Le topic du PC

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 20 Aoû 2014 - 14:20

Kaneda Ayoshi a écrit:tu peux dire la même chose de plein de choses dans la vie, mais dis moi tu es chez une banque en ligne ou chez une banque qui a pignon sur rue ?
Pour l'agent c'est faux ! A la base, l'argent était basé sur la valeur d'un métal. Depuis toujours, les pièces avaient la valeur du poids du métal qui la composait ! Les USA comme pas mal d'état, stockait leur réserve d'or et d'argent ce qui représentait leur trésorerie. Il l'a stockait à Fort Knox. Il y avait à cette époque un équivalent or-dollar qui permettait d'avoir un cour fiable et concret sur l'argent dans le monde ! A cette époque si tu avais des liasses de dollars, tu pouvais demander d'avoir son équivalent en OR ! Ton billet était indexé sur du concret ! Sauf qu'un jour, dans les année 70, la France et la Suisse ont demandé d'avoir en or l'équivalent des dollars qu'ils avaient accumulé ! Les USA ont donc annulé l'équivalent OR-Dollar (Merci Nixon) et ont donc créé la monnaie fiduciaire! C'est à dire que maintenant, un état comme les USA peuvent créer de la monnaie basé sur RIEN ! D'ou les crises financières et le bordel. L'or a toujours de la valeur, mais le cours du dollar et des autres monnaies n'est plus indexé sur quelque chose de concret... On a donc un système financière complètement virtuel ! Demain, si le système capitaliste se casse la gueule, tes billets ne vaudront RIEN alors que ton lingot vaudra toujours quelque choses !
Tu vas me dire que c'est donc pareil pour un jeux vidéo, le démat représentant la monnaie fiduciaire ? Je te dirais NON car à la base, le jeux vidéo n'est pas concret du tout ! On est déjà dans le virtuel contrairement à l'or et l'argent !

Kaneda Ayoshi a écrit:tu n'as jamais de liquide sur toi, tu ne fais que des chèques et tu paies par carte bleue.
Comme pour le jeux vidéo, j'ai à la fois du démat (CB) à la fois du jeux en loose (chèque) et a la fois du liquide (boite de jeux)

Kaneda Ayoshi a écrit:tu as viré tous tes cds pour les télécharger en MP3 ?
La musique est une onde sonore ! Elle est émise par des instruments concrets et capté par un des sens de ton corps ! OUI je dirais que le CD est comme pour le jeux vidéo, un support physique qui était indispensable pour sa diffusion il y a des années en arrière ! Aujourd'hui, la musique est la même en MP3 ! Comme pour le jeux vidéo...

Kaneda Ayoshi a écrit:tu n'achètes plus de film, tu regardes tout en VOD ?
J'achète des DVD en brocante pour le plaisir de l'objet, mais dans l'idée, c'est comme pour la musique et le jeux vidéo. Un film n'a pas besoin de support, il peut-être 100% démat, cela ne change en rien son intégrité !

Kaneda Ayoshi a écrit:tu n'as plus un logiciel sur ton ordi, tu ne jures que par le cloud ?...
ça part contre, c'est encore différent ! Le cloud est un retour a la notion de client/serveur ! A l'époque ou les poste de travail (les terminaux) étaient peu puissant, les entreprises & labo de recherche utilisaient des super ordis en guise de serveur. Les poste de travail utilisé par les salariés/chercheurs se connectait sur ces super ordis afin de faire tournée les logiciels qui étaient également sur les serveurs. Chaque poste de travail était qu'une simple interface homme-machine. Les données et les programmes n'étaient pas stocké sur les machines utilisé par les humains. Par la suite, les ordis ont gagné en puissance, permettant de casser ce modèle client/serveur et on a donc commencé à installé des logiciels sur les postes de travail (ce qui n'était pas le cas à la base). Microsoft est né à cette époque, et on a commencé a avoir des données stocké sur les ordis. Aujourd'hui, le cloud n'est pas une invention nouvelle, mais un recyclage du concept full client/serveur. Sauf qu'on est en 2014... Pour ma part, je ne suis pas partisan du Cloud, pour la simple raison que les données personnels perdent leur notion de propriété privée à l'heure actuelle. Mais là on est dans un tout autre débat !
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Mer 20 Aoû 2014 - 14:21

@Jegolan :Surtout que dans ce cas là, il n'y a pas tellement d'aspect de raréfaction (propice à toute collection), à part peut-être les jeux qui sont supprimés du store (si ça existe).

Vu que dans les autres domaines on a constater que :
- pour les livres, il existe toujours des livres physiques
- pour les films, il existe toujours des DVD / Bluray
- pour la musique, il existe toujours des CD (avec de fortes ventes en physique : exemple Stromae)

On peut largement espérer que pour le jeu vidéo, ce sera pareil. Ne serait-ce que pour ceux qui ne bénéficient pas d'internet...
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 20 Aoû 2014 - 14:28

Dans le démat il y a deux notions. La notion du démat "Libre" et le démat "sous condition". Vous parlez du démat "sous condition" pratiquement tout le temps. Steam offre du démat "sous condition". Sans Steam, plus de démat !

Mais gog.com, humblebundle.com et d'autres sites vendent des programmes exécutable sans aucunes contraintes... Tu peux mêmes les copier/coller sur tous les ordis de ta maison en toute légalité !!!
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 20 Aoû 2014 - 14:32

Comme d'hab il y a des avantages et inconvénients aux deux formes de distribution de contenu.

En revanche les DRM c'est vraiment pénible pour les utilisateurs légitimes, cf. le distingo effectué par boumchakal à ce sujet.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 20 Aoû 2014 - 14:33

et tes photos tu les imprimes encore ?   
tu ne manges que sous forme d'apport journalier ?
Les peintures tu les trouves plus belles avec un cadre ou la croute directement accrochée au mur ?
Pour ta bière, est-ce que la bouteille est importante ? au fond non mais sans, tu aurais du mal à la boire ?

bon ce sont des exemples approximatifs, mais tu refuses d'admettre que le contenant puisse être aussi important que le contenu, voire que le média puisse être aussi important que l'information qu'il véhicule. non on a pas besoin d'un support physique, comme si on était assez développé on aurait peut être pas besoin d'une machine pour lire la ligne de code, il suffirait de la mémoriser pour jouer dans notre esprit en sachant ce que ça doit donner comme résultat.
il n'y a pas que les choses qui sont indispensables qui sont utiles et nécessaires. L'indispensable te permet de survivre, le superflu rend ta vie intéressante.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 20 Aoû 2014 - 15:05

A la lecture de boumchakal j'ai pas le sentiment qu'il nie l'utilité d'un contenant, juste qu'en matière de logiciel il faut bien avoir conscience de ses limites. Maintenant c'est un genre de goodie la boite physique, c'est pas plus "utile" qu'un poster ou une statuette mais c'est sympa à avoir.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 20 Aoû 2014 - 15:10

Kaneda Ayoshi a écrit:et tes photos tu les imprimes encore ?   
Oui Smile On a plein de photos imprimé... En vrai je suis écolo à mort ! J'aime regarder des photos sans avoir à consommer de l'énergie...

Kaneda Ayoshi a écrit:tu ne manges que sous forme d'apport journalier ?
J'aime pas les plat tout prêt ! J'aime la qualité des produits... C'est mon coté Lyonnais Smile

Kaneda Ayoshi a écrit:Les peintures tu les trouves plus belles avec un cadre ou la croute directement accrochée au mur ?
J'ai un peu de mal avec l'art en général... Je vois pas ou tu veux en venir, mais le cadre peut parfois avoir une importance, mais en général, c'est l’œuvre qui compte non ?

Kaneda Ayoshi a écrit:Pour ta bière, est-ce que la bouteille est importante ? au fond non mais sans, tu aurais du mal à la boire ?
C'est vrai que la bouteille est importante étrangement... Par exemple, un bon vin dans une bouteille en plastique, je suis prêt a parié que plein de gens vont dire qu'il est mauvais...

Je vois mieux ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi ! Un livre n'a pas besoin d'avoir une superbe couverture et pourtant quand elle est réussi, ça donne plus envie de le lire !

Mais je ne suis pas à 100% pour le démat, mais je ne suis pas non plus contre...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 9:06

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018355/quel-pc-pour-noel-pc.htm#voir

un dossier sur quel PC pour jouer

Les configs proposées vont de 550 Euro à 1190 Euro

Après certains soutiendront que ça coutent moins cher de jouer sur PC, bah rien que pour rentabiliser un PC à 1200 euro il va en falloir des promos sur steam pour rentabiliser l'achat de base.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 9:34

avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 10:19

Kaneda Ayoshi a écrit:http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018355/quel-pc-pour-noel-pc.htm#voir

un dossier sur quel PC pour jouer

Les configs proposées vont de 550 Euro à 1190 Euro

Après certains soutiendront que ça coutent moins cher de jouer sur PC, bah rien que pour rentabiliser un PC à 1200 euro il va en falloir des promos sur steam pour rentabiliser l'achat de base.

En même temps sur PC comme sur console quand tu joues avec un an ou deux de décalage tu peux très facilement tourner pour beaucoup moins cher, et pour le coup si c'est uniquement pour jouer le PC c'est presque dommage vu ce que tu peux faire d'autre.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 10:58


avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 11:39

tu as du mal avec les critiques sur les PCs boum ?
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 12:24

Un réponse simple à la "critique" qui n'en est pas une à mes yeux !


Et encore, cette image ne parle pas de fps par exemple...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 13:36

euh si tu veux troller tu peux, mais c'est tellement facile

PC 2014



Console 2007



mais je ne vois pas bien ce que ça apporte au débat.

perso j'ai juste mis un lien sur un dossier par rapport à des discussions que l'on avait eu, et où tu soutenais qu'un PC pour jouer ça ne coutait pas très cher, j'apporte un argument constructif sur le fait que jouer sur PC rien qu'à la base çà coute très cher.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 13:45

Par rapport aux consoles current-gen je ne trouve pas que ça soit très cher un PC correct, les machines à plus de 1000€ sont souvent mises en avant mais sont loin d'être nécessaires, surtout si on pratique les titres avec ne serait-ce qu'un an de décalage.

Le coup du PC hors de prix pour que ça ne rame pas c'était encore vrai il y a quelques années mais ça l'est de moins en moins.

EDIT: Si nécessaire je listerai des builds, mais en gros t'as un truc polyvalent pour 500€ sans écran. Elles sont autour de 400€ les One et PS4 non ? Ca fait pas un fossé de dingue, et dans les deux cas si tu tapes dans l'occase c'est intéressant, sachant que les composants PC se cassent la gueule en tarif d'occase très vite.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 14:04

Ton screen Console 2007 n'est pas un screen "in game" ! Et je rappel qu'actuellement les consoles ne sont pas foutu de faire tourner un jeu à plus de 30 fps...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 14:10

non mais on parle de gens qui veulent jouer sur PC, quand tu veux jouer sur PC ce n'est pas forcément pour faire des jewels ou des jeux indépendants, si tu veux pouvoir jouer aux mêmes titres que sur console et avoir la suprématie technique du PC il te faut la configue la plus haute pour pouvoir espérer jouer plus de 2 ans sans avoir à tout rechanger.

Et puis je ne sais pas pour toi, mais jouer sans écran c'est dur et quand je jouais sur PC, je changeais d'écran à peu près aussi souvent que de carte graphique.
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 14:40

Justement avec une machine de base à 500€ tu es déjà au délà du HW console niveau puissance, et ça va aller en s'accentuant. Et non pour jouer tout à fond t'as pas besoin d'un monstre, ça c'est plutôt pour avoir de la 3D sur du triple écran, et encore ... démo technique mais géré par genre une simu de niche.

Une console sans écran tu pas y jouer non plus, tu comptes le prix de ta TV dans celui de la console ? D'autant qu'avec le HDMI la différence entre une TV et un moniteur c'est juste la présence du tuner dedans ...

Niveau écran j'ai toujours mon 20" (1680*1050) 16/10 Dell acheté avec un de mes premiers salaires véritables.

La course à la puissance s'est vachement tassée sur PC même pour les titres récents.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 15:08

non mais j'ai la même télé depuis 7/8 ans alors qu'un moniteur n'a jamais duré aussi longtemps chez moi sauf depuis que j'ai arrêté de jouer sur PC
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par p3ryton le Mer 26 Nov 2014 - 15:31

Un bon moniteur ou une bonne TV ça a le même genre de durée de vie.
avatar
p3ryton

Messages : 1724
Points : 3387
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Chat-Minou le Mer 26 Nov 2014 - 15:40

boumchakal a écrit:Et je rappel qu'actuellement les consoles ne sont pas foutu de faire tourner un jeu à plus de 30 fps...

Faux.
Smash Bros Wii U fait du 60fps constant, par exemple.
avatar
Chat-Minou

Messages : 5653
Points : 7793
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 16:05

je ne parlais pas de durée de vie, mais je me rappelle avoir acheté

un bon moniteur 17"
un bon moniteur 19"
un bon moniteur 19" écran plat
un écran 21" écran plat

et tout ça pour la même tour.

alors je sais bien qu'à une époque tout évoluait très vite, mais quand tu es un gamer qui joue aux derniers jeux et que tu veux suivre la cadence, et pas jouer en mode grand père du PC en finissant par mettre tous les détails au mini pour que ton PC ne rame pas et bien tu dépenses beaucoup sur PC.

Evidemment un PC, le top des machines pour jouer à des jeux indépendants ou à du jewel c'est sur que ça demande pas beaucoup de config, mais pourquoi utiliser un PC pour des jeux de ce genre qui sont des jeux de grand père du point de vue technologique ?
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 19:05

Sérieusement, j'ai acheté 3 écrans dans ma vie. Un écran HP 15" en 1994, puis un iiyama 19" en 1996-97 je crois qui m'a suivi toute ma scolarité jusqu'à ce que j'entre dans la vie active ! Puis mon premier écran "plat" Iiyama Prolite 24" vers 2007 que j'ai toujours. Jamais eu besoin de changer car ces 2 derniers écrans sont de très bonne qualité.

Chat-Minou a écrit:
boumchakal a écrit:Et je rappel qu'actuellement les consoles ne sont pas foutu de faire tourner un jeu à plus de 30 fps...
Faux.
Smash Bros Wii U fait du 60fps constant, par exemple.

Il y a toujours des exceptions ! Mais c'est loin d'être un cas représentatif de la réalité du moment...

De toute façon, dire que le PC est une plateforme de riche, c'est plus vrai depuis plus de 10 ans... Si tu gère bien tes changements de config, t'as pas à réinvestir des centaines d'euros à chaque changement.

Mais bon, faire de l'anti-PC pour dire que les consoles c'est mieux, c'est tout simplement du troll

Perso, je ne vais pas me privée de console sous prétexte que j'ai un PC ou réciproquement... Mais si je devais choisir une unique plateforme, ce serait le PC car il y a tellement d'avantage...

Spoiler:


avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi le Mer 26 Nov 2014 - 19:25

tu n'entends que ce tu veux... tu parles souvent de la suprématie du PC pour dire que au final un PC c'est cool pour les jeux indé et que ça ne coute pas cher de jouer dessus.
un PC pour un joueur qui joue à des jeux récents et gourmands en config ce qui est l'avantage de jouer sur un PC c'est pour avoir les jeux le plus beau possible par rapport à une console, ça ne coute pas rien, c'est cher.
tu n'as acheté que 3 moniteurs dans ta vie, très bien, mais tu n'es pas un joueur PC qui recherche la pointe de la technologie, j'ai été bien plus geek que toi à mon époque PC. Je jouais à des jeux récents, et je faisais évoluer ma config très régulièrement.
vous n'arrêtez pas de dire que ça ne coute pas cher de jouer sur PC mais à chaque fois que l'on vous demande si vous avez la config pour faire tourner la dernière nouveauté ce n'est pas le cas.
Vous n'êtes pas des joueurs PC (selon ma conception) vous avez juste un PC et vous jouez dessus, ce qui est légèrement différent. je ne porte pas de jugement de valeur, mais c'est comme si le premier quidam du coin avec le permis B me parlait de son expérience en tant que pilot de  F1
avatar
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 22775
Points : 26361
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 40

http://undercontrol.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par boumchakal le Mer 26 Nov 2014 - 20:50

Tu confonds tout... Ce n'est pas parce que tu as une F1 que tu es un bon conducteur !
J'ai vu plein de fils à papa en LAN party qui avait claqué 10 fois mon budget PC dans leur config, et qui ne touchait absolument pas une bille dans les parties multis... C'est comme les gars qui achètent un Iphone 5S et qui ne ferons que tu tel, des SMS et 4 photos qui se court après...

Bien sur que j'ai fais tourner un paquet de jeux a pleines puissances tout à long de ma vie. J'ai eu pas mal de très bonne config en revendant/achetant du matos, et financièrement je dépensais pas des sommes énormes au final... J'ai toujours acheté des confis "faites maison" donc optimisé qui permette de durée un max !

Actuellement, je n'ai absolument AUCUN intérêt à monter mon PC en gamme (quoi que là ça commence depuis 1 an à peine), mais je fais tourner Payday 2 (un des jeux les plus récent qui j'ai) ou tous les autres jeux que j'ai à pleine puissance sans soucis... C'est juste que les jeux "a la pointe" sont devenus des coquilles VIDES ou on s'emmerde. Je m'éclate carrément plus sur des jeux INDES originaux et "frais". J'y suis pour rien... mais ne vient pas Troller en nous lâchant des conneries du genre : un vrai "Gamer" PC il joue a Assassin's Creed Unity avec la meilleur config du moment...
avatar
boumchakal

Messages : 7291
Points : 9377
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum