PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Retour de vide grenier

+9
boumchakal
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
MarcoPagoto
usebu
devilcastor
DMG
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Lun 10 Mar 2014 - 22:30

MarcoPagoto a écrit:
Boum pense lui à un sac à roulette de marché qu'ont peut effectivement croiser en mode Kitty & cie

https://www.perigot.fr/fr/bio-techno-1/sac-a-roulettes-de-marche-66/SAC-A-ROULETTE-DE-MARCHE-PLIANT-CUSR094.htm

Obligé t'en trouve un rose !

Le Caddie c'est effectivement une marque  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 

Retour de vide grenier - Page 35 33154072-1--1500x1500
C'est le modèle le plus connus ! Vous en avez forcément déjà vu comme ce modèle non ?
Cabas à roulette ça veut dire la même chose ! Cabas = sac résistant (genre cuire / tissus / Un polymère quelconque)
Le sac de KY c'est bien un sac pour supermarché peu résistant comparé au Cabas ! C'est le sac plastique non recyclable d'aujourd'hui... en plus tu le payes celui-là Wink KY j'en utilise aussi souvent, sinon je prend un sac à dos pour les brocs !
La poche de Chat-Minou c'est le sac plastique blanc qui casse si tu mets trop de bière / champagne / Spiritueux quelconque  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Mar 2014 - 15:56

bon je vais vous raconter ma petite histoire avec la wii cette semaine, celle que j'ai trouvée le week end dernier en vide grenier

la grand mère qui me l'a vendue, m'a dit que ses enfant n'en voulait plus parce qu'ils avaient la nouvelle...

bon arrivé chez moi je branche et content de voir qu'elle avait le homebrew channel, ce pourquoi je l'avais prise en fait, pour tenter la manip.

j'insère une disque qui ne veut pas rentrer et qui ressort. Plusieurs tentatives et toujours le même résultat, je me demande s'il y a un disque bloqué dedans. Je commence à chercher sur le net et je trouve un tuto pour débloquer le lecteur quand il y a un disque bloqué.

je cherche un autre tuto sur le démontage de la wii et je commence jusqu'au moment où je m'aperçois qu'il me manque un tournevis triwing.

je le commande sur le net et je remonte ce que j'avais démonté.

une fois le tournevis reçu, j'attends d'avoir un peu le temps et je m'y colle il y a une heure.

je démonte la wii, j'arrive au lecteur et... pas de cd dedans. je me dis que je vais quand même faire la manip au cas où ils auraient réussi à sortir le disque à l'arrache et laissé le lecteur bloqué.

je continue de démonter le lecteur et en retirant le capot, paf une pièce qui tombe... je regarde, j'essaie de voir d'où elle vient. Je cherche sur le net des photos du lecteur pour identifier la pièce et la remettre d'où elle vient...

puis l'inspiration me vient, j'ai une idée sur sa provenance. Je me laisse guidée par mon intuition et je fais un test après remontage tel que j'en ai l'intuition.

Résultat: la console remarche

Question: quelle était la place de cette pièce ? avec ce récit, vous devriez pouvoir le déterminer comme moi  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 

Morale: les vendeurs en vide grenier malhonnête y envoient leur grand mère honnête  Twisted Evil
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Sam 15 Mar 2014 - 17:09

N'ayant jamais cracké de Wii, je ne vois pas s'il y a un objet pour procéder.
En plus, toi tu l'as vue. On veut bien une photo aussi !

Au hasard, un tournevis? Retour de vide grenier - Page 35 2074732784

_________________
Retour de vide grenier - Page 35 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Mar 2014 - 17:42

non c'était une pièce en plastique dont je pourrais vous faire une photo mais ça n'apporterait pas grand chose à moins de connaître par coeur la totalité des pièces composant une wii
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Sam 15 Mar 2014 - 18:21

un ergot du capot ?

_________________
Retour de vide grenier - Page 35 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Mar 2014 - 18:48

je sens que toi tu aurais cherché longtemps, pourtant tu as des gosses, je pensais que tu aurais trouvé ou jegolan  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Sam 15 Mar 2014 - 19:44

Je dirais une brique Lego coincée dedans ?  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Mar 2014 - 20:25

bah tu y es presque, c'est l'esprit puisque ce n'était pas une pièce de la wii, ça aurait pu, mais j'ai eu d'un coup l'intuition que je n'avais pas bourriné et que la pièce trouvée dedans qui avait la tête d'une pièce qui aurait pu faire partie du lecteur était la cause de l'éjection automatique de tout disque rentré dedans.

je l'ai donc conservée, j'ai tout remonté et ça marchait  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 

La place de la pièce était donc bien hors de la wii et non dans le lecteur ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Sam 15 Mar 2014 - 20:35

Kaneda Ayoshi a écrit:je sens que toi tu aurais cherché longtemps, pourtant tu as des gosses, je pensais que tu aurais trouvé ou jegolan  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784

Arf, possible.  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 
En même temps, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une piece de la wii et non pas un "corps étranger".

_________________
Retour de vide grenier - Page 35 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Mar 2014 - 20:38

bah c'est ce que je croyais aussi et j'ai raconté comme je l'ai perçu au départ sans jamais prétendre que c'était bien une pièce de wii trouvée  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 

l'hypothèse du corps étranger était la seule solution logique pour que je vous demande de trouver où aller la pièce !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 16 Mar 2014 - 11:12

bah aujourd'hui je n'ai quasiment pas croisé de jeu vidéo, soit y'en avait pas soit mes chers "collègues" ont ramassé tout ce qu'il pouvait y avoir, mais n'ayant même pas vu de grosses daubasses de la mort qui trainent depuis 10 ans je pense que c'était un jour sans pour tout le monde.
bon y'en avait quand même, mais j'ai du ressortir de 3 vide grenier sans en avoir vu la couleur. C'est simple entre mon premier achat (jeux ps2) et le reste, il s'est écoulé plus de 2 heures et 5 vide greniers. La DS je l'ai prise pour meubler et parce que la petite qui l'a vendait était très polie et bien élevée, son prix n'était pas au top mais des fois je me laisse amadouer par un gamin quand il est poli, au pire je me dis que je vais revendre le même prix derrière et que j'ai fait ma petite B.A.
Bon me suis baladé, mais c'était un poil tristouille de ne rien trouvé pour soi.

Retour de vide grenier - Page 35 90872_DSC02867
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par DMG Dim 16 Mar 2014 - 11:46

Idem ici. Bon, un seul vide-grenier et arrivé à 10 heures.
J'ai pris des toupies pour mes garçons et un radio reveil pour moi.

_________________
Retour de vide grenier - Page 35 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Dim 16 Mar 2014 - 11:47

Moi non plus j'ai rien acheté d'intéressant en brocante en salle ce week-end (j'en ai fait 1 hier et 2 ce matin).

J'ai quand même croisé divers supports mais toujours des titres bof : du PS1, PS2 & PS3 (pas regardé) 360 (jeux neufs dont the darkness) Wii (jeu de catch, lapins crétins, etc sauf un Metroid other M neuf à 8 €) et DS bien sûr (rien de bon).

Aussi un gros lot de jeux GBA complets et BE à 3 € pièce, mais tous pour enfants (des adaptations Disney) et quelques jeux de sport bidon MD (état très moyen).

Juste acheté deux romans en grand format (style polar comme d'hab).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 16 Mar 2014 - 11:52

bah si y'a aladdin sur GBA tu n'as pas perdu ta matinée  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784 

moi je me suis consolé en remplaçant 3 de mes exemplaires par ceux trouvés ce matin en TBE, enfin l'un j'ai juste pris le disque car ma pochette et notice était en meilleur état.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Jegolan Dim 16 Mar 2014 - 12:02

Non non c'était vraiment des jeux inintéressants, même les Disney (chicken little, frère des ours, etc) qui étaient des portages édités par THQ et Activision...

Je suis aussi tombé sur 2 jeux Gamecube (2 épisodes de Need for Speed) mais en ouvrant les boites c'étaient pas les bons disques (et pas des meilleurs jeux)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Mar 2014 - 10:28

Aujourd'hui Seulement 2 vide grenier au programme surement en raison des élections, mais je me suis dit que j'allais quand même les faire avant d'aller voter sachant que tous les trous duc y seraient comme moi. Ca n'a pas manqué mais j'ai rencontré un pote qui tenait un stand et je lui ai pris des bricoles en plus des petits jeux glanés à droite et à gauche. Le gars qui m'a vendu la GG m'a dit que dans son souvenir elle ne fonctionnait pas, reste à savoir à quel point, je me suis dit que Kenny pourrait peut être me l'a sauver.

En revanche, l'un des pros cons de mon coin m'interpelle quand je passe devant son stand et me demande si je peux lui estimer des jeux... je le regarde avec des yeux de bovin genre "pourquoi tu me parles ?" vu que je ne l'aime pas, et il insiste et me sort une boite avec des jeux super nintendo complets dont de mémoire Chrono trigger, lufia, soul blazer et divers titres bien sympathiques. il me redemande si je peux les lui estimer, je lui demande en retour s'il veut les vendre... blanc gêné, puis il me dit qu'il veut les garder. je lui dis que dans ce cas peu importe mon estimation. il insiste encore pour avoir un prix, je lui dis que s'il est vendeur je peux être acheteur mais que sinon le prix on s'en fout.
Et là il me dit, ouais mais j'ai regardé sur leboncoin (bible de tous les crevures incultes) et j'ai plusieurs jeux à plus de 400 euro là, je vais pas les revendre ici. J'ai fini par lui dire que j'avais pas de temps supplémentaire à perdre avec lui qu'il essaie de vendre au plus cher et qu'il ne me casse pas les couilles. Dommage qu'un lot de cette qualité soit tombé entre les mains de ce type, j'en connais quelqu'uns qui font les vide greniers dans mon coin et qui sont des véritables collectionneurs, lui c'est vraiment pas quelqu'un de rare et il n'a jamais collectionné de sa vie.

Retour de vide grenier - Page 35 70316_DSC02938
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Dim 23 Mar 2014 - 10:45

C'est toujours mieux que rien comme retour, j'aurai surement prix les 2 jeux Wii et super Nes... Le este, à par le Splatterhouse et le Sonic,j'aurai surement laissé ! (surtout si le vendeur si que la Game Gear ne marche pas... il n'y avait aucun cable en plus ?)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 23 Mar 2014 - 12:04

non pas de câble pour la gamegear, les gens préféraient se ruiner en pile à l'époque. Me suis rendu compte que j'avais le street racer, j'avais un doute sur le mortal kombat, mais au final c'est le street racer que j'ai...
Certains titres je les reprends quand les exemplaires ont un disque TBE et un prix acceptable, ça permet au fur et à mesure de remplacer des exemplaires avec disque ayant des rayures trop prononcées.
Sinon je reprends certains jeux en PS3 pour remplacer mes exemplaires 360
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Dim 23 Mar 2014 - 12:17

Mortal Kombat SNES, je l'ai et ce n'était pas mon jeu préféré... Street Racer je ne l'ai jamais eu par contre  Sad 

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par kawickboy Dim 23 Mar 2014 - 12:46

street racer normalement chaque version a son mode rumble (battle) spếcifique et c'était mine de rien le 1er à proposer un mode 4j.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 10:40

Retour de vide grenier - Page 35 73707_DSC02983

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'unique vide grenier de la région. Marrant comme indiqué ailleurs, y'avait personne d'autre que moi au vide grenier pour les jeux, donc j'ai essayé de négocier le lot PS2 fat où y'avait les 6 jeux du haut que je ne voulais pas. C'était une femme de mon âge assez sympa, qui voulait vendre le tout, je m'y suis repris en 3 fois mais j'ai pas réussi à dissocier le lot, les jeux ne m'intéressaient pas, ils étaient super humide et les pochettes commençaient déjà à coller au boitier, si la personne essaie d'enlever la pochette ça va être l'hécatombe... donc j'ai tenté, retenté... sans succès, c'était bon enfant mais au final elle m'a réduit le prix de 3 euro mais ne voulait surtout pas garder les jeux et moi je voulais la boite. De tout façon les jeux iront en lot avec la prochaine PS2 vendue sur price.
LEs jeux PS3, j'ai du les acheter au prix qu'ils "valent" donc ça va être juste pour garnir le topic.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Dim 30 Mar 2014 - 12:26

Retour de vide grenier - Page 35 IMG_3239

Mon premier vide grenier de la saison, et j'ai l'impression que ce sera ma meilleur récolte de l'année ! Je suis resté plus d'une heure pour 400 exposants ! A mon deuxième passage, 4 pro avait ouvert leur stand. Je me suis fait violence et j'ai parlé à 2 d'entre eux ! Le premier m'a dit qu'il avait chopé plein de jeu Wii et DS. J'étais un peu dégouté car c'est le genre de jeu que j'aurai pu acheté. Il s'est venté d'avoir chopé 2 animal crossing (des éditions Classic pour le 2), visiblement ses meilleurs prises de la matinée. J'ai demandé au deuxième pro si il avait des jeux et console plus anciens (il vendait PS3 / 360 / Wii et DS). Il m'a répondu qu'il avait rien car ça partait trop vite. Je me dis qu'il vendait peut-être à prix sympa !
J'ai trouvé la SNES/jeux + les jeux Game Boy a mon deuxième passage pratiquement sur le chemin du retour (genre à 11h)... J'avais négocier un lot de jeux PS2 (9 jeux pour 10€, avec Crisis Zone / Splinter Cell, MSG2 et d'autres sous-titres de la console). Je paye le gars, je mets les jeux dans un sac et je vois la SNES  affraid Malheureusement pas de cable :(On a chercher pendant 10 minutes dans tous ses cartons. Je lachais plus les jeux ni la console. Du coup je lui demande si il accepte que j'échange le lot de jeux PS2 contre le lot SNES (j'avais plus assez de monnaie pour tout acheter, je pensais avoir fait la boulette de la mâtiné si il m'avait dit non). Il a accepté  cheers 
Et rebelote, je range la SNES dans un sac et je tombe sur un Game Boy + jeux... sauf que la GameBoy était pété (écran cassé)... J'ai donc négocié les jeux tout seul (mes dernières pièces). Idem, le gars accepte mon prix voyant que j'avais plus rien. Bien sympa le papy au final ! Mais j'ai peur que la console ne marche pas, elle est dégueu et fait du bruit quand on la secoue Sad

Hors jeux vidéo :
Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 12:33

et bien tu as fait le plein d'émotions, ça se sent dans ton récit  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par boumchakal Dim 30 Mar 2014 - 12:41

Carrément ! J'avais pas vu de SNES en brocante depuis au moins 2 ans ! Et j'avais encore jamais trouvé de Zelda SNES depuis plus de 10 ans de brocante... (enfin a prix abordable, car les pro qui le vendent 30€ en loose ça se voit souvent). J'avais même fait une croix dessus depuis longtemps. Donc quand j'ai vu le lot SNES, j'étais effectivement redevenu un petit enfant dans ma tête tout en étant un adulte dans mon slip  Retour de vide grenier - Page 35 2074732784

EDIT : Je me dis qu'en 2014 je suis super content de ramené ce lot alors qu'il y a plus de 10 ans, c'était presque une mauvaise journée pour certain  lol! 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Chat-Minou Dim 30 Mar 2014 - 12:59

Beau retour Boum. Du SNES, ça fait toujours plaisir.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Retour de vide grenier - Page 35 Empty Re: Retour de vide grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum