PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Ven 15 Mai 2015 - 13:20

De plus, sur PC tu feras tourner surement un paquet de chose qui ne seront jamais disponible sur console !.

oui surtout du pig

Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6217
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Mai 2015 - 13:26

ouais ou des virus Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 15 Mai 2015 - 22:07

1) Classez les générations de consoles selon le charme du packaging des jeux d'époque ?
boîte micro petit format carton ou plastique
consoles 16 bits
gba jap
le reste c'est +/- impersonnel avec du moche (master system).

2)Arrivez vous à comprendre la stratégie de Microsoft dans le monde des consoles ?
Avant c'était simple: "on a 100x plus de cash en réserve que vous et on peut se permettre de gauffer 10 consoles avant d'altérer notre santé financière", nuancé par du soutien intelligent à certains dev japonais. Actuellement, je ne comprends plus rien, à part que eux au moins ils baissent le prix quand il le faut.

3) Concernant Sony et SEGA, pour quelle thèse penchez vous ?
- Sony est reponsable de la disparition de SEGA: à l'instar ratendo à l'époque famicom il se dit que certaines habilitations/facilités à obtenir le kit de dév ps2 se négociaient sur le délai d'abandon des jeux dreamcast, y compris des titres terminés (cette liste est énorme: commando 2, soul reaver 2, half life...).

- Sony a joué son rôle, ni plus ni moins, SEGA a eu ce qu'il "méritait" au final, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux même: le marketing mensonger, les cadeaux presse, quand sony l'a fait sur la ps2, ils n'avaient pas créé la combine.

- Sony a poussé SEGA dans le dos, mais si SEGA ne se tenait pas au bord du précipice ils ne seraient pas tombé: pas de coup dans le dos. coup bas sûrement, mais pas dans le dos. c'est quand même fou que ce soit celui qui n'a en rien menti sur sa console qui morfle le plus et celui qui aura le plus sorti de bobards qui ait gagné haut la main sur cette gen.

4) Quelle a été le dernier coup de maître de Nintendo que vous admirez ? (sans ironie)
La DS, même si demain ils ouvraient les yeux ils ne pourraient plus refaire un coup pareil.

5) Si vous deviez acheter un casque de réalité virtuelle, vous prendriez un modèle sur PC (avec performances optimales mais risque d'incompatibilité avec d'autres projets) ou un sur console (surement moins performant mais avec une compatibilité garantie avec les jeux de cette console prévue à cet effet) ?
un truc usb qui fonctionnerait partout c'est trop utopique ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Mai 2015 - 10:01

1) Quelle est votre dernière vraie bonne surprise, le jeu dont vous n'attendiez rien mais qui vous a absorbé ?



2) Iwata est il le plus mauvais président de Nintendo ou le comprenez vous ?



3) La NX (prochaine console de nintendo) pourrait être une console mutlifonction (portable, salon, voire autre) cette stratégie vous semble t elle pertinente ?




4) Etes vous prêt pour payer pour jouer en ligne ? et si oui combien par mois ?




5) Y a t il encore un génie créatif en activité dans la création de jeu ? (et pas juste une gloire ancienne qui vit principalement sur son nom) (et qui a plus d'un succès à son actif...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 18 Mai 2015 - 17:21

1) Quelle est votre dernière vraie bonne surprise, le jeu dont vous n'attendiez rien mais qui vous a absorbé ?

Je ne sais pas si on peut parler réellement de surprise mais j'ai été clairement absorbé par Pillars of Eternity. Etant en vacances, j'ai beaucoup joué ces deux dernières semaines. Résultat : 84 heures de jeu Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 Là, je suis au boss de fin mais comme souvent avec les jeux qui m'ont beaucoup plu, j'ai une sorte de blocage pour finir le jeu. Majora's Mask, c'est pareil, il est en pause depuis que j'ai atteint le dernier boss. D'ailleurs, j'ai pas mal passé de temps sur MM aussi. Je ne l'avais pas fait à l'époque et je n'avais pas réussi à être emballé quand j'avais testé le portage sur GC. Mais la version 3DS m'a complètement converti, le jeu est excellent.

2) Iwata est il le plus mauvais président de Nintendo ou le comprenez vous ?

Sachant qu'il y a eu seulement 2 président de Nintendo, je ne sais pas si veut dire grand chose.
Je ne trouve pas qu'Iwata soit un mauvais président, bien au contraire. Il a pas mal modernisé l'esprit de la boîte en se mettant à la page sur pas mal de trucs (Iwata Asks, Nintendo Direct, les différentes vidéo promo E3 / unboxing / etc, ...). Yamauchi était beaucoup plus sévère et froid. Pas sûr que ça aurait mieux si il était toujours vivant et à la tête de Nintendo.

3) La NX (prochaine console de nintendo) pourrait être une console mutlifonction (portable, salon, voire autre) cette stratégie vous semble t elle pertinente ?


Pour moi ce sera la relève de la 3DS, donc nouvelle portable, quoiqu'en dise Iwata. Il avait fait le même coup avec la DS, je crois, en disant que ce serait un système à part. On connait le résultat.

4) Etes vous prêt pour payer pour jouer en ligne ? et si oui combien par mois ?

Plus maintenant que je joue plus régulièrement sur PC où on trouve pas mal de free to play. Si je devais payer, ce serait du 30€ max par an.

5) Y a t il encore un génie créatif en activité dans la création de jeu ? (et pas juste une gloire ancienne qui vit principalement sur son nom) (et qui a plus d'un succès à son actif...)

Suda51 si il se remettait à faire des jeux comme je les aime (avec ce petit côté lynchien). Swery65 semble en train de prendre la relève de ce côté là.
Il y en a sûrement d'autres mais j'ai pas de nom qui me vient en tête...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Mai 2015 - 10:17

1) Quel avenir voyez vous pour les consoles de Salon, faudrait il l'apparition d'un acteur Européen d'envergure ?



2) En nombre de bons jeux quelle console a le catalogue le plus étoffé ?



3) Peut on produire un jeu qui marque l'histoire du jeu vidéo sur smartphone/tablette ?




4) que vous semble le plus important ?

- La gratuité du jeu en ligne
- La rétrocompatibilité

- La wii U a les 2 mais est-ce que ça vous importe ?


5) Vous préférez avoir une boutique très bien achalandée mais trop chère ou une boutique qui pratique des bas prix mais sans rien de formidable en rayon ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Mai 2015 - 21:04

1) Quelle est votre dernière vraie bonne surprise, le jeu dont vous n'attendiez rien mais qui vous a absorbé ?
metroid fusion.

2) Iwata est il le plus mauvais président de Nintendo ou le comprenez vous ?
Le précédent était un sacré rapace aussi mais la qualité suivait. Mais non je ne comprends ce subtil mélange d’avidité, de pringrerie de l’extrême et de mépris de sa clientèle arrosé de melon injustifié avec ce soupçon de jalousie de ses propres licences qui fait toute la différence.

3) La NX (prochaine console de nintendo) pourrait être une console multifonction (portable, salon, voire autre) cette stratégie vous semble t elle pertinente ?
On les connait, si jamais il y a un buzz trop bon comme celui qui a précédé la wii, à la dernière minute on aura pêle-mêle :

- prix augmenté de 50 à 100% à la dernière minute
- ouverture au multimédia par des codecs propriétaires technologiquement en retard sur 5 ans
- une autonomie foireuse sauf si achat de la batterie « deluxe » à 50€
- un supplément pour jouer en ligne à des jeux sans quête solo
- un supplément pour jouer en ligne contre des adversaires internationaux
- des contrôleurs tout juste corrects à 50€. Un modèle excellent « deluxe » à 70€, en petite quantité pour provoquer la rupture artificielle, sera disponible.
- quasi-disparition du support physique, les jeux s’achètent via des codes, mais les boutiques auront quand même des coffrets avec une carte à code sous blister souple officiel ratendo. Des éditions limitées seront sous blister rigide.
- du zonage, sauf peut-être si achat d’un abonnement de 50€/mois pour avoir le droit d’utiliser des codes de téléchargement anglais/américains vendus 40% du prix français. Le concept du dézonage par abonnement est encore l’étude. Notamment le fait de bloquer l’accès aux jeux achetés avec des codes internationaux si arrêt de l’abonnement.
- reprise intégrale des jeux achetés dans la console virtuelle. Il sera demandé 10€ par jeu à titre de participation exceptionnelle ainsi que des frais de dossier.
- un mario kart à 70€ avec 200€ de dlc à casquer pour avoir le jeu complet.
- 70% du catalogue composé de portage GC/wii/wii-u

4) Etes vous prêt pour payer pour jouer en ligne ? et si oui combien par mois ?
résumons :

- achat d’un Pc dépassé et bridé recarossé en console : 400/500€.
- achat d’un remake rapide : 60/70€
- achat des DLC pour décemment jouer en ligne et terminer la quête solo : 40€


Et il faudrait payer pour du online ?

5) Y a t il encore un génie créatif en activité dans la création de jeu ? (et pas juste une gloire ancienne qui vit principalement sur son nom) (et qui a plus d'un succès à son actif...)
NON, désespérément non.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 20 Mai 2015 - 21:04

1) Quel avenir voyez vous pour les consoles de Salon, faudrait il l'apparition d'un acteur Européen d'envergure ?
Si la tendance actuelle se poursuit, à savoir des PC recarossés + des jeux aux coûts de dev toujours plus élevés nécessitant ou bien un chèque constructeur pour l’exclu ou bien du multi-plateformes , la question du standard hardware. Là nous avons un standard pas encore assumé. Idem pour les stores virtuels, le jeu en ligne…
Cela n’empêcherait pas la guerre entre constructeurs.
Pour prendre l’exemple du msx, pour je préfère les modèles sony. Certains les philips et d’autres les panasonic… et les arguments de chacun se valent.

2) En nombre de bons jeux quelle console a le catalogue le plus étoffé ?
En mode bourrin, la ps2. Si l’on affine par rapport au type de jeu etc… certains pourraient préférer une ps3, une 360, une DS…

3) Peut on produire un jeu qui marque l'histoire du jeu vidéo sur smartphone/tablette ?
Pourquoi pas. Mais comme les hit actuels sont des remakes/clones sans honte de hits des 80/90s…

4) que vous semble le plus important ?
- La gratuité du jeu en ligne : c’est un service, il peut être payant mais raisonnable mais dans ce cas SAV, SLA etc … Par contre il devrait y avoir mise en concurrence.
- La rétrocompatibilité : pour moi c’est un dû. Quand on ose vendre au prix fort des jeux >20/30 ans en démat’ ou remake de la honte, on devrait pouvoir utiliser les jeux achetés à l’époque.
- La wii U a les 2 mais est-ce que ça vous importe ? Mario kart ça fait léger. Et la rétro GC elle est où ? c’est de la pure mesquinerie pour mieux fourguer en console virtuelle et en remake new 3DS des hits GC à 15€ en VC et 40€ en new 3DS.

5) Vous préférez avoir une boutique très bien achalandée mais trop chère ou une boutique qui pratique des bas prix mais sans rien de formidable en rayon ?
Les 2 ne servent à rien.
Même avec le meilleur état d’esprit du monde, il faut dès le départ avoir les ressources pour rentrer du matos.

Et pas plus tard qu’hier je suis passé dans 3 mags parisiens qui ont du rétro, entre le mytho qui a fait x2/x3 des jeux qui étaient déjà présents il y a 2 mois et ceux qui prennent (plus cher de price/ebay qui ne se vend)x2 + taxe locale maison (un persona 3 fes 99€ d’occaz qui aujourd’hui mettrait cette somme ?). Ok c’est de la vitrine, c’est de l’attrape-pigeon qui monte sur la capitale mais c’est ridicule.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Mai 2015 - 11:11

1) Eprouvez vous encore de l'impatience positive quant à certains projets (jeux, consoles, réunions, ...) ?



2) Quand un nouveau hardware devrait il voir le jour ?

- Quand la technologie a assez avancée
- Quand le PC a pris trop d'avance
- Quand les constructeurs ont besoin de faire rentrer du cash
- Quand les développeurs ont des idées qu'ils ne peuvent matériellement mettre en œuvre du fait de l'ancien hardware
- Quand les joueurs le souhaitent
- ...

3) Le "hardcore gamer" peut il se contenter de jeux sur smarphone/tablette ?




4) Quelles consoles ayant fait un bide vous ont intéressées à l'époque ?




5) L'âge d'or du PC c'était pendant les années 90-00 , 00-10, ou maintenant ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 21 Mai 2015 - 14:22

1) Éprouvez vous encore de l'impatience positive quant à certains projets (jeux, consoles, réunions, ...) ?

Oui, les 3 derniers projets sur lesquels je me suis enthousiasmé sont :
- Sturmwind : Je ne regrette pas l'attente / les espoir mis dedans
- Projet Y : toujours en cours mais j'ai vraiment hâte
- Pillars of Eternity : Je ne l'ai pas encore pris par manque de temps mais l’enthousiasme du kickstarter ne semble pas être remise en cause aux vues des différentes critiques.

2) Quand un nouveau hardware devrait il voir le jour ?

- Quand les développeurs ont des idées qu'ils ne peuvent matériellement mettre en œuvre du fait de l'ancien hardware

3) Le "hardcore gamer" peut il se contenter de jeux sur smarphone/tablette ?

Je ne pense pas que le "hardcore gamer" puisse se contenter de ce genre de périphérique (pour l'instant ?) car je le trouve inadapter à ça :
- interface utilisateur pas idéal comparé à une manette ou bien à la combo clavier / sourie
- autonomie pas au rendez-vous
- la plupart des jeux "hardcore" ne sont pas adaptés au 100% tactile.

4) Quelles consoles ayant fait un bide vous ont intéressées à l'époque ?
- Dreamcast compte dans le terme bide ? si oui alors Dreamcast :p

5) L'âge d'or du PC c'était pendant les années 90-00 , 00-10, ou maintenant ?
Pour moi il s'agit des années 00-10 avec l'arrivée de grosse licence fps (Quake / UT / Counter) et RTS ( Age ). Ainsi que les 1er MMO avec T4C et Dark Age of Camelot drunken . La démocratisation de l'internet et des premières parties en multi (UT Powa !! et DaoC).

C'est aussi sur cette période qu'une floppée d'emulateur à vus le jour (qui n'a pas "pourris" le consoleux PSX avec un jeu émulé sur Bleem! plus beau sur PC que sur la PS ? ).

Après les personnes de mauvais foi pourraient dire que l'age d'or du PC continus avec cette gén de console qui n'est ni plus ni moins qu'un PC déguisé.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5142
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Mai 2015 - 13:42

1) Lors de vos vacances vous en profitez pour ?

- déconnecter entièrement de la collection et du jeu vidéo
- Jouer à vos jeux en retard
- faire les magasins pour trouver les titres qu'il vous manque
- ranger votre collection
- Faire le point sur l'orientation de votre collection
- ...

2) De quand date l'achat de votre console/PC le plus récent ?



3) Quelles ont étés les étapes dont vous avez eu conscience dans votre collection ? (achat de jeux non réellement désirés, le cap des 1000 jeux, le cap de ça ne tient plus dans les étagères, etc...)




4) Quelle est la console désirée que vous avez mis le plus longtemps à avoir ?




5) Pour ceux qui achètent du démat, êtes vous pleinement satisfait de vos achats ou éprouvez vous une frustration au final ? (que le jeu soit en démat)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 26 Mai 2015 - 20:32

1) Lors de vos vacances vous en profitez pour ?

- déconnecter entièrement de la collection et du jeu vidéo -> Oui ça arrive souvent quand je suis loin de chez moi
- Jouer à vos jeux en retard -> Oui ça arrive quand je suis chez moi
- faire les magasins pour trouver les titres qu'il vous manque
- ranger votre collection ça n'arrive hélas jamais mais je me dis souvent qu'il faut que je le fasse
- Faire le point sur l'orientation de votre collection

2) De quand date l'achat de votre console/PC le plus récent ?
la 3DS, et ça doit dater de l'année dernière...

3) Quelles ont étés les étapes dont vous avez eu conscience dans votre collection ? (achat de jeux non réellement désirés, le cap des 1000 jeux, le cap de ça ne tient plus dans les étagères, etc...)
Oula, vaste question vu que ça a commencé il y a des années ! Il y a eu 3 déménagements et plusieurs changement de rangement... difficile à dire comme ça !

4) Quelle est la console désirée que vous avez mis le plus longtemps à avoir ?
Probablement la MegaDrive ! énormément désiré à l'époque et acheté dans les année 2000...

5) Pour ceux qui achètent du démat, êtes vous pleinement satisfait de vos achats ou éprouvez vous une frustration au final ? (que le jeu soit en démat)
étrangement, je n'ai aucune frustration de ne pas avoir de boite de jeu. Je vois les icones sur le bureau tous les jours, du coup, je les vois presque plus souvent que les jeux en boite !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 27 Mai 2015 - 0:03

1) Lors de vos vacances vous en profitez pour ?

- déconnecter entièrement de la collection et du jeu vidéo : pour certaines vacances, oui.
- Jouer à vos jeux en retard : pour jouer, oui. Mais je ne me fixe pas de calendrier et n'ai donc pas de jeux "en retard". D'autant que n'ayant que du retro, tous mes jeux sont par définition en retard.
- faire les magasins pour trouver les titres qu'il vous manque : faire les magasins oui mais pas forcement a la recherche d'un jeu précis, sauf quand je vais au Japon.
- ranger votre collection : ça m'arrive aussi ^^;
- Faire le point sur l'orientation de votre collection : pas vraiment
- ...

2) De quand date l'achat de votre console/PC le plus récent ?

Xbox 360 début 2012.

3) Quelles ont étés les étapes dont vous avez eu conscience dans votre collection ? (achat de jeux non réellement désirés, le cap des 1000 jeux, le cap de ça ne tient plus dans les étagères, etc...)

Au retour de mon premier long séjour du Japon, quand ma collection PCE a double de volume, passant de 80 a 160 titres en seulement 3 mois, j'ai compris que j'avais mis le doigt dans l'engrenage du fullset.

4) Quelle est la console désirée que vous avez mis le plus longtemps à avoir ?

La Saturn je pense.

5) Pour ceux qui achètent du démat, êtes vous pleinement satisfait de vos achats ou éprouvez vous une frustration au final ? (que le jeu soit en démat)

Je ne suis pas concerné.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1822
Points : 5429
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mai 2015 - 8:35

1) Comment vous percevez vous dans la collection par rapport aux autres ?

- Je suis un petit collectionneur
- Rien à secouer des autres, une collection c'est personnelle
- Je me défends sur mes consoles préférées
- Je ne suis pas un collectionneur j'ai juste plein de jeux !
- J'ai surement la plus "belle" collection de ma ville/quartier
- Je dois avoir une des collections les plus complètes sur ma (mes) console(s) fétiches de France, d'europe, du monde...
- Je ne m'intéresse pas aux collections des autres donc comment savoir
- Je suis méfiant je ne dirais jamais que j'en ai une énorme
- ...

2) Quelle(s) console(s) avez vous depuis des années, qui sert et qui n'a jamais montré signe de faiblesse ?



3) Pourriez vous estimer en pourcentage l'origine de votre collection ?

- ebay
- forums
- magasins physiques
- Price
- Amazon
- Boutiques étrangères
- Vide greniers
- etc




4) L'achat d'une console que vous n'avez pas est il encore un moment vous procurant de la satisfaction ?




5) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus (ou dans quel ordre) dans le démat ? 

- Le prix
- la simplicité
- L'accès à des jeux qui ne sortent pas en physique
- Les interfaces genre STEAM, GOG qui permettent la MAJ automatique
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 27 Mai 2015 - 19:29

1) Comment vous percevez vous dans la collection par rapport aux autres ?

- Je suis un petit collectionneur
- Rien à secouer des autres, une collection c'est personnelle
- Je me défends sur mes consoles préférées
- Je ne suis pas un collectionneur j'ai juste plein de jeux !
- J'ai surement la plus "belle" collection de ma ville/quartier
- Je dois avoir une des collections les plus complètes sur ma (mes) console(s) fétiches de France, d'europe, du monde...
- Je ne m'intéresse pas aux collections des autres donc comment savoir
- Je suis méfiant je ne dirais jamais que j'en ai une énorme
- ...

Un peu de tout ce qui n'est pas rayé. Nous avons la chance d'avoir un site de gestion de collection PC Engine qui donne un bon aperçu des collec PCE dans le monde, donc même si mon but n'est pas d'avoir la plus grosse, je peux savoir facilement ce qu'ont les autres.

2) Quelle(s) console(s) avez vous depuis des années, qui sert et qui n'a jamais montré signe de faiblesse ?

Ma Duo-RX, que j'utilise depuis 2003, année de l'achat.

3) Pourriez vous estimer en pourcentage l'origine de votre collection ?

- ebay : 10% environ
- forums : 35%
- magasins physiques : 15%
- Price : 0%
- Amazon : 0%
- Boutiques étrangères : 40%
- Vide greniers : 4%
- etc




4) L'achat d'une console que vous n'avez pas est il encore un moment vous procurant de la satisfaction ?

Non.

5) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus (ou dans quel ordre) dans le démat ? 

Le demat ne m’intéresse pas.
- Le prix
- la simplicité
- L'accès à des jeux qui ne sortent pas en physique
- Les interfaces genre STEAM, GOG qui permettent la MAJ automatique
- ...
shubibiman
shubibiman

Messages : 1822
Points : 5429
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 27 Mai 2015 - 21:09

1) Lors de vos vacances vous en profitez pour ?
- déconnecter entièrement de la collection et du jeu vidéo : pas à 100% mais 1/2h d’internet le matin et le soir en gros c’est déjà pas mal avec possibilité de sauter 1j de temps en temps.
- Jouer à vos jeux en retard : à chaque fois c’est ce que je dis mais au final si peu.
- faire les magasins pour trouver les titres qu'il vous manque : au Japon, même je varie pas mal les activités, il faudrait être fou pour ne pas en profiter. Ailleurs, si je passe devant un mag je ne vais pas tourner la tête bêtement.
- ranger votre collection : jamais autant que souhaité.
- Faire le point sur l'orientation de votre collection : non
+
- Faire le point sur le bordel que cela représente

2) De quand date l'achat de votre console/PC le plus récent ?
Ma 2e vita, au Japon en novembre dernier.

3) Quelles ont étés les étapes dont vous avez eu conscience dans votre collection ? (achat de jeux non réellement désirés, le cap des 1000 jeux, le cap de ça ne tient plus dans les étagères, etc...)
Quand on arrive au stade où l’on ne peut plus faire d’étagères dans la pièce et que l’on a encore 50 jeux à caser.
Quand lors du tout 1er tri de ce que je pensais être quelques paquets qui trainaient jamais déballés lors de mes a/r Paris-Normandie sortir des 10aines de jeux micro et >1 caisson de gros titres MD rachetés entre-temps.

Quand on se rend compte sur certaines machines où l’on n’est pas très nombreux que sur 20 collectionneurs connus on ait 3 mecs sympas, 6 personnes à exécuter sans sommation et le reste en mode borderline genre anti-crevard tant que cela n’a rien à vendre ou qu’il n'y a pas de concurrence sur les achats.

Quand il s’avère que rejoindre le club des personnes avec pas loin de 1000 jeux sur md ou nes ou nes implique de fréquenter une majorité de rapaces, de lobbyistes misérables, de mendiants etc…
La déchéance du milieu de l’arcade.
La réalité de la communauté neogeo.

4) Quelle est la console désirée que vous avez mis le plus longtemps à avoir ?
J’ai eu mon 1er cpc+ en 99, ça fait long mais il y a eu des « pauses ». Ma 1ère nec en 2002, du matos qui circulait réellement très peu chez moi (contrairement aux aes, saturn jap…).

5) Pour ceux qui achètent du démat, êtes-vous pleinement satisfait de vos achats ou éprouvez vous une frustration au final ? (que le jeu soit en démat)
Si l’on prend shadow warrior 2013, pas du tout, j’ai acheté une version boîte mais steam en soldes à la fnac il y a un >1 an.

Quand il existe une version boîte, toujours un peu au final, mais une bonne partie de mes achats gog sont des jeux possédés mais sans les patchs qui vont bien pour jouer sur XP.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 27 Mai 2015 - 21:12

1) Comment vous percevez vous dans la collection par rapport aux autres ?

- Rien à secouer des autres, une collection c'est personnelle : il y a de ça.
- Je me défends sur mes consoles préférées : oui.
- Je ne suis pas un collectionneur j'ai juste plein de jeux !: il y a des machines où je suis dans ce trip.
- Je ne m'intéresse pas aux collections des autres donc comment savoir : je ne scrute pas souvent les topics de collec.
- Je suis méfiant je ne dirais jamais que j'en ai une énorme : j’ai plusieurs raisons, toutes valables, pour ne pas révéler que je possède certains titres. Certaines sont très drôles.

Ces 2-là me font mourir de rire :
- J'ai surement la plus "belle" collection de ma ville/quartier
- Je dois avoir une des collections les plus complètes sur ma (mes) console(s) fétiches de France, d’Europe, du monde…
Rien que le fait de se comparer en permanence aux autres m’inspire une profonde pitié. Un peu comme ceux (nombreux) qui à la grande époque sur GK sortaient des jeux de leurs étagères ou faisaient passer leurs derniers achats pour des trouvailles de broc. Comme si le plaisir n’était pas le même.

Et il existe suffisamment de gros collectionneurs discrets « pour de vrai » pour se dire que tous ceux qui se prétendent plus gros collectionneur de son immeuble/quartier/département/…/Europe sont de sacrés rigolos. C’est le syndrome limited : parce que personne d’autre sur leur périmètre n’a tel jeu neuf il n’en existe pas d’autres… Sauf qu’en 10j on en retrouve 2 autres sans remuer ciel et terre, juste un forum un minimum fréquenté…

2) Quelle(s) console(s) avez-vous depuis des années, qui sert et qui n'a jamais montré signe de faiblesse ?
Ma MD2 tient bon, ma duo-r aussi. Ma sat pucée n’a jamais été changée depuis 2001 et elle tourne.

3) Pourriez-vous estimer en pourcentage l'origine de votre collection ?
- ebay
- forums
- magasins physiques
- Price
- Amazon
- Boutiques étrangères
- Vide greniers
- etc

Trop variable selon les machines, les époques, la zone des jeux etc…

4) L'achat d'une console que vous n'avez pas est il encore un moment vous procurant de la satisfaction ?
Autant une bonne borne avec une pcb 500in1 me rendrait le sourire pour longtemps autant en hardware à part des recherches comme le multimega complet et 2/3 packs gba/ds/md, demain on m’offrirait une ps4 je ne sauterai pas spécialement de joie.

5) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus (ou dans quel ordre) dans le démat ?
- Le prix : tel que je le pratique oui.
- la simplicité : idem.
- L'accès à des jeux qui ne sortent pas en physique : pas spécialement.
- Les interfaces genre STEAM, GOG qui permettent la MAJ automatique : je m’en passe très bien.
+
- L’absence de DRM chez GOG.
- La dispo multi-plate-formes qui se renforce bien : Linux, Mac…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mai 2015 - 21:15

la question quartier/monde/etc m'a été inspirée par Adol dans une réponse qu'il m'avait faite sur ebay, j'avais juste halluciné sur la prétention du type Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784 en gros il disait qu'il avait l'une des plus belles collection d'Europe sauf que c'était pas lui qui le disait mais les autres...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mai 2015 - 9:12

1) Comment vous percevez vous dans la collection par rapport aux autres ?

- Je suis un petit collectionneur: je ne me situe pas vraiment pas rapport aux autres, ce n'est pas mon trip, une collection ça doit nous parler à nous pas aux autres. Je peux voir une petite collection qui me fera bien plus envie qu'une grosse, tout dépend de ce qu'elle est constituée. les critères sont personnels, la mienne commence à prendre du volume mais une bonne partie n’intéressera pas beaucoup de monde à part moi.
- Rien à secouer des autres, une collection c'est personnelle: j'irais pas jusque là, je m'intéresse à celle des autres mais disons que c'est de la curiosité saine, des pistes pour la mienne, pas de convoitise ou de rivalité.
- Je me défends sur mes consoles préférées, on en a toujours plus sur nos consoles préférés mais même pas au final par rapport à ceux qui se sont spécialisés sur un support, je suis un généraliste de toutes les consoles courantes dans même pas de point culminant dans ma collection
- Je ne suis pas un collectionneur j'ai juste plein de jeux ! sur certaines machines c'est un peu le cas, depuis une sélection de base recherchées, je garde ce que je trouve dernièrement et que je n'ai pas sans vraiment collectionner sur ce support
- J'ai surement la plus "belle" collection de ma ville/quartier: y'a pas de classement officiel et s'il y en avait un je n'y participerai pas...
- Je dois avoir une des collections les plus complètes sur ma (mes) console(s) fétiches de France, d'europe, du monde...: je ne suis pas ADOL
- Je ne m'intéresse pas aux collections des autres donc comment savoir: si je les consulte, mais je ne retiens pas grand chose hors ce que je n'ai pas et qui m'intéresse
- Je suis méfiant je ne dirais jamais que j'en ai une énorme: j'en parle et je la montre ici, sinon je suis discret quand je rencontre des gens.
- ...

2) Quelle(s) console(s) avez vous depuis des années, qui sert et qui n'a jamais montré signe de faiblesse ?

Ma seconde PS3, un modèle 250 go, m'étonne pas sa résistance, je m'attends à ce qu'elle me claque dans les doigts chaque mois, mais la lentille tient bon après plus de 6 ans de service intensif
Ma dreamcast également tient le choc, mais elle sert moins depuis quelques années.


3) Pourriez vous estimer en pourcentage l'origine de votre collection ?

En gros

- ebay: 2%
- forums: 10%
- magasins physiques: 15%
- Price: 40%
- Amazon: 2%
- Boutiques étrangères: 1%
- Vide greniers:30%

4) L'achat d'une console que vous n'avez pas est il encore un moment vous procurant de la satisfaction ?

Une console récente oui, en rétro ce que je n'ai pas est soit hors de prix soit ne m'intéresse pas.

5) Qu'est-ce qui vous intéresse le plus (ou dans quel ordre) dans le démat ? 

Ca ne m'intéresse pas vraiment sauf si c'est gratuit
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mai 2015 - 10:32

1) Vous êtes sous la douche, votre maison prend feu, vous ne pouvez partir qu'avec:

- Votre peignoir
- La partie de votre collection comprenant les jeux auxquels vous avez déjà joué
- La partie comprenant les jeux auxquels vous n'avez pas encore joué

Est-ce que vous vous retrouver à poil dans la rue avec un carton dans les mains ? et si oui lequel

2) Vous êtes le dimanche matin, votre compagne vous fait comprendre qu'elle a envie d'un moment d'intimité et dans le même temps votre meilleur ami vous appelle signe qu'il a surement trouvé quelque chose pour vous dans un vide grenier ? à qui répondez vous ?



3) Vous entrez dans un cash, un particulier vient revendre un lot de jeux Super nintendo introuvables au magasin ou vous entendez le prix de rachat ridicule du magasin ? est-ce que vous intervenez pour faire une contre offre au risque de ne plus être le bienvenu dans ce magasin ? vous intervenez pour faire monter le prix de rachat ou pour acheter le lot pour vous directement au particulier ?



4) Aimeriez vous avoir un ami au FISC et lui fourniriez vous quelques informations ?




5) si quelqu'un sort une carte de presse pour un mag/site de jeu vidéo, vous vous dites quoi ? 

- La chance !
- Le vendu !
- Il a peut être des éditions collector de presse ?
- Ah tiens, y'a encore des journalistes dans ce milieu ?
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 29 Mai 2015 - 0:13



3) Vous entrez dans un cash, un particulier vient revendre un lot de jeux Super nintendo introuvables au magasin ou vous entendez le prix de rachat ridicule du magasin ? est-ce que vous intervenez pour faire une contre offre au risque de ne plus être le bienvenu dans ce magasin ? vous intervenez pour faire monter le prix de rachat ou pour acheter le lot pour vous directement au particulier ?

En France, je n’hésiterais pas a proposer au mec de lui racheter son lot. Au Japon, je me suis retrouve plusieurs fois dans des situations ou des personnes revendaient leur matos -parfois rare- dans des magasins équivalents. Mais la ca ne se fait pas.

EDit : j'avais pas lu le "Super Nintendo". Dans ce cas, je laisse faire car je m'en fous.



4) Aimeriez vous avoir un ami au FISC et lui fourniriez vous quelques informations ?

J'ai un ami au fisc mais j'ai beau abhorrer tous les FDP du milieu, je ne me sens pas a balancer. Je suis trop bon, ça me perdra.


5) si quelqu'un sort une carte de presse pour un mag/site de jeu vidéo, vous vous dites quoi ? 

- La chance !
- Le vendu !
- Il a peut être des éditions collector de presse ?
- Ah tiens, y'a encore des journalistes dans ce milieu ?
- ...

Je m'en bats les couilles. Mais alors quelque chose de beau.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1822
Points : 5429
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Mai 2015 - 9:18

1) Quelles sont les consoles communes qui ne vous font ni chaud ni froid, c'est à peine si vous avez quelques jeux dessus ?



2) Avez vous des transactions qui vous sont restées en travers de la gorge ?




3) Un pèlerinage  en matière de jeu vidéo, pour vous c'est allé où ?




4) Aimeriez vous aller à la Braderie de Lille ?




5) Le full set est il le passe temps des collectionneurs sans imagination ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 29 Mai 2015 - 9:44

1) Quelles sont les consoles communes qui ne vous font ni chaud ni froid, c'est à peine si vous avez quelques jeux dessus ?
PS1 & PS2 mais pourtant j'ai des tonnes de jeux dessus Le questionnaire du jour - Page 21 2074732784

2) Avez vous des transactions qui vous sont restées en travers de la gorge ?
La dernière avec KY ! Il a pas voulu attendre mon chèque... tongue
Non plus sérieusement, je me rappel de pas mal de petites ventes qui ont été annulé par manque de respect du vendeur. Du genre Darius, qui me retire des jeux d'un lot pour je ne sais plus quelle raison. Du coup, j'avais laisser tomber l'achat de tout le lot car le jeu retiré motivait à la base l'achat du lot...

3) Un pèlerinage  en matière de jeu vidéo, pour vous c'est allé où ?
Dans mon salon !

4) Aimeriez vous aller à la Braderie de Lille ?
Un jour oui, mais pas que pour le jeu vidéo, juste pour "voir"

5) Le full set est il le passe temps des collectionneurs sans imagination ? 
Pas forcément, ça peut-être par amour d'une console... Par exemple, j'achète pas mal de jeu PSP ou DS uniquement parce que j'adore ces consoles (je ne cherche pas pour autant le full-set, mais je pense que la démarche est la même)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 30 Mai 2015 - 19:06

1) Quelles sont les consoles communes qui ne vous font ni chaud ni froid, c'est à peine si vous avez quelques jeux dessus ?
PS1(j'ai craqué sur son achat il y a 15jours à peine) & PS2 aussi et tout pareil que boom je commence à en avoir des tonne ^_^

2) Avez vous des transactions qui vous sont restées en travers de la gorge ?
Peut-être une ou deux mais sur la totalité des transactions que j'ai faîte ça se passe plutôt bien

3) Un pèlerinage en matière de jeu vidéo, pour vous c'est allé où ?
Je ne suis pas trop porté sur le coté "pèlerinage" donc comme Boum dans ma bibliothèque / gameroom

4) Aimeriez vous aller à la Braderie de Lille ?
Pourquoi pas.

5) Le full set est il le passe temps des collectionneurs sans imagination ?
Je penses que c'est surtout le propre d'une collection (ex timbre avoir tous les timbres d'un pays / colonial / étrangé - BD ==> tous les titres d'une serie)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5142
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 1 Juin 2015 - 8:41

1) Quels sont vos critères actuels d'achat d'un jeu ?



2) Depuis 2/3 ans quelle est la tendance du volume de votre collection ?

- Elle diminue
- Elle se stabilise, les entrées étant compensées par les sortie
- Elle continue d'augmenter
- Elle augmente trop vite

3) Vous sentez vous compris parmi vos proches dans votre amour du jeu vidéo / de la collection ?




4) Les japonais sont ils les plus gâtés d'un point de vue collection/jeu vidéo ?




5) Quelle(s) génération(s) a/ont donné du plaisir au joueur qui est en vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 21 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum