PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 4 Sep 2013 - 20:45

Ne pas parler des parasites divers et variés c’est le monde magique du rétrogaming tel que Limited, Marcus, Drevet et Flo le présentent : les boutiques véreuses mises en avant, les coups de pxxx sur les protos qui sont finalement des versions alpha vaguement jouables, les ventes aux enchères de la honte qui font pitié, les livres mal écrits vendus une fortune, les imposteurs qui sont les seuls à avoir la parole et sont bien mis en avant, ratendo qui aurait tout inventé et qui resterait un modèle dans le gameplay et qui aurait depuis toujours des pratiques commerciales exemplaires et qui n’a jamais fait un seul faux pas stratégique.

En pal plus de la moitié des « cotes » sont fausses et basées sur du vent. Et pourtant je peux compter tellement nous sommes peu nombreux les personnes qui ont gardé la tête froide à ce sujet.

On marginalise la bonne affaire, faudrait même ne pas trop en parler parce que c’est là d’où vient l’exemplaire que l’on veut revendre avec un zéro de plus.

Faut pas parler des pourris au profit du plaisir du jeu. Mais lance un top 10 des meilleurs jeux snes et lance une comparaison md/snes, un truc sans appel comme les Aladdin. Sur plusieurs forums je suis tombé sur des perles de bêtise et de mauvaise foi pour enfoncer la version virgin et réhabiliter la version capcom.

Il est beau le snobisme des révisionnistes « ratendo de la balle c’est forcément mieux » des tests youtube et simplement les tocards qui ne jugent un jeu que par rapport à sa valeur. Les tops 10 snes sont misérables et depuis longtemps plus du tout basés sur le plaisir de jouer.

J’ai largement plus de 10 ans de pratique. Je vois aujourd’hui des trucs impensables à l’époque des débuts, y compris venant de personnes présentes depuis un bout. Certains étaient bien moins pourris à 25 qu’à 35 ans. La 30aine bien sonnée, une femme des gosses, l’âge de raison en théorie, on est devenu responsable mais non, on va choper un 18e coffret zelda oracle ou au moins enchérir 800€ sur tous ceux qui passent pour être sûr d’avoir une valeur montante. En parallèle ça ne l’empêchera pas d’être toujours dans les 1ers à mendier lors des promos ou à sniper les bons plans (y compris sur des jeux possédés déjà en 14 ex) sans JAMAIS en presque 10 ans de présence avoir été capable de rendre un service. Vérifié encore très récemment. Pourtant demain quand on voudra interviewer un « expert » Zelda (en fait un expert en cotations manipulées) on ira le chercher lui ou un type du même acabit. Mais c’est comme sur les sujets sérieux (économie, géopolitique), on ira toujours chercher les tocards qui se plantent depuis 20 ans mais qui sont du « bon côté ». Madoff était un consultant économique très demandé par les chaines info américaines.

Toujours dans le trip l’âge de raison. On a jamais eu autant de types prêts à casquer parfois des fortunes dans des jeux déjà possédés sans même être certains un jour de rentrer dans ses frais juste pour empêcher « les autres » de l’avoir. Avec le rétrogaming on retombe en enfance, mais pas de la façon à laquelle on s’attendait.

Le rétrogaming français a loupé sa professionnalisation, c’est un fait. Sa transition en un truc grand public c’était couru d’avance vu le niveau des intervenants. Drevet est un tocard qui nage en pleine imposture, Marcus un « expert » qui découvre son sujet 3min avant de tourner son émission, ce qu’il fait est nul. Flo un carriériste qui mène sa barque quitte à devenir le plus grand révisionniste du milieu. Pix est artistiquement au 36e dessous. Le mook, c’est simple ils ne prennent même plus la peine de faire semblant. Les ouvrages, ça dépend qui les écrit mais globalement c’est soit nul soit pas assez travaillé. Je sais que ça ne va pas te plaire mais la bible snes est ratée. J'ai lu, relu, le tout la tête reposée. La bio de la console pue la réécriture de dernière minute pour ne pas faire du tort à un prochain volume de l’histoire de ratendo et est bourrée d’erreurs pourtant simples à débusquer. On fait même l'apologie du cartmod au moment où il ne fallait surtout pas le faire. Les erreurs dans les tests ? On ne va pas revenir dessus. Une "bible" sur une machine ne peut pas être rédigée par des personnes qui peuvent tester 4 jeux d'aventure ou des rpg par semaine, ni si le gros du comité directeur de la rédaction n'est pas accroc à la machine un minimum. C'est le problème des machines branchouilles.
C’est d’autant plus gonflé qu’à aucun moment Pix n’a communiqué là-dessus depuis. Je voudrais bien savoir combien Flo a touché pour un travail de relecture aussi mauvais.
LA console culte du moment, le best-seller assuré (toute proportion gardée) et pourtant on a l’impression que justement ils se sont crus permis de faire un truc bâclé car à destination du bobo inculte des fnac et autres « espaces culturels leclerc ». Le prix confirme cette hypothèse. Le plus pathétique ? Tout le monde le pense mais on doit être 3 à oser l’écrire. Je n’ai pas croisé un lecteur content du livre, et pourtant il n’y avait pas que du profil de grognon dans mon panel et de loin.

L’honnêteté en France dans tous les domaines rapporte peu. Mais dans un hobby ou un domaine associatif si c’est à sens unique, c’est juste 0être un pauvre pigeon.
Tout cela pour dire que des raisons de se plaindre on en a et nous ne sommes pas prêts d’en manquer. Les Japonais ne tolèreraient pas la 10e de ce que l’on subit ici.

On pourrait en effet faire les bisounours du rétro, ça donnerait cela :

Hier soir juste après avoir lu les nouveaux messages du débat « la snes écrasait-t-elle beaucoup ou vachement beaucoup la megadrive ? » sur gameblog, j’ai découvert le beat them all du siècle: super double dragon. Des sprites énormes, une animation rapide et fluide, une action trépidante, des musiques si inspirées et des bruitages exceptionnels quand les personnages meurent, décidemment il n’y avait que la snes pour nous offrir une telle expérience de jeu. Quand j’ai lu la biographie du créateur de la saga par Flo (il y avait une pub à la fin de la vidéo gameblog, si gameblog en parle c’est que c’est génial), cela a confirmé qu’il fallait que je me l’offre d’urgence. Il ne parlait pas de la conversion de l’arcade sur megadrive, ni du remake sorti sur le xbla donc, connaissant l’exhaustivité de son travail et son recul quand il s’agit de nintendo, je lui ai fait confiance les yeux fermés.

Donc je suis allé sur Limited où j’ai lu que pour être un homme, un vrai, il fallait que j’y joue en pal, et fah absolument, pour une expérience de jeu ultime. Sinon, je n’étais pas un vrai rétrogamer. Après avoir refusé l’excellente offre à 90€ en loose de Zzoom, un retrogamer altruiste bien sympathique, j’ai opté pour un exemplaire complet pal fah à seulement 250€, prix d’ami de Prupru. J’ai eu une chance énorme, parce que j’étais sympa, il a accepté de ne se faire que 220€ sur mon dos. Et il a même accepté que je paie avec des jeux DS neufs que j’avais achetés en soldes. Il a tout prix au prix soldé, sans même marchander un centime: tous les kirby à 8€, fire emblem, les dragon quest et les 3 castlevania à 10€ et toutes les autres grosses licences nintendo mario, peach à 10/12€. Il n’était pas forcé de le faire, c’est qu’en effet il avait déjà tous ces titres en plusieurs exemplaires neufs. Il ne me restait plus grand-chose à débourser du coup. C’est trop cool une communauté qui prend soin de vous.


Et en plus je rebondis sur un échange pour finir. Magique. Donc pour un échange, j'ai l'impression qu'une notion a été oubliée: l'état. Un jeu estimé 100€ c'est par défaut complet, VF et TBE. Donc si il a morflé ce sera moins. Et pour un échange de matos "lourd" ça a tout son sens. Quand un truc débarque pour la 1ère fois depuis ... une éternité sur un forum il est courant qu'il soit surévalué à l'échange. Et puis quel genre de matériel est échangé. Prenons un jeu qui n'est probablement pas passé plus de 2x complet sur forum en 10 ans: snatcher. Environ 100€ si l'on se base sur les enchères et non les prix fixes. On lui propose 2 wiimotes neuves. Ca vaut scandaleusement 100€ en hypermarché. Ca vous semble équitable ? Vu la différence d'aura entre entre les 2 lots, je ne pourrai m'empêcher de me projeter à 6 mois 1 an. Les wiimotes vaudront quedalle et snatcher aura probablement pas ou peu bougé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 4 Sep 2013 - 20:49

Shion, j'ai une question existentiel à te poser (tu peux évidement ne pas y répondre), et je profite d'être sur le topic "Le débat du jour" pour la poser :
"Est-ce que les Japonaises sont des bons coups au lit ?" Je me demande ça, car on a quand même un niveau internationalement reconnu en France en terme de qualité des rapports avec les françaises (les italiennes & espagnoles se défendent pas mal aussi), mais au niveau des Japonaises, on a toujours ce fantasme asiatique (pour ceux qui sont suffisamment ouvert d'esprit, cela va de soit) qui fait qu'on place souvent la Japonaise en priorité dans le fantasme asiatique, plutôt qu'une chinoises par exemple (la coréenne a tendance à rattrapé la Japonaise au passage... Castor ne me contredira pas je pense)...

Comme je le disais, tu n'es pas obligé de répondre bien entendu.

EDIT:Mon message à été écrit en même temps que celui de Kawick... Je peux comprendre qu'il tombe mal (j'ai pas encore lu le message de Kawick...)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 4 Sep 2013 - 21:01

Par respect pour le long post de Kawick, je me dois d'intervenir sur le sujet que j'ai précédemment détourné (Mais je persiste quand même pour avoir une ou plusieurs réponse à ma question précédente Le débat du jour - Page 14 2074732784 )

kawickboy a écrit:J’ai largement plus de 10 ans de pratique. Je vois aujourd’hui des trucs impensables à l’époque des débuts, y compris venant de personnes présentes depuis un bout. Certains étaient bien moins pourris à 25 qu’à 35 ans. La 30aine bien sonnée, une femme des gosses, l’âge de raison en théorie, on est devenu responsable mais non, on va choper un 18e coffret zelda oracle ou au moins enchérir 800€ sur tous ceux qui passent pour être sûr d’avoir une valeur montante. En parallèle ça ne l’empêchera pas d’être toujours dans les 1ers à mendier lors des promos ou à sniper les bons plans (y compris sur des jeux possédés déjà en 14 ex) sans JAMAIS en presque 10 ans de présence avoir été capable de rendre un service. Vérifié encore très récemment. Pourtant demain quand on voudra interviewer un « expert » Zelda (en fait un expert en cotations manipulées) on ira le chercher lui ou un type du même acabit. Mais c’est comme sur les sujets sérieux (économie, géopolitique), on ira toujours chercher les tocards qui se plantent depuis 20 ans mais qui sont du « bon côté ». Madoff était un consultant économique très demandé par les chaines info américaines.
Je ne me sens pas concerné par cette description, hormis le fait de ne pas assez souvent rendre l'appareil en terme de "bons plans" ou de "services rendus"... Je me sens presque un mendiant en profitant des topics des soldes des personnes qui prennent plusieurs exemplaires pour rendre service à la communauté. Et je ne parle pas que de Kawick qui est un grand habitué de la pratique... Les rares fois ou j'aurais pu le faire, je me retrouve à hésité à prendre le ou les jeux sur places de peur qu'ils me restent sur les bras (sachant que c'était soit du DS soit du PSP). Deux consoles boudés par les collectionneurs à d’époque (surtout la PSP), et sur DS tous le monde avait sa R4... Bref, comment se positionner en "non mendiant" ou en "non profiteur" quand de base, l'équilibre n'est pas rendu ?

kawickboy a écrit:Toujours dans le trip l’âge de raison. On a jamais eu autant de types prêts à casquer parfois des fortunes dans des jeux déjà possédés sans même être certains un jour de rentrer dans ses frais juste pour empêcher « les autres » de l’avoir. Avec le rétrogaming on retombe en enfance, mais pas de la façon à laquelle on s’attendait.
ça par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre le délire à la "Humaro"... faut pas que les autres l'ai ! ça marche quand le truc existe en un seul et unique exemplaire... tu le veux, donc tu fais tout pour l'avoir, mais quand le truc existe en des dizaines de milliers d'exemplaires, tu sais que ça marchera jamais... Et puis même si il n'y a que 2 exemplaires, si déjà toi t'en as un, pourquoi vouloir absolument le deuxième ? Est-ce plus du sadisme (le plaisir de faire chier les autres ?) ou est-ce du pure égoïsme (Gollum et son anneaux...) J'ai du mal à cerné ce genre de personne en fait !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 4 Sep 2013 - 21:13

Humaro c'est l'exemple-type sur micro (encore un coup ce soir d'ailleurs) et j'ai des exemples en pagaille sur lui, mais sur le matos un poil cossu en console on en a plein d'autres aussi. les coffrets zelda, certains jeux nes/snes/gb faudrait surtout pas que cela se vende pas assez cher et -catastrophe- que cela aille chez qui il ne faut pas. seuls les membres "méritants" du club peuvent acheter pas cher selon eux.
Le rigolo au gunstar pal à 70€ (j'en parle aujourd'hui même sur PP, à 99% un employé de cash qui fait sa propagande) est un exemple du même sur sega en mode maladroit. certains ont tellement investi dans des shantae, ninja cop et cie qu'ils seront prêts à en entasser 20.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Sep 2013 - 10:24

Il y a vraiment de la demande pour tous ces jeux ? Ou tu penses qu'ils entassent sans se rendre compte que ça leur restera sur les bras sur le long termes ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Sep 2013 - 10:57

si ce sont de véritables raretés, il y a toujours une demande de la part des initiés, après à ce niveau de connaissance généralement il y a une certaine sagesses dans les achats, ils attendent le gars qui veut absolument le jeu ou celui qui ne saura pas se contrôler. S'ils le font, malheureusement c'est que ça doit être rentable quelque part sinon c'est qu'ils sont très cons.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Sep 2013 - 11:22

Vous vous écartez du débat du jour concernant les Japonaises ! Le débat du jour - Page 14 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Sep 2013 - 11:34

Les japonaises s'affichent souvent poilues et c'est pas dans leurs habitudes d'y remédier... donc déjà faut aimer le genre, en occident la mode est passée depuis les années 80 Razz

Après il y a aussi le tabou de la représentation du sexe, dont l'image est floutée systématiquement ; et puis le fantasme de l'écolière pré-pubère, je ne comprends pas... nan vraiment le sexe au Japon, j'ai du mal à le concevoir de manière épanouissante ; je crois que la frustration est une caractéristique essentielle là bas.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Sep 2013 - 11:49

La pilosité des japonnaises donne un coté Vintage chez nous Smile La communauté des collectionneurs 16bits et antérieur aiment en quelque sorte le vintage non ? Et puis on ne peut pas dire que c'est une pilosité extrêmement fournis type portugais !
 
Pour le reste, je comprend bien ton avis d'expert en la matière... mais ceci est quand même une vision "Vidéo" de la chose... Et on sait très bien que la réalité est souvent très éloigné de ce qu'on voit dans l'industrie du X... Donc, j'attends quand même une réponse de ceux qui vivent sur place (ou qui y sont allez). Des expériences du terrains en quelque sorte !

boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Jeu 5 Sep 2013 - 12:22

kawickboy a écrit:Je sais que ça ne va pas te plaire mais la bible snes est ratée. J'ai lu, relu, le tout la tête reposée. La bio de la console pue la réécriture de dernière minute pour ne pas  faire du tort à un prochain volume de l’histoire de ratendo et est bourrée d’erreurs pourtant simples à débusquer. On fait même l'apologie du cartmod au moment où il ne fallait surtout pas le faire. Les erreurs dans les tests ? On ne va pas revenir dessus. Une "bible" sur une machine ne peut pas être rédigée par des personnes qui peuvent tester 4 jeux d'aventure ou des rpg par semaine, ni si le gros du comité directeur de la rédaction n'est pas accroc à la machine un minimum. C'est le problème des machines branchouilles.
C’est d’autant plus gonflé qu’à aucun moment Pix n’a communiqué là-dessus depuis. Je voudrais bien savoir combien Flo a touché pour un travail de relecture aussi mauvais.
LA console culte du moment, le best-seller assuré (toute proportion gardée) et pourtant on a l’impression que justement ils se sont crus permis de faire un truc bâclé car à destination du bobo inculte des fnac et autres « espaces culturels leclerc ». Le prix confirme cette hypothèse. Le plus pathétique ? Tout le monde le pense mais on doit être 3 à oser l’écrire. Je n’ai pas croisé un lecteur content du livre, et pourtant il n’y avait pas que du profil de grognon dans mon panel et de loin.
Je dois revenir là-dessus pour mettre deux ou trois choses au clair. Ma participation dans ce bouquin se situe au niveau des 140 tests de jeux que j'ai effectués. Quand je bossais sur mes tests, je n'étais au courant ni du contenu, ni de ce qui allait être fait. J'ai fait mes tests de mon côté, de la même manière que j'ai fait ceux de la Bible PCE. La seule différence, c'est que pour la Bible PCE, j'étais en contact avec l'équipe qui bossait sur le livre alors que là, je n'ai parlé qu'au superviseur. Je n'ai même pas relu le bouquin (uniquement mes tests avant de les envoyer). Après, peut-être que mon style ne plaît pas, je n'en sais rien, je n'ai eu aucun retour des lecteurs dessus, mais chaque info que je donne est vérifiée (interviews originales, infos sur des sites officiels ou des magazines d'époque, etc...).
Après, je peux à peu près comprendre ce qui est reproché au livre en lisant des avis ici et là. J'en suis le premier dégoûté puisque je me suis investi dans mon boulot. J'étais sur le cul quand j'ai lu le coup du test de Pachio-Kun où le gars écrit que c'est une balle de golf ou le gars qui a cherché sur un wiki US des infos sur Daze for Christmas et qui le met en unreleased pal, etc...
Mais c'est tout ce que j'en sais. Pour les fautes ou quoi que ce soit d'autres, je ne peux rien dire car je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire.

Donc, non, ton avis sur la Bible SNES ne me déplaît pas.

Pour en revenir à ce que je disais par rapport au rapport à l'argent. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus en parler, de même qu'il ne fallait pas parler des crevards et consorts. J'asi juste dit que toutes les conversations ne tournaient qu'autour de ça. Ce n'est plus du jeu vidéo, c'est de l'économie et j'exagère à peine. Il y a donc une nuance entre ne plus parler de quelque chose et ne faire qu'en parler. Le problème, c'est que quand un mec montre un jeu peu courant ou cher, les premières questions tournent autour du prix payé et que quand le gars sort qu'il a fait une affaire, tous les posts qui viendront à la suite sont pour le féliciter ou parler de la spéculation autour du dit-jeu. Aucun poste ne parle du jeu en lui-même.
C'est simple, quand j'ai fait mes tests pour la Bible SNES, j'ai un peu cherché des avis sur différents jeux pour situer le mien (et voir si je n'allumais pas trop un titre ou si au contraire je n'étais pas trop gentil). Le détail amusant, c'est que je trouvais des trucs sur le net US ou Jap, mais sur le net français, c'étaient surtout des liens ebay ou vers des ROMS. Bref, ça donne une image de la communauté française qui me semble, en grande partie et jusqu'à preuve du contraire, constituée d'une belle brochette de mange-merdes (Prupru, Cho Aniki, Humaro, Zooom, Benlabrocante, Ninjastorm, etc). Gamopat en présente un bel échantillon (de mange-merdes)...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Sep 2013 - 12:24

boumchakal a écrit:La pilosité des japonnaises donne un coté Vintage chez nous :)La communauté des collectionneurs 16bits et antérieur aiment en quelque sorte le vintage non ? Et puis on ne peut pas dire que c'est une pilosité extrêmement fournis type portugais !
Je suis collectionneur 16 bits mais pas antérieur, donc je suis ancré dans les années 90, mais pas 80 ! cyclops 

boumchakal a écrit:Pour le reste, je comprend bien ton avis d'expert en la matière... mais ceci est quand même une vision "Vidéo" de la chose... Et on sait très bien que la réalité est souvent très éloigné de ce qu'on voit dans l'industrie du X... Donc, j'attends quand même une réponse de ceux qui vivent sur place (ou qui y sont allez). Des expériences du terrains en quelque sorte !
Avis basé sur une approche "vidéo" oui et non... oui parce que je n'ai pas connu d'exemple IRL à ce sujet, mais il m'est arrivé de voir des reportages sur la société japonaise, ça laisse pensif...
Au Japon la relation intime est tabou, tout est basé sur la notion de groupe. On n'affiche pas sa passion amoureuse publiquement (pas question de s'embrasser dans la rue)
Et comme la famille est aussi un élément fort (cumulé aux contraintes de l'immobilier) il est courant que 3 générations cohabitent sous le même toit et dans le respect de chacun, alors si des jeunes vivent une passion amoureuse il sont contraints de se voir à l'extérieur et de poursuivre leur relation dans des love-hotels que je trouve sinon glauques, au moins artificiels, mais pourtant bien dans les moeurs japonaises. Si vous ne connaissez pas attention, ça ne ressemble pas à des motels pourris au contraire ! c'est du grand luxe, à la réservation (on paye à l'heure) on choisit un thème/univers orienté coquin histoire de se créer tout un fantasme, etc.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Shion Jeu 5 Sep 2013 - 12:38

Il existe plusieurs styles de Love Hotel. Il y en a sans thèmes qui ressemblent à des hôtels occidentaux avec jacuzzi et tout le bordel que tu peux réserver une heure ou la nuit si t'es coquin avec des préservatifs dans les chambres (quand-même), ça vaut toujoursd mieux que nos Formules 1 bien glauques. Le coup des trois générations, c'est vrai, mais il y a de plus en plus de gens qui vivent seuls ou en couples dans des petits apparts aussi.
Quant au sexe, c'est spécial. Effectivement, on parle très peu de cul au Japon, mais si tu vas dans un sex shop, tu ne t'en remettras pas. Il t'est possible de mater tout type de vidéo allant du soft au vraiment dégueulasse. Tu peux t'acheter divers objets allant du costume aux jouets sans oublier les culottes de lycéennes, etc... Bref, un tel sex shop en France se ferait fermer sur-le-champs et le proprio se retrouverait derrière les barreaux.

Pour les femmes, ça dépend sur qui tu tombes. Et leur pilosité, ça dépend aussi. Les Japonaises (et les Coréennes) sont en général rasées sous les bras, ce qui n'est pas le cas des Chinoises...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Sep 2013 - 14:18

Le concept des love hotels je trouve ça bien même si je ne serais pas client à l'heure actuel. Je trouve ça bien pour les jeunes en galères de lieux... Et comme le dit Shion, ça évite le formule 1 dégueulasse et financièrement inaccessible pour des jeunes. (Je parle pour un couple qui y va souvent évidement)... En France on a quoi ? L'arrière de la caisse pour les plus chanceux, ou la cage d'escalier pour les plus crevards ! Entre les deux ? La chambre de papa/maman (perso c'est pas ce qui se fait de mieux et super risqué si tu te fais choper) ou le top, la chambre du gars ou de la fille, mais c'est le genre d'occasion que t'as une fois par ans dans le meilleurs des cas !

Pour les pratiques, je place comme vous les japonais très haut dans la pratique "déviantes" et "no limite"... Tu parles du cullote d'écolière, c'est vrai que ça ferait hurler en France (ou en occident tout simplement)... mais moi je suis encore traumatisé par des Anguilles et des Poulpes vu sur le net il y a plus de 10 ans !

Jego> Tu es ancrée dans les années 90... Perso je suis bien ancré en 2013 en ce qui me concerne ! Mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas les choses du passé :)D'ailleurs je crois que peux de chose me rebute du moment que j'aime la personne ! Je dois avoir un coté Japonais Le débat du jour - Page 14 2074732784 

Il nous manque encore le point de vue du Castor et de Kawick qui ont peut-être une vision moins éloigné de Jego et de moi ? Certainement proche de Shion !

Au fait Shion, t'es célibataire ? Comment sont vue les occidentaux eu Japon à l'heure actuelle ? Un type poilu/barbu c'est un tombeur ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Sep 2013 - 14:45

boumchakal a écrit:Le concept des love hotels je trouve ça bien même si je ne serais pas client à l'heure actuel. Je trouve ça bien pour les jeunes en galères de lieux... Et comme le dit Shion, ça évite le formule 1 dégueulasse et financièrement inaccessible pour des jeunes. (Je parle pour un couple qui y va souvent évidement)... En France on a quoi ? L'arrière de la caisse pour les plus chanceux, ou la cage d'escalier pour les plus crevards ! Entre les deux ? La chambre de papa/maman (perso c'est pas ce qui se fait de mieux et super risqué si tu te fais choper) ou le top, la chambre du gars ou de la fille, mais c'est le genre d'occasion que t'as une fois par ans dans le meilleurs des cas !
?
J'ai pas compris quand tu parles de la partie financière... ça sous-entend que les Formule 1 sont plus chers pour moins bien ? mais faut voir si une heure de love hotel ne coûte pas l'équivalent d'une nuit au Formule 1 ! Razz

Sinon en parlant d'être ancré dans les années 90, je parlais de mes années d'origine évidemment hein clown 
Ceci dit tu n'as pas tort, je n'ai pas l'impression de vivre en 2013, je me suis arrêté bien avant ! Laughing  à vue de nez je dirais 2006, et comme le définit si bien kaneda, je suis devenu vieux depuis, dans le sens où j'ai abandonné l'idée de suivre le progrès et décidé de ne plus apprendre ou m'adapter aux standards actuels.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Sep 2013 - 15:05

La partie financière, je parle pour un jeune couple qui souhaite se retrouver minimum le weekend plus une fois par semaine... T'imagines le budget sur 1 mois ? Pour des jeunes sans revenus (je parle des lycéens/étudiants), c'est énorme ! Les love hotels j'ai aucune idée du prix, mais si c'est une heure, et que c'est assez répandu, il doit bien y avoir des choses abordables non ? Shion t'as une idée des prix à l'heure en moyenne ? (Tu y vas à l'occasion ? C'est fréquentable ? C'est le genre de truc que tu caches ou les gens assument sans honte ?)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2013 - 21:43

Pour les achats multiples des mêmes jeux rares : certains ont déjà expliqué tout le pied qu’ils ont à se croire les seuls à posséder tel ou tel jeu. Le problème c’est que quand ils ont décrété cela sur un jeu pas si rare, ils n’ont pas pour autant envie de céder à la voix de la raison. C’est aussi tout « le plaisir pour moi » de cacher certaines acquisitions pour voir tel abruti consanguin continuer de claquer des fortunes dans un jeu que j’ai finalement acquis l’année dernière.
Attention quand ils sont un peu trop grossièrement pris la main dans le sac ils expliquent que c’est pour faire des échanges etc… Evidemment, toujours sur cette échelle de valeur « 8€ quand j’achète, 75 quand je vends ». Des comiques qui naturellement sont « ouverts aux propositions » sur un jeu rare qui vaut 50€, avec 3 exemplaires à 100€ qui ne partent pas sur priceminister, acceptent de commencer à discuter à 250€ on en croise toutes les semaines. Et ils sont prêts à acheter pour cela les exemplaires price à 100€. Sur snes en France ils sont à peine une poignée à avoir joué à cela, et pourtant l’impact est maximal.
D’ailleurs pour le fait de féliciter un type qui trouve un jeu rare en brocante c’est même pire que cela, on félicite plus un type pour le fric qu’il va se faire avec qu’autre chose.

Bref à terme cela sera-t-il rentable ?
Sur ratendo pour l’instant les plus doués je pense ont un bon pactole potentiel, la question étant de savoir si le krach (car oui il arrivera, à l’instar de l’immobilier on peut le repousser, manipuler l’opinion, mais le lobby des propriétaires ne pourra pas se maintenir 20 ans) arrivera avant qu’ils aient écoulé un maximum au prix fort.
Par lassitude de notre génération ? Ce qui est sûr c'est que la prochaine est mal partie pour avoir les moyens d’entasser des centaines de jeux achetés >50€ pièce. Parce que les copies seront d’ici quelque temps trop parfaites ? Parce que ratendo en re-fabriquera à force de voir ses jeux se vendre 200€ d’occasion ? Parce que le fisc aura trouvé comment strictement encadrer les transactions entre particuliers ?
Sur les marchés de niche comme les micros, non, évidemment non. A part un gros flé qui ne cherche que sur gamopat, le 1er collectionneur venu voit bien que selon les personnes et leur positionnement le même jeu passe de 3€ à 40€ et vice et versa.

Le plus « drôle » dans cette pratique étant que les exemplaires entassés sont achetés de plus en plus chers. On peut donc supposer que certains vont donc se priver d’acheter d’autres jeux ou même arriver au bord de l’endettement juste pour espérer conforter leur position.

Pour pix : je pense qu’à part 3 ou 4 personnes à l’ambition inversement proportionnelle à leur maitrise du sujet, tout le monde a compris que participer à un bouquin c’est pour rendre hommage à une machine qui nous a marqué ou même essayer de simplement limiter la casse mais clairement pas pour l’argent. Le pire étant qu’ils n’apprennent en rien de leurs erreurs.
Et décidemment ils sont toujours au top, le livre est sorti depuis presque 6 mois mais pas moyen d’envoyer un exemplaire à tous les auteurs… Drevet a eu le sien en avant-première et à l’œil, la vie est une question de priorité. Elle est loin l’époque où ça pleurnichait de partout pour avoir un stand gratuit ou à l’euro symbolique dans les conventions et une tribune de 2h au micro pour faire sa promo. Je me demande combien de temps encore ils vont osciller entre « ne nous critiquez pas nous sommes tous des potes, on se fait des bisous, la passion nous motive » et « oui 40€ un livre pas fini mais vous savez faut qu’on vive, nous sommes une entreprise ».
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 10:38

A quoi jouent ils ?


Je rebondis sur un échange avec JEgolan à l'instant pour lancer un débat sur les types de jeux auxquels jouent les différents joueurs ?

A quoi jouent (quels jeux), sur quoi (quelles machines) et qu'est (défintion) selon vous:

- le casual gamer
- le joueur amateur
- Le joueur éclairé
- Le collectionneur
- Le "véritable" gamer
- L'hardcore gamer
- Le puriste
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 9 Sep 2013 - 12:08

Ah tiens c'est marrant comme questions Smile

A quoi jouent ils ?

A quoi jouent (quels jeux), sur quoi (quelles machines) et qu'est (défintion) selon vous:

- le casual gamer : Jeu gratuit et assez basique en général. Jeu à écran fixe, sans défilement ou très peu. Gameplay dont la prise en main est instantané ! Candy Crush en est un bon exemple, mais Angry Bird est aussi un bon représentant. Sur console, les Wii Play, Wii Sport et Lapin crétin sont les jeux qui me viennent rapidement à l'esprit !

- le joueur amateur : On va avoir des gens qui vont un peu plus loin que le jeux "Flash" mais on va rester dans des jeux "tape à l'oeil" ou "marketing" car finalement l'amateur prend ce qui se présente le plus vite à lui mais il va délaisser le gameplay simpliste et va essayer de s'amuser un peu. On aura donc du "Mario" ou du "Guitar Hero" (bien qu'il va trouver ça super dure) ou même du "just dance". On reste dans les jeux qui peuvent se jouer de temps en temps et qui ne nécessite pas un gros effort de lecture ou d'apprentissage.

- Le joueur éclairé : C'est quelqu'un qui va faire une démarche d'information (même basique) auprès d'une source d'information spécialisé (Site web/blog, la plupart du temps). On aura donc du FPS dernière génération (Black Ops...) du jeux d'actions de l'année (Assassin's creed, Last of Us...). Des jeux qui ont une durée voir même une histoire !

- Le collectionneur : Là on ne peut plus donner de véritable titre de jeux car cela va dépendre du collectionneur. Il faudrait faire des sous-liste rien que pour cette catégorie. On va avoir le "touche à tout", le "Nintendo Fan" (qui ne se limite pas qu'aux jeux-vidéo... goodies & compagnie) comme le collectionneur de "niche" (PC-Engine Shoot Jap Only par exemple)...

- Le "véritable" gamer : C'est celui qui touche à beaucoup de style de jeu et qui prend plaisir à jouer pratiquement toujours. Il va se faire des grosses productions comme du jeu indépendant. Ils les enchainent toute l'année. Il est aussi et surtout rétro-gamer car le véritable gamer aime les bons jeux... Qu'ils soient récent, beau ou non !

- L'hardcore gamer : C'est la catégorie qui englobe a la fois le joueur spécialiste d'un genre (Jego avec ses VS fighting) a la fois le "Pro-gamer" E-sport (League Of Legend) rémunéré par ses sponsors + les gains de tournois, le gars qui passe sa vie sur WOW et qui le connait par coeur ! Le gars qui cherche le One life ou le One Loop... Cette catégorie aussi mérite d'être déclinée !

- Le puriste : Il y a deux approche pour le puriste ! Le premier est le puriste absolue ! C'est celui qui cherche le style de jeu vidéo qui existait l'origine... C'est à dire, le jeu de Shoot à Scoring ! Car le premier vrai genre de jeu vidéo qui est apparu était le jeu de shoot !
Le deuxième est celui qui va chercher à jouer aux jeux vidéo sous sa forme originel (on aura donc les gars qui achètent des bornes d'arcades, et ceux qui refusent de joueur sur émulateur)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 21:27

A quoi jouent (quels jeux), sur quoi (quelles machines) et qu'est (défintion) selon vous:

- le casual gamer:

Je dirais que c'est à peu près tout le monde qui n'est pas réfractaire au jeu vidéo sans y avoir un réel intérêt. C'est celui qui joue pour passer le temps ou par convention/émulation sociale.
Il joue à quoi ? à ce qu'il peut obtenir sans se casser le cul, aux jeux sur son smartphone, sur sa tablette, sur son PC  sur la console achetée pour les enfants car il ne déboursera pas ou le moins possible pour jouer.
Evidemment ses jeux de prédilections seront les jeux qui ne nécessitent aucun apprentissage particulier ou dirons nous un peu long. Ce sont les jeux où l'on peut s'amuser/réussir dès les premières minutes de jeu.
On va retrouver dans ses licences favorites, tous les jeux gratuits à succès du moment comme une bonne partie des licences nintendo qui pour la plupart peuvent se maîtriser dans les grandes lignes dès les premières minutes de jeu.
Ce joueur là n'a pas de culture, c'est le type même qui va aller demander des renseignement au vendeur de la fnac ou de micromania quand il est dans un magasin.

- le joueur amateur

C'est le stade de l'évolution suivant, le joueur a accroché à certains jeux auxquels il a joué et il veut retrouver cette sensation de plaisir, de maitrise d'un jeu. Il commence à identifier ses goûts et va découvrir que les jeux ont des genres et qu'il y a des genres qu'il aime.
Il va aller dans un magasin, surement acheter la console qu'il a vu chez son meilleur ami ou son cousin car c'est celle sur laquelle il a des repères.


- Le joueur éclairé

C'est le joueur qui a franchi un autre cap, il connaît les différents genres, et même il sait chez quels éditeurs, sur quelles consoles se trouvent les jeux correspondant à ses goûts. Il fait son choix de console lui même et suit les sortis des jeux qui lui plaisent.
Il n'est pas fidèle à une marque en particulier mais à ses goûts.


- Le collectionneur

C'est un nostalgique qui va racheter ce qu'il a vendu et il achètera de la merde s'il a été un casual gamer ou du bon s'il était arrivé au stade du joueur éclairé.
Ensuite le collectionneur en vieillissant peut se bonifier et suivre un parcours tout aussi complexe et long que celui du joueur et ses achats et ses machines de prédilections pourront alors évoluer.



- Le "véritable" gamer



En général, il se concentre sur la génération actuelle et il enchaine les titres récents qui sont assez peu variés, il aime un genre et il y joue beaucoup, pour lui pas besoin d'avoir 50 consoles, un PC ou une console performante dernière génération sont ses meilleurs alliés.


- L'hardcore gamer


C'est le joueur qui se concentre sur l'excellence, et en général il joue à un jeu jusqu'à son overdose. une fois qu'il aura fait le tour d'un jeu, il passera à un autre mais il est capable de passer plusieurs années sur le même jeu avant de migrer sur le suivant.
Beaucoup des hardcore gamer se trouvaient sur PC, désormais je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas, les consoles ont atteint des performances compatibles avec les exigences des hardcores gamers et les consoles présentent un avantage incomparables, tricher dessus et quasi impossible alors que sur PC la suspicion est toujours présente pour les joueurs en ligne.


- Le puriste

Le puriste c'est un chieur, c'est le mec qui te dit que tu dois boire ton café sans sucre même si tu le trouves dégueulasses ainsi.
Le puriste va jouer à space invaders sur une borne d'arcade dans les cas extrêmes mais il t'expliquera que cette version est tellement proche de l'origine que tu as le droit d'y jouer sur console.
Le puriste répond à ses propres contradictions, et ne comprend pas ce qui l'a fait débuter dans le jeu vidéo était la notion de plaisir qu'il a perverti aux fils des années et qu'il n'arrive plus à retrouver lui même.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 10 Sep 2013 - 8:51

"Le collectionneur" n'est pas un type de joueur et ne devrait pas être dans cette liste. Le collectionneur c'est un malade qui entasse des objets d'un même type pour le plaisir de les entasser. Souvent, le collectionneur de JV ne joue même pas; chercher à compléter sa collection lui prend tout son temps libre. Et je dirais, au contraire de ky, que le casual ne deviendra jamais collectionneur, il faut être un minimum initié et passionné pour se retrouver collectionneur.

Le puriste n'est pas un chieur, le puriste c'est la voie de la perfection et de l'authenticité mais le non-puriste qui ne le comprend pas, le prend pour un chieur. Le puriste prend bien évidemment beaucoup de plaisir dans ses activités mais il faut faut que les conditions optimales soient réunies.

PS: Un expresso ça se boit sans sucre bien évidemment, sinon c'est que tu n'aimes pas le café Le débat du jour - Page 14 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Sep 2013 - 9:02

Le puriste j'ai un peu appuyé le trait pour la caricature mais je trouve rarement de plaisir quand les puristes parlent de leur quête, de leur motivation, plutôt d'insatisfaction et d'intolérance vis à vis des pratiques des autres.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 10 Sep 2013 - 9:55

Le puriste aime bien faire rager son prochain en imposant sa vision des choses et généralement ça marche plutôt bien. Le débat du jour - Page 14 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Sep 2013 - 9:56

on rejoint donc ce que je disais, le puriste est un chieur Le débat du jour - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Mar 10 Sep 2013 - 10:14

Kaneda Ayoshi a écrit:Le puriste c'est un chieur, c'est le mec qui te dit que tu dois boire ton café sans sucre même si tu le trouves dégueulasses ainsi.
Le puriste va jouer à space invaders sur une borne d'arcade dans les cas extrêmes mais il t'expliquera que cette version est tellement proche de l'origine que tu as le droit d'y jouer sur console.
Le puriste répond à ses propres contradictions, et ne comprend pas ce qui l'a fait débuter dans le jeu vidéo était la notion de plaisir qu'il a perverti aux fils des années et qu'il n'arrive plus à retrouver lui même.
Le puriste est un extrémiste, donc c'est normal qu'il manque de tolérance vis à vis des esprits plus souples ; ce n'est pas pour autant excusable, mais en tout cas c'est un raisonnement logique.

Ensuite il y a plusieurs degrés qualifiant le purisme, avec plus ou moins de tolérance.
Mais ce qui est sûr c'est que le puriste aime se mettre lui-même des barrières, il aime être bridé, comme un chien qui réclamerait sa laisse pour aller promener, et ne voudrait pas sortir sans.
Par exemple j'avais déjà dit que je jouais aux jeux Megadrive 1e génération avec les manettes 3 boutons, pour retrouver les conditions de jeu de l'époque, et bien que les pads 6 boutons soient compatibles et plus ergonomiques, je m'astreins à jouer avec la manette la plus rigide, parce que c'était comme ça avec le matos dispo à l'origine.

Après le côté chieur, moi je ne le visualise pas trop, sachant que ce que je m'impose comme principes, je ne force pas les autres joueurs à faire de même ; ça dépend si le puriste garde pour lui sa vision des choses (et pour ses acolytes bien sûr) et s'il ne cherche pas à convertir les non-puristes, car sinon il ferait grincer des dents inutilement, oui.
Il faut distinguer ce que font les autres et ce qu'on accepte soi-même ou non, et ne pas chercher la vérité là-dedans, chacun étant convaincu de la détenir, ça tournerait en rond.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Sep 2013 - 10:22

non mais toi t'es un puriste pas chiant et ouvert d'esprit, tu as l'esprit large pour un puriste qui te rend presque sympathique Le débat du jour - Page 14 2074732784 

Non je parle des puristes pur et dur qui sont d'un chiant à mourir Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 14 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum