PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Sam 13 Oct 2018 - 18:27

Le PC "classique" pas forcément avec un gros boîtier mais un grand écran (ou plusieurs) et clavier + souris ne serait ce que pour les créateurs de contenu ça restera au minimum un marché de niche.

Pour les machines plus grand public les chromebooks ou apparentés qui fonctionnent principalement en ligne mais aussi en offline dans une moindre mesure c'est certainement une bonne approximation de ce qu'on va voir même ces prochaines années, jusqu'à la prochaine évolution qu'on a pas forcément vu venir.

Je suis assez confiant sur l'avenir de Linux, c'est pas juste un OS gratuit pour utilisateurs passionnés, il y a quand même beaucoup de monde qui arrive à faire du revenu avec, y compris Microsoft, niveau serveurs. Là où le prochain combat va se jouer c'est clairement sur le hardware ouvert dont les utilisateurs auront encore le contrôle, RISC-V bouge de nouveau pas mal mais il y a certainement d'autres initiatives même si ça reste beaucoup plus compliqué que le soft vu qu'il faut fabriquer à un moment.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Déc 2018 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cas peut être extrême mais qui illustre parfaitement mon "amour" du dématérialisé... on pourra dire ce que l'on veut, c'est ce qui nous attend dans quelques années...

big bro is watching you

1984 n'est pas si loin
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 11 Déc 2018 - 19:49

Effectivement le retrait complet de son compte c'est n'imp, et 1984 on commence déjà bien dedans avec les trucs genre alexe ou echo qui t'écoutent chez toi.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Déc 2018 - 20:23

c'est marrant votre paranoïa dès qu'il y a un micro et votre totale absence de réaction face au démat.

perso le démat je tiens le même discours depuis des lustres, on est en train de se livrer pieds et couilles liés avec ce truc.

mon intelligence artificielle, il suffit que je la configure sur un compte bis et elle ne peut récolter des informations utiles vers le compte principal.

elle me fait chier je la débranche.

le micro ne réagit que lorsque je sollicite l'IA par une commande vocale, ce n'est pas une écoute avec enregistrement en continu.

après vous pouvez agiter la main gauche quand la main droite fait une connerie, ça détourne l'attention c'est sûr... mais le meilleure défense n'est pas forcément l'attaque, surtout quand on attaque comme un pied.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 11 Déc 2018 - 21:41

Le démat' c'est pas une absence de réaction, c'est juste considérer ça comme un moindre mal si le tarif est adapté et ça ne m’empêche pas d'acheter très majoritairement du physique.

Les micro et caméra c'est pas juste de la paranoïa, c'est pas parce que ton appareil ne réagit pas de façon visible que tu n'es pas mouliné par un algo façon facebook, ça dépasse à mon sens le cadre du loisir qu'est le jeu vidéo, ça déborde sur l'analyse de ton comportement de façon beaucoup plus large. Les webcams intégrées couvertes physiquement sur les portables tu vois ça de plus en plus dans les grosses boites aussi.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Déc 2018 - 22:50

un moindre mal, mais un moindre mal que quoi ? 

sinon tu peux faire des phrases avec facebook, google, diable, ça fait bien. à la place de te méfier de ton IA, je te conseille de te méfier de ton ordi qui est un mouchard bien plus efficace que ton IA.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 12 Déc 2018 - 0:09

Oui un PC sous Windows t'espionne en effet pas mal (OSX je ne connais pas assez pour me prononcer), ça c'est accentué avec les dernières version, pareil suivant ton choix de moteur de recherche ou de navigateur, sans parler des OS mobiles les plus répandus.

Ce qui me chiffonne dans ton argumentaire c'est que tu accentues en poussant à l'absurde les méfait du démat' (note bien que je n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas) et que tu lui attribues tous les travers de l'industrie actuelle du JV. A coté de ça des invasions de la vie privée carrément plus flagrantes liée au numérique ne te choquent pas j'ai l'impression, alors que pour le coup ça ressemble énormément aux dérives que tu évoques.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Déc 2018 - 8:32

L'exemple que j'ai posté et je crois un parfait exemple de ce qui va arriver à terme avec le démat.

on va arriver sur une dérive autoritaire, tu ne te comportes pas bien, et c'est pas un juge avec un procès "équitable" qui va te punir, mais une société privée basée à l'étranger qui va t'infliger une sanction contre laquelle tu n'auras les moyens de te défendre sauf cas exceptionnel.

Après sans en arriver là, tu signes les yeux fermés les conditions d'utilisation et le jour où tu signes un truc qui ne te convient pas, tu peux à la rigueur te rétracter. un jour ces conditions prendront peut être la forme d'un abonnement à acquitter pour utiliser tes jeux achetés, une sorte de taxe d'habitation version dématérialisé... tu comprends STEAM doit payer la facture d'électricité pour faire tourner ses serveurs et bien sûr il faut que tu participes...

Alors ces dérives ne sont pas propres au démat mais elles sont tellement faciles avec le démat que je ne comprends pas que l'on s'enchaine de cette manière à des gens qui ne veulent pas notre bien.

Et celui qui croit que les éditeurs veulent faire coexister le démat et le physique est un peu benêt, les éditeurs dans leur immense majorité veule supprimer l'occasion, augmenter leurs marges, le démat est une aubaine pour eux pour y arriver.

Ce n'est pas parce qu'il y a de bons élèves dans une classe que le niveau moyen de cette classe est bon également, ça peut relever le niveau, pas sauver la classe entière. C'est pareil dans le démat, la rapacité des éditeurs est trop grande pour être sauvée par quelques bons élèves.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 12 Déc 2018 - 17:56

Globalement je suis plutôt d'accord avec ce que tu exposes là, mais pour moi typiquement avec des trucs genre Alexa/Echo on est en plein dedans, pareil pour les mails, tes adresses sont chez qui avec du webmail ?

En fait t'es déjà en plein dans tout ça pour plein d'autres choses que le JV, et la rapacité des éditeurs démat' ou pas on aurai pas échappé ou DLC, jeux d'argents déguisés avec les loot box et autre season pass hors de prix. Note d'ailleurs qu'indépendamment du support le profil du joueur patient qui attend pour pas se faire arnaquer prend de plus en plus d'importance, il y a des forums dédiés à ça, on est pas vraiment dans le rétro, juste 1/2ans de décalage.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Déc 2018 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour une fois que ce n'est pas nintendo qui attaque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Déc 2018 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marrant ils ont voulu détruire le physique pour éliminer la part du revendeur, de la logistique et de l'occasion et ils ont créé un dictateur qui va leur laisser une part encore moins importante que sur le physique  Le dématérialisé - Page 16 2074732784

le démat ça devait être la liberté de créer pour les petits, et ces derniers vont devenir des escalves qui travaillent gratos pour la grosse firme...

mais quelle surprise ! on aurait jamais pu prévoir que ça arriverait...

allez les nuls vous pouvez encore faire tomber le dictateur, mais faut s'y prendre maintenant, dans quelques années vous ne saurez même plus ce que ca avait comme goût la liberté
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 25 Déc 2018 - 20:42

La monoculture c'est effectivement néfaste, mais pour le coup c'est surtout aux grands éditeurs que ça pose problème, ceux là même qui tentent de lancer en même temps leur propres plateformes du même style.

Pour les indés si tu veux voir autre chose va cherche chez itch.io par exemple, la barrière d'entrée est nettement plus accessible que chez steam ou apparentés.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Jan 2019 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore un énième défaut du démat, faire disparaitre une version pour vous obliger à acheter la suivante (plus chère évidemment)

mais y'en aura toujours pour vous dire que le démat, c'est le futur, voire certains pour vous dire que le démat c'est la liberté (eux ont clairement un problème d'objectivité ou d'intelligence à la base)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Jan 2019 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'hab, on dit que ça va arriver, ils préparent les esprits (ou les anus) pour la version ultime du démat
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Jeu 3 Jan 2019 - 9:50

A mettre en parallèle avec la réalité du terrain: ff15 qui s'est vautré, qui ressort en catastrophe en GOTY 50% trop cher et qui finira bradé façon parole honteuse. Une présence nomade sur 3DS/Vita à même pas le quart de qu'il y avait sur DS/PSP. Le bon support commercialement décevant de la 360 au début quand il a été abandonné n'a pas été suivi d'un regain d'activité significatif sur ps3. Sur ps4, sorti des compils/remake ff10 et kingdom hearts c'est pas folichon. Et sur switch ? Octopath traveller et je ne vois rien d'autres. Et en plus il sort en petites quantités et trop cher.
Donc streamer du vide...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 3 Jan 2019 - 10:16

L'entrée de Square Enix en occident s'est fait en rachetant Eidos et ses licences... Tomb Raider doit limiter la casse mais je rejoints Kawick sur l'état des lieux catastrophiques des licences RPG historique et de leur exploitation actuelle...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Jeu 3 Jan 2019 - 10:36

Et d'ailleurs ce qui fait grimper le prix des rpg sur les gens précédentes et/ou en imports USA pour les exclus: quand la gen actuelle est pauvre. NIS et cie assurent un service minimum mais peu de titres ambitieux de la part de square enix (qui a complètement décimé les équipes internes de enix, sauf la DQ-team et ils le paient très cher je trouve). Les rpg gba/psp ont mis 10 ans avant de commencer à grimper car les sorties ds et vita occupaient tout le monde, là si on ajoute le zonage stupide de la 3ds (d'ailleurs cela fait quoi, 10 rpgs 3ds usa par sortis physiquement en Europe ?).
Là il n'est pas exclu que les fans se rabattent sur des jeux ps3 voir ps2 trop vite délaissés par exemple, augmentant leur demande. J'ai bien vu à la RGC que la demande pour les rpg ps2 est plutôt croissante.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Jan 2019 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une rumeur persistante ces derniers temps et elle apparaît crédible vu que amazon a déjà racheté des studios, produit des titres ambitieux et qu'avec la communauté PRIME ils peuvent compter sur des abonnés assez fidèles et souvent équipés de produits amazon qui pourraient accueillir de telles solutions comme le fire stick TV
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Jan 2019 - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un de plus qui y pense le matin en se rasant...

bon à quand l'annonce de VALVE qui passera à un modèle d'abonnement et de streaming pour STEAM Le dématérialisé - Page 16 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 31 Jan 2019 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien les exclues mais sur PC ça va devenir chiant je trouve les exclues entre clients et les exclues temporaires.

bizarre qu'un jeu sorte sur une même machine à plusieurs dates selon le client utilisé.

j'ai beau réfléchir je crois que j'ai jamais trouvé un seul avantage au démat dans la distribution d'un jeu, enfin si pour l'offrir gratuitement, sorti de la volonté d'un éditeur d'offrir un jeu je ne vois aucun avantage au démat (enfin je parle d'avantage pour le consommateur).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Fév 2019 - 8:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les amateurs de jeu de carte, un bon semble sortir de sa phase early access
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 1 Fév 2019 - 8:34

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime bien les exclues mais sur PC ça va devenir chiant je trouve les exclues entre clients et les exclues temporaires.

bizarre qu'un jeu sorte sur une même machine à plusieurs dates selon le client utilisé.

En fait c'est exactement pareil que sur consoles pour les exclues mais en bien moins chiant sur PC puisque tu n'as qu'un seule machine.
Des exclues d'un an pour une machine ça c'est déjà vu sur console aussi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Fév 2019 - 8:40

ouais enfin je te dirais qu'il y a plusieurs stores sur une console, tu me dirais aussi que c'est le bordel.

tu trouves ça pratique d'avoir plusieurs comptes US / JAP / EURO sur ta console pour gérer les affaires sur les différents store par zone ? déjà ça je ne le fais pas, ça me prend le chou, alors avoir 10 clients différents sur mon PC, très peu pour moi, surtout que la plupart vont vouloir récupérer des données, se lancer en arrière plan, etc. Mais ça à la rigueur c'est des désagréments annexes, qu'ils n'arrivent pas à ouvrir un client pour tous les accueillir, sur un standard accepté par tous c'est bien le signe que ça va être un bordel monstre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 1 Fév 2019 - 10:43

Il faut juste espérer que ce bordel monstre fasse suffisamment chuter les ventes pour que ça fasse bouger l'industrie dans le bon sens, c'est pas gagné ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 1 Fév 2019 - 15:22

Et dans l'absolu, faire bouger l'industrie dans le bon sens ça voudrait dire : 0 exclue.
Même si j'aime bien ce côté exclue sur console, ça permet d'avoir une offre hétéroclite et non totalement uniformisée.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 16 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum