PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Musique

+10
Jegolan
DMG
usebu
oOSphaXOo
devilcastor
Kaneda Ayoshi
p3ryton
jegougou
boumchakal
kawickboy
14 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Ven 5 Mai 2023 - 13:44

Je viens de lire l'édito du dernier Rock Hard, consacré à Lars Ulrich, batteur de Metallica. On devine si jamais on était passé à côté que le bonhomme est en couverture. Le rédac chef se permet de prendre sa défense face aux haters, ces sales vilains qui reprochent au bonhomme de ne plus avoir le niveau. Faut respecter le parcours etc... (discours très en vogue dans certains cercles parisiens quand des personnes accumulent des casseroles ou sont pris la main dans le sac). On pourrait parler de Rick Allen, batteur de Del Leppard qui suite à un accident de voiture il y a près de 40 ans, est revenu au top amgré une amputation d'un bras et l'utilisation d'un kit de batterie ultra-moderne. Lars Ulrich, lui c'est la flemme, la coke, la petite cours qui le suit en permanence et lui explique qu'il est le roi du monde. Il faut savoir qu'à San Francisco il y a un building Metallica qui bosse à temps complet pour les affaires du groupe. Et de rappeler que pendant une bonne partie des 90s le batteur était dans les 1ères places des référendum annuels des meilleurs musiciens. Bon, c'est comme Slash à l'époque côté guitare, c'est du vote façon beauf-attitude, nous avons les mêmes pour lesquels le meilleur jeu de tous les temps c'est le dernier Zelda, même époque Skyward Sword ou Spirit Tracks.

C'est beau la déclinaison presse métal du célèbre "paie et ferme-la". Donc acheter le CD, le collector surmargé, le vinyle 2x trop cher (Metallica n'est en rien impacté de l'inflation du vinyl dû à la forte demande car le groupe... Possède sa propre presse à vinyle !) et la fermer pour ne pas vexer un type qui a juste délaissé la pratique de son instrument. Oui le temps est ingrat avec les batteurs de métal, mais déjà sur le Black Album on ne peut pas dire que la batterie ait brillée. Master of Puppets est bien loin.
Et pas du tout aux ordres la presse, ils ont tous écouté le nouvel album depuis 3 mois, fait valider la chronique et les retouches par les attachés de presse depuis un bon moment mais pas question de publier la moindre chronique avant le numéro de mai sinon on va perdre son backstage pass.

Les albums médiocres faut pas en parler, les places de concert où tout est fait pour aider la spéculation idem. J'ai feuilleté une revue de guitares, ils expliquent franco que venant d'un autre groupe cet album ils n'en auraient jamais parlé mais c'est aussi un témoignage blablabla... Je sens qu'il va falloir éviter Ouie FM pendant quelque temps car la lèche intensive moi je ne peux pas.


Dernière édition par kawickboy le Ven 5 Mai 2023 - 14:20, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Mai 2023 - 13:59

Slash c'est un son inimitable, il a toujours mérité d'être au top dans les tops Musique - Page 11 2074732784

En bon fan de GNR, je ne peux qu'aller dans ton sens quand tu chies sur Metalcaca  Evil or Very Mad

Bon je suis pas allergique à Metallica, y'a quelques morceaux que j'aime bien mais je dirai que ça remonte à and justice for all ou master of puppets.

j'ai arrêté d'écouter après le black album, sur cet alburm, il n'y a que SAD BUT TRUE que j'aime vraiment bien.

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Ven 5 Mai 2023 - 14:19

Quand la presse mettait Slash en couverture au moins 1/3 en 95/96 parce que Mr bossait sur un album solo (au final correct sans plus) et que l'on avait à peine 3 lignes de textes dans la revue pour justifier de la couverture... OK cela faisait vendre. Mais bon claquer en 1er un musicien qui n'a rien produit depuis plusieurs années mouais. Même si en 95, avec le grunge et la mode des gratteux qui ne savaient pas jouer où même ceux qui savaient jouer n'osaient plus mettre de solo (sur Far Beyond Driven de Pantera en 94, un seul solo pour tout l'album si je me souviens bien). Le fin du fin aura tout de même de voir Billy Corgan des Smashing Blaireaux considéré comme un guitariste d'exception... MTV
Après, nous les personnalités de l'année c'est à choisir sur une liste prédéfinie ce qui exploque pourquoi on a les mêmes noms.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Mai 2023 - 14:36

ain't life grand tiré sur second album "solo" reste un de mes chansons feelgood préféré

en même temps de tous les projets solo du groupe, snakepit reste mon préféré. difficile de survivre à GNR.

les albums de Duff, izzy & co ont été plus que décevant. Slash a réussit à faire des albums digne de ce nom.

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Ven 5 Mai 2023 - 14:40

Oui c'est un bon album celui-là, c'est celui de 1999/2000 non ?
Le projet Neurotic Outsider était pas mal (j'ai un passé Sex Pistols), tout comme Velvet Revolver qui n'était que Guns sans Axel en fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Mai 2023 - 15:02

Velvet Revolver ça m'a déçu, faut dire que j'étais comme un gamin qui ne veut pas accepter un beau père ou une belle mère, ne peut pas remplacer Axl qui veut.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Mai 2023 - 21:29

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par p3ryton Mer 24 Mai 2023 - 22:14

J'ai vu ça il y a peu, ça fait quand même bizarre, mes parents écoutaient pas mal.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7234
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Mai 2023 - 23:08

j'en ai écouté un peu quand j'étais ado, elle était revenue un peu sur le devant de la scène à cette époque surtout après la B.O. de mad max mais ça n'a jamais été une chanteuse qui m'a plu plus que ça
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Jeu 25 Mai 2023 - 15:12

Kaneda Ayoshi a écrit:j'en ai écouté un peu quand j'étais ado, elle était revenue un peu sur le devant de la scène à cette époque surtout après la B.O. de mad max mais ça n'a jamais été une chanteuse qui m'a plu plus que ça

J'ai jamais été fan, mais je zappais pas non plus la radio quand elle passait... GoldenEyes me revient en tête par exemple
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16275
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Mai 2023 - 15:18

les chansons qui l'ont fait revenir sur le devant de la scène datent de private dancer.

l'une de ses plus connue reste THE BEST.

c'était pas ma came mais pas allergique, pour une fois je suis sur la même longueur d'onde que le Boum

Sinon pas ma came non plus et une star moins "internationale" mais notre jean louis murat vient de casser sa pipe

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/le-chanteur-jean-louis-murat-est-mort-est-a-l-age-de-71-ans_5846987.html
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Jeu 25 Mai 2023 - 15:40

Sa B.O de Golden Eye me donnait des boutons. Mais elle a une carrière qui se respecte.

Murat c'est le genre de type qui sortait un album par an, ne dérangeait personne, râlait un peu à chaque fois jusqu'au prochain disque. Au moins il est resté fidèle à ses principes (il refusait pas mal de médias) je trouve.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Juin 2023 - 23:34

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Ven 25 Aoû 2023 - 17:25




Une chanson country aux paroles anti-élites d’un fermier américain complètement inconnu, qui fait sensation sur les réseaux sociaux et auprès de conservateurs, est en tête du palmarès des ventes et écoutes de musique aux Etats-Unis. Du jamais-vu, selon le site Billboard lundi.

https://www.letemps.ch/culture/musiques/une-chanson-country-contre-les-elites-propulse-un-inconnu-au-sommet-des-ventes-aux-etats-unis?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16275
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Sam 26 Aoû 2023 - 11:22

il chante très bien en dehors de toute autre considération
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

boumchakal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Sam 26 Aoû 2023 - 13:45

On sent que ça sort de ses tripes

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16275
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Sam 26 Aoû 2023 - 18:19

Le type sait chanter oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Sam 26 Aoû 2023 - 18:35


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16275
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Dim 3 Sep 2023 - 21:23


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16275
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Jeu 19 Oct 2023 - 15:27

Il y a des trucs chelous dans le métal. C'est clairement un style où l'on ne peut pas dire que toutes les variantes ont leur chance.
Ce sont des lointains héritiers des Helloween et consorts, qui ont poussé à l'extrême le côté épique que les groupes de référence ont souvent pas mal fini par abandonner avec le temps. A la fin des 90s on a eu du kitsch +/- valable qui a débarqué. Les Italiens de Rhapsody ont par exemple au moins sur les 3/4 1ers albums (et le split arrivé par la suite) forgé un truc intéressant. Je les avais vus en concert avec Stratovarius en 2000 à Lille, profitant de mes 3 jours à Cambray (j'avais un peu baratiné le sergent chef pour changer les dates et pouvoir profiter du concert, quelle époque). On a eu des trucs too much genre Freedom Call et d'autres trucs très secondaires. Mais le genre a continué d'évoluer, souvent en semi-underground et parfois Internet fait sortir un truc de l'ordinaire, surtout si le clip est bien fichu. Pour trouver des chanteurs de haut niveau, sauf en France, presque tout le monde passe par les émissions style The Voice, où des chanteurs de métal passent souvent, et des personnes techniquement de haut niveau.

J'ai ainsi découvert Gloryhammer, un concept-groupe où chacun joue un rôle, on connaît plus le chanteur par son personnage que sa véritable identité. Leur style auto-défini est le "heroic fantasy power metal", avec également des éléments de Space Opera. Le 1er chanteur incarne donc le prince d'un royaume imaginaire Angus McFife, mais également Angus McFife 13e du nom dans les histoires qui se passent dans le futur. Rien que cela. Là où cela devient rigolo c'est que le chanteur se brouille avec le leader (claviers) du groupe et est viré du groupe. Son personnage meurt donc à la fin du 3e album et de la tournée qui va avec. Le groupe recrute un autre chanteur balaise issu d'un télé-crochet chypriote je crois.
Sauf que le chanteur monte son propre groupe avec un gratteux et à 2 ils composent un album complet, et prend le nom de scène d'Angus McSix où en gros il aurait survécu mais dans une autre dimension ! Du coup chacun a sorti récemment son nouvel album et force est de constater que c'est Angus qui semble actuellement remporter la guéguerre, le dernier Gloryhammer n'étant pas aussi inspiré. De plus le père Angus a recruté une guitariste soliste mimi comme tout, et qui plus est gauchère et aimant beaucoup les guitares triangulaires type Randy Rhoads (je suis moi-même gaucher, propiétaire d'une FlyingV et rêve d'acquérir la version gauchère de l'ESP type Randy Rhoads de Kai Hansen d'Helloween). J'ai vu quelques vidéos de concert, cela tient la route. Là où c'est tout de même gonflé, c'est que l'inspiration de l'album vient de... Musclor ! Le méchant incarné par le guitariste rythmique est le sosie de Skeletor (!), l'album ouvre sur une chanson "Master of the Universe" où en 20s il se débarrasse du marteau de son ancien groupe. Je vous laisse juger.

Angus McFife dans Gloryhammer:



Angus McSix tout seul:





Et le nouveau Gloryhammer (pas top mais l'intro qui parle de licorne est priceless):

kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par DataPro Mer 25 Oct 2023 - 12:31

Sur Pixel Pirates, je me souviens des sujets sur la K-Pop.

Les japonais veulent revenir sur le devant de la scène culturelle asiatique et lancent XG (acronyme de Xtraordinary Girls) un girls band japonais basé en Corée du Sud. Le groupe est formé par Xgalx, un label d'Avex

https://www.billboard.com/music/features/xg-music-japan-girl-group-cover-story-interview-1235447178/

Bon j'ai pas écouté parce que çà déjà assez bizarre à regarder. Au Japon, j'en étais resté aux Morning Musume de 2001.
DataPro
DataPro

Messages : 270
Points : 587
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Oct 2023 - 12:50

j'ai regardé à quoi ça ressemblait. étrange, comme souvent les japonais se font européanisés dans le showbiz.

j'ai regardé brièvement quelques vidéos, y'a des filles qui soient ont beaucoup changé avec le chirurgie soit ont été remplacées (la rousse par exemple).

bon c'est pas trop ma came ce genre là.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Mer 25 Oct 2023 - 13:53

Au Japon ce genre de pop se consomme en quantités industrielles. Un disquaire d'occasion aura des montagnes de références, cela sort sans cesse.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 15 Nov 2023 - 11:39

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44398
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Mer 15 Nov 2023 - 13:29

Beau foutage de gueule tarifaire. Rappelons que Metallica n'est en RIEN concerné par les pénuries de vinyls avec la demande qui explose et les usines à pressage débordées, car Metallica possède ses propres presses à vinyls !
Je me demande ce qu'il reste encore à ceux-là, à part 2/4 albums cultes qui ont pas loin de 40 ans...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15425
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 11 Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum