PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 10:56

où vois tu que j'ai généralisé ça à la communauté, je te dis que mon opinion je la forme soit à partir de mon opinion personnelle soit envers la communauté, ais je dit que dans cet exemple la communauté dans son ensemble était concernée. Je n'apprécie pas les politiques qui disent "les français savent...", " les français ci les français ça", je leur reconnais pas le droit de parler en mon nom je ne vois pas pourquoi j'irais en faire autant avec la communauté entière des joueurs que je ne représente pas.
J'exprime en général mon opinion, mon opinion peut être que la communauté se fait entuber, je ne dis pas qu'au nom de la communauté de je me plains parce que l'on se fait entuber. On réagirait à ce que je dis et à pas à ce que l'on suppose que j'ai dit alors que ce n'est pas écrit, ça éviterait bien des soucis.

une console c'est un outil de consommation, parfait c'est ce que je suis un consommateur de jeu vidéo.
Le PC est SELON MON POINT DE VUE, un outil de consommation, qui peut se servir d'un PC sans un OS ? qui développe soit même les programmes qu'il utilise ? très peu de monde.
Après sont mis à ta disposition un bon nombre de logiciels utiles sur PC, ils pourraient être aussi mis à disposition sur console, c'est juste que c'est plus pratique sur PC et le PC a ce côté couteau suisse, il peut servir à tout (ATTENTION LA REFERENCE AU COUTEAU SUISSE N'EST PAS UNE CRITIQUE) et les utilisateurs de console veulent des jeux principalement pas des logiciels utilitaires.

Après tu as un point de vue sur la liberté, si tu penses que la liberté est plus respectée dans une anarchie que dans une démocratie, je ne vais pas discuter tes conceptions politiques, chacun est libre de ses opinions. Personnellement je pense que l'anarchie du PC à mener à STEAM et tu connais mon amour de cette plateforme qui m'a fait quitter le PC qui était ma machine préférée avant ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Mai 2015 - 11:03

1) Pensez vous passer à la nouvelle génération d'ici la fin de l'année ou est-ce encore trop tôt ?

Je ne suis déjà pas passé à l'ancienne (j'ai juste une Wii) donc la récente va falloir patienter encore pas mal :p

2) L'intérêt que vous portez aux nouvelles consoles portables et à leurs jeux suit il une courbe inverse de votre intérêt pour les nouvelles consoles de salon et jeux ?

Non

3) Y'a t il eu une génération où "tout le monde" était au top ?

Toute les générations ont leur lots de perle et leur lot de bouse, toute plateforme confondu...

4) Pourquoi les joueurs PC ne supportent pas que l'on aime pas/plus ce support ?

Je pense que tu ne parles pas assez avec des joueurs PC car tu te plantes royalement. La plupart des joueurs PC en ont strictement rien à carré que les joueurs consoles aimes ou non le support PC ! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu parles de "joueurs PC" et "joueurs consoles". La plupart des gens jouent sur smartphone/tablette en plus de n'importe quel autre support si il y en a un.

5) Que pensez des articles qui nous vantent les méritent de Nintendo de nous filer une démo commerciale avec les amiibos ?

Je ne vois pas de quoi tu parles !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Mai 2015 - 11:06

Kaneda Ayoshi a écrit:tu peux le présenter comme ça ou tu peux te demander si tu préfères vivre dans les beaux quartiers d'une ville ou dans la citée HLM de cette même ville 
Le PC c'est le HLM du jeu vidéo Le questionnaire du jour - Page 20 2074732784

J'avoue que je ne comprend absolument pas ce qui te permet de faire ce rapprochement. Il n'y a même pas d'arguments ou de parallèle pour appuyer ce comparatif...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 11:20

bah si tu ne fais pas la différence entre une gentille provocation et un argument sérieux, si tu ne vois pas le smiley au bout de la phrase, je ne vois pas ce que je peux faire.
Vous voulez que des discussions sérieuses et argumentées ? la légèreté ça vous échappe quand on parle du PC !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Mai 2015 - 11:25

Kaneda Ayoshi a écrit:où vois tu que j'ai généralisé ça à la communauté, je te dis que mon opinion je la forme soit à partir de mon opinion personnelle soit envers la communauté, ais je dit que dans cet exemple la communauté dans son ensemble était concernée. Je n'apprécie pas les politiques qui disent "les français savent...", " les français ci les français ça", je leur reconnais pas le droit de parler en mon nom je ne vois pas pourquoi j'irais en faire autant avec la communauté entière des joueurs que je ne représente pas.
J'exprime en général mon opinion, mon opinion peut être que la communauté se fait entuber, je ne dis pas qu'au nom de la communauté de je me plains parce que l'on se fait entuber. On réagirait à ce que je dis et à pas à ce que l'on suppose que j'ai dit alors que ce n'est pas écrit, ça éviterait bien des soucis.

Kaneda Ayoshi a écrit:Le problème de l'ouverture dont tu parles et qu'elle mène à des dérives, piratage, détournement, triche, ... comme souvent quand je suis contre quelque chose c'est que les inconvénients sont supérieurs aux avantages que j'en retire ou que la communauté en retire.

Ca tient peut être à la densité de tes paragraphes mais je m'y perd un peu en fait. Ce que j'ai cru en comprendre c'est que tu estimes que les inconvénients sont supérieurs aux avantages pour toi et la "communauté".

Kaneda Ayoshi a écrit:une console c'est un outil de consommation, parfait c'est ce que je suis un consommateur de jeu vidéo.
Le PC est SELON MON POINT DE VUE, un outil de consommation, qui peut se servir d'un PC sans un OS ? qui développe soit même les programmes qu'il utilise ? très peu de monde.
Après sont mis à ta disposition un bon nombre de logiciels utiles sur PC, ils pourraient être aussi mis à disposition sur console, c'est juste que c'est plus pratique sur PC et le PC a ce côté couteau suisse, il peut servir à tout (ATTENTION LA REFERENCE AU COUTEAU SUISSE N'EST PAS UNE CRITIQUE) et les utilisateurs de console veulent des jeux principalement pas des logiciels utilitaires.

Oui un PC est aussi un outil de consommation, fabriqué en masse qui plus est, par contre le coup de l'OS et coder ses programmes je vois pas bien le rapport, c'est vrai peu de monde le fait mais c'est possible (sans se mettre dans l'illégalité) mais pour reprendre l'analogie du couteau suisse (que j'aime bien au passage) il faut bien que quelqu'un le fabrique avant avec d'autres outils/machines (l'oeuf ou la poule ?).
Des utilitaires pourraient être mis à disposition sur console, avec clavier et souris pour rendre ça plus pratique, mais dans ce cas ça devient pas un PC ? Le seule différence entre les deux c'est les limitations artificielles de l'OS (surtout maintenant le coeur est le même).

Kaneda Ayoshi a écrit:Après tu as un point de vue sur la liberté, si tu penses que la liberté est plus respectée dans une anarchie que dans une démocratie, je ne vais pas discuter tes conceptions politiques, chacun est libre de ses opinions. Personnellement je pense que l'anarchie du PC à mener à STEAM et tu connais mon amour de cette plateforme qui m'a fait quitter le PC qui était ma machine préférée avant ça.

Il y a un fossé entre l'anarchie totale et un régime totalitaire, ça manque de nuance comme comparaison.

Un point qui m'intéresse, comment penses-tu que "l'anarchie" du PC à mené à STEAM ? Je remet pas en cause ton point de vue, j'essaie de comprendre le lien logique que tu établis entre les deux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 11:31

principalement le non respect des droits d'auteur a mené à STEAM sur PC, on a essayé plein de système de protection, mais finalement STEAM a eu l'idée qui m'a fait fuir, lié un jeu à un compte personnel.
Ensuite ça a mené à l’avènement du démat, les gens liant un jeu et ne pouvant plus le revendre, quel intérêt d'acheter une version physique...

Bon je simplifie évidemment, mais la trame du raisonnement est là: STEAM c'est le mal (ça c'est du troll) mais c'est une simplification extrême d'un raisonnement complexe qui m'a fait fuir ma machine préférée pour retourner sur console (mais je ne suis pas malheureux non plus, j'ai fini par apprécier les bons côtés des consoles même si la plaie de l'avidité financière fait des ravages sur ce support là aussi, au moins le PC c'est l'anarchie des utilisateurs qui a poussé à une réponse démesurée de ceux ayant des intérêts financiers à protéger, c'était au moins de la "légitime défense")
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Mai 2015 - 11:52

Ok je te suis un peu mieux là, par contre là où tu ramènes tout à STEAM en fait je vois plutôt ça comme un problème (majeur au demeurant) de DRM au sens large, certainement pas limité aux JV. Un jeu physique avec DRM effectivement pas moyen de le revendre suivant les limitations imposées.

D'où l'intérêt de plateformes comme GoG où le sans DRM est mis en avant.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 12:24

Les DRM ne sont qu'un problème annexe de l'avidité humaine en matière d'argent.

Après je suis pour la suppression des DRM mais pour une limitation drastique du démat.

T'inquiète que GOG si ça prend, un jour tu auras une modification des conditions générales d'utilisation et tu n'auras de choix que d'accepter ou de fermer ton compte si tu n'es pas d'accord (mais encore faut il lire les conditions d'utilisation).

un jour un scandale surviendra sur le fait qu'ils s'arrogent le droit d'utiliser tes données personnes, un abonnement verra le jour, une limitation d'un genre nouveau, ...

Je ne donne le bâton pour me faire battre qu'en cas d'extrême confiance, et le démat c'est un superbe bâton pour te l'enfoncer dans le derche le moment voulu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Mai 2015 - 12:51

C'est certainement un symptôme mais là ça dépasse très largement le cadre du JV cette discussion ... le coup des DLC pour rester dans le secteur c'est le même combat, rentabilité court terme.

Le truc c'est que si GoG ou n'importe qui d'autre modifie ses conditions, tes jeux achetés sans DRM tu peux continuer à en profiter comme tu as envie tant que tu as les fichiers (comme un jeu physique finalement, le disque est pété tu l'as dans l'os par contre, là pareil).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 13:25

le fait de péter un disque n'a rien à voir avec le changement de condition d'utilisation que l'on va t'imposer (car ta seule option est de cesser d'utiliser le service). si tu pètes le disque c'est une action de ton fait, donc tu t'en prends qu'à toi même, si on change les conditions d'utilisation c'est un évènement extérieur que tu ne maitrises pas et que l'on t'impose.
en plus avec le démat, ce service peut être proposer de n'importe où, donc basé sur la législation du pays où est basé GOG, sais tu où ils se trouvent ? quelle protection apporte la législation du pays d'hébergement de GOG vis à vis des consommateurs, si ça se trouve ils ont le droit de t'imposer un changement des conditions dans même te consulter.
Le démat permet un flou juridique entretenu, l'impossibilité d'avoir le contrôle sur ce que tu as acheté.
Le démat est comme tu l'indiques, au mieux une location, on ne possède pas ce que l'on achète, on en a un usage limité.
Je ne vais pas redétaillé ce que j'avais pris la peine de faire une fois, le droit de propriété c'est l'usus, le fructus et l'abusus. avec les DRM ou le démat on n'a pas les 3 notions, donc c'est de la location et quand la location me coute plus chère que l'achat, j'achète.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 13 Mai 2015 - 13:45

GOG on achète des jeux DRM-free donc ça ne bougera pas sur les jeux achetés.
Et puis les DRM sur le créneau des vieux jeux que tout le monde pirate + des jeux indépendants récents... il faudrait être rat de chez rat (un plombier, un gorille tout ça...)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 13:51

sans parler des anciens jeux, par exemple dans vos conditions d'utilisation de STEAM, valve a glissé l'impossibilité pour les utilisateurs de faire une class action contre STEAM et l'obligation de recourir à l'arbitrage en cas de litige avec la société. Les frais d'arbitrage sont pris en charge "jusqu'à un certain montant"... ça c'est le genre de chose dont je parle, condition d'utilisation dont personne ne lit jamais les clauses.

On se dit on s'en fout, ça ne nous arrivera jamais, jusqu'au jour où il vous arrive un truc grave, improbable et paf on l'a dans le baba car on a "signé" sans réfléchir.

Par ailleurs GOG vise à grandir, à mon avis le 'good old games' c'est terminé, tu y trouvera de plus en plus de jeux récents jusqu'au jour où les éditeurs arriveront à faire revenir les DRM car le piratage serait trop important et que GOG ne voudra pas revenir à ce qu'il a été un petit site d'anciens jeux un peu rares.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Mai 2015 - 13:56

J'ai toujours le sentiment qu'il y a confusion même au niveau légal entre support des fichiers et présence de DRM.

Ton jeu physique, si il est avec DRM (que ce soit sur console ou PC là n'est pas la question) si ce que tu évoques se produit tu l'aura dans l'os pareil qu'avec du démat'.

Inversement un jeu démat' sans DRM tu en fais ce que tu veux quel que soit le changement de conditions, tout comme pour un jeu physique sans DRM.

Le physique la seule vraie différence (importante à mes yeux je précise) c'est le packaging / support. La façon dont on te limite l'utilisation est liée aux seuls DRM.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Mai 2015 - 13:59

Peu importe la direction que le site prend dans le futur, une fois un jeu acquis sans DRM il est à toi et tu en fais ce que tu veux, pour aussi longtemps que tu as les fichiers quelquepart, même si ils mettent la clé sous la porte.

EDIT: De la même façon que pour un jeu oldschool non rééditié dont tu casses le support physique, si il n'est plus dispo tu fais quoi ?

Et tes consoles online et jeux physiques, tu acceptes en les utilisant des conditions que tu ne maitrises pas non plus, genre les EULA dans le logiciel. Je suis sur qu'un juriste s'en donnerai à coeur joie en épluchant les docs de consoles récentes à ce sujet.

EDIT2: Et je suis le premier à dire que STEAM, ORIGIN ou les trucs du genre avec DRM ce sont des services de location.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 14:14

effectivement les DRM ne sont pas limités aux jeux en démat, les jeux physiques sont touchés, mais les acheteurs de physique sont plus vigilant que les acheteurs de démat en la matière et les jeux avec des limitations en physique ont souvent fait un bide, d'où le fait encore que je m'oppose au démat.
Quand tu sors une édition physique qui fait un bide, l'éditeur perd énormément d'argent donc il est plus vigilant, en démat si ça ne passe, pas on change le fichier et hop le tour est joué, on risque juste le bad buzz, en démat on risque le bad buzz + une belle perte financière d'un stock invendable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 13 Mai 2015 - 16:13

Pour revenir à la triche sur PC, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais eu à expérimenter. Je joue pas mal en ligne en ce moment à Hearthstone et Heroes of the Storm et c'est vraiment clean, Blizzard veille au grain.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 17:32

ah bon ils n'ont pas supprimés des bots il n'y a pas si longtemps que ça sur heartsone ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Mai 2015 - 20:45

Comme je disais précédemment, il y a de la triche mais elle est pas si courante que ça ! Blizzard est très vigilant et surtout très violent avec les tricheurs (Ban définitif, et il parait que ça peut aller plus loin, blocage IP ?)
La plupart des jeux joué en compétition sont très surveillé, et ensuite, avec un peu d'expérience dans un jeu, rien ne t’empêches de joindre des serveurs privés ou la triche devient rarissime...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Mai 2015 - 21:05

je suis d'accord, dans les compétitions la triche doit être rare, mais je me place sur le joueur en ligne commun sur un FPS en ligne ou sur un jeu de caisse, les défaites doivent régulièrement avoir un goût amer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Mai 2015 - 21:34

Left 4 dead j'ai jamais vu de triche
Left 4 dead 2 j'ai jamais vu de triche
Team Fortress 2 jamais vu de triche
CSS jamais vu de triche
CS GO jamais vu de triche
...

CS 1.6 j'ai vu des tonnes de tricheur, et je ne me suis déjà fait Ban sur plein de serveur car on pensait que je trichais (alors que pas du tout). J'étais bien dégouté et en même temps bien fier...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 14 Mai 2015 - 3:23

Kaneda Ayoshi a écrit:ah bon ils n'ont pas supprimés des bots il n'y a pas si longtemps que ça sur heartsone ?

Ils n'ont pas tenu bien longtemps... ils ont été bannis définitivement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 14 Mai 2015 - 17:15

1) Qu'est-ce qui a fait le plus de mal au secteur du jeu vidéo ?
- La recherche d'un profit toujours plus grand
Plus généralement l’avidité avec un ego démesuré pour un tout (rebaptisé « passion ») particulièrement abject. Ego tellement grand que cela pense pouvoir masquer l’avidité avec.

Ex :
Ratendo depuis presque toujours
Krosoft pour la partie software micro
Sony époque ps2 et début psp
La clique de limited (historique)
Le gros de la collection micro

2) Les magasins de jeu vidéo, vous y allez spécialement ou vous y entrez quand vous passez devant ?
Les 2.
3) Quelle est l'évolution qui vous a séduite et dont vous auriez du mal à vous passer dorénavant ?
- le HDMI
- Le jeu en ligne
- la sauvegarde
- le checkpoint
- L'édition collector : dans le cas du homebrew et des dérivés (genre kickstarter), c’est un bon moyen quand c'est bien fait de remercier celui qui encourage au prix fort (pas trop quand même) des sorties confidentielles par exemple.

4) Pour les constructeurs récents, quelles sont leurs bonnes et mauvaises périodes par génération de console ?
Ratendo:
- quand il devait affronter nec et sega.
- aux débuts de la GC (pour la gba ils ont toujours été des rats)

5) L'insuccès de la wii U tient il principalement à son prix trop élevé pour une technologie dépassée avant même sa sortie ?
Prix trop élevé tout court pour si peu. Avoir laissé la wii crever pendant 4 ans pour juste nous patcher en HD des jeux vus 100x… soyons sérieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 14 Mai 2015 - 17:20

1) Pensez vous passer à la nouvelle génération d'ici la fin de l'année ou est-ce encore trop tôt ?
trop cher, pas de jeu

2) L'intérêt que vous portez aux nouvelles consoles portables et à leurs jeux suit il une courbe inverse de votre intérêt pour les nouvelles consoles de salon et jeux ?
en portable on accepte autant le petit jeu qui va occuper 10 min que le gros hit rpg ET on va acheter son jeu neuf/occaz entre 15/20€ et 30/40€ maxi.
En salon, cet gen –non souhaitée- n’apporte rien, les exclus sont pour le moment en carton et sont trop chers, y compris les remakes/portages rapides.

+ une 2D HD encore mal maitrisée, on souffre trop du jeu qui ressemble à du flash d’il y a 5 ans et cela dessert encore plus les machines de salon car sur une 120cm ça effraie plus que sur une vita.

3) Y'a t il eu une génération où "tout le monde" était au top ?
la 16 bits, même en incluant SNK et NEC.

4) Pourquoi les joueurs PC ne supportent pas que l'on aime pas/plus ce support ?
trop de joueurs consoles sont heureux du carcan imposés par le constructeur (rétrocompatibilité selon son bon vouloir, zonage, abonnement internet, restriction sur les manettes, blocage des homebrews, DRM chers à durée de vie limitée (sauf sony qui gère assez bien le psn), browser imposé avec 5 ans de retard technologique, surveillance accrue de l’activité online etc… et ne comprennent pas pourquoi certains joueurs PC préfèrent la liberté au prix des contraintes windows (qui sont sans rapport avec celles d’il y a 15/20 ans). on ne parlera pas des possibilités infinies: émulos, dosbox, jeux pas chers (sans même parler du piratage), véritable ouverture au marché indépendant, les mods, le jeu en réseau sans contrainte ou si peu...

5) Que pensez des articles qui nous vantent les méritent de Nintendo de nous filer une démo commerciale avec les amiibos ?
Ce que je pense de la propagande ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15472
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Mai 2015 - 9:44

1) Classez les générations de consoles selon le charme du packaging des jeux d'époque ?



2)Arrivez vous à comprendre la stratégie de Microsoft dans le monde des consoles  ?



3) Concernant Sony et SEGA, pour quelle thèse penchez vous ?

- Sony est reponsable de la disparition de SEGA
- Sony a joué son rôle, ni plus ni moins, SEGA a eu ce qu'il "méritait" au final, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même
- Sony a poussé SEGA dans le dos, mais si SEGA ne se tenait pas au bord du précipice ils ne seraient pas tombé
- X-files: la vérité est ailleurs...



4) Quelle a été le dernier coup de maître de Nintendo que vous admirez ? (sans ironie)




5) Si vous deviez acheter un casque de réalité virtuelle, vous prendriez un modèle sur PC (avec performances optimales mais risque d'incompatibilité avec d'autres projets) ou un sur console (surement moins performant mais avec une compatibilité garantie avec les jeux de cette console prévue à cet effet) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38280
Points : 44483
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 15 Mai 2015 - 9:51

1) Classez les générations de consoles selon le charme du packaging des jeux d'époque ?
SNES / MD
GBA
PSP
DS / 3DS
NES
XBOX
PS2 / Game Cube
Game Gear
SMS

2)Arrivez vous à comprendre la stratégie de Microsoft dans le monde des consoles  ?
Absolument pas ! Mais ça marche un peu quand même

3) Concernant Sony et SEGA, pour quelle thèse penchez vous ?

- Sony est reponsable de la disparition de SEGA
- Sony a joué son rôle, ni plus ni moins, SEGA a eu ce qu'il "méritait" au final, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même

- Sony a poussé SEGA dans le dos, mais si SEGA ne se tenait pas au bord du précipice ils ne seraient pas tombé
- X-files: la vérité est ailleurs...
On va dire que c'est la 3 qui est la plus probable

4) Quelle a été le dernier coup de maître de Nintendo que vous admirez ? (sans ironie)
La 3D sans lunettes

5) Si vous deviez acheter un casque de réalité virtuelle, vous prendriez un modèle sur PC (avec performances optimales mais risque d'incompatibilité avec d'autres projets) ou un sur console (surement moins performant mais avec une compatibilité garantie avec les jeux de cette console prévue à cet effet) ?
Aucun je pense, mais le modèle PC sera surement plus compatible que les modèles consoles. De plus, sur PC tu feras tourner surement un paquet de chose qui ne seront jamais disponible sur console !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 20 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum