PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour de vide grenier

+9
Reise
Chat-Minou
jegougou
DMG
p3ryton
devilcastor
Jegolan
boumchakal
shubibiman
13 participants

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Jeu 6 Juil 2017 - 9:39

J'avais déjà pratiqué, mais en Normandie. Sur Paris cela change pas mal de choses. Même les bénévoles jeunes adultes sont à suivre également.

Après, quand on pense que la génération "ratissage FF7" de 2005-2010 est désormais dans la 30aine, "installée dans la vie" et que ni les années ni la paternité ne les auront rendu moins rat, assistés ou irresponsables (tout au plus ceux qui bossent et qui apprécient désormais de dormir le WE pestent contre ceux qui ratissent tôt et peuvent passer au cash 3x par jour... A leur place), quand on se dit que cela ne concerne pas que notre microcosme...
Je ne sais pas d'où vient en France cette manie d'exiger plus d'un bénévole en terme d'horaires, de capacité de travail en tout, que de la part d'une personne dont ce serait le métier.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par jegougou Jeu 6 Juil 2017 - 12:38

J'avais déjà pratiqué, mais en Normandie. Sur Paris cela change pas mal de choses.
Effectivement la mentalité doit etre différente

Je ne sais pas d'où vient en France cette manie d'exiger plus d'un bénévole en terme d'horaires, de capacité de travail en tout, que de la part d'une personne dont ce serait le métier
Ptain 100% d'accord cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul a penser ça.
Pour les gens tout est du. après les strass et paillettes ont oubli vite qui a mis au point pendant des mois un événement. Qui a mis en place, qui a rangé.

enfin la critique non constructive est notre sport national

_________________
Retour de vide grenier - Page 14 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Jeu 6 Juil 2017 - 14:16

Attention a relativiser aussi... Par exemple les associations de Parents d'élèves qui sont 100% bénévoles. Quand on lance des projets, pleins de gens de l'asso sont partant. Ils viennent aux réunions de préparation et ils disent "on va faire ci, on fera ça aussi", bref, ils augmentent la charge des choses à faire et se portent volontaire pour s'en occuper. Puis quand l’événement arrivent, étrangement, le silence s'installe, puis soudainement ils ont des imprévus quand il faut passer à l'action (parfois plusieurs semaines à l'avance quand il y a des Lotos / Vide grenier / Bourses aux jouets)... Du coup tu te récupères toutes les "merveilleuses" idées des autres... Et le jour J, ils se pointent quand même pour profiter de l'évènement...

Donc faire gaffe aussi aux "faux" bénévoles...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par jegougou Jeu 6 Juil 2017 - 16:30

oui il y a aussi ce type de personne...

_________________
Retour de vide grenier - Page 14 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 9 Juil 2017 - 11:29

ce matin quelques vide grenier, mais pas de photos rien qui le mérite.
je me suis acheté quelques jeux communs et une wii.
le reste (pas grand chose) a été laissé sur place après le sempiternel "sur internet..."
en dehors du plaisir de se ballader, la mentalité des vendeurs se déteriore à vue de nez, pas trop étonnat vu la mentalité des acheteurs depuis des années, mais bon on est à une époque charnière, ça peut encore être intéressant de faire les vide greniers, mais ça le devient de moins en moins. Quand les acheteurs se seront barés, les vendeurs se plaindront qu'ils ne vendent plus rien et iront voir réellement comment ça se passe sur internet... le fameux internet dont il nous rabache les oreilles... la plupart devront alors vendre une misère en boutique ce qu'ils voulaient vendre cher en vide grenier et crieront à l'injustice des boutiques qui ne proposent pas le prix d'internet !
à force de scier la branche sur laquelle on est assis on se casse la gueule, mais bon au moins dans les vide greniers les acheteurs comme les vendeurs s'acharnent à couper cette putain de branche, ils tomberont ensembles et ce sera de la faute des 2 "camps"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Dim 9 Juil 2017 - 13:42

J'ai remarqué qu'on pouvait couper les vendeurs en deux groupes :
Ceux qui viennent pour se faire de la tune (dont certains se fixe des prix en fonction d'internet mais que pas)
Ceux qui viennent pour se débarasser de leur merdier.

Le deuxième groupe repart en général avec peu d'affaire le soir

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Lun 10 Juil 2017 - 8:36

Pour moi non plus pas de photo, pas la peine : j'ai seulement acheté Pokémon poképark 2 sur wii et Dead Rising 2 sur 360.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Lun 10 Juil 2017 - 9:21

C'est général: les restaurateurs/cafetiers pleurnichent sur le manque de clientèles ou la radinerie des Français. Mais aucune auto-critique.
15€ pour une moule-frite avec 1/3 de coquilles vides (une vieille astuce), le café à 3€, le dessert même pas maison à >5€... Après cela les gens vont ou bien moins souvent manger en ville mais montent en gamme, ou vont chez flunch ou comme les moules sont à volonté et la cadence soutenue ils ont autre chose à faire que de resservir des coquilles vides.
Les jeunes sortent moins mais au prix du coca dans un bar, ils s'achètent à 2 un pack de kro et vont se murger chez l'un ou dans un parc.
On arrive lentement aux 15€ la place de cinéma, c'est peut-être une piste pour lutter contre le téléchargement de masse non ?

Dans nos coins les brocantes sont encore abordables (en RP c'est parfois 10€ le mètre, j'ai encore du 50c ou 2/3€ maxi) donc se faire payer en liquide, à la cool entre 2 saucisses-frites c'est quand même mieux que de subir les assauts des humendiants/perfect et cie et de les voir se battre devant toi, leurs copines faire les allumeuses grossières pour gratter 3€ ou votre gamin se faire arracher son jeu DS des mains ou de les subir en train de pourrir mail et téléphone suite à une annonce LBC ou de fausses enchères ebay de la part des multis du gars à qui vous avez refusé son offre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 10 Juil 2017 - 9:43

le dernier cash indé de ma ville s'est mis aux prix internet, pas encore sur tout mais sur les titres les plus courants, je me rends compte que je n'y passe plus depuis plusieurs semaines sauf à avoir un colis à récupérer ou à envoyer, pourtant c'est ma route pour rentrer du travail, avant je m'y arrêter avec plaisir au moins une fois par semaine avec l'idée au fond de moi qu'un truc sympa pouvait m'y attendre.

ils ont déjà pété les plombs sur les prix il y a quelques années, je n'y passais plus du tout car ils commençaient à se prendre pour les rois du monde, l'arrivée des cash sous licence les avait fait redescendre sur terre et retrouver leurs prix historiques. Là on verra comment ça tourne, ils ne sont pas redevenus cons encore mais quand on est professionnel dans ce milieu, on est toujours sur un équilibre précaire entre l'honnêteté et l’appât du gain.

ça reste mon point le plus pratique pour les colis, donc je suivrais ça de loin.

Dans certains autres cash, je vois que les prix sont redescendus même s'il reste des prix risibles... je me rends compte que je n'y retourne pas pour autant pour le JV, je n'y pénètre que lorsque je cherche un film ou un titre pour ma moitié. J'ai pas le pardon facile pour les boutiques de jeu, celles qui ont pris les consommateurs pour des quilles restent en dehors de mon circuit de dépense par la suite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Juil 2017 - 10:32

ce matin seulement 3 vide greniers dans mon coin, j'y suis allé pour la ballade et c'était pathétique... mais au 3ème je suis tombé sur le type qui tient une boutique de jeux indépendante dans ma région, il est vraiment sympa, il fait des vide greniers pour vendre ce qui ne part pas en boutique et quand le type en face lui est sympathique il brade les jeux. Je suis reparti de son stand avec mes seuls achats du jour, une pile de jeux (15) et une MD2 pour 25 euro.

il en a marre du milieu, il a envie de passer à autre chose, de toute façon il pense que ce sera terminé les boutiques d'ici quelques années. il espère le passage de la one à 150 pour noel, les bruits de couloir seraient favorables.

En revanche pour lui les pénuries de nes mini et snes mini sont simples à expliquer. Nintendo ne propose qu'une très faible marge au distributeur et les gros en France les ont envoyé chier avec leurs 6/7 euro de marge car la nes mini sortait en même temps que des gros jeux comme battlefield où le pognon allait couler à flot, donc c'est le plus petit du marché qui a accepté de les distribuer et l'histoire c'est répétée partout en Europe.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Ven 14 Juil 2017 - 10:49

Ah oui, c'est férié aujourd'hui.

J'avais complètement zappé qu'il y avait des brocs ! C'est pour dire mon degré d'investissement cette année.
Retour de vide grenier - Page 14 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 14 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Juil 2017 - 11:28

tiens sinon il me disait aussi que les japonais commençaient à s'organiser pour éviter la fuite des PCB vers l'Europe, il y en aurait pas mal dans le monde de l'arcade qui refuserait de vendre aux européens.

ils en ont marre des européens qui repartent avec un demi conteneur de jeux, pour eux c'est leur patrimoine cutlurel qui est en train d'être pillé et il semblerait que le mouvement trouve un echo.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par shubibiman Ven 14 Juil 2017 - 13:09

En même temps, plutôt que de tout benner, les Japonais auraient dû s'en soucier plus tôt.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 16 Juil 2017 - 7:07

ici il flotte, très léger mais comme les vide greniers sont à environ 30/45 minutes, pas envi de prendre la caisse pour me rendre compte que c'est encore plus la misère que d'habitude sur place, voire annulé donc je crois que je vais me faire un coup de destiny à la place Retour de vide grenier - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par oOSphaXOo Dim 16 Juil 2017 - 9:52

Pour nous je crois que la saison des VG est terminé, il va falloir attendre septembre maintenant ...
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Dim 16 Juil 2017 - 10:16

Un vide-grenier de ce vendredi 14 juillet, où je suis rentré content Very Happy

Retour de vide grenier - Page 14 Dsc01512
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 16 Juil 2017 - 11:51

et bien tu traverses ta période wii u !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Dim 16 Juil 2017 - 12:47

clairement ! je mets les bouchées doubles lol

c'est cool j'arrive à chopper pas mal de bons titres en peu de temps !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Chat-Minou Dim 16 Juil 2017 - 15:14

Super jego !
Tout vient à point à qui sait attendre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Juil 2017 - 11:47

vu le temps très menaçant je n'ai fait que le vide grenier le plus proche de chez moi car ceux un peu loin j'avais pas envie de me taper la route pour me retrouver face à un champ désert...

j'ai vu plein de tête de con, très peu de jeux, quelques achats sans plus mais j'ai réussi à réaliser un exploit... racheter un jeu sur xbox one que j'avais déjà... bon j'ai pas la console encore et j'arrive à acheter des doublons...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Lun 24 Juil 2017 - 12:25

J'ai juste trouver un PS3 Play Tv. Content quand même vu que je recherche quelques accessoires PS3.

Par contre, pas sur qu'il puisse fonctionner encore.
De toute façon, je n'ai pas d'antenne TV pour tester. Retour de vide grenier - Page 14 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 14 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Juil 2017 - 13:27

c'était vraiment vendu trop cher à l'époque cet accessoire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Juil 2017 - 6:37

bon et bien il pleut, question réglée pour moi ce matin, je vais me faire un peu de DESTINY pour changer Retour de vide grenier - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 30 Juil 2017 - 9:08

Aujourd'hui, c'est Madame qui expose avec Belle maman. Donc, c'est moi qui reste à la maison.

_________________
Retour de vide grenier - Page 14 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Dim 30 Juil 2017 - 14:02

Pour moi aussi ce matin c'était vite plié : à 7h30 arrêt à la station essence, et paf panne de voiture ! plus moyen de redémarrer...

Ah j'ai quand même fait ma marche quotidienne : pour rentrer chez moi à pied ! 4-5 km mais la pluie m'a épargné heureusement.

De toute évidence c'est ma batterie auto qui est HS (tu m'étonnes, c'est celle d'origine...)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 14 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 37 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum