PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 14 Juin 2017 - 15:41

Kaneda Ayoshi a écrit:
- Les PC: tout passe sur PC du moment que l'on a une bonne manette de console

Les jeux coop' canapé c'est plus facile à mettre en œuvre avec une console je trouve, même si ça existe sur PC.

Cela dit encore une fois on observe une convergence croissante en terme d'usage entre les deux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 14 Juin 2017 - 16:13

ce midi sur le jv.tv (chaine twitch principale de jeuxvideo.com) 4 joueurs en VS sur Tower Fall. Tous dans un canap... ça le faisait grave Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 14 Juin 2017 - 17:21

J'ai pratiqué Towerfall dans ces conditions et clairement c'est excellent avec 4 manettes 360.

Mais ça demande une logistique un poil plus important que la même chose sur console, même si le mode big picture de steam aide bien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 14 Juin 2017 - 17:23

Dispo sur PS4 Wink (en démat par contre)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 14 Juin 2017 - 20:30

1) Qu'attendez vous le plus lors des conférences comme l'E3 ?

- Des annonces de jeux: réponse par défaut, car cela fait bien longtemps que je suis plus ces conférences
- des baisses de prix
- des annonces hardware

2) Quel type de jeux n'associez vous pas avec ?

- les consoles de salon: STR / FPS
- les consoles portables: STR / FPS
- les smartphones / tablettes: à peu près tous ^_^
- Les PC: je pense que tout peu y être jouer dessus

3) Quel est votre jeu "à scénario" préféré ?
Je ne serais dire mon préféré mais les derniers qui m'ont vraiment marqué sont : The Last of Us et Life is Strange

4) Quel est le FPS qui vous a semblé le plus dur (solo ou multi) ?
Sur console: pour moi à peu près tous ... du à la manette ...
Sur PC: En Solo quasiment aucun après c'est sur le multi que ça se joue et tout dépend des joueurs en face.


5) Un bon mario kart, c'est un mario kart ?

- technique
- ou fun

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5160
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 11:59

1) Vous fixez vous des objectifs/challenges quand vous jouez ? Si oui lesquels ?



2) Quelles sont les grandes étapes (marquantes) de votre vie de gamer ? (jeux/consoles/etc)



3) Si un jour vous voulez revendre et qu'une boutique pro vous fait une offre raisonnable à prendre ou à laissez:

- allez vous refuser et vous coltinez la revente de votre collection à des milliers de chieurs en puissance
- accepter l'offre de la boutique sachant que vous avez pesté comme une pucelle sur Rod & co

4) Vous attendez vous à ce que Nintendo sorte une version X ou Pro de sa switch ? 



5) Si vous deviez choisir entre consoles de salon, portables & PC à l'avenir sur quel support finiriez vous votre vie de gamer ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 15 Juin 2017 - 12:09

1) Vous fixez vous des objectifs/challenges quand vous jouez ? Si oui lesquels ?

Après avoir passer la période de découverte du jeu et du gameplay, je me mets généralement des challenges/objectifs oui.
Les succès sont assez intéressant pour ça, mais en général je ne les lis pas à l'avance et je les découvres quand ils se déclenchent. Je me mets plus des challenges à la con, du genre tenir 5 mins sans se faire toucher, ou faire un niveau sans s’arrêter ou sans aller dans le sens opposé de la marche (le genre de challenge des speedrunners). ça permet de prendre des risques et de voir si "ça passe". Il y a toujours des passages ou t'es obliger de t'arréter ou de faire marche arrière mais c'est l'idée globale que j'essaye de tenir.
Après sur des titres comme Binding Of Isaac, les challenges sont très simple, faire toutes les fins possibles avec tous les persos. Il y a une catégorie challenge également qui sont en général, soit funs, soit hyper dure ^^

Quand je fais du multi style FPS, je me fixe en général des objectifs du genre "avoir un ratio kill/dead positif" ou "terminé dans les 3 premiers".. sans quoi je n’arrête pas de jouer...

Il n'y a que les RPG ou je n'ai pas d'objectif en général.

2) Quelles sont les grandes étapes (marquantes) de votre vie de gamer ? (jeux/consoles/etc)

La comme ça je vois pas

3) Si un jour vous voulez revendre et qu'une boutique pro vous fait une offre raisonnable à prendre ou à laissez:

- allez vous refuser et vous coltinez la revente de votre collection à des milliers de chieurs en puissance
- accepter l'offre de la boutique sachant que vous avez pesté comme une pucelle sur Rod & co

Je n'imagine pas revendre, mais si un jour je le fait, ce sera surement à contre coeur... du coup l'option "tout d'un coup" à un coté "arrachage du sparadrap" qui fait mal mais qui à l'avantage d'être rapide, et donc de se faire moins de mal dans la durée...

4) Vous attendez vous à ce que Nintendo sorte une version X ou Pro de sa switch ? 

Pas pour l'instant.

5) Si vous deviez choisir entre consoles de salon, portables & PC à l'avenir sur quel support finiriez vous votre vie de gamer ?


Probablement un PC, ça permet de couvrir l'intégralité des possibilités avec les émulateurs.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 13:48

1) Vous fixez vous des objectifs/challenges quand vous jouez ? Si oui lesquels ?

quand je joue en solo en général si je maitrise, je me mets l'absence de sauvegarde comme épée de Damoclès, je peux jouer 1 à 2 heures sans sauvegarder dans des RPGs sans sauvegarde auto... en cas de coupure de courant je l'ai mauvaise Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784 pour moi c'est le défi ultime sachant que je déteste refaire ce que j'ai déjà fait dans un jeu.

En ligne je finis par me mettre des objectifs pour maintenir la motivation ou pour améliorer ma connaissance du jeu. Sur championship manager je me fixais souvent des objectifs du genre ne pas recruter un joueur que j'avais déjà pris (facile à la première partie, mais quand on a joué des centaines de saisons virtuellement, être compétitif avec des joueurs pas déjà pris ça devient complexe). A blur je m'étais fixé l'objectif de remporter 10 courses avec chacune des voitures et si ce n'est pas sir dur que ça avec les meilleures, y'en avait 3 ou 4, en remporter une seule était déjà une bien belle récompense avec ces bouses  Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784.
A Wot je regarde les stats, le classement mais je ne suis pas inspiré pour me trouver un objectif qui me fasse cavaler pour le moment, j'essaie simplement de progresser.

2) Quelles sont les grandes étapes (marquantes) de votre vie de gamer ? (jeux/consoles/etc)

La sauvegarde
le passage à la 16 bits.
Le retour sur console après la période PC.
La manette sans fil
Le passage à la HD

3) Si un jour vous voulez revendre et qu'une boutique pro vous fait une offre raisonnable à prendre ou à laissez:

- allez vous refuser et vous coltinez la revente de votre collection à des milliers de chieurs en puissance
- accepter l'offre de la boutique sachant que vous avez pesté comme une pucelle sur Rod & co

En cas de tuile financière je serai bien heureux d'avoir une offre globale.
Hors nécessité, j'imagine mal la revente autrement que par un écrémage successif qui offre des paliers de dépressurisation

4) Vous attendez vous à ce que Nintendo sorte une version X ou Pro de sa switch ? 

Probablement mais l'hypothèse d'une version slim seulement portable ne m'étonnerait pas non plus.

5) Si vous deviez choisir entre consoles de salon, portables & PC à l'avenir sur quel support finiriez vous votre vie de gamer ?

Actuellement le choix est plié, les consoles de salon absorbe tout mon temps de jeu, les autres ne font pas le poids.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 15 Juin 2017 - 13:48

1) Vous fixez vous des objectifs/challenges quand vous jouez ? Si oui lesquels ?

Ces dernières années pas trop. Quand j'ai pratiqué assidument Diablo 2 sur battle.net mon frangin m'a poussé au mode hardcore (pas de respawn du perso) et j'ai pratiqué pas mal.

Les seuls titres solo dans lesquels j'aime bien jouer le challenge c'est les run ghost/nokill dans des titres comme Deus Ex: HR ou encore Dishonored que j'ai commencé comme ça.


2) Quelles sont les grandes étapes (marquantes) de votre vie de gamer ? (jeux/consoles/etc)

J'ai commencé avec un Amstrad PC1512 (compatible PC) pendant pas mal d'années, il est rentré à la maison en dépit d'une mère complètement anti consoles (éducation nationale, les discours de l'époque tout ça) car pas uniquement destiné au jeu (au final il n'aura servi quasiment qu'a ça).

Ensuite les consoles sont arrivées à la maison d'abord chez les grands parents, Master System ensuite Gameboy et plus tard SNES.

Après la SNES retour au PC à partir de l'époque Pentium, course à la puissance etc. avant de devenir un joueur PC patient et de me relancer dans les consoles oldschool par la collection. J'ai quand même pris une PS1 d'occasion plusieurs années avant de me lancer vraiment dans la collection quasiment uniquement pour Chrono Cross au départ.


3) Si un jour vous voulez revendre et qu'une boutique pro vous fait une offre raisonnable à prendre ou à laissez:

Si un jour je veux revendre je ferai probablement comme actuellement, première proposition ici à tarif UC puis ensuite si une boutique me propose un truc correct pourquoi pas.


4) Vous attendez vous à ce que Nintendo sorte une version X ou Pro de sa switch ?

Ils ont bien fait le coup de la New 3DS, donc pourquoi pas.


5) Si vous deviez choisir entre consoles de salon, portables & PC à l'avenir sur quel support finiriez vous votre vie de gamer ?

PC, ne serait ce que parce-qu’à terme tout fini soit en multiplateforme ou émulé quasiment, ça reste le support ou la diversité est la plus grande aussi. Le seul point c'est les consoles portables, mais avec des trucs comme le GDP Win qui se développent il y a moyen de passer ça en émulation sur un assimilé PC vraiment portable.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Juin 2017 - 14:14

1) Vous préférez finir votre vie de gamer sur du RPG ou du versus fighting ?



2)  Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux Kinect ou sur des jeux se jouant uniquement avec le combo nunchuck/wiimote  ?



3)   Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux hardcore ou hyper easy ?



4)  Vous préférez finir votre vie de gamer à effectuer tous vos achats uniquement en vide grenier ou dans des boutiques parisiennes



5)  Vous préférez finir votre vie de gamer à jouer en ligne dans une team représentant fièrement la PC MASTER RACE ou avec des gamins
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Juin 2017 - 14:54

1) Vous préférez finir votre vie de gamer sur du RPG ou du versus fighting ?

pour moi la question ne se pose pas, je ne suis pas allergique aux Vs fighting mais ma capacité d'attention sur ce genre est très faible, passé 20/30 mn j'ai plus envie de jouer. La seule exception a été soulcalibur II.

2)  Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux Kinect ou sur des jeux se jouant uniquement avec le combo nunchuck/wiimote  ?

Rahh Kinect c'est de l'ultra daube, sympathique, mais finir ma vie la dessus serait une torture, je préfère et de loin maudire nintendo et ses wiimote qui sont un cran bien au dessus dans le plaisir de jouer. y'a des titres qui passent très bien à la wiimote, avec kinect c'est au mieux potable.

3)   Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux hardcore ou hyper easy ?

les 2 me saouleraient et me conviendraient selon le type de jeu. Disons que le hardcore ne serait pas compatible avec un état de fatigue qui est assez récurent dans une vie donc problématique, mais le easy manquerait clairement de challenge dans les bons moments... à choisir je dirais le easy car des jeux sans challenge peuvent se révéler très intéressant à jouer. Le challenge c'est motivant, mais pas forcément compatible avec la forme de tous les jours.

4)  Vous préférez finir votre vie de gamer à effectuer tous vos achats uniquement en vide grenier ou dans des boutiques parisiennes

Même si on y trouve de moins en moins de chose, je préfère encore être condamné aux vide greniers qu'aux boutiques parisiennes. ma collection "est faite", vivre avec ce que je trouverai en vide grenier est supportable.

5)  Vous préférez finir votre vie de gamer à jouer en ligne dans une team représentant fièrement la PC MASTER RACE ou avec des gamins ?


Si on peut couper le micro des types MASTER RACE ça peut le faire, les gamins sont parfois d'un excellent niveau, s'en est même surprenant sur les FPS, en revanche ce sont des meutes de chien fous et le niveau des discussions ne volent pas très haut. Si on est pas obligé d'écouter les uns ou les autres, ça ne changera rien au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 19 Juin 2017 - 15:10

1) Vous préférez finir votre vie de gamer sur du RPG ou du versus fighting ?

RPG sans hésiter, c'est mon genre de prédilection, rien qu'avec les titres oldschool que j'ai pas encore fini il y a de quoi s'occuper un bon moment.



2) Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux Kinect ou sur des jeux se jouant uniquement avec le combo nunchuck/wiimote ?

nunchuck/wiimote, ne serait-ce que parce qu’on peut s'en servir presque comme un pad classique au besoin, la reconnaissance du mouvement c'est marrant sur un party game comme gimmick mais pas plus pour moi.


3) Vous préférez finir votre vie de gamer sur des jeux hardcore ou hyper easy ?

Là pour le coup ni l'un ni l'autre. Le coté ultra hardcore j'ai plus le temps, mais du trop facile autant regarder un let's play.


4) Vous préférez finir votre vie de gamer à effectuer tous vos achats uniquement en vide grenier ou dans des boutiques parisiennes ?

En VG, au moins il y a la ballade au pire. Il y a vraiment trop d'escrocs dans les boutiques parisiennes.


5) Vous préférez finir votre vie de gamer à jouer en ligne dans une team représentant fièrement la PC MASTER RACE ou avec des gamins ?

C'est pas vraiment un choix, les "PCMR" sont très majoritairement des gamins.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 19 Juin 2017 - 22:27

) Quelles sont les grandes étapes (marquantes) de votre vie de gamer ? (jeux/consoles/etc)
Le passage des 10 jeux pourris du trs80 au cpc : couleur, son, fun, choix…
Le 1er pc à la maison, un 486sx33, quand bien même à l’époque le dx2-66 était plus de mise, avec tout ce que les revues offraient sur leurs cdrom comme jeux complets et pas si vieux (des lucas, des jeux d’aventure ou rôle, des plateformers titus, flashback, les ishar…) il y avait pas mal de choses.
La snes fin 96 en mode récup’, suivie un peu plus tard par une md+mcd2, toujours en mode récup ‘ + ibazar
Le 1er pc personnel, mi-97.
La dreamcast d’occaz pas cher, quelques mois avant l’annonce de la fin de la fabrication par sega

3) Si un jour vous voulez revendre et qu'une boutique pro vous fait une offre raisonnable à prendre ou à laisser:
- allez-vous refuser et vous coltinez la revente de votre collection à des milliers de chieurs en puissance
- accepter l'offre de la boutique sachant que vous avez pesté comme une pucelle sur Rod & co

Demain ma boîte me propose un opportunité de folie à l’étranger ou si une grosse tuile qui ne ferait pas hésiter… Ce n’est pas la même chose. Déjà il faudra voir ce qui pourra être gardé ou pas. Mais tout confier à un « mandataire » qui vendra au compte-goutte, revendre au détail quand on sait qu’entre les trucs un peu à la marge genre les micros, que sur consoles 1x les gros titres vendus (ce qui déjà ne sera pas une mince affaire dans le climat actuel) le reste sera compliqué.
Si on a le couteau sous la gorge (ce qui n’était pas le cas de rod ou prupru) on fait au mieux. Quand on a fait sa collection en mendiant jusqu’à dégoutter pas mal de monde (le fait que les gros forums ne soient plus depuis longtemps des espaces de liberté et subissent les affres de la censure n’empêche pas les gens de penser et de parler là où c’est encore autorisé et étrangement, il y a nettement moins de lèche et de « bravo », « tu as bien fait », « félicitations ».
Si c’est possible (car parfois les événements font que non) on peut toujours demander un prix de rachat à qques boutiques de tout ou partie, et aussi segmenter le lot. Parfois même, mais là, faut réellement ne pas être le couteau sous la gorge, demander à des institutions publiques qui semblent de plus en plus s’intéresser à la chose (mais là, il faut une vraie collection qui en impose, pas quelques centaines de jeux réparties sur 20 machines en ne prenant que les hype/chers et cie. Bref, et comparer avec des estimations forums là aussi +/- segmentées. Sur une grosse collection md/snes, il n’est plus si compliqué d’avoir sur +/- 1000 jeux, un lot de 100 qui se vendrait 10000€ actuellement (mega turrican , alien soldier, musha, sparkster, turtles jap, el viento, probotector, bare knuckles 3 => tous ces jeux se trouvaient à 30€ (parfois moins) il y a 10 ans et désormais vont jusque 300/400€ et si en plus il y avait quelques acclaim jap…). Ce qui veut dire dans le cas de rod qu’uniquement avec 100 gros jeux il se faisait la moitié de la somme obtenue, ce qui laisse 1100 jeux pour se faire en gros 12000€, soit 11€ par jeu. Moyenne nettement plus accessible, y compris pour des jeux de sport qui, TBE se vendront >6/8€ sans souci (un fullset état poubelle ce serait plus compliqué) ET AUSSI pour revendre un lot à un magasin, qui en dehors des habituels rapaces qui ont du cash d’avance mais font des offres assez ridicules (ou font venir les gens avec le lot, et au moment de la transaction révisent le montant à la baisse). Je ne détaillerai pas plus, mais voilà grossièrement un moyen de dégraisser un gros lot en essayant de servir un peu tout le monde. Et aussi parce que le mythe du fullset +/- complet qui vaudrait plus que la somme individuelle des jeux (!) il n’a pas fait long feu 1x sorti de limited et cie.
Et étant surtout sur Paris, organiser une vente +/- au détail localement cela suffit à dégraisser le gros du matos.
Après, quand on a mendié, supplié, exigé auprès de tout le monde (boutiques y compris) du mint, du rare etc… à prix plancher, que l’on s’est permis de juger et de distribuer des bons et des mauvais points en se basant uniquement sur des critères égocentriques c’est gonflé d’annoncer la bouche en cœur que l’on revend à une boutique ou que l’on a des exigences (ventes en lot uniquement etc…). Quand on a fait sa collec en profitant des autres, au moment de la revente, ce n’est aberrant que « les autres » réclament le renvoi d’ascenceur. Mais dans un univers où perfectnéo est devenu modérateur, il y a certaines considérations qui vont au-delà de l’utopie.

4) Vous attendez vous à ce que Nintendo sorte une version X ou Pro de sa switch ?
Une version qui serait moins cheap, c’est clair, mais ratendo réussit à pas trop mal garder ses secrets (la gba sp, la ds lite, ceux qui ont acheté au prix fort les modèles antérieurs 2 semaines avant l’annonce s’en souviennent encore). Les défauts réels ne manquent pas. Le prix n’est pas adapté et reste trop élevé pour une console d’appoint (la switch ne peut prétendre à être une console principale actuellement), bref il y a des pistes à creuser.

5) Si vous deviez choisir entre consoles de salon, portables & PC à l'avenir sur quel support finiriez-vous votre vie de gamer ?
Un truc portable avec station d’accueil mais plus façon laptop que switch. Une machine façon retrofreak avec support bluray pour pouvoir jouer à tout avec les pads/sticks usb qui vont bien. Déjà les pi vont détrôner les pcbs arcade genre 400in1 et sont en constante progression.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Juin 2017 - 11:04

1) Tous les jeux "démat", les "éditions limitées" qui sortent sur PS4 vous font ils envie, vous redonnent un regain d'intérêt pour la nouvelle génération ?



2)  quel est le plus dur à gérer pour un gamer  ?

- une vie de famille
- le travail
- les tâches du quotidien
- une vie de couple
- le budget
- sortir le clébard
- penser à dormir
- ...

3)   Dans quel ordre pensez vous acheter ces hardwares ?

- Télé 4K
- Casque de VR
- One X
- PS4 Pro
- Switch
- 3DS
- Vita
- SNES Mini (à venir)

4)  Ce soir ce sera

- jeu vidéo comme d'hab
- fête de la musique
- selon Madame
- Je me couche de bon heure, je suis crevé


5)  Si un parc Nintendo ouvre en Europe, est-ce que ça constituerait une destination pour vos vacances ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 21 Juin 2017 - 11:28

1) Tous les jeux "démat", les "éditions limitées" qui sortent sur PS4 vous font ils envie, vous redonnent un regain d'intérêt pour la nouvelle génération ?

Même si je trouve le concept des éditions physiques de "petits" titres très sympa, tant que c'est sur les consoles récentes ça n'est pas pour moi.

L'équivalent genre Indiebox sur PC me fait carrément de l’œil.


2) Quel est le plus dur à gérer pour un gamer ?

Rien qui soit en rapport avec le fait que je joue. Par contre entre taff et cours du soir, les horaires compliqués de madame, etc ...


3) Dans quel ordre pensez vous acheter ces hardwares ?

Télé 4K / Casque de VR /  One X / PS4 Pro / Switch / 3DS / Vita / SNES Mini (à venir)

A priori aucun, une TV 4K ça arrivera peut être un jour quand on sera passés à la 8K ...

En fait je suis un vieux con niveau technologie en général.


4) Ce soir ce sera ?

De légères révisions pour l'exam d'algorithmique de demain et du Borderlands pour se vider la tête.


5) Si un parc Nintendo ouvre en Europe, est-ce que ça constituerait une destination pour vos vacances ?

Clairement pas, les parcs d'attractions c'est vraiment pas mon truc à la base, Nintendo ou pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Juin 2017 - 11:43

mais non t'es pas vieux Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Juil 2017 - 15:20

1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?



2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque  ?



3) Que préférez vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

4) Que préférez vous avoir ? 

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii)

5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 5 Juil 2017 - 10:34

1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?

Le coup des "pénuries" savamment orchestrées c'est pas les seuls à pratiquer et certainement pas nouveau, c'est une méthode qui malheureusement fonctionne pour faire le buzz.


2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque  ?

Les première image de Doom vues dans la presse JV m'avaient bien mis à l'eau à la bouche pour ce jeu, finalement pratiqué assez longtemps après, mais quelle éclate c'était à la hauteur de mon imagination.

La SNES m'a bien marqué aussi, voir Zelda:ALTTP ou SMW bouger c'était quand même quelque chose.

Dans un autre genre la première fois que j'ai fait tourner Mark of the Wolves les animations m'ont carrément impressionné.

Morrowind j'ai complètement plongé dans son style graphique mais c'est un ensemble pas strictement le visuel, comme souvent pour moi en fait, je suis plus marqué par une ambiance que par juste des graphismes, le premier Far Cry j'ai trouvé ça joli quand je l'ai fait tourner mais ça m'a pas marqué plus que ça.


3) Que préférez vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

Il ne suffit pas que ça soit original ou atypique, il faut quand même que ça soit réussi ... j'ai du mal à me décider pour un des trois, un des éléments si le reste est au moins basique et solide ça le fait bien.


4) Que préférez vous avoir ? 

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii)

Résolument celle qui a les jeux, la machine qui pulse si j'en veux une je prend une grosse carte graphique pour ma machine.


5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?

J'ai pas trop eu l'occasion ces derniers temps mais les dernières sur canap c'était du Towerfall. Les jeux de baston 2D ça fait toujours recette également, avec un petit faible pour le très accessible Mark of the Wolves.

Sinon multiplayer en ligne ça va être Minecraft, openTTD, Terraria et bientôt Starbound, globalement des jeux pendant lesquels on peut causer de tout et de rien.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Juil 2017 - 10:56

1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?

Oui c'est clairement calculer. Au début je soupçonnais Amazon de le faire, mais quand on voit que tous les revendeurs ont la même attitude, soit ils sont complices soit ils subissent une stratégie qui vient de Nintendo. Dans tous les cas Nintendo est derrière tous ça.

Pour la NES mini, on voit bien qu'elle a été en rupture du début à la fin et que maintenant elle n'est plus en approvisionnement. Donc leur stratégie à été efficace pour TOUS vendre tout en gardant un niveau d'envie très élevé chez le consommateur.

Pour le dernier collector Fire Emblem, on voit bien qu'il y a eu une rupture qui a pas fonctionner jusqu'au bout, car le collector est dispo un peu de partout (a 100 balles évidement).

Le collector Zelda Major'a Mask c'est aussi retrouver dans cette situation...

A voir si la SNES Mini va également "tenir" le coup de la fausse pénurie comme la NES.

2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque  ?

3D : Doom / Doom 2
3D : Half-Life
3D / Moteur Physique : Crysis

Depuis je suis moins bluffé qu'avant...

3) Que préférez vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

Idéalement les 3. Mais une fraicheur dans le gameplay va quand même être ma préférence. Si un scénar est pourri et le jeu moche mais que le gameplay est au top, je jouerai au jeu. Alors qu'un mauvais gameplay, même si tous le reste est très bons, ben tu t'ennuies...

J'en profite pour répéter que Bioshok avait un gameplay ultra standard, rien d'atypique ni d'innovant, du coup je me suis limite fait chier... Alors qu'il a eu une hype de fou !

4) Que préférez vous avoir ? 

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii)

Je l'ai toujours dis, la quantité n'est pas une priorité. La qualité est primordiale. J'ose imaginer un ado achetant la Switch et sombrer dans Binding Of Isaac et délaisser tous les autres jeux de la console... Il va surkiffé la Switch alors qu'il aura acheter que 2 ou 3 jeux Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784

5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?


Dernièrement, TowerFall ! D'ailleurs mon pote a acheté l'extension pendant les soldes steam !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Juil 2017 - 8:44

1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?

Nintendo manie assez bien la distribution en quantité insuffisante. Même les plus grincheux se retrouvent des envies de posséder ce "must" de Nintendo, certains avec condescendance, d'autres avec dédain, certains avec envie mais au final, ils ont beau râler ils achètent quand même.
Perso, je suis réfractaire à ce procédé, je préfère ce qui devient rare par des explications indépendantes de l'éditeur, quand la rareté est mise en scène, ça me détourne de la chose sauf à ce que le produit qui sorte corresponde à une de mes attentes/souhaits antérieurs.
je dois devenir raisonnable en vieillissant je ne vois pas d'autre explication Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784

2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque  ?

SRAM sur CPC.
Xenon 2 sur ST à sa sortie, même si j'étais plutôt bluffé par le son à l'époque que graphiquement, mais si j'avais adoré le style graphique du jeu.
plus récemment j'avais été bluffé par Uncharted 2 sur PS3

3) Que préférez vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

Clairement je préfère un scénario original, puis la direction artistique puis le gameplay, mais pour ce qui est de l'originalité. Evidemment un scénario original avec un gameplay atroche va gâcher le jeu alors que l'inverse n'est pas aussi vrai, mais je préfère l'originalité dans le scénario ou dans l'aspect visuel. Souvent les originalités de gameplay ne font pas mouche, on a quand même trouvé une bonne partie des mécanismes efficaces, rares sont les nouveautés qui sont mieux que les anciennes méthodes déjà trouvées.

4) Que préférez vous avoir ? 

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii)

perso je préfère la bonne console qui aura forcément des titres multi au top et peu de jeux originaux.

5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?

quand on joue à plusieurs, Mario kart fait souvent consensus.
Quand on joue seulement à 2, le choix est plus vaste et peut être adapté aux goûts de mon partenaire de jeu. Quand on joue à 2, j'essaie de prendre le jeu où l'autre sera le plus fort, j'aime bien l'adversité, enfin faut il encore que je puisse répondre, si on me met sur un VS fighting face à quelqu'un qui est un adepte, c'est lui qui va s'emmerder rapidement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juil 2017 - 8:40

1) Classez dans l'ordre de votre préférence les machines de ces différents contrsucteur pour l'ensemble de leur oeuvre  ?

- "PC"
- Microsoft
- Nintendo
- Sony
- Samsung / Apple

2) Quelle rareté d'aujourd'hui avez vous pratiqué à l'époque ?



3) Quelles sont les consoles dont vous avez jeté à l'époque la boite et/ou les boites des jeux que vous achetiez ?



4) Qu'est-ce qui vous fait/faisait le plus rêver ? 

- avoir une AES
- avoir une borne d'arcade

5) La megadrive est elle la plus grande réussite de SEGA ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 7 Juil 2017 - 9:41

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Quand nintendo annonce un collector, une console mini, les préco sont ouvertes au compte goutte, est-ce une "nouvelle" technique de Nintendo pour entretenir le désir ?

Je ne sais pas si c'est vraiment une technique... Quel intérêt de faire monter la hype si les ventes sont limitées derrière, à moins de ne ressortir des stocks plus tard ?
Ce qui est sûr, c'est que c'est une plaie pour le consommateur. Dans ce genre de cas, la limite d'achat devrait être fixée à un collector par personne à minima.

2) Quels sont les jeux qui vous ont marqué graphiquement à l'époque  ?

Myst, Gears of War, Wind Waker

3) Que préférez vous ?

- un gameplay atypique
- une direction artistique originale
- un scénario original

Tout dépend du style de jeu. Sur un RPG, je vais plus être sensible au scénario. Sur un jeu d'action/plateforme, ce sera plutôt le gameplay original voire la direction artistique.

4) Que préférez vous avoir ? 

- une très bonne console qui a finalement peu de jeux originaux (ex: one)
- une console décevante qui a plein de jeux (ex: wii)

Pour moi ce sont les jeux disponibles qui font la réputation d'une console, pas en terme de nombre mais en terme de qualité.

5) Quel jeu est le champion de vos soirées multiplayer ?

Mario Kart
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 7 Juil 2017 - 9:45

1) Classez dans l'ordre de votre préférence les machines de ces différents contrsucteur pour l'ensemble de leur oeuvre  ?

Sans aucune hésitation :
1 - PC
2 - Nintendo
3 - Sony
4 - Microsoft
20ième - Samsung

éliminé de base : Apple

2) Quelle rareté d'aujourd'hui avez vous pratiqué à l'époque ?

Trailblazer sur Gizmondo ? Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784
Plus sérieusement, je n'ai aucun titre qui me vient en tête...

3) Quelles sont les consoles dont vous avez jeté à l'époque la boite et/ou les boites des jeux que vous achetiez ?

Je n'ai jamais rien jeté... D'ailleurs, ce matin j'ai terminé ma dernière boite de Smacks Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Qu'est-ce qui vous fait/faisait le plus rêver ? 

- avoir une AES
- avoir une borne d'arcade

5) La megadrive est elle la plus grande réussite de SEGA ?

Probablement oui. La plus populaire aussi

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juil 2017 - 9:56

1) Classez dans l'ordre de votre préférence les machines de ces différents contrsucteur pour l'ensemble de leur oeuvre  ?

- Sony
- "PC"
- Nintendo
- Microsoft

Apple et Samsung je les ai mis car actuellement ils jouent un rôle mais je m'en contrefous. J'ai mis le PC en 2ème pour son rôle historique à mes yeux, mais actuellement ce qui se fait dessus en démat je m'en contrefous aussi.

2) Quelle rareté d'aujourd'hui avez vous pratiqué à l'époque ?

SRAM mais déjà à l'époque j'ai pratiqué sur des copies.
Player manager sur ST n'est plus évident à trouver mais c'est pas une rareté vraiment recherchées des collectionneurs.
rien qui me viennent à l'esprit car ensuite j'ai eu une grande période PC et je ne m'intéresse pas vraiment à la collec big box sur PC

3) Quelles sont les consoles dont vous avez jeté à l'époque la boite et/ou les boites des jeux que vous achetiez ?

époque Coleco/2600 j'ai jeté après coup toutes mes boites bien conservées lors d'un déménagement, un coup de folie comme ça que je regrette encore.
Sinon je n'ai pas le souvenir d'avoir conservé mes boites de jeux gamegear, à l'époque j'étais vraiment jeune.
Encore plus tôt, quand on m'offrait un game & watch je ne conservais que la console, mais je sais que mes parents conservaient les boites de nos jeux mais elles ont du disparaitre également dans un déménagement.
C'est à partir de la 16 bits que j'ai bien tout conservé ou des jeux originaux du CPC que j'ai revendu pour acheter le ST

4) Qu'est-ce qui vous fait/faisait le plus rêver ? 

- avoir une AES
- avoir une borne d'arcade

Une borne me plairait bien, mais l'AES était la priorité, ça me faisait plus envie qu'une borne même si petit je bavais devant toutes les bornes que je croisais dans les hôtels tendant la papatte à mon père pour avoir une pièce de 5 francs en lui promettant qu'il aurait la paix avec ça Le questionnaire du jour - Page 22 2074732784

5) La megadrive est elle la plus grande réussite de SEGA ?

Objectivement surement, mais personnellement la dreamcast est bien plus haute dans mon panthéon personnel en dépit de son manque de jeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 7 Juil 2017 - 10:06

1) Classez dans l'ordre de votre préférence les machines de ces différents contrsucteur pour l'ensemble de leur oeuvre  ?

- "PC": au final tout fini par tourner dessus si on est assez patient
- Nintendo
- Sony
- Microsoft
- Samsung / Apple


2) Quelle rareté d'aujourd'hui avez vous pratiqué à l'époque ?

Je sais pas si j'ai pratiqué des rareté véritables, FF7 je l'ai fait sur PC à l'époque donc c'est beaucoup moins courant que sur PS1 mais de là à qualifier ça de rare ...

J'ai du mal à me rendre compte de ce qui pourrai être un titre véritablement rare.


3) Quelles sont les consoles dont vous avez jeté à l'époque la boite et/ou les boites des jeux que vous achetiez ?

La SNES ma mère à jeté les boites, quand j'y repense ...


4) Qu'est-ce qui vous fait/faisait le plus rêver ? 

Clairement la borne, c'est carrément un meuble quoi ! Avec un pi dedans il y a tellement de possibilités.


5) La megadrive est elle la plus grande réussite de SEGA ?

Pour moi oui, c'est à mes yeux leur console avec la ludothèque la plus variée (et probablement la plus étendue).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 22 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum