PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Juil 2018 - 15:46

et l'inverse, tu peux aimer des trucs cons parce que c'est fait par des gens biens (steam au hasard  Le débat du jour - Page 29 2074732784)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 27 Juil 2018 - 17:13

Le débat du jour - Page 29 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 1 Oct 2018 - 20:28


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 5 Oct 2018 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il leur a fallu 30 ans pour comprendre la bêtise du zonage. 5 à 10 ans pour cesser de penser qu'ils pourraient régenter internet avec leur vision de la propriété intellectuelle qui n'existe qu'au royaume des champignons. Croire qu'ils vont uniquement avec un hardware tendance (mais pas plus que cela) et des sous-portages ps3/ps4 et les rescapés de la wii-u faire plier un des GAFA, la seule enseigne avec micromania à proposer TOUT ce qui sort (donc des royalties), sauf que contrairement à micromania ce n'est pas 2 exemplaires par boutiques, que faut-il penser ?

Rappelons que les tarifs "agressifs" ne sont pas pratiqués que par amazon. Les préco auchan.fr, leclerc en boutiques, les précos rush on games etc... Sauf que ce n'est pas la même exposition. Je ferai le parallèle avec les extrémistes vegan qui attaquent un artisan boucher mais se gardent bien de se frotter à la grande distribution. Une grande distribution qui elle aussi peut baisser les tarots quand la place se fait rare.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Oct 2018 - 9:40

perso je m'en fous de plus en plus des consoles nintendo et de leurs jeux, j'espère qu'ils prendront cher dans ce bras de fer et qu'ils reviendront la queue entre les jambes
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Oct 2018 - 11:44

quelque part j'espère également que ça va donné un coup de pouce à Sony/microsoft et que Nintendo va devoir retourner sa veste platement, ça me ferait bien sourire Le débat du jour - Page 29 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 10 Oct 2018 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Red Dead Redemption 2 vendu entre 340 et 440€ !
...et après on me dit que les jeux PC sont + chère !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 11 Oct 2018 - 11:56

je me demande si ton post est sérieux, avec toi on se pose un peu la question de temps en temps...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Jeu 11 Oct 2018 - 19:51

C'était a moitié sérieux... J'ai entendu cette remarque d'un pote joueur PC (il a un parcours N64 / PS2 / PS3 / Vita en parallèle). Et il est dégouté de pas pouvoir jouer à Red Dead R2, et il m'a sorti que le jeu lui reviendrait à +300€ si il voulait y jouer car il ferait rien d'autre sur PS4.

Du coup j'ai pensé à toi ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 22 Fév 2019 - 10:06

Reggie la loose s'en va. L'homme de la wii, de la wii-u, de la 3DS, de la switch. OK sur la fin il a pu redresser la barre mais pour peu de temps car technologiquement la switch ne peut tenir ad vitam, et après avoir tué le marché des portables.
Cela commence à pleurnicher en plus. "J'ai acheté grâce à toi une wii-u en pseudo-rupture à 500€ plantée pendant l'upgrade obligatoire post-achat. J'ai pu jouer à mario kart avec une mercedes... Merci Reggie".
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2019 - 10:27

il prend sa retraite, par expérience ça peut vouloir dire:

- qu'il prend sa retraite
- qu'on lui a montré la porte de sortie en lui proposant une sortie honorable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 22 Fév 2019 - 17:14

Reggie a toujours été apprécié par la communauté Nintendo de par son côté "qui ne se prend pas au sérieux". Je ne pense pas qu'il soit intervenu directement dans les choix techniques ou la conception, côté consoles. Son rôle était plus accès sur la communication / marketing, mais je me trompe peut-être.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 28 Juin 2019 - 9:28

Hier lors d'un salon, Ubisoft est intervenu pour un témoignage technique et en introduction de leur intervention, ils ont fait un point sur le marché du jeuxvidéo.
Ce qu'on peut retenir c'est que le marché est en pleine rupture.
2 axes qui se profile et qui arrive de manière certaine :
Le Streaming (là pas de surprise)
L’abonnement (là c'est déjà plus chiant... Visiblement, la vente va clairement tendre vers ce mode de consommation)
D'après l'E3 de cette année, il resterait une dernière génération de console avant que ces 2 axes soient 100% d'actualité !

Ubisoft est partenaire Google Stadia depuis le début du projet, mais il ne ferme pas la porte a d'autre partenariat. D'après Ubisoft, les créateurs de contenu resteront, tous les autres acteurs (distribution / constructeur de console historique / éditeur classique & cie) vont subir une transformation énorme voir disparaitre...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 28 Juin 2019 - 10:30

boumchakal a écrit:
D'après l'E3 de cette année, il resterait une dernière génération de console avant que ces 2 axes soient 100% d'actualité !

C'est pas comme si ils nous disaient ça depuis des lustres maintenant... Chaque nouvelle génération de console sera la dernière. Et force est de constater que les consoles sont toujours là.
C'est effectivement le rêve des boîtes de dev de supprimer les intermédiaires pour vendre en direct, le plus possible. Mais le physique résiste toujours et je trouve même qu'on a un regain de sorties physiques aujourd'hui. Tous les jeux indés qui sortent en version physique plus ou moins limitées c'est super chiant à suivre mais les conditions d'édition se sont beaucoup assouplies sur cette génération.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Juin 2019 - 10:38

les constructeurs ont intérêt à ouvrir les portes s'ils ne veulent pas justement que les consoles disparaissent.

les éditeurs / développeurs rêvent de s'affranchir des constructeurs, comme les éditeurs rêvent de tuer l'occasion depuis des lustres. ça avance mais j'espère que le combat sera mené jusqu'au bout et intelligemment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 28 Juin 2019 - 10:41

le tout démat", avec le streaming fera disparaître les consoles.
heureusement qu'il y a eu un regain du vinyl pour maintenir une consommation physique de la musique. sinon c'était itunes et ferme-là.
le jeu, ce sera pareil, sans support autant passer au pc portable/tablette.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 28 Juin 2019 - 10:46

Les livres existent toujours.
Les CD existent toujours et les vinyls sont de retour.
Les bluray existent toujours.

Pourquoi finalement les jeux vidéos physiques seraient destinés à disparaître totalement ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 28 Juin 2019 - 10:53

le bluray n'a jamais atteint 50% du meilleur niveau dvd. le livre est ultra-aidé par l'état.
le cd n'est pas en top santé, mais l'état aide bien Goldman et ses copains: taxe copie privée pour les hdd/clef/console , carte cadeau musique pass machin de 75€ offerte aux lycéens etc...
on a éduqué une génération au tout gratuit tout en maintenant des artistes à un niveau de revenu sans rapport avec leur talent/chiffres de ventes/entrée cinéma
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Juin 2019 - 11:02

je ne vois pas le physique disparaître totalement dans le JV mais ça va devenir un produit de plus en plus cher.

on n'arrête pas de nous rabâcher que les jeux ne sont pas si cher que ça, on nous fait croire avec le démat que ça va être moins cher, on va juste supprimer notre liberté et les intermédiaires, et la marge de l'intermédiaire ne disparaîtra pas, elle sera juste ajouté à l'acteur qui deviendra le plus puissant dans ce nouveau marché.

on le voit dans la musique, certains acteurs majeurs changent, ferment, certains n'ont même jamais dégagé de bénéfice alors qu'ils sont mondialement connus (spotify), il va y avoir des catastrophes et les utilisateurs de démat portent des œillères. ça finira par rentrer dans l'ordre, mais il y aura de la casse.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 28 Juin 2019 - 11:33

ou tout simplement on sera devenu trop vieux (con) pour s'intéresser aux jeux vidéo actuels, on pourra toujours en consommer, mais sur le long terme le support n'aura plus d'importance, alors qu'avant (années 80-90 à 2005) le jeu en tant qu'oeuvre était intimement lié à la technologie de la console, ce qui n'est plus le cas depuis 15 ans.

et pour le retrogaming je pense que la barrière est déjà posée : en salon/convention on trouve aussi de la PS3 et PS4, mais qui ça intéresse ? bah seulement les enfants qui accompagnent leurs parents gamers, qui eux n'en ont rien à foutre. Faut pas rêver les PS3/PS4 ne seront jamais la vedette des conventions retrogaming, même dans 10 ans. Y compris la PS1-PS2 ne passeront pas le barrage, et resteront cantonnées à leurs quelques exclus à posséder, notamment des shoots (Thunder Force VI, Gradius IV et V)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 28 Juin 2019 - 11:38

la ps3 de garett sert... aux jeux ps1 jap, à des jeux genre ketsui &co.
la ps2 j'ai tenté, cela a eu son petit succès: 2 hrap hori, les snk, les compils taito et cie, hokuto no ken etc...

sinon la gc a son public. le mk, y compris en lan avec 8 consoles, certains jeux à 4 dont un pacman avec un joueur utilisant une gba sp...

même la 1ère xbox en fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 28 Juin 2019 - 11:51

oui parce que ces titres là ça concerne toujours la niche des gamers initiés, qui savent qu'il y a des exclus valables (ou le découvrent).

la PS2 avec les compiles ça marche bien, mais c'est pas du jeu spécifique à la machine (sauf hokuto no ken oui)

je pense que la limite se situe à 2005 et se termine avec la gamecube-PS2-xbox (incluses). parce qu'à partir de la PS3-360 c'est devenu kif kif (+ la wii pour les adaptations du pauvre) et l'identité des jeux en prend un coup sévère.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mar 22 Oct 2019 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait :

Cependant, de nombreux joueurs ont des problèmes avec le nouveau système de matchamking croisé entre toutes les plateformes car cela a créé un avantage injuste pour certains, dont ceux qui jouent sur console.

Par exemple, certains joueurs sur mobile ou console jouent à 30 images par seconde, avec des niveaux souvent inférieurs, mais ils se trouvent dans les mêmes parties que les joueurs sur PC qui peuvent avoir plus de 300 FPS, ils sont donc extrêmement désavantagés

Le problème est temporaire, mais si suffisamment de joueurs continuent à se plaindre, il est possible que les plateformes soient à nouveau séparées

La méchante Master Race étant trop avantagé, le joueur console pleure, et du coup l'option cross-plateforme va disparaître...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 22 Oct 2019 - 16:23

Au pire il y aura des salons virtuels par machine pour ceux qui veulent. J'imagine que ceux qui ont un PC à la traine ont pareil.
Cela fait trop longtemps que c'était attendu, c'est encore récent. Dans quelques mois ce sera dans les moeurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par p3ryton Mar 22 Oct 2019 - 16:39

Je suis surpris quand même, Fortnite c'est exigeant niveau graphique comme jeu ? Autant 30 FPS sur un téléphone ça peut se comprendre autant sur console je suis étonné.

Après ça me fait marrer le coup des 300 FPS, ça change vraiment la vie par rapport à 60 dans ce style de jeu ? D'autant que les écrans les plus rapides c'est genre 120/144 il me semble (et encore faut pas se planter de cable sinon paf, 60Hz).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 29 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum