêl
- tomber sur un jeu qui vous était inconnu et qui se révèle être surprenant: c'est rare, mais j'aime bien qu'on me fasse découvrir des jeux que j'ai loupé
- découvrir que vous êtes très bon à ce jeu qui vous plait de plus en plus: très secondaire
- trouver enfin du temps pour jouer: c'est faisable même si ça peut être par toutes petites sessions donc ça va, ça changera surement avec des mioches
- prendre le(s) dernier(s) exemplaire(s) d'une promo et voire la tête déconfite d'une raclure qui s'approchait du bac à promo la bave à aux lèvres: je ne fréquente quasiment plus les magasins
- démasquer publiquement une pourriture: je me demande à qui tu pensais en écrivant ça ;-)
- tomber sur 1 promo par hasard du jeu que vous vouliez acheter: au hasard de courses dans un grand hyper c'est pas impossible mais improbable
- réussir à organiser une petite LAN avec des potes, défi logistique du coup c'est rare, mais pour des choses comme la campagne Balance of Power de Xwing vs. Tie en coop à 8 c'est énorme
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Nov 2019 - 14:53

1) Sur quel jeu avez vous découvert le jeu en ligne ?
Duke Nukem 3D avec Net Stadium (fallait entrer un numéro de tel spécifique suivant les villes pour payer le cout d'un appel local et appeler directement avec ton modem. Donc tu pouvais jouer avec un modem et sans FAI)
Pratiquement à la même période, Diablo 1 avec BattleNet première version...
Je parle vraiment du jeu en ligne, car à la même période, on privilégiait grandement les LANs...

ça devait être en 1996 pour Duke et 1997 pour Diablo...

2) Quel(s) (genre de) jeu(x) associé(s) vous forcément à Microsoft / Nintendo / Sony / PC ?

Microsoft : Age Of Empire  Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784 donc le STR
Nintendo : Toute les licences historiques avec Mario en tête, donc jeu de plateforme
Sony : Le style TPS injouable et à la 3D dégueulasse (désolé, c'était vrai pour la PS1 / PS2 mais c'est resté quand je pense au création Sony)
PC : FPS / STR / Simulation / Multijoueur / Jeu Online / Jeu indé /...

3) Quel est votre jeu/genre emblématique de:

- l'enfance : Plateforme
- l'adolescence : STR / FPS
- étudiant/jeune adulte : FPS / RPG
- adulte : Jeu indé / FPS


4) Quels sont les jeux auxquels vous aimeriez jouer mais dont vous avez toujours repousser le début de la partie par manque de temps ? (jeu en ligne, jeu très long, jeu nécessitant un apprentissage long,...)

La liste est longue mais dans l'immédiat et sur Switch (dans l'ordre décroissant) : Undertale / Darkest Dungeon / Hollow knight

5) Que préférez vous ?

- acquérir un précieux convoité depuis si longtemps
- tomber sur un jeu qui vous étiez inconnu et qui se révèle être surprenant

- découvrir que vous êtes très bon à ce jeu qui vous plait de plus en plus
- trouver enfin du temps pour jouer
- prendre le(s) dernier(s) exemplaire(s) d'une promo et voire la tête déconfite d'une raclure qui s'approchait du bac à promo la bave à aux lèvres
- démasquer publiquement une pourriture

- tomber sur 1 promo par hasard du jeu que vous vouliez acheter
- ...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Nov 2019 - 15:25

1) Sur quel jeu avez vous découvert le jeu en ligne ?

je ne sais plus si c'est sur Counter ou sur DOD, pour counter je trouvais toujours des potes pour jouer à la maison en LAN, donc il est probable que j'ai débuté le jeu en ligne sur DOD mais ça coincidait avec l'arrivée de STEAM et mon retrait du jeu sur PC sauf pour football manager.

2) Quel(s) (genre de) jeu(x) associé(s) vous forcément à Microsoft / Nintendo / Sony / PC ?

Microsoft: la première chose qui me vient à l'esprit c'est quand même HALO puis le désert vidéoludique même s'il y en a d'autres licences chez eux
Nintendo: les jeux qui ne sont pas pour moi, mais principalement la plateforme avec mario. les seuls jeux nintendo avec lequel je suis compatible au final ce sont les mario sport (kart, tennis, golf, etc)
Sony: les jeux avec progression / narration
PC: quand je pense jeu sur PC je pense à des bourrins suprémacistes sur des FPS Le questionnaire du jour - Page 40 2074732784

3) Quel est votre jeu/genre emblématique de:

- l'enfance: bombjack / arcade (mais c'était parce que je ne savais pas choisir à l'époque et que le genre était répandu)
- l'adolescence: Player Manager / Simulations en tout genre
- étudiant/jeune adulte Football manager / RPG
- adulte: j'hésite mais j'ai vraiment adoré Conan Exiles / jeux de survie

4) Quels sont les jeux auxquels vous aimeriez jouer mais dont vous avez toujours repousser le début de la partie par manque de temps ? (jeu en ligne, jeu très long, jeu nécessitant un apprentissage long,...)

pas mal de jeux de survie justement, je sais que si le jeu est bon, je vais scotcher dessus assez longtemps: minecraft, the long dark, ark, The forest, Fade to silence voire même si je ne l'ai pas encore DayZ

5) Que préférez vous ?

- acquérir un précieux convoité depuis si longtemps: ça ne me fait plus bander même s'il y a encore 2/3 titres qui me font encore envie, quand je vois leur prix, ça me calme de suite
- tomber sur un jeu qui vous étiez inconnu et qui se révèle être surprenant: c'est de bonnes surprises, malheureusement ça se fait rare le vrai bon jeu passé au travers des détecteurs, il faut en acheter une bonne vingtaine de moyennement ou pas connus pour tomber sur un titre sympa, ça fait cher la bonne surprise et surtout beaucoup de jeux moyens faits dans un emploi du temps gaming chargé
- découvrir que vous êtes très bon à ce jeu qui vous plait de plus en plus: c'est un plaisir mais c'est pas le principal
- trouver enfin du temps pour jouer: ça j'ai toujours trouvé, j'optimise ce que j'ai à faire pour avoir ma session de jeu tous les soirs. Ma moitié adore lire, quand elle s'adonne à son passe temps j'en profite pour jouer.
- prendre le(s) dernier(s) exemplaire(s) d'une promo et voire la tête déconfite d'une raclure qui s'approchait du bac à promo la bave à aux lèvres: ça arrive trop rarement, c'est plutôt l'inverse qui peut se produire
- démasquer publiquement une pourriture: les seules que je connaisse n'ont pas besoin d'être démasquées...
- tomber sur 1 promo par hasard du jeu que vous vouliez acheter: ouais ça c'est la coïncidence qui met de bonne humeur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Nov 2019 - 10:04

1) Sur quel jeu avez vous eu votre adversaire le plus valeureux ou votre meilleur ennemi ? (en ligne, lan, multijoueur canapé)




2) Que préférez vous ?

- une partie en solo / multijoueur canapé / en ligne
- une partie rapide / une longue session de jeu
- un jeu où vos réflexes vous permet de gagner / où votre intelligence vous permet de gagner
- un jeu où le perso reste le même du début à la fin / un arbre de compétences avec ramifications
- un jeu sans fin / un jeu avec un but atteignable
- une prise en main instantanée / une longue phase d'apprentissage
- un FPS / un TPS
- un RPG / un action RPG / FPS RPG

3) Le fanboy sait il qu'il est un fanboy ?




4) Quel est le jeu le plus "honteux" auquel vous avez pas mal joué ?



5) De quoi est composé actuellement votre liste de recherches ?

- de jeux introuvables
- de jeux chers
- de jeux de votre enfance
- de jeux récents mais que vous n'avez pas encore pu acheter
- ...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 40 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum