Films
+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants
Page 18 sur 36
Page 18 sur 36 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36
Re: Films
Bone Tomahawk, je m'attendais pas à autant de gore
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
Vu "un petit boulot"
De Pascal Chaumeil (mort après le tournage)
J'ai bien aimé car je ne m'attendais à rien de ce film (je n'avais même pas vu l'affiche) et il ne faut s'attendre à rien.
L'intégralité du casting joue bien et je n'ai pas senti du copinage en dehors du fait d'avoir des acteurs "du nord"
De Pascal Chaumeil (mort après le tournage)
J'ai bien aimé car je ne m'attendais à rien de ce film (je n'avais même pas vu l'affiche) et il ne faut s'attendre à rien.
L'intégralité du casting joue bien et je n'ai pas senti du copinage en dehors du fait d'avoir des acteurs "du nord"
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Films
Ghost in the shell: je savais que le scénario allait être retouché car il n'était pas fait pour du cinéma, encore moins hollywoodien. L'avantage c'est que l'histoire justifierai presque le fait que le major soit joué par Scarlett Johanson (cela a fait l'objet d'une petite polémique, le fait de confier des rôles de personnages asiatiques à des acteurs occidentaux tout comme la présence de Matt Damon dans La Grande Muraille récemment). Les moyens sont là, propres, les plans ne sont pas racoleurs sur le physique de l'actrice principale. Mais le scénario réécrit pêche. Pas mal de scènes sont directement reprises du film, mais en fait l'histoire réécrite est telle qu'elle pourrait se dérouler AVANT l'animé car centré sur le personnage du Major, cela en ferait presque une préquelle. Le méchant a zéro charisme, les questions existentielles sont balayées... Ceux qui espéraient un blade runner post-moderne en seront pour leur frais. Pas mauvais mais excessivement tout public.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
Les remakes US sont très rarement réussis...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Films
J'ai envie de dire, les films avec Scarlett Johanson sont rarement réussis aussi .
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
Je comprend pas le succès de cette actrice. Je ne la connais absolument pas en dehors de ses films... mais je la trouve quelconque et vraiment pas au dessus du lot du format hollywoodien...
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Films
Bah c 'est a dire que quand tu es issue d'une famille juive à Hollywood, le talent est secondaire
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
Vous êtes sévères: lost in translation, match point, captain america 2&3 (parmi les meilleurs marvel), la jeune fille à la perle, under the skin (assez chelou il est vrai), le prestige...
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
je dis pas qu'elle est mauvaise, elle est juste pas plus douée qu'une autre.
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
C'est surtout que plein de gens la trouve magnifique... alors qu'elle est quelconque.
kawickboy a écrit:Vous êtes sévères: lost in translation, match point, captain america 2&3 (parmi les meilleurs marvel), la jeune fille à la perle, under the skin (assez chelou il est vrai), le prestige...
A la limite Lost in translation & The Island (et encore)...
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Films
Les gardiens de la galaxy 2: on passe un bon moment mais cela vire au grand guignol assumé. de la part de ce qui s'annonçait comme la meilleure saga marvel c'est dommage. Les 2h15 passent comme une fleur. Kurt Russel nous rappelle à quel point ce type a été injustement mis au placard.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
alien covenant: moins d'incohérence que prometheus, on répond à quelques bricoles mais c'est tout et surtout envoyé en 2min pour chacun des 2 grosses révélations. les gars sont moins bêtes que le précédent films mais trop de choses font bricolage.
conspiracy: quelques trucs qui s'éventent vite mais c'est propre et sans bavure. bon film d'espionnage. noomy rapace a bien fait de ne pas rempiler dans alien covenant.
conspiracy: quelques trucs qui s'éventent vite mais c'est propre et sans bavure. bon film d'espionnage. noomy rapace a bien fait de ne pas rempiler dans alien covenant.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
merci pour ton retour sur alien, je voulais aller le voir mais j'avais peur d'être déçu. je vais attendre le bluray
Re: Films
si hier soir vous avez regardé la télé et que c'était autre chose que good morning england sur arte vous avez clairement des goûts de chiotte et vous êtes des ramassis de fans de goldman.
c'est peut-être le meilleur film hommage d'une époque où la créativité musicale était totalement en liberté, on avait des purs diamants bruts. de nos jours, à part dans le hardrock (du fm aux trucs moins accessibles) underground c'est fichu.
c'est peut-être le meilleur film hommage d'une époque où la créativité musicale était totalement en liberté, on avait des purs diamants bruts. de nos jours, à part dans le hardrock (du fm aux trucs moins accessibles) underground c'est fichu.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
J'ai vu pour Romero
@kawick : à mon avis, ta vision est clairement étriquée. Tu vieillis, voila tout.
@kawick : à mon avis, ta vision est clairement étriquée. Tu vieillis, voila tout.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Films
franchement, à part muse, que mine de rien j'ai découvert à la fac vers 99 (donc presque 20 ans) je vois mal ce que le rock nous a apporté de majeur récemment. radiohead a sorti du bon mais ne s'est pas maintenu. U2 est artistiquement mort depuis le début des 90s (l'album discotheque est un étron), Texas est sombré dans l'électro-FM-facile à la même époque. Un groupe comme Aerosmith est devenu à l'instar des Stones avant eux, un groupe de scène toujours efficace (quoique pour les Stones, on serait au bout du chemin depuis 2/3 ans) mais aux albums au mieux gentillets depuis quelque chose comme 30 ans. Toutes les BO de films avec Bruce Willis et autres sous-balades orientées radio n'auront l'impact d'un dream on. Les guns ? Ils ont perdu 20 ans. Seul un album qui sent la faim et la sueur comme appetite pourrait faire un electrochoc. Le grunge, cet espèce de sous-punk joué par des gosses de riche qui ont appris la rébellion en regardant mtv et remplissaient un album avec 10x la même chanson c'était plié d'avance. acdc est K.O, son chanteur viré comme un malpropre pour raisons de santé, son guitariste rythmique de même (alors qu'il incarnait bien l'âme du groupe que ce que l'on pouvait imaginer).
en France c'est pire parce qu'en plus de cela on ajoute une sur-politisation de la culture et un mépris de tout ce qui pourrait être assimilé +/ à du hard-rock. pour percer ailleurs que dans la variété (je mets le rap dedans) c'est difficile. Les tremplins, les "aides" (on est prié de ne pas rire trop fort) de la sacem, de la sacd et cie pour la jeune création c'est grotesque.
On a eu noir désir, qui n'a pas attendu que son chanteur devienne un assassin pour être artistiquement sur le déclin. shaka ponk est sympa mais pas taillé pour durer, pour percer ils ont déjà renoncé à des pans entiers de leur identité musicale, ce n'est jamais bon.
le gros problème c'est alors qu'actuellement toute les génération des cadors des 70s commencent à tous y passer + les derniers des 60s, je me rends compte que rien, mais rien n'a pris la relève, y compris en chanson française. faire faire des télé crochets à des jeunes (dont certains ont du talent) pour leur faire reprendre la soupe qui détruit notre environnement musical depuis 25/30 ans revient à lutter contre la pyromanie en distribuant des bidons d'essence.
quand je lis des rocks critics français qui pour se la jouer parlent de dark side of the moon et de the wall sans jamais les écouter mais ont totalement négligé la relève comme par exemple scenes from a memory de dream theater car estampillé "métal" c'est criminel pour le rock.
Ca je suis en théorie trop jeune pour avoir connu à l'époque, mais qu'avons-nous eu depuis ?
en France c'est pire parce qu'en plus de cela on ajoute une sur-politisation de la culture et un mépris de tout ce qui pourrait être assimilé +/ à du hard-rock. pour percer ailleurs que dans la variété (je mets le rap dedans) c'est difficile. Les tremplins, les "aides" (on est prié de ne pas rire trop fort) de la sacem, de la sacd et cie pour la jeune création c'est grotesque.
On a eu noir désir, qui n'a pas attendu que son chanteur devienne un assassin pour être artistiquement sur le déclin. shaka ponk est sympa mais pas taillé pour durer, pour percer ils ont déjà renoncé à des pans entiers de leur identité musicale, ce n'est jamais bon.
le gros problème c'est alors qu'actuellement toute les génération des cadors des 70s commencent à tous y passer + les derniers des 60s, je me rends compte que rien, mais rien n'a pris la relève, y compris en chanson française. faire faire des télé crochets à des jeunes (dont certains ont du talent) pour leur faire reprendre la soupe qui détruit notre environnement musical depuis 25/30 ans revient à lutter contre la pyromanie en distribuant des bidons d'essence.
quand je lis des rocks critics français qui pour se la jouer parlent de dark side of the moon et de the wall sans jamais les écouter mais ont totalement négligé la relève comme par exemple scenes from a memory de dream theater car estampillé "métal" c'est criminel pour le rock.
Ca je suis en théorie trop jeune pour avoir connu à l'époque, mais qu'avons-nous eu depuis ?
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
les années 2000 m'ont déçu dans le rock mais perso mon panthéon (et il commence à sérieusement daté) est constitué de:
Guns n' roses (contrairement à toi, je trouve que les use sont très bons avec du déchets mais très bon, même le spaghetti a un bon son, ça reste des reprises mais le son est là)
Marilyn Manson, il est grillé maintenant, plus d'inspiration mais Antichrist Superstar reste un album majeur à mes yeux
Faith no more avec Angel dust, Mike patton à son apothéose
Clawfinger, si tu ne connais pas le rap-hard suédois bon ça tent plus sur le hard que sur le rap mais le premier et le troisième album tourne encore bien souvent chez moi.
Dans la vague Grunge, je trouve que PEarl Jam a apporté sa pierre à l'édifice, TEN a t il vieilli ? Eddie Vedder avait une voix et une inspiration.
Dans mes groupes cons, j'en profite pour caser bloodhoung gang qui mérite d'être écouté ne serait ce que pour découvrir et hair si besoin.
Madrugada si tu veux tenter le rock norvégien.
Methods of Mayhem, un projet solo de tommy Lee, un album surprenant mais là encore il faut aimer le mélange des genres.
je suis assez d'accord sur le constat que depuis placebo et muse, la scène rock est bien triste mais il y a encore de l'ancien à découvrir.
Depuis la mort du hard, je me suis rabattu sur la pop/rock anglais et là il y a beaucoup à découvrir encore mais le bon gros son mélodique est mort, les héritiers sont des brutes sonores que je ne goutte pas trop
Dans la pop anglaise je conseille en particulier, le premier album de gomez (pop/rock anglaise, le chanteur a 20 ans et tu croirais qu'il en a 50 et qu'il a été élevé au whisky sur certains titres
le premier album de suede, les albums de david gray.
Guns n' roses (contrairement à toi, je trouve que les use sont très bons avec du déchets mais très bon, même le spaghetti a un bon son, ça reste des reprises mais le son est là)
Marilyn Manson, il est grillé maintenant, plus d'inspiration mais Antichrist Superstar reste un album majeur à mes yeux
Faith no more avec Angel dust, Mike patton à son apothéose
Clawfinger, si tu ne connais pas le rap-hard suédois bon ça tent plus sur le hard que sur le rap mais le premier et le troisième album tourne encore bien souvent chez moi.
Dans la vague Grunge, je trouve que PEarl Jam a apporté sa pierre à l'édifice, TEN a t il vieilli ? Eddie Vedder avait une voix et une inspiration.
Dans mes groupes cons, j'en profite pour caser bloodhoung gang qui mérite d'être écouté ne serait ce que pour découvrir et hair si besoin.
Madrugada si tu veux tenter le rock norvégien.
Methods of Mayhem, un projet solo de tommy Lee, un album surprenant mais là encore il faut aimer le mélange des genres.
je suis assez d'accord sur le constat que depuis placebo et muse, la scène rock est bien triste mais il y a encore de l'ancien à découvrir.
Depuis la mort du hard, je me suis rabattu sur la pop/rock anglais et là il y a beaucoup à découvrir encore mais le bon gros son mélodique est mort, les héritiers sont des brutes sonores que je ne goutte pas trop
Dans la pop anglaise je conseille en particulier, le premier album de gomez (pop/rock anglaise, le chanteur a 20 ans et tu croirais qu'il en a 50 et qu'il a été élevé au whisky sur certains titres
le premier album de suede, les albums de david gray.
Re: Films
clawfinger je me rappelle qu'il y a genre 20 ans il leur avait été reproché d'avoir fait un 2e album copie carbone du 1er. leur leader est également un requin de studio, il a apparemment pas mal remixé pour les autres. je me souviens d'une version apocalyptique de Du hast de rammstein notamment.
et du coup je me rends compte que j'avais oublié rammstein, mais idem, bêtes de scène mais albums en berne depuis > 10 ans...
tous les autres genre smashing pumpkins (grotesques), greenday (ils font la même chanson depuis 25 ans déclinée à l'infini), therapy (un bon album mais depuis nada), aux oubliettes après avoir été plus que largement surmédiatisés au détriment de truc plus valables et pérennes. certains sentent même le coup de fric facile.
eddie vedder j'ai du mal avec sa voix. à la limite j'aurai aimé voir ce qu'aurait pu donner à la place mother love bone si le groupe avait pu continuer.
et du coup je me rends compte que j'avais oublié rammstein, mais idem, bêtes de scène mais albums en berne depuis > 10 ans...
tous les autres genre smashing pumpkins (grotesques), greenday (ils font la même chanson depuis 25 ans déclinée à l'infini), therapy (un bon album mais depuis nada), aux oubliettes après avoir été plus que largement surmédiatisés au détriment de truc plus valables et pérennes. certains sentent même le coup de fric facile.
eddie vedder j'ai du mal avec sa voix. à la limite j'aurai aimé voir ce qu'aurait pu donner à la place mother love bone si le groupe avait pu continuer.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
Arf préférer mother love bone c'est comme trouver qu'il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait donné Faith no more dans la durée avec Courtney love !
De mon côté j'ai oublé le Slave to the grind de Skid Row. Le souci de Skid Row c'est qu'il ne faut pas regarder leurs clips si on veut prendre leur musique au sérieux
De mon côté j'ai oublé le Slave to the grind de Skid Row. Le souci de Skid Row c'est qu'il ne faut pas regarder leurs clips si on veut prendre leur musique au sérieux
Re: Films
spiderman homecoming: on apprécie le fait que le côté "héros de la rue" soit bien mis en avant. le perso d'iron man est présent sans plus par contre je ne sais pas par quelle piston/copinage on a redonné un rôle important à ce tocard de john favreau qui ne sert à rien du tout. qu'il s'incruste dans les 2 1ers iron man, comme il a réalisé ces 2 belles daubes je pouvais comprendre mais après avoir eu le courage de lui donner un tout petit rôle dans iron man 3 là paf on le resubit. quelle horreur. par contre mickael keaton est toujours aussi excellent, il sublime le personnage du vautour.
valerian: c'est très beau, les ricains peuvent pleurer même. par contre casting loupé pour les 2 héros et histoire d'une mièvrerie scandaleuse. ce n'est pas l'horreur qu'il est bon de casser pour faire style mais clairement pas un chef d'oeuvre non plus.
atomic blonde: la bande-annonce ultra-centrée sur l'action et la promo voulaient en faire un bourne au féminin mais c'est un vrai film d'espionnage avec une héroïne qui prend des coups même si elle devrait avoir de bien plus gros cocards. scénario correct mais rebondissements poussifs. james mcavoy est survendu dans la bande-annonce, il est nettement moins allumé que cela en fait.
valerian: c'est très beau, les ricains peuvent pleurer même. par contre casting loupé pour les 2 héros et histoire d'une mièvrerie scandaleuse. ce n'est pas l'horreur qu'il est bon de casser pour faire style mais clairement pas un chef d'oeuvre non plus.
atomic blonde: la bande-annonce ultra-centrée sur l'action et la promo voulaient en faire un bourne au féminin mais c'est un vrai film d'espionnage avec une héroïne qui prend des coups même si elle devrait avoir de bien plus gros cocards. scénario correct mais rebondissements poussifs. james mcavoy est survendu dans la bande-annonce, il est nettement moins allumé que cela en fait.
kawickboy- Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Films
j'attends Kingsman 2 avec impatience.
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
Valerian c'est tellement fait défoncer par des critiques de tous bords que ça m'a passer l'envie d'aller le voir.
EDIT: Il faut dire qu'après la douche froide "Lucy", je n''étais hyper confiant de prime abord.
EDIT: Il faut dire qu'après la douche froide "Lucy", je n''étais hyper confiant de prime abord.
Chat-Minou- Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Films
Chappie hier soir sur TMC, je l'avais jamais vu, c 'est plutôt sympa, à croire qu'il y a un acteur dans le robot parfois.
devilcastor- Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Re: Films
Je connaissais même pas de nom.
un film qui a l'air génial c'est Vikingdom: L'Eclipse de sang avec Dominic Purcell
un film qui a l'air génial c'est Vikingdom: L'Eclipse de sang avec Dominic Purcell
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Page 18 sur 36 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36
Page 18 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|