PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

+2
Kaneda Ayoshi
jegougou
6 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par DMG Lun 20 Juil 2020 - 13:38

Ca va, tu ne prends pas trop de risque. World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

De toute façon, on n'a plus qu'une seule console pour jouer.

_________________
World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Juil 2020 - 13:42

bon ça ce sera marco et moi contre toi World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

tu sais marco et une manette à wot ça fait pas bon ménage !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 20 Juil 2020 - 18:34

Tu as combien de tanks mercenaires comme ça ?
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 20 Juil 2020 - 18:35

J'ai supprimé WoT du disque de ma PS4, c'est dire mon intention d'y jouer ! World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Juil 2020 - 19:57

je me suis lancé dans les contrats des mercenaires de tier X donc ça prend du temps et au final j'en ai pas tant que ça mais j'ai déjà

4 mercenaires léger (tier 4, 6, 6 & 10)
1 mercenaire moyen (tier Cool
1 mercenaire lourd (tier 10)

et je crois que c'est tout
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 20 Juil 2020 - 22:07

ça fait pas mal dis donc !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 21 Juil 2020 - 7:17

https://console.worldoftanks.com/en/summerslam-season/

le truc super chiant, ils introduisent le season pass (pour une grande opération) c'est à dire qu'il faut payer 2200 d'or pour obtenir toutes les récompenses prévues sinon y'en a que tous les 5 stages

3 season pass différents

la premier (2000 pièces d'or) ous refile des (petits) bonus à tous les stages (sans vous n'avez de bonus que tous les 5 stages) et un tank en plus au niveau 75 ainsi que 2200 d'or sur l'ensemble de l'opération et l'accès à des défis chaque semaine
Les 2 autres sont bien plus chers mais il y a un tank en plus obtenu dès le départ avec le pass à 22 000 pièces d'or !

je préférais le fait qu'il demande à être premium pour obtenir toutes les récompenses car là en gros, faut être premium et en plus il faut prendre un pass.

bon le premier pass est couvert par ce que l'on va gagner mais les suivants sont bien trop chers ! ça devient un peu trop payant à mon goût, heureusement que je ne débute pas le jeu sinon je me sentirais bien floué. là j'ai de l'or gagné en réserve, je peux me prendre le premier pass en "auto-financement" mais s'il faut commencer à payer pour obtenir les récompenses aux opérations ça devient un esprit que je n'apprécie plus trop.

ils étaient très généreux et là ça commence à sérieusement sentir le pâté à vouloir faire raquer les gens comme ça

grosse mise à jour prévue aujourd'hui pour l'arrivée du crossplateforme

https://console.worldoftanks.com/en/update-5-0/

apparemment on pourra racheter les tanks premium revendus, en automatique après cette mise à jour et pour ceux revendus avant la mise à jour, il faudra envoyer un message. le rachat se fera en équivalent pièce d'argent du prix du char.

pas mal d'ajout, certains chars vont bénéficier du système de visée des chars suédois, une nouvelle carte, des corrections sur certaines cartes, etc...

l'opération qui durait depuis des semaines, 75 victoires un coffre offert, ça a l'air d'être terminée, elle n'est plus dans le programme de la semaine

https://console.worldoftanks.com/en/this-week-in-tanks-july-20/

je suppose que pendant la grande opération pour ceux qui prendront un pass il y aura des coffres, à voir si ça reprend après la grande opé...

pour les changements dans les cartes, quelques photos ici plus la nouvelle map, SUNSET COAST

https://console.worldoftanks.com/en/5-0-map-improvements/
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 21 Juil 2020 - 23:27

impossible de jouer à WOT aujourd'hui, les serveurs ne sont toujours pas opérationnels à 23h00 passée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Juil 2020 - 7:23

ce matin j'anticipe je fais la mise à jour avant de partir au boulot pour que ce soit prêt ce soir et pendant la mise à jour je consulte mon profil et je vois mon profil vierge, pas d'or, plus de char dans le garage... je me suis dit "hey merde la mise à jour et la réunion avec les joueurs xbox ont tout fait planté avec un autre mec avec mon pseudo..."

bon au final une fois la mise à jour terminé, j'ai lancé le menu et j'ai bien vu mon garage au complet... ouf  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

j'ai regardé les missions de la grande opé et y'a pas mal de changements, c'est assez clair dans l'ensemble, mais il va falloir s'habituer à cette nouvelle présentation et aux nouveaux objectif, recurrents, quotidien, semaine, etc

y'a des nouveaux objectifs, pas mal de nouveautés, on testera ça ce soir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Juil 2020 - 13:15

sinon je me suis pris le premier battle pass vu que j'avais les 2000 pièces d'or, ça offre un tank de plus de tier VIII que de ne pas en avoir.

après je l'ai pris parce que j'avais déjà les pièces d'or en stock, ça m'aurait fait chier de payer réellement pour ce pass.

je ne crois pas que je vais pouvoir gagner assez d'or en jouant pour me payer les mois de premium et les battle pass, s'il faut payer avec de l'argent désormais pour jouer souvent ça va me lasser.

on verra à la fin de cette opération si j'ai pu faire rentrer pas mal d'or où si ça ne vaut pas le coup.

Dans les missions j'ai vu les coffres tous les 75 victoires, reste à savoir si c'est pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ont pris le battle pass.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Juil 2020 - 14:11

https://console.worldoftanks.com/en/xbox-ps4-crossplay/

ils ont quand même prévu l'option de bloquer le crossplay pour les irréductibles qui ne voudraient pas jouer avec les frères ennemis World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Chat-Minou Mer 22 Juil 2020 - 15:46

Autant pouvoir désactiver du crossplay entre PC et consoles, ça me semble du bon sens (CF tous les pb que ça crée dans Fortnite), autant entre consoles, je ne vois pas trop l'intérêt.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Juil 2020 - 15:57

bah s'il y avait du crossplay entre PC & console sur WOT, faudrait trouver un moyen pour aider un peu les joueurs PC, c'est dur de jouer avec des controllers préhistoriques qui ont presque le même que les chars du jeu World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Juil 2020 - 8:37

bon hier j'ai pu tester un peu cette version 5.0

dans le gameplay ça ne change pas grand chose au final sauf auto siege mode ajouté pour 2 chars et quelques bricoles.

Après le changement fondamental c'est le crossplay, et les joueurs xbox sont indiqués par une icone, ça aide à savoir quel joueur détruire en premier World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

au début le serveur europe était en rade encore, j'ai donc joué sur le serveur nord américain, bah là pas de doute, les xbox sont majoritaires, environ 75% des joueurs avaient une icone xbox  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

y'a quelques changements dans le garage, assez cohérents même si je ne suis pas encore habitué à tout, c'est il me semble mieux ainsi, plus intuitif pour les nouveaux.

les anciens objectifs ont presque totalement disparu et les nouveaux sont classés en

quotidien (1 seul répétable 5 fois je crois)
semaine (7 ou 8 )
Recurrent (2)

on marque des points quand on réalise un objectif et selon la difficulté on marque plus ou moins de points.

Après certains sont assez chauds (et certains ne sont réalisables qu'en équipe), le niveau a été bien relevé par rapport aux éditions précédentes. mais bon un peu trop relevé je pense, ça va limiter les personnes qui peuvent les accomplir et donc peut être les personnes qui peuvent aller au bout d'une grande opération.

y'a des trucs pas trop dur comme faire 20 000 pts de dégâts par détection en une semaine, ou bloquer 60 000 pts de dégâts en une semaine mais y'a aussi un objectif de 200 destructions en une semaine, ça fait quand même environ 30 chars à détruire par jour et juste 7 jours pour le faire... celui là ils auraient du le mettre dans les récurrents, ça va être frustrant de s'approcher du but sans jamais l'atteindre... c'est des objectifs pour les no life, même pas pour les joueurs assidus mais qui désirent ne pas divorcer à cause de wot...

hier j'ai fait les 3 premières étapes seulement, faut marquer 5 points pour chaque et les objectifs quotidiens étant peu nombreux faut pouvoir commencer à réaliser les objectifs hebdo pour que les points rentrent...

j'ai terminé une étape du chisel, j'en suis à la moitié, mais la moitié qui reste représente au moins 80% du temps encore à y passer voire plus. l'étape actuelle n'est pas trop dure mais il y a une condition un peu chiante quand on a pas de léger, j'espère que ça passera sans trop y passer de temps. je suis désormais obligé jusqu'à la fin d'utiliser les moyens ou les lourds et depuis la nouvelle étape c'est tier VIII mini. à la suivante je crois que je peux encore utiliser la tier VIII mais pour les 2 dernières c'est tier IX & X.

ça me semble pas mal ce qui a été fait, mais je regrette qu'avec le crossplateforme ils n'en profite pas pour faire des équipes en +1/-1 maxi, avec un nombre de joueurs quasi multiplié par 2 ils pourraient éviter les équipes avec une différence de tier de 2. quand on est tier VIII face à des tier X c'est quand même chiant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Chat-Minou Jeu 23 Juil 2020 - 10:27

Kaneda Ayoshi a écrit:bah s'il y avait du crossplay entre PC & console sur WOT, faudrait trouver un moyen pour aider un peu les joueurs PC, c'est dur de jouer avec des controllers préhistoriques qui ont presque le même que les chars du jeu World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784

Sur Fortnite, c'est plutôt l'inverse. World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784
Les joueurs manette profitent d'un "aim-assist" pour pouvoir rivaliser avec les clavier/souris. C'est vraiment rageant par moment... et aucun moyen de désactiver le crossplay.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Juil 2020 - 11:00

je trouve que sur WOT l'équilibre trouvé est parfait avec l'auto-lock, c'est utile mais pas dans toutes les situations.

si tu lockes un adversaire, il est averti (même s'il n'a pas la compétence 6ème sens qui te prévient que tu es visible des adversaires) donc locker un adversaire qui est en train de sortir d'un point où il est bien protégé va le faire se cacher, il vaut mieux prendre le temps de viser et de passer sur lui au dernier moment pour tirer.

si tu lockes un adversaire, ça vise au centre du char, donc si un seul bout du char dépasse d'une butte, tu vas tirer sur la butte et non sur la tourelle qui dépasse, là encore il vaut mieux viser.

en revanche le lock est super utile au corps à corps, quand tu manœuvres et que tu shootes en même temps, là c'est difficile de passer en mode visée pendant que tu passes dans un virage à 90° entre 2 ruines...

l'auto-lock est super bien fait sur console pour wot, il peut t'avantager comme te foutre dans la merde.

si un auto-lock te permet de faire un headshot à 500 m c'est juste qu'il est mal pensé, c'est pas un problème d'auto-lock / aim assist en soi, c'est juste que les développeurs ont mal pensé la chose.

à Wot tu peux locker à 500 m sur une cible, si tu tires trop tôt tu as plus de chance de toucher un adversaire à côté de ta cible que ta cible car en plus de l'auto-lock tu as la visée qui devient plus précise après un laps de temps, pareil pour le fait d'être en mouvement.

leur système est nickel, celui de fortnite apparemment selon ce que tu dis a été pensé avec les pieds.

tu peux mettre des joueurs consoles et PC ensembles sur WOT, à mon avis ça ne posera pas trop de problème, la souris sera plus précise dans certains moments mais la tactique peut compenser et dans les combats au corps à corps, les joueurs manettes pourraient avoir un avantage dans la gestion des déplacements.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Chat-Minou Jeu 23 Juil 2020 - 14:59

Oui, je pense que ça reste différent entre Fortnite et WoT. Sur Fortnite, tu vises des personnes (cible plus petite que dans WoT ?) et il y a effectivement les dégâts en headshot qui font plus mal que dans le corps. Je ne sais pas exactement comment fonctionne l'aim-assist vu que je ne joue pas à la manette mais je ne pense pas qu'il te place directement sur la tête, il doit te placer au centre du corps et le joueur doit pouvoir redresser son tir manuellement pour viser la tête. Je crois que dans Fortnite le aim-assist n'est plus actif à longue distance, ce qui était le cas avant. Mais au corps à corps, c'est assez violent. Je pense que les mecs alternent les 2 gachettes : 1 pour l'aim-assist, l'autre pour tirer, etc jusqu'à mort de l'adversaire.

Ca reste un problème assez compliqué à résoudre... Dans WoT, ça semble effectivement plutôt bien géré.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Juil 2020 - 15:11

franchement c'est pas dur à gérer ce système:

tu lockes à corps à corps dans fornite, quel est le problème si c'est un joueur manette, il parait que le combo clavier/souris est mortel de précision, celui qui est au clavier/souris, de quel désavantage parles tu dans fortnite ? le aim assist procure t il un avantage de près ? de quel ordre ?

De loin, il suffit de rajouter un temps de visé à l'aim assist comme sur wot.

A wot si tu lockes de loin, le joueur étant averti il va bouger et comme ta visée a besoin de temps pour être précise, il vaut mieux viser à côté de lui et le pointer à la dernière seconde car une fois averti si tu lockes il bouge et en le suivant ta visée selon la distance ne sera jamais précise.

je ne vois pas ce qui empêche d'adapter ce système à un FPS/TPS, un aim asisst avec un réticule de visée qui prend du temps pour la précision.

c'est qui est pervers c'est de faire du aim assist sans le dire et donc de ne pas pouvoir prévoir de mécanique qui le contre balance... a wot, l'auto lock à une touche dédiée, ce n'est pas honteux car ça n'avantage pas mais y'a une touche prévue pour l'auto lock et un mécanisme qui compense cette "option" (et je dis bien option et pas avantage)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Chat-Minou Jeu 23 Juil 2020 - 18:12

Kaneda Ayoshi a écrit:
tu lockes à corps à corps dans fornite, quel est le problème si c'est un joueur manette, il parait que le combo clavier/souris est mortel de précision, celui qui est au clavier/souris, de quel désavantage parles tu dans fortnite ? le aim assist procure t il un avantage de près ? de quel ordre ?

Si on te demande de viser une cible fixe à l'écran à un endroit très précis (tête), je pense effectivement que d'une manière générale le joueur lambda à la souris placera son curseur plus rapidement et de manière précise que le joueur lambda à la manette. C'est pour cela que, dans un sens, l'aim-assist est obligatoire si tu veux que ce soit équilibré entre les deux types de controllers.
Dans le feu de l'action, au corps à corps et sur cible mouvante tu peux louper certaines balles assez facilement à la souris (même si je considère la souris plus précise en soit, la maîtrise parfaite de la souris n'est pas inné et requiert de l'entrainement). A la manette, avec l'aim-assist, tu peux facilement mettre toutes tes balles dans le corps (gachette gauche : lock, gachette droite : tir). C'est à ce niveau que l'aim-assist devient trop puissant.

Je te laisse une petite vidéo explicative pour que tu te rendes comptes. Il y a des exemples et une explication pas dégueue. En fait, le mec explique même que c'est l'aim-assist sur PC (manette sur PC) qui est complètement cheaté et pas vraiment celui sur console.

Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 23 Juil 2020 - 20:44

je regarderai ça demain après midi quand j'aurais du temps au boulot  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Juil 2020 - 8:42

hier j'ai pas trop mal joué, je me concentre sur ma sélection de chars compatibles avec le contrat du CHISEL c'est à dire mes tanks moyens et lourds de tier VIII.

je commence à jouer avec le patriot que j'avais gagné et jamais utilisé, je suis en train d'apprendre à la manier, ça a l'air d'être un char entre le moyen et le lourd. il a l'air pas mal mais pas forcément adapté à ma manière de jouer, en revanche il servira peut être lors de batailles classées à terme.

j'ai repris l'upgrade d'un IS3 pour bifurquer sur l'autre char à la tier IX, j'adore l'IS3, même si c'est pas celui avec lequel j'ai eu les meilleurs résultats je me débrouille bien avec et je l'aime bien ce char.

hier j'ai terminé la phase de mon contrat en cours, j'avais plus que de l'XP à scorer et faire en détection plus que mes points de structure. j'ai fini l'XP mais le défi de détection m'échappait, m'échappait... une fois j'ai cru le faire mais les dégâts par immobilisation sont dans le même compteur que ceux par détection et au final ce n'est pas passé... j'arrive au moment d'aller me coucher et je fais un carton en détection, pas loin de 4 fois mes points de structure avec le sushi tank, je suis allé à un endroit où j'ai pu spotter et j'avais plein de chasseurs de chars derrière moi assez efficace... le seul hic c'est qu'avant la fin de la partie, un joueur xbox (évidemment) vient se mettre juste derrière moi quand je sors de ma planque pour spotter... j'en détecte mais il me détecte aussi et quand je veux réculer, l'autre trouduc ne comprend rien, pourtant ça a duré plusieurs secondes avant que je ne sois détruit, mais non gros con ne bougeait pas d'un pouce en dépit de mes manœuvres pour essayer de reculer / de l'éviter... j'avais envie de lui envoyer un message pour savoir s'il était con... mais je me suis retenu, j'aime pas en recevoir alors j'en ai pas envoyé mais il l'aurait mérité.

cette étape m'a rapporté divers bonus mais surtout 3 jours de premium, ça c'est cool.

il me reste 3 étapes, rien de bien difficile mais du long... surtout les 2 dernières

Stage 6
Earn 178,800 or more XP in any number of battles
ils ont rajouté depuis quelques semaines détruire 10 chars en ayant subi des dégâts soi-même (ça me va je détruis rarement un adversaire de loin  depuis un buisson World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784 )
et aussi faire 50 000 de dégâts par détection (ça c'est toujours un peu long, je finis l'XP des fois avant)


Stage 7
Destroy 280 or more vehicles in any number of battles
Assist with spotting damage totaling at least 58,500 in any number of battles
Earn 418,800 or more XP in any number of battles

Stage 8
Earn 880,800 or more XP in any number of battles

Le stage 6 c'est moyen/lourd tier VIII, IX & X
le stage 7 c'est moyen/lourd tier IX & X
Le stage 8 c'est léger/moyen/lourd tier IX & X

bon y'a plus qu'à...

sinon j'ai passé quelques stages de la grande opé, mais ça va lentement, j'ai du mal à voir si je serais en mesure de la finir avant le terme, difficile d'apprécier en l'état, j'ai vraiment l'impression de me trainer. sur les objectifs hebdo déjà y'en a 2 que je suis sûr de ne pas faire (détruire 200 chars par semaine, je ne joue pas assez pour celui là et faire 100 000 de dégats mais seulement en peloton, vu que je ne joue avec personne... bon on se fera peut être des parties avec DMG plus tard mais de là à en faire assez pour atteindre les 100 000 de dégâts j'en doute). si ce sont les mêmes objectifs hebdo chaque semaine, ce sont ceux qui rapportent le plus qui vont m'échapper... bon on verra bien dans les semaines à venir, en plus avec la grosse mise à jour, je me suis fait bouffé un jour de jeu au début.

Comme je gagne pas mal d'argent à la tier VIII et que je sais que j'ai plein de chars compatibles avec les stages suivants, j'en profite pour équiper les premiums de tier VIII avec du matos complexe. mais bon ça coute cher, certains combos coutent 1 800 000 de pièces d'argent, y'a des chars en fonctions des caractéristiques de base on peut se concentrer sur des trucs qui coutent pas trop cher mais les lourds à équiper c'est la ruine.

sinon voici à quoi ressemble le Chisel

- caisse du centurion action ax avec du blindage en plus sur la plaque inférieure et sur les côtés
- moteur du centurion
- tourelle du patton M48
- canon du chieftain

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 MRC55_Chisel
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Juil 2020 - 9:14

Bon je commence à avoir une meilleure vision de la grande opération du moment... ils ont compliqué les choses quand même, pas sûr qu'ils n'essaient pas de nous pousser à acheter des étapes (250 pièces d'or par étape) car allez au bout sera très compliqué pour certains.

chaque étape nécessite de marquer 5 points, il y a 100 étapes.
les opérations quotidiennes rapportent désormais une misère, 5 point en tout...
les opérations hebdo rapportent un peu plus entre 5 & 10 points (mais celles qui rapportent 10 points je ne peux pas les faire, l'une parce qu'il faut jouer en peloton et l'autre par manque de temps... si avec ce que je joue je n'y arrive pas, ça montre à quel point ils ont corsé la chose).
Les opérations récurrentes: y'en a 2, les 75 victoires pour un coffre (mais ça ne rapporte pas de point), un objectif d'XP à atteindre, une fois atteint ça rapport 1 point puis le total à atteindre monte d'un cran (j'en suis à 35000 d'XP pour toper un point World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784)

quand le mardi va arriver je vais regarder si:

- les missions hebdo changent ou si ce sont les mêmes semaines après semaine. J'aimerai bien que ça change un peu question de pouvoir faire un ou 2 missions à 10 pts
- si les missions récurrentes le sont en permanence ou si elles rebootent le mardi à 0

là j'en suis à 16 étapes, mais d'ici mardi je ne pourrais passer que 1 étapes de plus avec les missions quotidiennes de ce soir. J'ai perdu le premier jour car il était impossible de jouer, les serveurs étant H.S. avec la mise à jour mais en gros on peut compter sur 15 à 20 étapes franchies par semaine en jouant pas mal et l'opération ne dure que 2 mois. ça va être chaud pour certains pour aller au bout.

Sinon j'ai continué mon contrat du chisel et j'ai torché dans le week end l'étape 6, 180 000 d'XP scoré quand même World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784. je deviens vraiment pas mauvais à la tier VIII, l'argent coule à flot et j'ai équipé pas mal de mes chars premium de cette tier là que j'avais en quantité. la tier VIII c'est la tier à CASH, ça va encore à la tier IX, en revanche à la tier X j'arrive juste à ne pas perdre d'argent entre les défaites et les victoires, quand je suis en forme l'argent rentre mais dans l'ensemble c'est neutre (mais parce que je suis premium, sinon ça serait la ruine).

j'attaque l'étape 7 du Chisel, bon ça va le faire mais ça va demander 10 à 15 jours et la dernière étape en demandera quelque chose comme 3 semaines, ça se mérite un tier X !

Quand je vous dis que la tier VIII ça rapporte

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 20072709105278834

mon premier ACE TANKER depuis le crossplay ! je dois avouer que je n'étais pas fan du AMX M4 MLe 49, au départ, je le trouvais trop lent, mais je commence à l'apprécier depuis les batailles classées de tier VIII, sa tourelle est bien résistante et son canon ne fait pas énormément de dégâts mais il perce bien tous les blindages, les diamonback j'en fais mon affaire avec ce tank World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784 4700 de dégâts à la tier VIII quand même, je souligne pour les aveugles !

sinon lors de la mise à jour du crossplay, on a perdu toutes nos marques d'excellence mais bon j'ai été un peu déçu mais j'ai retrouvé ma marque d'excellence à l'IS3 rapidement  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784 et hier j'ai récupéré également celle du centurion MK 7/1, non mais !

je commence à changer aussi les équipements mis sur certains chars, je commence à comprendre l'intérêt de certaines options comme le revêtement pour les chars lourds (et surtout les lents) ça évite à une artillerie de scorer trop facilement car des fois les obus des artis de tier X, même s'ils tombent à 3 mètres de leur cible font de gros dégâts, avec cette option, ça va beaucoup mieux...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Juil 2020 - 13:40

alors certains sur le forum de WOT pensent que les défis hebdo ne vont pas prendre fin à la fin de la semaine, si on ne les a pas terminés, ils continueront sur la semaine suivante en plus des nouveaux défis... ça gueule pas mal pour le défi en peloton car beaucoup ne jouent pas en peloton et en plus l'objectif de 300 000 de dégâts en une semaine est assez "elevé" pour ne pas dire irréalisable.

on verra mardi ce qu'il en est, si jamais le défi ne reset pas, tant mieux comme ça je finirais par avoir les 10 pts associés aux 200 destructions. ce défi là en une semaine c'est chaud pour 80% d'entre eux, perso je pourrais y arriver avec 7 jours entière où je ne faiblis pas mais pas à tous les coups. après si le défi continue de semaine en semaine alors c'est plutôt cool.

là où je me pose la question c'est pour les 75 victoires / 1 coffre, il est indiqué en récurrent. ça devrait être la même logique, si on a pas fini la seconde série de victoires, si ça ne reset pas le mardi c'est cool car on gardera nos victoires en cours de la semaine précédente, souvent faisais 50% des victoires nécessaires au 2ème coffre mais je pouvais pas aller plus loin, si on garde les victoires en cours c'est une bonne nouvelle. à voir mardi lors du reset des objectifs.

avec les 2 dernières phases du CHISEL on peut utiliser les légers de tier IX & X, j'ai retrouvé avec plaisir ma sélection de chars du TUSK et le TUSK. j'en chie pas mal avec le léger allemand de tier IX alors que les précédents me réussissaient pas mal, celui là à un moteur puissant mais le canon est un peu trop long à recharger par rapport aux dégâts que l'on peut faire. je ne suis pas démotivé car le tier X allemand me semble encore plus rapide et le canon à un rapport cadence/puissance qui est plus qu'intéressant quand je le vois à l'oeuvre.

j'ai ressorti le TUSK pour une partie, là encore 2 destructions. faut que j'apprenne à l’apprivoiser mais il spotte bien et son canon fait très mal de près. en revanche j'en crois vraiment très peu, peu de joueurs ont du se faire chier à se taper un contrat de tier X pour un léger "bizarre"  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 2074732784 en général quand je le prends ils mettent un autre léger de tier X en face mais rarement un tusk, le plus proche ça doit être le sheridan en terme d'équivalence ou le T49.

En revanche ça me saoule de prendre des photos pour faire le caliméro mais hier j'ai vu des équipes vraiment déséquilibrées, une base de tier X vs tier X à peu près équivalent mais de mon côté une team de 6 type de tier VIII et de l'autre la même chose mais de tier IX...

souvent y'a un tier X de plus d'un côté, des tier IX en nombre plus ou moins équivalent et là normalement ils compensent en mettant plus de tier VIII du côté de ceux qui ont le tier X en moins, sauf que c'était l'inverse, on avait un tier X en moins et des tier VIII en plus que l'équipe adverse... ces batailles quand on les gagne, elles me mettent en joie... contrecarrer la pourriture du matchmaking me fait plaisir.

Sinon on a aussi la team de 5 membres, d'un côté c'est les tier X qui jouent en team et de l'autre (le tien bien sûr) c'est des tier VIII qui forment la team... ça je le vois trop fréquemment.

hier j'ai vu aussi, c'est moins flagrant comme avantage mais ça dépend surtout de la carte, y'avait des tier en nombre équivalent de chaque côté mais que des chars moyens du notre et des lourds en face et pas de team qui auraient pu expliquer ce décalage, non ils avaient juste fait des équipes déséquilibrées, bon au final on a gagné mais sur certaines cartes un peu bourrin, l'absence de lourd est fatal.

Sinon hier en début de partie, j'ai la flemme de faire un détour pour mettre à couvert et je traverse un bout de plaine en tout début de jeu me disant, t'as besoin de 20 secondes pour rejoindre la ville, ça va le faire... bah arrivé à la ville il me restait un quart de ma barre de structure... bon ok j'ai compris, on traverse pas à découvert... je le referai plus (qu'est-ce que c'est énervant les tirs de mecs que tu ne détectes pas, surtout quand ils tirent d'une position super proche, c'est agaçant !)

j'ai commencé à utiliser le valor, le char de tier X qui a été offert aux joueurs moyennent une tonne d'XP à scorer... et bien j'ai bien fait de me lancer dans cette opération, il est assez terrible. il est véloce pour un chat lourd, il n'a rien à envier à certains moyens, son canon fait des ravages de précision (celui du chieftain) et il encore moyennement bien mais c'est la contrepartie de sa rapidité. j'accroche moyennement au chieftain, mais le valor lui il risque de servir pas mal lors des batailles classées quand ça ne veut plus avec THE MACHINE.

En revanche j'ai commencé également à me servir de l'IS4 pour me faire une idée, franchement j'ai du mal avec celui là, c'est un veau et il a beau bien encaissé c'est tellement un veau que tu te fais allumer de partout. c'est peut être un bon char pour ceux qui aiment camper, mais pour un joueur qui bouge comme moi c'est incompatible, il va faire beau dans le garage comme l'E100 et il prendra l'air une fois de temps en temps... d'ailleurs faudrait que je réassigne son équipage à un autre char plus sympa, celui là je vais lui mettre un équipage avec 6ème sens et ce sera un char de dépannage en cas de mission avec nationalité ou un truc du genre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 27 Juil 2020 - 16:41

Mais comment tu arrives à pondre des pavés pareils !!??

C'est hallucinant comme tu t'es fait happé par ce jeu ! Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 27 Juil 2020 - 16:46

Mon compte est en passe d'être vendu, je vis peut-être mes dernières batailles sur ce jeu qui m'a accompagné pendant près de 6 ans (repartis sur 8 ans).
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10243
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 19 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum