PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 11 Nov 2014 - 20:33

1) Où en est votre désir d'acheter une console nouvelle génération ? exprimez votre désir/intérêt en pourcentage avant achat final
- 3DS: j'ai des modèles limitées pas plus que cela l'envie d'y jouer.
- PS Vita: en RACHETER une oui.
- Wii U: si un bundle potable et un bios dézoné sortait enfin après la baisse de prix qui se fait trop attendre.
- PS4/- One: nada

2) La génération blu ray est très sensible aux rayures, est-ce que ça va avoir une incidence à l'avenir ?
les resurfaceuses vont bosser à plein régime.

3) Peut on faire des différences entre les générations de collectionneurs ? Les anciens sont ils plus honnêtes/passionnés que les nouveaux ?
les anciens ont connu, donc peuvent encore chasser du souvenir, du vécu.
les nouveaux sont majoritairement passionnés par les mauvaises choses.

4) Avez vous la nostalgie de vos premiers achats rétro ou êtes vous bien contents d'avoir assemblé le cœur de votre collection ?
de l'époque des 1ers achats oui.

5) Depuis quand êtes vous raisonnable en matière de collection ?
1 ou 2 ans environ, c'est un démarche longue.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Nov 2014 - 13:09

1) Vous entrez dans une boutique où avec l'argent que vous comptiez dépenser vous pouvez repartir avec 10 très bons jeux courants ou une pièce de collection plus rare, vous prenez quoi ?



2) Etes vous satisfait de ce que vous pouvez encore trouver en vide grenier ou le jeu n'en vaut plus la chandelle ?  (coût de la tournée, temps passé, rencontres faites, plaisir pris, jeux ou autres trouvés)



3) la génération 16 bits va t elle restée la reine des collectionneurs ou va t elle finir par céder sa place ?  et si oui à qui ?




4) êtes vous un retardataire sur la génération 128 bits ou ne vous intéressent elles pas  ?  pour les retardataires, qu'attendez vous, que les prix explosent ?




5) Le jeu vidéo/collection est il votre loisir qui vous coute le plus cher ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 12 Nov 2014 - 13:29

1) Vous entrez dans une boutique où avec l'argent que vous comptiez dépenser vous pouvez repartir avec 10 très bons jeux courants ou une pièce de collection plus rare, vous prenez quoi ?

Il me manque pas mal de titres relativement courants, je préfère cette option.


2) Etes vous satisfait de ce que vous pouvez encore trouver en vide grenier ou le jeu n'en vaut plus la chandelle ?  (coût de la tournée, temps passé, rencontres faites, plaisir pris, jeux ou autres trouvés)

Mes recherches se faisant plus précises il est rare que je trouve plus d'un jeu en VG, du coup j'en fait peu quand il fait beau pour la ballade en premier lieu.


3) la génération 16 bits va t elle rester la reine des collectionneurs ou va t elle finir par céder sa place ?  et si oui à qui ?

J'ai peur que ça reste la reine de la spéculation pendant encore un bon moment, mais les stocks diminuant forcément ça finira par passer sur autre chose.


4) êtes vous un retardataire sur la génération 128 bits ou ne vous intéressent elles pas  ?  pour les retardataires, qu'attendez vous, que les prix explosent ?

Je m'y suis mis tard, mais avec les imports j'ai trouvé à tarif raisonnable tous ce que je voulais en RPG sur cette génération (beaucoup de PS2).


5) Le jeu vidéo/collection est il votre loisir qui vous coute le plus cher ?

Au final non, ça reste des sommes assez faibles réparties sur l'année. Les cotisations d'associations sportives même si elles sont basses ça fini par chiffrer en cumulant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 12 Nov 2014 - 21:08



1) Vous entrez dans une boutique où avec l'argent que vous comptiez dépenser vous pouvez repartir avec 10 très bons jeux courants ou une pièce de collection plus rare, vous prenez quoi ?
Une pièce recherchée en mois c’est un pas de plus vers la zenitude, la paix de l’âme tout ça.

2) Etes-vous satisfait de ce que vous pouvez encore trouver en vide grenier ou le jeu n'en vaut plus la chandelle ? (coût de la tournée, temps passé, rencontres faites, plaisir pris, jeux ou autres trouvés)
C’était mon 3e ou 4e été en mode pied levé.

3) la génération 16 bits va t elle restée la reine des collectionneurs ou va t elle finir par céder sa place ? et si oui à qui ?
La sat pal a peu marqué, la ps1 a été vite oubliée et de plus en plus souvent les hits d’antan sur 32 bits ou plus ressortent sur les machines actuelles. Pour moi on n’est pas prêt d’avoir des jeux ps2 occaz à 400€. Chaque machine aura ses graal, mais rien en rapport avec la gen 16 bits. Sur wii on aura très vite ses qques bons jeux surévalués mais pas forcément inabordables pour autant.

Ça pourrait être la DS. Car il faut une machine à succès, avec un catalogue varié, et une foule de jeux +/- bons bien bradés devenus par la suite rares mais pas trop. Jute ce qu'il faut.

4) êtes vous un retardataire sur la génération 128 bits ou ne vous intéressent elles pas ? pour les retardataires, qu'attendez vous, que les prix explosent ?
J’ai pas mal suivi à l’époque, y compris et surtout les baisses de prix. Xbox/gc/ps2 je dois en être à 4/5 jeux recherchés et encore. Et rien de méchant.

5) Le jeu vidéo/collection est il votre loisir qui vous coute le plus cher ?
Oui sans comparaison.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Nov 2014 - 8:46

1) Vous entrez dans une boutique où avec l'argent que vous comptiez dépenser vous pouvez repartir avec 10 très bons jeux courants ou une pièce de collection plus rare, vous prenez quoi ?

En ce moment je suis plus dans une phase où je complète que je ne cherche des titres un peu plus rares, donc je pense repartir avec les 10 titres. L'année prochaine ce sera peut être plus l'inverse.

2) Etes vous satisfait de ce que vous pouvez encore trouver en vide grenier ou le jeu n'en vaut plus la chandelle ?  (coût de la tournée, temps passé, rencontres faites, plaisir pris, jeux ou autres trouvés)

Ca commence à devenir chaud, je cherche encore des jeux courants sur PS2/3 donc je trouve encore des choses pour moi mais ça devient bien plus rare. La proportion des choses que je garde au final s'amenuise au fil des années. Pour la matériel, ça va encore, j'aime me constituer des petits stocks de consoles en loose et j'en trouve encore mais là encore même les PS1 dont personne ne voulait pendant un temps se font plus rares dans mon coin et celles qui restent sont souvent trop chères.
Les bonnes trouvailles, c'est une fois tous les 2 ou 3 mois donc de ce côté là, elles font de plus en plus plaisir quand on tombe dessus mais elles ne sont pas le moteur de mes envies.
Avant je pouvais passer jusqu'à midi à faire des vides greniers, désormais vers 10h je m'arrête sauf en été quand le temps est au rendez vous et que j'ai une liste de vide greniers longues comme le bras.
Les rencontres sont de moins en moins agréables, dans mon coin il y a un nombre de plus en plus importants de personnes qui font les jeux vidéos/jouets pour enfants/ etc, et disons que l'on a pas grand chose à partager et c'est le genre à être là dès le déballage dans un vide grenier. au final je discute plus avec ceux qui vendent que ceux qui achètent, la faune est devenu un peu glauque dans mon coin côté acheteur.
Côté plaisir j'en prends encore assez malgré la dégradation pour y retourner chaque semaine mais je demande si la lassitude ne finira pas par l'emporter d'ici quelques temps.

3) la génération 16 bits va t elle restée la reine des collectionneurs ou va t elle finir par céder sa place ?  et si oui à qui ?

C'est une question de temps, les collectionneurs 16 bits finiront par ne plus être majoritaire, même si le succès est mérité, le phénomène est devenu une mode et comme toutes les modes c'est passager même quand ça dure longtemps.
Je vois bien la génération 128 bits en console de salon prendre le relais à un moment donné, même s'il y a eu pléthore de jeux et en grande quantité, la raréfaction va se faire, les notices vont se perdre, le complet mint va prendre de la valeur et les vraies raretés s'envoler. On atteindra peut être pas la démesure de la gen 16 bits mais je crois qu'il vaut mieux faire sa collection maintenant, dans 10/15 ans ça risque d'être plus chaud car vu qu'il y avait plus d'utilisateurs, il y aura aussi mécaniquement plus de collectionneurs de cette génération.
Sinon comme à peu près tout le monde je vois la DS, mais là ça risque de faire encore plus mal (cartouche, nintendo, etc...). Les prix sur DS n'auront surement rien à envier à ceux de la 16 bits dans 20 ans.

4) êtes vous un retardataire sur la génération 128 bits ou ne vous intéressent elles pas  ?  pour les retardataires, qu'attendez vous, que les prix explosent ?

Non j'ai presque terminé. Sur gamecube c'est fait, il n'y a plus que des surprises en vide greniers/cash qui peuvent me conduire à un achat. Sur PS2 je pense avoir fini d'ici la fin de l'année. Sur xbox, j'ai réuni le principal, plus vraiment de recherches actives pour une console qui me passionne moyennent je ferai avec les jeux trouvés par hasard à pas cher à l'avenir.

5) Le jeu vidéo/collection est il votre loisir qui vous coute le plus cher ?

C'est le plus cher pour la bonne et simple raison que c'est un peu l'unique loisir que je m'offre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Nov 2014 - 8:57

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez vous les conversations ?



2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ?  Nintendo est il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?



3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ?  Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?




4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?




5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 13 Nov 2014 - 9:57

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez vous les conversations ?

J'y passe trop peu pour m'intéresser aux autres clients ; et en général c'est à micromania (et je ne suis pas intéressé par les goûts des gamers PS360) ou alors à gameswave où c'est un peu pareil, mais en plus pointu.


2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ?  Nintendo est il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?

Déjà en 2002 c'était mort pour moi entre PS2/Xbox/GameCube, beaucoup trop de similitudes, en dehors des licences exclusives à chacun, j'ai été assez déstabilisé par tous ces portages multi-supports.


3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ?  Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?

Alors que la Neo AES était vraiment basée sur des perfs de folie à l'époque, l'aura acquise par la SNES ces dernières années est artificielle, pourquoi lui découvrirait-on des qualités exceptionnelles 15 ans après !?
Il faut se replacer dans le contexte d'époque pour juger l'image des consoles ; l'AES était hors-normes (l'arcade était roi et on pouvait l'avoir chez soi) et la SNES était clairement appréciée (à raison) mais pour ce qu'elle était, pas une bête de course mais une sacrée bonne console qui a connu plein de bons jeux tous genres confondus, avec notamment une suprématie du RPG, où Square et Enix ont gagné leur renommée sur SNES.

Et puis si on exclue le hype sur les boites cartons, au final la SNES équivaut à la Megadrive, et c'était déjà vrai aussi à l'époque, l'une ne supplantait pas l'autre. Même si le mode 7 c'était sympa, on pouvait aussi programmer sur Megadrive des effets de déformation qui tuent.


4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?

Neo Geo AES évidemment ; la Megadrive et la SNES aussi, mais pas au même niveau, même si c'était super beau en ayant connu les consoles 8 bits en référence. Et puis la Dreamcast bien sûr, où on retrouvait l'arcade à la maison (en 3D cette fois). J'étais sensible aux conversions de jeux arcade-perfect parce que dans les années 90 l'arcade représentait le top et l'inaccessible pour le gamer.


5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?

Je préfère (de loin) jouer indéfiniment à un jeu qui n'a pas de fin, parce que ça correspond à la définition fondamentale du jeu vidéo, contrairement aux jeux vidéo basés sur la narration (qui je pense atteindra le summum avec les casques de réalité virtuelle, où l'immersion sera totale).
Personnellement je ne souhaite pas m'immerger dans un jeu vidéo au sens propre, je préfère que le jeu vidéo ait ses propres codes et respecte une frontière infranchissable entre le joueur et le perso à l'écran ; un peu comme le marionnettiste qui peut faire rêver un enfant malgré qu'il soit conscient qu'il s'agit d'un talent d'habileté, pour moi ça a davantage de force que de regarder un dessin animé.

Alors disons que la question de terminer un jeu, ça englobe les principes de début et de fin, où le gameplay est basé sur un déroulement ; de ce point de vue là je m'en lasse vite et je termine rarement un jeu.

Je serais plus fier (enfin si l'on peut dire) d'avoir joué dans toute ma vie à une quantité restreinte de jeux vidéo parce qu'ils sont une source de plaisir inépuisable, plutôt que d'avoir terminé des dizaines/centaines de jeux différents.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 13 Nov 2014 - 10:11

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez vous les conversations ?
non je m'en fous royal

2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ? Nintendo est il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?
Cette génération c'est vraiment du PC déguisé. Nintendo a toujours une architecture à part.


3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ? Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?
Le Hype de l'AES c'etait son coté Luxe, la SNES c'est l'opium du petit peuple et de part sa generalisation dans les foyers française sa cote d'amour est toujours tres forte.

Sinon une machine sans égal l'AMIGA !!!


4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?
Je garde un excellent souvenir de la 3DO que j'avais découverte chez un cousin.


5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?.
Pas forcement tant que l'histoire m'a porté tout au long c'est l'essentiel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6221
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Nov 2014 - 10:14

1) Vous entrez dans une boutique où avec l'argent que vous comptiez dépenser vous pouvez repartir avec 10 très bons jeux courants ou une pièce de collection plus rare, vous prenez quoi ?
Je dirais que je prendrais le jeu rare, mais tout dépend du jeux rare... C'est comme dans un RPG en multi joueur ! On bute le boss, et il lâche plein d'objet dont 1 rare... Si je suis un sorcier et que l'objet lâché est un bouclier spécial barbare protection contre le feu qui pèse 2 tonnes, je vais pas le prendre c'est sur... Si il y a plein de potion courante de mana, potion de vie et des scrolls d'identifications, je m'en contenterais et je serais content.

2) Etes vous satisfait de ce que vous pouvez encore trouver en vide grenier ou le jeu n'en vaut plus la chandelle ?  (coût de la tournée, temps passé, rencontres faites, plaisir pris, jeux ou autres trouvés)
Depuis que je fais les vg à deux, je reprend goût. On a fait une tournée ou on était rentré bredouille, et malgrés tout c'était sympa de faire la tournée. Tout seul, t'abandonne...

3) la génération 16 bits va t elle restée la reine des collectionneurs ou va t elle finir par céder sa place ?  et si oui à qui ?
Il y a des chances qu'elle reste reine des collectionneurs. Je pense que la 2D restera belle encore longtemps. Les beaux jeux MD & SNES font un tabac sur n'importe quel enfant a l'heure actuelle (je parle d'enfant qui ne savent pas que c'est une vieille console, et qui juge le jeu sur le plaisir pur). Alors que la génération suivante, PS1 / N64, la 3D est en masse et de mauvaise qualité... Il faudra pratiquement attendre 2 autres génération (avec la HD de la 360/PS3) pour que la 3D soit vraiment belle car même sur PS2/Xbox, c'est sympa mais ça vieilli pas super... Donc OUI la 16 bits incarnera le retro-gaming par excellence je pense !

4) êtes vous un retardataire sur la génération 128 bits ou ne vous intéressent elles pas  ?  pour les retardataires, qu'attendez vous, que les prix explosent ?
Non, je ne suis pas du tout un retardataires sur cette génération. Les prix ont déjà commencé à explosé sur la GameCube non ?

5) Le jeu vidéo/collection est il votre loisir qui vous coute le plus cher ?
Vu que mon premier argent de poche à été dépensé dans du jeux-vidéo et depuis j'ai jamais arrêté, je pense que oui, sur la durée, c'est clairement celui ou j'ai le plus dépensé (dans la catégorie LOISIRS bien sur)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Nov 2014 - 10:36

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez vous les conversations ?
Je vais très rarement dans une boutique de JV, par contre, quand j'y suis, j'écoute les acheteurs si ils parlent, et suivant les vendeurs je peux parler avec eux un moment...

2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ?  Nintendo est il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?
Les consoles d'une même génération se sont toujours ressemblée ! Nintendo est le seul à chercher à faire différemment ! Et tant mieux, ça permet d'avoir une diversité !

3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ?  Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?
L'AES n'est finalement pas si connu que ça et beaucoup moins répandu que je pensais. Niveau collection, je dirais que le duo DS/PSP est actuellement celui qui n'a pas d'égal aux niveaux du plaisir du collectionneur !

4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?
Le PC avec de nombreux jeux (pas forcément claque visuel)
La SNES (avec Super Mario World)
La Game Cube (avec Rogue Leader)
Après j'ai souvent eu les consoles sur le tard, donc je n'avais plus d'effet de surprise... donc pas vraiment de claque à proprement parlé !

5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?
Non ! ça le devient quand il s'agit d'un RPG ou l'histoire est génial, mais je joue a beaucoup de jeu qui n'ont pas vraiment de fin en soit !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Nov 2014 - 10:41

sur la gamecube, hors titre très peu communs et/ou nintendo, les prix se sont cassés la gueule comme sur toute la génération 128 bits.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Nov 2014 - 10:47

C'est quoi le top des jeux PAL les plus chère ?

-Skies Of Arcadia
-Resident Evil 2
-Metal Gear Solid
-Baten Kaitos
(je sais pas trop, je donne des titres comme ça de tête)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Nov 2014 - 10:53

plus ou moins

l'épisode mario kart avec les zelda en bonus commencent à douiller
le chibi robo aussi

sur gamecube y'en a pas tant que ça au final
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 13 Nov 2014 - 10:55

Zelda Twilight Princess a une cote un peu plus élevée que Baten Kaitos.

Au delà de 30 € le nombre de titres se réduit de beaucoup en effet.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 13 Nov 2014 - 11:33

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez vous les conversations ?

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une enseigne spécialisée JV, dans mon secteur il n'y a que des chaines du coup ça ne me branche pas du tout étant donné que j'ai arrêté avant la génération PS360 sauf pour la Wii sur laquelle j'ai déjà ce que je veux.


2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ?  Nintendo est il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?

De mon point de vue centré PC, depuis les PS3 et 360, et c'est encore pire maintenant entre la PS4 et la One. Cela dit c'est à l'avantage du PC étant donné le hardware de ces consoles les portages seront plus faciles.

Pour le coup en dépit de sa politique commerciale plus que contestable (n'est ce pas kawick ? Wink ) je trouve que Nintendo n'est pas dans le tort à tenter quelquechose de différent. C'est les seules consoles que j'envisage à terme en plus du PC maintenant.


3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ?  Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?

Au niveau hardware la Neo Geo est sans conteste une machine d'exception. J'aime bien ce qui a été dit plus haut par Jegolan sur la SNES & la MD.


4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?

J'ai découvert l'AES des années après et Mark of the Wolves m'a carrément scotché étant un noob du VS.

Sinon ça a été plutôt sur PC, par exemple les première heures dans TES: Daggerfall c'est un des moments marquants de ma vie de gamer, immersion graphique et sonore incroyable. Dans un autre genre mais avec le même effet d'immersion Unreal, quand on sort du vaisseau prison au début (les joies de la Voodoo 2).


5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?

Quand c'est un titre qu'il est possible de terminer oui, d'autant que j'aime bien les RPG. Après je suis pas refractaire aux titres multijoueurs "interminables" j'ai laissé pas mal d'heures sur LoL par exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 13 Nov 2014 - 21:24

1) Quand vous êtes dans une boutique de jeux vidéo, regardez-vous ce que les autres prennent/regardent, écoutez-vous les conversations ?
Je suis une vraie fouine. Mais certains mags sont si petits que même si on ne le voulait pas…

2) Depuis quelle génération les consoles des différents constructeurs se ressemblent elles trop ? Nintendo est-il dans le vrai de faire différent ces derniers temps ?
Ça a commencé avec les 32 bits. Avec des sorties sat/ps1/3do puis sat/ps1. A l’époque 8/16 bits, un jeu multi-machines ce n’était pas la norme, du moins sur consoles, sur micro on avait des titres communs mais à part des "passerelles" amiga/st et cpc/spectrum on avait des jeux différents au final. A partir des 128 bits gc/ps2/xbox on a commencé à compter les exclus.

Ratendo pourrrait faire sa diva si ses jeux en valaient la peine et si les 1/3 faisaient du lourd chez lui. Ses pratiques commerciales furent détestables sur DS mais la console assurait derrière. Sur 3DS/Wii/Wii-u ça fait fin de règne, un peu comme ces pros en brocantes qui ont des fifa/bob l’éponge et jeux platinum divers sunfaded à 20€ et qui pensent vendre du prestige.

3) L'AES est restée longtemps la reine des consoles, mais a t elle été supplanté par l'aura prise par la Super Nintendo ? Pour vous quelle est la console/ordi reine de votre collection, celle qui n'a pas d'égal à vos yeux ?
Aes j’ai 10/12 jeux et je n’ambitionne pas de dépasser les 15/20, et ceci avec aucune urgence.
Pour la snes, en us/pal/jap il y aurait bien une 20aine des jeux que j’aimerais choper complets, mais aucune urgence idem, ce sera une opportunité à saisir et rien d’autre. la snes est arrivée, à part le mode7 le 16 bits on savait ce que ça donnait depuis un bout: amiga/st/md et même en arcade.

4) Quelles sont les machines qui vous ont mis une claque la première fois que vous y avez jouées ?
Cauldron sur cpc vers 86/87 puis gryzor en 88 chez une autre personne.
Ma 1ère scéance sur amiga début 90, double dragon 2 puis beach volley, a fait mal.
Avant cela, vigilante en arcade ça a fait mal aussi, d’autant plus que la borne était dans le hall du mammouth et est restée >1 an.
Le 1er jeu nes fut mario en démo hypermarché. Ça faisait mal. Même si découvert en 89, il était encore dans le haut du panier.
Le 1er jeu md joué fut shadow dancer, je connaissais à peine shinobi sur ms/cpc, ça a poutré à l’époque (fin 89, les 1ers imports jap massifs) mais peu après j’ai découvert shinobi arcade, qui reste au dessus.
Le 1er jeu neo vraiment parcouru fut burning fight. Gentil, mais bien loin de son modèle capcom. Par contre 1 an plus tard samurai shodown a ridiculisé toute sa concurrence.

5) Terminer un jeu est-ce un but important quand vous jouez ?
Sur un doom-like solo, oui, sur un truc genre UT terminer la campagne solo signifie juste disposer de toutes les cartes. Windjammers finir ne veut rien dire. En arcade, en rpg/aventure oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Nov 2014 - 9:03

1) Quelles consoles vous énervent par ses temps de chargement ?  (ou l'inverse)



2) Pour ou contre l'installation des données sur le disque dur de la console ? 



3) La wii va t elle laissée un souvenir ému à ceux qui l'ont achetée dans 10/15 ans ou sera t elle la grosse avec qui on est sorti mais dont on préfère que les amis ne parlent plus ?




4) La DS a tout pour devenir 'culte' mais est-ce que la PSP aussi ?




5) Faites vous majoritairement vos achats en fonction des creux (de prix) de les modes dans la collection ou selon vos envies du moment ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 14 Nov 2014 - 9:33

1) Quelles consoles vous énervent par ses temps de chargement ?  (ou l'inverse)

J'ai apprécié les gains à ce niveau avec le HD dans ma PS2 modée, pour les consoles suivantes aucune idée, sur PS1 ça ne m'avait pas vraiment interpellé.


2) Pour ou contre l'installation des données sur le disque dur de la console ? 

Si il y a un HD dans dans la consoles pourquoi s'en priver vu les perfs que ça peut apporter ?


3) La wii va-t-elle laisser un souvenir ému à ceux qui l'ont achetée dans 10/15 ans ou sera-t-elle la grosse avec qui on est sorti mais dont on préfère que les amis ne parlent plus ?

Décidément tu es un vrai poête ky ! Wink

Il est pas impossible que des joueurs soient marqués durablement par des titres sortis sur cette machine si c'est leur première.


4) La DS a tout pour devenir 'culte' mais est-ce que la PSP aussi ?

Il y a eu pas mal de bons titres sur PSP aussi même si moins en quantité que sur DS, ca sera peut être l'underdog des initiés.


5) Faites vous majoritairement vos achats en fonction des creux (de prix) de les modes dans la collection ou selon vos envies du moment ?

Maintenant c'est quasi intégralement en fonction des occasions qui se présentent, j'ai assez de backlog pour ne pas m'ennuyer si j'ai envie de faire un nouveau titre tout de suite.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 8:38

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ?  si oui représente t il également 50% de votre collection ?



2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ? 



3) A terme, quel pourcentage de jeux faits (terminés/joués suffisamment) de votre collection vous satisferait il ?




4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?




5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 17 Nov 2014 - 10:06

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ?  si oui représente t il également 50% de votre collection ?

Mon temps de jeu est majoritairement partagé entre des RPG solo et quelques titres pratiqués en multi online avec des potes, la partie multi ça fait un temps de jeu important pour très peu de titres (LoL fut un temps, là de nouveau un peu de Minecraft). Pour les jeux solo ma collection est assez représentative de ce que je pratique vraiment en matière de genre.


2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ? 

J'ai pas le sentiment d'avoir un décalage à ce niveau, ce qui m'intéresse j'ai du matos et je pratique.


3) A terme, quel pourcentage de jeux faits (terminés/joués suffisamment) de votre collection vous satisferait il ?

Plus de 75% en arbitraire comme ça. Il y a encore du taff vu que j'en suis à 30% sur PC et un peu plus de 10% sur console ... cela dit ça se fera, le rythme de mes acquisitions s'étant bien tassé ces dernières années.


4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?

Oui, c'est pour beaucoup des achats en brocante, du coup ça a été au moins testé en rentrant à la maison tout de suite après.


5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?

Oui, j'ai toujours été soigneux, mais elles ont disparues lors d'un ménage maternel.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 17 Nov 2014 - 10:17

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ?  si oui représente t il également 50% de votre collection ?
Difficile de dire si je suis d'un genre plus qu'un autre ! J'ai longtemps eu bcp d'affection pour les jeux de plateforme. J'en ai donc pas mal et j'en récup de temps en temps (sur MegaDrive dernièrement).
Après j'ai pas mal fait de FPS et pourtant, j'en ai presque pas dans ma collection... Maintenant je suis très jeu indépendant, et c'est 100% démat... Si on regarde ma collection ça ne ressemble pas exactement à mon temps de jeu par "genre". Par contre, on va trouver plein de petite perle sur DS (que je suis le seul à apprécier à leur juste valeur) par exemple  Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Seul les RPG représente vraiment le genre que je pratique et que je collectionne.

2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ? 
Les générations avant 16 bits. Je connais les catalogues des consoles mais je n'y joue pratiquement pas.

3) A terme, quel pourcentage de jeux faits (terminés/joués suffisamment) de votre collection vous satisferait il ?
Ce n'est pas vraiment un critère auquel je fait attention, mais c'est vrai que des fois, on peut se demandé pourquoi on a certains jeux qu'on a jamais lancé et qu'on lancera probablement jamais (mais on se ment à soit-même en se disant qu'on le lancera un jour bien sur)... Je dirais que si j'en termine/joue suffisament + de 50% ce serait déjà énorme ! (car je termine pas souvent les jeux)

4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?
Oui ! J'ai pas énormément de machine et pas énormément d’accessoires, mais suffisamment pour les avoir testé !

5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?
O U I ! J'ai d'ailleurs un petit nombre de jeux Atari St / G&W / SNES / GB / GBC / GBA première main en très bon état Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 17 Nov 2014 - 10:23

p3ryton a écrit:5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?

Oui, j'ai toujours été soigneux, mais elles ont disparues lors d'un ménage maternel.

affraid

Cette année, en parlant rétrogaming avec un collègue, il à demandé à son père ou était sa N64, sa GameCube et les jeux associés. Son père lui à dit qu'il avait tout jeté lors d'un déménagement... Il a pleuré.
Ensuite, il m'a dit qu'il y avait du Zelda et du Skies Of Arcadia qui ont été jeté... Je lui dit d'aller sur PriceMinister. Il a encore pleuré !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 15:12

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ?  si oui représente t il également 50% de votre collection ?

Je n'ai aucun genre qui domine autant mes goûts pour représenter autant, même si je reviens très souvent au RPG, j'aime bien toucher à tout, ça me fait d'autant plus apprécier un bon RPG quand je tombe dessus. au niveau de la collection, mes goûts hétéroclites s'y retrouvent, et pour atteindre les 50% je ne sais pas même si en réunissant mes 3 genres préférés j'arrive à ce pourcentage.

2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ? 

Je n'ai pas tant jouer que ça sur console, en 8 bits je connais surtout avant la NES/SMS, puis un peu de 128 bits et surtout du la gen Wii/360/PS3, le reste de ma "carrière" a été faite sur micro / PC.

3) A terme, quel pourcentage de jeux faits (terminés/joués suffisamment) de votre collection vous satisferait il ?

J'aimerai bien atteindre les 50%, ça ne semble tout à fait envisageable, après idéalement ce serait de passer au dessus de la barre des 75% à terme.

4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?

Y'a bien du avoir une manette ou 2 qui sont passées au travers les mailles du filet mais en général niveau hardware/accessoire je prends le temps de tester tout ce que je garde pour moi vu que je teste également tout le matos que je revends, mais parfois je mets dans un carton "à tester" et ça peut prendre du temps.

5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?

Très petit entre 5 et 10 ans, je ne défonçais pas les boites mais je ne conservais que les cartouches, les boites étaient rangées avec la boite de la console et quand je revendais pour avoir autre chose je refourguais le tout. je n'ai commencé à ne pouvoir garder sans revendre que vers la fin de l'adolescence donc je n'ai pas grand chose de mes jeunes années, un peu de megadrive et de la dreamcast + des jeux PC. Dans l'ensemble chez moi on ne jette pas les boites, mais les boites de jeu n'ont réellement pris toute leur importance à mes yeux qu'avec la collection pour dire vrai, plus jeune le jeu importait bien plus que la boite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par DMG Lun 17 Nov 2014 - 17:06

boumchakal a écrit:
p3ryton a écrit:5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?

Oui, j'ai toujours été soigneux, mais elles ont disparues lors d'un ménage maternel.

affraid

Cette année, en parlant rétrogaming avec un collègue, il à demandé à son père ou était sa N64, sa GameCube et les jeux associés. Son père lui à dit qu'il avait tout jeté lors d'un déménagement... Il a pleuré.
Ensuite, il m'a dit qu'il y avait du Zelda et du Skies Of Arcadia qui ont été jeté... Je lui dit d'aller sur PriceMinister. Il a encore pleuré !

J'ai vécu un truc similaire mais avec mes magazines de JV (player one/Gen4/Joystick/Amstrad 100%...) qui ont été jetés un beau jour où je n'étais pas là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13109
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Nov 2014 - 8:23

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?



2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ? 



3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ?  et pourquoi ?

- Borne d'arcade
- Slot consolisé
- AES
- Neo geo cd
- Neo geo X


4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?




5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum