PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 14 Déc 2015 - 11:26

1) La plus grande force de Sony est elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?
Je pense que les différents éditeurs viennent d'eux mêmes vers Sony car il possède la plus grande part de marché avec leur console, et que logiquement sortir un jeu sur une plateforme Sony limite la prise de risque.


2) Si Microsoft vous nommait à la tête de la branche Japon ?

- vous prenez ça comme une punition
- vous trouvez que le challenge est exaltant
- vous vous dites que de toute façon pas possible de faire pire

Question subsidiaire: Quelles seraient les premières mesures que vous essayerez de prendre ?
Je trouve l'idée de BoumChakal très intéressante. A savoir un Steam intégré

3) Du hardware est il au programme pour les fêtes ?
Oui mais rien niveau JV. Sa sera un appareil photo qui tiens la route pour faire de jolie photo de ma gone.

4) Combien de jeux avez vous sur Steam/gog/... ?
130-140 je penses quasi tous terminés, récemment ou à l'époque (jeux achetés sur Steam pour "légaliser" les version tipiaks de l'époque)

5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?
TOP 3 :
- PC
- WII U
- PS3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2015 - 22:09

3) Sur quels genres avez-vous des facilités ou sur lesquels êtes-vous devenu bon à force de "travail" ?
Je pense qu’en LAN sur des doom-like oldschool ou un bon vieux clone de double dragon/final fight si la maniabilité suit, je pense vite trouver de bonnes marques.

4) Quels sont les derniers jeux dont vous vous souvenez de les avoir acheté en day one / pré commander ?
En mettant les collectors et autres jeux « 2000ex pour la France, achat en 48h sinon il sera introuvable d’ici là <200€ » de côté. Evil twin dreamcast, shadow warrior PC (celui de 98).

5) Quel est l'achat/trouvaille qui vous a procuré le plus de plaisir ?
Les multimega et sgx dans des puces parisiennes. Le 1er payé 8€ avec un 32x pluggé dedans n’avait qu’un faux-contact sur la prise din, la 2e m’a coûté 2 vieux g&w pourris en loose en guise de frais de réparation en plus des 10€ d’achat.
L’ultimum aura été un lot amstrad qui aura nécessité l’acquisition de sacs poubelles pour tout ranger dans des puces fin 2006, 2j avant de décoller pour un voyage au Japon. Un truc énorme, 100% bon goût, les ¾ étaient de vraies recherches…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2015 - 22:09

1) La collection vous apparaît elle parfois comme un fardeau où le plaisir l'emporte-t-il ?
Cela dépend qui collectionne sur les mêmes machines que toi.

2) Qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur forum et qui pourtant semble courant à vos yeux ?
golden sun ds et pas mal de jeux ds finalement. 90% des jeux gba intéressants aussi. Un gros paquet de jeux micros. Les jeux massivement importés dans les années 200x : saturn/ps1/ps2 … Ca ne circule plus trop.
Et ne parlons pas des jeux genre nes/gb où pour la moindre daube à 5€ on doit se farcir un topic d’estim de 3 semaines.

3) Le bon prix vous le jugez sur le prix final ou la marge effectuée peut vous turlupiner ?
Le prix final, après si la personne qui vend me fait juste une ristourne symbolique mais me doit 300 services mouais.

4) Est-ce une erreur de Microsoft d'avoir autorisé la continuation des portages de minecraft sur toutes les consoles ?
J’ai du mal à réaliser l’impact de ce titre sur console. Mais sur tablette/PC c’est du lourd.

5) Quand vous entendez en boutique ou ailleurs des gros cons qui disent plein de platitudes/bêtises sur le jeu vidéo:
- Vous intervenez dans la discussion
- Vous écoutez et vous fulminez intérieurement
- Vous vous dites c'est pas demain que le milieu va s'améliorer si c'est ça la relève...

Pas plus tard que samedi dernier, je suis tombé sur du champion poids lourd. 2 mecs qui entrent, collectionneurs issus de l’arcade (ce qui pour certains signifie bouclier de protection, droit d’escroquer, de mendier, façon fullsetteur limited). C’est amusant comme façon de procéder, ça vient se faire racheter des trucs ridicules en pinaillant pour qques euros mais cela se vante d’avoir claqué il y a peu 1000€ pour un E.V.O et quelque 500€ pour un autre truc rare ET ça se plaint de ne pouvoir trouver un demon blazon à bon prix.
J’ai beaucoup aimé les discussions « Je ne comprends pas ces personnes qui mettent un prix de réserve sur ebay, ça décourage les gens, alors qu’il suffit de demander à un ami d’enchérir pour faire grimper le prix. » Evidemment, quand on ne comprend pas que c’est du vol caractérisé… Mais là où je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir c’est quand le type a expliqué que les mecs qui critiquaient les revendeurs de cartmod ils n’avaient qu’à les souder eux-mêmes. Je relève l’aspect piratage. Le mec répond « Parce que personne ne télécharge de séries TV ici ? ». Je réponds que personne ne les revendait en facturant 10€ les 100Mo. Et aussi que si paradoxalement on n’a jamais autant eu de personnes qui lisaient le Japonais qu’aujourd’hui on a bien moins de team de de traduction active qu’actuellement, c’est peut-être parce que se faire des sommes dégueulasses sur le dos de leur bénévolat, certains ont peut-être pas trop apprécié à la longue. Et que critiquer les revendeurs de chrono trigger ds fr/us/usa à prix abusé et laisser faire ceux qui facturent 20€ le pliage et 10€ la soudure pour une rom traduite c’était moyen. 20 cartmods à 80€ « prix d’ami » par mois, 100% au black, le type qui bosse pour un smic en se tapant >2h de transport tous les jours il doit vachement apprécier l’ironie d’une telle passion.
J’oubliais un truc important, c’est du « pilier » de neoarcadia.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2015 - 22:11

1) La plus grande force de Sony est-elle de savoir "séduire" les éditeurs tiers ?
Ils ont fait leur trou avec des royalties moins chères que chez sega/ratendo. Depuis ils ont augmenté. A part sur ps3 (cave est parti sur 360 parce que soy au départ ne voulait pas de jeux 2d en dehors du démat’ sur ps3), ils étaient super ouverts à pas mal de trucs, cela semble être moins le cas.
Même dans des trucs éhontés comme le lancement de la ps3 chez nous où la gamelle a été énorme, ils ont toujours un solide soutien médiatique. Les problèmes hardware de certaines séries de ps3 ont été occultés et pas qu’un peu quand la 360 a assumé son RROD. Quand mgs4 est sorti, baclé ou la faute au kit de dev pourri du lancement (sûrement un peu des 2), il fallait désinstaller chaque chapitre après l’avoir fini pour jouer au suivant ET on ne pouvait jouer à rien d’autre. La conso en Go des jeux a été bien occultée elle aussi.

2) Si Microsoft vous nommait à la tête de la branche Japon ?
- vous trouvez que le challenge est exaltant
- vous vous dites que de toute façon pas possible de faire pire

Question subsidiaire: Quelles seraient les premières mesures que vous essayerez de prendre ?
Choper tous les marchés de niche japonais : faire signer NIS et sortir des compils ou remasters de leur back catalog ps2/ps3/psp. Avoir les mêmes sorties que sur ps4 mais 3 mois avant et négocier des trucs en plus ou un accès gratuit aux DLC sur One.
Faire éditer le moindre succès arcade là-bas. Les bornes modernes sont toutes sous Windows donc cela ira même à une petite structure. Et pourquoi rendre la console compatible avec les bornes gundam ou dbz où l’on peut jouer en ligne depuis la salle d’arcade.
En faire la console des petits rpg jap sympa, un peu comme la vita.
A moins que SF5 ce soit juste un truc bidon et une exclu qui cessera dès la 2e version du jeu, faut le négocier de suite.
Toujours chez capcom : monster hunter doit arriver vite fait.
Square semble garder la One dans ses toyaux (FF, kingdom hearts), faudrait choper une exclu valable genre un dragon quest ou négocier un chapitre exclusif sur la version One.
Choper un bon Tales exclusif et faire en sorte qu’il le reste.
Faire développer un yokai watch dessus.
Trouver un vrai moyen de rentabiliser RARE.

4) Combien de jeux avez vous sur Steam/gog/... ?
Nada steam. Environ 200 jeux GOG.

5) Dans l'année écoulée quelle est la machine qui a le plus tourné chez vous ?
DS, Vita, Nec et PC.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Déc 2015 - 22:28

des fois je suis étonné des rumeurs que tu colportes, MGS4 je l'ai fait et sur une fat rétrocompatible donc les premiers modèles de PS3 et j'ai jamais rien eu à désinstaller pour jouer. Quant à l'aspect bâclé, étrange ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Les pannes ont frappé le premier modèle de PS3 et je crois le 3ème dans une moindre mesure. s'il n'y a pas eu autant de foin que pour microsoft c'est juste parce que le RROD a été sans commune mesure dans l'histoire du hardware pourri. Trouver une 360 fat qui marche encore tient de la gageure tandis qu'une PS3 fat est plutôt recherchée même s'il faudra probablement prévoir un changement de lentille s'il n'a pas été fait.
la 360 a été une honte jusqu'à la slim pour faire simple, normal qu'elle se soit fait descendre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Déc 2015 - 22:37

ça me fait penser que j'ai constaté que sur 360, pour saint Rows, la slim n'arrive pas à sauvegarder une partie de saint rows 1, faut le jouer sur une fat ce qui ne sera techiquement bientôt plus possible.
pour dragon knight saga, si tu installes le jeu sur le disque dur de la 360, alors le jeu buggue régulièrement en cours de jeu.
un problème constaté sur un modèle en particulier, ou sur un jeu ne fait pas une généralité.

il y a toujours cette complaisance à l'égard de microsoft qui a assumé son RROD, mais y'aurait jamais du avoir de RROD, c'est la pire honte de l'histoire du hardware en jeu vidéo. Ils n'ont pas assumé, ils ont sauvé la tête de la marque xbox.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 14 Déc 2015 - 23:29

la 360 a une carte-mère pourrie sur les modèles sans prise hdmi. les séries elite fat vieillissent très bien (certaines sont même très recherchées car elles se hackent super simplement semble-t-i)l. ils sont allés bien au-delà du support légal, même les rrod 2 ans après la garantie étaient pris en compte gracieusement. aucune fat foireuse n'a eu ce genre de geste pourtant la console jetable c'est une création sony. et tente cela maintenant avec un pad ps4 issu des 1ers pack également... même micromania arrêtait d'essayer de fourguer ses garanties à 2 balles. mais je reste surpris par la qualité de la vita, apparemment pas de série foireuse pour le moment.
krosoft a foiré son lancement niveau qualité mais il a bien géré le coup. j'ai trouvé bidon le fait d'avoir bridé les contrôleurs 360 ce qui fait que contrairement à la ps3 les sticks 360 ne marchent pas sur pc.
sony, a fait son sony avec son hardware kleenex et a réitéré l'expérience ps2 du kit de dev obscur. et mgs4 sur une ps3 40go (le modèle le plus courant pendant un bout), c'est juste pas possible sans faire du ménage. et le kit ps3 a été la bête noire de pas mal de développeurs, tellement que les petites structures se chargeaient des versions pc/360 et confiaient au gros éditeur donneur-d'ordres la version ps3. étrangement dès qu'une console autre que sony a un kit de dév bridée ou pas abouti (la one avec ressources ram/cpu réservées à kinect qui ont mis 18 mois avant d'être atribuées à autre chose, on en a entendu parler) ça fait le tour des sites de news. par contre les retours d’expérience calamiteux sur l'orange box (EA a fait le portage, Valve s'est cassé les dents dessus) sont passés à la trappe et cette génération de jeux impraticables en ligne (avant la génération de blur je crois) sans galère également. d'ailleurs à l'heure où les serveurs en ligne s'arrêtent un par un, pourquoi sur 360 la liste des jeux jouables en lan (local) est immense et ridicule sur ps3 ?

j'aurai voulu ne pas avoir à racheter de ps2, un paquet de copains à la fac ne pas avoir de ps1 qui flanchent (même des non-pucées je précise) etc... ma ps2 c'était pourtant quelque chose comme la 4e révision de carte-mère (les dernières fat), elle a fait 18 mois à peine. quand on voit les gestes commerciaux "royaux" accordés par sony quand ils se font hacker et que tous le web avaient les habitudes d'achat et autres infos personnelles sur des milliers de joueurs. jusqu'en 2012/2013 une boite comme sony n'avait même pas une entité ssi dans son organigramme !

tout cela pour dire que oui, sony est depuis pas mal de temps bien mis en avant, . et je ne parle pas des caricatures comme drevet qui estiment qu'un jeu ne peut être inferior sur ps3, c'est juste une question de télé mal réglée... la presse mainstream (la presse jeu à l'époque a été pro-ratendo un bon moment) a eu à l'égard de la ps3 et de son lecteur bluray en carton (comme le dvd sur ps2 en fait) une complaisance totale. j'ai lu peu d'articles sur la suprématie de la 360 aux usa et dans pas mal de pays européens, seul le score chez nous comptait.

pour saint rows, faudrait savoir pourquoi. sur cpc+, certains jeux antérieurs ne fonctionnaient pas parce qu'ils exploitaient un bug qui permettait de gérer le clavier comme une feignasse, bug corrigé sur cpc+, rendant les jeux incompatibles sans une réécriture partielle de la routine du jeu. d'autres par qques pratiques de programmation dégueulasses. je suis confronté tous les jours à des problèmes de compatibilité d'applis web sur telle ou telle version de navigateur, 9/10 c'est l'appli qui est écrite avec les pieds, même si IE est plein de surprises. là je verrai bien des appels hardware mode gros porc au lieu de passer par les api proprement (un grand classique sur n64 d'ailleurs ce qui a rendu la console si compliquée à émuler parfaitement, seul ratendo respectait les consignes de prog sur la machine.).
pour dragon knight les causes peuvent être multiples, genre simplement une option hdd mal implémentée, le jeu pc a lui même été bien patché. je demande à voir le comportement du jeu sur une fat avec un hdd étendu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 7:02

pour la PS3 tu fantasmes, on a pas arrêté de lire partout sur les sites grands public que les jeux PS3 étaient des inferiors versions par rapport à la 360 pendant des années, de mémoire reprend un test de bioshock sur JV.com, les vendus à Sony, et tu verra je pense.
Le kit de dév en a pris plein la gueule, tout le monde s'est plaint qu'un jeu sur PS3 était difficile à "porter". Ca a durer des années et puis plus rien, je suppose qu'un nouveau kit de dev a alors été fourni
Et si au final la PS3 a inversé la tendance ce n'est pas à coup de lobby dans la presse je pense, quand on compare les ludothèques des 2 consoles faut vraiment aimer la 360 pour trouver qu'elle en vaut réellement la peine.

pour saint rows, le bug vient de mémoire que le jeu cherche le disque dur amovible ou la carte mémoire, le chemin d'accès ou un truc du genre est surement programmé de manière foireuse car sur une slim il ne trouve pas où sauvegarder.

Sur dragon knight, aucune idée d'où vient le problème, après de mémoire si on installait pas le jeu sur disque dur ça ne bugguait pas
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 15 Déc 2015 - 10:10

kawickboy a écrit:ils ont toujours un solide soutien médiatique.

Les médiats et les jeux vidéos se résume à : "Nitennedo" c'est la console des enfants, "Pléstéchonne", c'est la console des papas, la tablette ou le smartphone, c'est pour que maman puisse jouer à "Candi Creuch". Stime ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 11:51

moi je m'en fous j'ai pas la télé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 15 Déc 2015 - 16:29

médias = télé / radio / journaux...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 16:43

en même temps vous critiquez cette vision mais répondez sincèrement, vous avez 2 consoles à offrir:

une Wii U et une PS4

et vous devez offrir une à un adulte et l'autre à un enfant

vous offrez quoi à qui ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 15 Déc 2015 - 16:54

la bonne question a se poser dans ce cas est quel type de jeu aiment ces personnes.
Si j'applique ce choix avec mon entourage:
- Adulte == ma mère (65 ans)
- Enfant == filleul de ma femme (11 ans)

la répartition serait :
Ma mère : Wii U car fan de Nintendo en portable (toutes les consoles de Gb Fat à XL - cf photo des jeux qu'elle m'avait donné)
Filleul : PS4 pas que se soit la console la plus adaptée mais il aime le foot donc Fifa sur One PS4 ou PC ferait aussi bien l'affaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 15 Déc 2015 - 17:03

Je critique la vision qui dit que jeux vidéo = console = Pléstéchonne !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 17:27

si tu as une âme de Don quichotte, vas y fais toi plaisir à te battre contre les préjugés, mais faudrait le faire sur JV.COM, je pense qu'ici on est au courant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Déc 2015 - 8:39

1) Sur quelle machine avez vous acheté le plus de jeux lors de sa vie commerciale ?



2) Sur quelle machine avez vous acheté le plus de jeux après sa vie commerciale ? 



3) Placez vous l'amérique du nord, l'europe, le japon sur le même pied d'égalité (selon vos goûts) ?



4) Si un constructeur Européen se lançait dans la course des consoles, vous trouveriez ça positif ou ça vous laisserait indifférent ?



5) Sur quelle machine avez vous le plus acheté de jeux cette année ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 16 Déc 2015 - 11:31

1) Sur quelle machine avez vous acheté le plus de jeux lors de sa vie commerciale ?

Sur PC, même en délimitant des périodes de vie commerciale de certains hardwares (genre période de pic de la 3DFX).


2) Sur quelle machine avez vous acheté le plus de jeux après sa vie commerciale ?

Sur consoles quasiment tout à été acheté en fin de vie ou après, ça doit être sur PS2 et DS que j'ai le plus grand nombre de jeux par contre.


3) Placez vous l'amérique du nord, l'europe, le japon sur le même pied d'égalité (selon vos goûts) ?

Oui, je trouve dans toutes les zones des titres qui me branchent, avec chacune un style relativement distinct.


4) Si un constructeur Européen se lançait dans la course des consoles, vous trouveriez ça positif ou ça vous laisserait indifférent ?

Pour que ça fonctionne il faudrait que ça soit une boite d'envergure internationale, les grosses boites ont elle vraiment une nationalité en pratique (surtout au moment de payer des taxes...)?


5) Sur quelle machine avez vous le plus acheté de jeux cette année ?

Je vais être original mais c'est sur PC, en même temps cette année j'ai du me prendre 5 jeux maximum.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 18 Déc 2015 - 10:12

1) Microsoft, déjà 3 consoles et toujours pas une qui soit rentré dans l'histoire comme une SNES, MD, PS2, AES, ... ? Ils sont mauvais ou lquoi ?



2) Un réveillon du jour de l'an passé à jouer, c'est glauque ou c'est fun ? 



3) A t on déjà vu autant de RPGs sortir que sur Vita ? (en nombre / temps de vie, en proportion de jeux sortis)



4) Attendez vous de savoir ce que sera la NX avant d'acheter une Wii U ?



5) Sur quelle machine rétro avez vous le plus joué cette année ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 18 Déc 2015 - 11:56

1) Microsoft, déjà 3 consoles et toujours pas une qui soit rentré dans l'histoire comme une SNES, MD, PS2, AES, ... ? Ils sont mauvais ou quoi ?

Ils sont arrivés sur le marché avec le début de l'uniformisation du hardware, pas évident de faire du matos de caractère dans ces conditions. Mais mauvais j'irai pas jusque là, sur le marché US c'est quand même énorme, la 360 a bien tourné partout aussi il me semble.


2) Un réveillon du jour de l'an passé à jouer, c'est glauque ou c'est fun ?

Ça ne m'est jamais arrivé, ça reste mieux que patrick sebastien quand même ...


3) A t on déjà vu autant de RPGs sortir que sur Vita ? (en nombre / temps de vie, en proportion de jeux sortis)

Sur PS2 et DS il y en a eu un sacré paquet, je connait pas le catalogue de la Vita mais est-elle au même niveau?


4) Attendez vous de savoir ce que sera la NX avant d'acheter une Wii U ?

J'attend surtout que la Wii U baisse beaucoup en occase ou neuf pour en toper une à vraiment pas cher comme j'ai fait pour la Wii, il y a quelques titres dessus qui me branchent.


5) Sur quelle machine rétro avez vous le plus joué cette année ?

J'ai fait tourner la PS2 surtout.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 18 Déc 2015 - 11:59

1) Microsoft, déjà 3 consoles et toujours pas une qui soit rentré dans l'histoire comme une SNES, MD, PS2, AES, ... ? Ils sont mauvais ou lquoi ?

Possible...

2) Un réveillon du jour de l'an passé à jouer, c'est glauque ou c'est fun ? 

Mes premiers jours de l'an passé en dehors de ma famille, ça a été chez un pote (on était que tous les 2) à jouer à Doom sur un PC 486 Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

3) A t on déjà vu autant de RPGs sortir que sur Vita ? (en nombre / temps de vie, en proportion de jeux sortis)

Je n'ai pas fait gaffe, mais je n'ai pas l'impression que la Vita a eu plus de RPG que d'autre console.

4) Attendez vous de savoir ce que sera la NX avant d'acheter une Wii U ?

Nan...

5) Sur quelle machine rétro avez vous le plus joué cette année ?

DS
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 18 Déc 2015 - 20:40

1) Microsoft, déjà 3 consoles et toujours pas une qui soit rentré dans l'histoire comme une SNES, MD, PS2, AES, ... ? Ils sont mauvais ou quoi ?
Difficile de se démarquer avec un matos qui tend à se PCifier.


2) Un réveillon du jour de l'an passé à jouer, c'est glauque ou c'est fun ?
Je l'ai déjà fait avec 3 autres couples d'amis durant un reveillon tranquille. On sait retrouvé à squatter la WII et on s'est vraiment marré.

3) A t on déjà vu autant de RPGs sortir que sur Vita ? (en nombre / temps de vie, en proportion de jeux sortis)
Je n'ai pas suivis du tout le catalogue Vita

4) Attendez vous de savoir ce que sera la NX avant d'acheter une Wii U ?
Nop je l'ai déjà acheté

5) Sur quelle machine rétro avez vous le plus joué cette année ?
Je dirais MVS et Megadrive

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 8:49

1) Vos jeux préférés ont ils une "valeur" de collection ? ou y'a un schizophrène en vous qui collectionne des titres et jouent à d'autres ?



2) Sur quels supports vos recherches actives sont terminées ? 



3) Si les jeux en démat devaient être revendus, cela implique la mort de GOG tel qu'aujourd'hui ? (ça voudrait dire, implémentation de DRM, liaison avec un compte obligatoire pour que le jeu soit supprimé à la revente de votre ordinateur)



4) La Wii a été un succès de masse, mais la Wii U n'est elle pas le paroxysme de la forme qui prime sur le fond ? (éd collector à gogo, boite carton, amiibo, etc...)



5) Combien avez vous terminé de jeux cette année / à combien de jeux différents avez vous touché ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 22 Déc 2015 - 10:17

1) Vos jeux préférés ont ils une "valeur" de collection ? ou y'a un schizophrène en vous qui collectionne des titres et jouent à d'autres ?

J'ai failli me laisser embarquer dans ce genre de choses il y a des années avec l'euphorie du début de collection, j'ai depuis recentré uniquement sur des titres vraiment pour jouer.


2) Sur quels supports vos recherches actives sont terminées ?

J'ai complètement mis mes recherches de coté ces derniers temps, il faudrait que je mette ma liste à jour pour voir.


3) Si les jeux en démat devaient être revendus, cela implique la mort de GOG tel qu'aujourd'hui ? (ça voudrait dire, implémentation de DRM, liaison avec un compte obligatoire pour que le jeu soit supprimé à la revente de votre ordinateur)

Pas du tout, il y aurai toujours un rift entre un titre avec DRM qui reste limité par essence même si il est revendable et un titre sans dont on fait ce qu'on veut.


4) La Wii a été un succès de masse, mais la Wii U n'est elle pas le paroxysme de la forme qui prime sur le fond ? (éd collector à gogo, boite carton, amiibo, etc...)

Un peu de collectors je suis pas opposé mais le coup des amiibos ça me laisse de marbre. C'est pas tant que le font soit d'une qualité inférieure à ce qui se fait ailleurs, là c'est la quantité trop faible qui saute aux yeux.


5) Combien avez vous terminé de jeux cette année / à combien de jeux différents avez vous touché ?

J'ai du terminer 4/5 jeux, j'en ai 3/4 de plus en route qui vont être fini pendant les vacances de noël.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 22 Déc 2015 - 10:41

1) Vos jeux préférés ont ils une "valeur" de collection ? ou y'a un schizophrène en vous qui collectionne des titres et jouent à d'autres ?

Oui j'ai clairement un coté obscure de la collection. Que ce soit au début de la collection, en vide grenier aujourd'hui ou sur Steam demain (les soldes arrivent), j'ai acheté et j'achète encore des jeux que je ne jouerais probablement jamais ! Mais sur le moment, je dois me mentir a moi-même en pensant que j'y jouerais.
Après, j'ai des jeux fétiches, certain n'ont absolument aucune valeur commerciale (démat) alors que d'autre le sont (Disagaea DS & PSP).

2) Sur quels supports vos recherches actives sont terminées ? 

Je n'ai aucune recherche active depuis plusieurs mois. Enfin, pas dans le secteur du jeu vidéo Le questionnaire du jour - Page 6 2074732784

3) Si les jeux en démat devaient être revendus, cela implique la mort de GOG tel qu'aujourd'hui ? (ça voudrait dire, implémentation de DRM, liaison avec un compte obligatoire pour que le jeu soit supprimé à la revente de votre ordinateur)

Si les jeux démat sont autorisé à la revente, je suis richissime ainsi que des millions d'autres personnes... "Copier / Coller / Vendez"
Tiens se ferait un bon titre pour Daft Punk !

4) La Wii a été un succès de masse, mais la Wii U n'est elle pas le paroxysme de la forme qui prime sur le fond ? (éd collector à gogo, boite carton, amiibo, etc...)

Tous les enfants que je côtoie (max 14 ans), ont une wii à la maison et ils y jouent régulièrement. Aucun n'a la Wii U, par contre, ils ont des 2DS/3DS et la DS s'est clairement rarifié.

5) Combien avez vous terminé de jeux cette année / à combien de jeux différents avez vous touché ?

J'ai du mal à dire combien j'en ai terminé, mais peu je pense. Combien de jeux différents ? Un gros tas, juste ce mois :
Binding Of Isaac / Euro Truck Simulator 2 / Frozen Free Fall / Race The Sun / Magic Duels / La Mulana...
Action-aventure / Gestion Simulation poid lourd / Candy Crush Like / Runner / Jeux de carte / Plateformer...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Déc 2015 - 11:03

"Copier / Coller / Vendez" c'est bien pour ça que si la revente doit être intégrée au démat ça implique pour moi des DRM, de lier un jeu à un compte pour qu'au moment de revendre le jeu soit supprimer du compte, donc la fin du démat sans DRM
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 6 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum