PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le topic à tout et à rien

+9
DMG
p3ryton
oOSphaXOo
devilcastor
boumchakal
shubibiman
usebu
jegougou
Chat-Minou
13 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Fév 2019 - 18:25

allez comme je suis de bonne humeur je vais en rajouter une couche sur le FPS

outre le fait que c'est sorti sensiblement en même temps sur PC et sur console, ne donnant pas légitimité particulière au PC de ce point de vue là, on peut selon votre raisonnement penser que le FPS ça ne joue que sur PC dans de bonnes conditions (là faut passer "en mode je me la pète, le combo clavier/souris tu comprends...").
Avec ce raisonnement, une voiture qui roule moins vite qu'une autre voiture n'est pas une voiture, seule la voiture qui roule le plus vite est une voiture... ouais ça parait con, mais ce que ça donne vos raisonnements foireux sur la question. le fps devrait être associé au pc parce que c'est plus efficace de jouer au clavier / souris...

et puis pour en finir, le meilleur moyen de jouer à un FPS n'est plus le combo clavier/souris sur un écran ridiculement petit (le mal des joueurs PC), mais avec un casque VR et un accessoire adapté, et vous savez quoi ? c'est dispo sur PC et sur console. jouer à un FPS au clavier souris c'est bien mais c'est dépassé techniquement désormais.

bon j'en connais un qui va sortir son argument de kéké, ouais mais dans l'e-sport ils ne jouent pas en VR... tu sais quoi ? on s'en fout de l'e-sport, le sport n'est pas forcément à la pointe de la technologie (sans parler du plaisir, concept qui n'a rien à faire dans le JV, soyons réaliste, un type qui prend du plaisir à jouer à un FPS à la manette ne mérite pas d'être qualifié de gamer, peut être de casual à la rigueur mais de gamer, pensez vous donc !).

oui le sport est figé car emprisonné dans des règles, des carcans de tradition, même l'e-sport, ils y viendront peut être à l'e-sport en VR, mais pas de suite.

donc tout ça pour dire que votre conception FPS / PC est dépassée (on a inventé mieux que la souris / clavier) et que du simple point de vue du bon sens: "le jeu vidéo est un plaisir", ce postulat est encore plus bête.

un gros bisou à toute la master race  Le topic à tout et à rien - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par shubibiman Lun 11 Fév 2019 - 19:16

Kaneda Ayoshi a écrit:

outre le fait que c'est sorti sensiblement en même temps sur PC et sur console,

Euh, tu es sûr ?
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Fév 2019 - 19:32

wolfenstein 3D est communément admis comme le premier FPS (majeur) sorti en 92 sur PC et 93 sur console, donc pour moi on est sensiblement à la même époque.

Après certaines considèrent que maze war est le véritable premier FPS et il est sorti en 1974

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Lun 11 Fév 2019 - 19:53

Comparer la vitesse d'une voiture c'est pas du tout le bon parallèle...
Faudrait plutot comparer une voiture à boite manuel (PC) et une voiture à boite automatique (console)... dans les 2 cas les voitures peuvent aller à la même vitesse, mais dans un cas, tu la pilote avec beaucoup plus de justesse et tu as la main sur le pilotage, et dans l'autre cas, tu es restreins par les possibilités de pilotage...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Fév 2019 - 13:00

traditionnellement je prends des vacances début mars, et fin février sort ANTHEM, je commence à me dire qu'il serait peut temps que je le préco celui ci au cas ou Le topic à tout et à rien - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Mar 12 Fév 2019 - 14:11

pendant les soldes j'en ai profité pour changer de télé, et virer le gros tube cathodique du salon. du coup j'ai fait un bond technologique de 10 ans, et franchi plusieurs étapes, pour me retrouver avec un écran 4K android tv la totale etc. ah ben j'ai 4 ports HDMI du coup hein... mais fini la péritel, terminé, ya pas ! Laughing merde, j'avais pas prévu le coup... apparemment j'ai quand même droit à une prise YUV, mais avec adaptateur (les 3 couleurs séparées se rejoignent en un seul cable Rolling Eyes )

du coup zéro console retro ne seront raccordées dessus (de toute façon c'est pas fait pour ça, ce serait affreux) à la rigueur la wii (donc gamecube) en YUV. au moins je peux brancher la wii U, et surtout la NES mini et la SNES mini ça c'est cool, je ne les avais pas testées encore.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Fév 2019 - 14:25

la télé 4k faudrait que j'y passe un des jours, mais bon c'est pas urgent, les HD font bien le boulot jusqu'à une certaine taille. La 4K sur un écran de 30 cm c'est bon pour les joueurs PC Le topic à tout et à rien - Page 26 2074732784.

perso j'ai une TV de 120, l'image est belle déjà, la 4K devient nécessaire pour moi quand tu approches des 140 de diagonale et tout le monde n'a pas le salon qui va avec...

Après quand on peut avoir une TV au moment de changer de téléviseur, autant prendre de la 4K même si l'écran n'est pas immense, ça fera toujours une meilleur image
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mar 12 Fév 2019 - 15:38

Apparemment le 8k et 16k arrivent à grand pas (même si j'ai un gros doute sur l'utilité de passer au dessus du 4k... l'oeil humain ne faisant plus la différence...)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan Mar 12 Fév 2019 - 15:42

mon nouvel écran c'est du 123, à la base je voulais un peu plus (139) sachant que même plus grand ça aurait pu passer, mais le prix augmente en conséquence aussi. Après faut aussi pouvoir y jouer à la NES/SNES mini, et vu la longueur filaire...

j'ai vu une démo sur un écran 8K à Boulanger, c'est quand même bluffant. ça m'a fait l'impression de relief 3D mais sans lunettes.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Fév 2019 - 15:51

et puis c'est toujours le même problème, les programmes tournés en 4K y'en a très peu

des films en 4K y'en a encore moins.

la 4K c'est "utile" aux joueurs, pour ceux qui veulent juste une télé, pour le moment ils peuvent s'en passer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Fév 2019 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je ne suis pas pressé qu'ils changent de philosophie, si j'aime autant les jeux Sony c'est parce que leur fond de commerce c'est ma came, les jeux narratifs avec progression.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par jegougou Mer 13 Fév 2019 - 15:41

je viens aussi de changer de TV, la mienne a rendu l'ame. Je suis passé au 4K bon j'ai pas les consoles compatible donc c'est plus beau sur Netflix en tout cas.

A noter que TESO meme si je n'ai pas de console 4K ressort en HDR ce qui est un petit plus sympa

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6232
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Fév 2019 - 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Square ils ont du recruter des gars de chez Nintendo pour avoir des idées aussi pourries Le topic à tout et à rien - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Fév 2019 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas grand chose de nouveau sous les cocotiers, mais bon ça fait toujours de la lecture pour ceux que ça intéresse.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2019 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais posté une news que personne ne comprenait vraiment puisque l'on parler du xbox live sur switch, mais voilà ça se précise sans que ce soit encore bien clair.

Nintendo et Microsoft ont l'air de se rapprocher, en plus des milliers de portages Wii u sur switch, on pourrait voir débarquer les exclues xbox sur switch, le service de xbox live, ...

bon ils ne sortiraient pas forcément les jeux les plus gourmands mais les jeux comme cuphead de cette génération ou les exclues 360...

mais plus surprenant encore, il est envisagé que les jeux nintendo puissent sortir sur console microsoft, le floue est surtout sur ce point mais Nintendo avait ouvert la porte à un arrêt des consoles de salon pures et dures, peut être parce qu'ils vont se répartir le marché avec Microsoft, le salon pour Microsoft, le portable/hybride pour Nintendo...

C'est clairement une alliance qui va bouleverser le marché si elle va à son terme mais on risque d'avoir le pire de chaque:

- les prix nintendo
- le gout du démat de microsoft

Je ne serai pas surpris de voir toutes les exclues 360 en démat sur switch

on verra bien ce que ça va donner, mais on a rarement eu une alliance aussi puissante en perspective depuis longtemps, ils doivent peut être flipper devant l'arrivée d'amazon, apple, google dans le secteur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 22 Fév 2019 - 11:55

Ou Ratendo deviendrait une espèce de filiale nippone de Krosoft. La rumeur était forte il y a une 15aine d'années.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2019 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon dans cet article il évoque ce que j'avais compris à la première news sortie, à savoir que Microsoft proposerait son xbox live sur switch, donc en gros ça revient à proposer en streaming le contenu du Xbox game pass sur switch.

pour le moment le Xbox Game pass n'est pas encore très fourni (entre 100 et 150 jeux de mémoire) mais ça va s'étendre au fil des mois / années. Vu que c'est du streaming, la switch ne pose pas de problème tant qu'elle a une source de connexion fiable et rapide.

Reste à savoir si cette alliance sera à sens unique ou si l'on va voir des licences nintendo débarquer sur les consoles xbox en retour.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 22 Fév 2019 - 16:42

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette alliance mais que Nintendo deviennent une "filiale" de Microsoft ce n'est juste pas possible.
J'ai également beaucoup de mal à imaginer les jeux first party de Nintendo à débarquer sur XBox. Peut-être les exclues des tiers...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Fév 2019 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez Chat Minou, avec un bon entrainement tu peux y arriver Le topic à tout et à rien - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mar 26 Fév 2019 - 23:14

Le pire c'est que je suis mauvais mais ça ne m'empêche pas de m'amuser
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Fév 2019 - 6:51

ceux qui s'amusent le moins ce sont les bons, ils veulent toujours gagner et pestent au moindre truc qui les contrarient, ceux qui sont mauvais s'amusent plus et sont super contents au moindre résultats obtenus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mer 27 Fév 2019 - 14:18

Fortnite va assez mal, -48% de CA en Janvier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par devilcastor Mer 27 Fév 2019 - 22:32

Avec Apex ca va pas aller en s'arrangeant !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par shubibiman Jeu 28 Fév 2019 - 7:15

Eh oui ! A l'ère d'Internet, le leader du jour n'est pas celui de demain. Combien d'acteurs du net a-t-on vu disparaître depuis les années 90 ? Aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour les acteurs du jeu en ligne (même si on n'en est certes pas encore là).
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Lun 4 Mar 2019 - 9:24

AOL qui avait réussi en 2/3 ans à imposer son nom à son conglomérat AOL-Time-Warner...
Tiscali qui avait mangé Infonie (par Infogrames) et tellement d'autres avant de disparaître dans la galaxie Altice-SFR...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 26 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum