PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le topic à tout et à rien

+8
shubibiman
Jegolan
Chat-Minou
p3ryton
DMG
boumchakal
Kaneda Ayoshi
kawickboy
12 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mer 23 Nov 2022 - 12:33

Après Sony a le droit de débaucher des gars de COD et de créer son IP exclu à la PS5. La concurrence c'est aussi cela. Moi je serai Sony j'aurais plus peur de krosoft qui pendant les soldes et les black friday n'hésite pas une seconde à brader sa console à 220€ quand Sony ne pense qu'à l'augmenter...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Nov 2022 - 14:22

la concurrence par la créativité existe et elle est saine

mais quand une entreprise a 1000 créatifs sous ses ordres et que la suivante en a 10 000, il y a un souci...

Si à un moment un acteur est trop important, il pourra dire à n'importe quel éditeur, si tu ne fais pas ce que je veux, tu vas voir ailleurs que mon écosystème

on voit bien en France, les agriculteurs & co se plaignent tous de la grande distribution, mais ils ne peuvent vendre ailleurs, ils sont pieds et poings liés dans un système qui impose ses conditions.

si on veut la même chose dans le jeu vidéo, pourquoi pas.

un jeu qui se fait dégager de steam, ils va mal le vivre. quand il n'y a que 2 possibilités, c'est pas de la concurrence. la concurrence suppose plusieurs acteurs qui ne sont pas en mesure d'imposer leurs règles aux marchés
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mer 23 Nov 2022 - 18:34

Bien sûr que la concurrence est saine et qu'il en faut un maximum, je ne dis pas le contraire.

Dans ce cas précis, les gens se focalisent sur COD console (par le prisme de Sony) mais Phil Spencer avait déclaré récemment que ce qu'ils visaient surtout c'était les jeux mobile et King (Candy Crush) en particulier :


The Verge : Vous rachetez l’entreprise de Candy Crush. Les gens pensent d’abord à Call of Duty ou d’autres, mais vous rachetez Candy Crush.

Phil Spencer : Absolument. En plus de cela, il y aussi Call of Duty Mobile et Diablo mobile, qui sont de grandes franchises d’Activision Blizzard et des titres majeurs sur téléphones (…) Si vous regardez la totalité de ce que fait Activision Blizzard King, d’où viennent leurs clients et où ils gagnent de l’argent (…) C’est la même raison pour laquelle Take-Two a regardé Zynga et s’est dit « Ok, nous devons développer notre capacité mobile ». Je dirais qu’Activision Blizzard King a réussi à le faire plus tôt, et certainement mieux que nous, et ils sont maintenant dans une position où ils ont de grandes franchises sur PC, de grandes franchises sur consoles et de grandes franchises sur mobiles. Pour nous, la véritable différenciation qu’ils nous apportent est leur capacité mobile.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Nov 2022 - 8:59

@Chat Minou: J'en ai rien à faire de COD, mais que Microsoft ait toutes les cartes en main, ça en fera un géant à qui l'on ne peut dire non (dèjà qu'avec le reste du groupe derrière eux, ils sont géants, mais la branche JV est similaire à Sony), là avec les derniers rachats ils ont acquis un pouvoir qui est difficile de contrecarrer.

la concurrence c'est très bien, il n'en faut ni trop peu ni de trop pour qu'il y ait une saine émulation.

ils veulent qu'on les laisse grossir en paix et au début ils montrent patte blanche... scénario bien connu... au début on te propose de la vaseline pour faire passer la pilule puis on y va à sec Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ça reste un vœux pieux exprimé dans une interview, mais ça doit donner des sueurs froids aux amateurs de castlevania en 2D. Les lords of shadows n'avaient déjà pas ravi cette frange de fans, là ça risquerait de les traumatiser si le gars derrière GOW ragnarok se lancait dans un castlevania

ça reste
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Nov 2022 - 14:06

kawickboy a écrit: Moi je serai Sony j'aurais plus peur de krosoft qui pendant les soldes et les black friday n'hésite pas une seconde à brader sa console à 220€ quand Sony ne pense qu'à l'augmenter...

bon comme c'est mort aujourd'hui je vais provoquer un peu.

bah vas y achète là la Xbox Series S, lances toi dans le démat Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784

brader ce qui n'intéresse personne c'est aussi utile qu'un PC à un vrai gamer Twisted Evil (quand je dis vrai gamer, j'entends un gamer avec des coucougnettes et pas des petites Le topic à tout et à rien - Page 17 2760814600)

chez Microsoft ils pourraient aussi brader la xbox series X, là ça pourrait intéresser plus de monde, mais comme par hasard, aucun stock disponible en ce moment.

Sony aussi pourrait le faire, mais ça se serait un peu bête de brader une console que les gens s'arrachent dès qu'elle est en stock, en général on baisse le prix de ce qui ne se vend pas non ?

Allez Hop, Kawickboy rhabillé pour l'hiver.

prochaine cible, attaquer Boumchakal pour mettre un peu de mauvaise foi sur le forum, ça anime toujours la mauvaise foi


Pensez à glisser un tacle à P3ryton aussi... en fait non il se croit toujours attaqué en binôme avec Boumchakal, il répondra même si on ne s'adresse pas à lui directement.


Pensez aussi à attaquer Chat Minou, c'est pas fair play, il aime nintendo et il ne trouvera jamais d'arguments solides pour les défendre, mais bon là aussi, ça fera des réponses.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Jeu 24 Nov 2022 - 14:17

Je ne vois pas trop le rapport en fait. Mon cas, celui du gars qui a une ps4 pour ne jouer qu'à des pocky&rocky, blazing chrome et pour lequel les "nouveautés" consistent en SOR4, je ne le considère pas comme représentatif. Mais il y a un paquet de joueurs, depuis l'époque PS1, qui achètent une console pour les jeux multi AAA. Une personne qui cherche une console pour jouer à son fifa annuel, son COD, red dead redemption, GTA etc... Il prendra la 1ère console possible à bas prix. Sauf si tout son entourage a la même console, un peu comme ces familles d'enseignants (papa, maman, les grand-parents, 2 enfants sur 3 etc...) qui rouent tous en Renault encore en 2022 par réflexe de caste. Bref une xbox bradée pour la personne pas équipée avec petit budget, cela peut aider à sauter le pas. S'il est fan des jeux NIS, des sorties LR, de smash bros ou god of war OK il prendra autre chose.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 24 Nov 2022 - 14:34

je crois que Microsoft a changé un peu la donne avec les trophées.

le joueur n'achète plus la xbox ou la PS la moins chère de la génération, mais la console sur laquelle il a ses trophées, ça fidélise.

après j'ai pas compris ton argument comme quoi brader la xbox series S était super positif et surtout le rapport avec le fait que Sony ne baisse pas le prix de sa PS4 mais l'avait plutôt augmenté (la situation reste particulière tout de même, c'est pas une augmentation de prix parce que ça se vend trop bien)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Nov 2022 - 9:06

dans mes derniers tris, avec annonces sur LBC beaucoup de choses sont partis très vite

SEGA & MANGA

beaucoup de trucs sont partis assez vite en lot

PS

pas mal de trucs ne suscitent presque aucun intérêt

GBA / XBOX

j'ai rien mis d'exceptionnel en vente, mais y'a des trucs les gens se jettent dessus... d'autres il va falloir que je revois les prix probablement (GBA) mais la partie xbox ça n'a pas l'air de susciter des vocations nombreuses chez le collectionneur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2022 - 9:14

GBA pourtant la demande est juste monstrueuse actuellement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Nov 2022 - 9:23

bah je dois avoir que des titres trop chers ou des daubes Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Nov 2022 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Microsoft se tape publiquement sur les doigts pour essayer de faire passer le rachat d'activision 

C'est pas Nintendo qui serait capable de la même chose  Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Ven 25 Nov 2022 - 14:01

kawickboy a écrit:GBA pourtant la demande est juste monstrueuse actuellement.

En fait ça semble très très ciblé gros titre, grosse licence.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 25 Nov 2022 - 14:05

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Microsoft se tape publiquement sur les doigts pour essayer de faire passer le rachat d'activision 

C'est pas Nintendo qui serait capable de la même chose  Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784

On est maso chez Nintendo mais pas à ce point là Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784

Chez Sony, ce sont de sacrées pleureuses quand même. On verra quand ils feront leur prochain rachat de studio (Square-Enix ?) s'ils sont autant magnanimes que Microsoft...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Nov 2022 - 15:33

Sony n'a pas encore demandé à Nintendo de lui céder des licences Mario pour rééquilibrer la balance chez les jeunes joueurs, tu peux t'estimer heureux Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784

@Boumchakal: je pense que c'est ça, y'a de la demande mais pas sur tout, ça spécule sur les gros titres.

alors que sur SEGA la moindre bouse a été prise en quelques minutes...

y'avait une très grosse différence, j'ai demandé à ceux qui prenaient les lots SEGA de s'activer, j'avais des mails qui tombaient pas dizaines, je voulais boucler l'affaire pour mettre en pause les annonces et cesser le flot de demandes.

sur GBA, j'ai eu quelques questions, négociations, mais rien de semblable aux annonces sur du SEGA
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par oOSphaXOo Dim 27 Nov 2022 - 10:23

Ca y est je commence à sortir un peu la tête de l'eau niveau taff et j'espère pouvoir être à nouveau un peu plus actif sur le forum ...
Pour résumé : 10 septembre --> Hackers --> 10 de nos sites industriels Cryptolocker --> oOSphaxOo heures supp à gogo pour remettre en route 3 sites sur 10.

Le soir je n'avais qu'une envie c'est d'aller me pieuter lool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par DMG Dim 27 Nov 2022 - 10:27

Par "cryptolocker", tu veux dire que des hackers verrouillent vos données contre de l'argent ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par oOSphaXOo Dim 27 Nov 2022 - 10:29

c'est ça .... avec menace de divulgation des données (bon dans notre cas il y a eu menace mais on sait que nos données ne sont pas sortie)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Dim 27 Nov 2022 - 10:40

et bien tu as du en chier

j'espère que ça n'a t'a pas attirer d'ennui ce qui est arrivé (autre que la charge supplémentaire de travail)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par oOSphaXOo Dim 27 Nov 2022 - 11:06

Non aucun soucis à notre niveau il y aura peut-être des répercutions à plus au haut niveau mais cela sera plus sur un "Tout" que sur cette attaque en particulier (qui pourra servir de prétexte au cas où).
Niveau direction ils ont été vraiment "cool" et "compréhensif", ils nous ont laissé bosser sans nous mettre la pression car ils avaient consciences que cela allait être contre productif et que l'on faisait notre maximum (des pièces sortaient de la prod au bout de 5-6 jours sans me lancer des fleurs - et aux automaticiens aussi - c'est un exploit ^^). + de 30 serveurs à redémarrer / +300 postes clients à réinstaller / + sécurisation / + mise en place d'un plan B pour que les gens puissent travailler à minima / + etc on commence à en voir le bout Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Dim 27 Nov 2022 - 19:56

Ah ouai gros taf en peu de temps du coup Shocked

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Nov 2022 - 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les joueurs PC vont pouvoir apparemment eux aussi bénéficier des saloperies made in POLYPHONY, déjà que ça gueule sur console quand ils essaient de trop se la jouer lors des MAJ, je leur souhaite bonne chance sur PC Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Déc 2022 - 9:28

L'arlésienne refait parler d'elle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il semblerait que si le projet existe, ce n'est plus qu'une pale copie du mensonge lancé, enfin une version adaptée à la SWITCH Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Déc 2022 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il semblerait que ceux qui ont aimé DEAD SPACE ne seront pas déçus et j'ai bien aimé DEAD SPACE alors pourquoi pas Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Ven 2 Déc 2022 - 19:13

Ca semble n'inventer rien du tout et reproduire fidèlement la formule de Dead Space (dont le remaster sort très bientôt). En même temps, c'est la même personne derrière.

Le genre de jeu qui m'intéresse sans me hyper. A 20-30€ ça vaudra le coup probablement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Déc 2022 - 19:14

je n'irai pas l'acheter plein pot, mais dès qu'il arrive à 20 Euro il ira rejoindre tous les jeux que je n'ai pas le temps de faire  Le topic à tout et à rien - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 17 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum