Le topic à tout et à rien
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Re: Le topic à tout et à rien
On attend impatiemment la réponse de Ratendo explquant les coûts de R&D pour ajouter un signe funky dans le DK Wii-U pour le ressortir sur switch, justifiant une augmentation de 10/15/20€ soyons optimistes.
kawickboy- Messages : 10860
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Re: Le topic à tout et à rien
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Microsoft continue de défendre son achat et propose d'en garantir la sortie chez Nintendo et Sony sur 10 ans.
à priori ils n'ont pas intérêt à privatiser cette licence, mais bon comme on ne sait jamais ce qui va se passer, je ne serai pas serein non plus à la place de Nintendo & surtout de Sony. pour Nintendo, ça ne doit pas les effrayer outre mesure vu que ce n'est pas vraiment leur clientèle.
Microsoft continue de défendre son achat et propose d'en garantir la sortie chez Nintendo et Sony sur 10 ans.
à priori ils n'ont pas intérêt à privatiser cette licence, mais bon comme on ne sait jamais ce qui va se passer, je ne serai pas serein non plus à la place de Nintendo & surtout de Sony. pour Nintendo, ça ne doit pas les effrayer outre mesure vu que ce n'est pas vraiment leur clientèle.
Re: Le topic à tout et à rien
Si Ratendo se décide à enfin rattraper son retard techno le fait d'avoir enfin accès aux licences mainstream genre fifa, COD et cie c'est toujours un plus. Dans certains foyers il y a des impondérables: Mario kart, Zelda, COD, Fifa, Metal Gear etc... Plus une console en concentrera en elle plus elle sera la console de référence.
kawickboy- Messages : 10860
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Re: Le topic à tout et à rien
Je ne crois pas que Nintendo ait bien envie de revenir dans la course à la puissance. Ils ont trouvé leur petit monde à part, en deuxième roue du carrosse, sans trop de pression de la concurrence.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Re: Le topic à tout et à rien
Et tu penses que cela va durer ? Ils ont largement gratté l'os en termes de remake. Il reste les paper mario N64 et GC (ce qui serait une plutôt bonne idée) mais après ?
De toutes façons on sait par plusieurs devs que la console 4K est prête depuis 2 ans, et qui dit 4K dit puissance. Comme la GBC retardée de 4/5 ans en son temps alors qu'elle était prête mais que la N&B se vendait trop bien, l'annonce est sans cesse repoussée. Là j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur BTW2. Mouais.
La switch est bien fournie que la wii, mais uniquement par les 1/3. Mais trop massacrer la fin de vie d'une console qui cartonne plante la suivante. Alors qu'ils ont les moyens de bien faire, de prendre des risques etc...
De toutes façons on sait par plusieurs devs que la console 4K est prête depuis 2 ans, et qui dit 4K dit puissance. Comme la GBC retardée de 4/5 ans en son temps alors qu'elle était prête mais que la N&B se vendait trop bien, l'annonce est sans cesse repoussée. Là j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur BTW2. Mouais.
La switch est bien fournie que la wii, mais uniquement par les 1/3. Mais trop massacrer la fin de vie d'une console qui cartonne plante la suivante. Alors qu'ils ont les moyens de bien faire, de prendre des risques etc...
kawickboy- Messages : 10860
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Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
Vu que le virage a été pris depuis la Wii, je pense qu'ils sont partis pour durer dans cette position qui ne les empêche pas de vendre des Switch par palettes entières. Clairement le modèle pro va faire du bien, ne serait-ce que pour les jeux actuels mal optimisés ou trop gourmands pour la console. De là à faire tourner les grosses productions actuelles multiplateforme, je n'y mettrais pas ma main à couper.
Chat-Minou- Messages : 8989
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Re: Le topic à tout et à rien
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si même les américains commencent à penser que la concurrence doit être préservée ça devient compliqué pour Microsoft...
ils ont qu'à revendre Activision à Nintendo
peut être que les américains en ont marre d'avoir des sociétés qui sont trop puissantes et qui n'écoutent plus tout ce qu'on leur "suggère"...
si même les américains commencent à penser que la concurrence doit être préservée ça devient compliqué pour Microsoft...
ils ont qu'à revendre Activision à Nintendo
peut être que les américains en ont marre d'avoir des sociétés qui sont trop puissantes et qui n'écoutent plus tout ce qu'on leur "suggère"...
Re: Le topic à tout et à rien
Pendant ce temps, Nintendo vient de racheter le studio d'animation Dynamo Pictures.
Ca sent les adaptations animées de leurs licences à foison...
Ca sent les adaptations animées de leurs licences à foison...
Chat-Minou- Messages : 8989
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Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais quand j'en ai un peu et que je parcours les news sur les sites de JV j'ai même du mal à trouver une news qui me donne envie de la lire.
est-ce que ça vient de moi, je n'ai plus le feu sacré mais je passe toujours autant de temps à jouer il me semble, ou est-ce que on est dans un immense vide intersidéral du jeu vidéo.
je ne vois rien d'enthousiasmant, des remakes à la pelle, des jeux stéréotypés sans âme, et ceux qui sont censés en avoir une on les dirait fait par un développeur des années 80
Le seul jeu que j'attends c'est Dune par funcom (suite de Conan Exiles) sinon ma libido vidéoludique est au plus bas
est-ce que ça vient de moi, je n'ai plus le feu sacré mais je passe toujours autant de temps à jouer il me semble, ou est-ce que on est dans un immense vide intersidéral du jeu vidéo.
je ne vois rien d'enthousiasmant, des remakes à la pelle, des jeux stéréotypés sans âme, et ceux qui sont censés en avoir une on les dirait fait par un développeur des années 80
Le seul jeu que j'attends c'est Dune par funcom (suite de Conan Exiles) sinon ma libido vidéoludique est au plus bas
Re: Le topic à tout et à rien
Je suis passé par cette phase à peu de choses près, à mon avis on vieilli c'est tout =)
Les actualités JV à part quelques trucs néo-rétro au mieux ça me fait dire "j'y jouerai quand il sera pas cher et que j'aurai le temps dans genre 5ans". Par contre je vois pas ça comme un vide mais plutôt que tellement de trucs sortent que finalement c'est dur de sortir du lot, et au final je m'en cogne.
Je joue quand même un peu moins (je suis devenu addict au sport) mais ça reste conséquent.
Les actualités JV à part quelques trucs néo-rétro au mieux ça me fait dire "j'y jouerai quand il sera pas cher et que j'aurai le temps dans genre 5ans". Par contre je vois pas ça comme un vide mais plutôt que tellement de trucs sortent que finalement c'est dur de sortir du lot, et au final je m'en cogne.
Je joue quand même un peu moins (je suis devenu addict au sport) mais ça reste conséquent.
p3ryton- Messages : 3218
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Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Perso, les sorties néo-rétro me laissent tout autant de marbre que les sorties plus classiques.
shubibiman- Messages : 1836
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Re: Le topic à tout et à rien
Cela dépend. Il y a les jeux qui veulent faire plus nes ou atari 2600 que les vrais et qui au final même sur la vraie console ne feraient pas rêver. Shovel Knight qu'une Nes ne saurait refaire c'était le bon jeu pseudo-indé au bon moment. Les clones infâmes qui ont suivi dont un truc "sans rapport" avec un chevalier avec un casque à cornes...
Mais je mets Blazing Chrome dans le néo-rétro et c'est excellent.
Mais je mets Blazing Chrome dans le néo-rétro et c'est excellent.
kawickboy- Messages : 10860
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Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
J'ai cet effet également depuis des années, et c'est un peu comme le Cinéma avec les Marvel par exemple. Chaque bande annonce d'un film Marvel me laisse complètement de marbre. Et ça depuis pratiquement le début du rachat par Disney. Pourtant mes enfants et moi on est en plein dans la cible, mais perso je sature complètement...
Je suis d'accord pour dire qu'on vieilli, mais je pense qu'on devient plus exigent aussi.
Les jeu indés ont été un vrai renouveau me concernant. Renouveau car la plupart des jeux arrivent à donner soit des alternatives au gameplay "standardisé" soit des gameplay complètement nouveau.
Cette année on peut noté 2 jeux au gameplay complètement innovant par exemple : Vampir Survivor / Dome Keeper
Shovel Knight dans son genre c'est une revisite du gameplay du jeu de plateforme de la NES (Duck Tales). Et c'est du très très bon pour ceux qui ne l'ont pas testé
Je suis d'accord pour dire qu'on vieilli, mais je pense qu'on devient plus exigent aussi.
Les jeu indés ont été un vrai renouveau me concernant. Renouveau car la plupart des jeux arrivent à donner soit des alternatives au gameplay "standardisé" soit des gameplay complètement nouveau.
Cette année on peut noté 2 jeux au gameplay complètement innovant par exemple : Vampir Survivor / Dome Keeper
Shovel Knight dans son genre c'est une revisite du gameplay du jeu de plateforme de la NES (Duck Tales). Et c'est du très très bon pour ceux qui ne l'ont pas testé
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
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kawickboy- Messages : 10860
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Date d'inscription : 19/09/2012
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Re: Le topic à tout et à rien
boumchakal a écrit:Je suis d'accord pour dire qu'on vieilli, mais je pense qu'on devient plus exigent aussi.
Oui certains genres on a un peu fait le tour, aussi tellement habitué à certaines ficelles que c'est dur d'en faire abstraction.
p3ryton- Messages : 3218
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Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
C'est un des avantages du jeu multijoueur de ces dernières années.
L'éditeur fait en sorte de maintenir son jeu avec des modifs par-ci par-là, et de temps en temps des grosses MAJ.
Etant un joueur de CSGO, je sais que nos joueurs de WoT savent de quoi je parle.
Avant les jeux multi restaient figé dans la version commercialisé finale du jeu. Et au mieux t'avais des extensions dans les anneés qui suivaient. Et au bout d'un moment tu lachais le truc.
League Of Legend / Fortnite et son système de saison / CS GO et ses cycles de tournois sont des modèles dans ce genre.
Un bel exemple d'évolution, CSGO à retiré la carte Dust 2 du map pool des tournois officiels. Pour ceux qui connaissent pas Dust 2, c'est LA carte emblématique de Counter Strike depuis la 1.6. Elle avait subit un petit lifting il y a quelques mois, mais là, elle est carrément retirer du map pool officiel. Evidemment elle existe toujours en mode casual ou compétitif pour le grand public, mais plus dans la sélection officiel.
Anubis a été ajouté en remplacement de Dust 2
Pour les curieux une petite analyse de la carte :
L'éditeur fait en sorte de maintenir son jeu avec des modifs par-ci par-là, et de temps en temps des grosses MAJ.
Etant un joueur de CSGO, je sais que nos joueurs de WoT savent de quoi je parle.
Avant les jeux multi restaient figé dans la version commercialisé finale du jeu. Et au mieux t'avais des extensions dans les anneés qui suivaient. Et au bout d'un moment tu lachais le truc.
League Of Legend / Fortnite et son système de saison / CS GO et ses cycles de tournois sont des modèles dans ce genre.
Un bel exemple d'évolution, CSGO à retiré la carte Dust 2 du map pool des tournois officiels. Pour ceux qui connaissent pas Dust 2, c'est LA carte emblématique de Counter Strike depuis la 1.6. Elle avait subit un petit lifting il y a quelques mois, mais là, elle est carrément retirer du map pool officiel. Evidemment elle existe toujours en mode casual ou compétitif pour le grand public, mais plus dans la sélection officiel.
Anubis a été ajouté en remplacement de Dust 2
Pour les curieux une petite analyse de la carte :
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
boumchakal a écrit:Avant les jeux multi restaient figé dans la version commercialisé finale du jeu. Et au mieux t'avais des extensions dans les anneés qui suivaient. Et au bout d'un moment tu lachais le truc.
Je suis pas complètement d'accord.
Rien que pour Unreal Tournament il y a eu un paquet de cartes supplémentaires après la sortie du jeu. En plus ancien Total Annihilation a eu des nouvelles unités sous forme de patch post sortie pendant un moment, je récupérai ça sur les CD de magazine à l'époque, mais c'était utilisable en multi local ou modem/internet.
p3ryton- Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Même que pour Total, c'était une unité au moins gratuite par semaine. Bon au bout d'un moment, cela n'a plus été gratuit mais cela a duré.
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
Si tu vas par là, tous les jeux dont le multi cartonnait avaient des mises à jour de patch régulièrement.
J'ai souvenir de début de LAN avec des installations d'Age of Empire ou d'Half life, ou tu avais une check liste d'installation succèssive à faire pour que tous le monde puissent jouer ensemble.
Au passage, on parle rarement des actions des hackers dans ce domaine qui permettaient d'avoir un unique package à installer compliant tous les patchs/addon/pack de map & cie.
Ce que je veux dire avec mon exemple, c'est qu'on avait des jeux qui peu à peu se figeait dans le temps. Alors qu'aujourd'hui, si tu compares certains jeux entre leur date de sortie et aujourd'hui, tu vois une évolution de dingue.
World Of Warcraft est un bon exemple d'évolution.
Et ce genre de support/exploitation longue durée, c'est principalement dans les jeux multi / esport / MMO...
J'ai souvenir de début de LAN avec des installations d'Age of Empire ou d'Half life, ou tu avais une check liste d'installation succèssive à faire pour que tous le monde puissent jouer ensemble.
Au passage, on parle rarement des actions des hackers dans ce domaine qui permettaient d'avoir un unique package à installer compliant tous les patchs/addon/pack de map & cie.
Ce que je veux dire avec mon exemple, c'est qu'on avait des jeux qui peu à peu se figeait dans le temps. Alors qu'aujourd'hui, si tu compares certains jeux entre leur date de sortie et aujourd'hui, tu vois une évolution de dingue.
World Of Warcraft est un bon exemple d'évolution.
Et ce genre de support/exploitation longue durée, c'est principalement dans les jeux multi / esport / MMO...
boumchakal- Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
Je ne me sens pas spécialement blasé par ce qui sort aujourd'hui.
Je suis plutôt perdu par l'offre absolument gigantesque, et il m'arrive de parcourir ma liste de jeux demat non faits et offerts, sur PC, sans vraiment trouver quel jeu à lancer. Il faut dire que selon les périodes, j'ai pas du tout envie du même type de jeu. Mais dans l'absolu, il y a tellement de bons jeux à faire.
Et c'est vrai que les jeux multi PVP, ça blase un peu à la longue. Ca prend beaucoup de place au quotidien et après on se retrouve comme dans une période de vide, un peu comme si on se sevrait. J'en ai fais les frais avec Hearthstone puis Fortnite. Il faut seulement se forcer à lancer un jeu censé nous plaire à la base (non PVP) et une fois dedans, on commence à reprendre du plaisir à jouer. Je conseillerai même de commencer par des petits jeux qui se terminent rapidement.
Je suis plutôt perdu par l'offre absolument gigantesque, et il m'arrive de parcourir ma liste de jeux demat non faits et offerts, sur PC, sans vraiment trouver quel jeu à lancer. Il faut dire que selon les périodes, j'ai pas du tout envie du même type de jeu. Mais dans l'absolu, il y a tellement de bons jeux à faire.
Et c'est vrai que les jeux multi PVP, ça blase un peu à la longue. Ca prend beaucoup de place au quotidien et après on se retrouve comme dans une période de vide, un peu comme si on se sevrait. J'en ai fais les frais avec Hearthstone puis Fortnite. Il faut seulement se forcer à lancer un jeu censé nous plaire à la base (non PVP) et une fois dedans, on commence à reprendre du plaisir à jouer. Je conseillerai même de commencer par des petits jeux qui se terminent rapidement.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Le topic à tout et à rien
Chat-Minou a écrit:Et c'est vrai que les jeux multi PVP, ça blase un peu à la longue. Ca prend beaucoup de place au quotidien et après on se retrouve comme dans une période de vide, un peu comme si on se sevrait. J'en ai fais les frais avec Hearthstone puis Fortnite. Il faut seulement se forcer à lancer un jeu censé nous plaire à la base (non PVP) et une fois dedans, on commence à reprendre du plaisir à jouer. Je conseillerai même de commencer par des petits jeux qui se terminent rapidement.
J'ai vécu quasi exactement ça quand j'ai stoppé LoL.
p3ryton- Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
Re: Le topic à tout et à rien
boumchakal a écrit:Si tu vas par là, tous les jeux dont le multi cartonnait avaient des mises à jour de patch régulièrement.
J'ai souvenir de début de LAN avec des installations d'Age of Empire ou d'Half life, ou tu avais une check liste d'installation succèssive à faire pour que tous le monde puissent jouer ensemble.
Au passage, on parle rarement des actions des hackers dans ce domaine qui permettaient d'avoir un unique package à installer compliant tous les patchs/addon/pack de map & cie.
Ce que je veux dire avec mon exemple, c'est qu'on avait des jeux qui peu à peu se figeait dans le temps. Alors qu'aujourd'hui, si tu compares certains jeux entre leur date de sortie et aujourd'hui, tu vois une évolution de dingue.
World Of Warcraft est un bon exemple d'évolution.
Et ce genre de support/exploitation longue durée, c'est principalement dans les jeux multi / esport / MMO...
Pour les patches la plaie c'était surtout pour la synchro des versions plus que pour les maps, j'ai le souvenir que pour une semaine de LAN en général la première journée c'était quasi que de la copie/installation.
Tous les titres multis n'étaient quand même pas suivis de la même façon même avec le succès.
p3ryton- Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43
kawickboy- Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Le topic à tout et à rien
Par Retro Studio, ça aurait pu donner une petite pépite en effet.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
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