Le dématérialisé
+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants
Page 27 sur 29
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Re: Le dématérialisé
Pour Better Call Saul, il me semblait qu'ils avaient repris les droits de la série à partir de la saison 2. Je viens de vérifier et il semble qu'ils n'aient que l'exclue de diffusion dans certains pays (dont la France). Mais en regardant de plus près, Netflix est rarement (jamais ?) crédité en tant que producteur sur Wikipédia mais en tant que diffuseur exclusif. Et je sais qu'à ce titre, ils permettent de tourner des films/séries qui n'auraient pas du voir le jour en injectant énormément d'argent.
Dark, ton argument n'est pas recevable (je m'étais fait un résumé de la saison 1 sur youtube avant d'attaquer la 2)
Bon j'ai pas cherché à énumérer tout ce que Netflix a pu faire de bien mais c'est sûr que pour ses quelques très bons films/séries, il y a pas mal de contenus moyens. Mais c'est déjà le cas dans l'industrie du cinéma actuelle.
Dark, ton argument n'est pas recevable (je m'étais fait un résumé de la saison 1 sur youtube avant d'attaquer la 2)
Bon j'ai pas cherché à énumérer tout ce que Netflix a pu faire de bien mais c'est sûr que pour ses quelques très bons films/séries, il y a pas mal de contenus moyens. Mais c'est déjà le cas dans l'industrie du cinéma actuelle.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le dématérialisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stadia et GEFORCE NOW désormais intégrés dans les TV LG
Ky avait prédit que les TV étaient loin d'être obsolètes, c'était couru d'avance que ça arrive
je suis juste étonné que Sony n'ait pas déjà intégré leur service du PLAYSTATION NOW dans les télés qu'ils fabriquent
Stadia et GEFORCE NOW désormais intégrés dans les TV LG
Ky avait prédit que les TV étaient loin d'être obsolètes, c'était couru d'avance que ça arrive
je suis juste étonné que Sony n'ait pas déjà intégré leur service du PLAYSTATION NOW dans les télés qu'ils fabriquent
Re: Le dématérialisé
Mouais, ça ne fait pas rêver...
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le dématérialisé
ce matin j'entendais une news sur france info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis questionné un peu sur comment ça marchait dans la musique et j'ai trouvé ce site qui offre des explications assez bien vulgarisées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
difficile de faire un parallèle avec le JV, dans le milieu musical, le nombre d'intervenants me semble encore plus important que dans le jeu vidéo.
Mais dans un cas comme dans l'autre, il me semble que:
- c'est adapté/intéressant pour les tout petits qui ne sont pas bouffer par des commissions
- le mode de répartition des revenus peut/va finir par imposer un genre, celui du moment qui marche
Au final on est en train de reproduire au démat tout ce que l'on reprochait au physique mais avec des défauts en plus
c'est bien de pouvoir sortir son jeu ou son album en démat sur une plateforme, mais bon si tu ne touches rien en retour, difficile d'en vivre.
les tout petits n'arrivaient pas à sortir leur jeu avant, désormais ils y arrivent, mais avant comme maintenant ils ne peuvent pas en vivre... donc qu'est-ce qu'ils y ont gagné ?
personnellement je reste persuadé qu'un bon jeu finit par trouver un éditeur, il n'y a que des exceptions qui confirmeront la règle.
il y a tellement de jeux sur les plateformes qui distribuent du démat qu'en plus des commissions diverses et variées, il faut payer des influenceurs pour faire parler de son jeu, etc... en gros bientôt on aura de nouveaux besoin des éditeurs pour le démat juste pour sortir de l'anonymat, on reviendra au système précédent, on aura juste remplacer la part de la logistique par celle d'une plateforme de distribution, et contrairement aux intermédiaires physiques pour la distribution physique où il existe une forme de concurrence, les plateformes démat seront tellement peu nombreuses qu'elles fixeront leur commission sans qu'il soit possible de négocier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis questionné un peu sur comment ça marchait dans la musique et j'ai trouvé ce site qui offre des explications assez bien vulgarisées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
difficile de faire un parallèle avec le JV, dans le milieu musical, le nombre d'intervenants me semble encore plus important que dans le jeu vidéo.
Mais dans un cas comme dans l'autre, il me semble que:
- c'est adapté/intéressant pour les tout petits qui ne sont pas bouffer par des commissions
- le mode de répartition des revenus peut/va finir par imposer un genre, celui du moment qui marche
Au final on est en train de reproduire au démat tout ce que l'on reprochait au physique mais avec des défauts en plus
c'est bien de pouvoir sortir son jeu ou son album en démat sur une plateforme, mais bon si tu ne touches rien en retour, difficile d'en vivre.
les tout petits n'arrivaient pas à sortir leur jeu avant, désormais ils y arrivent, mais avant comme maintenant ils ne peuvent pas en vivre... donc qu'est-ce qu'ils y ont gagné ?
personnellement je reste persuadé qu'un bon jeu finit par trouver un éditeur, il n'y a que des exceptions qui confirmeront la règle.
il y a tellement de jeux sur les plateformes qui distribuent du démat qu'en plus des commissions diverses et variées, il faut payer des influenceurs pour faire parler de son jeu, etc... en gros bientôt on aura de nouveaux besoin des éditeurs pour le démat juste pour sortir de l'anonymat, on reviendra au système précédent, on aura juste remplacer la part de la logistique par celle d'une plateforme de distribution, et contrairement aux intermédiaires physiques pour la distribution physique où il existe une forme de concurrence, les plateformes démat seront tellement peu nombreuses qu'elles fixeront leur commission sans qu'il soit possible de négocier.
Re: Le dématérialisé
Le parallèle avec la musique est intéressant en effet.
Après il y a un cas que tu ne prends pas en compte qui existe dans les deux domaines, des petits groupes/dev plus ou moins locaux qui ont leur public certes restreint mais plutôt fidèle et ne cherchent pas forcément à en vivre même si un petit cacheton fait toujours plaisir.
Après il y a un cas que tu ne prends pas en compte qui existe dans les deux domaines, des petits groupes/dev plus ou moins locaux qui ont leur public certes restreint mais plutôt fidèle et ne cherchent pas forcément à en vivre même si un petit cacheton fait toujours plaisir.
p3ryton- Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le dématérialisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une illustration des méfaits du démat, comme les boutiques sont désormais mondiales, et bien si la chine te dit de fermer ta gueule, tu le fais même si tu t'appelles GOG ou STEAM
ces larbins s'écrasent devant le marché chinois et la censure... que c'est beau le jeu vidéo de demain, tout censuré et à la botte des dictatures si elles sont puissantes
en physique la problématique serait en gros la même, un gros éditeur implanté sur le marché chinois baisserait son froc devant les chinois, mais les développeurs finiraient pas trouver un gars qui n'ait pas sur le marché chinois pour vendre son jeu ailleurs.
en démat, malheureusement, tu as 2 ou 3 grosses plateformes, toutes avec les couilles prises dans de plus gros étaux qu'elles et hors de ces plateforme, la vie est presque impossible.
dans le démat, il faudra rentrer dans le moule des grosses plateformes sinon tu crèveras
une illustration des méfaits du démat, comme les boutiques sont désormais mondiales, et bien si la chine te dit de fermer ta gueule, tu le fais même si tu t'appelles GOG ou STEAM
ces larbins s'écrasent devant le marché chinois et la censure... que c'est beau le jeu vidéo de demain, tout censuré et à la botte des dictatures si elles sont puissantes
en physique la problématique serait en gros la même, un gros éditeur implanté sur le marché chinois baisserait son froc devant les chinois, mais les développeurs finiraient pas trouver un gars qui n'ait pas sur le marché chinois pour vendre son jeu ailleurs.
en démat, malheureusement, tu as 2 ou 3 grosses plateformes, toutes avec les couilles prises dans de plus gros étaux qu'elles et hors de ces plateforme, la vie est presque impossible.
dans le démat, il faudra rentrer dans le moule des grosses plateformes sinon tu crèveras
Re: Le dématérialisé
Franchement en physique ça serait la même, pour les consoles mainstream pour sortir un jeu officiel ça peut pas se faire sans l'aval du constructeur il me semble ?
Au moins en démat' (sur PC ou mobile tout du moins) tu peux sortir nettement plus facilement ton jeu en non officiel, ce qu'ils ont réussi à faire finalement.
Ca illustre la faiblesse des gros éditeurs face au marché chinois, pas spécialement une faiblesse du démat.
Au moins en démat' (sur PC ou mobile tout du moins) tu peux sortir nettement plus facilement ton jeu en non officiel, ce qu'ils ont réussi à faire finalement.
Ca illustre la faiblesse des gros éditeurs face au marché chinois, pas spécialement une faiblesse du démat.
p3ryton- Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le dématérialisé
en physique y'a beaucoup plus d'acteurs importants que dans le démat, donc tu peux trouver quelqu'un qui ne dépend pas du marché chinois.
en démat, y'en moins que de doigts sur une main qui compte, tu es obligé de te conformer à ce qu'ils veulent et à leurs faiblesses.
le "moule" démat sera surement bien plus contraignant au final que le "moule" physique.
en démat, y'en moins que de doigts sur une main qui compte, tu es obligé de te conformer à ce qu'ils veulent et à leurs faiblesses.
le "moule" démat sera surement bien plus contraignant au final que le "moule" physique.
Re: Le dématérialisé
Kaneda Ayoshi a écrit:en physique y'a beaucoup plus d'acteurs importants que dans le démat, donc tu peux trouver quelqu'un qui ne dépend pas du marché chinois.
Justement je me pose la question, est-ce que pour une sortie physique il ne faut pas l'aval de Nintendo, Sony ou MS ? La fabrication du support doit être techniquement triviale bien que pas forcément financièrement abordable pour une petite structure, trop risquée.
p3ryton- Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le dématérialisé
Kaneda Ayoshi a écrit:le "moule" démat sera surement bien plus contraignant au final que le "moule" physique.
Je suis pas certain, en remontant dans le temps l'époque SNES c'était quand même sacrément controlé chez Nintendo par exemple.
p3ryton- Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le dématérialisé
pendant un temps y'avait un marché physique sur PC, quand je parle du physique je ne parle pas forcément que des consoles.
Sony doit surement aussi lécher le cul des chinois pour pouvoir vendre des consoles sur le marché chinois.
les stores ne sont pas internationaux sur les consoles chinoises, y'avait qu'à hong kong qu'ils trouvaient des consoles "internationales".
Sony doit surement aussi lécher le cul des chinois pour pouvoir vendre des consoles sur le marché chinois.
les stores ne sont pas internationaux sur les consoles chinoises, y'avait qu'à hong kong qu'ils trouvaient des consoles "internationales".
Re: Le dématérialisé
C'est vrai que les sorties physiques sur PC étaient assez faciles, pas de licence juste un disque à presser, mais ça reste un engagement pour une petite structure.
p3ryton- Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le dématérialisé
Et ceux déjà acheté ? TU pourras les ré-installer autant que tu veux ?
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le dématérialisé
c'est ce qu'ils disent pour le moment jusqu'à ce que ce que ce soit plus possible un jour... le démat j'aime pas et c'est une des causes (parmi tant d'autres)
Re: Le dématérialisé
L'avantage des consoles c'est que le firmware est figé au bout d'un moment. Donc si tu as la possibilité de télécharger les jeux du moment que tu les as acheté, la maintenance est quasi-inexistante à long terme.
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le dématérialisé
jusqu'au jour où le serveur où tu peux récupérer les fichiers est affecté à autre chose ou supprimé
Re: Le dématérialisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'en a qui découvrent que le démat c'est une supercherie par rapport au physique apparemment
certains profiteraient du démat pour fixer des prix prohibitifs, mais non monsieur on imaginait pas que ce doux rêve pourrait finir en cauchemar, non c'était impossible à prévoir, il n'y a que des gens hyper intelligents qui pouvaient voir ça venir
y'en a qui découvrent que le démat c'est une supercherie par rapport au physique apparemment
certains profiteraient du démat pour fixer des prix prohibitifs, mais non monsieur on imaginait pas que ce doux rêve pourrait finir en cauchemar, non c'était impossible à prévoir, il n'y a que des gens hyper intelligents qui pouvaient voir ça venir
Re: Le dématérialisé
En même temps, on ne peut pas trop en demander aux joueurs Sony...
Chez Nintendo, ils nous font le cul depuis longtemps, on est habitué.
Chez Nintendo, ils nous font le cul depuis longtemps, on est habitué.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Page 27 sur 29 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29
Page 27 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|