Le topic du PC

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 21:09

Edito Canard PC #307 15 Novembre 2014 (Presse Papier)

Canard PC a écrit:Vous savez comment c'est les soirs de bouclage. On finit de relire les textes, on corrige les erreurs de dernières minute, on s'apperçoit qu'on a oublié d'écrire l'édito, on s'occupe comme on peut, par exemple en regardant les statistiques de Steam. Et là, pas, surprise. A l'heure ou j'écris ces lignes, autant de gens jouent à The Binding of ISaac : Rebirth qu'à Call of Duty : Advances Warfare. 35 000 types sur Isaac, autant sur CoD solo et multi confondus. Le pic quotidien aussi est le même : 40 000 personnes qui se perdent dans le dernier labyrinthe d'Edmund McMillen, autant qui tètent la poule aux oeufs d'or d'Activision. Ce ne sont que les statistiques de Steam, d'accord, pas l'indicateur le plus fiable au monde, mais tout de même, symboliquement ce n'est pas rien. Deux jeux très attendus, sortis le même jour, un indé aux graphismes de consoles 16-bit et un FPS à grand spectacle qui a couté des dizaines de millions, le même nombre de joueurs. En voyant ça, on se sent fier. Fier du marché du jeu vidéo, où les indés dépassent régulièrement les blockbusters en popularité. Fier des joeurs PC aussi, qui savent apprécier des jeux variés et ne tombent pas dans les panneaux marketing qui... ah attendez. A l'heure ou j'écris ces lignes, 640 000 personnes jouent à Dota 2. Bon, on va faire comme si je n'avais rien dit. Vous savez comment c'est les soir de bouclage. On est tellement content d'avoir fini qu'on en deviendrait presque optimiste.

Perso, j'ai Dota 2 qui tourne bien sur mon PC, Isaac sans aucun soucis... mais pas CoD... et je me sens pourtant entièrement joueur PC et pas du tout en décalage avec les autres joueurs !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 21:31

Si tu regardes bien il y a vraiment peu de titres récents intéressants qui mettent une grosse config à genoux, quand je parle de course à la puissance qui se tasse c'est aussi ça.

J'ai le sentiment que maintenant il y a plus besoin de mettre à jour sans arrêt pour jouer à tout avec les détails à fond, ce qui était nettement plus le cas à partir de l'ère 3DFX, et je trouve que c'est positif pour le coup.

D'ailleurs pour rebondir sur l'édito cité par boumchakal, les jeux les plus populaires sur PC ne sont pas les plus gourmands.

avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 21:38

Kaneda Ayoshi a écrit:vous n'arrêtez pas de dire que ça ne coute pas cher de jouer sur PC mais à chaque fois que l'on vous demande si vous avez la config pour faire tourner la dernière nouveauté ce n'est pas le cas.

Cela dit je n'ai pas non plus la dernière "config" sur console non plus, oui le PC est un peu plus cher pour du récent mais c'est pas 10 fois plus non plus. Avec le temps qui passe le prix se tasse beaucoup plus vite aussi bien pour les jeux que le matos, et oui les deux types de plateformes présentent des avantages et inconvénients qui se valent au global.

Kaneda Ayoshi a écrit:Vous n'êtes pas des joueurs PC (selon ma conception) vous avez juste un PC et vous jouez dessus, ce qui est légèrement différent. je ne porte pas de jugement de valeur, mais c'est comme si le premier quidam du coin avec le permis B me parlait de son expérience en tant que pilot de  F1

Dans ce cas tu n'es pas joueur console si tu ne pratiques pas la One ou la PS4 ? Je comprend pas bien.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 21:56

l'avantage d'une console est justement d'avoir un hardware figé pour 7 à 10 ans et dont les développeurs vont essayer de tirer le maximum jusqu'à la génération suivante. ça peut paraître un inconvénient au joueur PC mais pas à celui qui aime les jeux au final. Le joueur console n'est pas forcément un geek en puissance.

L'avantage du PC que l'on nous serine à longueur d'année c'est que c'est mieux qu'une console, plus puissante, plus beau, plus ci plus ça. et quand je pousse boumchakal un peu, il me sort des avantages du PC qui ne sont plus des avantages liés à sa position de machine de pointe. l'avantage du PC maintenant c'est les jeux indé... je peux comprendre l'intérêt pour les jeux indé et qu'on les trouve sur PC, mais ils sortent également sur console pour une partie d'entre eux. Mais au final le PC n'est plus intéressant comme une machine avant-gardiste c'est juste la machine des jeux indé démat.
moi ça ne me dérange pas, mais faut juste accorder le discours. Quand on te bassine avec le PC meilleure machine, et qu'ensuite on te dit que les jeux récents c'est de la merde et que l'on préfère les jeux indé moins gourmands mais plus imaginatifs, quel besoin de parler des performances du PC. Ce sont les jeux, les exclues PC qui sont intéressantes pour le joueur pas le PC en lui même comme sur console.

T'as ceux qui veulent toujours la meilleure version d'un jeu multiplateforme et ils vont te casser les couilles entre la version PS3/360/wii mais au final la meilleure version est surement la version PC.
et t'as ceux qui vont te casser les couilles avec le PC pour aller jouer sur des jeux indé 
moi je dis juste qu'il y en a qui se sont trompés de monde console / PC

Le PC pour moi c'est le monde du démat et/ou de la performance
les consoles ce sont des jeux / de la collection, je ne rentre pas la performance pure dans mes considérations.

Non il n'y a pas besoin d'être un joueur sur les derniers jeux sortis pour être un joueur, mais un joueur PC va toujours te parler de la supériorité des capacités du PC, donc si c'est pour jouer à des jeux indé, je ne vois pas ce que cela vient faire dans le discours du joueur PC.

Après je rappelle simplement que cette discussion est parti simplement d'un lien sur le prix des config actuelles. Après le PC ne m'intéresse plus trop je dois avouer, c'est un amour dont j'ai tourné la page et je crois que je ne suis pas prêt de réaborder le sujet, ça a l'air comme les religions/éducation/politique/PC, les sujets à ne pas aborder même entre amis
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 23:01

C'est comme toutes les machines, elle a ses fanboy irrationnels. Les représentants vocaux "pcmasterrace" tout ça c'est une minorité, d'ailleurs si dans mon entourage autour de la vingtaine il pouvait y en avoir, maintenant c'est plus le cas, l'expérience tout ça, on prend du recul.

Mais objectivement niveau perf, c'est un peu au dessus pour à peine plus cher et ça offre une polyvalence énorme au prix d'un usage moins facile même si ça s'améliore avec le temps. D'ailleurs à l'usage ça converge beaucoup maintenant.

Et l'histoire des mondes opposés je trouve ça un peu absurde, il y a des titres fabuleux dans des genres différents sur les deux types de plateformes, après en fonction des gouts on penche plus pour l'une ou l'autre, perso j'aime bien avoir les deux (le cul de la crémière et tout), aussi bien pour des indés que pour des gros titres coté PC, on peut apprécier les deux.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Jeu 27 Nov 2014 - 12:24

KY> Tu ne retiens que ce que tu as envie de retenir. Tu mets de coté l'aspect multijoueur que j'ai toujours mis en valeur. Le coté communautaire des jeux (modding...). Le cote "libre" du PC contrairement aux consoles ou il faut une validation des constructeurs si tu veux sortir un jeu dessus... Et OUI, même sur le coté performance le PC reste encore devant et il le sera toujours dans la durée... Ensuite, je ne fais pas QUE des jeux indés non plus... C'est juste que j'en parle plus car personne ne le fait. Et c'est bien de la qu'arrive la plupart des bonnes surprises ces dernières années. Mais bon, si ça "te casse les couilles", je vois pas pourquoi tu ramènes toujours le sujet du PC qui est "inférieur" à tes yeux. Si ça te rassure de le penser, très bien ! Mais c'est faux ! Et je ne suis pas un Fanboy PC car je joue sur console régulièrement aussi... En ce moment c'est New Yoshi Island 3DS et il est pas mal mais j'en suis qu'au début...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 27 Nov 2014 - 14:08

je n'ai pas dit que le PC était inférieur, j'ai dit que le coût pour jouer sur PC n'était plus justifier à mes yeux
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Jeu 27 Nov 2014 - 14:41

Pour toi OK, mais justement la différence de coût s'amenuise et les upgrade fréquents nécessaires par le passé pour jouer aux titres récents (arrivée des 3DFX, plus tard les débuts du T&L sur les cartes graphiques, les sauts de puissance importants entre générations de processeurs, etc.) n'ont plus de sens.

J'ai l'impression que ta perception du PC est restée celle que tu en avais à l'époque ou tu as "quitté" cette plateforme.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 27 Nov 2014 - 15:52

non j'ai bien compris que le marché avait évolué, mais mon PC actuel pour faire ce que j'ai à faire me suffit.
si je voulais me remettre à jouer sur PC, en dépit de ce que vous dites, pour qu'une config dure longtemps, le plus longtemps possible il faut y mettre assez cher.
Mettre de 500 à 1200 euro dans une config sur PC pour jouer à des jeux qui ne sont pas moins cher que sur console (voire même plus cher), je ne suis pas un geek (la meilleure version graphique je m'en branle), les jeux indé je m'en tape, le démat je vomis.
Pourquoi voudrais tu que je mette même 100 euro dans un PC pour jouer.
un PC ne dure pas plus longtemps qu'une console même si l'on n'est pas obligé de l'upgrader tous les ans, ça coute plus cher et ce que l'on y trouve ne m'intéresse pas.
non vraiment dépenser le moindre centime dans un PC pour jouer me ferait chier.
Tous les avantages que le PC peut avoir conservé me sont indifférents ou sont négatifs à mes yeux.
Quant au côté communautaire du PC, j'ai presque jamais senti une atmosphère aussi pourri que sur tous les serveurs PC où j'ai pu me connecter pour jouer en ligne. ça a peut être changé depuis, mais le joueur PC en ligne est tellement imbus de lui même que s'en est gonflant. Ca existe aussi sur console, les connards mais je trouve que c'est moins flagrant dans le jeu en ligne, peut être du fait que les joueurs sont plus occasionnels et plus jeunes.
Après je ne dis que mon ressenti, mon vécu, je ne prétends pas avoir la vérité... mais il y a des sujets où l'on n'a pas le droit de critiquer apparrement.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Jeu 27 Nov 2014 - 16:00

Tu fais beaucoup de généralités je trouve, c'est un peu comme balancer que tous les joueurs console ne pratiquent que FIFA et CoD en gueulant des insultes dans leur micro-casque.

Par curiosité c'est quoi les composants dans ton PC ? Non ça ne dure pas plus longtemps qu'une console mais pas moins non plus, c'est la teneur de mon discours, ça se vaut.

Les jeux au même tarif par contre là faut pas pousser, déjà à la sortie ils sont majoritairement moins chers sur les canaux classiques, après on trouve toujours des contres exemples, mais dans les deux sens, il faudrait avoir des stats fiables pour vraiment se prononcer.

Ton discours me donne un peu le même ressenti que celui de kawick sur nintendo, il y a pas mal de poins qui se défendent en restant dans la nuance mais ça sonne comme quelqu'un qui conchie une ex avec laquelle même si c'est parti en vrille il y a eu quand même du positif.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 27 Nov 2014 - 16:13

mais je ne dis pas que le PC est nul, je dis qu'il n'y a plus aucun intérêt (allez reste quelques jeux tout de même disons 5%) à mes yeux. J'ai quand même le droit de penser ce que je veux ? je ne demande à personne d'aimer les consoles, je m'en contrefous, ce n'est pas console VS PC, chacun trouve son bonheur où il veut (dans la limite du respect des autres).
Quand je lance un débat PC, c'est pour voir les arguments de ceux qui aiment. J'aime bien ton point de vue en général car même si je ne le partage pas je comprends mieux pourquoi tu continues à jouer sur PC.
Après le PC honnêtement, y'aurait pas cette histoire de démat qui a fini par contaminer les consoles je ne m'en occuperai plus depuis longtemps.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Jeu 27 Nov 2014 - 16:30

C'est peut être la façon dont tu formules qui me fait penser ça.

Que tu t'en tamponnes pour jouer du PC ça ne me choque pas du tout.

Le terme de contamination je suis pas franchement d'accord par contre, c'est arrivé en premier sur PC car la plateforme est plus ouverte, mais c'est pas lié à la machine en elle même, c'est le fait des grosses boites de JV/Media, et dans un hypothétique monde sans PC (toutes conditions égales par ailleurs) tu y aurai quand même eu le droit (ce qui fait ch*er je suis d'accord sur ça).

Enfin niveau hardware, la PS4 et la One ce sont des PC, c'est juste l'interface qui change.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 27 Nov 2014 - 17:16

mais l'hardware d'une console est figée, les jeux sont développés dessus en pendant 10 ans tu ne te poses pas de question si tu dois changer de carte graphique pour bénéficier de ton jeux au son niveau maximal même si le niveau est moins élevé que sur PC
pas de problème de jeux d'occasion etc... la simplicité des consoles me convient.

le pc a été contaminé en premier parce que presque plus personne n'achetait de jeux, moi le premier, à peine un jeu sorti, on trouvait l'iso le jour même voire avant avec un patch no cd. le démat a "sauvé" le jeu sur PC de la copie, mais il l'a tué par la même occasion à mes yeux.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Jan 2015 - 10:57

avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Jeu 8 Jan 2015 - 11:11

Je vais pouvoir le faire tourner sur ma nouvelle bécane \o/
Pour info, j'ai payé ma tour complète 650€ mais d'occaz via un copain (sinon c'était plus dans les 1000€ en neuf).
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Jan 2015 - 11:21

tu as la configue minimale ou recommandée ?
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Jeu 8 Jan 2015 - 12:15

Kaneda Ayoshi a écrit:allez juste pour le plaisir d'être un chieur

http://www.jeuxvideo.com/news/413550/les-configurations-pc-de-the-witcher-3-annoncees.htm

Configue recommandée pour faire tourner withcher 3

Rien que d'acheter le proce et la carte grpahique on en a pour...

http://www.amazon.fr/MSI-N770-TF-2GD5-PCI-Express/dp/B00D3XW8MO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420710874&sr=8-1&keywords=Nvidia+GeForce+GTX+770

http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i7-3770-Socket-LGA1155-Version/dp/B007RMH1WY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1420710896&sr=8-1&keywords=Intel+Core+i7-3770

550 Euro bon n'a l'essentiel mais faut encore acheter des broutilles autours...

Un chieur non, ça ne contredit pas du tout ce que je dit, le matos tout récent c'est trop cher. La même config un an après c'est plus la même histoire, comme sur consoles faut être patient pour jouer économique et pas hésiter à taper dans l'occase.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Jan 2015 - 13:50

non mais quand on compare avec le prix du hardware d'une console c'est avec le prix de commercialisation de la console, pas celui trouvé en soldes quelques années plus tard. Etre malin dans ses achats c'est une chose différente.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Jeu 8 Jan 2015 - 14:31

Kaneda Ayoshi a écrit:tu as la configue minimale ou recommandée ?

J'ai exactement la config recommandé à part la carte graphique (que je savais un peu légère) et qui est celle de la config minimale.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Jeu 8 Jan 2015 - 15:25

donc effectivement tu t'es payé une belle configue
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 25 Mar 2015 - 11:56

http://www.jeuxactu.com/batman-arkham-knight-pas-de-sortie-boite-pour-la-version-pc-97952.htm

Le dernier batman n'aurait même pas droit à une sortie physique sur PC... quand je dis que le démat (même si comme pour les armes le démat n'est pas en soi le problème c'est l'utilisation qui en est faite) ça ne va apporter que de la merde au final, qu'on finira par l'avoir dans l'os.
Le démat c'est pratique, mais c'est surtout pratique pour entuber, pour moi le démat c'est de la Vaseline

après en étant réaliste, même une version physique sur PC ce n'est pas intéressant vue qu'elle sera liée sur STEAM...

Moralité, faut interdire le démat et Steam
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Mer 25 Mar 2015 - 13:52

Qui achète encore des versions boîtes pour PC ? Réponse : personne.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 25 Mar 2015 - 14:05

pourquoi ?

réponse parce que steam & démat
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 25 Mar 2015 - 14:46

Moi j'achète du physique ! Wink

Cela dit le démat pas cher je comprend quand ça convienne à la grande majorité, les politiques en matière de DRM me gènent beaucoup en revanche.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Ven 27 Mar 2015 - 8:18

http://www.jeuxvideo.com/news/420941/pillars-of-eternity-est-disponible.htm

Bon j'espère une sortie console, même si la configue nécessaire ne doit pas être bien élevée pour ce genre.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum