PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Nov 2014 - 17:53

MErci, apparemment c'est tout de même orienté STEAM et démat donc pas trop d'intérêt pour moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 4 Nov 2014 - 21:37

1) Quelle a été l'évolution de votre collection en 2014 ? (grossissement, tri important, tri sélectif, recherches terminées sur certains supports, ...)
C’est le début de la fin. On fignole certains jeux/matos mais les lites de recherche sont ultra-restreintes. L’achat forum a été ridicule et surtout pour choper des petits jeux pour meubler les consoles portables le plus souvent. Sur la plupart des machines je sais ce que j’ai en doublon désormais. Qques grosses recherches tombées dont FF special mcd pal et depuis niveau collec c’est un peu le spleen. J’ai tapé dans l’exclu US sur md/psp/ds également. Mais les frais de port USA sont trop élevés désormais.

2) Les PS4/one peuvent-elles encore longtemps continuer à bien se vendre sans jeux en quantité ? Les acheteurs sont-ils des truffes ?
Ça se pourrait bien. Il n’y a rien à faire sur ces machines. Quitter une ps3/360 avec son réseau qui fonctionne, ses jeux éprouvés pour une ps4/one avec 4 jeux qui se battent en duel je ne vois pas. Au moins dans 6 moins maintenant, et encore, pour un joueur normal.

3) La vita qui se "meurt" et la 3DS qui cartonne, comment expliquer le phénomène ? N'est-ce qu'une question de jeux ?
Le nombre de sorties Vita valables en physique et sur 3DS actuellement c’est kifkif, la Vita a juste un meilleur ratio. La 3DS est une usine à jeux foireux et les hits se font plus rares que sur DS. Et la Vita a un catalogue démat’ très sympa par ailleurs (mais démat’).

4) Quelles sont les exclues microsoft qui sont des indispensables de votre collection ?
Par spécialement. Les superior, quand on veut jouer (orange box, bayonetta etc…) ce n’est déjà pas rien sur la gen passée.

5) Quelles sont les phrases des vendeurs en vide grenier qui vous font passer votre chemin plus ou moins directement ?
« je ne vais pas vous le donner non plus » surtout quand c’est ambiance ps2 avec 3 jeux à 150€.
« je vais faire un prix pas cher mais que pour le lot » qui se traduit par 100€ pour un clavier cpc plein de terre, une imprimante en morceaux et 10 disquettes copiées.
Variante de la précédente avec le même résultat « je vous fais un prix faut que ça débarasse… mais je ne vais pas les donner non plus »

« je suis allé voir les prix sur boncoin »
« ça vaut 60€ en magasin » pour un jeu ps2 de 2004 sorti à 30€ acheté 5€ en promo auchan comme le reste de ses jeux.
« j’y ai joué hier ça marche nickel » sur une megadrive avec une cartouche superscope snes insérée en bourrin dedans.
« je suis collectionneur » ou « je connais les vrais prix » qui se traduit par un tarif ebay x2 ou x3 et généralement aucune vente sur tout >20€.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Nov 2014 - 9:14

1) Quelle a été l'évolution de votre collection en 2014 ?  (grossissement, tri important, tri sélectif, recherches terminées sur certains supports, ...)

Déjà j'ai évité les tris cette année ou alors très sélectif et un par un, vu que j'ai racheté plus cher et parfois en moins bon état ce que j'avais vendu... les gros tris c'est terminé pour un moment pour moi.
Donc sans tri, la collection a grandi mais l'embonpoint vient à 95% de titres très courants.
Dans l'ensemble je me suis concentré sur mes recherches mineures me permettant de boucler des consoles en terme de jeux voulus, restera ensuite les jeux trouvés ici et là et à tester. Je pense qu'après les fêtes de fin d'année: sur PS2/xbox/gamecube/wii/DS ça sera torché sauf découvertes à l'avenir. L'année prochaine faudra que je me concentre sur PSP, PS1, PS3 et commander les 2/3 titres que je peux encore vouloir sur 360.

2) Les PS4/one peuvent elles encore longtemps continuer à bien se vendre sans jeux en quantité  ?  Les acheteurs sont ils des truffes ?

Il y a un marché pour les titres à la call of (le dernier fait l'unanimité d'ailleurs), les PES, les FIFA. Ensuite s'ils ne veulent pas se déconnecter des joueurs plus aguerris ayant des goûts plus divers, va falloir proposer autre chose que des titres AAA récurrents.
Ca me semble particulièrement long en ce moment à venir et il doit y avoir une explication qui n'a pas encore transpirée, mais ça ne vient pas de la difficulté à programmer les bécanes, tout le monde semblait d'accord sur le fait que ce soit facile à cette génération. Le parc établi de consoles est conséquent donc les éditeurs peuvent toucher du monde, alors quoi ? un problème de royalties en coulisse ? des pressions des éditeurs pour avoir un système de protection impopulaire auprès des consommateurs ? à mon avis y'a un truc, pas juste un retard au démarrage.
Après on va peut être assister à une génération pauvre en jeux originaux avec de grosses productions, mais ça serait bien triste.

3) La vita qui se "meurt" et la 3DS qui cartonne, comment expliquer le phénomène ?  N'est-ce qu'une question de jeux ?

Le réflexe d'acheter une nintendo en portable est sérieusement ancrée et en dépit de 2 consoles plus que réussie, sony a du mal à s'imposer. Après ce que je ne m'explique pas c'est que la psp a été un succès, on pourrait penser que les acheteurs de PSP n'ont pas été déçus et qu'ils prendraient au moins une vita mais la vita marche moins bien que la PSP. c'est ce que je n'explique pas alors que la console est une véritable réussite, elle m'a séduite dès les premiers instants.


4) Quelles sont les exclues microsoft qui sont des indispensables de votre collection  ? 

j'aurais dit sans hésite MASS EFFECT si c'était resté une exclue, pour le reste j'ai du mal à qualifier d'indispensable: comme toujours je vois un portage HD (flatout ultimate carnage) mais c'est le joueur qui parle et Magna Carta II que j'ai adoré, sorti de là... aucune exclue né chez microsoft qui me fasse aimer cette marque en plus.

5) Quelles sont les phrases des vendeurs en vide grenier qui vous font passer votre chemin plus ou moins directement ?

J'y ai répondu dans le précédent questionnaire en bonus
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Nov 2014 - 10:41

1) Le démat et vous, quand en achetez vous ?

- Sur console de salon / / console portable / PC ?
- Quand le prix est ridicule
- Seulement quand c'est gratuit
- Quand le titre n'est pas disponible en physique
- Quand j'ai l'intention de jouer sans conserver le jeu
- Parce que les soldes steam c'est trop cool, j'achète plein de jeux pas chers auxquels je ne jouerai probablement pas mais c'est vraiment pas cher !
- Parce que le code d'un jeu c'est un code informatique donc le démat c'est approprié, d'ailleurs je refuse les billets, je n'imprime plus mes photos, j'ai revendu ma maison pour louer car être propriétaire c'est d'un autre âge
- J'ai pas envie d'acheter la console où l'on peut jouer à ce jeu
- Autres ?

2) Si les ventes de one/PS4 baissent après les fêtes de fin d'année, ne risque t on pas l'arrêt des 360/PS3 pour forcer la main aux réfractaire à la nouvelle génération avant la baisse de prix des nouvelles consoles ? 




3) Les tests en ligne sont ils votre critère principal pour acheter un jeu ? 




4) Un jeu sous blister c'est  ? 

- Comme une capote non utilisée, du plaisir que l'on n'a pas pris
- Comme un lingôt d'or, un placement pour l'avenir
- Un bel objet de décoration
- Un jeu que l'on a pas encore fait
- ...


5) Rachetez vous des exemplaires de jeux en votre possession pour améliorer l'état de votre collection quand vous les savez en état moyen  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 5 Nov 2014 - 11:21

1) Le démat et vous, quand en achetez vous ?

Uniquement sur PC, pour des titres indépendants pas sortis en physique, et encore dans ce cas j'attend un peu pour voir si une édition physique fini par sortir. Pour le moment j'ai pas mis plus de 4/5€ dans un titre démat', sauf pour minecraft autour de 10€ de mémoire.


2) Si les ventes de one/PS4 baissent après les fêtes de fin d'année, ne risque t on pas l'arrêt des 360/PS3 pour forcer la main aux réfractaire à la nouvelle génération avant la baisse de prix des nouvelles consoles ? 

C'est possible, mais sans jeux c'est pas forcément pour ça qu'elles se vendront mieux.


3) Les tests en ligne sont ils votre critère principal pour acheter un jeu ? 

Ca n'est pas un critère à proprement parler, c'est plus un moyen d'entendre parler de ce qui sort. Pour le choix c'est via une démo quand c'est possible où un peu de vidéos de gameplay.


4) Un jeu sous blister c'est ? 

Des fois le seul moyen de connaitre le contenu intégral d'une édition pour un titre.


5) Rachetez vous des exemplaires de jeux en votre possession pour améliorer l'état de votre collection quand vous les savez en état moyen  ?

Je n'en recherche pas spécifiquement mais si je croise par hasard une version en meilleur état d'un titre que je possède pourquoi pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Nov 2014 - 12:19

Kaneda Ayoshi a écrit:
3) La vita qui se "meurt" et la 3DS qui cartonne, comment expliquer le phénomène ?  N'est-ce qu'une question de jeux ?

Le réflexe d'acheter une nintendo en portable est sérieusement ancrée et en dépit de 2 consoles plus que réussie, sony a du mal à s'imposer. Après ce que je ne m'explique pas c'est que la psp a été un succès, on pourrait penser que les acheteurs de PSP n'ont pas été déçus et qu'ils prendraient au moins une vita mais la vita marche moins bien que la PSP. c'est ce que je n'explique pas alors que la console est une véritable réussite, elle m'a séduite dès les premiers instants.

J'ai été un acheteur de la PSP juste après le modèle Fat. Et effectivement, je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire. J'adore cette machine et je suis loin d'être un fan boy Sony.
J'avais acheté un DS fat le day one. Puis revendu pour acheter une lite. J'avais été un peu déçu par les jeux 3D, j'aurai préféré un maximum de jeux 2D sur cette machine car la 3D est trop moche... J'ai limite préféré la PSP à la DS.
Et pourtant... le passage à la 3DS / Vita, je ne pensais pas en acheté avant un moment. Et l'effet Nintendo avec ses modèles de machine "collector" a eu raison de moi. Je suis tombé par hazar sur une 3DS Zelda Edition (pas le modèle XL), et j'ai craqué en moins de 12h... Dans la foulé j'ai pris une dizaine de jeux 3DS. Et à l'heure actuelle, j'ai touché à 3 jeux et je me demande encore pourquoi je n'ai pas pris une Vita !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 5 Nov 2014 - 14:07

1) Le démat et vous, quand en achetez vous ?

- Sur console de salon / / console portable / PC ?
- Quand le prix est ridicule
- Seulement quand c'est gratuit
- Quand le titre n'est pas disponible en physique
- Quand j'ai l'intention de jouer sans conserver le jeu
- Parce que les soldes steam c'est trop cool, j'achète plein de jeux pas chers auxquels je ne jouerai probablement pas mais c'est vraiment pas cher !
- Parce que le code d'un jeu c'est un code informatique donc le démat c'est approprié, d'ailleurs je refuse les billets, je n'imprime plus mes photos, j'ai revendu ma maison pour louer car être propriétaire c'est d'un autre âge
- J'ai pas envie d'acheter la console où l'on peut jouer à ce jeu
- Autres ?

2) Si les ventes de one/PS4 baissent après les fêtes de fin d'année, ne risque t on pas l'arrêt des 360/PS3 pour forcer la main aux réfractaire à la nouvelle génération avant la baisse de prix des nouvelles consoles ? 
La fin de vie des consoles 360/PS3 est certainement déjà programmé et daté, mais pas annoncé !

3) Les tests en ligne sont ils votre critère principal pour acheter un jeu ? 
Absolument PAS ! Mais je les consulte souvent pour avoir une idée d'un jeu, car il y en a beaucoup et parfois les tests sont bien fait !

4) Un jeu sous blister c'est  ? 
- Comme une capote non utilisée, du plaisir que l'on n'a pas pris (Bien marrant quand même cette comparaison)
- Comme un lingôt d'or, un placement pour l'avenir (pas forcément le truc auquel je pensais à la base, mais je pense que ça peut l'être pour certain titre)
- Un bel objet de décoration (a la limite, pour frimer)
- Un jeu que l'on a pas encore fait (oui c'est la plupart du temps le cas)

5) Rachetez vous des exemplaires de jeux en votre possession pour améliorer l'état de votre collection quand vous les savez en état moyen  ?
Oui ça m'arrive !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Nov 2014 - 7:20

1) Quel est le meilleur épisode de GTA à vos yeux ?  ou est-ce que vous n'aimez pas GTA ?



2) Comment qualifieriez vous votre collection par génération de console ?  (qualité / quantité / état d'avancement / satisfaction personnelle / ...)




3) Achetez vous et conservez vous les épisodes ratés d'une licence que vous aimez bien ? 




4) Depuis quand n'avez vous pas vraiment changer de goûts dans vos jeux vidéo  ? 




5)Quand vous arrivez sur un stand, comment procédez vous   ? remettez dans l'ordre ces différentes propositions

- Vous éteignez votre clope si vous êtes fumeur
- vous dites au revoir
- Vous regardez l'état des jeux
- vous demandez le prix
- vous négociez
- vous regardez les titres disponibles
- vous vous moquez des prix
- vous levez les yeux au ciel parce que le vendeur vous parle d'ebay
- vous dites bonjour
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 6 Nov 2014 - 8:26

kawickboy a écrit:1) Quelle a été l'évolution de votre collection en 2014 ?  (grossissement, tri important, tri sélectif, recherches terminées sur certains supports, ...)
C’est le début de la fin. On fignole certains jeux/matos mais les lites de recherche sont ultra-restreintes. L’achat forum a été ridicule et surtout pour choper des petits jeux pour meubler les consoles portables le plus souvent. Sur la plupart des machines je sais ce que j’ai en doublon désormais. Qques grosses recherches tombées dont FF special mcd pal et depuis niveau collec c’est un peu le spleen. J’ai tapé dans l’exclu US sur md/psp/ds également. Mais les frais de port USA sont trop élevés désormais.

J'en suis au même point.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 6 Nov 2014 - 10:21

1) Quel est le meilleur épisode de GTA à vos yeux ? ou est-ce que vous n'aimez pas GTA ?

C'est une licence qui ne m'a jamais attiré, ce depuis le premier épisode que j'ai vu tourner sur PC chez des potes. Les critiques élogieuses des derniers me font penser que je passe peut être à coté de quelquechose.


2) Comment qualifieriez vous votre collection par génération de console ?  (qualité / quantité / état d'avancement / satisfaction personnelle / ...)

8 & 16bits : J'ai au moins en loose tous les titres que je voulais (pour le complet nintendo je laisse tomber pour l'instant même si il reste listé), soit joués à l'époque soit rattrapés sur le tard, c'est toujours avec plaisir que j'essore les pads MS ou SNES, mes premières consoles de salon.

32bits et + : Je n'ai eu les machines suivantes que bien après, donc pas vraiment de nostalgie en ce qui les concerne, il me manque encore quelques titres que j'ai envie de tester.


3) Achetez vous et conservez vous les épisodes ratés d'une licence que vous aimez bien ? 

Pour savoir si un épisode est raté je préfère le tester moi même, pour l'instant j'ai pas trop eu de regret sur mes licences favorites, rien ne me vient à l'esprit (ça s'explique peut être aussi par une démence précoce, les JV ça rend fou il parait).


4) Depuis quand n'avez vous pas vraiment changer de goûts dans vos jeux vidéo  ? 

Tant que des concepts nouveaux de jeu n'apparaissent pas ça reste stable. Ma dernière grosse claque ça a été minecraft & terraria.


5)Quand vous arrivez sur un stand, comment procédez vous ? remettez dans l'ordre ces différentes propositions

- vous dites bonjour (la politesse tout ça ...)
- vous regardez les titres disponibles
- Vous regardez l'état des jeux
- vous demandez le prix
- vous négociez
- vous levez les yeux au ciel parce que le vendeur vous parle d'ebay (quand un vendeur balance ça je coupe court direct et je me barre)
- vous dites au revoir
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 6 Nov 2014 - 14:10

1) Quel est le meilleur épisode de GTA à vos yeux ?  ou est-ce que vous n'aimez pas GTA ?
J'hésite entre San Andrea & GTA IV. Je dirais GTAIV car la conduite étant importante, c'est le premier de la série qui tient la route sur ce point. Et puis l'effort de programmation impressionnant, zero temps de chargement, graphisme HD. Et puis l'anti-héros, j'ai bien aimé (je sais qu'il est pas aimé en général, du coup, je l'aime encore plus Le questionnaire du jour - Page 37 2074732784 )

2) Comment qualifieriez vous votre collection par génération de console ?  (qualité / quantité / état d'avancement / satisfaction personnelle / ...)
Collection Portable :
En général : Qualité +++, quantité +++, état d'avancement --, satisfaction personnelle +-
GB : A la ramasse : Qualité +, quantité -, état d'avancement ---, satisfaction personnelle --
GBC : A la ramasse : Qualité -, quantité --, état d'avancement ---, satisfaction personnelle ---
GBA : Potable, mais peu mieux faire : Qualité ++, quantité +, état d'avancement +-, satisfaction personnelle +
DS : Presque parfaite ! Qualité +++, quantité +++, état d'avancement ++, satisfaction personnelle ++
PSP : Plus que parfaite... j'ai encore des heures de jeux en perspective, et peu de recherche. Qualité +++, quantité +++, état d'avancement +++, satisfaction personnelle +++

Collection Salon :
Général : Qualité +, quantité +, état d'avancement --, satisfaction personnelle +
La flemme de faire le détail :p

3) Achetez vous et conservez vous les épisodes ratés d'une licence que vous aimez bien ? 
En général Oui !

4) Depuis quand n'avez vous pas vraiment changer de goûts dans vos jeux vidéo  ? 
J'aime a peu près tout les styles de jeux, du moment que le jeu est bon ! Je peux m'éclater sur un "Question pour un champion DS" (il est pas si mal) comme sur un jeu PC Indé "The Binding Of Isaac Rebirth" en passant par un jeu AAA "Zelda/Mario"

5)Quand vous arrivez sur un stand, comment procédez vous   ? remettez dans l'ordre ces différentes propositions

- Vous éteignez votre clope si vous êtes fumeur
- vous vous moquez des prix
- vous dites bonjour
- vous regardez les titres disponibles
- Vous regardez l'état des jeux
- vous demandez le prix
- vous négociez
- vous dites au revoir
- vous levez les yeux au ciel parce que le vendeur vous parle d'ebay si c'est le cas je parle plus, je lache les jeux et je pars en disant au revoir
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Nov 2014 - 8:51

1) Classez ces propositions dans leur ordre d'importance ? un jour férié c'est

- un jour où on ne travaille pas
- un jour où la poste ne travaille pas
- un jour où vous pouvez dormir
- un jour où vous pouvez jouer
- un jour où vous pouvez faire votre MAJ
- un jour où il y aura des vide greniers
- ...

2) Quel est votre épisode préféré de Resident Evil ? 




3) Dans quel genre de jeux le skill est il le plus sollicité ? 

- les jeux de sport
- les jeux de plateforme
- Les FPS
- Les jeux de courses
- les versus fighting
- Les beat em all
- Les jeux de rythme

- Les shoot
- Autres





4) Votre dernière "folie" c'était quoi  ?  (achat ou vente...)




5) Pour sortir faire des vides greniers, il vous faut quoi ?

- Ne pas être fatigué
- Qu'il y en ait plus d'un
- Qu'il ne soit pas trop loin
- Que quelqu'un vienne avec vous
- Que vous cherchiez quelque chose de courant
- Peu importe les conditions j'y vais de toute manière
- Autres
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 10 Nov 2014 - 9:26

1) Classez ces propositions dans leur ordre d'importance ? un jour férié c'est

- un jour où on ne travaille pas
Tout simplement :p

2) Quel est votre épisode préféré de Resident Evil ? 
Resident Evil 4 (mais je ne les ai pas tous fait)

3) Dans quel genre de jeux le skill est il le plus sollicité ? 

Très difficile à dire sachant que tous dépend du gameplay. On peut avoir des FPS assisté ne nécessitant aucun skill... Mais je pense que dans lle trio de tête on peut mettre (pas forcément dans cet ordre) :
- Les FPS
- les versus fighting
- Les shoot

4) Votre dernière "folie" c'était quoi  ?  (achat ou vente...)
En jeux vidéo ? L'achat de 2 collector PSP et du Suikoden DS ! J'étais parti pour en acheté qu'un des trois et j'ai pris les 3 !

5) Pour sortir faire des vides greniers, il vous faut quoi ?

- Ne pas être fatigué
- Qu'il y en ait plus d'un
- Qu'il ne soit pas trop loin
- Que quelqu'un vienne avec vous
- Que vous cherchiez quelque chose de courant
- Peu importe les conditions j'y vais de toute manière

J'ai failli barré le "quelqu'un vienne avec vous" mais ces derniers temps, je ne les ai pas fait tout seul, et je pense que je n'y serais pas aller dans le cas contraire !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 10 Nov 2014 - 13:27

1) Classez ces propositions dans leur ordre d'importance ? un jour férié c'est

PIONCER ! Jouer un peu aussi mais c'est largement derrière ...


2) Quel est votre épisode préféré de Resident Evil ? 

Je n'ai pas du tout pratiqué la série.


3) Dans quel genre de jeux le skill est il le plus sollicité ? 

Dans tous les titres VS. d'autres joueurs, il s'agit juste de compétences différentes en fonction du genre.



4) Votre dernière "folie" c'était quoi  ?  (achat ou vente...)

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de "folie" en JV, peut être des imports de RPG PC US.


5) Pour sortir faire des vides greniers, il vous faut quoi ?

Ne pas avoir une soirée la veille ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Lun 10 Nov 2014 - 13:44

1) Classez ces propositions dans leur ordre d'importance ? un jour férié c'est- un jour où on ne travaille pas


2) Quel est votre épisode préféré de Resident Evil ?
Le 1er en version director cut, c'est pour moi le plus angoissant.



3) Dans quel genre de jeux le skill est il le plus sollicité ?

La serie Lea passion poney Razz




4) Votre dernière "folie" c'était quoi ? (achat ou vente...)
Deux everdrive un SNES et un MD lors de la RGC

5) Pour sortir faire des vides greniers, il vous faut quoi ?
- Ne pas être fatigué
- Qu'il y en ait plus d'un
- Qu'il ne soit pas trop loin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Nov 2014 - 8:52

1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final

- 3DS
- PS Vita
- Wii U
- PS4
- One

2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ? 




3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ?  Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?




4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection  ? 




5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 11 Nov 2014 - 10:18

1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final
- 3DS - j'avais une très grosse envie on va dire 55%
- PS Vita - j'avais une bonne envie mais j'attends qu'un modèle plus récent sorte. Donc 30%
- Wii U - 15% cette console me fait un peu envie, donc le reste des pourcentages pour faire 100.
- PS4 - Aucune envie
- One - Aucune envie

2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ? 
Aucune idée... Je n'ai aucune utilisation des Blu Ray.. pas de lecteur.

3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ?  Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?
Je ne pense pas que l'ancienneté changent les choses. Mais on peut reconnaitre que le "milieu" étant pourris, les nouveaux ont tendance à trouver les mauvaises pratiques comme étant normale et répandu. Et les nouveaux honnêtes abandonnent peut-être beaucoup plus rapidement que les anciens.

4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection  ? 
J'ai la nostalgie car j'ai laissé bcp de chose à l'époque qui sont hors de prix aujourd'hui. Des regrets sur des jeux complet SNES que je n'achèterais jamais du fait de leur cote invraisemblable... (a l'époque déjà je trouvais leur prix abusé...)

5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?
Vu ma situation personnel, je ne me qualifiai pas de raisonnable ! Mais au vu d'autres personnes comme chez Limited, je suis clairement raisonnable ! On va dire que j'ai toujours été comme ça. J'ai une sorte d'alarme interne qui se déclenche très tôt ! J'ai aussi tendance à calculé le cout des achats sur plusieurs mois, et je sais me restreindre pendant les mois suivants pour compenser... Je ne suis pas un acheteur compulsif (sauf cas exceptionnel), j'ai beaucoup d'autres centres d’intérêts aussi qui nécessite des achats. Comme le jardinage/bricolage par exemple qui coutent vite chère en terme d'équipement. Je vous le dit tous les ans, mais mes proches ne m'offrent absolument RIEN à noel/anniv en terme de jeux vidéo. Par contre, c'est tout orienté sur le Jardinage/Bricolage. Là par exemple, j'hésite entre ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça vous parle ce genre de matos ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Nov 2014 - 10:26

je dirais que ce sont des accessoires non officiels pour NES non ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par DMG Mar 11 Nov 2014 - 10:31

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Nov 2014 - 11:12

sinon pour la première question je pensais plutôt à une échelle de 1 à 100 avec 1 représentant le désintérêt pour une console et le 100 l'achat effectif de la console effectué
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 11 Nov 2014 - 12:27

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final

- 3DS : 5 (je récupèrerai celle du frangin quand il passera à la suite)
- PS Vita : 10, je ne l'exclue pas complètement mais il faudrait que je me renseigne un jour sur sa ludothèque
- Wii U : 25, pas avant 2/3 ans pour les licences que j'aime bien dessus
- PS4 / One : 0, elles ne m'intéressent pas du tout


2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ? 

Déjà le DVD était plus sensible aux rayures que le CD avec l'augmentation de la densité, là c'est pareil. Cela dit vu les boitiers actuels ça devrait pas impacter beaucoup plus ce qu'on trouvera en occase / broc.


3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ?  Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?

La généralisation de certaines pratiques de crevard décomplexe peut être plus vite les nouveaux à ce sujet, sinon je pense que non.


4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection  ? 

Je suis content d'avoir de moins en moins de recherches, mais je regrette un peu d'avoir laissé passer certains trucs facilement trouvables à l'époque dans le même style que boumchakal.


5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?

Depuis pas mal d'années, au final la collection et la patience me permettent de jouer avec du retard pour un budget raisonnable.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Nov 2014 - 13:39

1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final

- 3DS: 100 puisque c'est fait, il n'y avait pas vraiment de titres qui me bottaient à mort à l'époque, j'ai juste céder à la tentation de la 3DS zelda noire quand il y a eu promo car je la trouvais vraiment belle.
- PS Vita: 100 acheté également, là c'était par désir, convaincu que ce serait une bonne console et pour le moment je ne suis pas déçu, mais juste des jeux en plus grande quantité.
- Wii U: 100 également, achetée assez rapidement grâce à une promo. pas déçu de ce qu'elle a démontré pour le moment, elle est juste trop chère pour ce qu'elle propose d'un point de vue technique.
- PS4: 50, je suis dans l'optique de l'acheter, mais ce n'est pas irréversible. Pour le prix j'attends une promo ou un nouveau prix de 300 ou moins, j'attends également d'en savoir un peu plus sur le "always online" qui semble toucher beaucoup de jeux avec un mode multijoueur qui est parfois désactivé après coup comme pour infamous second son.
- One: 15. je ne la rejette pas entièrement, elle me fera surement de l'oeil en toute fin de vie pour les quelques bonnes exclues qui lui restera mais elle ne me fait pas envie. La snober n'est pas difficile et la question de son achat sera très accessoire.

2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ? 

Pour le moment ça commence à arriver, en vide grenier je laisse des titres dont les rayures me semblent compromettre le bon fonctionnement du jeu. Je suis même étonné de ne pas en avoir vu plus que ça car certains commencent à dater. Dans l'ensemble je suis agréablement surpris par l'état général des disques que je trouve même s'ils ne sont pas comme neuf.
après je me dis que le temps va faire son oeuvre, les notices vont disparaître et les disques vont être de plus en plus rayés. Les cash ne vont plus avoir le choix, soit ils vont se prendre retour sur retour sur des jeux qu'ils ont vendu soit ils vont devoir investir dans des machines performantes qui peuvent traiter les blu ray et une machine à ressurfacer pour un blu ray, pour avoir de la qualité ça ne va pas être à la portée de tous les cash...
Micromania ne devrait pas être impacté, ils renvoient leurs disque abimé et sont retraité avant d'être redispatchés dans les magasins. Après micromania, ils lâchent rapidement les générations anciennes donc le problème se retrouvera dans les vide greniers / Leboncoin / cash.
j'aimerai pas faire ma collection en retard sur PS3 et sur les nouvelles consoles, ça va être de belles déceptions en perspective. Je pense que dans les années à venir qui devraient être riches en jeux 360/Wii/PS3 en vide grenier, les jeux PS3 vont être à surveiller car leur état va se dégrader.

3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ?  Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?

En général je me demande comment va vieillir la génération 32/64/128 bits. La génération 32 bits va arriver sur ses 30 ans, et représentent la nouvelle génération de collectionneurs et l'on a toujours l'impression que c'est la génération 16 bits qui est à l'honneur dans les collections.
La collection est censée être d'abord une nostalgie dans le jeu vidéo, des jeux que l'on a connu gamin/ado et pour le moment la nostalgie se porte sur une génération inconnue des gamins/ado d'il y a 15 ans.
J'ai l'impression que beaucoup confondent désormais collection et business. Dans les gars que je croise en vide grenier, sur 10 y'en a 8 qui ne collectionnent pas... j'ai un peu l'impression que pour les nouvelles générations, la collection est un modèle économique, et les choix des jeux à acheter se fait selon des critères de mode, de coûts, de perspective et pas selon une nostalgie personnelle, des envies, des découvertes.
En revanche parmi les anciens, j'ai l'impression qu'il y avait plus d’authenticité au départ, mais qu'ils cherchent également à préserver la valeur de leur patrimoine actuel.

De toute façon, nouveau ou ancien au moment de la revente c'est un peu le même combat. Ceux qui ont réussit à rester avec des mœurs honorables pendant qu'ils collectionnaient se comportent d'une manière qui l'est beaucoup moins au moment de revendre.

4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection  ? 

Il est clair que mes premiers colis avaient un effet qu'ils ont perdu depuis bien longtemps mais je n'échangerai pas la situation par un retour en arrière. Je suis bien content d'avoir trouvé ce que j'ai trouvé et ne plus avoir tous ces minis défis que j'ai relevé les uns derrière les autres pour réunir ma collection. La période dans laquelle je suis est très agréable, compléter à droite à gauche et suivre les sorties récentes.


5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?

Je n'ai jamais été déraisonnable au point de me mettre réellement en difficulté. J'ai mes moments de relâchement où je me fais plaisir mais en cas de besoin je sais couper la vanne des achats. Par ailleurs à côté des jeux vidéos, je ne m'achète rien d'autre.
Alors quand je vois certains sur le forum, je me dis que je ne suis pas raisonnable d'acheter autant de jeux, mais quand je fais les comptes sur un mois, les jeux qui m'ont couté plus de 5 euro ne sont pas si nombreux et ceux qui me coutent plus de 20 euro deviennent de moins en moins fréquents.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 11 Nov 2014 - 19:39

1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final

- 3DS
- PS Vita
- Wii U
- PS4
- One

0 pour toutes ces machines. J'ai une DS et une 360 et je n'y touche presque pas.

2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ? 

Si les gens continuent a ne pas prendre soin de leurs jeux, oui. Mais perso, cette génération ne m’intéressant pas...

3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ?  Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?

Je ne sais pas. C'est vrai que les jeunes generations se tournent bizarrement vers des machines qu'ils n'ont pas forcement connues. Cela dit, n'oublions pas que la NES et la SMS ont été commercialisées tard en France et furent pour beaucoup de tres jeunes joueurs de l’époque la première console car vraiment pas chère.

Mais quand même, cela ne montre-t-il pas que la génération 8/16bits est la plus mythique de toutes ? Sinon, j'ai l'impression que les plus jeunes collectionneurs font un peu n'importe quoi et ne se renseignent pas assez avant de claquer X euros dans un jeu.

4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection  ? 

J'avoue que je me souviens plus de mes achats jusqu'en 2004 que les suivants, qui se sont souvent faits par internet. Ce qui a tout de même moins de charme que de découvrir une pépite dans le recoin d'une boutique. Cela dit, certains achats forums m'ont permis de rencontrer des personnes qui sont maintenant des amis. Comme quoi...

5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?

Je pense avoir quasiment toujours été raisonnable dans mes achats. A part 2 ou 3 craquage sur plus de 1000 jeux, ce qui est plutôt tres raisonnable, non ?
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 11 Nov 2014 - 20:27

3) Achetez vous et conservez vous les épisodes ratés d'une licence que vous aimez bien ?
Rien de prédéfini.

4) Depuis quand n'avez vous pas vraiment changer de goûts dans vos jeux vidéo ?
milieu 90s.

5)Quand vous arrivez sur un stand, comment procédez vous ? remettez dans l'ordre ces différentes propositions
- vous dites bonjour
- Vous regardez l'état des jeux
- vous demandez le prix
- vous regardez les titres disponibles
- vous vous moquez des prix
- vous négociez
- vous levez les yeux au ciel parce que le vendeur vous parle d'ebay
- vous dites au revoir
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 11 Nov 2014 - 20:29

1) Classez ces propositions dans leur ordre d'importance ? un jour férié c'est
- un jour où on ne travaille pas
- un jour où vous pouvez dormir
- un jour où vous pouvez jouer
- ...

2) Quel est votre épisode préféré de Resident Evil ?
Le 4 je pense.

4) Votre dernière "folie" c'était quoi ? (achat ou vente...)
Un jeu AES je pense.

5) Pour sortir faire des vides greniers, il vous faut quoi ?
- Qu'il y en ait plus d'un
- Qu'il ne soit pas trop loin
- Que quelqu'un vienne avec vous
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 37 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum