PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Musique

+10
Jegolan
DMG
usebu
oOSphaXOo
devilcastor
Kaneda Ayoshi
p3ryton
jegougou
boumchakal
kawickboy
14 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Musique Empty Musique

Message par kawickboy Jeu 23 Avr 2015 - 22:58

Hier soir, re-concert d'Anneke au Divan du monde, à peine 4 mois après le dernier (tournée the Sirens). C'était le cadre de son projet avec Arjen Lucassen The Gentle Storm mais au final cela aura une date solo ambiance métal (son répertoire pop passe à la trappe) avec du Gentle Storm, du bon vieux The Gathering et évidemment du Devin Townsend sur la fin. On a même droit à une cover accoustique de Wish You Were Here de Pink Floyd. Que du bon goût. Le gros des zikos est composé du groupe de 1ère partie Stream of Passion que je ne connaissais pas dont la chanteuse fera office de choriste par la suite. Un concert exceptionnel. Même si elle chantait du goldman j'irai la voir.
Evidemment, bienséance française oblige, faut composer avec les mendiants qui arrivent à la dernière minute et qui veulent taper les bonnes places de ceux qui se sont données la peine d'arriver tôt, de faire la queue, d'attendre...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Dim 17 Mai 2015 - 14:17

Heureux. Je suis h-e-u-r-e-u-x. Pauvre petite merde de revendeur/collectionneur "new type" qui enchérissait une fortune sur le moindre exemplaire pas trop cher qui passait pensant probablement le faire passer de son vrai prix (30€ max) à 150/200€ avec tes pratiques de minable rat.

Sauf que, le truc qui selon les revendeurs-lobbysistes-spéculateurs, pardon "experts", il est arrivé ce qui selon ces mécréants n'arrive jamais: la réédition. le groupe revient dans la maison de disque nuclear blast (quittée en 2003) et dans ce cadre ils ont le bon goût de rééditer les 2 albums de cette époque en vinyle et en plus avec une édition supplémentaire colorée exclusive réservée à la VPC du site de la maison de disque.

http://www.nuclearblast.de/fr/products/tontraeger/vinyl/2lp/helloween-rabbit-don-t-come-easy-special-edition-black-vinyl.html

http://www.nuclearblast.de/fr/products/tontraeger/vinyl/2lp/helloween-rabbit-don-t-come-easy-special-edition-orange-viny.html

Tu sais où tu peux te les mettre tes 30/40 exemplaires crevardés ? Abruti, rapace, tes 33t ils seront invendables >15€ pendant 3/4 ans minimum peut-être plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par boumchakal Dim 17 Mai 2015 - 15:27

On ressent bien le soulagement qui vient du fond des tripes

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11691
Points : 16241
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par jegougou Lun 18 Mai 2015 - 9:00

On ressent bien le soulagement qui vient du fond des tripes.

Oui c'est clair Razz

_________________
Musique Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par p3ryton Sam 30 Mai 2015 - 13:35

Ça fait toujours plaisir quand des rééditions comme ça cassent les tentatives de spéculation quel que soit le secteur, heureusement qu'il y a encore des bonnes nouvelles de temps en temps ! =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par shubibiman Dim 2 Aoû 2015 - 19:01

J'ai enfin acheté, vendredi, le dernier album solo de Steven Wilson.

Chef d'oeuvre.
Tuerie.
Appelez ça comme vous voudrez mais il s'agit pour moi d'un des meilleurs albums de prog de tous les temps, il est déjà tout là haut à côté d'un Close to the Edge, entre autres.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Lun 28 Sep 2015 - 21:23

kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Sep 2015 - 21:31

la voix du type manque de subtilité, après musicalement c'est plutôt ma came même si je trouve que le guitariste aurait beaucoup à apparendre d'un slash
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Lun 28 Sep 2015 - 21:44

on n'est pas en mode subtil, faut le voir avec la serveuse comme sur le dessin, le vin qui coule à flot et les grillades à volonté.
essaie la version originale sinon, la voix de neil young passe mieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par jegougou Mar 29 Sep 2015 - 8:16

Perso en ce moment j'écoute le dernier de lukhash/ is chiptuner polonais j'aime beaucoup ce qu'il fait.

_________________
Musique Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Jeu 26 Nov 2015 - 21:45

Bon hier soir concert à Bercy. Nightwish avec en 1ère partie Amorphis (gentil) et surtout Arch Enemy que je ne connaissais que de réputation. C'est un groupe de death mélodique (ça existe réellement), avec depuis >15 ans une chanteuse. Et c'était leur 1ère tournée avec une nouvelle chanteuse, la jeunette (30 ans quand même) Alyssa, la précédente Angela préférant se consacrer au management du groupe. Après le choc vocal, j'ai été épaté par la qualité d'écriture et la pêche du groupe et surtout de la chanteuse (québécoise donc plein de petites déclarations dans notre langue). Apparemment c'est une ancienne instit', j'imagine la même chose en France. Grosse découverte pour moi car autant leur précédente chanteuse braillait comme un taureau en rut autant elle se débrouille pas mal.
Nightwish. 1ère tournée avec leur 3e et nouvelle chanteuse. Trop de nouvelles chansons issues du dernier album, assez loupé. Ecran qui diffuse en fond des vidéos d'ambiance à 2 balles on dirait des vidéos de thérapie pour le sommeil et ce n'est pas compliqué malgré la sono bien forte, le fait que métal symphonique ça reste du métal, je me suis endormi comme une loque sur mon siège pendant 2/3min avant que mon compagnon de concert ne me réveille ! Ils ont joué 2H tout de même. Par contre place assise over-abusée, sans la réduction de mon CE cela revenait à 70€ ! Presque aussi cher qu'un tocard Français.

ET Bercy rénové, c'est du faussement classe limite nouveau riche qui pense épater les provinciaux en les prenant pour des bouseux. tout est fait pour te faire cracher du blé. La bouffe est super chère ET super dégueu (ils savent juste des frites en gros) et merci je n'ai pas la bière parce que la pinte bas de gammes est à 9€... Les WC sont pas mal sinon.

Sinon arch enemy:



Avec leur ancienne chanteuse:

kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par shubibiman Ven 27 Nov 2015 - 8:10

Ah Nightwish et Arch Enemy ont change de chanteuses ?
N'empeche, j'hallucine de voir ces groupes faire Bercy !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Nov 2015 - 8:21

bizarre j'ai écouté les 2 extraits et j'ai entendu 2 truies moi Musique 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par jegougou Ven 27 Nov 2015 - 8:47

Razz

_________________
Musique Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Ven 27 Nov 2015 - 9:01

Franchement arch enemy avec cette chanteuse, moi-même pas très réceptif à ce genre de chant ça passe et sur scène c'est réellement sympathique à voir. La précédente c'était au-delà mon seuil.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par boumchakal Ven 27 Nov 2015 - 9:50

Elles doivent avoir des cordes vocales explosées à la fin des concerts... Heureusement qu'il y a un traitement, le sirop "Judome" il parait que ça marche bien


Embarassed

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11691
Points : 16241
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2015 - 23:38



la même en live (plus nerveux)



le punk teuton ça reste une valeur sûre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Mer 9 Mar 2016 - 23:46

Je reviens d'Avantasia au Trianon. C'est un projet d'opéra-métal qui a >15 ans et plusieurs albums à son actif, qui réunit plusieurs chanteurs hard rock du assez connu au plus underground selon les albums. 1ère date en France en dehors d'un hellfest il y a qques années. >3h de show ! Un vrai best of dans tous les sens du terme. Au total 5 chanteurs + 1 autre qui fera aussi choriste + une nana choriste qui fera également les voix féminines des chansons (aucune invité féminine). Dès la 2e chanson, se pointe Michael Kiske, ex-chanteur de Helloween, cela faisait juste 23 ans que je voulais voir ce type sur scène... Quel pied, j'étais comme une pisseuse de 91 à son 1er concert de Bruel. On a eu aussi Jorn Lande (avec Kiske probablement les 2 meilleurs chanteurs du circuit depuis que Dio est mort), Bob Catley (ex-Magnum, 68 ans !) très pro, Ron Atkins, Eric Martin (le mec ne ressemble à rien, j'ai d'abord cru à une femme camionneuse).
Salle blindée, comme le gros de cette tournée européenne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mar 2016 - 23:55

Helloween j'écoutais ça quand j'avais 15 ans, j'aimais bien à l'époque même si je préfèrais guns ou faith no more surtout depuis mike patton, perso j'ai étais une pisseuse quand je les ai vu lors du même concert à Vincennes lors de la première venue de Guns en France
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Avr 2016 - 20:51

comme brian johnson devient sourd et qu'il est obligé de s'arrêter, AC/DC a demandé à Axl rose de tenir le micro sur leur prochaine tournée, apparemment c'est un service pour la tournée, il ne rejoint pas définitivement AC/DC contrairement à ce qu'annonce la presse en général.

je connais des concerts qui vont commencer à la bourre Musique 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par kawickboy Mar 19 Avr 2016 - 21:30

C'est surtout ACDC qui devrait s'arrêter. Déjà Malcolm trop malade pour continuer alors que c'est LUI le vrai boss du groupe...
Par contre la reformation de guns j'irai de suite.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Avr 2016 - 22:17

y'avait un concert de prévu avec le groupe historique enfin sans adler mais le guns post appetite

EDIT,

bah la première date c'était y'a 4 jours d'ailleurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par p3ryton Mer 20 Avr 2016 - 10:50

Petit retour, concert de Carpenter Brut vendredi dernier, les morceaux albums sont assez électroniques (ce que j'apprécie au demeurant), sur scène par contre il y avait un batteur et un grateux bien costauds c'était encore plus intense, en live je recommande vivement ça envoie.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Chat-Minou Mer 20 Avr 2016 - 11:12

Kaneda Ayoshi a écrit:y'avait un concert de prévu avec le groupe historique enfin sans adler mais le guns post appetite

EDIT,

bah la première date c'était y'a 4 jours d'ailleurs

Oui et de ce que j'ai pu lire, c'était assez catastrophique notamment au niveau du chant...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Avr 2016 - 11:31

Axl rose a toujours été mauvais en concert, c'est un rat de studio
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38135
Points : 44317
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum