PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Jan 2016 - 5:16

c'était le sens de ma question, la sauvegarde bien que ancienne n'a pas encore eu d'équivalent qui ait changé le jeu vidéo à ce point, après on peut transformer ça en propagande pro telle machine ou en réquisitoire contre une autre.
Perso je trouve que le jeu vidéo n'a pas autant changé depuis l'invention de la sauvegarde, à voir ce que ça va donner, mais avec la réalité virtuelle on a là peut être une nouvelle évolution majeure qui peut donner lieu à de nouveaux concepts.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Sam 30 Jan 2016 - 10:23

L'évolution majeur qu'a connu la sauvegarde ces dernières années, est le CLOUD ! Cela n'a pas révolutionné la notion de Sauvegarde dans le jeu, mais cela à envoyé le concept encore un peu plus loin en avant.

Pour info, j'ai réinstallé Sérious Sam  HD The First Encounter cet hivers, et j'ai retrouvé toutes mes sauvegardes qui dataient de 2010. Sachant que je n'y ai jamais joué sur mon PC actuel... Le genre de truc qui fait plaisir Smile

Le système de sauvegarde dans le CLOUD, est apparu avec le Steam Cloud pour la première fois pour le jeu Left 4 Dead. Je n'ai pas la date exact, mais se serait probablement en 2009 (voir en 2008, année de sortie du jeu)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Sam 30 Jan 2016 - 11:43

C'est vrai que la sauvegarde par Cloud est une bonne mise à jour appréciable de la sauvegarde de base.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 30 Jan 2016 - 12:13

+1 sur la sauvegarde Cloud. Finis les scripts d'export de sauvegarde.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 30 Jan 2016 - 15:39

La sauvegarde dans le cloud c'est comme la manette sans fil, ça n'a pas changé le jeu vidéo lui même, ça n'a pas fait évoluer le jeu vidéo, c'est juste un confort.

le sujet c'était plus la 3D, le checkpoint, la scénarisation, les cinématiques, la réalité virtuelle, etc

mais sinon dans le hors sujet je suis d'accord avec vous, en dehors du côté de ne plus maitriser la conservation des sauvegardes, c'est un service agréable les sauvegardes dans le cloud.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 30 Jan 2016 - 19:22

mais sinon dans le hors sujet je suis d'accord avec vous, en dehors du côté de ne plus maitriser la conservation des sauvegardes, c'est un service agréable les sauvegardes dans le cloud.
Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus, car tu englobe Console / PC dans le sac. Pour les consoles suis d'accord avec toi car il n'y a pas moyen d'exporter (simplement ?) les sauvegardes ailleurs que dans le cloud constructeur. Sur console le côté maitrise de sauvegarde est aussi pas top quand le support était sur cartouche avec pile ...

Sur PC c'est encore différent, tu as effectivement la sauvegarde en Cloud (Steam / microsoft / autres) que tu ne maitrise plus mais tu as encore la sauvegarde en local. Rien ne t'empêche de conserver sur un 3ème support (CD / NAS / autres ) ces sauvegardes via script ou tools tiers (ex: gamesave manager).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 1 Fév 2016 - 6:56

1) Quelles sont les limites que vous respectez ?

- une somme max par mois
- un nombre de jeux total à ne pas dépasser
- un espace de rangement dont il ne faut pas sortir
- une génération à partir de laquelle vous ne collectionnez plus
- ...

2) Que retenez vous de positif de la wii ? 




3) Si la Wii U était remplacée par la NX vous sentiriez vous floué par la faible durée de vie et le nombre de jeux faiblard de la wii U ? 




4) Gardez vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?




5) En dépit de sa faible durée de vie annoncée, la WII U ne va t elle pas finir avec un meilleur top 10 que la Wii ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 1 Fév 2016 - 10:05

1) Quelles sont les limites que vous respectez ?

Ce qu'il reste éventuellement comme budget loisir à la fin du mois ...


2) Que retenez vous de positif de la wii ?

Je me suis éclaté avec Xenoblade (plus d'une centaine d'heures dessus c'est pas mal), New SMB et Donkey Kong Returns en coop avec le frangin étaient vraiment sympas. Mario Galaxy est intéressant aussi même si des fois la Wiimote ça rend dingue.

C'est aussi sur cette console que j'ai enfin fait les Metroid Prime, avec une nette préférence pour le premier, la direction que prend la série me branchant moyennement.


3) Si la Wii U était remplacée par la NX vous sentiriez vous floué par la faible durée de vie et le nombre de jeux faiblard de la wii U ? 

Vu que je l'ai pas achetée non, mais je comprend que ça puisse être le cas de ceux qui l'ont fait. Pour moi ça sera l'occase d'en choper une à pas trop cher en occase.


4) Gardez vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?

Pour être tout à fait honnête la nationalité d'une production est assez loin dans la liste de ce que je regarde pour un jeu. C'est juste un détail marrant à mes yeux quand une boite française est derrière un titre que j'apprécie.


5) En dépit de sa faible durée de vie annoncée, la WII U ne va t elle pas finir avec un meilleur top 10 que la Wii ?

Je verrai ça quand elle rejoindra mes autres consoles ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 1 Fév 2016 - 10:06

1) Quelles sont les limites que vous respectez ?

Rien de tout ça, ça se fait au feeling le plus total... Pour la somme max, je n'ai pas de chiffre, mais généralement, si je craque pour un truc, je me retiendrais sans concession les mois suivants (ce que je ne savais pas faire avant)

2) Que retenez vous de positif de la wii ? 

C'est fun à plusieurs !
Les nouvelles générations qui ont découvert Mario avec : New Super Mario Bros / Mario Galaxy / Mario Kart / Smash Bros Melee
sont assez bien servi (en tout cas chez moi ils adorent et les jeux sont fun).
Ils passent maintenant à Donkey Kong Return + d'autres jeux secondaires.
Bientôt je leur sortirais le(s) Zelda / Xenoblade Chronicles / Tale Of...
Franchement, il y a pas de quoi rougir au final. Je pense très sérieusement que la DS première du nom + la Wii aura la même impact que la SNES / GB(A) pour ma génération.

3) Si la Wii U était remplacée par la NX vous sentiriez vous floué par la faible durée de vie et le nombre de jeux faiblard de la wii U ? 

Non, je n'ai pas de Wii U...

4) Gardez vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?

Oui. D'ailleurs Canard PC à fait un dossier dans l'ancien numéro sur l'était des lieux des Studio Indépendants FR. Et je suis heureux de voir que la province est très bien représenté...

5) En dépit de sa faible durée de vie annoncée, la WII U ne va t elle pas finir avec un meilleur top 10 que la Wii ?

ça ça ferait mal, et ça prouverait bien que la console est un échec !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Lun 1 Fév 2016 - 11:16

1) Quelles sont les limites que vous respectez ?
Je n'ai jamais vraiment pensé à une "limite" hormis la limite du "bon père de famille". Je n'acheterais rien qui pourrais poser problème au niveau financier au porte monnaie familliale; Après rien ne m'empecherais de faire une petite cagnotte tous les mois pour faire un bon gros craquage.

2) Que retenez vous de positif de la wii ?
Le fun à plusieurs et la possibilité de réunir autour d'un jeu vidéo des personnes qui n'en ont jamais fait ou qui ne sont pas attiré parça.
Elle me fait un peu penser aux jeux sur bornes d'arcade qui sont très simple au niveau concept et commande pour un fun immédiat mais avec le côté casual en plus pour la Wii


3) Si la Wii U était remplacée par la NX vous sentiriez vous floué par la faible durée de vie et le nombre de jeux faiblard de la wii U ?
Comme d'hab plutôt content de l'achat de la Wii U malgré son nombre de jeu faible; Les titres présents sont de bonne qualité et le nombre d'heure passé dessus a amortie le prix d'achat sans problème ( acheté à très bon prix pendant les soldes )


4) Gardez vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?
Pas plus que ça, après boumchakal me fait souvent un topo sur les titres sympa ou peu connu durant les tournées de brocantes.

5) En dépit de sa faible durée de vie annoncée, la WII U ne va t elle pas finir avec un meilleur top 10 que la Wii ?
Possible le temps nous le dira

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 1 Fév 2016 - 21:03

1) Quelles sont les limites que vous respectez ?
- une génération à partir de laquelle vous ne collectionnez plus : cela va se faire tout seul. Ratendo se débrouille comme un chef pour cela alors que c’est pourtant son fonds de commerce. Krosoft s’est endormis et à part la Vita et qques trucs ps4, la gen actuelle va tous nous faire économiser place et argent.

2) Que retenez-vous de positif de la wii ?
Que l’on peut vendre 60% trop cher un hardware sans sortir de jeu. Que la ps2 longtemps décriée (surtout par des personnes qui ont mis du temps à accepter la fin prématurée de la dreamcast, j’en ai fait partie) est et restera une sacrée console pour tous les publics. Il faut éviter les pièges des séries foireuses et des cables rgb miteux, surtout si l’on puce sa console.
Que sony leader ce n’était pas si mal finalement (ce qui en dit long).

3) Si la Wii U était remplacée par la NX vous sentiriez vous floué par la faible durée de vie et le nombre de jeux faiblard de la wii U ?
Sérieusement, les possesseurs de wii-u ont été non seulement floués mais sont les dindons de la farce. A l’heure où son zelda peut être annulé à tout moment, il n’est aucunement question d’un metroid prime hd (pourtant très réclamé) et la console sera la 1ère sans son mario bien à elle. Les fanboys, « historiens » et autres propagandistes font semblant de ne pas comprendre mais Ratendo a une dette. L’ardoise était déjà là pour les acheteurs de la wii qui ont cru aux bobards « on ne fait pas de hd pour se concentrer sur le gameplay et la richesse des jeux qui du coup seront moins chers car le dev HD a un coût » (quelle bonne blague avec le recul). Mais sur wii-u on n’est pas loin de la dette éternelle car on a explosé tous les records de mépris. Et quels seront les gestes du rat envers ses clients-pigeons ?
Et tout cela c’est sans parler des pigeons qui ont acheté auprès de rapaces des packs zombi-u (le jeu de l’année 2012 souvenez-vous) surmargés pendant une pseudo-rupture.

4) Gardez-vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?
Ubi est-il encore français ? Combien de salariés en Roumanie ou au Canada ?

5) En dépit de sa faible durée de vie annoncée, la Wii-u ne va-t-elle pas finir avec un meilleur top 10 que la Wii ?
C’est très possible notamment parce que malgré leur retard technologique commun, la wii-u graphiquement pique bien moins les yeux que la wii, aucun jeu wii ne donne l’impression d’être sorti sur la console « 128bits ultime » et là où on espérait légitimement avoir systématiquement l’équivalent du meilleur des gc/xbox, on a souvent eu du niveau ps2 et pas vraiment l’époque god of war/odin sphere (muramasa mis de côté). Les metroid prime wii se permettant le luxe (au sens foutage de gueule ratendo) d’être moins beaux que les épisodes gc (il fallait oser).
La wii a un mario kart loupé de chez loupé. Cheaté, pas optimisé, sans l’option lan présente sur gc, bref, un bel exemple de travail de feignasse qui s’est fait défoncer par sega. L’épisode wii-u remonte le niveau. Peut-être même qu’en le sortant AVEC la console en bundle la wii-u aurait pu se faire une carrière d’outsider honorable. On se demande encore ce qu’ils ont fichu pendant les 3 années qui ont précédé la sortie de la wii-u, car ce temps n’a pas été consacré à la conception de jeux wii-u et encore moins 3ds…

La Wii-u a comme avantage le fait de ne pas obliger à se servir de la wiimote même quand cela gâche tout. Du coup, son donkey kong est parti pour rester dans les mémoires (et subir moults remakes NX et cie au prix fort n’en doutons pas) alors que sur wii dk, mario et wario ont été sacrifiés sur l’autel de la télécommande inique à 70€ (elle aussi vendue en pièce détachée) depuis 10 ans. L’abandon va être total. Le paper mario en cours sur nx, la wii-u le méritait pour elle. Déjà que l’épisode wii (en fait un jeu gc de la fin abandonné) est justement décevant car son passage wii n’en a pas augmenté son budget et le soin apporté au développment pour autant, renforçant le fait que l’épisode gc restera un must pour bien des gens.
La wii a des mario sports inférieurs aux épisodes gc. la wii-u c’est encore plus simple, à part mario tennis… En fait il serait grand temps de réunir tous ces jeux (tennis, baseball, golf, foot) dans un seul et même titre qui aurait droit à sa release à chaque nouvelle console mais c’est un autre sujet là encore.

Mais LE problème pour la wii-u ce sont les rpg. En Europe ratendo a fait localiser en catastrophe 3 rpg sur la fin de la wii, le problème étant que sur wii-u on ne peut pas localiser ce qui n’existe pas. Même au Japon c’est la famine, une première. Square n’a même pas fait des portages faciles genre une compil des 3 FF13, un crystal chronicles… Namco idem.

Arcade ? La wii avait pour elle des portages de 3 des compils snk ps2 et un peu de baston 2d (guilty gear, tatsunoko…) mais rien d’ultime. Un truc pas mal aurait été un soul calibur 3 édition gold avec les corrections apportées par l’arcade (jeu sorti sur ps2 avant la borne) + des bouts du 4 dedans. Quelques shoots ou compils de shoots sont sorties au Japon, c’est mieux que rien, donc que sur wii-u. sortir une compil physique de jeux du xbla façon ikaruga+radiant hd assurait à la console un statut mythique inespéré, augurait l’arrivée d’un stick hori et ouvrait la porte à d’autres portages de ce genre. Après tout, cave sur 360 s'en était plutôt bien tiré au final.

Après pour le top 10, espérons que les fanboys n’oseront pas insérer shovel knight dedans, ce serait gonflé, mais certains claquent déjà captain toad dans la rubrique must-have. Reste à voir si un vrai nouveau zelda sortira sur wii-u. Si c’est le cas il devra lutter contre skyward sword (zelda tp était déjà lui-même un portage gc et finit sa course sur wii-u également), donc à moins d’avoir fait du boulot dégueulasse, la wii-u devrait marquer le point.
La console a son bayonetta 2, et la wii n’a rien d’équivalent.
Par contre, 1x de plus, en survival horror c’est la dèche du côté de la hd même si la wii n’a pas grand-chose à manger non plus, du moins en occident (certains titres jap sont des jeux qui en occaz là-bas se vendent encore à peine moins chers que neufs).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Fév 2016 - 8:32

1) Y'a t il un gagnant entre la 360 et la PS3 ?



2) Quel est le "match" qui a été le plus épique ? 

- DS Vs PSP
- Megadrive Vs Super nintendo
- 360 vs PS3
- Coleco Vs 2600
- Xbox vs PS2
- NES vs SMS
- Wii vs Consoles HD
- PC vs Consoles
- Sega Vs Nintendo
- Sega Vs Sony
- Sony Vs Nintendo
- Boumchakal Vs Ky
- Chat Minou vs Kawickboy
- ...


3) Qui a raison ? 

- Microsoft qui n'est jamais entré sur le marché des portables
- Sony qui en sort
- Nintendo qui y persiste


4) Vous pensez avoir un super jeu à sortir:

- Vous le distribuez comment ?
- Chez quel éditeur / indépendant ?
- Sur quelle plateforme / consoles ?


5) Quelles sont pour vous les consoles à part, celles qui ont atteint des sommets ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 2 Fév 2016 - 10:14

kawickboy a écrit:
4) Gardez-vous un œil sur les productions françaises ou est-ce que ça ne vous fait ni chaud ni froid ?
Ubi est-il encore français ? Combien de salariés en Roumanie ou au Canada ?

Ubi, on peut les tailler autant qu'on veut, mais depuis la création du UbiArt Framework (made in Montpellier) on a eu ça :

2011 : Rayman Origins
2012 : Rayman: Jungle Run
2013 : Rayman Legends
2013 : Rayman: Fiesta Run
2014 : Child of Light
2014 : Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
2015 : Rayman Adventures
2015 : Souvenirs de Gravity Falls

Du coup, si les Assassin's Creed made in Montréal réalisés grâce aux avantages fiscaux sur le jeux vidéo permet la création des jeux "alternatifs" en France, moi ça me va.

« Le Québec est très compétitif en termes d'avantages fiscaux que l'on peut offrir à ces productions étrangères. Un producteur qui vient faire des effets visuels au Québec peut obtenir jusqu'à 38 % en crédits d'impôt. Par exemple, sur un contrat d'un million, il peut recevoir jusqu'à 380 000 $ en incitatif fiscal. »
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 2 Fév 2016 - 10:26

1) Y'a t il un gagnant entre la 360 et la PS3 ?

Je n'ai aucune des deux consoles, mais si je devais en prendre qu'une, ce serait la 360 (uniquement parce que les jeux sont + beau). Les exclus Sony qui m'intéresse sont sorti sur PSP ou Vita donc la PS3 n'est pas indispensable.
Par contre entre la PS4 et la One, se serait la PS4.

2) Quel est le "match" qui a été le plus épique ? 

- DS Vs PSP : J'ai adoré cette période car j'ai pris mon pied sur les deux plateformes.
- Boumchakal Vs Ky : C'est un match assez déséquilibré...
- Chat Minou vs Kawickboy : Les deux ont des arguments assez solide, impossible de donner raison à l'un sans admettre un fond de vérité chez l'autre !

3) Qui a raison ? 
- Microsoft qui n'est jamais entré sur le marché des portables
- Sony qui en sort
- Nintendo qui y persiste

Vu que demain, tout sera portatif/nomade, je pense que Nintendo à raison d'y rester.

4) Vous pensez avoir un super jeu à sortir:
- Vous le distribuez comment ? Site dédié en achat direct sans DRM puis tous les shops Démat qui voudront de moi. Si le jeu cartonne, une sorti physique sera la consécration !
- Chez quel éditeur / indépendant ? Devolver (si il refuse mon jeu, ça veut dire qu'il est naze pour pas encore terminé correctement
- Sur quelle plateforme / consoles ? Oui PC & Console. Enfin ça dépend du jeu, si c'est un jeu ou les pads limite le gameplay, ça sera que sur PC, mais sinon partout ou se sera possible.

5) Quelles sont pour vous les consoles à part, celles qui ont atteint des sommets ?
GBA/DS/PSP
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Fév 2016 - 10:57

boumchakal a écrit:- Boumchakal Vs Ky : C'est un match assez déséquilibré...

Ca fait chaud au coeur de voir que tu es lucide, je commençais sérieusement à m'inquiéter pour toi Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 2 Fév 2016 - 14:06

1) Y'a t il un gagnant entre la 360 et la PS3 ?

Oui, moi! Cette génération me fait arrêter de suivre les consoles... :-p


2) Quel est le "match" qui a été le plus épique ? 

- Megadrive vs. Super nintendo: c'est quand même une période où la concurrence à eu du bon avec deux challengers de poids qui présentent des atouts différents

- PC vs. Consoles: il y a pas de match, l'objectif est différent

- Atari vs. Amiga ?


3) Qui a raison ? 

L'appareil ubiquitaire maintenant c'est le smartphone, du coup c'est peut être là qu'il faut placer ses billes intelligemment.


4) Vous pensez avoir un super jeu à sortir:

- Vous le distribuez comment ? Un mix de distri démat sur son propre site sans DRM et sur GoG/Steam, sortie physique si ça marche bien, je rejoins l'approche de boum là dessus
- Chez quel éditeur / indépendant ? Je connais pas assez les éditeurs pour me prononcer, mais de préférence un petit si nécessaire
- Sur quelle plateforme / consoles ? De toute façon tout est développé sur PC, du coup un truc avec du code propre et aussi plateforme agnostique que possible pour pouvoir le porter partout facilement


5) Quelles sont pour vous les consoles à part, celles qui ont atteint des sommets ?

Je vais pas être original mais la SNES garde une place de choix dans mes souvenirs, mais c'est certain que la PS2 en salon et la DS en portable, par l'étendue et la variété de leur ludothèque, sont énormes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Fév 2016 - 14:15

la question de savoir si tu prends un éditeur ou pas et surtout de savoir si tu veux assurer la promotion de ton jeu toi même et gérer sa distribution
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 2 Fév 2016 - 15:02

Clairement, je prends un éditeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 2 Fév 2016 - 20:53

1) Y'a t il un gagnant entre la 360 et la PS3 ?
vu le statut du modèle précédent de chacun des constructeurs, la 360. allant s'acquérir un marché de niche faiblard mais réel au Japon (le dernier shoot physique est sorti il y a 18mois à peine). mais je reconnais que la ps3 mal fignolée a su redresser la barre et il sort encore des trucs sympas >2 ans après l'arrivée de la ps4.

2) Quel est le "match" qui a été le plus épique ?
- Megadrive Vs Super nintendo
- 360 vs PS3
- MD Vs SNes
-Atari Vs Amiga

3) Qui a raison ?
- Microsoft qui n'est jamais entré sur le marché des portables: les surface pro c'est +/- cela, mais par la case hybride pc/tablette.
- Sony qui en sort: Non. les tablettes n'offrent pas le confort d'une console.
- Nintendo qui y persiste: il s'y prend comme un pied, la 3ds est un échec, un lointain reflet bien déformé de la ds.

4) Vous pensez avoir un super jeu à sortir:
- Vous le distribuez comment ?
- Chez quel éditeur / indépendant ?
- Sur quelle plateforme / consoles ?

5) Quelles sont pour vous les consoles à part, celles qui ont atteint des sommets ?
La nes, la ds, la gb, la ps2 pour un succès à la fois commercial et ludique.
La md et la dreamcast pour leur vitalité post-décès. Il y a plus de projets md que sur st/amiga, et je serai codeur micro 16bits, j'aurai honte.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Fév 2016 - 13:53

1) A-t-on de vrais reproches à faire à la PS4 ou la stratégie de Sony semble payante à cette génération ?



2) Quand vous regardez votre PC vous voyez principalement ? 

- un outil nécessaire
- un outil de travail
- un moyen de divertissement

3) Quel est le premier jeu qui vous a poussé à vous surpasser, à comprendre tous les mécanismes de gameplay pour progresser, etc ? 




4) Est-ce dans les jeux que vous avez la ferme intention de faire que vous êtes prêt à mettre le plus ?



5) Quand on rentre chez vous, peut on ignorer que vous êtes collectionneur ou est-ce visible partout ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 3 Fév 2016 - 14:37

1) A-t-on de vrais reproches à faire à la PS4 ou la stratégie de Sony semble payante à cette génération ?

je n'ai pas trop suivi, mais la One s'est ramassée toute seule non ? Nintendo s'est isolé tout seul aussi...

2) Quand vous regardez votre PC vous voyez principalement ? 
- Un outil polyvalent (connaissance / savoir / divertissement / création / travail ...)

3) Quel est le premier jeu qui vous a poussé à vous surpasser, à comprendre tous les mécanismes de gameplay pour progresser, etc ? 

Rick Dangerous ?

4) Est-ce dans les jeux que vous avez la ferme intention de faire que vous êtes prêt à mettre le plus ?

Non Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784

5) Quand on rentre chez vous, peut on ignorer que vous êtes collectionneur ou est-ce visible partout ?

On peut l'ignorer suivant les pièces ou on va.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Fév 2016 - 15:08

la one s'est ramassée avant son lancement, depuis Microsoft a redressé la barre en corrigeant avant la sortie ce qui faisait crier les foules. La one se vend bien, moins bien que la PS4 mais c'est plus qu'honorable, mais on ne peut pas dire que la one s'est ramassée, la one est un bon 2ème.

Le soucis pour moi qu'il n'y a pas d'intérêt à avoir une one si on a déjà un PC récent optimisé pour le jeu ou une PS4 alors que l'inverse n'est pas vrai
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 3 Fév 2016 - 22:28

1) A-t-on de vrais reproches à faire à la PS4 ou la stratégie de Sony semble payante à cette génération ?
On est loin de la situation de la wii, mais pour une machine qui a un tel boulevard, ça manque de gros titres, de projets monstreux que l'on pourrait attendre avec chaque mois des infos distillées par l'éditeur... La ps2 avait encore ceci.

3) Quel est le premier jeu qui vous a poussé à vous surpasser, à comprendre tous les mécanismes de gameplay pour progresser, etc ?
gryzor.

4) Est-ce dans les jeux que vous avez la ferme intention de faire que vous êtes prêt à mettre le plus ?
non.

5) Quand on rentre chez vous, peut on ignorer que vous êtes collectionneur ou est-ce visible partout ?
sur paris ce sera chaud à camoufler.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Fév 2016 - 8:52

Je crois que de toute manière, il sera improbable quelque soit la machine d'avoir des tonnes de projets monstrueux en cours, les jeux sont fait par de plus en plus de personnes et même les gros éditeurs ne peuvent multiplier les projets ambitieux simultanément. Ils ont parfois un ou 2 gros jeux en préparation, mais avec des développement sur 3/4 ans difficile d'alimenter chaque fois la rubrique "monstrueuse".
Le nombre de jeux qui sortent sur une génération va surement diminuer du fait de l'allongement des durées de développement, pour ça le fait de sortir en physique les jeux issus de projet en démat à l'origine me semble plutôt bien penser par Sony car s'ils ne sont pas légion, ils sont assez nombreux et y'en a qui sortent depuis le début de cette génération.
Je crois qu'en fin de vie, la PS4 aura une belle ludothèque, constituée si ça continue comme ça de bons jeux classiques et de pas mal de jeux démat ayant reçu une édition physique, en plus pour nous les collectionneurs ces jeux ne semblent pas être beaucoup tirés donc beaucoup de bonheur à venir pour les chercher Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Fév 2016 - 8:58

1) Qui a le plus loupé sa communication au lancement de sa console de salon à cette génération, Microsoft ou Nintendo ?



2) Que préfériez vous ? 

- qu'un de vos articles soit publié dans le canard de votre choix
- que Nintendo vous contacte pour inclure un de vos niveaux de super mario maker dans une édition GOTY de son jeu
- Que le Fisc mette à jour les pratiques des boutiques professionnelles françaises
- Que Sega annonce son retour dans le monde du hardware

3) Que préfériez vous ? 

- que la NX soit une nouvelle console
- que la NX soit un module greffable sur la Wii U


4) Peut on être satisfait de l'apparente fiabilité de cette génération ? Les erreurs du passé ont elles été retenues ?




5) Dans quel ordre d'intérêt placez vous les anciennes consoles de Sony / Microsoft ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum