PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Musique

+10
Jegolan
DMG
usebu
oOSphaXOo
devilcastor
Kaneda Ayoshi
p3ryton
jegougou
boumchakal
kawickboy
14 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Mar 18 Oct 2022 - 9:03

kawickboy a écrit:n'oubliez pas le revival Chantal Goya .
Bernard Minet aussi de mémoire

Si je ne me trompe pas, c'est la même époque ou Corbier tentait une deuxième carrière dans la chanson française.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par shubibiman Mar 18 Oct 2022 - 9:35

De mon côté je n'ai aucune nostalgie de tous ces titres, que je trouvais déjà nases à l'époque. La différence de qualité entre ça et les génériques de DA plus anciens tels que Les Mystérieuses Cités d'Or ou Ulysse 31 était tellement flagrant que je me disais qu'on prenait vraiment les enfants pour des débiles.

Un peu comme quand, à 8 ans, les gens me pinçaient la joue en me disant "oh qu'il a grandi". Je ne supportais pas ça. Si petit et déjà si rageux Musique - Page 10 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1828
Points : 5439
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Mar 18 Oct 2022 - 9:53

Il y avait des pépites quand même

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Chat-Minou Mar 18 Oct 2022 - 11:18

Mouais ce n'est pas ma passion non plus même si tous ces génériques ont marqué mon enfance.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par shubibiman Mar 18 Oct 2022 - 11:50

boumchakal a écrit:Il y avait des pépites quand même

Parmi les génériques AB ou parmi les génériques de DA en général ? Si tu parles uniquement des génériques AB, je veux bien que tu me donnes des exemples qui pourraient me donner tort Wink
shubibiman
shubibiman

Messages : 1828
Points : 5439
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Mar 18 Oct 2022 - 12:50

Non je parle en général, tu nommais Ulysse qui est un bon exemple. Nicky Larson ça passe dans le genre AB

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par shubibiman Mar 18 Oct 2022 - 13:31

Ok, je reprécise donc que je n'ai aucune nostalgie de tous les génériques AB, il en va bien sûr autrement pour les DA qui ont bénéficié d'une vraie OST soignée (Ulysse, donc, mais pas que).

Pour Nicky Larson, c'est parmi le haut du panier de chez AB (le fait que ce générique soit chanté par quelqu'un d'autre que Bernard Minet explique peut-être cela) mais ça reste quand même à des années lumières de ce que je considère être de bonnes OST mais en plus, je n'ai pas vraiment d'attache nostalgique car à l'époque où ce DA était diffusé, je ne regardais plus vraiment le Club Do.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1828
Points : 5439
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Oct 2022 - 9:13

en écoutant de la musique "aléatoirement" sur amazon dans des playlist, je suis tombé sur 1 titre qui n'est pas du tout dans mon répertoire à la base mais qui est vraiment entêtant


Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Jeu 27 Oct 2022 - 9:38

ça passe, c'est pas ce que j'écoute mais je comprend que ça soit populaire.

Je te conseille plutot d'écoute un bon Ziack qui n'arrivera jamais dans ton random Amazon mainstream


Ou mieux vu qu'on s'approche d'Halloween, le méconnu Menace Santana (Si vous tenez au dela de 1'27 vous apprécierez l'artiste  Musique - Page 10 2074732784 ) :


Je sais que vous allez adorer la sélection
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Oct 2022 - 10:19

les rappeurs que je supporte seraient qualifiés de mainstream par les élites de la musique lyonnaise Musique - Page 10 2074732784

ma came à la base c'est le rock sous toutes ses formes, de la plus douce à la plus violente
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Jeu 27 Oct 2022 - 12:11

Kaneda Ayoshi a écrit:les rappeurs que je supporte seraient qualifiés de mainstream par les élites de la musique lyonnaise Musique - Page 10 2074732784

ma came à la base c'est le rock sous toutes ses formes, de la plus douce à la plus violente

Si tu parles de Soprano ou Orelsan... oui c'est mainstream.

Perso j'écoute très clairement de tout. Faut pas penser que je suis pro rap...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Oct 2022 - 12:24

ma culture rap / hip hop est juste ridicule.

Soprano je connais de nom, j'aurais pas dit que c'était du rap à la base mais j'ai cru la presse sur parole.

Orelsan j'ai écouté quelques titres par curiosité et je pensais que ce serait bien pire. j'ai même trouvé un certaine intelligence à ce qu'il disait, en version simpliste, culture rebelle pour les idiots mais avec plus d'intelligence que je m'y attendais (ça doit être parce que c'est un normand...)

les seuls groupes que j'ai un peu écouté c'est McSolar de loin, IAM un peu plus et Eminem. Le reste c'est un titre ou 2 par ci par là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Jeu 27 Oct 2022 - 15:23

Kaneda Ayoshi a écrit:ma culture rap / hip hop est juste ridicule.

Soprano je connais de nom, j'aurais pas dit que c'était du rap à la base mais j'ai cru la presse sur parole.

Orelsan j'ai écouté quelques titres par curiosité et je pensais que ce serait bien pire. j'ai même trouvé un certaine intelligence à ce qu'il disait, en version simpliste, culture rebelle pour les idiots mais avec plus d'intelligence que je m'y attendais (ça doit être parce que c'est un normand...)

les seuls groupes que j'ai un peu écouté c'est McSolar de loin, IAM un peu plus et Eminem. Le reste c'est un titre ou 2 par ci par là

Solar & IAM il y a des trucs très bien.
Orelsan écrit comme un ado de 15 ans, et il dit la même chose depuis ses débuts... il est clairement dans la pop actuellement

Soprano a fait du rap à la base. ça fait des années qu'il est dans le créneau de la #HappyMusic. Il ambiance. Ses prod musical n'ont plus rien de rap du tout. Donc je te rejoins, il fait plus de rap depuis bien longtemps.

Montre ça aux parents juste avant qu'ils emmènent leur enfant au concert de Soprano
Période "Cité Marseillaise"


Il a eu sa période "Rap éveillé" juste avant de faire de la pop
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Mer 30 Nov 2022 - 14:41



Heureusement que l'Allemagne maintient un certain niveau.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Nov 2022 - 14:46

t'as METALCACA qui revient en début d'année prochaine si tu es fan de dinosaures
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Jeu 8 Déc 2022 - 9:52



Ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même. La guitare rythmique sonne très artificiel, James Hetfield n'a plus de voix et se fait aider par Protools comme une vulgaire Britney Spears ou Enrique Iglesias. Kirk Hammet nous sort un solo déjà entendu 100x, la chanson elle-même laisse de marbre. Pour une mise en appétit avant l'album complet qui débarque au printemps c'est bien triste.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Chat-Minou Jeu 8 Déc 2022 - 13:49

Est-ce vraiment étonnant d'un groupe vieux de 40 ans ? Leur apogée est passée depuis bien des années déjà. Qu'on les laisse reposer en paix.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Jeu 8 Déc 2022 - 14:01

Ce n'est pas toujours le cas. Un groupe plus ancien comme Deep Purple a su sortir quelques albums majeurs malgré la perte de leur guitariste après une ultime brouille avec le chanteur. Je pense à Perpendicular (96), 1er album avec Steve Morse, le groupe avait pourtant quelque chose comme 30 ans de carrière à cette époque. Là ils paient 10 ans de coke intensive, une absence totale de remise en question après avoir enchainé les albums allant du décevant (les Load/Re-Load) à l'incompréhensible (St-Anger, c'est au-delà de la blague), une période où il leur a fallu une armée de coach en thérapie de couple car ils ne communiquaient plus que par avocats interposés...
Slayer a pris sa retraire, Kiss c'est en cours (les mauvaises langues diront que c'était déjà le cas en utilisant des membres de tribute-band à leur place, le maquillage aidant), Scorpions reste digne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Mar 7 Fév 2023 - 20:48


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Ven 17 Fév 2023 - 9:45

Passage au Gibert Joseph de St Michel hier lors de la virée parisienne ST Valentin avec madame. Autrefois j'y passais 1x par semaine facile, cela change tout de s'installer en banlieue et de faire 3 enfants. Le rayon métal a perdu de sa superbe je trouve. Par contre c'est toujours un excellent endroit pour voir des CD neufs à bas prix quand le label (même les petits c'est important) décide de brader son back-catalogue, chose que la fnac ne fera jamais. Eux, ils appliquent ces baisses. Il me fallait depuis un moment un Appetite for destructions des guns, j'avais le choix entre le version historique à 6€ (!) et une récente réédition remasterisée à 12€ avecun CD bonus contenant l'EP des débuts semble-t-il et quelques inédits de l'époque. J'écoute l'album en écrivant ces lignes, sur ma Marantz (petit cadeau de Noël) cela arrache pas mal. Et comme depuis quelques jours la petite ne fait plus de sieste le matin, je peux enfin écouter de la musique pendant le télétravail.

Gibert avait aussi du désrockage de vinyls. J'ai pris le triple live de Gamma Ray sorti il y 18 mois, concert sans public enregistré pendant le 1er confinement et diffusé en streaming à l'époque, avec tous les chanteurs ayant été membres du groupe, de Ralf Sheepers à Franck Beck qui soulage Kai Hansen depuis 2 tournées. 3LP super cher même sur amazon (45€) car selon les packages le DVD ou le BD du concert est offert dans le package. 22€ avec le BD, j'étais content de ma sortie.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par kawickboy Lun 27 Fév 2023 - 9:28

Décès de François Hadji-Lazaro ce WE, 66 ans. Les Garçons Bouchers, Pigalle, un peu de solo, ce type était la version néo-punk d'un Brel ou d'un Brassens. Il a connu une petite carrière ciné, avec un rôle crédible de chef du service action dans La Totale de Claude Zidi, plusieurs apparitions chez Jeunet et un de benêt dans le film d'horreur-poétique (avec un jeune Rupert Everett) Dellamorte Dellamore. J'ai eu la chance de le voir 3x en concert, la 1ère fois avec Pigalle comme concert estival annuel gratuit sur la plage de Dieppe en 97, où j'avais pu grimper avec un pote sur le toit d'une caravane de l'équipe technique pour une vue optimale. Puis 2x pendant les années 2000 où il était tête d'affiche ou 2e du festival annuel de musique de mon patelin. Quand je pense que la 2e fois il n'était que 2e pour mettre en 1er cette pistonnée insipide de Cécile Cassel (Hollysiz) bref.
Je me rappelle d'un long trajet en voiture avec un pote il y a >20 ans où il était invité spécial d'une grande radio, il choisissait les chansons diffusées et surtout entre 2 disques il racontait tout le mal qu'il pensait de la chanson française actuelle et des tocards mis en avant (Cabrel et Goldman avaient pris très cher, un vrai plaisir que ce trop rare moment de franchise). Un musicien accompil, capable de jouer sur un même concert de 5/6 instruments différents, viole à roue et autres instruments négligés à notre époque. Et une sacrée grande gueule.

Pour 1x je posterai un article pas trop mal écrit sur ce grand artiste.

https://www.ladepeche.fr/2023/02/27/deces-de-francois-hadji-lazaro-pigalle-et-le-punk-rock-perdent-leur-voix-11026097.php

kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par p3ryton Lun 27 Fév 2023 - 9:34

Oh bordel c'est un sacré personnage qui s'éteint, un vrai du spectacle.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Fév 2023 - 10:16

j'avais vu ça mais j'ai jamais accroché à ce qu'il a fait
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par boumchakal Lun 27 Fév 2023 - 11:04

Mort d'une septicémie.
La mari d'une collègue de ma femme est parti suite à une septicémie en quelques semaines/mois. Maladie foudroyante... pendant ce temps Palmade aurait fait un AVC le privant d'incarcération potentielle...


Je sais que ça n'a rien à voir...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11712
Points : 16272
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Chat-Minou Lun 27 Fév 2023 - 12:12

Kaneda Ayoshi a écrit:j'avais vu ça mais j'ai jamais accroché à ce qu'il a fait

Pareil ici.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Musique - Page 10 Empty Re: Musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum