PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 10 Juil 2014 - 11:11

1) Je ne sais pas si c'était voulu mais ça m'a traversé l'esprit, décaler la mise en rayon des jeux vidéos soldés n'était il pas voulu par les enseignes pour éviter le pillage du premier jour par les "crevards" ? N'est-ce pas une bonne chose au final ?

J'ai trouvé ça chiant le premier jour de m'être déplacé pour rien dans plusieurs coins de ma région, mais au final si c'est voulu et si ça permet d'éviter un pillage en règle le premier jour par ceux qui peuvent prendre leur journée pour dévalisé toutes les bonnes affaires ce n'est pas plus mal.
après j'ai un doute sur le fait que ce soit voulu, et que les enseignes en est quelque chose à carrer vu que pour eux du moment que ça se vend c'est bon pour eux. Leur manière de penser n'est pas que ça profite au plus grand nombre, plutôt si c'est parti trop rapidement un coup de minorer le rabais pour gagner plus au prochain coup.

2) Kinect c'est un peu de la daube, mais est-ce que Kinect ne serait pas le meilleur allié d'un casque de réalité virtuelle ?

C'est la réflexion que je me suis faite, quand je vois poindre les gants et autre ustensiles qui semblent vouloir accompagner les casques de réalité virtuelle, je me suis dit que Microsoft avait l'arme ultime dans cette course, leur daube kinect qui pourrait devenir intéressante à mes yeux mais couplée avec un casque de réalité virtuelle. là ils tiendraient quelque chose qui pourrait rivaliser grandement avec l'occulus et même faire paraître l'occulus ringard et désuet sur l'aspect controller.

3) Y'a t il un jeu sorti ou qui arrive sur new gen qui vous fasse vraiment envie ?

Pour le moment toujours rien, celui qui m'intrigue c'est drive club, mais avant que ce ne soit sorti c'est toujours dur d'évaluer un titre, on nous vend tellement de vent désormais que trier les bonnes infos des mauvaises devient un jeu un peu difficile.

4) Pensez vous que lorsque le service en ligne va être stoppé sur PS3/360, il y a aura un choc/prise de conscience quant au démat  ?

Peut être pas à l'arrêt du service, mais quand les gens s'apercevront après un changement de console qui a rendu l'âme qu'ils n'ont plus la possibilité de retélécharger le contenu acheté, ça les fera peut être réfléchir sur les sommes à dépenser en démat.

5) Quel accessoire n'existe pas et aimeriez vous voir sortir ? En général ou spécifique à une console en particulier ?

J'aimerai beaucoup une station d'accueil avec manette sans fil dédiée à la vita, elle est assez performante pour servir à la fois de portable et de console de salon, ça me plairait bien. dommage qu'apparemment pour le moment la station d'accueil soit la PS4, ça fait cher la station d'accueil...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 10 Juil 2014 - 21:26

1) Je ne sais pas si c'était voulu mais ça m'a traversé l'esprit, décaler la mise en rayon des jeux vidéos soldés n'était il pas voulu par les enseignes pour éviter le pillage du premier jour par les "crevards" ? N'est-ce pas une bonne chose au final ?
Peut-être même si un rat ne se contente pas d’un seul passage. J’y vois surtout 2 choses : garder le matos entre vendeurs un certain temps pour être certain de bien avoir pu se servir (dans des virgin/hyper où le 1er soir des soldes je m’étonnais de ne rien trouver on m’a répondu plusieurs fois « on n’en fait pas cette année » alors qu’en surveillant un peu je vois le même gars 10min plus tard commencer à étiqueter des futurs trucs soldés sur son pupitre et le lendemain c’était en rayon.

Et aussi le fait que tirant les prix vers le bas en province, donc moins de personnel et certains n’ont pas le temps ou les ressources pour finir l’inventaire pré-soldes et il est commencé à la bourre en se disant qu’après tout ça dure 1 mois.

2) Kinect c'est un peu de la daube, mais est-ce que Kinect ne serait pas le meilleur allié d'un casque de réalité virtuelle ?
Peut-être mais ce serait trop cher pendant longtemps.

3) Y'a t il un jeu sorti ou qui arrive sur new gen qui vous fasse vraiment envie ?
Nada.

4) Pensez-vous que lorsque le service en ligne va être stoppé sur PS3/360, il y a aura un choc/prise de conscience quant au démat ?
Espérons. Surtout chez ceux qui auront passé le cap de la hd récemment. Mais les dlc sont loin de cartonner en France. Par exemple, le dernier jojo ps3, on a en Europe plus de persos qu’en jap car chez eux faut casquer et apparemment ils aiment bien (cf carte pour acheter paper mario 3ds en démat vendue plus chère que le jeu physique sur la même étalage).

5) Quel accessoire n'existe pas et aimeriez-vous voir sortir ? En général ou spécifique à une console en particulier ?
Un truc qui dézonerait la 3ds.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 10 Juil 2014 - 21:58

kawickboy a écrit:
5) Quel accessoire n'existe pas et aimeriez-vous voir sortir ? En général ou spécifique à une console en particulier ?
Un truc qui dézonerait la 3ds.

Tu penses à un truc Hardware ou un Soft (mise à jour du firmeware ?)

Il y a des antécédents sur le dézonage de console ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 11 Juil 2014 - 8:41

1) Sur quel forum avait vous fait les meilleures affaires à l'époque où vous y étiez, quel forum a brillé par un esprit plus communautaire que mercantile ? (en prenant en compte les prix pratiqués de l'époque)



2) Microsoft/valve/autre, qui est le meilleur allié du joueur PC ?



3) Nintendo est il encore un concurrent pour Microsoft/Sony ?



4) Pourriez vous estimer (en gros, voire très gros) ce que vous avez dépensé en jeux dématérialisés/DLC/etc  ?



5) La quantité de projets et surement l'absence de compatibilité des casques de réalité virtuelle n'est il pas ce qui va les tuer ou les rendre anecdoctique au final plutôt que d'arriver à une nouvelle étape de jeu vidéo ? (comme l'a été la HD/les jeux sur disque/la sauvegarde/ les jeux à progression/ la 3D / etc...) 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 11 Juil 2014 - 9:28

1) Sur quel forum avait vous fait les meilleures affaires à l'époque où vous y étiez, quel forum a brillé par un esprit plus communautaire que mercantile ? (en prenant en compte les prix pratiqués de l'époque)
Gamopat était pas mal au début.

2) Microsoft/valve/autre, qui est le meilleur allié du joueur PC ?
De très loin Valve !

3) Nintendo est il encore un concurrent pour Microsoft/Sony ?
Plus vraiment depuis la Wii U

4) Pourriez vous estimer (en gros, voire très gros) ce que vous avez dépensé en jeux dématérialisés/DLC/etc  ?
Difficile, mais je dirais que c'est peu comparé au physique ! Car la majorité des titres ont été acheté entre 0,10 et 5€ !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 11 Juil 2014 - 9:59

Ah bah merde sans l'uniformité qu'à apporter Microsoft au monde PC le jeu vidéo en serait surement encore au stade de... peut être linux. Microsoft en dépit de tous ses défauts a fait plus pour le jeu vidéo que ne pourra jamais surement le faire Valve.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 11 Juil 2014 - 10:11

Kaneda Ayoshi a écrit:Ah bah merde sans l'uniformité qu'à apporter Microsoft au monde PC le jeu vidéo en serait surement encore au stade de... peut être linux. Microsoft en dépit de tous ses défauts a fait plus pour le jeu vidéo que ne pourra jamais surement le faire Valve.

Je pensais que tu parlais à l'heure actuelle Wink
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 11 Juil 2014 - 10:43

Kaneda Ayoshi a écrit:Ah bah merde sans l'uniformité qu'à apporter Microsoft au monde PC le jeu vidéo en serait surement encore au stade de... peut être linux. Microsoft en dépit de tous ses défauts a fait plus pour le jeu vidéo que ne pourra jamais surement le faire Valve.

Du temps des micro 16 bits le marché était assez fragmenté et pourtant il y avait pas mal de jeux non ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 11 Juil 2014 - 11:01

oui et les consoles ont pris le dessus et les micros familiaux ont disparu jusqu'à windows qui a uniformisé l'environnement et qui a donné au PC un moyen d'être en avance sur les consoles pendant 10/15 ans jusqu'à Valve  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Ven 11 Juil 2014 - 22:05

1) Sur quel forum avait vous fait les meilleures affaires à l'époque où vous y étiez, quel forum a brillé par un esprit plus communautaire que mercantile ? (en prenant en compte les prix pratiqués de l'époque)

Pour moi ce fut sur le rafiot d'usebu, j'ai fait partie des 1er arrivés. Les cercles des pirates étaient bien sympa.


2) Microsoft/valve/autre, qui est le meilleur allié du joueur PC ?

Pour moi c'est valve, ils ont révolutionné le marché avec leur approche commercial. MS est a la ramasse depuis perpet au niveau jeu pc



3) Nintendo est il encore un concurrent pour Microsoft/Sony ?

Il ne joue plus dans la meme cour, sans éditeur tiers nintendo sera toujours a part. Dommage, je persiste a dire que la wii u a du potentiel.



4) Pourriez vous estimer (en gros, voire très gros) ce que vous avez dépensé en jeux dématérialisés/DLC/etc ?

Pas énormement, je prends quasiment que du humble bundle, je dirais tout cummulé 250 -300e



5) La quantité de projets et surement l'absence de compatibilité des casques de réalité virtuelle n'est il pas ce qui va les tuer ou les rendre anecdoctique au final plutôt que d'arriver à une nouvelle étape de jeu vidéo ? (comme l'a été la HD/les jeux sur disque/la sauvegarde/ les jeux à progression/ la 3D / etc...)
Cela s'uniformisera tot ou tard, c'est une certitude. J'ai hate de pouvoir testé ça avec les capacité actuelles. J'ai eu l'occasion de jouer a un jeu en RV il y a une quinzaine d'année a londres en arcade. Meme si c'etait moche, le concept etait vraiment tres tres sympa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 13 Juil 2014 - 22:05

1) Sur quel forum avait vous fait les meilleures affaires à l'époque où vous y étiez, quel forum a brillé par un esprit plus communautaire que mercantile ? (en prenant en compte les prix pratiqués de l'époque)
Je dirai GK globalement. Mais GMPT a aussi eu son heure de gloire. Faut dire que par exemple sur GK se ramener avec le ratissage de la veille revendu avec grosse marge c’était le goudron et les plumes direct.

2) Microsoft/valve/autre, qui est le meilleur allié du joueur PC ?
Pas krosoft, c’est évident (je vais détailler). Valve peut sauver le PC, il permet même de (re)jouer sur pc récent 64bits à des titres que l'on ne pouvait plus lancer au gré des services packs et upgrade directx.
Krosoft, déjà si le dos est devenu vers 94 gamer-friendly ce n'était pas grâce à lui. On se trainait toujours cette fichue limitation de 640ko de ram conventionnelle alors qu'il aurait suffit de faire évoluer le dos pour gérer sans ram étendue x Mo de ram et offrir pour les vieux produits incompatibles un mode legacy. heureusement les tiers ont inventé le dos4gw, un truc qui nous a tous affranchi de bidouiller ses autoexec.bat et config.sys.
Son refus de se bouger pour uniformiser les standards hardware pc dès le début des 90s: aucune vraie norme svga (en gros svga c'est du vga avec plus couleurs et/ou en plus haute résolution) laissant le svga aux mains des normes genre vesa et vbe donc aux mains des constructeurs façon "j'en ai +/- rien à faire" (nvidia a par exemple un vesa natif buggé depuis >10 ans et s'en moque alors que matrox a toujours été au top). le son ? après adlib trop limitée, l'échec sur windows sound system a fait qu'il a laissé les constructeurs faire chacun leur truc dans leur coin. sound blaster a gagné pour le son, mais pour le midi, creative a sorti trop tardivement les sb32 et waveblaster, de ce fait pour jouer au top du midi sur les jeux pc dos il faut selon les titres une sb32 (= awe32 en gros), un mt32 ou une gravis.
directx ? un truc qui n'a été capable de sortir des jeux valables seulement à partir de la version 3 (moto racer, pod, le reste existant en // sous dos en plus rapide), et réellement fonctionnel à partir de la v5. et au passage toutes les 2/3 versions au plus un jeu ne marchera plus. krosoft, incapable de respecter ses propres standards. il est plus facile de jouer à des jeux directx3/5/6/7 sous linux avec wine que sous seven. ça me rappelle la wii-u trop radine et méprisante pour lire les jeux gc quand dolphin le fait et améliore même le rendu d'origine.
c'est l'usb et donc l'imac qui avait tout misé dessus, qui apporta enfin un standard moderne pour les manettes pc. le port manette analogique c'était en standard 2 manettes de 2 boutons sur le même connecteur. des malins comme gravis ont sortis des pads 4 boutons qui utilisaient ceux du joueur 2 mais bon, souvent sur pc on devait avoir un joueur 2 au clavier. et >2 joueurs ? le port analogique permettait des trucs de fou si on se le travaillait bien: rencardez-vous sur le grip system de gravis, boitier de 4 pads façon saturn avec 8 boutons. ce système pouvait émuler le clavier et tous les jeux EA et acclaim le géraient (wwf et fifa à 4 joueur, sous ms dos !) ainsi que pas mal d'émulateurs (nes, md, snes, mame...) et des jeux à 4 sous dos comme street racer ou jonah lomu rugby. les pads gravis gamepad pro et xterminator étaient compatibles avec le grip system mais c'était 2 pads maximum. bref, c'est pas krosoft qui m'a permis de jouer décemment à street racer...
quand krosoft avait sorti son sidewinder gamepad, il n'avait des pilotes que pour directx alors qu'il permettait le chainage de jusque 5 pads !
vers 97/98 est sortie une librairie opensource pour msdos all-in-one: allegro. nativement ça gérait des tas de cartes son, de manettes dont les sidewinder en multi-joueurs (!). grâce à cela pas mal d'émulateurs et shareware ont proposé des options intéressantes, des trucs que krosoft auraient dû faire au moins 5 ans avant...
krosoft lui, il estime que l'on change de windows (et donc de pc) tous les 2 ans et qu'au passage on dégage tous nos jeux. youpi.
krosoft n'a rien fait pour que l'usb soit géré sous dos (et d'ailleurs ni sous nt4), un banal mouse.com pour faire de la souris et du edit c'était trop lui demander à cette feignasse. mais depuis freedos qui réécrit en plus performant et gratuit tous les composants msdos (ils restent compatibles msdos d'ailleurs) permet de gérer sata et usb.
pourquoi je parle du dos ? qui ici a joué (ou essayé) avec windows 95 (et même 98, un peu mieux mais bon...) ? un truc lent, buggé qui met 3min à démarrer (le double si vous aviez une carte réseau sans réseau branché, il fallait attendre le timeout !).
forcer les gens à lâcher des trucs qui fonctionnent pour de la daube qui plante et qui rend nos bécanes obsolètes ce n'est pas pas un truc ami des joueurs.

3) Nintendo est il encore un concurrent pour Microsoft/Sony ?
Plus maintenant. Il n’a rien annoncé de dantesque, il a tout misé en 2014 sur mario kart apparemment (et smash bros pardon).

4) Pourriez vous estimer (en gros, voire très gros) ce que vous avez dépensé en jeux dématérialisés/DLC/etc  ?
J’ai acheté quelques humblebundle si pas de clef steam en mettant de quoi tout débloquer + qques vieilleries goodoldgames pendant des promos genre jeu à 2$. Donc en étant très large 100$.

5) La quantité de projets et surement l'absence de compatibilité des casques de réalité virtuelle n'est il pas ce qui va les tuer ou les rendre anecdoctique au final plutôt que d'arriver à une nouvelle étape de jeu vidéo ? (comme l'a été la HD/les jeux sur disque/la sauvegarde/ les jeux à progression/ la 3D / etc...)
Comme d’hab on sort son truc dans son coin se croyant le maitre du monde et on coule comme une truffe.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Juil 2014 - 7:59

1) Quels sont les genres de jeux où vous pouvez mettre cher ? (ou du moins plus cher que votre achat moyen)



2) Qui a fait le plus évolué le jeu vidéo ? (dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs)



3) Quand on voit que Mario kart suffit à faire vendre la wii U autant que la PS4 au japon, est-ce que pokemon/zelda/smash bros ne suffiront pas comme d'habitude à lancer la console ?



4) Si demain le jeu vidéo s'arrêtait, vous arréteriez la collection ou vous continueriez dans un autre domaine  ? (et si oui lequel)



5) Avez vous une installation (son/image) à la hauteur des consoles branchées sur vos appareils ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 16 Juil 2014 - 8:49

1) Quels sont les genres de jeux où vous pouvez mettre cher ? (ou du moins plus cher que votre achat moyen)

shmup et plateforme principalement

2) Qui a fait le plus évolué le jeu vidéo ? (dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs)

Ca c'est un peu la question piège...
Pour les consoles, je dirais quand même Nintendo par le passé, ils ont apporté énormément de bases solides.
Pour le PC, Microsoft a également beaucoup apporté pour le JV.

3) Quand on voit que Mario kart suffit à faire vendre la wii U autant que la PS4 au japon, est-ce que pokemon/zelda/smash bros ne suffiront pas comme d'habitude à lancer la console ?

Jusqu'aux derniers charts et depuis la sortie de MK, il se vend plus de Wii U que de PS4. Même si l'effet system seller commence à s’essouffler et que désormais la différence de ventes n'est plus si flagrante, il est arrivé que la Wii U double le score de la PS4, lors la sortie du jeu. Et quoi qu'il en soit, les ventes de PS4 comme de Wii U sont assez mauvaises donc oui, on attend les jeux et seuls les jeux peuvent refaire démarrer une console (zelda n'est une licence très vendeuse comparée aux autres citées).

4) Si demain le jeu vidéo s'arrêtait, vous arréteriez la collection ou vous continueriez dans un autre domaine  ? (et si oui lequel)

Non il y a assez à faire avec ce qui existe aujourd'hui

5) Avez vous une installation (son/image) à la hauteur des consoles branchées sur vos appareils ?

Clairement pas.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8973
Points : 13557
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 17 Juil 2014 - 23:20

1) Quels sont les genres de jeux où vous pouvez mettre cher ? (ou du moins plus cher que votre achat moyen)
C’est plus compliqué. Ca dépend déjà des circonstances (genre mode nabab quand une prime vient de tomber), de l’état, de la version etc… de l’exemplaire qui se présente. Certains jeux j’ai mis trop cher mais la sérénité depuis se savoure plutôt bien. Je n’oublie pas de noter sur un calepin à cause de qui au lieu des 40/50€ réglementaires j’ai parfois dû mettre 120€ car tout doit se payer un jour.

2) Qui a fait le plus évolué le jeu vidéo ? (dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs)

+
De la nes à snes : Ratendo. Il serait bien hypocrite de nier ce qu’il a apporté en termes de créativité, gameplay etc… par rapport à la gen coleco/atari2600.
Sony/Krosoft : leur duel a définitivement mis le jeu comme produit de conso de masse avec la guerre des prix qui va avec (depuis des années, le moindre hyper a un rayon de jeux à 10€, et tous ne sont pas à fuir).
Les génies nippons de l’arcade : Suzuki, Kishimoto, Konami dans les 80s, Taito… (Capcom n’a pas trop créé, il a pu sublimer des concepts mais les créer…), merci à tous ceux qui nous ont fait passer de de pacman à double dragon/contra/bubble bobble.
Sega. Quand Capcom se contentait de (très bien) pomper, lui essayait d’innover en salles. Puis de porter cela sur ses machines de salon.
La petite bande de cerveaux occidentaux : Chahi, Herbulot, Meier, Garriot, Molyneux (non pas Ancel)… Niveau créativité, immersion, etc… Ils ont fait faire autre chose que de l’arcade à nos bécanes.
La french touch n’aurait peut-être pas fait de micro sans la présence sur le marché de micros tels que les CPC puis les ST à une certaine époque.
Re-Atari. Une gamme 8 bits cohérente en consoles ou micro. Commodore restera « mr coup de bol » pour son c64 pourtant constitué de bric et de broc, et mr « je te grille la place » pour l’Amiga (la bécane était prévue pour Atari). Digne des pratiques humaresques sur leboncoin.

-
De la n64 à la wii-u, on nage en plein catalogue pour gamins ou casual, tout en méprisant les titres gamers que Sony puis Krosoft ont mangé sans moufter. Dès le succès du 1er disgaea Ratendo aurait dû faire le forcing pour avoir ces jeux sur gamecube.
Ratendo : le zonage de la honte depuis la nes c’est lui. Même qu’il vient de zoner les portables.
Krosoft. Voir mon précédent post pour le PC. En consoles, à chaque fois qu’il a un peu d’avance ou croyait en avoir, faut qu’il se prenne pour le n°1 (à la 1ère xbox il s’est pris pour Sony 3 mois avant de comprendre, pour le zune il s’est pris pour Apple etc…).
Ubisoft. En termes de DLC de la honte il fait très fort, talonné de près par EA.

3) Quand on voit que Mario kart suffit à faire vendre la wii U autant que la PS4 au japon, est-ce que pokemon/zelda/smash bros ne suffiront pas comme d'habitude à lancer la console ?
Zelda n’a pas fait vendre de wii, en salon ses derniers exploits de ce genre remontent à la n64. Pokemon est une licence nomade, à part un vague titre n64… Reste l’inconnue smash bros.
Par contre, un Zelda bien packagé c’est une assurance d’avoir un titre spéculé, surtout en neuf à moyen/long terme.

4) Si demain le jeu vidéo s'arrêtait, vous arrêteriez la collection ou vous continueriez dans un autre domaine ? (et si oui lequel)
J’ai levé le pied en bd il y a un bout, tout comme pour les vinyls métal récents. Ca n’empêcherait pas les soirées arcade, LAN etc… Ce serait peut-être même mieux que cela s’arrête, voir tous ces pourris sans plus rien à détruire, gâcher etc… Nous sommes à un moment où la technicité n’apporte plus rien et où le haut-débit ne sert qu’à nous arnaquer (DLC etc…).

5) Avez vous une installation (son/image) à la hauteur des consoles branchées sur vos appareils ?
Pas spécialement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Juil 2014 - 8:49

1) Quels sont les genres de jeux où vous pouvez mettre cher ? (ou du moins plus cher que votre achat moyen)

Mes genres préférés à part le RPG ne cotent pas vraiment, je peux me fournir à bas prix même dans la génération en cours dans la plupart des cas, donc c'est en RPG que je mets le plus.
Après mon côté collectionneur peut être tenté par des jeux que j'avais loupé à l'époque et qui ont pris de la valeur, la curiosité + ma part de collectionneur peuvent me couter cher.

2) Qui a fait le plus évolué le jeu vidéo ? (dans le bon ou le mauvais sens d'ailleurs)

Je dirais le PC dans le bon sens avant Steam puis dans le mauvais sens après mais ça coïncidait aussi avec les protections à gogo qu'on a essayé de nous coller dans les pattes, steam n'a été que la caisse de résonance de toutes ces merdes qui sont venus pollués le PC.

3) Quand on voit que Mario kart suffit à faire vendre la wii U autant que la PS4 au japon, est-ce que pokemon/zelda/smash bros ne suffiront pas comme d'habitude à lancer la console ?

A sauver la console peut être, à la lancer ça reste possible mais difficile, y'aurait une arrivée massive de ces titres dans un intervalle de quelques mois, ça aurait pu le faire, mais les gros titres débarquent au compte goutte. des bons jeux sont arrivés, mais aucun à part mario kart qui fasse partir des palettes de consoles. Mario kart aussi bon soit il sauve les meubles, il n'a pas fait de miracle.

4) Si demain le jeu vidéo s'arrêtait, vous arréteriez la collection ou vous continueriez dans un autre domaine  ? (et si oui lequel)

J'ai souvent eu des activités chronophages, donc ça ne m'étonnerait que je passe à autre chose, mais que ça prenne une dimension de collection, je ne suis pas sûr. Musique, lecture, film, j'ai (avais) une grande passion pour, mais je n'ai jamais considéré ce que j'achetais comme faisant une collection.

5) Avez vous une installation (son/image) à la hauteur des consoles branchées sur vos appareils ?

C'est pas trop mal pour cette génération, mais un nouveau téléviseur ne ferait pas forcément de mal à la prochaine génération. mon téléviseur "date" un peu mais en fait il date plus de mon ancien appart ou le salon était moins profond, une diagonale de 10 ou 20 cm de plus ne ferait pas de mal, mais bon je pense que je vais attendre que celui ci claque avant de réinvestir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Juil 2014 - 8:54

1) Sans pour autant arrêter la collection, pensez vous à vous arrêter à une génération précise ? (et si oui laquelle)



2) Si elle revenait au top de sa forme, quelle marque préfériez vous voir revenir avec une machine new gen à cette génération: Amstrad, Atari, Commodore, Sega, SNK ?



3) En micro vous préférez la génération 8 bits, 16 bits, PC compatibles, post steam ?



4) L'âge d'or du PC est il à conjuguer au présent ou faut il regarder avant steam  ?



5) Le grand public s'est il trompé d'une manière générale dans la console à acheter à chaque génération ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Juil 2014 - 9:28

1) Sans pour autant arrêter la collection, pensez vous à vous arrêter à une génération précise ? (et si oui laquelle)

Ca m'arrive de me poser la question, quelque part je serais comme Jegolan ça me rendrait service, le dématérialisé pourrait me rendre ce service de me forcer à mettre une limite dans le temps mais je ne le souhaite pas vraiment au fond. Je pense que je vais suivre encore de près cette génération, mais de moins près que la génération précédente. Je vais prendre le temps d'y passer alors que j'avais sauté le pas très rapidement à la précédente. J'ai été très touche à tout à cette génération, j'espère devenir beaucoup plus strict à la suivante.
Donc après la PS4, je pense que la question se posera réellement.

2) Si elle revenait au top de sa forme, quelle marque préfériez vous voir revenir avec une machine new gen à cette génération: Amstrad, Atari, Commodore, Sega, SNK ?

Comme ça si on respecte ce qu'était ces firmes à leur époque, SNK ça aurait de la gueule, mais le prix pourrait faire blêmir... Commodore ne m'a jamais réellement séduit. Amstrad ça serait cool, j'aimais bien leur façon de faire mais à l'époque j'étais gamin et j'avais peut être des œillères. Donc Reste Atari ou SEGA, difficile de choisir, j'ai aimé ce qu'ils ont apporté, mais la dreamcast m'a laissé sur ma faim, j'aimerai bien voir une machine dans la même veine mais d'aujourd'hui.

3) En micro vous préférez la génération 8 bits, 16 bits, PC compatibles, post steam ?

Mon coeur me dit la 16 bits, mais j'ai passé de sacrés bonnes heures sur PC compatibles avant que ça ne parte en vrille avec leur protection à gogo. Mais même si c'est loin je pense que la génération 16 bits sur micro m'a bien plus marquée et distrait que le PC.

4) L'âge d'or du PC est il à conjuguer au présent ou faut il regarder avant steam  ?

Perso dans ma façon de consommer ça ne peut pas être maintenant, le PC est une machine du passé, ils ont voulu tuer la poule aux oeufs d'or, elle n'est pas morte, elle a muté et sa mutation ne me plait pas.

5) Le grand public s'est il trompé d'une manière générale dans la console à acheter à chaque génération ?

Pas vraiment, disons qu'à part la Wii, le grand public ne s'est pas vraiment trompé sur la machine à acheter. Faut croire que nos revendeurs ne sont pas si cons que ça ou que le grand public n'est pas si ignare que ça, je ne sais pas bien à quoi ça tient, mais en règle générale on n'achète rarement la console qui foire totalement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 25 Juil 2014 - 12:15

1) Sans pour autant arrêter la collection, pensez vous à vous arrêter à une génération précise ? (et si oui laquelle)

Depuis la génération PS360 les gros titres qui me branchent sortent en multiplateforme, le PC couvre quasi tout ce que je veux en dehors de quelques titres sur consoles Nintendo, pour le salon en tout cas. Sur portable je reste plus ouvert à ce qui se fait, mais avec une génération de décalage.

3) En micro vous préférez la génération 8 bits, 16 bits, PC compatibles, post steam ?

Je n'ai pas connu les ST & A500 à l'époque, du coup c'est le PC 90/2000. Pour post Steam c'est la question d'après !  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 

4) L'âge d'or du PC est il à conjuguer au présent ou faut il regarder avant steam  ?

Autant la période Steam actuelle présente des inconvénients avec le coté location de jeux (et il y a toujours GoG), la quasi fin de la course à l'armement hors quelques rares titres et la stabilité nettement améliorée en général il n'a jamais été aussi facile de jouer à autant de bons titres pour un budget réduit sur PC, d'autant que les titres "indépendants" relancent pas mal de genres qui avaient disparus.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Juil 2014 - 9:40

1) Y'a t il des genres où vous avez terminé votre collection sauf nouveautés/découvertes ?



2) Que pensez vous des reboot: hérésie ou bonne idée ?



3) Pourriez vous souscrire à une offre d'abonnement du type de celle proposée par EA sur one  ?



4) Vous arrêtez la collection, vous la mettez en carton et direction le grenier/cave ou vous la revendez  ?



5) Y'a t il des consoles que vous regrettez de ne pas avoir bien suivies à l'époque de leur commercialisation ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Juil 2014 - 15:27

1) Y'a t il des genres où vous avez terminé votre collection sauf nouveautés/découvertes ?

je n'organise pas mes recherches pas genre, au mieux par série ou par console, donc si j'ai terminé un genre en particulier c'est le fruit du hasard et je n'en suis pas au courant  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 

2) Que pensez vous des reboot: hérésie ou bonne idée ?

Certaines séries peuvent en bénéficier (ex: tomb raider, la réorientation en uncharted like est une réussite) d'autre comme DMC on se demande vraiment ce que ça apporte. Mais ça c'est comme tout jeu vidéo, y'a des réussites et des échecs mais certains reboot, on se demande où est la partie reboot même.
Au final même s'il y aura de bons reboots, c'est quand même une pratique assez inutile, si on a un bon jeu il le restera qu'il s'appelle tomb raider ou machin chose et si le reboot est un véritable reboot, alors les fans de la première heures risquent d'être déçus par tous les changements qu'ils vont rencontrer dans le jeu. Perso j'aime le dernier tomb raider mais parce que peut être que je n'aimais pas vraiment ceux d'avant donc je comprends mal l'intérêt de l'appeler tomb raider. Ceux qui n'aiment pas tomb raider n'iront que difficilement vers ce titre et ceux qui l'aiment risque d'être déçus. Le choix du reboot est un pari perdant/perdant en dépit de garder une marque commerciale connue.

3) Pourriez vous souscrire à une offre d'abonnement du type de celle proposée par EA sur one  ?

autant me demander si je suis prêt à m’accoupler avec une chèvre alors que la terre est encore peuplée de belles femmes

4) Vous arrêtez la collection, vous la mettez en carton et direction le grenier/cave ou vous la revendez  ?

Je pense que ça finirait dans un mix des 2 si l'arrêt n'est pas dicté par un besoin d'argent, tout ce qui me semble superflu partirait à la revente, le reste pourrait être stocker là où ça ne prend pas de place utile pour retrouver mes trésors un jour.

5) Y'a t il des consoles que vous regrettez de ne pas avoir bien suivies à l'époque de leur commercialisation ?

Pas vraiment je n'ai pas ce genre de nostalgie, certains titres m'auraient couté moins cher, mais le plaisir de chercher/trouver fait partie de la collection, si j'étais aussi à jour sur toutes mes consoles comme sur la dernière génération je pense que le défi serait moins beau. Je me rends compte que lorsque je n'étais que joueur, même sur les consoles que je possédais je suis passé à côté d'un grand nombre de jeux, mais petit à petit je corrige mon inexpérience du moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Aoû 2014 - 8:27

1) Quel est le jeu qui vous a demandé le plus de temps pour le finir ?  (en temps de jeu)



2) Si pour Noël vous pouviez obtenir qu'une suite soit lancée, de quelle licence (abandonnée) aimeriez vous une suite ?



3) Quelle devrait être votre prochain achat niveau hardware  ?



4) Quelle est pour vous la taille idéale d'une collection de jeux vidéo  ? (un carton, un meuble TV, une bibliothèque, une chambre, une pièce dédiée, toute la maison, ....)



5) Aller faire les vide greniers/brocantes, c'est un plaisir ou une contrainte ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 4 Aoû 2014 - 9:59

1) Quel est le jeu qui vous a demandé le plus de temps pour le finir ?  (en temps de jeu)

hhmm... déjà il faut que je me remémore quels jeux m'ont retenu en haleine plus d'une dizaine d'heures de progression  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 
Sur NES je garde un souvenir de Zelda 2 notamment, étant gamin à l'époque (et sans notions d'anglais) je l'ai pratiqué sur plusieurs années en dilettante avant d'en voir le bout un de ces jours.
Et aussi Shenmue sur Dreamcast qui a été gourmand en heures de jeu ! surtout en faisant un tas de trucs en dehors du scénario principal, c'est un peu la même chose dans GTA d'ailleurs.


2) Si pour Noël vous pouviez obtenir qu'une suite soit lancée, de quelle licence (abandonnée) aimeriez vous une suite ?

Mon souhait de Noël s'est déjà réalisé en ce mois d'août : Capcom va sortir cette semaine Ultra Street Fighter IV en version physique sur PS3-360  Laughing 


3) Quelle devrait être votre prochain achat niveau hardware  ?

En règle générale, je ne fais plus de prévisions d'achats en hardware, et je me contente des consoles trouvées par hasard en brocante ; sauf que là je ressens le besoin de découvrir la génération PS3-360 (la 360 pour moi par facilité) sinon la Wii U j'aime bien son positionnement, parce que passé un moment, moi j'ai besoin qu'une console coule à pic pour espérer me remettre à flot de sa ludothèque, sinon je me noie dans l'immensité  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 


4) Quelle est pour vous la taille idéale d'une collection de jeux vidéo  ? (un carton, un meuble TV, une bibliothèque, une chambre, une pièce dédiée, toute la maison, ....)

Bonne question, que je me pose en ce moment ! c'est d'ailleurs la raison de ma revente de jeux Megadrive, parce que les étagères consacrées occupent trop d'espace à mon goût. Et ce pourquoi je me suis lancé dans les cartouches SNES en loose rangés dans des box plastiques.
Là où la logique se complique, c'est que pour moi ce n'est pas forcément une question d'encombrement de la maison (je reste ouvert à la pièce dédiée à la collection) mais plutôt - à mes yeux en tout cas - un souci d'optimisation de l'espace adapté à chaque support. Je cherche une forme d'équilibre entre le centre d'intérêt et la place occupée. Idéalement je dirais que la partie software relative à chaque support devrait pouvoir se caser dans un grand carton (de dimension 1 mètre par exemple)


5) Aller faire les vide greniers/brocantes, c'est un plaisir ou une contrainte ?[/quote]

C'est réellement une source de plaisir pour moi par beau temps, d'autant plus que je suis un grand marcheur en tant normal.
Là où ça devient quand même une contrainte, c'est à cause de facteurs extérieurs : quand il pleut notamment (si pas d'accalmie je n'y vais pas) mais surtout en raison de la concurrence des ratisseurs déjà sur le pied de guerre à 5h-6h. C'est ça qui me chagrine le plus, de savoir qu'il va falloir se calquer sur leur frénésie, alors du coup je m'adapte comme je peux.
Ah il y a aussi un autre élément contraignant, c'est le réveil matinal le dimanche matin, déjà je me lève à 6h toute la semaine, alors rester au taquet le week-end et enchaîner le lundi sur la routine non-stop, c'est assez usant.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Aoû 2014 - 10:15

1) Quel est le jeu qui vous a demandé le plus de temps pour le finir ?  (en temps de jeu)

Quand on enlève les jeux qui n'ont pas de fin comme championship manager, il ne reste sur une seule et même partie je pense que GTA 3 que j'avais écumé en long en large et en travers à l'époque sur ma partie et Skyrim qui a une durée de vie impressionnante.

2) Si pour Noël vous pouviez obtenir qu'une suite soit lancée, de quelle licence (abandonnée) aimeriez vous une suite ?

Euh ça serait dangereux pour ma vie de couple mais un Blur 2, ouarf je sens que je serai face à un cas de conscience s'il sortait  Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 

3) Quelle devrait être votre prochain achat niveau hardware  ?

Mes prévisions en la matière sont rarement exact sauf à ce que l'achat soit programmé dans les semaines à venir. Je dirais comme ça une PS3 neuve soldée, je me sers de mon modèle actuel depuis 5 ans à haute dose, m'est avis qu'elle va me claquer dans les pattes un de ces jours. si je retrouve une PS3 neuve à 100 euro ça risque d'être mon prochain achat hardware, après on n'est pas à l'abri d'un craquage impulsif sur une PS4 mais pour le moment ça ne me titille pas trop, mais l'impulsif ne se prévoit guère.

4) Quelle est pour vous la taille idéale d'une collection de jeux vidéo  ? (un carton, un meuble TV, une bibliothèque, une chambre, une pièce dédiée, toute la maison, ....)

J'ai vu une maison remplie de cartons et dans chaque carton, des consoles, jeux, etc... c'est marrant mais à vivre moyen. Après esthétiquement, une belle collection très ciblée et bien rangée dans quelques meubles de qualité avec un autel (meuble TV) et une télé prête pour tous les sacrifices c'est très sympa. Après personnellement, ma curiosité/nature a pris le dessus et ce qui me convient le mieux c'est la pièce dédiée où j'organise en mode tetris ce que je garde tout en fixant une limite (la porte) à ne pas franchir. Ca perd en esthétique mais ça me convient bien dans l'organisation

5) Aller faire les vide greniers/brocantes, c'est un plaisir ou une contrainte ?

C'est un plaisir qui est gâché par l'acharnement/mentalité de certains d'où mon exil dans une campagne assez lointaine du Havre en ce moment, le fait de ne pas croiser certaines personnes et leurs comportements déviants me redonne du plaisir dans cette balade dominicale. Mais suffit de croiser quelques excités et le plaisir est vite gâché.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 5 Aoû 2014 - 10:35

1) Décider entre ce que vous gardez et ce que vous revendez, est il aisé ?



2) aimez vous les guides stratégiques pour les jeux ? (Pour les lire ou les collectionner)



3) Est-ce que ça vous énerve quand vous devez consulter une soluce pour terminer un jeu ?



4) Combien de temps pourriez vous tenir avec vos jeux non joués  ?



5) Si Nintendo se retirait, continueriez vous la collection des nouvelles machines ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mar 5 Aoû 2014 - 11:56

1) Décider entre ce que vous gardez et ce que vous revendez, est il aisé ?

Je ne revends rien ou quasi rien, les seul que j'ai revendu c'est du matos amiga de part sa belle valeur financiere a cause probleme de fric. Ce qui ma fait le plus mal c'etait la revente de ma carte blizzard 1260 avec 128 mo + scsi. C'est la creme des carte a base de 68060 sur amiga 1200. je l'ai revendu le prix que je l'avais achété soit 250€ a un pseudo passionné. deux mois plus tard elle était vendu au prix "marché" soit environ 500 € Sad je l'ai bien en travers de la gorge Evil or Very Mad 


2) aimez vous les guides stratégiques pour les jeux ? (Pour les lire ou les collectionner)

non je n'aime pas ces bouquins, ils ont tendance a m'enlever du plaisir de jeu.



3) Est-ce que ça vous énerve quand vous devez consulter une soluce pour terminer un jeu ?
oui beaucoup surtout quand je m'appercoit que je bloquais a cause d'une connerie toute simple.
Actuellement je suis bloqué dans batman arkham city depuis 1 an et malgré les soluces je n'arrive pas a retrouver mon chemin  Mad 


4) Combien de temps pourriez vous tenir avec vos jeux non joués ?
cela dépend si le jeu me fait vraiment envie ou pas. Certains je les ai depuis plusieurs mois et il ne sont toujours pas déblisté. par contre certains a peine acheté j'y joue.


5) Si Nintendo se retirait, continueriez vous la collection des nouvelles machines ?
oui cela n'empecherait rien pour moi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum